La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui est vraiment Satan ?

Aller en bas 
+6
yirmeyahu
watson !
le chercheur
Elisamu
Gégé2
arké
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:35

(Pardonne moi Watson -> le message précédent (et donc le message recopié) suivant est adréssé à)
@Coemgen peut tu aussi me répondre à cette question

yirmeyahu a écrit:
si job est un poème... car il mentionne satan, luc matthieu parle aussi de satan....

si satan n'est pas un être réel, comment Jesus peut il se donné quelque chose qui lui appartiens deja????

Luc 4
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Dernière édition par yirmeyahu le Lun 1 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:38

Gégé2 a écrit:
Comment  le roi de Tyr aurait-il pu être dans le paradis de Dieu  ? ce paradis étant au ciel ?Voir 2 Corinthiens 12: 2 )
A+ gg

c'est pourquoi je t'ai dit que l'on pourrais penser à une allégorie également.
Mais pas obligé, car c'est la façon de s'exprimé d' Ezechiel, le prophète ne fait pas du copié/collé de ce que Dieu dit !
Le prophète ajoute même involontairement sa personnalité !

Exemple : Toi et moi, nous sommes des témoins de jésus, donc nous sommes ses prophètes, eh bien admettons que Dieu nous demande par l'inspiration du Saint Esprit de dire quelque chose à quelqu'un, tu peux être sûr que l'idée sera la même mais pas les mots....

Autre exemple, Esaie qui est un intellectuel exprime la même prophétie différemment de Michée qui est un berger.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:39

Watson a écrit:
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !
 C'est bien ce qui me semblait ,"les roses ont des épines "
watson a écrit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
il me semblait que celà se rapportait à Jésus

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Fév 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:39

yirmeyahu a écrit:
si job est un poème... car il mentionne satan, luc matthieu parle aussi de satan....

si satan n'est pas un être réel, comment Jesus peut il se donné quelque chose qui lui appartiens deja????

Luc 4
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Je t'ai déjà répondu que je crois que Job a existé, mais que le livre est écrit d'une manière poétique.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:40

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !
 C'est bien ce qui me semblait ,"les roses ont des épines "
watson a écrit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
l me semblait que celà se rapportait à Jésus

Oui mais comme je l'ai écris, pas à jésus Homme !
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:42

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !
 C'est bien ce qui me semblait ,"les roses ont des épines "
watson a écrit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
l me semblait que celà se rapportait à Jésus

Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:58

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !
 C'est bien ce qui me semblait ,"les roses ont des épines "
watson a écrit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
il me semblait que celà se rapportait à Jésus

Philippiens 2:6  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

===> jésus s'est dépouillé, donc il n'avait pas "le droit" de reprendre ce qui était à lui, tant que "sa mission" n'était pas accomplit !

Donc on comprend maintenant "Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."
===> Si Jésus ne rend pas gloire à ce moment là à Dieu le père alors il prendra la gloire pour lui, c'est pourquoi il dit " Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul"
Jésus est Homme sur terre, et donc, en tant qu'Homme il ne peut prendre la gloire pour lui, maintenant que Dieu l'a souverainement élevé oui.

Je pense que ce passage des 3 tentations de jésus sont comme le dit Jacques dû à sa propre convoitise, mais il n'a pas péché !
Il a eu faim il aurait pu faire un miracle
Il a refusé de tenter Dieu, donc de mettre Dieu à l'épreuve
Il était Dieu, mais Homme aussi donc, il n'a pas pu prendre la gloire pour lui, l'homme.

Je pense que, le Satan dans le désert symbolise donc le combat que l'on mène avec notre chair

Pour finir, si on regarde les 3 tentations de jésus dans le désert, elles ressemblent aux tentations d'Adam (et Eve), et aussi à celles des Hébreux dans le désert, après la mer rouge...
- Manger
- tenter Dieu
- se croire Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:01

watson a écrit:
Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose...
Dans tous les cas c'est épineux , ne jamais se fier aux apparences

Maintenant , il faudra que tu m'explique la différence entre Jésus "Homme" et Jésus "pré -homme " ?
De plus avec qui Jésus parlait -il lors de ses tentations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:06

watson a écrit:
je pense que, le Satan dans le désert symbolise donc le combat que l'on mène avec notre chair
Ce que tu penses  doit être démontré bibliquement pour avoir valeur d'enseignement ...!
Cela s'applique  dans mon cas et dans le tien

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Fév 2016 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:06

Gégé2 a écrit:
watson a écrit:
Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose...
Dans tous les cas c'est épineux , ne jamais se fier aux apparences

Maintenant , il faudra que tu m'explique la différence entre Jésus "Homme" et Jésus  "pré -homme " ?
De plus avec qui Jésus parlait -il lors de ses tentations

A qui parles David lorsqu'il dit "Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !"
Ou à qui parle Job "Job 10:1Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme.

Comme je l'ai dit, il est comme à Getsemané, en lutte avec sa Chair !
Mais il regarde au Père et alors il se soumet...

Jésus est aussi Homme, es tu d'accord là dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:33

Gégé2 a écrit:
Ce que tu penses  doit être démontré bibliquement pour avoir valeur d'enseignement ...!
Cela s'applique  dans mon cas et dans le tien

Je ne proposerai pas d'autres démonstrations, que celle de regarder à ta vie : Est ce Mr Satan qui te tente ou toi même ?
(Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise....)

Si, pour toi, c'est le Satan (personnage) qui te tente, alors il est la source de la convoitise, et donc Jésus est mort pour Satan, et pas pour toi !

Rassures toi Jésus est mort pour nous, et c'est par son sang qu'il a payé le prix que réclamé la justice de Dieu.

Dernier texte que je te laisse méditer :
1 timothée 5:11 "Mais refuse les jeunes veuves; car, lorsque la volupté les détache du Christ, elles veulent se marier, et se rendent coupables en ce qu'elles violent leur premier engagement. Avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller de maison en maison; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu'il ne faut pas dire. Je veux donc que les jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de médire; car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan."
===> penses tu que ces femmes ont décidé de suivre Mr Satan ? lis le contexte et répond moi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:19

Hello ,

Watson a écrit:
Je ne proposerai pas d'autres démonstrations, que celle de regarder à ta vie : Est ce Mr Satan qui te tente ou toi même ?
(Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise....)
Cette démonstration , ne tient pas , en effet Jacques dans sa lettre fais la démonstration que chacun est responsable de ses actes , , c'etait le cas pour Adam , et sa femme , ils reçurent un jugement pour leur propre faute ( celle d'avoir désobéit) Satan ( le serpent ) lui ne fut pas reconnut coupable de la désobéissance de l'homme , mais comme il avait accusé Dieu de mensonge , il lui fut donné du temps pour démontrer son accusation avec à la clé la promesse d'une destruction certaine ( voir Genése 3 : 15 )
J'en déduis que si je pèche , ce n'est pas à cause du diable ni de toute autre personne , c'est moi qui me laisse séduire par un désir malsain suggeré ou non , devant la justice , je suis coupable pour ma faute , ce n'est pas celui qui propose le coupable mais celui qui cede à la proposition .
Maintenant en ce qui concerne les femmes désignées par la lettre de Paul à Timothée , il leur est conseillé de ne pas donner de prise à l'adversaire , par des comportements qui ne sied pas à des chrétiennes dans ce cas l'adversaire n'est pas le péché ni les désirs , mais bien une tierce personne qui se sert des faiblesses des une et des autres pour parler en mal de la congrégation chrétienne qu'elle dont elles sont membre .
Citation :
Votre belle conduite au milieu des païens fera que ceux qui vous accusent comme des malfaiteurs en viennent à rendre gloire à Dieu au jour de sa visite quand ils auront été témoins de vos bonnes œuvres. (1 Pierre 2:12)
Ce qui revient à dire
Citation :
Deviens sage, mon fils, et réjouis mon coeur, que je puisse répondre à qui m'outrage. (Proverbes 27:11)

Celui qui a outragé Dieu , n'est pas le calomniateur ce lui qui s'est fait l'adversaire de Dieu
A+

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:32

"J'en déduis que si je pèche , ce n'est pas à cause du diable ni de toute autre personne , c'est moi qui me laisse séduire par un désir malsain suggeré ou non , devant la justice , je suis coupable pour ma faute , ce n'est pas celui qui propose le coupable mais celui qui cede à la proposition . "
===> Si tu en déduit cela, alors c'est que tu as compris à qui Jésus parlait dans le désert, il n'a pas cédé à sa tentation.
De plus tu devrais comprendre que le serpent qui séduit la femme n'est autre que sa propre convoitise (comme défini par Jacques), et non une tierce personne...

Les femmes de Timothée, ont suivi un Satan (un adversaire), on est d'accord, et non pas "Mr Satan" !
Cet adversaire est de toute façon charnel, et non spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:44

Libre à toi de penser ainsi ....!
Pour ma Part je m'en tiens au texte biblique chacun et chacune peut tirer la conclusion dans un sens ou dans l'autre

respectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:22

Gégé2 a écrit:
Libre à toi de penser ainsi  ....!
Pour ma Part  je m'en tiens au texte biblique   chacun et  chacune  peut  tirer la conclusion dans un sens ou dans l'autre

respectueusement  gg

"Pour ma Part je m'en tiens au texte biblique"

===> Ok, je te prend au mot :
Selon ton interprétation d'Ezechiel 28, il s'agit de Lucifer "anges de lumière" dont il est fait mention en allégorie

Bien, alors montres moi donc, les textes bibliques disant que Satan a été placé dans Eden afin de garder le jardin, et que c'est lui qui a été fait à la ressemblance de Dieu.

Ezechiel 28 "Fils de l'homme, fais une lamentation sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi parle le Seigneur Maître : Toi, le sceau de la ressemblance de Dieu ; toi, couronné de beauté, Tu as été dans les délices du paradis de Dieu (Tu étais en Eden, le jardin de Dieu (Segond)).

Si tu t'en tiens au texte biblique tu auras du mal à prouver qu'il s'agit de Mr Satan (Lucifer...) ici, il faut une bonne dose d'imagination pour en arriver là, ou une culture religieuse...

(L'origine du zoroastrisme, ou du dualisme, ou de la peur du diable, ou de l'intégration d'un être s'appelant Satan dans les doctrines chrétiennes, etc, ça se trouve facilement sur internet..., ça peut aider à comprendre je pense, si les textes bibliques ne suffisent plus...)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:51

Afin de définir l'humain, il est très important de bien saisir, qu'il est formé de deux composante essentiel; le corps animal, et l'Esprit Divin insufflé en lui lors de sa création.

Ces deux composante,une fois unis l'une à l'autre,ont donné un être fort différent de tous ceux crées par Dieu auparavant; l'homme.

La grande différence entre l'homme et le règne animal qui la précédé repose, évidement, sur son libre arbitre, une faculté qui lui à permis, avec le temps, de définir ce qui est bien et ce qui est mal.

Ce discernement ne c'est pas imposé à l'homme d'une façon soudaine, comme par magie, mais à travers un processus évolutif qui perdure encore de nos jours.

Pour en revenir au vif du sujet, si Satan n'a pas d'emprise directe sur le Divin qui nous habitent, il n'en est cependant pas de même, avec notre corps animal.

Pourquoi cela ?

Principalement à cause de l'instinct animal qui est reste présent en notre chair. Voilà qui nous éclaires sur le pourquoi des guerres et des violences à répétition que nous vivons aujourd’hui encore.

La religion nous à enseignée qu'il y à un combat constant entre le bien et le mal,entre Dieu et Satan mais, sans définit clairement l'essence de ce combat.

Aujourd’hui il apparait, de plus en plus clairement que l'esprit du mal tire ses origines de la chair animal qui constitue notre corps biologique présent.

Il est mentionné, dans l'Apocalypse, que le dragon sera enchainé pour 1000 ans. Cet enchainement représente la victoire de ceux qui, à l'exemple de Jésus, auront réussies à vaincre cet esprit animal qui réside en leurs chair et devenir, comme Jésus la fait avant tout le monde, des fils et des filles de Dieu.

Ceux qui auront réussis cette épreuve de force colossale, règnerons sur les nations avec Jésus lors de son règne de Gloire.

Fraternellement vôtre, Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:18

A tous ,
Le texte biblique , ne se compose pas uniquement de la Genése, mais de toutes écritures inspirées de Dieu
Citation :
Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. (2 Thimothée 3:16)
Pierre donne une précision importante
Citation :
Sachez avant tout qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est une affaire d'interprétation personnelle,car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:20 ,21)
de Plus Jésus nous donne une aide précieuse
Citation :
mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Il nous suffit donc de rester dans la pensée de Christ et nous serons enseignés dans toute la vérité
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ainsi Jean l'affirme :
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)
Croyez vous celà ?
Bien à vous gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:45


Citation :
Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. (2 Thimothée 3:16)

Sachez avant tout qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est une affaire d'interprétation personnelle,car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:20 ,21)

...mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

...puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)

Comment ne pas y croire, puisque, toutes ces paroles, sont tirées du Nouveau Testament.

Grosso modo, cela implique que l'Esprit-Saint, le même que celui descendu sur les premiers Apôtres, va continuer à se manifesté dans la suite des temps.

A cela, j'ajouterais une autres citation:

7Ne t’étonne pas si je t’ai dit : “Il vous faut naître d’en haut”. 8Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. » 9Nicodème lui dit : « Comment cela peut-il se faire ? » 10Jésus lui répondit : « Tu es maître en Israël et tu n’as pas la connaissance de ces choses ! 11En vérité, en vérité, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et, pourtant, vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas lorsque je vous dis les choses de la terre, comment croiriez-vous si je vous disais les choses du ciel ?
(Jean 3, 7-12)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:30

Gégé2 a écrit:
A tous ,
Le texte biblique , ne se compose pas uniquement de la Genése, mais de toutes écritures inspirées de Dieu
Citation :
Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. (2 Thimothée 3:16)
Pierre donne une précision importante
Citation :
Sachez avant tout qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est une affaire d'interprétation personnelle,car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:20 ,21)
de Plus Jésus nous donne une aide précieuse
Citation :
mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Il nous suffit  donc de  rester dans la pensée de Christ et nous serons enseignés dans toute la vérité
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ainsi  Jean l'affirme  :
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)
Croyez vous celà ?
Bien à vous  gg

Ces versets sont bien beau mais je ne vois pas de réponses à ma question...  Sad

Je pense qu'il faut se rendre donc à l'évidence que la doctrine à laquelle tu te réfères, celle qui dit que Ezechiel 28 parle de Satan comme un être spirituelle qui a chuté, le fameux Lucifer, cette doctrine n'est que spéculation hasardeuse non biblique, donc juste une doctrine religieuse, tout juste utile à faire peur... Bouh  affraid (Eh eh...)

Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. (2 Timothée 3:16)
===> tu sais que en plus quand Paul disait cela, il n'existait pas de nouveau testament... Donc avec l'ancien on peut tout prouver... !

Du coup, je comprend pas comment on peux croire que Ezechiel 28 parle de Satan, sans rien prouver...?! C'est comme croire que Dieu n'est pas à l'origine du malheur... !
===> ah oui, on a pas encore parlé de qui envoie le malheur... ===>  t'imagines les heures de débats alors que le B-a-ba n'est même pas encore réglé... : peut être me dira t’ont, "Dieu est bon, et il est toujours bon, et donc le malheur vient de Satan" !? Encore du dualisme à la clef...ça n'en finira jamais...de cet héritage païen...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:34

A tous ,

Nous avons donc , un certitude c'es que ceux qui ont reçu la nouvelle naissance , sont instruits de Dieu , puisqu'ils sont ses enfants , le Pére ne leur cache rien concernant le domaine spirituel auquel tous ceux qui sont fidèles ont accès comme il est écrit
Citation :
Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
Nous nous attendons donc , à ce que tous les enfants de Dieu soient instruits sur les danger que represente le principal ennemi de Dieu , ainsi que de sa postérité laquelle fut annoncée des le commencement du monde
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Satan ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: