La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Satan est-il vraiment enchaîné ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Théophile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptySam 8 Mai 2010 - 21:04

Bonjour,

Vu les malheurs qui accablent le monde depuis 2000 ans jusqu'à ce jour, peut-on affirmer que le Diable est en prison ?
Que pourrait-il faire de pire que sa manifestation sous le régime nazi, toutes ses abominations commises en ce temps-là avec la shoah et sa prétention des surhommes ariens dominant le monde ?
Et ce que nous vivons aujourd'hui ne vaut guère mieux...

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptySam 8 Mai 2010 - 23:21

Bonsoir tous ,

Les anges rebelles , qui se materialisérent au deluge sont selon Jude

]quote] enfermés et enchaînés pour toujours dans les ténèbres en attendant le grand jour du Jugement. (Jude 6) Bible des peuples [/quote]
Celà ne les a pas empechés d'agir jusqu' a ce jour .
L' apocalypse 20 : 1 et 2 indique que le diable est attaché avec une longue chaine ,il à donc une certaine liberté d'action
Si j'attache mon chien avec un longue chaine , tout ceux qui' s'en approche trop pres sont en danger , bien qu'attaché il à une certaine liberté d'action , plus j'allonge la chaine et plus le perimetre d'action augmente
Pierre dit que le Diable rode autour de nous , mais que si nous lui resistons il fuira loin de nous ,
Quand au monde dont il est question , il est le domaine de Satan (voir 1 Jean 5 : 19), pour venir chercher les choses desirables des nations ( voir Aggée 2 : 7 ) , il fallait bien lier ou diminuer le pouvoir de Satan , ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse pas agir sur ceux qui lui son devouer , voir Mathieu 12 :29
Les chretiens eux ne font pas partie du monde , il sont la congrégation de Christ elle est separée du monde ,leur chef Jesus qui lui même est soumis à Dieu , ce qui n'est pas le cas de Satan ,
Jesus annonça , que jusqu' a ce qu'il vienne il y aurait des catastrophes de toutes sortes ,
Le problême c'est que pour beaucoup la vision n'est que physique alors que pour les chretiens les chose se comprennent de façons spirituelles c'est ce que Paul nous indique dans 1 ére lettre aux Corinthiens 2 : 14 à 16
Citation :

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:55

Bonjour,

Merci pour l'homme animal. Ce qui met un point final à toute discussion. Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:58

Bonjour Theophile ,

La traduction n'est pas de moi , d'autres traduisent par "homme terrestre" , ou encore par "hommes charnels "
Je ne comprend pas cette suceptibilité , je n'ai fait que citer la bible
Mais y a t-il quelques choses à comprendre , dés lors que la critique est systematique et qu'il n'y à pas d'objectivité dans la discussions
Nous devrions nous posé la question :
Ou en est notre foi ?
Qui dois -je ecouter ? Dieu ou les hommes ?
Quand je lis les evangiles ou les lettres il y est fait une difference, entre ceux qui sont de Christ , et le Monde , il ne faut donc pas amalgamer les deux
Selon ce que j'ai lu de toi , tu indiques que nous devons rester humbles ,et manifester l'amour chretien , en imitation de Jesus ,
si nous relisons 1 Pierre 2 : 21 à 24
Citation :
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Avant de parler de façon definitive , ne devrions nous pas mediter en profondeur sur ce texte
Nous ne pouvons parler d'amour , nous emouvoir sur le sort du monde , et agir de la même maniére des lors que les choses ne tournent pas comme l'on veux , celà ne serait-il ce pas un paradoxe , une incoherence .
Je pense qu'il ne faut pas renverser les rôles , et accuser les autres de ce que qui ressort de notre propre responsabilité , car c'est à cause d'une telle attitude , que Jesus c'est retrouvé sur une croix alors qu'il etait innocent , de celà personne n'en parle , les hommes l'on rejeté , et ils pleurent quand ils sont eux même rejetés et que les chose tournent mal pour eux et qu'ils subissent les resutats de leurs erreurs. et de leurs choix egoistes
N'est ce pas le resultat de la rebellion de Satan et de l'homme , qui est la cause de toutes les maledictions qui pésent sur la terre ?
C'est à chacun de prendre position soit pour Dieu , soit pour Satan
Les choses ne s'arrangeront pas sans l'interventions de Jesus
Nous sommes dans le monde , et le monde continue à être dans les tenêbres
Là est le mal !
Maintenant chacun est libre de choisir sa voie , la mienne est claire
et je n'impose rien à personne et tant pis si l'on me rejette et que je me retrouve seul

Nous sommes sur un forum de discussion libre , les passions devrait être laissée au vestiaire , pour discuter dans un climat assainit , en assumant nos responsabilité et en respectant le discours des autres , personnellement je n'ai fait que repondre , à un chretien , hors quand je repond à un chretien , je m'attend à ce qu'il fasse une differenced entre mes paroles , et celle que Dieu exprime au travers de la bible " sa Parole "
Nous ne sommes plus des touts petits , et nous ne prenons pas tout au premier degré , nous usons de discernement , nous analysons , et nous faisons pat à autrui deu resultat de nos meditations , pas de nos passions
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:09

Gégé,

Le sujet de discussion est : ''Satan est-il vraiment enchaîné ?''
Ce n'est pas en quelques lignes que l'on peut répondre définitivement à cette question, ni en taxant les autres de charnels parce qu'ils sont d'un avis différents.

Respectueusement

Ps. En plus, tu as modifié ton commentaire à 10H19 après mon commentaire - ce qui n'est pas très fair play...


Dernière édition par Théophile le Dim 9 Mai 2010 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:34

Theophile ,

Ton objection est valable pour moi , comme pour tous , ce qui t'inclus dans ton propre raisonnement
Il me semble que ma reponse etait dans le fil ! de plus elle avait dejà éte discutée sur un autre fil .
Ce n'est pas ma pensée que j'ai emise , mais la pensée de Paul qui est le fruit de l'esprit saint .
J'ai donc repondu bibliquement , en respectant ton point de vue
J'emet seulement l'idée que le monde , et l'eglise c'est un domaine different ; que l'on ne peut amalgamer
Le monde subit les resultat de ses passions , de ses erreurs et du rejet de Dieu .
Ce sont les hommes et leur Dieu Satan qui sont responsables de toutes les miséres , de toutes les guerres , de tout les fleaux
Ont ne peut que le constater , et seule l'intervention divine pourra changer les choses c'est d'ailleurs ce qu'affirme Paul dans sa 2 éme lettre à Timothée 3 : 12 et 13
Citation :

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes

Prendre les choses au premier degré, n'est pas forcement la bonne solution pour mener une telle discussion
Respectueusement

Ps :N'oublions pas non plus que les querelles sont un des elements des fruits de la chair
Personnellement je prefere tout arréter que d'entrer dans des querelles sans fin , ce n'est pas mon but , et celà n'a rien de constructif .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:01

Gégé2 a écrit:
Theophile ,
Ps :N'oublions pas non plus que les querelles sont un des elements des fruits de la chair
Personnellement je prefere tout arréter que d'entrer dans des querelles sans fin , ce n'est pas mon but , et celà n'a rien de constructif .

Gégé,

Qui a commencé la querelle ?
Je n'ai fait que poser une question, et tu m'envoie balader en te retranchant derrière les paroles de Paul citées hors contexte.
Tu as un point de vue respectable sur l'enchaînement de Satan. Mais cela ne veut pas dire que ceux qui sont d'un avis différent sont des animaux sans raisons ou charnels. Ce jugement est un peu court.
De plus, ma question n'était pas destinée à toi en particulier, et j'espère qu'elle sera discutée prochainement sans passion ou anathème. Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:18

Chers lecteurs,
Satan a-t-il vaiment été lié au 1er siècle déjà ?
Citation :
Jésus lui-même nous donne une information précise à ce sujet dans une discussion avec les pharisiens :
Citation :
Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ?
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
- Matthieu 12,22-29
.
Les commentateurs sont généralement d'accord que dans cette parabole,
- l'homme fort représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet homme fort et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.
Cette citation est tirée d'un fil de discussion de 10 pages. La question soulevée par Théophile a été traitée dans le fil en question que vous trouverez en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans-t328.htm?highlight=prison

Bon dimanche à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:29

Bonjour,

La question initiale est d'abord en rapport avec ceci :

La nation d'Israël était-elle sous le pouvoir de Satan depuis Moïse jusqu'à la première venue du Christ ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:38

Bonjour Nomade , et tous ,

Merci de nous rappeler les discussion anterieurs qui ont éte developpées en profondeurs ,
Je suis tout a fait en accord avec les conclusion qui en avait été tirée à l'epoque
@Theophile
La pensée de Paul , citée n'est pas hors contexte , puisque les choses spirituelles sont incomprises des personnes qui ne sont pas guidées par l'esprit de Dieu
Ce n'est pas moi que demontre que la sagesse du monde est animale et même demoniaque c'est Jacques et Paul ,
Alors ce que tu dis à mon sujet et un mauvais procés , je n'ai fait de me baser sur la parole de Dieu , libre à toi de l' accepter ou de la refuser ,
Bien sûr que tu n'es pas d'accord avec moi , mais ce n'est pas nouveau , mais au lieu de bondir , apporte des arguments valables , ceux que tu avances ne sont pas recevables du point de vue biblique
Rien n'est nimposé , chacun est libre de venir et de partir n'est ce pas là, la liberté , et le libre arbitre
Quand à la question initiale la voici, je cite :
Citation :
Vu les malheurs qui accablent le monde depuis 2000 ans jusqu'à ce jour, peut-on affirmer que le Diable est en prison ?
Que pourrait-il faire de pire que sa manifestation sous le régime nazi, toutes ses abominations commises en ce temps-là avec la shoah et sa prétention des surhommes ariens dominant le monde ?

Rien à voir avec la nation d'Israel avant la venue de Jesus
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Mai 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:45

Bonjour Théophile,
dans mon commentaire précédent, la preuve biblique a été apportée par Jésus lui-même que le diable a été lié au premier siècle. La question que tu soulèves par ce nouveau sujet "Satan est-il vraiment enchaîné ?" a donc été répondue et en cliquant sur le lien que j'ai indiqué, on peut trouver d'autres preuves bilbiques.

Quant à la question supplémentaire que tu soulèves "La nation d'Israël était-elle sous le pouvoir de Satan depuis Moïse jusqu'à la première venue du Christ ?" l'histoire de ce peuple montre que tout au long de son histoire, il a été influencé par Satan et Jésus dit sans détour à ses interlocuteurs lors de sa première venue :
Citation :
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m 'a envoyé. Pourquoi ne comprenez -vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. - Jean 8:42-45
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:49

Nomade a écrit :
Citation :


Quant à la question supplémentaire que tru soulèves "La nation d'Israël était-elle sous le pouvoir de Satan depuis Moïse jusqu'à la première venue du Christ ?" l'histoire de ce peuple montre que tout au long de son histoire, il a été influencé par Satan et Jésus dit sans détour à ses interlocuteurs lors de sa première venue :

Ce peuple a donc de nombreuses circonstances atténuantes...

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:07

Cher Théophile,

ce sera au juge céleste de décider au jour du jugement si Bethaida, Chorazin et les autres habitants des villes et villages du pays avaient individuellement des circonstances atténuantes. Collectivement, la nation fut dispersée par les Romains dans tous les pays en l'an 70 et leur temple fut détruit.

Pour en revenir à ce que tu as écrit précédemment :
Citation :
Vu les malheurs qui accablent le monde depuis 2000 ans jusqu'à ce jour, peut-on affirmer que le Diable est en prison ?
Que pourrait-il faire de pire que sa manifestation sous le régime nazi, toutes ses abominations commises en ce temps-là avec la shoah et sa prétention des surhommes ariens dominant le monde ?
Lors de discussions antérieures, il a été dit que les chefs de bandes continuent à diriger les opérations depuis la prison et les font exécuter par leurs complices à l'extérieur. De même, Satan a mis sur pieds un système décrit dans le livre de l'Apocalypse où il est question notamment d'une bête à 7 têtes et dix cornes, d'une image de cette bête, d'un faux prophète et d'une impératrice nommée Babylone la grande. Avec les cosmocrates ou démons, il exerce une influence permanente sur ses complices terrestres :
Citation :
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant. - Apocalypse 16:13-14.
Cela explique bien pourquoi les historiens et les médias parlent d'actes "inhumains" et même "démoniaques" lorsqu'ils décrivent les horreurs commises par des hommes manipulés et endoctrinés par la propagande démoniaque au cours des siècles jusqu'à nos jours avec une violence grandissante.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:57

Cher Nomade,

Mon allusion à Israël ne concernait en partie que la période anté-christique.
Mais je me demande ce que Satan pourra faire de pire quand il sera relâché ?
Car les Chrétiens sont déjà persécutés depuis 2000 ans.... Et le monde est déjà entièrement corrompu.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:46

Cher Théophile,

puisque ta question était :
"La nation d'Israël était-elle sous le pouvoir de Satan depuis Moïse jusqu'à la première venue du Christ ?" c'était quasi une invitation à citer la réponse de Jésus, c'est ce qui a été fait. D'ailleurs, ceux qui ont lu le NT y trouvent beaucoup d'autres passages parlant des hauts et des bas de cette nation.

Je répondrai à ta nouvelle question dans un prochain commentaire.
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:54

Cher Théophile,

tu soulèves une nouvelle question intéressante :
Citation :
Mais je me demande ce que Satan pourra faire de pire quand il sera relâché ?
Car les Chrétiens sont déjà persécutés depuis 2000 ans.... Et le monde est déjà entièrement corrompu.
Eh bien voyons ce que la Bible répond à ta question :
Citation :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. - Apocalypse 20:7-9.
Satan voudra donc en finir une fois pour toutes avec le "camp des saints" qui sont les disciples de Jésus nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Pendant qu'il était enchaîné, il a essayé de déchristianiser le monde jusqu'à ce jour, particulièrement depuis "le siècle des lumières." Comme il ne réuissit pas, il prendra lui-même les choses en mains après sa libération pour supprimer une fois pour toutes les serviteurs de Dieu sur la terre. La propagande en cours contre le christianisme, - particulièrement depuis l'époque de la révolution française - propagande qui s'est étendue au monde entier dans les médias, les écoles, les universités etc., eh bien cette propagande finira par amener les nations au point où elles suivront aveuglément Satan dans la guerre contre les serviteurs de Dieu et par conséquent, contre Dieu lui-même. Le texte cité ci-dessus prédit déjà l'issue de cette guerre : la fin de ce monde corrompu et la disparition définitive de Satan et des démons.

Tout aussi respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:08

Bonjour Nomade et tous ,

Merci de nous rappeler ,ce qui est des plus evidents , c'est vrai que pour la plupart , les hommes , ont une courte vue , qui se limite aux evenements , et aux conditions qu'ils rencontrent , qui sont certes des elements à prendre en compte , mais qui laissent beaucoup d'incertitude quand au deroulement du dessein de notre Pére celeste ,
Paul a ecrit que la sagesse de Dieu etait folie pour l'homme , c'est vrai qu'ils ne peuvent comme celà fut ecrit sur un autre fil saisir toute la pensée de Dieu , c'est par un chemin que l'homme ne peut comprendre que la delivrance se fera , et c'est quand le monde croira avoir remporté la victoire que sa defaite sera evidente
Citation :
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apocalyspse 11 :7 à 13)
Nous constatons que la victoire des chretiens n'est pas une victoire comme le voie les hommes , mais celles de l'amour , et de l'abandon de ce qui est charnel tout comme celle que Jesus remporta au premier siecle
Citation :
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde (Jean 16 : 33 )
En celà nous reconnaissons que les pensées des hommes ne sont pas celles de Dieu et qu'ils sont incapables de discerner l'action de Dieu qui pour eux est etrange , puisque non conforme à la pensée charnelle habituelle , et Satan ne pourra pas mettre en echec le plan de Dieu , puisque en mettant à mort les enfants de Dieu , il contribue a la victoire de ceux ci , et à la glorification de Dieu Ezechiel 3 , 4, 7- 11, 16, 22et 23 nous en donne une idée

Citation :

3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!
4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée
Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!
.8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
9 Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;
16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!
22 J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

Notons au passage que même lorsqu'il sera relâché ou delié , Satan sera malgré lui amené à faire exactement ce que Dieu veux
A mediter

Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:37

Bonjour,

Pourquoi Satan n'a-t-il pas été mis vraiment hors d'état de nuire (au secret ou au désert) aux hommes complètement pendant les mille ans symboliques ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:03

Bonjour

Pourquoi ne pas le demander au Pére ?
N'est ce pas lui qui decide de ce qui est le plus utile ?
Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:35

Gégé2 a écrit:
Bonjour

Pourquoi ne pas le demander au Pére ?
N'est ce pas lui qui decide de ce qui est le plus utile ?
Sincerement

Quelle réponse !
Je pouvais répondre à la question dès le départ. Mais je pensais que mon frère rempli d'amour agapê et de ''connaissance exacte'' le ferai bien mieux à ma place. Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan est-il vraiment enchaîné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Satan ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: