La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est vraiment Satan ?

Aller en bas 
+6
yirmeyahu
watson !
le chercheur
Elisamu
Gégé2
arké
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:42

Gégé2 a écrit:
A tous ,

Nous avons donc  , un certitude  c'es que ceux qui ont reçu la nouvelle naissance , sont instruits de Dieu ,  puisqu'ils sont ses enfants , le Pére ne leur cache rien concernant le domaine spirituel  auquel tous ceux qui sont fidèles ont accès   comme il est écrit  
Citation :
Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
Nous nous attendons  donc , à ce que tous les enfants de Dieu soient instruits sur les danger que represente le principal ennemi de Dieu  , ainsi  que de sa postérité  laquelle fut annoncée  des le commencement du monde
Amicalement  gg

C'est pas sûr...T'en vois beaucoup qui pensent pareil sur un même sujet...?
Le Saint Esprit t'inspire hors je prétend que moi aussi, mais on ne pense pas pareil...

Comment résoudre cette équation ?
===> Facile pour certains, ils diront "c'est moi qui ait raison, la preuve c'est moi qui le dit"
===> Pour moi je nuancerai, à chacun il est donné une compréhension, le but étant de la partager. Et celui qui n'est pas religieux (dans le mauvais sens) est capable de se remettre en cause, car rien n'est totalement figé (c'est la grosse erreur des religions de figer des "dogmes" ou des révélations) et donc de profiter de la compréhension de l'autre. Avec pour pierre angulaire bien sûr une démonstration biblique simple..., non tirée par les cheveux, à coup de suppositions...

Par exemple, vu que c'est le sujet du post, il faut démontrer bibliquement que Satan est un Lucifer déchu, et ceci par les textes, sans passé au préalables par une doctrines  religieuse.
Jusqu'ici je n'ai pas lu cette démonstration claire et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:51

Nos le savons , Jésus est le témoin fidèle , il est "la vérité " qui oserait mettre en doute ce qu'il dit aux pharisiens

Citation :
Vous appartenez à votre père, le diable, et vous cherchez à satisfaire les désirs de votre père. Depuis le commencement il a été homicide : c’est que la vérité n’était pas en lui et il ne s’est pas maintenu dans la vérité. Il est menteur et père du mensonge, et le mensonge lui vient tout naturellement. (Jean 8:44)
Ce texte se rapporte au commencement , lorsque Satan entraîna nos parents dans la rébellion , il en parle comme d'un être réel qui engendre une postérité pae le moyens de la tromperie , ce que font également ceux de sa descendance , en autres les pharisiens qui mettaient en doute les paroles de Jésus
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:59

Gégé2 a écrit:
Nos le savons , Jésus  est le témoin fidèle , il est "la vérité "  qui oserait  mettre en doute ce qu'il dit  aux pharisiens

Citation :
Vous appartenez à votre père, le diable, et vous cherchez à satisfaire les désirs de votre père. Depuis le commencement il a été homicide : c’est que la vérité n’était pas en lui et il ne s’est pas maintenu dans la vérité. Il est menteur et père du mensonge, et le mensonge lui vient tout naturellement. (Jean 8:44)
Ce texte se rapporte au commencement , lorsque Satan entraîna nos parents dans la rébellion  , il en parle comme d'un être réel qui engendre une postérité  pae le moyens de la tromperie  , ce que font également ceux de sa descendance  , en autres les pharisiens  qui mettaient en doute les paroles de Jésus
gg

Tu as dit tout à l'heure qu'Adam et Eve était responsable de leurs actes, donc de leurs péchés.
Si tu relis bien ce que Dis jésus, justement, il dit que remettre en cause, ou douter de la parole de Dieu, c'est être Adversaire de Dieu (Satan) !
Et c'est précisément ce qu'a fait Eve, lorsqu'elle a ajouté ou lorsque son mari a ajouté un commandement au commandement de Dieu !
C'est donc Adam (le couple ish + isha) qui a ajouté au commandement, pas un animal/serpent !

Si tu remarques bien, tout au long de la bible il y a 2 "peuples de Dieu", un croit l'être et un qui l'est !
===> le développement serait long, donc pour faire court : "Israël et Israël de Dieu", ou encore "l'ivraie et le blé" ou "les brebis et les boucs...."
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:09

Il est vrai que dans la genèse , Satan n'est pas nommément désigné , en fait il se cache derrière le serpent , lequel est condamné en genèse 3 : 15 ,
Par contre celui -ci est dévoilé par Jésus lui même dans la révelation qu'il donne à Jean
Citation :
Il a donc été précipité, le grand dragon, le serpent d’autrefois, celui qu’on appelle Diable et Satan, celui qui égare la terre entière. On l’a précipité sur la terre et ses anges ont été précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:11

Gégé2 a écrit:
Il est vrai que dans la genèse , Satan  n'est pas nommément désigné ,  en fait il se cache derrière le serpent , lequel est condamné en genèse 3 : 15 ,
Par contre celui -ci est dévoilé par Jésus lui même dans la révelation qu'il donne à Jean
Citation :
 Il a donc été précipité, le grand dragon, le serpent d’autrefois, celui qu’on appelle Diable et Satan, celui qui égare la terre entière. On l’a précipité sur la terre et ses anges ont été précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
gg

Tu crois littéralement à Genèse 3?
Tu penses que le Satan a possédé le serpent ? Et qui l'a fait parlé ?!
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:28

Gégé2 a écrit:
Il est vrai que dans la genèse , Satan  n'est pas nommément désigné ,  en fait il se cache derrière le serpent , lequel est condamné en genèse 3 : 15 ,
Par contre celui -ci est dévoilé par Jésus lui même dans la révelation qu'il donne à Jean
Citation :
 Il a donc été précipité, le grand dragon, le serpent d’autrefois, celui qu’on appelle Diable et Satan, celui qui égare la terre entière. On l’a précipité sur la terre et ses anges ont été précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
gg

Tu vas faire que des séries de citations de versets, jusqu' à quand ? (ça m'enchante pas les disputes de versets tu sais...)
De plus je trouve que tu prends un risque énorme en citant la Genèse et l'Apocalypse qui sont pour moi les 2 livres parlant d'une manière spirituelle et symbolique le plus...
Par exemple si je suis ta logique, tu penses que l'on verra un jour un dragon dans le ciel, et 2 bêtes, une sortant de la mer et l'autre de la terre ?
c'est un état d'esprit être un Satan, pas un personnage avec une fourche et une longue queue quand même !

Prouve moi juste que Ezechiel 28 parle de Satan, c'est tout ce que je te demande, car c'est quand même un chapitre à la base de ta doctrine, tu pourrais donc facilement l'expliquer...

Sache juste une chose, il te suffit juste de vouloir acheter une voiture rouge et demain dans toutes les rues où tu vas passer, tu ne verras que des voitures rouges...
Avec la bible, c'est pareil, si tu parts d'une doctrine que l'on t'a enseigné, avant de lire les textes, tu ne verras que cette doctrine partout....

Il faut se débarbouiller l'Esprit avant ! une bonne douche et Hop, on peux lire..., attention facile à dire, mais pas évident à faire.

C'est comme au temps de la réforme de Luther pas exemple, pas facile à remettre en cause le baptême des enfant nouveaux nés..., aujourd'hui on en rigole.
mais c'est Dur de déterrer les puits ensevelit sous les poussières, cailloux et autres détritus religieux, c'est qu'avec le temps, nos pères nous en ont
laissé des bêtises superstitieuses... hérités de la maman religion Catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:37

A tous
Ce que nous fais comprendre le livre de l'apocalypse , est qu'une guerre à lieu à notre insu  que ce conflit  remonte à des temps immémoriaux  , il à lieu dans le ciel  ce ne peut donc être  de créature de chair et de sang qui se livre se combat  
Le but  de tout conflit  est de conquérir un zone d'influence , un territoir , un pouvoir , en l'occurence , l'ennemi à fomenté le désir de prendre la place de Dieu , en détournant l'homme et la femme  ( la base de l'humanité ) les amenant à la rébellion contre Dieu , sa loi  , et le dessein originel .
La Parole de Dieu , est  la révélation par laquelle Dieu communique avec les humains  , nous comprenons donc que Dieu  est cohérent to dans les moindre détail de sa Parole  , elle à un cheminement logique  elle explique le commencement  ,  le developpement , et l'issue  montrant que même si des obstacles se dressent  sa volonté se fera  , son dessein se réalisera .
Citation :
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Certe le message est codé , il n'en reste pas moins cohérent , il s'adresse en premier lieu  à ceux qui se rangent  au c^té  de Dieu , aussi c'est lui qui par son esprit nous donne les cl"s de la compréhension , celle ci echappe  aux rebelles  lesquelles agissent non pour construire mais pour détruire  tout comme l'a fait leurs Pére spirituel  qui les rassemble en vue d'un combat  final  ou tutes choses cachées seront révélées, alors ne soyons pas impatients  ce que nous n'avons pas encore comprit sera  mis au jour  en temps et en heure  . nous pouvons donc comme Jésus louer le Père
Citation :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.( Mathieu 11 : 25 )
 Le combat , est devenu perceptible , cat l'adversaire , jette toutes ses forces dans la batailles , les serviteurs de Dieu quand à eux , n'ont pas à combattre ,ce serait vain , et utopique ,  aussi font 'ils confiance  en Dieu  et en J"sus  qui lui écrasera Satan sous ses pieds .
Alors certes nous pouvons passer pour des ignorants , la parole de Dieu nous rassure , puisqu'elle l'affirme
Citation :
 Sachez d’abord que dans les derniers jours des gens se présenteront qui se laisseront mener par leurs désirs, et se moqueront de tout. (2 Pierre 3:3)
Bien à vous gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:12

Du pur dualisme !

Bravo !

Rien que de la répétition du dogme catholiques...

Et tu as trouvé ça dans Ézéchiel 28, ah bon !?
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:34

Gege, fouille un peu dans l'histoire comme je te l'ai dit auparavant, et tu y verras comment sont arrivés à entrer dans le christianisme toutes ces légendes païennes.

Par exemple, le mot traduit par Satan n'est pas un prénom, ou un nom, mais un qualificatif, c'est l'adversaire, pas de monsieur adversaire !

Quand Satan, le diable... Est jette dans l'étang de feu,vce n'est pas réellement dans du feu, de même une bête ne va pas sortir de la mer ou de la terre, c'est symbolique et spirituelle !
Donc comprend donc que le Satan est ce qui symbolise adversité à Dieu et non pas un Mr Satan qui se serait rebellé, selon ta compréhension d'Ézéchiel 28 !

Le seul qui se rebelle et pour Jésus est mort, ce n'est pas Satan, mais l'homme...

Si tu comprends pas ça, alors regarde à toi même, qui te fait pêcher ?
==> Toi ! Donc c'est toi le coupable, et non un petit diable avec des ailes... Comme dans les dessins animés...

Je le répète, Jésus est mort pour les coupables, si c'est Satan le coupable des maux du monde, alors il est mort pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:42

Si t'arrived toujours pas à comprendre alors prend l'histoire d'Israël..

Par exemple, si je suis ta logique, tu aurais dit du temps du Pharaon, qu'il etait le diable en personne, parce qu'il refusa de laisser sortir le peuple Hébreu.

Ou encore tu aurais dit que les malheurs que Dieu à envoyé cur son peuple, c'est le Diable ! Alors que la bible 'ous montre bien que c'est Dieu qui envoie le malheur.

De même l'Apocalypse nous montre les fléaux de Dieu,ou la colere de l'agneau. et non des fléaux du Diable.

Je le répète, lis la bible sans doctrine, si non ta vision sera faussé (tu verras des voitures rouge partout).


Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:15

Bonjour,
Personellement je ne crois pas à un ange déchu.
La bible n enseigne pas ça, ou plutôt elle ne donne pas l'origine de Satan.
Celle ci vient de l'interprétation des hommes
J'ai pour principe de ne pas ajouter ni retrancher aux écritures.

Exemple : qui est la femme de cain ?
Vest pas écrit, donc je ne suppose pas.

C'est pareil en ce qui concerne Satan, c'est pas écrit (la chute des anges) donc je ne suppose pas.

Par contre il est clairement écrit, lorsque Jésus à dit à Pierre : arrière de moi Satan, que Satan c'est les pensées tournées vers l'homme.
Pas de supposition, ni d'interprétation, ni de démonstration, c'est très clair et précis.

Beaucoup disent être enseignés par dieu, je peux le prétendre aussi, et personnellement j'ai prit une claque dans ce que je croyais être vrai.

Lorsqu'on reste comme un enfant gavé à dieu, il faut s'attendre à voir nos certitudes être chamboulée.
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:21

Avec le tel, des fautes se glissent. Donc il faut lire :
Comme un enfant devant dieu.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:14

La question ne devrais pas être «qui est Satan», mais plutôt, «d'où tire t-il son origine»...
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:14

souffle a écrit:
Bonjour,
Personellement je ne crois pas à un ange déchu.
La bible n enseigne pas ça, ou plutôt elle ne donne pas l'origine de Satan.
Celle ci vient de l'interprétation des hommes
J'ai pour principe de ne pas ajouter ni retrancher aux écritures.

Exemple : qui est la femme de cain ?
Vest pas écrit, donc je ne suppose pas.  

C'est pareil en ce qui concerne Satan, c'est pas écrit (la chute des anges) donc je ne suppose pas.

Par contre il est clairement écrit, lorsque Jésus à dit à Pierre  : arrière de moi Satan, que Satan c'est les pensées tournées vers l'homme.
Pas de supposition, ni d'interprétation, ni de démonstration, c'est très clair et précis.

Beaucoup disent être enseignés par dieu, je peux le prétendre aussi, et personnellement j'ai prit une claque dans  ce que je croyais être vrai.

Lorsqu'on reste comme un enfant gavé à dieu, il faut s'attendre à voir nos certitudes être chamboulée.  

Bien dit Souffle.
En fait je pense que les traditions humaines (légendes, habitudes,...) sont ce qui enseignent la foule, et ceci depuis toujours.
Et on le voit aussi du temps de Jésus et c'est avec ces traditions humaines que jésus a lutté le plus.
Mais on le voit, jésus a éviter de s'en prendre à ces traditions, et de les chambouler, il y aurait perdu trop de temps.
On le voit par exemple lorsqu'on dit qu'il chasse les démons par Béelzébul, il n'a pas cherché à démontrer que cette légende du Béelzébul n'existe pas, à quoi bon... il s'est mis au niveau de ceux à qui il parlait.

Je pense aussi que pour certains la traduction n'aide pas non plus.
Par exemple, lorsque Jésus dit "Ecris à l'ange de l'Eglise de..." ===> Ce verset pris littéralement fait dire à beaucoup qu'il y a un Ange "au dessus" de chaque Eglise, et même pour aller plus loin, comme on est nous même individuellement une église, nous aurions un ange gardien (encore une doctrine religieuse).
===> Le lecteur qui a avaler cette doctrine verra des anges partout dans la Bible (comme celui qui veut acheter une voiture rouge...)

Oui mais bon en faisant un peu de grec et d'hébreu, on se rend compte que le mot Aggelos veut  dire serviteur, messager, envoyé de Dieu...
Donc lorsque Jésus dit "Ecris à l'ange de l'Eglise de..." on devrait lire "Ecris au serviteur de l'Eglise de..."
===> ça ferait moins mystique et à mon avis ça serait plus proche du contexte, car tout le contexte des 7 lettres de l'apocalypse nous montre bien que jésus ne parle pas à un "être céleste" mais bien à un messager de Dieu vivant sur terre !

Tout ceci pour dire que lorsque certains voient le mot Satan, tout de suite, à cause de leurs éducations religieuses, ils croient lire "Monsieur Satan, un ange déchu qui est décrit en allégorie dans Ezechiel 28".
mais comme tu l'as dit Souffle, rien dans la bible ne nous montre cet ange qui serait déchu...
Et comme je l'ai dit au mieux dans Ezechiel 28, on voit Adam en allégorie, voir si on veut étirer l'image, on y voit l'Israël de l'AT, et si on veut dé-zoomer à fond, on y voit l'humanité ! Car Adam symbolise l'humanité, tout comme Israël.

Le dernier Adam, donc jésus est le commencement d'une nouvelle humanité, nouvelle terre...


Dernière édition par watson ! le Mar 2 Fév 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:23

Afin de répondre, au post "qui est le Satan", et à ma question "qui a voulu la mort de jésus ? ", j'aimerais, pour mettre sur la voie, vous amener cette petite citation intéressante de Nomade, prise dans un autre post ( "Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11") :

"Rappelons que la postérité de la femme est le Christ (la tête Jésus et les membres de son corps). Jésus a été combattu par les "serpents et races de vipères" de son temps qui ont été les instigateurs de son exécution" à comparer avec apocalypse 12 "Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté."

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:35

Le contexte  d’Apocalypse 12 met en scène différents personnage :
Une femme enceinte auréolée  du soleil une couronne de 12 étoiles
sur la tête , elle est dans les douleurs de l'enfantement
C'est un tableau  qui represente qui ?  
Ensuite  un autre tableau

Un dragon  ayant sept tête et dix cornes , avec une queue qui entraine le tiers des étoiles du ciel
Les deux tableaux  ( signes ) paraisse dans le ciel  ; celà est évidemment allégorique  il serait donc utile d'expliquer  ce que represente la femme , le dragon ( ses sept têtes : ses dix cornes  , les étoiles qui entraîne avec sa queue )
Je suis persuadé que l'éclaircissement de ces deux signes  nous aiderons à avoir une compréhension plus claire  du sujet qui nous préoccupe .
Il serait simpliste de prétendre que le dragon serait les opposants à Jésus sur la terre  au moment de sa naissance  , ensuite la femme n'est pas Marie  et l'enfant mêle qu'elle met au monde  n'est pas  Jesus  en tant qu'homme  mais bien quelque chose de plus grandiose  " puisque celà se passe dans le ciel, ne serait ce pas royaume dont Jésus est le souverain , royaume annoncé dans le livre de Daniel  2 : 44 ) ?L
Le dragon  doit être  la puissance qui s'oppose à l' établissement de ce royaume  qui procéde de Dieu comme il est lui même au ciel  il ne peut s'agir des ennemis de Jésus sur la terre .
Alors que représente le dragon ?  
Au verset 9 des détails sont donnés sur lui , il est présenté comme le serpent ancien ( ce ne nous rappelle t-il pas  ce qui s'est passé au commencement  quand le serpent séduit Ève )  j'en déduit qu'il n'est pas le désir qui séduit la femme  , mais bien un personnage  qui s'oppose à Jésus  avec des moyen trés puissants puisqu'il entraine le tiers des étoiles du ciel .
Pourtant il ne peut empêcher  la naissance de l'enfant , ni son enlèvement aupres de Dieu et de son trône  .
Voila un début qu'il nous faut mettre en clair avant de tirer des
A+ gg conclusions hâtives

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:50

Citation :
Le dernier Adam, donc jésus est le commencement d'une nouvelle humanité, nouvelle terre...

Il en est le commencement d'une nouvelle humanité et les enfants de Dieu à venir ont serons la continuités...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 2:02

Gégé2 a écrit:
Le contexte  d’Apocalypse 12 met en scène différents personnage :
Une femme enceinte auréolée  du soleil une couronne de 12 étoiles
sur la tête , elle est dans les douleurs de l'enfantement
C'est un tableau  qui represente qui ?  
Ensuite  un autre tableau

Un dragon  ayant sept tête et dix cornes , avec une queue qui entraine le tiers des étoiles du ciel
Les deux tableaux  ( signes ) paraisse dans le ciel  ; celà est évidemment allégorique  il serait donc utile d'expliquer  ce que represente la femme , le dragon ( ses sept têtes : ses dix cornes  , les étoiles qui entraîne avec sa queue )
Je suis persuadé que l'éclaircissement de ces deux signes  nous aiderons à avoir une compréhension plus claire  du sujet qui nous préoccupe .
Il serait simpliste de prétendre que le dragon serait les opposants à Jésus sur la terre  au moment de sa naissance  , ensuite la femme n'est pas Marie  et l'enfant mêle qu'elle met au monde  n'est pas  Jesus  en tant qu'homme  mais bien quelque chose de plus grandiose  " puisque celà se passe dans le ciel, ne serait ce pas royaume dont Jésus est le souverain , royaume annoncé dans le livre de Daniel  2 : 44 ) ?L
Le dragon  doit être  la puissance qui s'oppose à l' établissement de ce royaume  qui procéde de Dieu comme il est lui même au ciel  il ne peut s'agir des ennemis de Jésus sur la terre .
Alors que représente le dragon ?  
Au verset 9 des détails sont donnés sur lui , il est présenté comme le serpent ancien ( ce ne nous rappelle t-il pas  ce qui s'est passé au commencement  quand le serpent séduit Ève )  j'en déduit qu'il n'est pas le désir qui séduit la femme  , mais bien un personnage  qui s'oppose à Jésus  avec des moyen trés puissants puisqu'il entraine le tiers des étoiles du ciel .
Pourtant il ne peut empêcher  la naissance de l'enfant , ni son enlèvement aupres de Dieu et de son trône  .
Voila un début qu'il nous faut mettre en clair avant de tirer des
A+ gg conclusions hâtives



L'enfant peut être jésus, selon la chair, mais aussi le Christ, selon l'Esprit.

La femme représente le lignage de la femme selon l'esprit, mais, dans un même temps, peut représenter aussi Marie qui donne chair à Jésus.

Le dragon représente l'esprit du mal, ceux qui ont tuées jésus représentent les fils de celui-ci.

Et ce ne sont ici que quelques possibilités.

Nous pourrions continués ainsi à l'infini où presque...

C'est vrai qu'il est important de ne pas tirer des conclusions trop hâtives... Cependant, qui peut prétendre avoir tord où raison ?
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 6:16

Gégé2 a écrit:
Le contexte  d’Apocalypse 12 met en scène différents personnage :
Une femme enceinte auréolée  du soleil une couronne de 12 étoiles
sur la tête , elle est dans les douleurs de l'enfantement
C'est un tableau  qui represente qui ?  
Ensuite  un autre tableau

Un dragon  ayant sept tête et dix cornes , avec une queue qui entraine le tiers des étoiles du ciel
Les deux tableaux  ( signes ) paraisse dans le ciel  ; celà est évidemment allégorique  il serait donc utile d'expliquer  ce que represente la femme , le dragon ( ses sept têtes : ses dix cornes  , les étoiles qui entraîne avec sa queue )
Je suis persuadé que l'éclaircissement de ces deux signes  nous aiderons à avoir une compréhension plus claire  du sujet qui nous préoccupe .
Il serait simpliste de prétendre que le dragon serait les opposants à Jésus sur la terre  au moment de sa naissance  , ensuite la femme n'est pas Marie  et l'enfant mêle qu'elle met au monde  n'est pas  Jesus  en tant qu'homme  mais bien quelque chose de plus grandiose  " puisque celà se passe dans le ciel, ne serait ce pas royaume dont Jésus est le souverain , royaume annoncé dans le livre de Daniel  2 : 44 ) ?L
Le dragon  doit être  la puissance qui s'oppose à l' établissement de ce royaume  qui procéde de Dieu comme il est lui même au ciel  il ne peut s'agir des ennemis de Jésus sur la terre .
Alors que représente le dragon ?  
Au verset 9 des détails sont donnés sur lui , il est présenté comme le serpent ancien ( ce ne nous rappelle t-il pas  ce qui s'est passé au commencement  quand le serpent séduit Ève )  j'en déduit qu'il n'est pas le désir qui séduit la femme  , mais bien un personnage  qui s'oppose à Jésus  avec des moyen trés puissants puisqu'il entraine le tiers des étoiles du ciel .
Pourtant il ne peut empêcher  la naissance de l'enfant , ni son enlèvement aupres de Dieu et de son trône  .
Voila un début qu'il nous faut mettre en clair avant de tirer des
A+ gg conclusions hâtives

La scène ne se passe pas que dans le ciel, car la bible nous dit que les signes apparaissent dans le ciel, mais la femme ainsi que sa descendance est poursuivi sur terre !
Ce qui se passa dans le spirituelle, se passe également sur terre. D'ailleurs ne confond pas ciel et ciel !
Le ciel n'est pas le lieu où Dieu habite dans ce chapitre ! Car Apocalypse 12 nous dit " Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône", et non dans le ciel !
il faut lire l'apocalypse en comprenant le symbolisme.

Prends par exemple le passage de la pentecôte : " Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis..", du ciel vient le bruit, et sur terre il y a une réalité physique qui "se joue".

Autre exemple, lorsqu'une personne se convertie, il y a une grande joie dans le ciel, pourtant la joie est aussi sur terre...

===> ce qui se passe dans le ciel est l'image spirituellement de ce qui se passe sur terre. L'expression "dans le Ciel" permet de dé-zoomer la situation afin de voir ce que représente spirituellement ceux qui s'en sont pris à la femme et à sa descendance. Si non on peut devenir par exemple anti-sémite, pensant que ce sont des juifs (j’entends la race) qui ont tué jésus. Ce n'est pas le juif qui a demandé la mort de Jésus, mais la religion juive, ce qui est dans le ciel de l'Homme religieux juif !

Si le Serpent ancien est un personnage, alors vu qu'il est précipité sur terre " Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre" (je lis à ta façon d'une manière littérale), il n'est qu'à un endroit seulement à la fois ! Et donc cela implique que le péché (que ce personnage suggéré) ne concerne qu'une infime partie de la terre (là où le personnage se trouve). A moins que tu penses que ce personnage soit omnipotent... ce qui en fait un dieu, voir Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:28


Bonjour tout le monde cheers
bien qu'avec ce message, je m'adresse particulièrement aux participants de ce sujet : Arké, Watson, Coemgen, Blue eyes, Souffle ...

J'ai relu les 6 pages de ce fil et je reconnais que vous avez éveillé ma curiosité satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 545266

Vous semblez avoir un point commun qui diverge considérablement de la compréhension que les chrétiens des diverses églises et communautés chrétiennes ont généralement sur la question "Qui est vraiment Satan ?" Selon ce que j'ai pu constater, c'est que vous ne semblez pas croire que Satan soit vraiment une personne (C'est évidemment votre droit et cela ne vous disqualifie pas pour participer aux échanges sur le forum).

Comme votre point de vue est assez rare (pour des croyants) - ce n'est pas une critique mais tout simplement une constatation personnelle - j'aimerais bien savoir de quelle communauté vous êtes des membres.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   satan démons esprits - Qui est vraiment Satan ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Satan ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: