La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Autorité de Satan : absolue ?

Aller en bas 
+5
Gégé2
Nomade
JF0911
Carl Michel
Mimarie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:56

Ave JF et tous,
Oui,
Depuis la sortie du jardin d'éden, depuis que nos ancêtres ont "manqué le but", les humains sont tiraillés perpétuellement et cherche inconsciemment ou consciemment à trouver un équilibre relatif pour 'être' durant leur courte vie charnelle.
Même les chrétiens sincères et fidèles à Christ n’y échappent pas:
« Je trouve donc cette loi pour moi qui veux faire le bien : le mal est présent à côté de moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon for intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! ... Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, tandis que, par ma chair, je suis esclave de la loi du péché » - Romains 7:21-25
study

PS
Voilà pourquoi je ne crois pas au libre arbitre absolu et que je préfère parler de choix.
Le 20 novembre dans le fil sur le libre arbitre je disais : "Jusqu'à présent, il n'a pas été évoqué le rôle du prince de l'autorité de l'air qui influence les volontés de la chair et des pensées de l'homme éloigné de Dieu."
et j'avais cité Ephesiens 2:1-3
"Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres."

conscience, choix, volonté ...
temps, évènements, circonstances ...
souffrances, combat ....

bonne journée, bon début de semaine,
Amicalement, Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:29

Mimarie a écrit:

PS
Voilà pourquoi je ne crois pas au libre arbitre absolu et que je préfère parler de choix.
Le 20 novembre dans le fil sur le libre arbitre je disais : "Jusqu'à présent, il n'a pas été évoqué le rôle du prince de l'autorité de l'air qui influence les volontés de la chair et des pensées de l'homme éloigné de Dieu."
et j'avais cité Ephesiens 2:1-3
"Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres."

Bonjour Mimarie et à tous.

Voici ma compréhension de ce passage et ce que j'ai mie en gras est important pour en saisir le sens.

Avant notre nouvelle naissance, Satan avait une autorité absolue sur nous. Cette dernière prenait sa force dans le fait que par elle-même notre esprit de chair en sa volonté est équivalent à celui de cet esprit du prince de l'air. C'est pourquoi il est dit que nous étions de nombre de cette esprit de rébellions. Et c'est seulement lorsque Dieu par pure grâce nous ouvre le coeur et nous faisant naître de nouveau que nous sommes en mesure de voir notre misère et avec l'aide infatigable de l'Esprit qui vient habiter en nous, nous donne le pouvoir de combattre cette esprit de rébellion en notre chair.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:48

Salut Carl Michel,

Citation :
Satan avait une autorité absolue sur nous

Pour ma part, c'est le mot absolue qui me gène...

J'aurais tendance à penser que si c'est absolue alors nous sommes tous "foutus"....

Citation :
notre esprit de chair en sa volonté est équivalent à celui de cet esprit du prince de l'air.

Hum.... difficile quand même de mettre en équivalence l'esprit de Satan et l'esprit d'un homme même le plus charnel...

Même dans le cas des pires atrocités commises par un homme, on a toujours ou un pathologie psychique très grave (chez les psychopathes ou les pervers) ou l'usage de stupéfiants (notamment dans les crimes de masses, ou emploi généralisé de la torture).

Satan lui n'a pas besoin de cela pour se déchaîner...

scratch

Bonne journée (bonne fin de nuit compte tenu du décalage horaire jocolor ) A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:25

JF0911 a écrit:
Salut Carl Michel,
Citation :
Satan avait une autorité absolue sur nous
Pour ma part, c'est le mot absolue qui me gène...
J'aurais tendance à penser que si c'est absolue alors nous sommes tous "foutus"...
Oui en effet JF,
bien qu'étant toléré temporairement comme "dieu de ce monde", Satan n'a jamais eu une autorité absolue sur les êtres humains comme il ressort clairement notamment des paroles de Dieu lui-même aux jours de Job :
Citation :
1 Un jour que les anges de Dieu venaient faire leur rapport au Seigneur, l'accusateur se présenta parmi eux, lui aussi, pour son rapport. 2 Le Seigneur lui demanda : « D'où viens-tu donc ? » L'accusateur répondit au Seigneur : « Je viens de faire un tour sur terre. » — 3 « Tu as sûrement remarqué mon serviteur Job, dit le Seigneur. Il n'a pas son pareil sur terre. C'est un homme irréprochable et droit ; il m'est fidèle et se tient à l'écart du mal. Il est resté fermement irréprochable. C'est donc pour rien que tu m'as poussé à lui faire du tort. » — 4 « Échange de bons procédés, répliqua l'accusateur : tout ce qu'un homme possède, il le donnera pour sauver sa peau. 5 Mais si tu oses toucher à sa personne, il te maudira ouvertement ! » 6 Le Seigneur dit à l'accusateur : « Eh bien, tu peux disposer de lui, mais non pas de sa vie. »
7 Alors l'accusateur se retira hors de la présence du Seigneur. Il frappa Job d'une méchante maladie de peau, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne (Job 1:1-7)
Dieu permit à Satan de mettre Job à l'épreuve mais il limita son autorité puisqu'il ne lui permit pas de mettre Job à mort.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:30

Bonjour JF, Nomade et à tous.

JF, tu dif:
Citation :
Pour ma part, c'est le mot absolue qui me gène...

J'aurais tendance à penser que si c'est absolue alors nous sommes tous "foutus"....

Bien, ce que j'ai en tête sur cette autorité absolue de Satan sur les hommes se compare par analogie à ce que l'homme a été prisonnié de façon absolu par la gravité terrestre jusqu'à ce que la technologie aéro-spaciale est été instaurée pour qu'il puisse voler et aller dans l'espace.

De même, tous les hommes au sens spirituel, de part leur état de mort spirituelle (esprit de rébellion), Satan a sur chacun d'eux (n'étant régénérés) un contrôle absolu; donc foutus.
Toutefois de façon exceptionnelle sur l'ensemble des hommes, pour ceux régénérés par pure grâce d'amour (don) de Dieu parmi toutes les nations et peuples; l'autorité de Satan est lié.

Concernant Job. Nomade; tu oubli que l'autorité de Satan sur Job était lié, car ce dernier était un élu de Dieu.

Amicalement

Carl

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:18

Bonjour tous

Je lis :
Citation :
tous les hommes au sens spirituel, de part leur état de mort spirituelle (esprit de rébellion), Satan a sur chacun d'eux (n'étant régénérés) un contrôle absolu; donc foutus.



Jusqu' a la venue de Jesus , tous les hommes y compris les patriaches Noé , Abraham , Isaac , Jacob , tous les prophêtes etaient des morts , ils recevaient en eux l'heritage de leur parents , , celà ne les à pas empêches de rechercher Dieu , avec le désir sincére de faire sa volonté , a tel point que Abraham fut appeles l'ami de Dieu , ces homme sont morts avec une espérance celle d'être un jour delivré du pouvoir de la corruption par leur foi ils furent ddeclarés justes , celà n'empecha pas la mort de faire son oeuvre Ces hommes ont agis par foi , convaincus que Dieu mettrait en place les dispositions qui leurs assureraient le salut la lettre aux Hebreux fait references à ces dispositions il est ecrit parlant d'Abraheam :
Citation :
Car il attendait la cité aux fondements inébranlables dont Dieu lui-même est l’architecte et le constructeur. (Hébreux 11:10)
Cette cité dont il est question , n'est pas une ville qui repond a des normes de la physique materialiste , non , elle est spirituelles , et tous ceix qui se sont engagés derriere Christ qui en est le fondement en forme les structures , les pierres ; cette vile represente leroyaume de Dieu annoncé des la fondation du monde , cette ville est la posterité qui ecrasra Satan , la foi des hommes du passé est une demonstration que Satan n'avaait pas un pouvoir absolu sur la creation , de nombreux hommes lui ont resisté à commence par Abel , tous ces hommes qui plaçaient leur foi en Dieu , sont un exemple pour nous , ils temignent que malgré la tare reçue , il pouvait demeurer justes et placer leur cofiance dans celui qui les avaaient créés . Abraham a estimé que Dieu, etait assez puissant :
Citation :
pour ressusciter un mort. Et son fils lui a été rendu: c’est une préfiguration. (Hébreux 11:19
Un grand nombre de personne manifestérent la foi: ils le firent alors qu'ils etaient encore sous le joug du peche et de la mort ,

Citation :
Par la foi, ils ont vaincu des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule de lions, (Hébreux 11:33) éteint la puissance du feu, échappé au tranchant de l'épée, repris des forces après une maladie, été vaillants à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. (Hébreux 11:34) Des femmes ont retrouvé leurs morts par la résurrection. D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection. (Hébreux 11:35) D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison. (Hébreux 11:36)
Ils ont été lapidés, sciés, [mis à l'épreuve]. Ils sont morts tués par l'épée. Ils sont allés d'un endroit à l'autre, habillés de peaux de brebis ou de chèvre, privés de tout, persécutés, maltraités, (Hébreux 11:37) eux dont le monde n'était pas digne. Ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les abris de la terre. (Hébreux 11:38) Tous ceux-là, bien qu'ayant reçu un bon témoignage grâce à leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, (Hébreux 11:39) car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous. Ainsi, ils ne devaient pas parvenir sans nous à la perfection. (Hébreux 11:40)


Le constat est que ces hommes de foi , marchaient en l'encontre du pouvoir Satanique , Satan n'a jamais reussi a soumettre l'ensemble des hommes ; toujours il y eut de homme de foi comme Job qui n'etais pas Israelites , mais seulemnt un homme qui plaçait volontairement sa foi en Dieu , ces hommes avaoient le sentiment que le createur pouvait un jour les ressusciter ,et celà leur donna la force de resister au Diable , Satan ,n'avait pas tout les pouvoirs , il ne pouvait soumettre ceux qui avait le coeur honnête et qui recherchaient la justice , la demonstration de Jon en est une preuve incontournable
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:37

Hello Carl Michel,

Citation :
se compare par analogie à ce que l'homme a été prisonnier de façon absolu par la gravité terrestre jusqu'à ce que la technologie aéro-spaciale est été instaurée pour qu'il puisse voler et aller dans l'espace.

L'analogie a sa limite dans l'histoire édénique antérieur au péché....

Adam et Eve, avant leur péché, étaient soumis à l'apesanteur pour le peu que l'on puisse en juger (ils ne flottaient pas dans l'air... Laughing ), et Satan n'avait pas encore eut d'influence sur eux, ni sur quiconque d'ailleurs...

Citation :
voler et aller dans l'espace

y a tellement de contraintes et un tel déploiement technique, que je doute du bienfondé de l'analogie ... drunken

Mais tu vas sans doute nous proposer un autre exemple.. Cool

A +



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:16

Bonsoir Carl,
Tu dis
Citation :
ce que j'ai en tête sur cette autorité absolue de Satan sur les hommes se compare par analogie à ce que l'homme a été prisonnier de façon absolu par la gravité terrestre jusqu'à ce que la technologie aéro-spaciale est été instaurée pour qu'il puisse voler et aller dans l'espace.
affraid
Avec ma petite cervelle d'oiseau qui vole en rase motte, je suis perdue, pardon vraiment , si tu peux traduire ... scratch
thanks

je t'assure que je ne te lis pas en diagonale, mais parfois, c'est dur de saisir le fond de ta pensée,
amicalement,
Mimarie





Dernière édition par Mimarie le Mar 11 Déc 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:18

JF0911 a écrit:
Salut Carl Michel,
Citation :
Satan avait une autorité absolue sur nous
Pour ma part, c'est le mot absolue qui me gène...
J'aurais tendance à penser que si c'est absolue alors nous sommes tous "foutus"...
Nomade a écrit:
Oui en effet JF,
bien qu'étant toléré temporairement comme "dieu de ce monde", Satan n'a jamais eu une autorité absolue sur les êtres humains comme il ressort clairement notamment des paroles de Dieu lui-même aux jours de Job :
Citation :
1 Un jour que les anges de Dieu venaient faire leur rapport au Seigneur, l'accusateur se présenta parmi eux, lui aussi, pour son rapport. 2 Le Seigneur lui demanda : « D'où viens-tu donc ? » L'accusateur répondit au Seigneur : « Je viens de faire un tour sur terre. » — 3 « Tu as sûrement remarqué mon serviteur Job, dit le Seigneur. Il n'a pas son pareil sur terre. C'est un homme irréprochable et droit ; il m'est fidèle et se tient à l'écart du mal. Il est resté fermement irréprochable. C'est donc pour rien que tu m'as poussé à lui faire du tort. » — 4 « Échange de bons procédés, répliqua l'accusateur : tout ce qu'un homme possède, il le donnera pour sauver sa peau. 5 Mais si tu oses toucher à sa personne, il te maudira ouvertement ! » 6 Le Seigneur dit à l'accusateur : « Eh bien, tu peux disposer de lui, mais non pas de sa vie. »
7 Alors l'accusateur se retira hors de la présence du Seigneur. Il frappa Job d'une méchante maladie de peau, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne (Job 1:1-7)
Dieu permit à Satan de mettre Job à l'épreuve mais il limita son autorité puisqu'il ne lui permit pas de mettre Job à mort...
Carl Michel a écrit:
Concernant Job. Nomade; tu oubli que l'autorité de Satan sur Job était lié, car ce dernier était un élu de Dieu.
Chers lecteurs,
non seulement Satan n'avait pas "une autorité absolue" sur les serviteurs de Dieu comme Job et d'autres, la Bible nous apprend que Dieu avait toujours l'autorité sur le monde de Satan puisque Dieu fit venir un déluge pour mettre fin à un monde violent à l'extrême suite à l'influence satanique et d'anges déchus et Dieu détruisit également les villes de Sodome et Gomorrhe corrompues moralement à l'extrême, ce qui risquait de faire école pour d'autres peuples selon les plans de Satan. Dieu déjoua ces plans de l'adversaire en intervenant par des anges en faisant tomber le feu du ciel sur ces villes sous influence satanique.

Satan n'a jamais exercé une "autorité absolue" sur son monde comme le prouve l'apôtre Paul qui a écrit :
Citation :
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Les gouvernants ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation, 4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n'est pas en vain qu'elle porte l'épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience. 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car (ceux qui gouvernent) sont au service de Dieu pour cette fonction précise.(Romains 13:1-6)
Ce sont les groupes de satanistes qui aimeraient bien que Satan exerce "l'autorité absolue" !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:32

Là, franchement, j'adhère totalement aux propos de Nomade argumentés bibliquement.
study

Que notre Père tout puissant nous éclaire toujours, et toujours plus sur le chemin de la vérité tracé par Jésus.
bonne fin de soirée,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:17

Mimarie a écrit:
Bonsoir Carl,
Tu dis
Citation :
ce que j'ai en tête sur cette autorité absolue de Satan sur les hommes se compare par analogie à ce que l'homme a été prisonnier de façon absolu par la gravité terrestre jusqu'à ce que la technologie aéro-spaciale est été instaurée pour qu'il puisse voler et aller dans l'espace.
affraid
Avec ma petite cervelle d'oiseau qui vole en rase motte, je suis perdue, pardon vraiment , si tu peux traduire ... scratch
thanks

je t'assure que je ne te lis pas en diagonale, mais parfois, c'est dur de saisir le fond de ta pensée,
amicalement,

L'homme prisonnié physiquement par la gravité de façon absolue => L'homme de par sa chair pécheresse, est dominé de façon absolue par Satan.

La technologie spatiale instaurée, limitant la contrainte absolu de la gravité => La grâce de Dieu qui consiste à nous régénérer limitant l'autorité de Satan .

Voler et d'aller dans l'espace => Croire et d'être dans le royaume de Dieu.

Ce n'est pas sur Dieu que Satan a une autorité absolu, mais sur l'homme mort spirituellement. Il n'a rien que puisse être ou faire Satan sans que Dieu souverain en toute chose l'autorise.

Amicalement

Carl


Dernière édition par Carl Michel le Mar 11 Déc 2012 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:45

hello

Satan a autorisé Satan à eprouver Job , et Satan n'en et pas sorti vainqueur

Celà demontre que satan n'a pas le pouvoir sur tous , même si du point de vue de Dieu ils sont en mauvaises condition , l'homme à encore le choix de faire ce qui est bien , celà bien qu'il connaisse le mal , mais il me semble que celà t'echappe mais si tu veux t'en convaicre , lit le psaume 73 dans sa totalité

Rspectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:24

salut Gégé
Tu dis en bleu:
Celà demontre que satan n'a pas le pouvoir sur tous , C'est ce que je crois aussi.
même si du point de vue de Dieu ils sont en mauvaises condition , C'est ce que je crois aussi.
l'homme à ebcore le choix de faire ce qui est bien ,celà nien qu'il connaisse le mal , C'est ce que je crois aussi.
mais il me semble que celà t'echappe mais si tu veux t'een convaicre , lit le psaumes 73 dans sa totalité

Non, même en lisant posément et avec intérêt le psaume 73, tes affirmations s'harmonisent très bien avec ma compréhension. Je crois plutôt que c'est toi qui a quelque chose qui t'échappe de ma compréhension. Ce sont toujours des passages que tu vois comme une bouteille à moitié vide et moi comme à moitié plein selon la perspective de chacun.

Il serait peut être temps de s'en tenir à respecter la compréhension de l'autre et de se laisser la liberté de dire son point de vue sans l'imposé aux autres.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:17

Shalom,

Carl, t'es quand même un sacré derviche !!

C'est quoi l'intérêt de faire tourner les gens en bourrique en tournant toi-même autour du pot avec une bouche gourmande puis de déclarer benoîtement que les autres ne comprennent rien mais que tu es d'accord avec eux, sauf que c'est toi qui a raison ???

Je pense sincèrement respecter les croyances des autres, mais j'ai du mal à supporter les gens qui n'appellent pas un chat, un chat !!!

C'est dommage, je commençais à t'apprécier - tu vas me dire que ça ne va pas t'empêcher de voler, mais c'est comme un avion, quand il n'y a plus d'air...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:07

Salut Carl Michel,

Citation :
L'homme prisonnié physiquement par la gravité de façon absolue

L'homme n'est pas prisonnier de la gravité... la gravité est son environnement naturel jusqu'à présent. Comme pour toute chose créée. Le milieu naturel des anges est la sphère céleste. Ce n'est pas une prison, c'est leur milieu. Pour ceux qui l'ont quitté, ça s'est mal passé...

D'ailleurs, l'apesanteur a des conséquences physiologiques importantes.

On est pas fait pour voler (Icare l'a compris trop tard).

Ça serait comme dire que l'homme est prisonnier de boire et manger. Il a été conçu comme ça. Le manger et boire n'est pas une contrainte (en dehors de difficultés psychiques bien sûr !). La gravité non plus.

Bonne journée. A +




Revenir en haut Aller en bas
K.Adam




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:15

bonjour à tous,

je crois peut être "cerner" la pensée de Carl quand il dit que satan a une autorité absolue.

Il précise dans une de ses réponses : " Satan a sur chacun d'eux (n'étant régénérés) un contrôle absolu; donc foutus."
Nous pouvons prendre l'exemple des addictions:

Les gens s'adonnent au sex à la masturbation ils fument,se droguent et autre.En faisant cela,de part leurs consciences ils savent qu'ils font mal et "que ce n'est pas bien".Beaucoup ont la volonté d’arrêter toutes ces choses non pas pour être dans la sainteté de Dieu mais simplement car il savent que la drogue détruit leur vie,la cigarette leur santé.Ils y arrivent pendant un certain temps mais la majorité replonge un moment ou un autre;ils ont la volonté,mais non le pouvoir;il font donc ce qu'ils ne veulent pas.Pourquoi? Et bien pour cela:Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.(Rom 7.21).

Cela démontre bien qu'il y a une autorité qui nous bloque le passage quand nous voulons nous détourné du mal,et je peux affirmé qu'elle est absolue pour ceux qui ne sont pas régénérés.
En effet avant d'être né de nouveau je visitais souvent des sites pornographiques et bien que ma conscience me disait que cela n'était pas bien je ne pouvais pas m’empêcher je pourrais même dire que j'étais obligé par ma chair.Puis, après être né de nouveau j'y allais moins mais quelquefois la tentation était trop forte et je replongeais,et comme à présent je connaisais Dieu j'étais désespéré car j'étais conscient de mon pêché et je me dégoûtais moi même,je luttais mais je perdais.Ce n'est qu'après un travail de l'esprit sur moi que j'ai été libéré et je n'ai plus le besoin d'y aller car:En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.(Rom 8.2).De plus depuis que je suis né de nouveau:J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.(Galates 2.20)Ce qui veut dire qu'en effet je vis dans la chair mais mon esprit est en Christ,est comme je vis dans la chair la tentation est là mais maintenant je peux lutter PAR l'Esprit :Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,(Rom 8.13).Pour résumer avant je ne pouvais lutter quoi que je fasse, donc satan=autorité absolue sur moi. Aujourd'hui je peut lutter et Dieu ne permettra pas que je sois tenté au delà de mes forces car:Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1 Corinthien 10.13).Ce qui veut aussi dire que comme nous vivons dans la chair forcément nous somme tentés.
C'est donc lorsque nous somme régénérés que satan n'a pas autorité absolue sur nous.Je rajoute "sur nous" car je ne crois pas du tout qu'il a autorité absolue sur le monde.
J'entends par autorité absolue le fait que lorsque l'on n'est pas né de nouveau nous ne faisons pas ce que nous voulons à cause du péché qui vit en nous.

Pour répondre à JF032 qui dit que même dans le cas des pires atrocités commises par un homme, on a toujours ou un pathologie psychique très grave (chez les psychopathes ou les pervers) ou l'usage de stupéfiants et que Satan lui n'a pas besoin de cela pour se déchaîner.Je dis que tu a raison mais même dans tous les cas satan réussi tout de même à nous utilisé par la folie,la drogue.Donc il a autorité.

Désolé pour la longueur,fraternellement





Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:14

Bonjour K.Adam

C'est exactement ma pensé à l'exception près. Lorsque j'utilise le mot "monde" pour ma part je l’associe à l'homme en général non régénéré.

Bizarre que tu est le seul qui m'a compris sur ce forum.

Amicalement

Carl


Dernière édition par Carl Michel le Lun 17 Déc 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 4:28


bonjour K.Adam

je ne sais pas si tu l'as fait exprès....mais l'explication que tu écris à Carl sur ce fil semble répondre à la question que tu poses concernant l'ennuque sur le fil du (( mariage )) Very Happy

( https://jesus.forumgratuit.org/t2041-le-mariage#39011 )

Autorité de Satan : absolue ? 513520

à bientôt!

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:12

Hello,

Code:
satan réussi tout de même à nous utilisé par la folie,la drogue

Je ne pense pas que Satan est à l'origine de la folie ou de l'usage de stupéfiants chez une personne. Par contre, il peut utiliser une faille, présente chez chacun et pour ça il a de l'expérience. Pour un certain nombre d'entre nous, cette faille peut être la folie et/ou les stups.

Par ailleurs, il faut quand même reconnaître que bon nombre de "malades", fous et toxicomanes arrivent à se "sortir" de leurs addictions ou difficultés sans passer par la religion. Ca pose la question de où est la main du Diable et où elle n'est pas ?

On aurait tous tendance à injecter du sens dans le réel.

J'ai connu personnellement des jeunes ados qui sont morts d'overdose à l'héro et du HIV contracté après des années de défonce, ados élevés dans la religion, père = ancien surveillant-président d'une congrégation, bref la totale. et pourtant ....

D'autres ont été toxicos ou addicts à d'autres anesthésiants à des angoisses massives, et ont pu réglés en partie leurs troubles grâçe à la religion.

Donc pas de généralisation, ni d'exclusion... et pas d'absolu.... tongue


Citation :
Bizarre que tu est le seul qui m'a compromis sur ce forum.

Carl Michel, tu voulais dire compris parce que compromis in French. ça a un autre sens..

Tu n'es pas un incompris... Mr. Green

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:17

Bonjour Carl Michel, bonjour à tous,

je pense au passage de 1 jean 5: 18 et suivants qui résume bien le sujet de savoir si autorité absolue ou pas de Satan.

"Nous le savons, tous ceux qui sont enfants de Dieu ne commettent plus de péché. En effet, le Fils de Dieu les protège, et le Mauvais ne peut pas les toucher.
Nous le savons, nous appartenons à Dieu, mais le monde entier est sous le pouvoir du Mauvais.
Nous le savons, le Fils de Dieu est venu. Il nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus-Christ. Lui, il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours". PDV

amicalement,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorité de Satan : absolue ? Empty
MessageSujet: Re: Autorité de Satan : absolue ?   Autorité de Satan : absolue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorité de Satan : absolue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos du défi de Satan
» La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?
» L'autorité spirituelle dans l'Eglise
» Qui est vraiment Satan ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: