La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:52

Le titre de ce fil est tiré d'une parabole de Jésus :
Citation :

11 Alors qu'ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l'instant. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour recevoir la royauté et revenir ensuite.13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines et leur dit : Faites-les valoir, jusqu'à ce que je revienne. 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire :
Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous.
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint et dit : Seigneur, voici ta mine que j'ai gardée dans un linge, 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te jugerai sur tes paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère ; que je prends ce que je n'ai pas déposé, et moissonne ce que je n'ai pas semé ; 23 pourquoi donc n'as-tu pas placé mon argent dans une banque, et à mon retour je l'aurais retiré avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence. (Luc 19:11-27)


Qu'apprenons-nous de cette parabole, notamment
- sur l'identité du roi rejeté ?
- sur ceux qui le rejettent ?
- sur ceux qui l'auront soutenu activement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:36

Bonsoir ,

merci Nomade de nous faire  redécouvrir cette parabole dite " des mines. " Jésus y donne des indicateurs précieux concernant la période de temps où il part pour recevoir la royauté et pour préparer une place  à ceux de ses cohéritiers qui se montreront fidèles dans la gestion de son avoir terrestre.
Nous comprenons que l'homme de haute naissance  c'est Jesus lui-même,  celui que les Juifs allaient rejeter  et mettre à mort.  Avant son départ de la terre, il dit à ses disciples :  
Citation :
"  Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. ( Mathieu 20 : 18 )
Il indique que son royaume est céleste ; il a cependant pouvoir aussi sur la terre  c'est pourquoi il confie ses intérêts terrestres à ses disciples  , avec la responsabilité de faire connaître au monde  la bonne nouvelle de son règne en ces termes  
Citation :
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Jésus avait commencé cette oeuvre de salut sur la nation d'Israël mais selon les promesses il fallait que cette oeuvre se poursuive jusqu'aux extimités de la terre avant qu'il ne revienne  pour chercher son avoir.  
Ainsi les disciples de Jésus se virent confier la responsabilité de faire fructifier l'avoir que Jésus lui même avait posé lors de son séjour terrestre.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:39

Hello Gégé et chers lecteurs,
ça fait vraiment plaisir de te voir reprendre du service et d'emblée, de nous faire avancer dans nos recherches en nous donnant un aperçu général sur l'accomplissement de la parabole qui fait l'objet de notre étude.

J'aimerais à mon tour faire part de mes recherches en commençant avec Luc 19:11 qui donne le point de vue qui prévalait au moment où Jésus s'approchait de Jérusalem : "... on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l'instant."

"On" avait de bonnes raisons de penser que le royaume de Dieu allait "apparaître" d'une certaine manière car Jésus avait déjà donné des informations sur le royaume de Dieu peu auparavant :
Citation :
"Les Pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le Royaume de Dieu. Il leur répondit : « Le Royaume de Dieu ne vient pas de façon spectaculaire. On ne dira pas : “Voyez, il est ici ! ” ou bien : “Il est là ! ” Car, sachez-le, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17:20-21)
Puisque le royaume de Dieu était déjà "au milieu" des auditeurs de Jésus, certains s'étonnaient probablement qu'il avait dit qu'il fallait prier en disant à Dieu "Que ton royaume vienne" et il est probable que certains faisaient cela régulièrement depuis que Jésus leur avait dit de le faire ! Mais si le royaume de Dieu était déjà au milieu d'eux, dans quel sens devait-il encore venir ? "On pensait" donc que le royaume allait apparaître à l'instant lorsque Jésus s'approchait de Jérusalem.

Mais ceux qui ont été attentifs aux paroles de Jésus lorsqu'il exposa ensuite sa parabole pouvaient déjà constater que s'ils s'attendaient jusque-là à ce que le royaume apparaisse à l'instant, Jésus avait corrigé ce point de vue erroné puisqu'il a dit qu'il devait d'abord partir pour recevoir la royauté et ensuite, c'est à son retour que le royaume viendrait pour punir ceux qui n'en veulent pas et pour récompenser ceux qui auront été à son service ! Dans la parabole des talents, Jésus dit même selon Matthieu :
Citation :
"Il en sera comme d'un homme qui allait partir en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens... 19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et se mit à régler ses comptes avec eux..." (Matthieu 25:14,19)
Donc Jésus partirait pour se faire introniser comme roi et il reviendrait "longtemps après" !

Quand Jésus fut-il intronisé comme roi régnant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:31

Bonsoir à tous,

Une chose m'a toujours frappée lors de la résurrection de Jésus.

Lorsque Marie madeleine veut le toucher pour s'assurer qu'il est bien vrai, Jésus le lui refuse assez sèchement d'ailleurs en lui disant qu'il n'avait pas encore reçu son héritage.
Seulement, quelques heures seulement après cela c'est lui-même qui se fait toucher par Thomas afin que ce dernier voit qu'il s'agit bel et bien de lui.

Je crois que ces quelques heures qui séparent les deux événements sont celles pendant lesquels il a été intronisé Roi régnant.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:55

David 2 a écrit:
... Lorsque Marie madeleine veut le toucher pour s'assurer qu'il est bien vrai, Jésus le lui refuse assez sèchement d'ailleurs en lui disant qu'il n'avait pas encore reçu son héritage. Seulement, quelques heures seulement après cela c'est lui-même qui se fait toucher par Thomas afin que ce dernier voit qu'il s'agit bel et bien de lui. Je crois que ces quelques heures qui séparent les deux événements sont celles pendant lesquels il a été intronisé Roi régnant...

Hello David,
voyons le récit des évènements que tu mentionnes :
Citation :
11 Cependant, Marie se tenait dehors, près du tombeau, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau 12 et vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais où on l'a mis. 14 En disant cela, elle se retourna et vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Pensant que c'était le jardinier, elle lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu : Rabbouni, c'est-à-dire : Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie-Madeleine vint annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses...
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit : Que la paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ! ... (Jean 20:11-18,26-27)

Le récit de Jean nous apprend donc que Jésus ne permit pas à Marie-Madeleine de le toucher parce qu'il n'était pas encore monté vers le Père et 8 jours plus tard, Jésus dit à Thomas de mettre sa main dans son côté ! Dans cet intervalle de 8 jours, Jésus était donc monté chez le Père et revenu ! Puisque Jésus dit encore à ses disciples après cela en Galilée : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18), beaucoup déduisent que Jésus avait reçu ce pouvoir lors de cet intervalle de 8 jours où la prophétie suivante de Daniel s'était réalisée :
Citation :
Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel. Il s'est avancé vers l'Ancien des jours et on l'a fait approcher de lui. On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l'ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13-14)
Cette prophétie s'est donc accomplie en l'an 33 peu après la résurrection de Jésus. L'apôtre Paul confirme cela sous inspiration divine :
Citation :
20 quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22)
C'est donc bien en l'an 33 peu après sa résurrection que Jésus fut intronisé comme roi régnant, et pas en 1914 comme l'affirment les Témoins de Jéhovah. Puisque Jésus avait déjà reçu "tout pouvoir et toute autorité au ciel et sur la terre" en l'an 33, qu'est-ce qui aurait pu lui être encore ajouté en 1914 ?  Shocked  Rolling Eyes

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 13 Mar 2015 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:12

Bon ben je me suis un peu trompé sur les 8 jours mais j'étais pas très loin ! lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:26


Cher David,
l'essentiel est que tu as visé juste avec ton message initial d'hier : selon les informations dont nous disposons dans les Écritures, il apparaît que Jésus a  reçu "tout pouvoir au ciel et sur la terre" entre le moment où il quitta Marie-Madeleine et celui où il permit à Thomas de le toucher 8 jours plus tard puisque Jésus prononça ces paroles avant de remonter définitivement au ciel pour ne revenir qu'à la parousie (Matthieu 28:18).

Grâce à un récit du livre de Daniel chap 9:20-21, nous savons que pendant que Daniel priait encore, non seulement Dieu écouta sa prière mais il réagit immédiatement à celle-ci en envoyant Gabriel depuis les cieux avec un message prophétique qu'il apporta à Daniel avant que celui-ci ait terminé sa prière !
Jésus pouvait donc très bien, après avoir parlé avec Marie-Madeleine, être allé au ciel par un vol rapide et y avoir séjourné pour la cérémonie du couronnement (Daniel 7:13-14) et être revenu  parmi ses disciples au plus tard 8 de nos jours après.

Ton intervention apporta la réponse à la question : Quand Jésus a-t-il été intronisé comme roi régnant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:07

La preuve a été apportée que Jésus fut intronisé comme roi régnant dans les années 30 du 1er siècle.

Le titre du sujet étant "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)", la question se pose :

À quoi peut-on reconnaître ceux qui ne veulent pas que Jésus règne sur eux ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:13

À quoi peut-on reconnaître ceux qui ne veulent pas que Jésus règne sur eux ?

Il refuse sa loi  qui nous dit
Citation :
1 Jean 3.23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

Citation :
Jean 13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

_________________
Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:37


Bonjour Élisa,

j'ai beaucoup apprécié ton commentaire dans lequel tu démontres que ceux qui ne voulaient pas que Jésus règne sur eux refusaient en fait "sa loi" - "la loi du Christ" ! (Galates 6:2). C'est tellement vrai !

En effet, le programme de Jésus - connu comme fils de David et par conséquent héritier du trône - ne plaisait pas à la majorité du peuple. On se souvient de tout ce que Jésus exigeait, notamment dans son sermon sur la montagne. Un tel "programme" exigeait beaucoup d'efforts des futurs sujets du roi et visiblement, peu étaient prêts à vivre selon ce programme.

Il serait certainement intéressant de voir quelques aspects de ce programme royal exposé par Jésus au cours de son ministère.

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:29


Comment les candidats à la présidence d'un pays procèdent-ils habituellement pour gagner les citoyens ?
Ils présentent leur programme électoral !

Citation :
Un programme électoral, ou programme politique,
est un ensemble de mesures promises par des candidats à des élections, qu’ils s’engagent à mettre en place une fois élus.

Un des problèmes du fonctionnement démocratique, et des programmes électoraux en particulier, est de considérer le citoyen comme un « expert » apte à juger de l’utilité des mesures proposées par les candidats.

Les médias (internet, presse, télévision,…) jouent un rôle important de présentation, et de décryptage de ces programmes. Le Manifesto Research Program, qui mène depuis 1979 une analyse de données textuelles de ces plateformes dans le cadre de l'European Consortium for Political Research (en), note ainsi: « Bien que peu d'électeurs lisent réellement les programmes des partis, ils sont largement diffusés à travers les médias de masse » et permettent ainsi, en s'appuyant sur des textes validés par les partis et abordant les principaux thèmes politiques, d'évaluer la position et l'évolution des partis ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_%C3%A9lectoral

Jésus-Christ est déjà intronisé comnme Roi des rois depuis les années 30 du 1er siècle. Il a présenté son programme pour son règne et ses disciples l'ont largement fait connaître au cours des 2000 ans écoulés jusqu'à nos jours.

Quel est ce programme royal de Jésus ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:33

Nomade a écrit:


Jésus pouvait donc très bien, après avoir parlé avec Marie-Madeleine, être allé au ciel par un vol rapide et y avoir séjourné pour la cérémonie du couronnement (Daniel 7:13-14) et être revenu  parmi ses disciples au plus tard 8 de nos jours après.
Bonjour à tous
Nomade , quand tu écris : " par un vol rapide " , tu sous-entends qu'il se dématérialise pour accéder au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: llo   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:29

Hello Paysan,

La vrai question est :
Apres da r"surrection , Jésus était - il encore de chair et de sang :
dit la Parole de Dieu :
Citation :
Je le déclare, frères : la chair et le sang sont incapables de recevoir en héritage le royaume de Dieu, et ce qui est périssable ne reçoit pas en héritage ce qui est impérissable. (1 Corinthiens 15:50) Bible de la Liturgie


Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:00

Gégé2 a écrit:
Hello Paysan,

La vrai question est :
Apres da r"surrection , Jésus était - il encore de chair et de sang :
dit la Parole de Dieu :
Citation :
Je le déclare, frères : la chair et le sang sont incapables de recevoir en héritage le royaume de Dieu, et ce qui est périssable ne reçoit pas en héritage ce qui est impérissable. (1 Corinthiens 15:50) Bible de la Liturgie


Amicalement gg
Comment pourrait-il manger du poisson grillé s'il n'était pas en chair ?
Luc 24: 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:04

paysan a écrit:
Nomade a écrit:

Jésus pouvait donc très bien, après avoir parlé avec Marie-Madeleine, être allé au ciel par un vol rapide et y avoir séjourné pour la cérémonie du couronnement (Daniel 7:13-14) et être revenu  parmi ses disciples au plus tard 8 de nos jours après.
Bonjour à tous
Nomade , quand tu écris : " par un vol rapide " , tu sous-entends qu'il se dématérialise pour accéder au ciel ?

Salut Paysan,
par "vol rapide", je me suis référé au vol de l'ange Gabriel comme il ressort de la phrase juste avant celle que tu cites de mon message :
Nomade a écrit:
Grâce à un récit du livre de Daniel chap 9:20-21, nous savons que pendant que Daniel priait encore, non seulement Dieu écouta sa prière mais il réagit immédiatement à celle-ci en envoyant Gabriel depuis les cieux avec un message prophétique qu'il apporta à Daniel avant que celui-ci ait terminé sa prière !
Jésus pouvait donc très bien, après avoir parlé avec Marie-Madeleine, être allé au ciel par un vol rapide et y avoir séjourné pour la cérémonie du couronnement (Daniel 7:13-14) et être revenu  parmi ses disciples au plus tard 8 de nos jours après.
Puisque les anges volent depuis les cieux en venant sur la terre et lors de leur retour, le vol de Gabriel devait être "un vol rapide" puisque Dieu envoya Gabriel à Daniel en réponse à sa prière qui n'était pas encore terminée lorsque Gabriel arriva  Shocked

Nous savons par les Écritures que Jésus ressuscita en tant qu'esprit :
Citation :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18)

Puisque Jésus était devenu un esprit après sa résurrection, il pouvait se rendre au ciel et en revenir par un vol rapide. Il avait aussi la capacité de se rendre visible aux humains sous diverses "formes" après sa résurrection, ce qui explique que les disciples ne le reconnaissaient pas toujours d'emblée :
Citation :
... il apparut d'abord à Marie-Madeleine, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, alors qu'ils étaient en deuil et qu'ils pleuraient. Quand ils entendirent qu'il était vivant et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent pas. Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:8-12 NBS)

Les anges apparus par le passé pouvaient manger :
Citation :
N'oubliez pas de pratiquer l'hospitalité. En effet, en la pratiquant certains ont accueilli des anges sans le savoir. (Hébreux 13:2)
Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Lot était assis à la porte de la ville. Quand Lot les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna le visage contre terre. Puis il dit: «Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous lèverez de bon matin puis vous poursuivrez votre route.» «Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.» Mais Lot insista tellement auprès d'eux qu'ils le suivirent et vinrent chez lui. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent. (Genèse 19:3)
Il en était de même pour Jésus lorsqu'il apparaissait sous forme humaine après sa résurrection.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptySam 11 Avr 2015 - 9:23


Comment pouvons-nous montrer que nous voulons que Jésus "règne sur nous" ?

- en acceptant son "programme" exposé dans les Saintes Écritures
- en vivant dès maintenant selon les normes du royaume des cieux
- en faisant connaître activement le royaume des cieux autour de nous

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:11


Pour ce qui concerne ceux qui ne veulent pas que "celui-là" règne sur eux, où va alors leur préférence ?

Ceux qui auraient dû être les premiers à accepter le Roi des rois Jésus-Christ avaient fait un choix :
Citation :
... Les grands prêtres répondirent: Nous n'avons pas d'autre roi que César. (Jean 19:15)

Le Messie Jésus leur avait pourtant dit :
Citation :
... Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils s'étonnaient beaucoup à son sujet. (Marc 12:17)

Comment pouvons-nous éviter de commettre la même erreur que ceux du passé qui ne voulaient pas que "celui-là" règne sur eux ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:39

Bonsoir à tous !


Des empires se sont succédé depuis l'an 33 de notre ère ...

des Césars il y en a de partout sur terre ;

actuellement encore le monde en est remplis,



mais Jésus a dit :

- " celui qui croit en moi, croit en CELUI qui m'a envoyé ... et la mort n'a plus de pouvoir sur lui ! ! ! "

bien que nous soyons des humains sur terre,

Christ nous a fait entré dans le royaume céleste de son Père ...


bonne méditation ... et bonne nuit à tous !


fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptySam 18 Avr 2015 - 20:22

Bonjour à tous

Que pensez-vous de cet extrait de l'étude du livre TdJ de cette semaine.

http://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/amour/jehovah-dieu-est-amour/

3 Cet homme, vous l’aurez reconnu, c’était Jésus Christ. Nul n’ignore la mort et les souffrances atroces qu’il a subies en cette sombre journée du 14 Nisan 33. Mais on oublie souvent un fait essentiel : quelqu’un a souffert encore plus que lui, a consenti un sacrifice encore plus grand, a accompli ce jour-là le plus bel acte d’amour de tous les temps. Quel acte ? La réponse à cette question nous offrira la meilleure des introductions au plus capital des sujets : l’amour de Jéhovah.

Quel verset biblique permet d'affirmer que Dieu a souffert plus que Jésus-Christ  ?

Héb 2 :9
mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme]
Héb 2 :17
En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
Héb 13 :12
C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte.
1 Pi 2 :21
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces
1 pi 4 :1
4 Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous du même état d’esprit, parce que celui qui a souffert dans la chair a rompu avec les péchés

Je ne trouve aucun verset qui mentionne que Jéhovah a souffert PLUS que Jésus ?
N'est-ce pas amoindrir de façon subtile les souffrances du Christ ? confused


Dernière édition par paysan le Dim 19 Avr 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:22


Hello Paysan,
en cliquant sur le lien indiqué apparaît : "La page que vous demandez est introuvable"

Puisqu'un synonyme de "souffrance" est "peine", il est possible de "peiner" Dieu qui peut donc resssentir de la douleur et souffrir :
Citation :
L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:5-6 Segond 21)

Comme ils se rebellèrent contre lui au désert, le peinèrent au Ieshimôn, ils retournèrent, éprouvèrent Él, contristèrent le sacré d’Israël. (Psaumes 78:40-41 Chouraqui)

Souvenons-nous que nous sommes faits "à l'image de Dieu, à sa ressemblance" (Genèse 1:26).

Bon dimanche à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty
MessageSujet: Re: Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)   Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous  (Luc 19:14) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Que laisserons-nous derrière nous ?
» Et nous, que nous faut-il faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: