La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Aller en bas 
+7
Gégé2
N.J FREE
Nomade
Papias
Elisa
Patoune
Xavier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:39

Salut à tous !

Gégé a écrit :
Citation :
Jesus n' a confie le rôle de chef à aucun de ses disciples , ils sont seulement des intruments dans la mains de Christ pour le salut de tous les membres
Une seconde tête serait contre nature !et creérait obligatoiement des conflits et des divisions ce qui est contraire à l'enseignement de Christ
Fraternellement
Entièrement d'accord !
Le meilleur discours que j'ai entendu chez les TJ (dont la conclusion n'est malheureusement pas mise en pratique par la plupart chez eux et les autres)est :
''Les outils du charpentier.''
Pour ceux qui s'en souviennent... Wink
La hache, la cognée, la tronçonneuse, la scie, le ciseau, le rabot, la lime et la râpe, le vilebrequin, la gouge, la perceuse taraudeuse, les chevilles, la vrille, les vis et les clous, la colle, le marteau, les toiles émeri et papiers et laines de verre, l'équerre, le niveau, le cordeau et la règle à mesurer, le valet, la boîte à onglets... la brosse, le chiffon, le coton, la cire, le verni ou la lasure... et bien d'autres choses encore, sont utiles et nécessaires entre les mains du charpentier. Il ne lui viendrait certainement pas à l'idée de se priver de l'un ou de l'autre pour achever son ouvrage. Et si tous les outils entrent en conflit, s'estimant plus dignes que les autres, et se notent réciproquement...
Le texte suivant résume cette illustration :
Citation :

Bible du Semeur :...En vertu de la grâce que Dieu m’a faite, voici ce que je dis à chacun d’entre vous: ne soyez pas prétentieux; n’allez pas au-delà de ce à quoi vous devez prétendre, tendez au contraire à une sage appréciation de vous-mêmes, chacun selon la part que Dieu lui a donnée dans son oeuvre régie par la foi. (Romains 12:3)
Quand un enseignement est juste - q'il provienne ou non d'un sermon de quelque groupement religieux, il est bon de le noter, car il concourt à la progression de l'idéal de l'unité. Jean 17
Les ennemis de l'unité sont : l'individualisme et l'autocratie : des pièges, car ils vont à l'encontre de l'esprit de corps où tous les éléments, les membres de l'Eglise, sont d'égales valeurs devant le Père et le Fils, une notion difficile à admettre par la ''chair'' et combattue par Satan qui veut empêcher sinon détruire l'ouvrage de Dieu.

Respectueusement et fraternellement.

Théophile L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 8891
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:36

Patoune a écrit:
... En guise de réflexion :
Est-ce qu'une personne ne croyant pas aux dons de l'esprit a nécessairement envie de s'intégrer dans une assemblée chrétienne qui pratique ces dons ?
Alors où est l'unité ?
Dans cet exemple, il ne reste que le respect de sa foi et la retenue pour ne pas attribuer à l'autre une oeuvre satanique...
Bonsoir Patoune,
en relisant la page, j'ai réalisé que ton commentaire au début de cette page n'a pas suscité de réactions visibles. Tout d'abord, je pense que tous les chrétiens authentiques croient aux dons de l'Esprit accordés dans les premiers temps du christianisme. Mais l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; (1 Corinthiens 13:8 )
La preuve a été apportée que les dons miraculeux cessèrent au cours du 1er siècle. Voir les discussions détaillées sur le forum sous :
https://jesus.forumgratuit.org/les-evangeliques-f26/propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand-t237.htm
https://jesus.forumgratuit.org/les-evangeliques-f26/le-pentecotisme-a-travers-les-siecles-t218.htm

Si je t'ai bien compris, tu demandes de la tolérance envers les groupes qui de nos jours affirment avoir les dons de l'Esprit et de ne pas les démoniser. Et tu demandes "Où est l'unité ?" si une personne n'a pas envie de s'intégrer dans un tel groupe.

Pouvons-nous ignorer les avertissements suivants de la Bible :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15).
N'est-ce pas là un des plus puissants facteurs de division dans les milieux chrétiens ?

Si quelque chose n'est pas clair sur cette question, je suggère de reprendre la discussion sur les fils indiqués plus haut.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:23

Personnellement Nomade, je me méfie de ces dons et je n'ai personne dans mes fréquentations d'intimité une personne ayant des dons miraculeux (ou pas que je sache) même si j'en connais personnellement via d'autres forums.

Mais jamais je ne me permettrais de dire à ce chrétien qu'il est en proie au démon. En revanche, je laisse en suspens certaines questions qui peuvent le faire réfléchir sans pour autant lui faire du rentre-dedans car pour observation, il y a toujours des réactions très vives et il faut vraiment aller sur la pointe des pieds. Pour cela, il y a un livre très intéressant d'Alfred Kuen qui traite de cette question : Baptisé et rempli d'Esprit. C'est ce livre que je recommande à ces personnes. A elles d'y réfléchir après ...

Par contre, cela ne m'empêche pas pour autant de continuer d'être aimable, de lui vouloir de bien, de pleurer avec s'il le faut et de rire avec également, comme envers tout être humain mais aussi de prendre en exemple sur ce qui est positif chez lui, parce qu'il y a toujours du positif, tout en me protégeant moi-même.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:24

comme toi chère Patoune, j'aurais également une approche respectueuse et prudente dans de tels cas. Merci pour ta prompte réponse Very Happy

Paul a écrit :
Citation :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience; ils prescrivent de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. - 1Timothée 4:1-3
Lorsqu'on discute avec une personne appartenant à une église interdisant à son clergé de se marier, va-t-on d'emblée lui dire qu'il s'agit d'une "doctrine de démons" ? Ou va-t-on lui demander de dire sur quelle base son église agit ainsi pour progresser dans la discussion?

Lorsque je suis face à des personnes de mouvements charismatiques affirmant entendre des voix ou avoir des visions, je leur demande ce qui les fait penser que cela vient de Dieu. Lorsqu'elles me parlent du message des voix ou de ce qu'elles ont vu en vision, je les invite à examiner la Bible avec moi pour voir si ce qu'elles ont entendu ou vu est conforme aux Écritures. C'est la Bible qui leur montre progressivement la source de leurs voix ou de leurs visions. J'ai aussi d'excellents livres qui peuvent aider les adeptes des mouvements charismatiques que je leur recommande, notamment un livre écrit par un de leurs "apostats" - de la même qualité que les livres de Ray Franz, un ex-TJ, pour les TJ.

Que le Père te bénisse tandis que tu t'efforces de conduire les gens à Christ !
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 2 Fév 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:49

Bonjour à tous,
Je crois que l' échange entre Jésus et le Diable dans le désert nous montre bien que tant notre chair et les occasions que le diable met sur notre chemin font bien parti d'un combat...

et à quel moment, n'est-t-il pas dit qu'il attendait une autre occasion...

la lecture des Saints Écrits est très certainement l'une dès plus grande unité chrétienne secondé par l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité...

Mais nos relations personnelles dans la prière est encore plus forte pour préserver notre unité avec le ( CHRIST ) ( CHRÉTIENNE )... et la demande à Dieu de nous préserver des tentations...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:28

Bonjour tous

L'unité , c'est l' harmonie le contraire , c'est la discordance , la cacophonie ,
L'unité produit une symphonie , la discordance : un brouhaha
nous pouvons imagé celà par l'exemple d'un orchestre , ou bien qu 'il y ai des instruments differents emettent des sons harmonieux unique ment parce qu'il se base sur une même partition , un meme source d' inspiration à la fois soit Mozart , soit Bach ou Chopin etc .. là s'arr^te la comparaison
Pour le chretien , la source , c'est la Parole de Dieu , c'est sa partition , s'il veut être en harmonie avec les autres chretiens il faudra que chacun se base sur ce document qui est la " verité " reconnue de tous les chretiens
Jesus , le chef d'orchestre , s'est toujours basé sur la Parole de Dieu , au point qu'il s'identifie à cette Parole ( voir Jean 1 : 1 , et Apocalypse 19: 13) En bon chef , il s'attache à respecter l'auteur en n'ajoutant ni ne retranchant rien ( voir Apocalypse 22 : 18 - 19 ) le chretien se conformera donc au directive du Chef , en n'allant pas au delà de ce qui est ecrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) ce qui evitera de produire des notes discordantes c'est ce que Paul fait ressortir dans sa lettre aux Corinthiens14 : 8 - 9
Citation :
si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?

De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
Le chretien veillera donc à ne pas emettre sa propre partition , ou sa propre comprehension des choses , mais verifiera qu'il est en parfaite harmonie avec Jesus qui lui ne fait rien de sa propre initiative , ce qu'il affirme selon Jean 5 : 19 -20
Citation :

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Frarernellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:23

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,
Je crois que l' échange entre Jésus et le Diable dans le désert nous montre bien que tant notre chair et les occasions que le diable met sur notre chemin font bien parti d'un combat...
et à quel moment, n'est-t-il pas dit qu'il attendait une autre occasion...
Cher ti-Jean,
cela fait plaisir de te lire de nouveau. Very Happy

La tentation de Jésus par Satan nous apprend que c'est le diable qui a fait entendre des voix à Jésus et qui lui a donné la vision de tous les royaumes de la terre et de leur gloire. - Matthieu 4:1-11.
Entendre une voix ou avoir une vision après le 1er siècle (où les révélations surnaturelles cessèrent) ne signifie donc pas nécessairement que quelqu'un est sous l'emprise de Satan mais cela peut indiquer qu'il est tenté par lui.

Merci de nous avoir rappelé que nous nous trouvons effectivement dans un combat intense contre les esprits méchants. - Éphésiens 6:11-18.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:07

Effectivement, le son des voix ne sont plus les mêmes, mais encore plus audible par l'influence qui nous entourent, ( ce système moribond, ) et tout ce qu'il comporte, qui à un moment ou un autre nous met continuellement devant des choix....

C'est à juste titre que les apôtres du seul vrai Dieu Vivant, on à un moment fait comprendre aux pharisiens dans le Sanhédrin,
il nous faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes...

Il offre à chacun, qu'il soit pauvres ou riches, nombre de tentation, qui nous amène à réfléchir, et étant donné que ce monde nous tient dans un tourbillon de choix, il nous faut continuellement nous ajuster quant à la volonté de notre Père et Dieu...

s'ils mon haï, ils vous hairont aussi,
et sur qui s'acharneront-ils:
Apocalypse/Révélation 12: 15 Alors le serpent crache de l'eau comme un fleuve derrière la femme, pour que l'eau l'emporte. 16 Mais la terre vient aider la femme : la terre s'ouvre et elle avale le fleuve que le dragon a craché. 17 Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de Jésus. 18 Puis le dragon se place au bord de la mer.

à n'en pas douter chaque Chrétiens qui a fait le choix d'obéir au commandements de Dieu et de devenir témoins des enseignements de Jésus sont en guerre...

Et je crois que Paul en Romains chapitre 7: 14.... nous amène à bien réfléchir, puisque l'ultime sacrifice de notre Père et Dieu n'est pas une excuse pour le péché...

un combat charnel et spirituelle, mais celui qui aura enduré jusqu'à la fin.... (( notre fin individuelle ))

puisse le seul Vrai Dieu Vivant, par la grâce de son Fils Jésus le Christ nous délivrer du mal et nous soutenir contre la colère de ce dragon, serpent originel qui nous fait la guerre...
fraternellement et dans la Foi du Christ Jésus notre Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:01

Chers lecteurs,

je suis persuadé que l'unité chrétienne existe, mais à la longue seulement entre chrétiens authentiques comme je le disais déjà dans un commentaire plus haut.

Certains différends entre apôtres et chrétiens de la première génération étaient exceptionnels et seulement temporaires, donc pas chroniques ou surgissant toujours à nouveau et provoqués par toujours les mêmes.

À quoi nous servirait tout notre zèle si, comme Cain, nous n'étions pas capables de vivre en paix avec nos frères et soeurs ? Et pour quels mobiles n'y avait-il pas d'unité possible entre Cain et Abel ? Pour la même raison qu'entre David et Saül !

L'unité chrétienne n'est pas seulement un combat contre Satan mais également contre nos tendances charnelles :
Citation :
... les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions,... - Galates 5:20
Le remède :
Citation :
Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. - Romains 8:9-14
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:26

Entièrement d'accord avec toi cher Nomade,

Avec cependant un bémol :
Nous appartient-t-il de jugez qui est Chrétien authentique ?
Paul répond de la manière suivante en 2 Cor. 6:
Citation :

11 Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens ! notre cœur s’est élargi :
12 vous n’êtes pas à l’étroit en nous, mais vous êtes à l’étroit dans vos entrailles ;
13 et, en juste récompense, (je [vous] parle comme à mes enfants,) élargissez-vous, vous aussi.
La communion fraternelle est celle de l'amour.
Paul ne fait pas de distinctions.

Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:18

Cher Théophile,
il y a malentendu !

Je n'ai pas exprimé un jugement sur qui que ce soit.

J'ai seulement dit ce qui est réaliste : que seuls les chrétiens authentiques pouvaient réaliser l'unité !
Ou serais-tu d'avis que les chrétiens de nom y parviennent également ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:52

Bonsoir tous

C'est vrai , nous ne pouvons juger , mais nous pouvons discerner
Jesus dit :
Citation :

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.(Jean13 : 35

Nous pouvons donc facilement reconnaître les disciples de Jesus, qui sont les chretiens authentiques si nous faisons usage de notre discernement ,
C'est vrai que nous devons nous elargir , et ne pas être partial , cependant Paul dit aussi de ne pas avoir mauvaises fréquentations , ( 1 Corinthiens 15 : 33 )
Sommes nous apte à discerner celui qui est frequentables de celui qui ne l'est pas ?
Lorsque Paul reprend les Corinthiens selon ce qui est ecrit dans sa 1ere lettre aux Corinthiens 3 : 1 à 4 jugeait -il ?

Citation :

Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?
Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?

Personnellement je prend ces paroles pour moi , c'est pourquoi je veille à eviter les querelles , mais suis je meilleur que nos fréres de Corinthe ?
C'est la question que je me pose à chaque fois que j'ecris un mail , aussi comme je prefere être comme Paul il ecrit selon 1 Corinthiens 4 : 12 - 13
Citation :

------injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons;
calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
Etre un chretiens authentiques ,, c'est être le miroir qui revoie l'image de Christ , son enseignement , son exemple , s'il s'est humilié , ne devons nous pas faire de même .comme nous le conseil Paul dans sa lettre aux Romains 12 : 16
Citation :

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
C'est ce que nous ferons si nous le decidons sincérement dans notre coeur , conscient que notre Pére sonde le coeur et les reins
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:58

Nomade a écrit:
Cher Théophile,
il y a malentendu !

Je n'ai pas exprimé un jugement sur qui que ce soit.

J'ai seulement dit ce qui est réaliste : que seuls les chrétiens authentiques pouvaient réaliser l'unité !
Ou serais-tu d'avis que les chrétiens de nom y parviennent également ?

Sincèrement
Nomade

Mon cher frère,

Ma conclusion, honnêtement - et je la développerais de la manière la plus exhaustive prochainement, en résumé :
Seul notre Seigneur peut distinguer dans toutes les Eglises ceux qui sont dignes d'être les Elus et être reconnus par ses anges.
En attendant, soyons ouverts à l'affection fraternelle et à l'amour avec espoir que nos sentiments ne seront pas mal placés.
Que faire d'autre ?
Nous ne pouvons pas lire dans le coeur des autres.
Alors ? Allons nous vivre dans le doute ou la crainte ?
Certainement nous serons parfois déçus. Mais qu'importe ! Notre victoire sera celle de la foi, l'espérance et l'amour.
Allons-nous être plus royaliste que le Roi ?
Le Christ tolère toutes les Eglises en place. Les vrais comme les faux prophètes. Au bout du compte, chacun sera jugé sur la condition réelle de sa personnalité véritable, et recevra sa ''récompense''.
Sois assuré, cher frère, de tout mon respect et de mon affection pour tout ce que tu apportes et que tu apporteras encore sur ce forum en public comme en privé. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à te l'exprimer sincèrement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:35

Théophile a écrit:
... Seul notre Seigneur peut distinguer dans toutes les Eglises ceux qui sont dignes d'être les Elus et être reconnus par ses anges.
En attendant, soyons ouverts à l'affection fraternelle et à l'amour avec espoir que nos sentiments ne seront pas mal placés.
Que faire d'autre ?
Nous ne pouvons pas lire dans le coeur des autres.
Alors ? Allons nous vivre dans le doute ou la crainte ?
Certainement nous serons parfois déçus. Mais qu'importe ! Notre victoire sera celle de la foi, l'espérance et l'amour.
Allons-nous être plus royaliste que le Roi ?
Le Christ tolère toutes les Eglises en place. Les vrais comme les faux prophètes. Au bout du compte, chacun sera jugé sur la condition réelle de sa personnalité véritable, et recevra sa ''récompense''... Théophile
Cher Théophile,
ce que tu écris là, c'est exactement ce que je prêche depuis plus de 3 ans sur ce forum et je n'ai jamais dit le contraire! Et comme tu étais déjà là (avec des interruptions) avant que je vienne , tu le sais parfaitement ainsi que les autres membres inscrits. Où veux-tu en venir exactement ?
Si je fais des erreurs, dis-moi tout simplement où et comment je peux les corriger stp.
J'ai écrit :
Citation :
Je n'ai pas exprimé un jugement sur qui que ce soit.
J'ai seulement dit ce qui est réaliste : que seuls les chrétiens authentiques pouvaient réaliser l'unité !
Ou serais-tu d'avis que les chrétiens de nom y parviennent également ?
Tu as le droit d'être d'un autre avis que moi mais stp, dis-nous en quoi et pourquoi.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:37

Cher Nomade,

Etre corrigé, j'en ai plus que besoin, et je ne suis pas le juge de mes frères. Aussi me montrerais-je modeste envers tous, sachant que notre maturité sera accomplie dans la faiblesse de la chair grâce à l'Esprit.
Si nous devenons forts, ce n'est pas par notre seule capacité, mais par de constants efforts d'humilité qui nous valent l'aide et la bénédiction de notre Père par le moyen du Seigneur Jésus qui distribue l'Esprit.
En évoquant le thème de l'unité chrétienne, j'étais conscient de tout ce qui s'y rattache et de tous les facteurs de divisions. Notre forum n'était pas spécialement visé, ni qui que ce soit.
Nous sommes des humains, convertis à Christ certes, mais possédant toujours le boulet charnel qui entraîne souvent des divisions pour des motifs futiles, loin de l'essentiel du christianisme dont la concrétisation est l'amour sans hypocrisie, cet amour qui est le trait dominant de la Personnalité divine, et que le Père réclame de chacun d'entre nous envers Lui comme envers tous, cet amour qui est le commandement nouveau du Fils supérieur à la Loi mosaïque. Jean 13:34-35
Etant extrêmement pris par la Parole, et mettant la ''connaissance'' au-dessus de ce commandement, nous pourrions très vite retomber dans la pensée pharisienne commune à ces gens instruits de la Loi qui ont fini par se persuader que le peuple était maudit en raison de son ignorance. Jean 7:49
Depuis 2000 ans, le christianisme s'est décomposé en une multitude d'Eglises avec chacune une théologie différente. Ces divergences doctrinales ont été la source de divisions et de haine et d'errements des brebis des troupeaux, chacune suivant le groupe de ''bergers'' le plus proche de son lieu de résidence, et se soumettant aux dogmes enseignés.
Une étude de l'histoire du christianisme montre qu'il en est encore toujours ainsi, hélas.
Si le salut dépendait uniquement de l'acquisition de la connaissance parfaite des Ecritures, combien seraient réellement sauvés, étant jugés dignes ?
Heureusement, selon Apocalypse 7, les sauvés sont ceux qui ont blanchi leurs robes dans le sang de l'Agneau - ce qui englobe un nombre considérable de croyants toutes Eglises comprises, et qui sont repérés par les anges par leur foi en Christ et la manifestation sincère de leur amour chrétien. Jean 1:12-13; Jean 3:14-18
Si les gens des nations, qui passeront en jugement lors de la séparation des brebis et des chères, seront épargnés en raison de leur miséricorde envers les plus faibles, combien à plus forte raison les Chrétiens doivent-ils la manifester cette miséricorde envers tous ?
Voila cher Nomade une partie de mes conclusions, sachant que moi aussi je peux avaler le chameau... Cool

Très fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:53

Bonjour tous ,

Conclusion de la chose : L'unité de l'ensemble des chretiens de noms est une utopie !
Nous sommes bien d'accord la dessus .
Par contre Nomade a souligné le fait que l'unité ne peux se faire que parmi les chretiens authentiques , en effet si Jesus prie son Pére pour que ses disciples restent unis comme lui même est uni avec le Pére , ce ne sont pas des paroles en l'air , Jesus priait avec foi aussi nous pouvons penser que ce qu'il demandait lui serait accordé puis qu'il rejoignait la Pensée du Pére .
Theophile nous indique que l'amour est essentiel , cette qualité fait partie integrante du fruit de l'esprit , au même titre que la paix , aussi si nous manifestons l'amour , nous serons paisible , nous chercheront pas notre propre intérêt , et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favorisé l'unité en accord avec la pensée de Jesus ,
C'est vrai qu'au regard des differents groupe religieux dits chretiens et ils sont nombreux , ce n'est pas l'unité que redore le blason du christianisme , bien au contraire là encore , nous somme bien d'accord .
Si donc l'unité n'est pas réalisé , celà signifie t-il que les chretiens authentiques , ceux qui suivent Christ , qui font abstraction d'eux même , qui cultive le fruit de l'esprit et particuliérement l'amour ne peuvent eux à titre particuliers realisé ce que ce qui fait defaut aux porteurs d'étiquettes qui defendent leur bergerie avant de defendre la "vérité "
Jesus fit la remarque que c'est à leurs fruits qu'on les reconnaîtraient
L'amour , la justice , la paix , la misericorde , et la maitrise de soi , sont des fruits qui favorise l'unité , n'est ce pas ce que le chretien authentiques doit cultivé en depit de toutes les divisions , il est responsable pour lui même , il ne peut se retrancher derriére son imperfection , pour ne pas suivre l'enseignement de Christ , aussi si nous appliquons la loi royale , nous ne pourrons qu'être unis , et si des problémes surgissent , nous ferons confiance en l'esprit saint pour nous aider à les surmonter , n'oublions pas que nous devons être parfaits comme notre Pére est Parfait , je ne dit pas celà comme si j'avais atteint le perfection , non , au contraire, c'est pour indiquer , tout le chemin qui nous reste à parcourrir , aussi , bien que nous soyons encore dans la chair , nous avons une course à courir , nous ne serons vainqueurs que si nous franchissons le but .
Les divisions , les haines , les sectes n'ont pas court chez les chretiens authentiques , aussi nous devons faire de vigoureux efforts pour marcher dans la même ligne afin d'honorer notre Pére et notre seigneur Jesus , si le Pére à donner son fils , et si le fils s'est soumis à la volonté du Pére , c'est qu'ils nous faisaient confiance , nous pouvons donc être sûrs que ceux qui sont d'authentiques chretiens sont unis par la pensée de Christ , ils sont unis aussi par l'amour qu'ils se portent malgré les imperfections des uns et des autres , Ils sont unis par leur amour pour le Pére et pour le fils , ils sont unis parce qu'ils ont l'amour de la "vérité " ils sont unis parce qu'ils sont membres d'un seul corps , celui de Christ , ils sont unis parce qu'ils sont les enfants du Dieu de paix et d'amour , ils sont unis parce qu'ils veulent être des exemples pour ceux qui ne connaissent pas encore le Pére , pour les gagner et les unir à eux , independamment de toutes frateries humaines, mais seulement dans l'unité des enfants de Dieu qui sont unis par l'amour qui est un parfait lien d'union
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 4 Fév 2010 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:04

bonjour Théo et tout le monde

Citation :
Tu écris:dans ta conclusion
Sachant que moi aussi ,je peux avaler le chameau
mon cher Théo j'ai bien apprécier ton message mais que veut tu dire par avaler le chameau moi tu sais c'est ma soupe que j'avale c'est bien meilleur et d'ailleur je t'invite a venir la manger
Etant moi même interesseé par le théme de ce sujet
comment rester unis :
Il est vrais que les mauvais jours viennent de plusieurs façons :
problème,incompréhension ,maladie oppression ,echecs le doute etc....
Une ruse du diable est de nous pousser a des descisions pris a la hâte (tout de suite )pour que nous perdions notre patience notre paix cette sortes de manoeuvre peut nous atteindre surtout si nous nous précipitons sans réfléchir Commme des fois cela m'arrive
Je crois que le moment et de s'arreter et demander a notre pére par la priére jusqu'a ce qu'il remplace dans nos coeurs la paix ,la patience l'harmonie
Citation :
hébreux 12: 14
Recherchons la paix avec tous ,et la sanctification ,sans laquelle personne ne verra le seigneur et cela dans les aspects de notre vie
[quote]rester unis et faire face a Satan il faut s'accrocher les chrétiens qui sont unis a la parole du pére peuvent tenir ferme contre les armes du diable d'ou l'importance de revêtir son armure
Citation :
Ephésiens 6 13 à20
1 Pierre :5:8
Soyer sobres ,Veillez ! votre adversaire le diable ,rôde ,comme un lion rugissant ,cherchant qui dévorer
N'oublions jamais que les armes humaine ne peuvent faire front aux machinations du diable
pour bien faire face l'on doit s'accrocher au pére et a sa parole ,ce qui gardera l'unité et l'amour entre fréres et soeurs
fraternellement

_________________
L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:00

bonsoir chers fréres et sœurs, je viens de lire vos commentaires sur l'unité chrétienne, et dans ce fil, je retrouve la sagesse de gégé. D'ailleurs, lorsque j'ai parlé sur le fil de la connaissance, j'ai prècisé que ce thème rejoignait celui de l'unité.
Entièrement d'accord avec vous tous.
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:01

Elisa a écrit:
bonjour Théo et tout le monde

Citation :
Tu écris:dans ta conclusion
Sachant que moi aussi ,je peux avaler le chameau
mon cher Théo j'ai bien apprécier ton message mais que veut tu dire par avaler le chameau moi tu sais c'est ma soupe que j'avale c'est bien meilleur et d'ailleur je t'invite a venir la manger

fraternellement

Chère Elisa,

Dans ma compréhension, avaler le chameau c'est ne pas retenir l'essentiel de l'enseignement du Christ en s'attachant à des détails mineurs (le moustique). Ce qui peut m'arriver bien sûr.
Que ceux qui sont sans pécher me jette la première pierre !
Je ne sais pas d'autre part si le chameau est comestible. Ta soupe doit être meilleure, de cela je n'en doute pas, et tes invités doivent s'en réjouir. Very Happy
Par contre, pendant des années, on m'a fait avaler des grenouilles jusqu'au moment où je n'y ai plus cru. Very Happy
Tu dois comprendre à quoi je fais allusion : à la maman WT.
D'où ma réserve à ingurgiter d'autres nouveaux aliments sans réfléchir sérieusement et sans tout peser soigneusement...
A défaut de chameau, mon épouse te fais dire qu'elle tient en réserve pour toi, et ton mari s'il le veut lui aussi, un pâté de tête de cochon.
Wink

Très fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:40

Chers Elisa et Théophile,

je vois que vous parlez d'"avaler le chameau" Sad

J'espère que vous ne finirez pas par vous laisser tenter d'"avaler le chameau" de Nomade Mr. Green

J'en ai encore besoin pour traverser le désert de ce monde !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu contre la chair ?
» un combat spirituel pour votre liberté chrétienne
» Notre ekklesía chrétienne
» Nos passions affectent -telles notre foi et notre raison ?
» Adam destiné à vivre éternellement dans un corps de chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: