La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est vraiment Satan ?

Aller en bas 
+6
yirmeyahu
watson !
le chercheur
Elisamu
Gégé2
arké
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:53

Bonjour à tous,

Je me suis souvent interrogé à ce sujet et en particulier à cause de cette phrase :
Mat 16/33
"Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. "


Cette parole est à mes yeux assez révélatrice de la nature satanique.
L'homme qui assouvit ses désirs devient Satan !

Donc Satan est d'abord en nous, il est notre corps et son instinct de survie.
Ce qui est effectivement opposé aux valeurs de l'esprit comme le disent Jésus et Paul:

"Mat26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."

Cela confirme aussi la parole de Jésus lorsqu'il dit qu'il a vaincu Satan et qu'il est déjà jugé.
En se sacrifiant pour nous (en propageant la parole du Père, la vérité, le moyen de retour), il savait ce que les adorateurs de Satan lui feraient, mais sa foi a été plus forte que son instinct de survie.
Jésus a vaincu Satan en le sacrifiant (par la croix), il a gagné la partie. Il a retrouvé son corps de gloire incorruptible et eternel.


En chaqun de nous, Satan est condamné par la mort du corps.
Donc, oui, nous verront la véritable nature de Jésus après notre mort.



Lorsque Jean décrit Jésus dans son corps de gloire:
"
Apoc 1.14

"Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force."


J'ai fais une comparaison avec le soleil :
Au lever et au coucher il est rouge comme de l'airain ardent.

Entre le lever et le zénith, il est jaune comme de l'or.
Au Zenith, il est blanc comme de la laine.

Donc, si Jésus est comme le soleil, il devrait rayonner.
C'est ce que confirme Pierre lorsqu'il voit Jésus sur la montagne en compagnie de Moïse et d'Elie:

Evangile selon Matthieu chapitre 17 verset 5

Citation :
17:2 Et il fut transfiguré en leur présence; son visage devint resplendissant comme le soleil, et ses habits devinrent éclatants comme la lumière.
17:3 En même temps, Moïse et Élie leur apparurent, qui s'entretenaient avec lui.
Je tenais là un des aspect de notre Seigneur à savoir "le Soleil".
De plus, le Soleil en tant que point centrall du système solaire, assume le même rôle qu'un roi, point central de la nation.


1 Corinthiens 8.5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs..."

Et oui, il y a bien plusieurs Soleil dans notre ciel (étoiles).

Pour en revenir à Satan, il ne peut pas rayonner car il n'a pas un corps de gloire, mais un corps déchu, il a du rayonner à une époque, dans son rôle de chérubin protecteur (voir la definition d'un chérubin).
Puis il a perdu sa place et son eternité à cause de son orgueil.
Il a chuté comme Adam a chuté après avoir désobei (et en voulant être l'égal de Dieu) !

Notre corps ne rayonne pas ! Il ne fait que refleter la lumière du Soleil.
En celà nous connaissons que notre corps fait partie des corps déchus.

Mais notre Seigneur témoigne d'une lutte dans le ciel entre Satan, ses anges et Michaël avec les anges du Seigneur, il devait donc y avoir le corps célèste de Satan, quelque part dans le ciel ainsi que ceux des anges déchus car la grande bataille ne l'a pas encore précipité avec sa cohorte. 


Satan est l'imitateur, et il se déguise en ange de lumière.....

Je me posais donc la question suivante :
Qui peut imiter le Soleil dans le ciel  ?

Réponse : La lune !

Pourquoi ?

1/ Elle a une trajectoire semblable au soleil (illusion optique).
2/ Elle luit dans la nuit par réverbération déguisée en ange de lumière (Seigneur des ténèbres).
3/ Elle a la même taille apparente que le Soleil (illusion optique).
4/ Si Jésus (Soleil) incarne la vie, la lune incarne la mort, elle est un désert aride parsemé de cratères (lapidée) comme Satan est décrit par le Coran.

Les anges déchus qui accompagnent Satan sont quant à eux des corps célèstes semblables aux planètes, à mon avis.

Alors voilà le bilan :
Notre adversaire le plus redoutable, c'est notre orgueil, notre sentiment de pouvoir nous passer de Dieu et même de se croire semblable à lui (doctrine du nouvel âge).

Dieu nous a précipités sur terre à cause de notre péché et nous y resterons  tant que nous ne reconnaitrons pas que c'est lui le Père Saint et tant que nous ne mettrons pas en oeuvre ses enseignements.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon exposé et vous remercie pour vos commentaires à l'avance.


Dernière édition par arké le Mar 3 Sep 2013 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:58

Bonjour arké
Le ter Hébreux Satan, désigne "celui qui s'oppose à " en l’occurrence dans l'exemple que tu cites " celui de Pierre qui contredit Jésus " celui ci devient un opposant ( Satan ) celà ne signifie pas que Pierre était Satan
Le fait que tu dépersonnalise Satan pour l’intégré à notre personnalité pécheresse est dangereux , puisque c'est nier l’existence de l'ange rebelle qui s'opposa à Dieu
Jésus ne s'y trompas pas il identifia clairement Satan à une personne qui influence les hommes il dit de ceux qui développe la mémé personnalité :  
Citation :
vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Notons que Jésus désigne ici" le diable"  terme qui désigne un calomniateur; ainsi Satan est associé au diable  c"'esst ce que confirme la révélation de Jésus
 
Citation :
Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. (Apocalypse 12:9)
La déduction évidente c'est que Satan , le diable  le serpent , le dragon sont des termes qui désigne une personne , et non le principe du mal qui serait en nous.
Satan est la cause du mal , c'est lui qui a engendré  le processus en instillant le doute dans l'esprit de la femme suscitant ainsi des désirs mauvais, ce qui engendra le péché
Dans ce cas de figure  est ce l'esprit ou la chair, qui pèche ?
Certe la chair est faible , mais si l'esprit s'asservit à la chair ( c'est lui qui en devient l'esclave,( ce qu'on appelle le "mande de maîtrise" ) ce n'est pas la chair qui pèche mais l'esprit qui n'assure plus sa fonction
Dans le cas d’Ève , elle fut séduite par l 'annexion de l'interdit ,suscité par une suggestion extérieure , celle d'un ange qui aurait du être son protecteur,c' elle fut donc séduite a la fois par sa curiosité et par le mensonge de Lucifer qui lis en doute le connaissement de Dieu Disant  : Dieu a - t -il vraiment sir celà ?    
C'est la même question qui se pose aujourd'hui des lors que l'on remet en question la Parole de Dieu par des raisonnements trompeurs ; non seulement on se trompe soi même ; mais on trompe aussi ceux qui sont mal affermis qui sont faibles dans leurs esprits asservis à leurs propres sentiments dirigés par les tendances charnelles su'exploitent Satan et ses démons
 
Citation :
Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour [de vous], cherchant qui il pourra dévorer. (1 Pierre 5: 8 )
A noter que le danger vient de extérieur, il guette nos faiblesses,nos relâchements, nos doutes
Satan est une entité , pas un concept ....!
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:44

Bonjour Gégé2,

Il faut étudier l'univers pour comprendre l'ampleur des répercutions de nos actes.
L'univers est entre autre, fractale, ce qui veut dire que des schémas identiques se répètent dans des dimensions différentes.
Les formes peuvent changer, mais pas les effets.

Donc, j'ai repéré grâce à l'esprit saint, les différentes fractales qui se reflètent dans les cieux.

Exemple :

1/Le père de famille, élément central de la famille, toute la famille est soumise à ses volontés selon l'ordre hierarchique donné par Dieu.
2/Le roi, élément central de la nation, toute la nation est soumise à ses lois selon  l'ordre hierarchique donné par Dieu.
3/Le Soleil, élément central du système solaire, toutes les planètes et leurs habitants potentiels sont soumis à son autorité (rayonnement/manne célèste) sans lequel il n'y a plus de vie possible.
4/Le trou noir central de la galaxie, élément central de la voie lactée, toute les étoiles et toutes les planètes sont soumises à ses lois (gravitationnelles etc...).

Donc, lorsque Pierre cède à son égoïsme (en voulant garder le Seigneur vivant auprès de lui), il s'oppose à la volonté du Seigneur et du coup devient temporairement Satan.

Lorsque nous suivons les passions de notre corps, nous devenons aussi temporairement des Satans.
Car la matière s'oppose à l'esprit.
C'est pour celà que Dieu est Esprit, l'esprit hors de la matière et du temps, n'est pas soumis à l'avidité de la matière ni à la mortalité qui n'existe que dans la dimension du temps.

Cependant, comme il existe des hierarchies, nous sommes tous soumis à des forces plus élevées que nous et d'autres inférieures à nous.
Satan est donc aussi exterieur à nous.

Le roi d'un pays est aussi influencé par la pression du peuple, des ministres, des autres rois etc.
Un père de famille est influencé par sa femme, ses amis, ses enfants, son patron etc.

Tant que nous vivrons dans la matière et le temps, nous devrons lutter contre leurs influences avec l'aide des commandements de Dieu.
Celui qui perséverera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:51

Bonsoir Arké, Gégé et tous,


(( Alors voilà le bilan :
Notre adversaire le plus redouté, c'est notre orgueil, notre sentiment de pouvoir nous passer de Dieu et même de se croire semblable à lui

Donc, lorsque Pierre cède à son égoïsme (en voulant garder le Seigneur vivant auprès de lui), il s'oppose à la volonté du Seigneur et du coup devient temporairement Satan.

Lorsque nous suivons les passions de notre corps, nous devenons aussi temporairement des Satans. ))



cette tension Jésus l’a egalement vécue :

Luc 22.42  ( Jésus ) disant : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:52

Oui Elisamu,
Jésus entrant dans la matière et dans le temps a été influencé au même titre que nous par toutes sortes de choses.
Toute fois, il n'a jamais cédé à ses désirs propres, mais il ne faisait que la volonté de son Père.

C'est ainsi qu' il a confirmé son titre de sauveur de l'humanité et que Dieu lui a remis les clefs du royaume.
Alléluia.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:21

arké
Ce qu'il faut souligné , c'est que Jésus désigna Satan non comme un concept ; mais bien comme une entité puissante exerçant son pouvoir sur le monde
C'est ce qui ressort de ce texte :
Citation :
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. (Jean 12:31)
Un concept pourrait- il être jeter dehors ou même jugé
Qu'en penses - tu ?
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:59

arké a écrit:
Bonjour à tous,


Cette parole est à mes yeux assez révélatrice de la nature satanique.
L'homme qui assouvit ses désirs devient Satan !

Donc Satan est d'abord en nous, il est notre corps et son instinct de survie.
Ce qui est effectivement opposé aux valeurs de l'esprit comme le disent Jésus et Paul:

Bonjour Arké, bonjour à tous Very Happy 

Il suffit de lire le premier chapitre de Job, pour s'apercevoir que Satan est bel et bien un personnage maléfique bel et bien réel!

Citation :

1
Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
2
Il lui naquit sept fils et trois filles.
3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
4
Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7
L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
8
L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9
Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12
L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
13
Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
14
il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
15
des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
16
Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
17
Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
18
Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;
19
et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
20
Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
21
et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
22
En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.
Ce n'est pas un concept qui a tué les enfants de Job, mais un grand vent que Satan a envoyé sur la maison qui s'est écroulée sur les enfants de Job!

Bonne journée à chacun(e)!
Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:48

Gégé2 a écrit:
arké
Ce qu'il faut souligné , c'est que Jésus désigna Satan non comme un concept ; mais bien comme une entité puissante exerçant son pouvoir sur le monde  
C'est ce qui ressort de ce texte :
Citation :
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. (Jean 12:31)
Un concept pourrait- il être jeter dehors  ou même jugé
Qu'en penses - tu ?
Cordialement
Bonjour Gégé2,

Pour ma part, l'un et l'autre sont des réalités.
La principale différence est que l'un est Satan par choix, bien réfléchi et irrévocable incarnant le plus haut représentant (chef) de la rébellion, l'autre est un innocent qui n' a pas encore réfléchi à la voie qu'il va prendre.
Le bon grain et l'ivraie sortent de la même terre, mais c'est leur maturité qu'on peut les différencier.


Je prendrais en comparaison, Judas. 
Il ne pensait sûrement pas qu'il trahirait Jésus au début de sa formation, mais il a fini par suivre sa volonté et non celle du Seigneur.

Ensuite, si l'on prend le serpent ancien en tant que Lune, puis notre corps comme fractale de cette Lune.
Lequel des 2 entrera dans le royaume pur de Dieu ?
Pour le corps, on sait qu'il est reconditionné sur Terre. Et que des corps incorruptibles nous serons donnés au ciel.
On sait aussi que dans la Jérusalem céleste, il n'y aura plus de Soleil, donc plus de Lune (visible en tout cas).
Donc ni l'un ni l'autre ne seront présent dans le Royaume.
Jésus a reçu un nouveau corps pour siéger dans le Royaume du Père.

Maintenant prenons en exemple votre enfant.
Au début de sa vie c'est un être adorable (un ange) on lui donnerait le bon Dieu sans confession !
Puis passé les 7 ans, il devient menteur, puis voleur (parfois), puis à la puberté, il devient carrément rebelle aux conseils de ses parents.

Bref, tout ceci est bien ressemblant à ce qu'Adam et Eve ont accompli en Eden !
Il me semble que même notre vie ici est à l'image de ce qui s'est passé en haut !
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:00

Alors oui, Satan est un ange déchu, ancien chérubin protecteur.
Qui pour moi est passé du Soleil à la Lune.

Et oui, chaque homme qui suit ses propres volontés (égoïsme) devient une fractale (reproduction dans une dimension inférieure) de Satan.

Tout comme l'homme qui suit les volontés du Père (altruisme) devient une fractale (reproduction dans une dimension inférieure) de Jésus.

Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:20

Hello arké
La création , ne peut être le créateur ,
Citation :
il a fait les grands luminaires:
- Oui, sa bonté dure éternellement. - (Psaumes 136:7)
il est vrai que par le passé  des peuples ont fait des planètes et des étoiles des dieux , nous reconnaissons la religion des égyptiens qui adoraient le disque solaire , la plaie de ténèbres démontra que "Ra" le soleil n’était pas Dieu , les babyloniens adoraient le dieu lune " Sin" voir lien

  http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn
Le sujet que tu développes m'a rappelé une prophétie

Citation :
A ce moment-là, déclare l'Eternel, on sortira de leurs tombeaux les ossements des rois de Juda, les ossements de ses chefs, ceux des prêtres, ceux des prophètes et ceux des habitants de Jérusalem. (Jérémie 8:1)
 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu'ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre. (Jérémie 8:2)
Ce passage biblique est très causant , il indique que les rois Israélites seraient, après leur mort, exposés au soleil et à toutes les étoiles qu'ils ont adorés et ceux-ci ne pourrons rien pour eux.
La Parole de Dieu ne cautionne donc en aucun cas ta théorie
Mais c'est ton droit de croire ce que bon te semble , c'est à nous de vérifier toutes choses et de retenir ce qui est bon  - voir 1 Thessaloniciens 5 : 21-
Il serait sage de méditer sur la recommandation faite aux Israélites

Citation :
Il se trouvera peut-être au milieu de toi, dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et viole son alliance, (Deutéronome 17:2)
qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux: le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné. (Deutéronome 17:3)
Qu'a ordonné Dieu ?

Citation :
Veille sur toi-même. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les étoiles, tous les corps célestes, tu te laisserais entraîner à te prosterner devant eux et à leur rendre un culte. Cela, c'est la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribuée à tous les peuples qui vivent sous le ciel.
(Deutéronome 4:19)

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:25

Bonjour Gégé2,

Je crois qu'il y a méprise.
Quand je te lis , j'ai l'impression d'être un adorateur du Soleil, de la Lune et du reste de l'armée céleste.

Or je n'ai à aucun moment prôné cela ! A moins que tu ne cite mes propos à ce sujet.
Je n'ai jamais dit que la création était le créateur, c'est toi qui le dit.

Moi j'explique qui est Satan dans le ciel, et comment nous devenons des démons en suivant nos désirs.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:58

Hello arké
Désolé, je n'ai fait que soulever  le danger d'un amalgame, e,ytr â ê,sée chrétienne et certaines philosophies humaines  
Il n'en reste pas moins que tes explixations restent très ambigues. Il serait intéressant  que tu en fasses la démonstration avec le Parole de Dieu .
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:42

Dieu est il menteur ?
Non.

Est-ce que le fait de ne pas tout dire sur sa création fait de lui un menteur ?
Non.

Donc ce n'est pas parce que la Bible ne parle pas de certains sujets, qu'ils n'existent pas.
Je ne peux donc pas te citer des versets qui n'existent pas dans le détail.

Toute fois Dieu parle de puissances célestes.
De l'armée du ciel, de vénération du Soleil et de la Lune.

Il y a donc des puissances célestes qui sont sujettes à un culte rendu par les hommes.
Prenons le récit de Paul lorsqu'il se rend en Grèce, les grecs ne rendaient ils pas un culte aux planètes (Jupiter, Mercure etc) ?

Et d'autre vénéraient la grande Diane, qui leur procurait prospérité via les objets de culte en argent et en or.
J'ai aussi noté que dans leur culte des astres, il y avait une hiérarchie.

Voici par exemple celle donnée par un site d'astrologie:

"Cet ordre est le suivant : Lune, Soleil, Vénus, Mercure, Jupiter, Mars, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton."

Dans cet exemple, on voit que la Lune est l'élément le plus puissant.
La Lune (pleine) est responsable de l'augmentation de la violence dans les villes (demandez aux hôpitaux).
La Lune est une image associée avec la sorcellerie, la sexualité (lune de miel), les extraterrestres (E.T) et en général avec Satan (Baphomet). On notera aussi la légende du loup-garou qui transforme un homme lors d'une nuit de pleine lune !!!

Donc pour moi, Satan et la Lune ne font qu'un (au niveau céleste).
Je vous met donc en alerte vis à vis des choses associées à la lune ou aux astres en général.

Je tente aussi de vous expliquer comment différencier un corps glorifié d'un corps déchu.
L'un vous donne sa lumière, l'autre ne fait que la refléter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:48


Bonsoir Arké,

ce que tu exprimes amène en tous les cas à la réflexion.

Les images utilisées et les comparaisons faites avec le soleil et la lune pour tenter d’exprimer la différence entre les deux royaumes spirituels amène à se questionné au sujet de la lune, image de lune qui est en fait souvent utlisée dans des assemblées comme étant la véritable Eglise de Dieu qui n’a pas sa lumière propre mais qui réfléchit la lumière du soleil. Mais je ne sais pas sur quels versets cela est appuyé.

Il me semble qu'il y a là une différence entre le paraître et être.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir ,
Notre lumière sera toujours étincelante si nous nous appuyons sur la Parole de notre Père
Citation :
en qui il n'y a ni variation, ni ombre de changement. (Jacques 1:17)
Les chrétiens authentiques , sont directement alimentés par l'esprit saint de Dieu puisqu'il sont le temples
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Jésus confirme disant
Citation :
« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera. Alors nous viendrons à lui et nous nous ferons chez lui une demeure. (Jean 14:23)
Jésus dit encore a ses disciples «
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. (Matthieu 5:14)
on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. (Matthieu 5:15)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:45

Bonsoir Elisamu,

Il faut être prudent avec ce symbole, mais il ne faut pas faire un amalgame.
Le calendrier Musulman par exemple est calqué sur le rythme de la lune, si cela faisait de cette religion celle de Satan, il faudrait se rappeler que le calendrier juif, lui aussi, est calqué sur cet astre.

Les femmes ont aussi leur menstruations calqué sur le rythme lunaire, est-ce pour autant que toutes les femmes soient démoniaques ?
D'ailleurs à ce propos, les règles ayant lieues en général pendant la nouvelle lune, devinez à quel phase lunaire les femmes sont les plus "fécondables"........dans le mille !  A la pleine lune Amour .
C'est pour ça que les films associent la pleine lune avec le romantisme, car la période lunaire est favorable aux instinct primaires du corps.

Chez l'homme c'est le taux de testostérone qui grimpe durant cette phase, c'est ce qui le rend entreprenant, aventurier, mais aussi jaloux et colérique (ce qui déclenche  bcp de bagarres).

Donc la Lune est quand même utile pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux (croissance).
D'ailleurs tout ce que Dieu a créé est utile pour l'homme.
Mais c'est Dieu qu'il faut remercier et non ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:57

La lumière véritable est la parole de Dieu.
Jésus en était l'expression fidèle en tous points.
Ses disciples à leur tour ont reçu la lumière et l'on propagée.

Gégé2 en ne citant que les paroles de la bible est un fidèle disciple (virtuellement parlant du moins).
Moi, je nage entre parole et science.
L'un me sert pour valider ou invalider l'autre.

En général mes analyses confirment la parole du Seigneur, mais en général on ne comprend pas ce que je tente de démontrer !?
Groumpf......!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptySam 7 Sep 2013 - 0:32

Ce qui est important , n'est pas le jugement de l'homme, mais celui de Dieu , qui lui lit dans les cœur ( Voir Psaumes 7 : 10 ) ce n'est pas de Gégé2 dont il est question dans le thème de la discussion qui est rappelons le " Qui est vraiment Satan ?
Pourquoi se référer à la bible parce que est
Citation :
" la vérité. (Jean 17:17)
et ça c'est Jésus qui le dit Paul de son côté écrit
Citation :
" que Dieu soit reconnu véritable, et tout homme menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu gagnes ta cause lorsqu'on te juge. (Romains 3:4)
Par contre Satan est le Père du mensonge il est donc ) l'origine de l'obscurité profonde qui régné dans le monde car
Citation :
les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)
Que dire de plus , sinon que la lumière du monde , ( science , philosophie , sagesse humaine ) et une pâle lumière qui débouche dur le néant
Citation :
18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes *sauvés, elle est la puissance même de Dieu.
19 N'est-il pas écrit:
Je détruirai la sagesse des sages
et je réduirai à néant l'intelligence des intelligents[a]?
20 Où est le sage? Où est le *spécialiste de la Loi? Où est le raisonneur de ce monde? Dieu n'a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde?
21 En effet, là où la sagesse divine s'est manifestée, le monde n'a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C'est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie.
22 Oui, tandis que, d'un côté, les *Juifs réclament des signes miraculeux et que, de l'autre, les Grecs recherchent «la sagesse»,
23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale[b]. Les Grecs, à l'absurdité.

24 Mais pour tous ceux que Dieu a appelés, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prêchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu.

25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette «faiblesse» de Dieu est plus forte que la force des hommes.

26 Considérez donc votre situation, frères: qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société!
27 Non! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les «sages», et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.

28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important.
29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu.
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptySam 7 Sep 2013 - 0:56

Elisamu bonsoir
Concernant l'être et le paraître, ce n'est pa à nous d'en juger , c'est YHVH qui sonde les cœurs (Voir Psaumes 7 : 10 ) aussi nul ne peut tromper Dieu
Citation :
N'ayez donc pas peur d'eux, car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Matthieu 10:26)
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits. (Matthieu 10:27)
Tu noteras que Jésus parle des ténébres comme du lieu intime , ou privé ou il parle ou enseigne ses disciples   ses disciples  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? EmptySam 7 Sep 2013 - 1:36



merci à tous les deux !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: