La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Aller en bas 
+7
Gégé2
N.J FREE
Nomade
Papias
Elisa
Patoune
Xavier
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teo
Invité




L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:09

Aux églises chrétiennes:

Jacques pose la question:

Chapitre 4
Citation :

1 D’où viennent les guerres, et d’où les batailles parmi vous ? N’est-ce pas de cela, de vos voluptés qui combattent dans vos membres ?

Ah ! La satisfaction d'avoir raison... de l'emporter sur l'autre ! ... Dans quel but ?

Qui d'entre nous peut réellement prétendre détenir la connaissance intégrale des Ecritures ?
Chaque camp défend son Eglise, sa communauté et ses dogmes.

Mais plutôt que de guerroyer les uns contre les autres, pourquoi ne pas remettre tout à plat ensemble pour parvenir à une pensée commune qui dépasse tous les clivages dévastateurs qui conduisent au doute et à l'abandon de la foi ?

Tenons compte de cet avertissement apostolique contenu en Galates 5:

Citation :
13 Car vous, frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement [n’usez] pas de la liberté comme d’une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous* l’un l’autre ;

14 car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].

15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez l’un l’autre, prenez garde que vous ne soyez consumés l’un par l’autre.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:44

Bonsoir Theo,
Il m'arrive de penser comme toi et d'essayer d'imaginer Dieu en train de contempler la situation actuelle. D'un côté des hommes et des femmes qui ont complètement perdu la foi et de l'autre des individus qui au nom de leur défendent becs et ongles leur religion personnelle, voire leur conviction.
Et puis j'ai pensé à ce passage de Marc chapitre 9 versets 38 à 41:

Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse les démons par ton nom et nous avons cherché à l’en empêcher, parce qu’il ne nous suivait pas. 39 Jésus répondit : Ne l’en empêchez pas, car il n’y a personne qui puisse parler en mal de moi tout de suite après avoir fait un miracle en mon nom. 40 En effet, celui qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire une coupe d’eau parce que vous appartenez au Christ, amen, je vous le dis, il ne perdra jamais sa récompense. Traduction Nouvelle Bible Segond

Beaucoup travaillent de tout leur coeur pour servir Dieu et Jésus. Et l'on ne peut douter de leur sincérité, comme on ne peut de notre sincérité. Si Dieu désire que nous marchions du même pas, ne nous faisons pas de soucis, il nous le fera savoir. En attendant continuons de le servir comme nous le faisons chacun avec amour et sincérité.
Fraternellement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:37

Réflexion intéressante :

D’où viennent en effet les divisions ? sinon du fait que l’esprit de l’homme a supplanté l’action de l’Esprit de Dieu.

De plus, si on réfléchit sur le texte qui suit :
2 Timothée 2:22 > mais poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

Nous devons rechercher la compagnie de ce genre de chrétiens.
Ainsi, nous serons intégrés non pas dans une église mais dans le Corps du Christ.
Car il est question de plusieurs membres, mais non plusieurs corps !

Voila la vraie unité, elle passe par la manifestation de ces qualités.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:09

Bonsoir a tous

Patoune a écrit

dans reflexion interressante:
Nous devons rechercher la compagnie de ce genre de chrétiens.
Ainsi, nous serons intégrés non pas dans une église mais dans le Corps du Christ.


Pour poursuivre dans la même veine
Il y a une question qui a retenue mon attention en rapport avec le corps du Christ.
Qu'implique et que signifie d'être un membre du corps du christ?
s'il n'y a pas unités d'esprits
Pourtant,l'esprit de Dieu nous enseigne qu'étant membres du corps de christ nous sommes aussi membres l'un de l'autre
Quel force peut-il y avoir si nous la négligeons
si nous ne prenons pas soin des uns des autres
Cela devient comme un cancer qui métastase le corps tout entier de Christ
doit-on faire l'ablation de ce membre malade?
Sommes nous pas appelés a garder, l'unité de tous les membres de Christ qui a été formés sur la terre par l'esprit de Dieu
affetueusement a vous en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:24

Xavier a écrit:
Et puis j'ai pensé à ce passage de Marc chapitre 9 versets 38 à 41:

Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse les démons par ton nom et nous avons cherché à l’en empêcher, parce qu’il ne nous suivait pas. 39 Jésus répondit : Ne l’en empêchez pas, car il n’y a personne qui puisse parler en mal de moi tout de suite après avoir fait un miracle en mon nom. 40 En effet, celui qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire une coupe d’eau parce que vous appartenez au Christ, amen, je vous le dis, il ne perdra jamais sa récompense. Traduction Nouvelle Bible Segond

Beaucoup travaillent de tout leur coeur pour servir Dieu et Jésus. Et l'on ne peut douter de leur sincérité, comme on ne peut de notre sincérité. Si Dieu désire que nous marchions du même pas, ne nous faisons pas de soucis, il nous le fera savoir. En attendant continuons de le servir comme nous le faisons chacun avec amour et sincérité.
Fraternellement

Xavier
“ Qui n’est pas contre nous est pour nous. ” Un jour, l’apôtre Jean dit à Jésus : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ” Cet homme réussissait sans doute à expulser les démons, car Jésus dit : “ Il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier. ” C’est pourquoi Jésus leur ordonna de ne pas essayer de l’en empêcher, “ car qui n’est pas contre nous est pour nous ”. (Mc 9:38-40.) Tous ceux qui croyaient en Jésus ne les accompagnèrent pas personnellement, lui et ses apôtres, dans leur ministère. À cette époque, l’alliance de la Loi était en vigueur par la volonté de Dieu, et Dieu n’avait pas encore inauguré, par le moyen de Jésus Christ, la nouvelle alliance et le début de la congrégation chrétienne des appelés. C’est seulement à compter de la Pentecôte 33 de n. è., après que Jésus eut amené la suppression de la Loi par son sacrifice, qu’il fut nécessaire pour servir au nom de Christ de faire partie de cette congrégation, dont les membres étaient baptisés en Christ (Ac 2:38-42, 47 ; Rm 6:3). Alors, au lieu de traiter avec la nation de l’Israël selon la chair comme jusqu’alors, Dieu considéra comme sa “ nation sainte ” la congrégation chrétienne. — 1P 2:9 ; 1Co 12:13.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:47

Bonsoir Papias

Merci pour ces précisions

/Mathieu 7:22 déclare
Beaucoup me diront en ce jour la :Seigneur ,Seigneur !
Nest-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé
en ton nom que nous avons chassé des démons
en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles?


Ne penses tu pas que les mobiles du coeur peuvent être plus important
que d'appartenir a une organisation
et que le fait de faire des oeuvres de puissance ne fait de nous quelqu'un de meilleur pour être sauvé

amicalement Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:07

Papias a écrit:
C’est seulement à compter de la Pentecôte 33 de n. è., après que Jésus eut amené la suppression de la Loi par son sacrifice, qu’il fut nécessaire pour servir au nom de Christ de faire partie de cette congrégation, dont les membres étaient baptisés en Christ (Ac 2:38-42, 47 ; Rm 6:3). Alors, au lieu de traiter avec la nation de l’Israël selon la chair comme jusqu’alors, Dieu considéra comme sa “ nation sainte ” la congrégation chrétienne. — 1P 2:9 ; 1Co 12:13.
Amicalement
Bonsoir Papias,
cette nation sainte chrétienne se compose des membres de la prêtrise royale des disciples de Jésus nés de nouveau d'eau et d'esprit et elle a existée tout au long des siècles jusqu'à nos jours. Selon la parabole de Jésus du champ dans lequel il y a le blé et la mauvaise herbe, les Fils du Royaume se trouveraient disséminés parmi la mauvaise herbe jusqu'au retour du Christ encore à venir où aurait lieu leur rassemblement effectué par les anges moissonneurs. Comme le retour du Christ est encore futur, le travail de rassemblement des anges moissonneurs est encore à faire. Cela veut dire qu'actuellement, il y a des vrais chrétiens disséminés dans toutes les églises et communautés de la chrétienté et peut-être même chez les Témoins de Jéhovah si ceux qui sont "du blé" n'ont pas tous fuit à cause des conditions déplorables qui s'y sont développées particulièrement après 1975.

La véritable congrégation chrétienne ne se reconnaît pas à une étiquette mais aux fruits que ses membres portent par l'Esprit de Dieu.

Ce qui est certain, c'est que la véritable congrégation chrétienne ne date pas de 1870 et elle n'est pas une entreprise internationale du nom de Watch Tower Bible & Tract Society.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:53



Le texte de Galates 4:21-31 est employé pour soutenir les affirmations du concept de direction par une mère céleste à travers une organisation terrestre visible.

Le récit parle de deux femmes, Sarah et Hagar et les emploie symboliquement. Mais le rédacteur, Paul, ne dit pas que celles-ci représentent "deux organisations," mais qu'elles caractérisent "deux alliances."

La question dont il discutait était de ne plus "être sous la loi." (Le verset 21.) Il discute de relation d'alliance avec Dieu, d'abord celle de l'ancienne alliance, donnée au Sinaï, qu'il représente par Hagar, une femme d'esclave et ensuite la nouvelle alliance, provenant du ciel et qu'il représente par Sarah, la femme libre. Il décrit les enfants d'une alliance et les enfants de l'autre alliance, en montrant que par la nouvelle alliance et par celle la seulement, les personnes gagnent la réconciliation avec Dieu et par conséquent la vie comme ses fils, "les enfants de la promesse" (le verset 28, PME), non pas "les enfants d'une organisation".

Tout concept "d'organisation" est absent du récit. La discussion porte sur des alliances. Pourquoi alors, ne devrions nous pas mettre l'accent où l'apôtre inspiré le place ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:14

Bonjour Nomade N J FREE et Papias

Je partage également ces points de vue ,non pas parce que il vienne de vous ,mais que c'est de par l'autorité de la parole.
C'est évident,La congrégation a vu le jour a la Pentecôte de l'an 33
Actes 1 :5 a 8
c'est grâce a l'action de l'esprit que fut formé l'église ,le corps du Christ
Jésus Christ ,ressucité ,glorifié a la droite de son père ,et l'unique qui rassemble les siens.
D'ailleurs il confirme lui même l'orsqu'il s'adressa a Pierre
Mathieu 16 :18 Je bâtirai mon assembléé

Dés lors il n'est plus utile d'être representer par une organisation humaine
Et que c'est au milieu des siens ,qu'il a promis sa présence
Mathieu 28:20 Je suis Avec vous tous les JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE
Certains doutent ,et passe a côté de ce merveilleux privilège de bénéficier de la nouvelle alliance institué par lui même avant sa mort
Si cette condition ,n'est pas remplie aucune raison de compter sur sa présence .
Il ne suffiras de dire j'ai remplie les conditions seigneur
Jésus Christ a se moment la seras seul juge ,l'organisation ou seras t-elle a ce moment
Cela demande réflexion ,car notre vie future en dépend
que la parole fasse que l'esprit vous dirige
bonne méditation
Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:32

Chère Elisa,

cela fait plaisir de te lire. Tu as tout à fait raison en appuyant que les choses que nous mettons en évidence viennent des Écritures et pas de nos propres raisonnements.

Comme l'église catholique l'a fait avant elle, l'organisation des tJ s'est comparée à la mère des croyants en disant qu'il fallait écouter le Père et la mère ! C'est pas étonnant que chez eux, le Fils Jésus n'a plus grand chose à dire. Shocked

L'organisation-mère des tJ reproche aux "apostats" de ne pas la respecter et d'êtres ingrats en leur rappelant que c'est elle qui les a nourris. Elle oublie que la nourriture vient du Père et elle devrait se poser la question :
Que va dire le Père à la "mère" si celle-ci jette ses enfants à la rue (en les excluant comme "apostats" parce qu'ils obéissent à Dieu plutôt qu'à l'organisation ?)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:51

bonsoir Nomade

IL ne m'est pas permi de rêver ,il ne seras fait aucun traitement de faveur

d'ailleurs cela me rappelle la parabole des vignerons
il est écrit
mathieu:21 33 38
Citation :
« Écoutez une autre parabole : Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l'environna d'une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s'en alla hors du pays. » (Matthieu 21:33)

« Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits. » (Matthieu 21:34)
« Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l'un, tuèrent l'autre, et en lapidèrent un autre. » (Matthieu 21:35)
« Il envoya encore d'autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et ils leur firent de même. » (Matthieu 21:36)
« Et enfin, il envoya auprès d'eux son fils, disant : Ils auront du respect pour mon fils. » (Matthieu 21:37)
« Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux : Celui-ci est l'héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage. » (Matthieu 21:38)
Si ceux ci ont tué le fils , a plus forte raison il n'hésiterons pas a éliminer
tous ceux qui s'oppose a leur autorité
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptySam 12 Jan 2008 - 19:21

Des chrétiens de longue date estiment que c'est la manifestation des traits relatifs aux tout-petits que de croire à l'unité chrétienne.
On appelle ça le romantisme chrétien ou l'utopie.

Toutes les religions ont été le théâtre de schismes, de divisions, de sectes.
Même ce forum n'a pas été épargné et bien d'autres forums ou groupements de sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:56

Bonjour Patoune

C'est vrai que nous devrions tendre vers l'unité , C'est ce que Jesus deemande à son Pére selon Jean 17
Citation :
« Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; » (Jean 17:22)

« moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:23)

le remarque que l'unité est une utopie de tout petits , est vrai puisque que pour être chretien ,il nous faut être semblable à des tout petit sur la plan spirituel
Ce qui empeche l'unite ce sont nos propres concepts , que nous considerons comme etant superieur ou meilleurs , en fait cc'est notre ego qui nous entrave , et nous empeche de devemopper pleinement la personnalité chretienne
Rappelons nous le conseil de Jesus en Mathieu 16 ; 24
« ----: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
L'unite commence donc par le renoncement de soi même , alors nous pourrons integré le corps de Christ
Nous devons donc être comme des nouveaux- nes ,Laughing pas faacile à 66 ans Mr. Green

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:23

Bonjour,
Chaque chrétien rendra compte à Dieu séparément, mais cependant ce qui peut l'aider à se sentir plus solide face à l'adversité et aux diverses tribulations qu'il va rencontrer durant sa pérégrrination, c'est le contact avec d'autres chrétiens qui comme lui traversent les mêmes difficultés.

Faire partie du corps de l'Eglise de Jésus nous assimile aux divers membres qui composent le corps humain selon la comparaison faîte par Paul (1 Cor. 12:12 à 31). Certes la main peut exécuter une variété de fonctions sans avoir besoin des pieds ou de l'oreille, de même un auditeur n'a pas besoin de son pied pour écouter un concert. Mais est-ce bien exact?
Si l'auditeur du concert a pu se déplacer jusqu'à la salle de spectacle n'est-ce pas en partie grace à ses pieds?
Comment la main peut-elle se saisir un objet placé en hauteur sans l'aide du pied et de la jambe?

De nombreuses situations peuvent se présenter qui nous laissent penser que nous pouvons mieux progresser en avançant seul à notre rythme et dans un sens c'est exact mais nous devons nous rappeler ce que déclare le Proverbe 18:1 à propos de l'action de s'isoler volontairement et des dangers que nous pouvons encourir dans un tel isolement. Marcher dans les voies du Seigneur à la vitesse de son pas c'est une chose, s'isoler, se faire hermite en est une autre.

En lisant vos messages je ressens la nécessité de me rapprocher des autres "membres" du corps du chritst et je suis reconnaissant à Christ notre Seigneur pour son esprit qui nous guide et nous unit. Vous êtes pour moi des frères et soeurs que je chréri profondément, puisse notre Père et son fils Jésus toujours nous aimer et nous guider.
Conscient de mes propres faiblesses et de mes limites je souhaite pouvoir vous apporter à mon tour l'aide que Dieu veut que nous nous manifestions les uns les autres. Et je me réjoui de l'aide de l'esprit pour pouvoir accomplir dans une certaine mesure l'objet de mes prières.

Avec toute mon affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:50

Chers amis,

je ne suis pas pessimiste quant à l'unité des chrétiens nés de nouveau d'Esprit et d'eau. Vos efforts et le dernier commentaire de Xavier me renforcent dans ma conviction que cette unité est déjà atteinte si on voit les différences qui restent à la lumière de mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages.

Concernant les difficultés passagères du forum chrétien, il ne fait pas exception à la règle car ses membres doivent également subir les épreuves "de famille" comme le groupe des apôtres autour de Jésus avec les jalousies, les rivalités (Seigneur lequel est le plus grand).

S'il n'était pas possible de réaliser l'unité chrétienne, les paroles suivantes de Paul ne seraient pas réalistes :
Citation :
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus -Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. - 1 Corinthiens 1,10
Que la paix de Dieu soit avec vous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:05

Mince j'ai mal posté également le sujet. Le voici à la bonne place.

Quand je lis le message de Xavier, je ne peux qu'être en union avec lui, car tout ce qui dégage de lui n'est qu'amour et gentillesse, de plus nous avons le même parcours religieux.

En guise de réflexion :
Est-ce qu'une personne ne croyant pas aux dons de l'esprit a nécessairement envie de s'intégrer dans une assemblée chrétienne qui pratique ces dons ?
Alors où est l'unité ?
Dans cet exemple, il ne reste que le respect de sa foi et la retenue pour ne pas attribuer à l'autre une oeuvre satanique.


Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:21

Salut et affection à tous,

Pourquoi l'unité chrétienne est-elle si difficile à réaliser (et à maintenir) dans un petit groupe comme dans les églises comportant de nombreux membres ?
On y voit des luttes, des scissions, des schismes; la formation de sectes... des défections et l'apostasie de la foi.
Quels sont les facteurs de cette désunion navrante ?
Et que faut-il demander et faire pour obtenir une harmonie durable au sein d'une communauté ?

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:41

Bonne question et bonjour à vous tous.

Oui bonne question:que faut il faire pour maintenir l'unité au sein d'un groupe?
Il est difficile déjà de maintenir la paix et l'unité au sein d'une famille, également entre conjoint, alors combien cela parait difficile de la maintenir, lorsque le groupe est composé de gens très différent.
Mais nous ne devons pas oublier, que nous ne sommes pas seuls.
L'esprit de Dieu est la si nous le lui demandons pour justement faire l'union entre ses serviteurs.
Unité ne veut pas dire entente parfaite dans nos réactions , vis à vis d'une situation, Nous savons fort bien que même les apôtres, avait des différents.
L'unité doit être une unité sur l enseignement et la façon de faire connaitre cet enseignement.
C'est tout au moins ce que je crois, car je n'oublie pas que la ou deux ou trois son réunis en son nom, l'esprit de Dieu est parmi nous Et c'est cet esprit le facteur unifiant les croyants.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:20

Chers lecteurs et participants,
Jésus était très souvent en compagnie des 12. Y avait-il l'unité entre eux ?

Après certains manques de maturité dans les premiers temps - par exemple : Qui est le plus grand ? Qui sera assis à droite et à gauche de Jésus dans son royaume ? etc. - la suite des évènements montre que les apôtres étaient bien unis. Malgré cela, il y eut une grande déception lorsque Judas jeta un malaise considérable sur le petit groupe en trahissant finalement le Messie. 1 parmi 12 disciples a donc failli en étant un obstacle temporaire à l'unité.

Ne nous faisons pas d'illusions. S'il n'y en a qu'un sur 12 qui perturbe l'unité dans notre entourage , on pourra se considérer comme ménagés !

Pour qu'une famille puisse être heureuse, il faut que chaque membre contribue au bonheur de tous. Mais un seul suffit pour rendre tous les membres malheureux ! Il y a dans chaque famille au moins 1 rouspéteur chronique, un mécontant, un perturbateur qui n'est jamais satisfait et qui ne pense qu'à son intérêt. Au moment où on s'y attend le moins et ou tout le monde est content, il émerge et se place au centre en troublant tout le monde. Est-ce maladif, est-ce héréditaire, est-ce calculé, prémédité ? Celui qui sonde les coeurs et les reins le sait !

Que faire ? Supportons-nous les uns les autres dit l'Écriture. C'est vrai, là où c'est inévitable ! Mais l'Écriture dit aussi que "les mauvaises compagnies corrompent" ! Le chrétien fait donc bien de choisir ses fréquentations.

L'apôtre Paul dit sous inspiration divine :
Citation :
Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de relations avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez -le comme un frère. - 2Thessaloniciens 3:14-15.
L'unité chréienne est-elle possible ?
Bien sûr, entre chrétiens authentiques !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:54

Bonjour à tous ,

Concernant l'unité chretienne , elle n'est possible que si nous nous calquons sur le modéle parfait "Christ "
la parole nous apprend que les chretiens forment avec le Christ "un corps " dont Jesus et le tête ,Paul s'inquiétait des divisions qui existait au sein des Ekklesiae posa cette question suivnate qui devrait interpeller tous ceux qui s 'identifient comme "chretiens"
Citation :
Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? I1 Corinthiens 6 : 15

Le corps est bien le symbole de l'unité , dans les conditions normales , chaque membres bien que autonomes et differents obeit à la tête avec laquelle il est relié par des connections nerveuses par lesquelles transit les directives qui ont pour rôles de coordooner tout les mouvements et toutes les fonctions du corps , si une seule des ses connections est coupées , tout le corps s'en ressent et perd une partie de sa fonctionnalité , il souffre , devient malade , pert de son efficacité .
Jesus enseigna que lui et son Pére formait une unité , lui etant l'instrument par lequel parlait , et agissait , il demontra qu'il etait toujour en parfaite harmonie avec le Pére , et pria pour que ses disciples soient comme lui en harmonie avec le Pére , ils forment donc une unité , et doivent parler d'une seule voix avec Christ le modéle dont ils sont les imitateurs c'est ce à quoi nous invite Pierre dans sa 1ére lettre 2 : 21

Citation :

c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

Cette image du corps , ne laisse la place qu'à une seule tête ,(Christ ) ce qui anyhile toute idée d'organistion , de collége centrale ou des memnres du corps supplanteraient le rôle de la tête ( Christ ) ( Ephesiens 5 : 23 ) Jesus n' a confie le rôle de chef à aucun de ses disciples , ils sont seulement des intruments dans la mains de Christ pour le salut de tous les membres
Une seconde tête serait contre nature !et creérait obligatoiement des conflits et des divisions ce qui est contraire à l'enseignement de Christ
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu contre la chair ?
» un combat spirituel pour votre liberté chrétienne
» Notre ekklesía chrétienne
» Adam destiné à vivre éternellement dans un corps de chair ?
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: