La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !

Aller en bas 
+6
Mimarie
Nomade
Daniel
DanP2
Gégé2
Marcelécrit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:02

Le Presbytre, l'enseignant,

regarde un peut au dessus tout ce que t'on répondu les intervenants du forum LC, et tu n'as toujours pas compris que tu enseignais des balivernes  ;

Baîl   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:09

Bah, il suffirait d'un r en moins et Marcel serait enfin bien défini...
Il voit les choses de loin mais tout près c'est illisible...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:30

Daniel a écrit:
Le Presbytre, l'enseignant,

regarde un peut au dessus tout ce que t'on répondu les intervenants du forum LC, et tu n'as toujours pas compris que tu enseignais des balivernes  ;

Baîl   Daniel   flower

Bonjour Daniel ! Very Happy 

Si ce que j'enseigne n'est que des balivernes, des fadaises comme tu l'as dit maintes fois, ce qui n'est autre qu'une façon détournée pour me qualifier de fada, en cela il y a une chose que je ne comprends absolument pas dans ce cas de figure; il serait tellement, tellement mais tellement facile de répondre à mes questions dites de balivernes ou de fadaises puisqu'on  prétend ici répondre à nos questions !!! Alors pourquoi vous vous entêtez à ne pas vouloir répondre à mes questions pourtant précises que je vous ai posées au lieu que l'on s'en prenne à ma personne qui ne présente aucun intérêt mais aucun intérêt. Ne sommes-nous pas là pour parler de la bible et de son auteur? Bien-sûr je sais ce qui vous motive !

Amicalement et sans rancune, vraiment !
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:09

dommage, mon ordi se bloque en un instant, donc je ne peux pas te répondre dans l'immédiat ; 

à bientôt ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:43

Bonsoir à vous tous.
Depuis quelques temps, malgré (où grâce au confinement) on se croirait dans une cour de récréation, où les enfants se chamaillent pour savoir qui sera le meilleur, le plus intéressant, le plus éducatif, celui qui détiendrait la palme de l’autorité etc….
Quand donc allez-vous prendre conscience que nous sommes observé de là-haut ?
« A ces humains, qu’est-ce qu’ils peuvent être agaçant à vouloir dominer les autres humains.

Pour cela, ils imitent bien le diable, comme c’est dommage de voir, d’entendre, de lire tout ce qu’ils peuvent dire sur la parole du Père céleste !!!!  Oui Oui c’est de vous que l’on parle, vous, ceux qui insistent sur leurs frères pour qu’ils adoptent votre point de vue.

Ne pouvons nous pas mieux nous entendre, mieux pardonner, mieux passer sur ce que dit Pierre où Paul, où encore Jacques…..

C’est leur choix de vouloir insister sur leurs propositions, à chacun d’en faire ce qu’il pense, nous répondons sans agressivité en respectant au moins la personne, et pour d’autres ce sera de se taire et de se diriger vers d’autres thèmes.

Retrouvons notre sérénité, notre union, nous ne sommes plus dans le monde.

Prouvons à ceux qui nous voient, nous entendent, nous lisent, que nous avons et suivons un Père céleste qui est un Dieu d’amour de compassion et d’unité.

Quant à son fils Jésus, il s’est donné pour nous.

Allons-nous le décevoir ?

Que chacun réfléchisse profondément, afin de retrouver notre équilibre.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Jacky, votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:03

Bonsoir Jacky,
tu as tellement raison !!!
Par contre, puisque ton message s'adresse à des chrétiens, je ne suis donc pas vraiment concerné et je vais rester seul à poster ici puisque Marcel en tant que chrétien cessera enfin de vouloir montrer que c'est lui qui fait pipi le plus loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:49

17.11.2020                  08:19:48

Bonjour tous ,
- ayez de l'amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »
 (Jean 13:35
Qui, parmi les chrétiens ne connais pas ce texte?
Comment celà se concrétise ?Dans quel cadre ? 
Paul nous en donne une définition intéressante ( voir 1 Corinthiens 13 )
Celà ne dépend pas de nos dons , de nos compétences , qui sans l'amour  resonnerait comme une cymbale , sans autres effets. 
Ce n'est pas lié à la connaissance ,a la science , au savoir qui sans l'amour n'aurait qu'une portée temporaire  ou en annihilerait la force ( toute la connaissance , la science du monde disparaîtra avec lui ( voir 1 Jean 5 : 19 ) 
" L' amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
 (1 Corinthiens 13:4)
voilà de quoi méditer !
L'amour peut-il être limité ? 

" Il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,"
 (1 Corinthiens 13:5 ) ²

  •  -Sommes nous soupçonneux ?
  • - Acceptons nous le mal?
  • - Nous irritons nous ? 
  • - Quels intérêts servons nous ?  

                                                          
"Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité"
 (1 Corinthiens 13:6)
Peut - ont concilier  l'injustice, le mensonge avec l'amour ? 
Qu' en pensez vous ? 
Ce sont seulement quelques questions à méditer , conscient que nous devons mettre en œuvre le commandement de Christ, sans rien omettre  
Le monde passe mais l'amour subsiste éternellement
Fraternellement en Christ  gg  


Dernière édition par Gégé2 le Mar 17 Nov 2020 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:22

Jacky a écrit:
Bonsoir à vous tous.
Depuis quelques temps, malgré (où grâce au confinement) on se croirait dans une cour de récréation, où les enfants se chamaillent pour savoir qui sera le meilleur, le plus intéressant, le plus éducatif, celui qui détiendrait la palme de l’autorité etc….
Quand donc allez-vous prendre conscience que nous sommes observé de là-haut ?
« A ces humains, qu’est-ce qu’ils peuvent être agaçant à vouloir dominer les autres humains.

Pour cela, ils imitent bien le diable, comme c’est dommage de voir, d’entendre, de lire tout ce qu’ils peuvent dire sur la parole du Père céleste !!!!  Oui Oui c’est de vous que l’on parle, vous, ceux qui insistent sur leurs frères pour qu’ils adoptent votre point de vue.

Ne pouvons nous pas mieux nous entendre, mieux pardonner, mieux passer sur ce que dit Pierre où Paul, où encore Jacques…..

C’est leur choix de vouloir insister sur leurs propositions, à chacun d’en faire ce qu’il pense, nous répondons sans agressivité en respectant au moins la personne, et pour d’autres ce sera de se taire et de se diriger vers d’autres thèmes.

Retrouvons notre sérénité, notre union, nous ne sommes plus dans le monde.

Prouvons à ceux qui nous voient, nous entendent, nous lisent, que nous avons et suivons un Père céleste qui est un Dieu d’amour de compassion et d’unité.

Quant à son fils Jésus, il s’est donné pour nous.

Allons-nous le décevoir ?

Que chacun réfléchisse profondément, afin de retrouver notre équilibre.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Jacky, votre frère.

Bonjour Jacky et à tous ! Very Happy

C'est tellement vrai !

(Matthieu 5)
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

— v. 19 : ou : violé.

21 Vous avez ouï qu’il a été dit aux anciens : «Tu ne tueras pas ; et quiconque tuera, sera passible du jugement».

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca*», sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne** du feu.

23 Si donc tu offres ton don à l’autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi,

24 laisse là ton don devant l’autel, et va d’abord, réconcilie-toi avec ton frère ; et alors viens et offre ton don.

25 Mets-toi promptement d’accord avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois jeté en prison ;

26 en vérité, je te dis : Tu ne sortiras point de là, jusqu’à ce que tu aies payé le dernier quadrant*.

— v. 22* : stupide, — vaurien.
— v. 26 : le quart d’un as ou sou romain.

C'est clair, c'est net et il n'y a rien à dire sinon que j'adhère totalement même si je ne prétends pas toujours être parfait.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2011

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:05

Marcelécrit a écrit:


Bonjour Jacky et à tous ! Very Happy

C'est tellement vrai !

(Matthieu 5)
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;



19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.





Amicalement.
Marcelécrit. king
Bonjour Marcel, GG et les autres,

Marcel dommage pour toi de te voir soutenu par une personne, moi en l'occurrence, qui avais mal paru ici il y a quelques années lorsqu'on avait dû me remettre les pendules à l'heure concernant celle où Jésus était mort ... avant le coup de lance.

Je ne suis donc pas infaillible en matière biblique mais tout comme toi si je ne m'abuse je ne crois pas que Jésus non plus l'était infaillible par rapport aux Ecritures sinon ayant lu Isaïe je ne pense pas qu'il aurait incité le lépreux qu'il venait de guérir à aller faire sacrifier des bêtes.

Par contre si on sait tirer la Leçon qu'il convient de tout ça et admettre avec ce recul de plusieurs dizaines de siècles suite à cette seconde guerre mondiale que le bélier sacrifié à la place d'Isaac et surtout le naziréat encouragé en Nombres 6 ont sans doute provoqué ce nazisme ayant causé ce terrible holocauste subi par les juifs par les nazis.

Puisque ce n'est pas une coïncidence causée par la main de l'homme si d'holocaustes en Holocauste on est passé du naziréat au nazisme, des souverains sacrificateurs on est passé aux SS.

Il y a donc là un sérieux avertissement que nous ne pouvons ignorer.

Tout ça pour te dire Marcel même si dans ma fébrilité je n'ai pas encore tout lu ce que tu as écrit dans ce fil depuis le début mais ta quête et et soif de vérité m'ont réjoui au plus haut point jusqu'à maintenant et tout comme toi non seulement je crois bien être chrétien penser aussi que Jésus a pu avoir commis un grave péché à l'origine de tous nos problèmes mais j'espère aussi qu'il aura  l'immense privilège de nous en guérir après s'en être lui-même repenti.

J'ai même de bonnes raisons de l'espérer et ce en flagrant conflit d'intérêt puisque j'ai des raisons de croire que je suis sa réincarnation et je ressens que toi aussi tu as su déceler chez Jésus cet enseignement ayant lu son entretien avec Nicodème.

Enfin je suis plus aux prises avec l'idée d'être sa réincarnation que je ne le crois vraiment mais ce que j'ai lu de toi et avec la clarté et ton talent pour l'écriture tout ça est comme un vent de fraîcheur qui me redonne de l'espoir et je t'en remercie.

Juste une petite question avant de terminer ce post, aurais-tu une idée du commandement que Jésus aurait ignoré et qui ferait aujourd'hui toute la différence du monde ?

Qui répondrait magistralement bien à ce qu'attendent de lui tant de chrétiens lorsqu'ils lui font cette requête ?

Seigneur, dis seulement une Parole et je serai guéri !

?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:47

18.11.2020                                            08:18:11

Bonjour tous,

Paul écrit : 

" Tous ceux qui commettent des péchés sans connaître la loi de Moïse mourront aussi, même s'ils n'ont pas cette loi. Mais tous ceux qui commettent des péchés en connaissant la loi de Moïse seront jugés par cette loi. (Romains 2:12)
Voilà, une affirmation, à laquelle, il est nécessaire de prêter attention pour avoir une idée précise de la pensée de Dieu, concernant le péché, ainsi que la rétribution qui sera celle de ceux qui le pratiquent ( volontairement , ou involontairement ).  
En effet, beaucoup pensent que le péché par ignorance serait sans conséquence, en fait toute erreur (péché) peut avoir des effets irrémédiables, Paul  le souligne quand il écrit :
" par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché…"
(Romains 5:12
Puisqu'il est question d'une " lecture rigoureuse de la Parole de Dieu" il nous faut entendre, toute la pensée de Dieu , surtout en ce qui concerne cette "question primordiale concernant le péché "( toute l'écriture biblique tournant autour de cet axe central) il est donc fondamental, de saisir la pensée que Dieu exprime dans l' ensemble de sa Parole celle-ci étant l' expression écrite de sa pensée, laquelle est sans ambiguïté comme il est écrit :
" Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation.
 (Jacques 1:17


C'est un élément qu'il est necessaire d'avoir toujours présent à l'esprit dans notre lecture rigoureuse de la Parole ; elle est la vérité ( voir Jean 17 : 17) En elle il n'y a pas de contradiction , pas de zone d' ombre, elle est le produit de son esprit saint, aussi pour saisir toute la pensée de Dieu, nous ne nous reposerons pas sur notre propre sagesse , comme le font généralement les orgueilleux qui pensent pouvoir tout comprendre par le moyen de leur intelligence , aussi oublient - il de demander à Dieu sa direction comme le conseilla Jésus disant:   
 " Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira."
(Matthieu 7:7)

Il ne suffit donc pas de lire, par-ci, par-là, il nous faut inscrire notre lecture dans le thème général dans le sens de la pensée divine, laquelle se reflète dans  l'écriture dans son ensemble. Ne reflétons pas la pensée de l'adversaire qui se sert de la Parole pour lui faire dire autre chose que ce que le Père pense, rappelons-nous qu'il se sert de la Parole pour éprouver Jésus, il s'en est servi pour séduire Ève, lui demandant " Dieu a - t - il vraiment dit celà" ? 
Aussi, demandons nous , où est - il écrit que Jésus aurait  été un homme pécheur ?  
Dieu a donné son fils comme sacrifice pour le péché  ( Jean 3 : 16 ) la loi précise  que le sacrifice requis devait être sans tache, sans défaut : 
  Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
(Exode 12:5)
Dieu viola - t - il la loi ? ( une réponse est souhaitée )
" Mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.
(1 Pierre 1:19)
Amicalement et sincérement gg
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:25

Chribou a écrit:
Bonjour Marcel, GG et les autres,

Marcel dommage pour toi de te voir soutenu par une personne, moi en l'occurrence, qui avais mal paru ici il y a quelques années lorsqu'on avait dû me remettre les pendules à l'heure concernant celle où Jésus était mort ... avant le coup de lance.

Je ne suis donc pas infaillible en matière biblique mais tout comme toi si je ne m'abuse je ne crois pas que Jésus non plus l'était infaillible par rapport aux Ecritures sinon ayant lu Isaïe je ne pense pas qu'il aurait incité le lépreux qu'il venait de guérir à aller faire sacrifier des bêtes.

Par contre si on sait tirer la Leçon qu'il convient de tout ça et admettre avec ce recul de plusieurs dizaines de siècles suite à cette seconde guerre mondiale que le bélier sacrifié à la place d'Isaac et surtout le naziréat encouragé en Nombres 6 ont sans doute provoqué ce nazisme ayant causé ce terrible holocauste subi par les juifs par les nazis.

Puisque ce n'est pas une coïncidence causée par la main de l'homme si d'holocaustes en Holocauste on est passé du naziréat au nazisme, des souverains sacrificateurs on est passé aux SS.

Il y a donc là un sérieux avertissement que nous ne pouvons ignorer.

Tout ça pour te dire Marcel même si dans ma fébrilité je n'ai pas encore tout lu ce que tu as écrit dans ce fil depuis le début mais ta quête et et soif de vérité m'ont réjoui au plus haut point jusqu'à maintenant et tout comme toi non seulement je crois bien être chrétien penser aussi que Jésus a pu avoir commis un grave péché à l'origine de tous nos problèmes mais j'espère aussi qu'il aura  l'immense privilège de nous en guérir après s'en être lui-même repenti.

J'ai même de bonnes raisons de l'espérer et ce en flagrant conflit d'intérêt puisque j'ai des raisons de croire que je suis sa réincarnation et je ressens que toi aussi tu as su déceler chez Jésus cet enseignement ayant lu son entretien avec Nicodème.

Enfin je suis plus aux prises avec l'idée d'être sa réincarnation que je ne le crois vraiment mais ce que j'ai lu de toi et avec la clarté et ton talent pour l'écriture tout ça est comme un vent de fraîcheur qui me redonne de l'espoir et je t'en remercie.

Juste une petite question avant de terminer ce post, aurais-tu une idée du commandement que Jésus aurait ignoré et qui ferait aujourd'hui toute la différence du monde ?

Qui répondrait magistralement bien à ce qu'attendent de lui tant de chrétiens lorsqu'ils lui font cette requête ?

Seigneur, dis seulement une Parole et je serai guéri !

Bonjour Chribou ! Very Happy

Pourquoi dommage ? Connaissant l'esprit de la bible je dirais plutôt le contraire, ce ne sont pas les pharisiens qui ont suivi le Christ dès le début de son ministère mais des pécheurs et peut-être dans tous les sens du terme. Peut-être avaient-ils des qualités d'esprit qui font qu'ils ont vite saisi l'importance de s'approcher de l'Oint de Dieu. Déjà, lorsque Yèshoua a reçu la confirmation lors de son baptême qu'il était le fils de Dieu, Nathanaël a su le reconnaître comme tel !

Mais qui est ce fils ? D'où vient-il ? À cette question : "Qui dit-on que je suis ?", Pierre a répondu qu'il était le fils de Dieu. Alors pourquoi Yèshoua lui dit que c'est Dieu qui lui a révélé cela alors que déjà les apôtres le savaient depuis le début ? Peut-être que Pierre connaissait la réponse complète et l'a cachée ce qui ne devrait pas nous surprendre car il leur a été parfois demandé de se taire, de ne rien dire, de cacher des choses.

Tu me dis avoir des raisons de penser être une réincarnation de Christ, pourquoi pas si tu as les mêmes qualités que lui, la même puissance, si tu es devenu incorruptible ! Mais ce que je sais pour l'instant c'est qu'il est ton Père comme il l'est de nous tous, du plus petit au plus grand. Nous avons tous de son sang qui coule dans nos veines, normal puisqu'il est Adam revenu à la vie sur terre avec le qualificatif de Sauveur afin de racheter sa faute qui a engendré tant de malheurs mais qui malgré tout nous ont enseigné qu'il n'appartient pas aux hommes qui marchent de diriger leurs pas. Son identité va encore plus loin. Dans l’Évangile de Thomas-Logion 13 qui me sert de signature il dit entre autre : "Si je vous dis une des paroles qu’il m’a dites, vous ramasserez des pierres et vous me les jetterez et un feu sortira des pierres et vous brûlera." Dire cette fameuse parole était tout à fait inacceptable pour l'époque qui n'était pas celle du temps de la fin où certains doivent comprendre et où la connaissance doit aller grandissante. Remarque au passage que si au temps de la fin certains doivent comprendre et où la connaissance doit aller grandissante, cela nous montre clairement que nous sommes tous dans une certaine ignorance et c'est là une Lapalissade !

Cette parole que Thomas a retenue répond à cette affirmation : "Seigneur, dis seulement une Parole et je serai guéri !" Il ne s'agit surtout pas d'une parole avec comme du pouvoir miraculeux ou comme même magique, mais bouleversante capable de déclencher de grandes choses.

Je ne vais pas tarder à ouvrir une nouvelle discussion ayant pour titre : "Ma profession de foi par Marcelécrit" où je vais m'expliquer sur différents sujets dont des questions pour lesquelles tu peux t'interroger. Je suis ravi de partager avec toi ce repas spirituel.

Amicalement en Christ.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:55

Commentaire d'un membre de l'administration dans un autre sujet du forum :

Citation :
Chers lecteurs respectueux,
en venant lire sur le forum ce matin, j'ai trouvé en tête de liste des sujets commentés depuis hier celui-ci : "Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !" Marcel ... , l'auteur de ce sujet, n'a pas eu la délicatesse de dire "Textes supposés démontrer que ..." ou "Ces textes démontrent-ils que ...?" Non, c'est d'emblée l'affirmation que Jésus a été pécheur ! Je lis dans les derniers commentaires celui de Chribou qui a écrit à Marcel : "... comme toi non seulement je crois bien être chrétien penser aussi que Jésus a pu avoir commis un grave péché à l'origine de tous nos problèmes mais j'espère aussi qu'il aura  l'immense privilège de nous en guérir après s'en être lui-même repenti. J'ai même de bonnes raisons de l'espérer et ce en flagrant conflit d'intérêt puisque j'ai des raisons de croire que je suis sa réincarnation ..."

Certains parmi les lectrices et les lecteurs se demanderont probablement : "Mais où sont donc les administrateurs du forum ? Pourquoi ne suppriment-ils pas de tels commentaires ?" Étant un des administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je peux vous assurer que c'est pas l'envie qui me manque de supprimer de tels blasphèmes mais d'un autre côté, je me suis dit  : "Que vont penser certaines lectrices et certains lecteurs qui ouvrent au hasard pour la première fois leur Bible nouvellement acquise et qui tombent sur des passages dans lesquels Satan ou les démons ou des blasphémateurs s'expriment ?" Dieu n'a-t-il pas inspiré les rédacteurs de la Bible à rapporter non seulement Ses paroles, celles de Jésus-Christ et des croyants mais également certaines paroles des opposants ? Oui, tout cela est dans la Bible ! 

Chers lecteurs respectueux, j'espère que vous aurez compris pourquoi de telles paroles choquantes pour les croyants ne sont pas supprimées sur le forum. 

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition.
Avec mes souhaits de riches bénédictions divines,
Nomade

https://jesus.forumgratuit.org/t3349-continuons-a-partager-nos-perles-malgre-l-opposition#65589


Sincèrement
Un membre de l'administration du forum La Liberté Chrétienne.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Chribou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2011

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:46

Citation :

Bonjour Chribou ! Very Happy

Pourquoi dommage ? Connaissant l'esprit de la bible je dirais plutôt le contraire, ce ne sont pas les pharisiens qui ont suivi le Christ dès le début de son ministère mais des pécheurs et peut-être dans tous les sens du terme. Peut-être avaient-ils des qualités d'esprit qui font qu'ils ont vite saisi l'importance de s'approcher de l'Oint de Dieu. Déjà, lorsque Yèshoua a reçu la confirmation lors de son baptême qu'il était le fils de Dieu, Nathanaël a su le reconnaître comme tel !

Mais qui est ce fils ? D'où vient-il ? À cette question : "Qui dit-on que je suis ?", Pierre a répondu qu'il était le fils de Dieu. Alors pourquoi Yèshoua lui dit que c'est Dieu qui lui a révélé cela alors que déjà les apôtres le savaient depuis le début ? Peut-être que Pierre connaissait la réponse complète et l'a cachée ce qui ne devrait pas nous surprendre car il leur a été parfois demandé de se taire, de ne rien dire, de cacher des choses.

Tu me dis avoir des raisons de penser être une réincarnation de Christ, pourquoi pas si tu as les mêmes qualités que lui, la même puissance, si tu es devenu incorruptible ! Mais ce que je sais pour l'instant c'est qu'il est ton Père comme il l'est de nous tous, du plus petit au plus grand. Nous avons tous de son sang qui coule dans nos veines, normal puisqu'il est Adam revenu à la vie sur terre avec le qualificatif de Sauveur afin de racheter sa faute qui a engendré tant de malheurs mais qui malgré tout nous ont enseigné qu'il n'appartient pas aux hommes qui marchent de diriger leurs pas. Son identité va encore plus loin. Dans l’Évangile de Thomas-Logion 13 qui me sert de signature il dit entre autre : "Si je vous dis une des paroles qu’il m’a dites, vous ramasserez des pierres et vous me les jetterez et un feu sortira des pierres et vous brûlera." Dire cette fameuse parole était tout à fait inacceptable pour l'époque qui n'était pas celle du temps de la fin où certains doivent comprendre et où la connaissance doit aller grandissante. Remarque au passage que si au temps de la fin certains doivent comprendre et où la connaissance doit aller grandissante, cela nous montre clairement que nous sommes tous dans une certaine ignorance et c'est là une Lapalissade !

Cette parole que Thomas a retenue répond à cette affirmation : "Seigneur, dis seulement une Parole et je serai guéri !" Il ne s'agit surtout pas d'une parole avec comme du pouvoir miraculeux ou comme même magique, mais bouleversante capable de déclencher de grandes choses.

Je ne vais pas tarder à ouvrir une nouvelle discussion ayant pour titre : "Ma profession de foi par Marcelécrit" où je vais m'expliquer sur différents sujets dont des questions pour lesquelles tu peux t'interroger. Je suis ravi de partager avec toi ce repas spirituel.

Amicalement en Christ.
Marcelécrit. king


Oui j'avais d'abord craint que tu avais compris que je croyais que tu avais ressenti que j'étais la réincarnation de Jésus mais non heureusement tu as simplement compris que c'est moi qui suis aux prises avec cette idée et c'est là-dessus que je mets l'accent et non pas sur une conviction absolue selon laquelle je serais sa réincarnation car pour cela il me faudrait encore des signes mais sans le savoir tu y contribues toi-même et en plus tu ne me jettes pas la pierre alors encore merci à toi.

C'est que j'avais moi-même souvent réfléchi au fait que Adam et Jésus puissent être une même âme puisque Jésus est déclaré Fils unique de Dieu tandis que Adam aussi est déclaré fils de Dieu selon Luc 38 alors pour éviter une contradiction ces deux personnages partageraient la même âme mais survenant à des moments différents sur Terre.

Ma propre généalogie confirme ma descendance Adamique puisque le nom de ma grand-mère paternelle est Marie Adam et c'était une Marie folle de Dieu de confession catholique un peu spéciale étant donné que son premier fils (deux soeurs n'ayant pas survécu à la grippe espagnole avaient cependant vu le jour avant lui) est né un 25 décembre. Celui-ci a épousé une certaine Elisabeth et ont donné à leur premier fils le prénom Jean comme quoi je me retrouve moi aussi avec un cousin plus âgé que moi (de plus de 20 ans) prénommé Jean et ayant pour mère une Elisabeth alors il y a des coïncidences mais je concède que tout ne coïncide pas parfaitement.

Ce serait beaucoup trop long à tout expliquer avant que je ne croule sous les pierres qui me sont déjà jetées mais il se trouve qu'au lendemain de ma naissance lors de mon baptême à l'église du Christ-Roi le prêtre a insisté très fort auprès de ma mère afin d'accepter un prénom sacré soit celui de Christian parce que en ce jour j'étrennais la toute nouvelle cloche de cette église paroissiale du Christ-Roi or le baptême et la cloche ont tous deux des retentissements très symboliques quant au repentir et un son ou une information qui doit circuler notamment en ce qui a trait aux aliments si on regarde la définition du mot cloche.

Mais ce n'est que suite à mon éveil spirituel lors de mes 31 ans que j'ai pris conscience de ces signes et particulièrement lors d'une très forte expérience spirituelle en lisant la Bible où pour la première fois de ma vie l'idée d'être la réincarnation de Jésus est survenue et cela quelques mois après que l'Esprit m'ait fait tout d'abord fait comprendre la réalité du phénomène de réincarnation enseignée par Jésus à ses disciples tel que démontré dans l'Evangile de Jean à ceux qui ont les oreilles pour le comprendre et qui veulent bien le comprendre pour j'imagine être sauvés.

Peu de temps après toujours à mes 31 ans ou sinon début de mes 32 ans sans trop comprendre comment ça m'est arrivé j'ai ressenti l'urgence de faire Ahimsa ou non-souffrance envers les animaux et c'est là que j'ai pris la ferme décision de devenir végétarien même si j'ignorais que c'était vivable à moyen ou long terme mais voilà que plusieurs années plus tard en relisant la Genèse je découvre non pas en la survolant mais en la relisant attentivement que Genèse Un Vin Neuf soit gen 1.29 avait été ''placé sous cloche'' par les religieux pour ne pas dire ignoré par eux alors lorsque je lis Genèse 2 en totale contradiction avec Genèse 1 sous plusieurs points je comprends alors parfaitement quel fut le véritable péché originel soit cette énorme transgression alimentaire qui nous a fait plonger dans ce monde mortel et miraculeusement c'est ce que nous révèle Jésus sans même s'en rendre compte avant de mourir:

Luc 22,15 J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vousavant de souffrir;


Alors voilà notre héritage, la connaissance de ce qui nous fait mourir soit cette infâme consommation de viande qu'exprimait Jésus par ce rapport de cause à effet: manger de l'agneau conduit à la croix soit à la mort.


Ce fut même plus cruel pour Jésus puisqu'il en avait été informé mais l'a malgré tout enseigné aux autres :



Citation :
Luc 12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?12.43Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!12.44Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.12.45Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,12.46le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.12.47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.12.48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.



Un problème technique fait en sorte que tout s'écrit en bleu et en majuscule maintenant alors j'arrêterai ici ce post mais avant Marcel aura certainement compris le sens de la question que je lui avais posée concernant un commandement très important qui n'avait pas été respecté par Jésus et pour les autres qui ne sont manifestement pas encore prêts à ce genre de révélations j'espère au moins qu'ils se souviendront de la Parole de Jésus qui dit que le blasphème à son endroit est pardonnable contrairement à celui contre l'Esprit Saint.

A cet effet je vous conseillerais de lire ou relire très attentivement Acte 10 et tenter de faire la distinction entre un enseignement qui serait venu de Jésus mais retransformé et réhabilité par l'Esprit qui renvoie aussi à la Bénédiction de tous les hommes tel que lu en Gen 1,28 
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:08

Bonjour chribou....

                                       Merci pour vos révélations, surtout celle que vous avez pensé être la réincarnation de Jésus.  C'est pas mal comme aveu.  Si j'étais vous, je me permettrais tout de même une petite gêne........ l'humilité ne fait tort à personne....

                                        Disons que pour les révélations, je préfère passer par la Bible et l'Esprit de Dieu: c'est plus sûr.... les hommes ont tendance à filtrer les écrits divins et à les descendre à leur niveau, et surtout d'en faire des interprétations personnelles, très personnelles..... 

                                       Plus les temps avancent plus les esprits séducteurs et méchants sont relâchés et plus la Parole sera diffamée, particulièrement le Fils......
   1 Tim. 4: "1 Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. 2 Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonge dont la conscience est comme marquée au fer rouge. 3 Ces gens-là interdiront le mariage, et exigeront que l'on s'abstienne de certains aliments, alors que Dieu a créé toutes choses pour que les croyants, ceux qui connaissent la vérité, en jouissent avec reconnaissance. 4 En effet, tout ce que Dieu a créé est bon, rien n'est à rejeter, pourvu que l'on remercie Dieu en le prenant. 5 Car tout ce qu'il a créé est sain lorsqu'on l'utilise conformément à sa Parole et avec prière."
                                
                                       Bon voilà pour le moment c'est un début, mais je reviens sur votre doctrine et celle de Marcel......
                                                  En toute sincérité pour la Vérité
                                                        Dan....                                 

           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2011

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:30

DanP2 a écrit:
Bonjour chribou....

                                       Merci pour vos révélations, surtout celle que vous avez pensé être la réincarnation de Jésus.  C'est pas mal comme aveu.  Si j'étais vous, je me permettrais tout de même une petite gêne........ l'humilité ne fait tort à personne....

                                        Disons que pour les révélations, je préfère passer par la Bible et l'Esprit de Dieu: c'est plus sûr.... les hommes ont tendance à filtrer les écrits divins et à les descendre à leur niveau, et surtout d'en faire des interprétations personnelles, très personnelles..... 

                                       
           
Bonjour danP2, comme tu l'auras remarqué je n'ai pas un tempérament aussi doux que Marcel et pour rester honnête j'ai une certaine vulnérabilité et je ne réagis pas trop bien aux insultes et c'est pourquoi moi non plus je n'ai pas mis de majuscule à ton pseudo mais je la laisse volontiers au Prophète Daniel.  Very Happy 

Maintenant pour la révélation en question oui bien vu c'est un aveu qui m'évitait à ce stade d'être un imposteur parmi vous mais c'était aussi une demie-révélation car justement concernant cette petite gêne, humilité mais peut-être aussi fausse humilité je n'écarte pas non plus la possibilité d'être plutôt la réincarnation de Constantin lui qui est mort dans les bras de St-Eusèbe après son baptême et moi qui suis né à l'hôpital St-Eusèbe juste avant mon baptême mais je ne souhaite pas non plus me laisser corrompre par de la fausse humilité rien que pour plaire à quelques hommes comme vous ici quand une très forte expérience spirituelle à mes 31 ans tentait de me faire comprendre que c'est du Christ que je suis la réincarnation et un signe aussi fort que le Linceul de Turin en lien avec la cicatrice que m'a laissée une cicatrice au-dessus de l'oeil gauche survenue après avoir été renversé par une voiture sur la rue de l'église qui m'a baptisé à mes 3 ans (on peut voir le chiffre 3 au-dessus de la trace de sang au-dessus de son oeil gauche) et cela pratiquement au coin de la rue St-Charles Borromée quand on sait l'implication de ce saint par rapport au Linceul suite à une peste où il avait promis un pèlerinage vers ce dernier.

Aujourd'hui la peste comme vous le savez c'est la Covid et il est très probable qu'elle nous soit causée par notre consommation de viande puisqu'il s'agit d'une zoonose alors je ne penserais pas que mon avertissement soit à prendre à la légère.

Oui je sais dans la Bible chacun peut faire son épicerie selon ses goûts ou la prendre à tel ou tel degré de lecture avec le risque aussi de choisir la lettre qui tue plutôt que celle qui gracie et moi la grâce c'est souvent chez Isaïe que je la trouve même si elle est souvent au prix du sang versé de Jésus.

Or mon épicerie je la fais en choisissant des ingrédients comme celui-ci:

 Matt 21.28Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.21.29Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.21.30S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.21.31Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Pour moi la Vigne et ce Vin que Jésus devait boire Nouveau à la maison de son Père Matt 6,29, Gen 1,29, n'est autre que la recommandation alimentaire de Dieu le Père et Jésus ne l'a pas réalisée dans un premier temps mais y a quand même travaillé suis-je bien forcé de le reconnaître puisque c'est grâce à lui si je peux utiliser ce très puissant outil de travail afin d'espérer pouvoir vendre ma salade tout-à-fait gratuitement alors d'une façon ou d'une autre c'est le Christ qui gagne la course soit celui qui a versé son sang sur la croix.
Chez Isaïe 
''11.7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.11.8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.11.9Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.''
Pourquoi refusez-vous de renaître dans l'esprit d'Isaïe pour qui ''manger de la paille'' correspond à ne faire aucun tort ni dommage ?
Jésus l'a appris à ses dépens, tout fils qu'il était pour employer l'expression de Paul le paraclet :
''53.10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.53.11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.''
Dieu n'aurait pas brisé de la sorte une personne pour rien, encore moins son Fils.
Donc selon moi c'est qu'il le méritait mais il en a payé le juste prix et ce sang est précieux mais malheureusement bien que vos lèvres manifestent le désir d'en bénéficier votre coeur refuse de suivre sinon vous seriez immensément heureux d'apprendre que notre Père depuis le début avait projeté une façon de nous nourrir sans causer de tort à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:18

18.11.2020            23:03:07


hello chribou,

 le royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint.
(Romains 14:17)

Mais , avais - je besoin de le rappeler, tout chrétien authentique le sait  
Bonne méditation
à +
Ps: Pas du tout surpris par ton message un peu confus , est - il bien necessaire d'y répondre ?  
La vérité  s'affirme d'elle même! Tout homme , toute femme sensés ne s'y trompe pas ... 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:48

Adminis a écrit:
Commentaire d'un membre de l'administration dans un autre sujet du forum :

Citation :
Chers lecteurs respectueux,
en venant lire sur le forum ce matin, j'ai trouvé en tête de liste des sujets commentés depuis hier celui-ci : "Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !" Marcel ... , l'auteur de ce sujet, n'a pas eu la délicatesse de dire "Textes supposés démontrer que ..." ou "Ces textes démontrent-ils que ...?" Non, c'est d'emblée l'affirmation que Jésus a été pécheur ! Je lis dans les derniers commentaires celui de Chribou qui a écrit à Marcel : "... comme toi non seulement je crois bien être chrétien penser aussi que Jésus a pu avoir commis un grave péché à l'origine de tous nos problèmes mais j'espère aussi qu'il aura  l'immense privilège de nous en guérir après s'en être lui-même repenti. J'ai même de bonnes raisons de l'espérer et ce en flagrant conflit d'intérêt puisque j'ai des raisons de croire que je suis sa réincarnation ..."

Certains parmi les lectrices et les lecteurs se demanderont probablement : "Mais où sont donc les administrateurs du forum ? Pourquoi ne suppriment-ils pas de tels commentaires ?" Étant un des administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je peux vous assurer que c'est pas l'envie qui me manque de supprimer de tels blasphèmes mais d'un autre côté, je me suis dit  : "Que vont penser certaines lectrices et certains lecteurs qui ouvrent au hasard pour la première fois leur Bible nouvellement acquise et qui tombent sur des passages dans lesquels Satan ou les démons ou des blasphémateurs s'expriment ?" Dieu n'a-t-il pas inspiré les rédacteurs de la Bible à rapporter non seulement Ses paroles, celles de Jésus-Christ et des croyants mais également certaines paroles des opposants ? Oui, tout cela est dans la Bible ! 

Chers lecteurs respectueux, j'espère que vous aurez compris pourquoi de telles paroles choquantes pour les croyants ne sont pas supprimées sur le forum. 

Bonjour Adminis !  Very Happy

II Timothée nous dit : 
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

Dois-je avoir la délicatesse de dire : ces textes démontrent-ils que toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice etc... quoique le mot "démontre" n'est pas très correct lorsque je l'emploie parce que ce texte en question ne démontre rien, il montre que et c'est tout. Toi qui voit le mal dans ce que je dis, puisque tu sais parler dis devant tout le monde où est le mal lorsque je dis :" il est écrit que" ou "c'est écrit ou ça ne l'est pas" ou "encore est-ce écrit oui ou non"! J'ai simplement posé des questions pourtant bien claires et nettes mais vous vous cachez derrière quantité de choses pour ne pas répondre, pourquoi ? Je suis dans l'obligation de croire à ce jour que c'est parce que vous en êtes incapables et je le comprends très bien puisque ce que je dis est écrit tout simplement.

Je me demande comment vous pouvez osez dire être fermement attachés à la parole de Dieu ? Mais non vous ne l'êtes pas, loin s'en faut. Je vous soupçonne de croire que vous imaginez être dans la vérité et que tout ceux qui pensent autrement que vous sont dans l'erreur, des antichrists en plus. Des églises ou des sectes comme vous il y en a des milliers toutes différentes alors pourquoi seriez-vous dans la vérité pour juger ? As-tu lu et vérifié ce que j'ai écrit ? J'ai comme un doute !

De tout cœur je vous souhaite de vous posez les bonnes questions.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:58

Gégé2 a écrit:
18.11.2020                                            08:18:11

Bonjour tous,

Paul écrit : 

" Tous ceux qui commettent des péchés sans connaître la loi de Moïse mourront aussi, même s'ils n'ont pas cette loi. Mais tous ceux qui commettent des péchés en connaissant la loi de Moïse seront jugés par cette loi. (Romains 2:12)
Voilà, une affirmation, à laquelle, il est nécessaire de prêter attention pour avoir une idée précise de la pensée de Dieu, concernant le péché, ainsi que la rétribution qui sera celle de ceux qui le pratiquent ( volontairement , ou involontairement ).  
En effet, beaucoup pensent que le péché par ignorance serait sans conséquence, en fait toute erreur (péché) peut avoir des effets irrémédiables, Paul  le souligne quand il écrit :
" par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché…"
(Romains 5:12
Puisqu'il est question d'une " lecture rigoureuse de la Parole de Dieu" il nous faut entendre, toute la pensée de Dieu , surtout en ce qui concerne cette "question primordiale concernant le péché "( toute l'écriture biblique tournant autour de cet axe central) il est donc fondamental, de saisir la pensée que Dieu exprime dans l' ensemble de sa Parole celle-ci étant l' expression écrite de sa pensée, laquelle est sans ambiguïté comme il est écrit :
" Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation.
 (Jacques 1:17


C'est un élément qu'il est necessaire d'avoir toujours présent à l'esprit dans notre lecture rigoureuse de la Parole ; elle est la vérité ( voir Jean 17 : 17) En elle il n'y a pas de contradiction , pas de zone d' ombre, elle est le produit de son esprit saint, aussi pour saisir toute la pensée de Dieu, nous ne nous reposerons pas sur notre propre sagesse , comme le font généralement les orgueilleux qui pensent pouvoir tout comprendre par le moyen de leur intelligence , aussi oublient - il de demander à Dieu sa direction comme le conseilla Jésus disant:   
 " Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira."
(Matthieu 7:7)

Il ne suffit donc pas de lire, par-ci, par-là, il nous faut inscrire notre lecture dans le thème général dans le sens de la pensée divine, laquelle se reflète dans  l'écriture dans son ensemble. Ne reflétons pas la pensée de l'adversaire qui se sert de la Parole pour lui faire dire autre chose que ce que le Père pense, rappelons-nous qu'il se sert de la Parole pour éprouver Jésus, il s'en est servi pour séduire Ève, lui demandant " Dieu a - t - il vraiment dit celà" ? 
Aussi, demandons nous , où est - il écrit que Jésus aurait  été un homme pécheur ?  
Dieu a donné son fils comme sacrifice pour le péché  ( Jean 3 : 16 ) la loi précise  que le sacrifice requis devait être sans tache, sans défaut : 
  Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
(Exode 12:5)
Dieu viola - t - il la loi ? ( une réponse est souhaitée )
" Mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.
(1 Pierre 1:19)
Amicalement et sincérement gg

Bonjour GG ! king

Super ce que tu dis :
Citation :
Puisqu'il est question d'une " lecture rigoureuse de la Parole de Dieu" il nous faut entendre, toute la pensée de Dieu , surtout en ce qui concerne cette "question primordiale concernant le péché "( toute l'écriture biblique tournant autour de cet axe central) il est donc fondamental, de saisir la pensée que Dieu exprime dans l' ensemble de sa Parole celle-ci étant l' expression écrite de sa pensée, laquelle est sans ambiguïté comme il est écrit :
" Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation.
 (Jacques 1:17

Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique, alors que penses-tu des sept psaumes que j'ai cités, est-ce écrit ou pas ?
Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:32

19.11.2020                                             07:18:25

Bonjour  tous ,
Marcelécrit a écrit:
Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique, alors que penses-tu des sept psaumes que j'ai cités, est-ce écrit ou pas ?
@: Marcelécrit ; Nous n'attendons pas  des révélations fulgurantes , pour nous mettre au diapason avec notre Père celeste , c'est lui qui nous enseigne par sa Parole inspirée , par le modèle qu'il a mis en place  "Christ" 
aussi nous le reconnaissons tel qu'il est  le fils de Dieu approuvé et éprouvé  en dehors duquel il n' y a pas de salut
 ( voir actes 4 : 12  aussi en honorant le fils nous Honorons le Père qui nous ordonne de le suivre (voir Mathieu 17: 5 )
@Marcel: Tu es venu sur ce forum , avec un nouvel évangile ,( ton texte signature en témoigne)
bref un prophète en vêtements de brebis  aussi nous entendons la mise en garde de Jésus :
  " Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces."
 (Matthieu 7:15)
Ce n'est pas là une injure; mais seulement une mesure de prudence , à laquelle nous sommes invités  par notre maître , comme tu viens avec un enseignement inconnu , il est donc logique que nous le mettions à l'épreuve de l'écriture inspirée qui est la référence sur laquelle s'appuie chaque chrétien authentique ?! 
Commençons donc par le commencement ( comme il se doit pour toutes constructions matérielle ou spirituelle , en commençant par les bases)
Puisque c'est Jésus  le centre de cette discussion , ou son intégrité , voir son identité est remise en cause ( soit disant sur une base biblique , donc inspirée de Dieu , )

 Alors qui est Jésus ? que nous apprend la Parole  ,
Jean commence son évangile  par le biographie de Jésus , dans sa vie antérieure :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.)
 (Jean 1:1)
Notons que Jean fait référence au commencement  ce qui nous amène à la Génèse, reportons nous donc à ce premier livre de la bibliothèque divine, pour y trouver des informations  sur cette période temps ou Jésus  ( la Parole, le verbe "Grec Logos "  œuvrait au coté de Yahvé
" Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
(Genèse 1:1)
Puisque , le logos ( la Parole ,Jésus) était avec Dieu avant la création du ciel et de la terre , il ne pouvait donc pas être" Adam" qui lui fut créé après que la terre fut formée , aprés les végétaux , les animaux; Le logos étant la premiére des œuvres de Dieu   comme le souligne Paul :
" Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la créationCar en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui, l est avant toutes choses, et tout subsiste en lui." 
(Colossiens 1 15 à :17)


Comment vas-tu expliquer ton postulat selon lequel Jésus serait Adam ?
Pour ta crédibilité , une réponse serait souhaitable , d'elle dépend la suite de la discussion !
Bien à toi  gg
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:52

Bonjour à tous.

J'ai beaucoup de mal à comprendre Marcelécrit.

Lorsque marcelécrit dit que Jésus est venu et à péché, fait-il allusion à Proverbe 8:31

"31 Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes."
Traduction Martin.
Je ne vois pas d'autres textes qui mentionnent que jésus soit venu sur terre en chair et en os, avant sa mise au monde par Marie.
Merci de me donner ta réponse.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Que laisserons-nous derrière nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: