La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?

Aller en bas 
+5
Mimarie
JF0911
Gégé2
paysan
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 3:18

Citation :
Que pouvons-nous faire de nos jours ?

je pense aux paroles de Jésus :
"Je ne te demande pas de les retirer du monde mais je te demande de les protéger du Mauvais. Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde. Fais qu'ils soient entièrement à toi par la vérité. Ta parole est la vérité."
c'est une chose que je demande à notre Père, de tâcher de me  garder sans tache au milieu du monde, d'être affairée aux choses spirituelles et pour mon prochain dans la mesure de mon possible.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:48

Ce que nous pouvons faire de nos jours, c'est ce que Mimarie rappelle par les paroles de Jésus : "Fais qu'ils soient entièrement à toi par la vérité. Ta parole est la vérité." Il ne faut donc en aucun cas se laisser détourner par ce qui n'est pas la vérité ! Il y a beaucoup de "vérités" (contradictoires) de nos jours dans les églises er communautés chrétiennes. Mais "toute la vérité" n'est comprise que par l'aide de l'Esprit saint comme l'affirme Jésus (Jean 16:13). Il est donc plus que jamais vital de nos jours de nous laisser conduire par l'Esprit saint.

Élisa nous a fait part aussi de sa compréhension sur ce qu'elle estime nécessaire de faire de nos jours. Puisque c'était dans son commentaire à la fin de la page précédente, je rappelle ici l'essentiel de ce qu'elle a écrit :
Elisa a écrit:
... J'ai trouvé en la personne de Christ un havre de paix et sécurité
Sa paix vient en lui seul et non du monde ni de ce qui m'entoure il est la vrai paix ,le connaitre intimement demande du temps ,il est si agréable de marcher avec lui pour résister a l'épreuve du temps et aux difficultés
je garde ma confiance et ma foi en assurant mon élection  tout comme Noé ou Abraham Moise etc...ont assumer leur foi par leur obéissance en leur créateur
c'est le prix a payer pour chaque chrétien que de relever le défi de l'obéissance en adoptant une nouvelle disposition de l'esprit  
fraternellement Elisa

Puisque nous sommes conscients que nous vivons dans le temps du rassemblement des nations pour la guerre finale, voyons ce que Jésus nous dit de faire :
Citation :
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.
15— Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !
16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

Que signifie "veiller et garder ses vêtements" spirituellement parlant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:59

Bonsoir à tous Chers Frères et Soeurs en Christ,

Pour répondre à la question de Nomade je dirai que le moment est venu de ne pas perdre pied de ne pas se relâcher un peu comme dans une course ou aux derniers mètres de la ligne d'arrivée on se sentirait épuisé de terminer car la fatigue se ferait ressentir et ou on se relâcherait pour à la fin abandonner; au contraire continuons ne baissons pas les bras si près du but, continuons de nous encourager restons fort, soudés et éveillés afin d'être prêt pour le retour de notre Sauveur Jésus afin que pour son retour, il ne nous surprenne pas dans une situation inconfortable ou dans le péché par manque de patience.
Chers Frères nous ne savons pas quand la course se terminera( Matthieu24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.) ; mais une chose est sure courrons, courrons sans relâche afin de finir la course la tête haute et se désaltérer en prenant de l'eau de la vie.  
Révélation 22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Très Chaleureusement

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:24


resterhumble a écrit:
...  le moment est venu de ne pas perdre pied de ne pas se relâcher un peu comme dans une course ou aux derniers mètres de la ligne d'arrivée on se sentirait épuisé de terminer car la fatigue se ferait ressentir et ou on se relâcherait pour à la fin abandonner; au contraire continuons ne baissons pas les bras si près du but, continuons de nous encourager restons fort, soudés et éveillés afin d'être prêt pour le retour de notre Sauveur Jésus afin que pour son retour, il ne nous surprenne pas dans une situation inconfortable ou dans le péché par manque de patience.
Chers Frères nous ne savons pas quand la course se terminera ...

Cher "resterhumble",

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 27316 pour ces paroles réalistes et pleines de sagesse pratique !

C'est tout à fait vrai que nous ne savons pas quand la course se terminera mais il n'y a que 2 possibilités,
- soit avec notre mort
- ou lorsque Jésus reviendra comme promis !

Que faire en attendant ? Pierre attire l'attention sur l'essentiel :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée.
11 Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes ! 12 Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. (2Pierre 3:10-14)

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:53

Bonjour,

C'est vraiment pas facile d'être trouvé par lui "sans taches et sans défauts"...
Personnellement, je pense être rempli de taches et de défauts depuis le jour maudit de ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:45

David 2 a écrit:
... C'est vraiment pas facile d'être trouvé par lui "sans taches et sans défauts"...
Personnellement, je pense être rempli de taches et de défauts depuis le jour maudit de ma naissance.

C'est particulièrement difficile au début lorsqu'on prend conscience de sa propre imperfection et qu'on est motivé à imiter le modèle Jésus-Christ. Ce qui est rassurant, c'est que lorsqu'on devient un chrétien, on est déclaré "juste" par Dieu sur la base de notre foi dans le sang de Jésus, ce qui explique que les chrétiens de la première génération étaient qualifiés de "saints" (Romains 3:21-26; Romains 1:7; 1Corinthiens 1:2) ! La sainteté effective est toutefois un dur travail de toute une vie puisqu'il est demandé à chacun de nous de progresser sur le chemin de la sanctification en faisant notre part.

En 2012, un sujet sur la sanctification a été ouvert sur le forum :
Citation :
Chers lecteurs et participants,
il n'y a encore aucun fil de discussion sur la sanctification et pourtant, l'Écriture dit :
Citation :
Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14)
Êtes-vous déjà sanctifiés ?
Si vous êtes chrétiens, vous devriez déjà être sanctifiés car il est écrit :
Citation :
... Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)
Que signifie être sanctifié ?
Et si les chrétiens sont déjà sanctifiés, alors pourquoi poursuivre  la sanctification ?

Bonne étude à tous  study  Idea
Depuis, le sujet contient déjà 4 pages d'informations très utiles pour nous aider à progresser sur le chemin de la sanctification. Pour trouver le sujet, cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t1925-poursuivez-la-sanctification-hebreux-1214?highlight=sanctification

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:32

Hello ;

J'ai lu les pages de ce fil que , personnellement , je considère d'une très grande importance , merci à Nomade pour ces recherches qui se sont révélées fructueuses et édifiantes pour tous ceux qui apprécient le moment historique que nous vivons , Révélation ch.20 est une étude passionnante , que satan soit relâché depuis des dècennies est un fait incontournable , j'ai appréçié la différence entre les "milles ans" symbolique du règne de Jésus et les "milles ans" symbolique de satan enchainé .
Notre foi s'en trouve renforçée , puisse t-elle le rester jusqu'au retour du Maître :
Citation :
(...) Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ( Luc 18:8 )
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:19

Cher Michel,
ça fait vraiment plaisir et chaud au coeur de te retrouver parmi nous I love you
J'espère que tu as pu réconforter ta mère âgée et lui rendre un peu de ce qu'elle t'a donné depuis ton enfance.
Tes messages envoyés lorsque tu pouvais te connecter ont toujours été appréciés. J'habite moi-même une région montagneuse mais bien plus modeste que celle des Alpes, il ne m'est pas toujours possible non plus de me connecter avec mon portable.

Concernant le sujet que tu viens de lire, je ne savais pas où il conduirait en l'ouvrant à l'époque study
Mais avec l'aide de l'Esprit et des divers(es) participant(e)s, cela a donné un résultat tout de même surprenant mais plausible après de multiples vérifications.
Le dernier mot n'a certainement pas encore été dit !

C'est le cas notamment pour la question soulevée par Jésus que tu mentionnes :
Citation :
"... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ( Luc 18:8 )
La réponse biblique est oui, Jésus trouvera la foi sur la terre à son retour puisqu'il est écrit :
Citation :
51 Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés 52 en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés. (1Corinthiens 15:51-52)
Il y aura donc encore des chrétiens en vie sur la terre qui, ensemble avec les disciples ressuscités des 2000 années passées, iront ensemble "à la rencontre de Jésus dans les airs" à son retour comme il est encore écrit :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)

Avec affection fraternelle,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:16


Dim 15 Fév 2015 - 21:23, page 4 de ce fil, Nomade a écrit:
   ...Nous sommes donc arrivés ... à la conclusion que Satan a déjà été relâché de sa prison et que les "1000 ans" symboliques de son emprisonnement sont donc déjà achevés ! Et nous sommes également d'accord que le rassemblement [des nations] devint effectif d'abord en 1919 avec la fondation de la Société des Nations (qui fut un échec) puis avec la 2è tentative de rassemblement en cours depuis 1945 dans le cadre de l'ONU. ...

Je pense qu'il serait utile d'apporter d'autres précisions sur le rassemblement des nations en cours, rassemblement qui mènera finalement à Harmaguédon.
L'extrait suivant tiré de l'Encyclopédie Wikipédia confirme que le rassemblement des nations se fait en gros aussi par blocs, notamment le bloc de "l'Union Européenne" :

Citation :
Le comte Richard Nikolaus Eijiro de Coudenhove-Kalergi ... né le 16 novembre 1894  ... est un homme politique, essayiste, historien et philosophe ... de nationalité tchèque dès 1919  puis française en 1939. C'est l'un des premiers à avoir proposé un projet moderne d'Europe unie. Il peut être considéré, au sens large, comme l'un des pères de l'Europe dont il est un initiateur et un militant important.

Il est très tôt convaincu de la nécessité de promouvoir l'esprit européen davantage que la convergence d'intérêts matériels pour obtenir la paix en Europe. ... Ainsi, il lance son premier appel à l'unité du Vieux continent dès 1922, qui est peu entendu. ... En octobre 1923, il propose le premier projet moderne d'une Europe unie dans son livre Paneuropa, ouvrage prophétique et mobilisateur (édité en français en 1927). Pour Nicklaus Richard de Coudenhove-Kalergi, face au risque d’autodestruction que ferait courir une nouvelle guerre mondiale nécessairement plus destructrice que celle de 14-18, face à la concurrence américaine, et surtout au danger russe, l’Europe n’a d’autre choix que de s’unir.

Son message est perçu dès l'Entre-deux-guerres par de nombreux intellectuels (A. Einstein, S. Freud, Thomas Mann, Ortega y Gasset, D. de Rougemont, etc.) ainsi que par un bon nombre de personnalités politiques comme Édouard Herriot, Konrad Adenauer, Robert Schuman, Alcide De Gasperi, Winston Churchill et surtout Aristide Briand, dont le projet d'Union européenne qu'il présente en 1929 devant la Société des Nations à Genève doit en effet beaucoup à Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi. C'est également Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi qui a lancé l'idée, en 1923, de réunir le charbon allemand et le minerai français, projet qui se concrétise en 1951 sous le nom de Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA).

Lors de la fondation de la CECA et de la CEE, Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi et Paneurope craignent la naissance d’une Europe des hommes d’affaires plutôt qu’une Europe de compatriotes..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Nikolaus_de_Coudenhove-Kalergi


Très tôt, Coudenhove-Kalergi a compris que l'union de "l'Europe des hommes d'affaires" progressait plus rapidement que l'union "des Nations européennes" !

Mais ça, c'était l'oeuvre des ploutocrates de l'impératrice "Babylone la grande" qui chevauche les nations en cours de rassemblement (Apocalypse chap 17) !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?   satan démons esprits - À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4
» sans sujet
» Y aura-t-il encore une guerre mondiale ?
» Qui est vraiment Satan ?
» Autorité de Satan : absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: