La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sans sujet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: Cette éclair qui doit briller sur terre est ou ??   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:28

de quoi a surprendre les élus.... les spleils s'assombriront devant sa lumière... ;le Messager de Dieu Jean 16; 12 l'esprit de vérité
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: celui qui donnera la victoire a Jésus   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:31

celui qui donnera la victoire a Jésus....;*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: Re: sans sujet   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: Prudence.   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:37

Jésus dit;; celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie...
Attention;; Jésus voulait chasser ceux de mauvaise dispositions.... dans ses enseignements. Jésus pouvait aussi placer des enseignemnts qui inciteraient des gens de mauvaises disposition... a rejeter ses enseignements la fin du livre de Barnabé est une bonne exemple... le livre de Barnabé les infos sur le Messager de Dieu;; indispensable....
le livre d'Hénoch fut un piège pour les prêtres juifs qui ont trahi les juifs...si bien qu'ils durent cacher le livre au monde... livre indispensable
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: Jésus aura-t-il un messager ?   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:41

Moise le reflet de Jésus. avait-il un
assager ? Aaron( celui qui doit venir plus tard )
Jean 16;12...==*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: les découvertes de 1945-47-- 1976   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:50

le trésor qui apporta la lumière...
L'apocryphon de Jean...le Dieu iinvisible se cré un ange a son image...La rivalité entre Jésus et Yaldabaoth qui devint le diable...Jésus le nomme créateur
pour qu'il aille se planter;; projet Sophistiqué qui apporta a Jésus le nom de Sophia... voyez;; L'Ipostase des Archontes...Noréa soeur de Seth se fait expliquer ce conflit et apprends que l'esprit de vérité se manifestera a la fin des temps apres plusieurs ciècle de maturité..qui permettra a l'homme de se lever debout qui foemera ; Le Messager de Dieu...
Barnabé;; les détail son t complet sur ce Messager... Hénoch le confirme;; L'élu Ch; 40 a 50...
Bientot le livre; Les mystères du ciel sont résolus...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: L'histoire d'Israel l'annoncait   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:17

Isaac avait 2 bénédiction s données a Jacob...
Jacob épouse Léa... une supercherie...devint femme ligitime...
Rachel la femme bien aimée...enfantera plus tard....Joseph... EFA
Jacob recoit le nom d'Israël...Prifigure les choisis.oints de l'esprit...
Épouse la chrétienté qui devint la femme ligitme; Léa...et ses fils qui se jalouse l'héritage patriarchale...
Rachel, celle qui enfantera plus tard Joseph; l'élu banni..=. Mahammad...
La classe de Léa ses fils... resoive la diciplne;; la honte... de leur jalousie...et doivent aller en Égypte vers ceux qui'ils ont méprisé...
Le jugement commenca sur le peuple de Dieu...



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sans sujet Empty
MessageSujet: Re: sans sujet   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:19

Bonjour Bertrand

C'est bien de venir discuter avec nous , cependant , une discussion , n'est pas un monomogie , aussi serait -il sage d'attendre que tepondions avant de remettre un sujet .
Aucun sujet n'est tabou , le principe c'est d'argumenter selon la verité et non selon notre point de vue qui lui n'est pas necessairement ce qui est vrai ,
Aussi laissons les autres nous apporter des arguments même contradictoires , pour recherche avec sincerité et non imposer un point de vue que nous croyons valables , mais l'est -il vraiment ?
Il serait utile que tu lises la netiquette et respectes les regles e, vigueurs sur ce forum chretien .
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: 2 bénédictions...   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:29

la première fut donné a Adam et renouvellée sur Ismaël que Jésus fera réaliser puisqu'Isaac se porta garant en partant avec...;;barnabéPuis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Adam comme I»smael condamné a mourrir dans les buissons avec une promesse de salut...

2 ièm bénédiction== d'Abraham et non Abram... de Sara naitra des rois...les 144000 rachetés de la terre...*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ;((((( des rois de peuples viendront d’elle. ”*** Rbi8 Genèse 17:19-21 ***

“ Sara((( Princesse donnera des rois..)))) ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
Les deux bénédiction sous le pouvoir de Jésus... Abraham Sara... par Jésus...
Abram Agar par Jésus... quis e porte garant comme Judas pour Joseph...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2009

sans sujet Empty
MessageSujet: sans sujet   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:31

C'est vrai que j'ai tendance a aller trop vite ... merci plein de bon sens excusez mon empressement..
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

sans sujet Empty
MessageSujet: Re: sans sujet   sans sujet EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:42

Bonjour Bertrand,
suite à tes différents messages ci dessus (merci), mais étant une "petite nouvelle" sur ce forum chrétien,
j''éprouve une difficulté à comprendre certains textes cités.
Pourrais tu m'aider à comprendre les idées qui doivent s'en dégager?

sans vouloir t'offense surtoutr,
mmimarie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans sujet Empty
MessageSujet: Re: sans sujet   sans sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» Au sujet du Japon
» Comment réagir devant l’erreur ?
» Mille ans sont comme la journée d'hier
» Transfert du sujet bla bla bla ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: