La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Satan est-il vraiment enchaîné ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Théophile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:48

Personnellement , je ne me met à la place de personne , j'ai dejà du mal à assumer la mienne .
Et puis puisque tu met en doute mes sentiments , pourquoi continuer à me fréquenter ,
Alors de grace oubliez moi !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:54

Gégé a écrit :
Citation :

Et puis puisque tu met en doute mes sentiments , pourquoi continuer à me fréquenter ,

Parce que tu es quelqu'un de bien. Tout comme Nomade et mes frères et soeurs dispersés ! Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:08

Mefiez vous de ceux qui viennent en vêtement de brebis et qui sont des loups cruels ! '( n'interpretez pas c'est de moi que je fais mention !)
Comment peux tu dire " tu es bien " alors que tu ne me connais pas ?
Ne suis je pas " un esclave mauvais ?
Pas besoin de pommade , seul Dieu me jugera soit en mal , soit en bien .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:14

Je ne retire rien de ce que j'ai dit mon cher Gégé, croyant en ton texte signature :
Citation :

« L'amour
« il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; » (1 Corinthiens 13:6)
« il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
» (1 Corinthiens 13:7)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:28

Il faut toujours se mefier des signatures que l'on n'est pas capable d'assumer,
Il va falloir que je la change !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:33

Hello ;

Le fait que satan soit "lié" depuis le 1er siecle et en rapport avec les "atrocités" qui n'ont cesser d'augmenter toujours vers le pire et l'inimaginable ( bien qu'il soit lié) , que pouvons nous penser de ceci :

Citation :
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. ( Luc 4:5,6)

Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:07

Cher michel,
tu rejoins en somme ce que j'avais déjà mentionné sur la première page de ce fil :
Citation :
Lors de discussions antérieures, il a été dit que les chefs de bandes continuent à diriger les opérations depuis la prison et les font exécuter par leurs complices à l'extérieur. De même, Satan a mis sur pieds un système décrit dans le livre de l'Apocalypse où il est question notamment d'une bête à 7 têtes et dix cornes, d'une image de cette bête, d'un faux prophète et d'une impératrice nommée Babylone la grande. Avec les cosmocrates ou démons, il exerce une influence permanente sur ses complices terrestres
Ceux mentionnés dans mon commentaire ont effectivement accepté de Satan "la puissance et la gloire de tous les royaumes" comme tu dis.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:41

Citation :
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ;

14 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles*, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce** grand jour de Dieu le Tout-puissant.

15 (Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte).

16 Et ils les assemblèrent au lieu appelé en hébreu : Armagédon*.

Quand s'accomplissent ces choses ?

Pendant les mille ans ou à la fin quand Satan sera relâché ?

Théophile a écrit :
Citation :


Pourquoi Satan n'a-t-il pas été mis vraiment hors d'état de nuire (au secret ou au désert) aux hommes complètement pendant les mille ans symboliques ?

Je crois comprendre que le règne symbolique de mille ans du Christ et de ses élus est une période d'épreuves pour les hommes.
Soit ils acceptent Christ pour Roi et se plient à la Loi du Royaume, devenant ses cohéritiers, soit ils l'ignorent et entreront en jugement à son avènement.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:01

Théophile a écrit:
Citation :
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ; 14 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles*, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce** grand jour de Dieu le Tout-puissant.
15 (Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte).
16 Et ils les assemblèrent au lieu appelé en hébreu : Armagédon*.
Quand s'accomplissent ces choses ?
Pendant les mille ans ou à la fin quand Satan sera relâché ?...
Bonjour Théophile et chers lecteurs,
le verset 15 situe le temps de l'accomplissement des versets 13-14 avant la venue du Christ. Cette propagande démoniaque lancée par "le dragon" influence les dirigeants de la terre jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour suivre Satan dans son attaque "Gog et Magog" contre le "camp des saints" après la fin des "1000 ans" symboliques. Lorsque cette attaque sera déclenchée mondialement, on saura au plus tard à ce moment-là que Satan aura été relâché de sa "prison". Comme le dit Apocalypse 20 déjà cité, l'attaque de Gog contre "le camp des saints" provoquera la réaction des forces célestes divines, ce que l'apôtre Paul décrit également :
Citation :
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra en ce jour-là pour être glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ... - 2Thessaloniciens 1:6-10.
C'est ainsi que se réaliseront les versets 15 et 16 d'Apocalypse 16. Voir aussi Apocalypse 19:11-21.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:56

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:20

Bonjour gds,

La compréhension de l'enchaînement de Satan dépend de celle des mille ans. Le lien t'a été donné par Nomade. Patoune y a exposé la compréhension d'une majorité des participants du forum et j'ai ensuite exposé la mienne. Il s'en est suivi un débat de quelques pages.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan est-il vraiment enchaîné ?   Satan est-il vraiment enchaîné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan est-il vraiment enchaîné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Satan ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: