La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et nous, que nous faut-il faire ?

Aller en bas 
+2
Daniel
Nomade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:33


Et nous, que nous faut-il faire ?

C'est ce que les gens venaient demander à Jean-Baptiste :
Citation :
Et les foules lui demandaient : “ Que nous faut-il donc faire ? ” En réponse il leur disait : “ Que celui qui a deux vêtements de dessous partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a des aliments fasse de même. ”
Mais des collecteurs d’impôts vinrent aussi pour être baptisés, et ils lui dirent : “ Enseignant, que nous faut-il faire ? ” Il leur dit : “ N’exigez rien de plus que le taux de l’impôt. ” 
Ceux qui étaient au service militaire lui demandaient également : “ Et nous, que nous faut-il faire ? ” Et il leur dit : “ Ne tourmentez personne ni n’accusez personne faussement, mais contentez-vous de votre ration de vivres.” (Luc 3:10-14)

Suggestion : Selon votre propre situation, venez-donc demander vous aussi aux chrétiens du forum : Et nous, que nous faut-il faire ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:21

Chers lectrices, chers lecteurs,

que vous soyez croyants de longue date associés à une église ou communauté chrétienne institutionnalisée, ou que vous soyez athées et indifférents à la religion en général, informez-vous une fois pour toutes à la source en lisant ce que le Créateur veut vous communiquer ! S'informer où ? Dans le livre le plus répandu la Bible, qui est une véritable bibliothèque contenant 70 livres et lettres écrits au cours de 16 siècles.

Savez-vous combien de temps il faut pour lire le Nouveau Testament contenant 27 livres ou lettres ?  24 heures ! Un jour de votre vie ! Et pour lire la Bible entière à raison de 3 chapitres par jour - ce qui demande environ 20 minutes en moyenne - , ce sera fait en 1 an.

Vous pourrez alors vous faire une idée vous-mêmes, indépendamment des nombreux crédos des conducteurs religieux des différentes églises et communautés.

Et si vous avez des questions, posez-les donc sur le forum "La Liberté Chrétienne" qui n'est rattaché à aucune église ou communauté institutionnalisée.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:45


Oui, Dieu communique vraiment avec chaque humain qui est réceptif ! Il nous parle tout d'abord par 2 moyens de communication dont l'un a déjà été mentionné dans le message précédent. En voici un 2è accessible à toutes les générations :
Citation :
... ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité ...  (Romains 1:19-20)

Déjà il y a 3000 ans, le psalmiste David connaissait ces 2 sources d'informations sur Dieu car il a écrit :  
Citation :

Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et le firmament fait connaître l'œuvre de ses mains.
C'est un langage que le jour redit au jour,
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Ce n'est point une langue, ce ne sont pas des mots
dont les sons puissent rester incompris.
Leur voix se répand par toute la terre,
leurs paroles retentissent jusqu'aux confins du monde. ...

La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l'âme,
le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple.
Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur,
l'ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards,
La crainte de Yahweh est pure, subsistant à jamais,
les jugements de Yahweh sont la vérité même, et tous également justes. (Psaume 19:2-11)



Mais Dieu ne nous instruit pas seulement par ses oeuvres grandioses et le Livre des livres, la Bible ou bibliothèque divine qui contient notamment ses lois écrites.
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:33


Dieu nous enseigne non seulement par sa création grandiose et par la Bible que nous pouvons facilement nous procurer ou même lire en ligne, mais aussi par ceux qui sont déjà croyants et qui mettent en pratique ce que Jésus-Christ, son envoyé, a donné comme mission à ses disciples :
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

On peut donc discuter avec des croyants qui sont déjà affermis et qui sont prêts à partager avec nous ce qu'ils ont déjà appris, mais attention, il faut vérifier ce qu'ils disent en consultant les Saintes Écritures comme le faisaient déjà par exemple des auditeurs de Bérée du 1er siècle qui avaient la bonne attitude :
Citation :
Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Beaucoup d'entre eux crurent, ... (Actes 17:11-12)
 
Enfin, Dieu nous enseigne encore Lui-même par son Esprit saint en achevant en nous la formation qui nous mènera à la vie éternelle :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:44


Comme il ressort des citations dans les messages précédents, le Créateur cherche à communiquer avec nous car il a beaucoup à nous dire. Il nous aime et ne nous laisse pas sans "mode d'emploi" pour réussir notre vie dans un monde hostile.

Et nous, que nous faut-il faire ?
La moindre des choses ne serait-elle pas d'écouter ce que notre Créateur a à nous dire ?

Par ignorance, un homme de l'antiquité du nom de Job avait tiré de fausses conclusions sur les malheurs qui lui arrivaient. Voici sa conclusion après mûre réflexion:
Citation :
Quel est celui qui, sans connaissance, obscurcit le conseil ? 
J’ai donc parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas.  
Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai. Je te questionnerai, et tu me renseigneras
Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui.
C’est pourquoi je me rétracte, et je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre. (Job 42:2-6)

Après avoir appris par son Créateur pourquoi il avait subi de nombreuses épreuves, Job a compris (son oeil intérieur a vu) et il s'est humilié. Avec la bonne disposition de coeur et d'esprit, il s'adressa à son Créateur en lui disant :
"Je te questionnerai, et tu me renseigneras."

Faisons donc preuve de bon sens et de sagesse en nous laissant enseigner à notre tour par notre Créateur en lisant dans sa parole écrite la Bible afin d'apprendre ce qu'il veut que nous sachions sur notre provenance et sur notre destinée selon son dessein.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:30


Il est écrit :
Citation :
Demandez et l'on vous donnera,
cherchez et vous trouverez,
frappez et l'on vous ouvrira.
En effet, toute personne qui demande reçoit,
celui qui cherche trouve
et l'on ouvre à celui qui frappe. ( Matthieu 7:7-8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 0:07

Bonsoir à tous !

Oui mon cher Nomade, que tous ceux qui on soif de vérité viennent puiser à la source de la vie, sa Parole " la Bible " que nous a donné
notre Seigneur !


Il est le chemin la vérité et la vie, et nul ne peut aller au Père que par Lui !


Psaumes 100

100.1
Psaume de louange. Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!
100.2
Servez l'Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!
100.3
Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.
100.4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
100.5
Car l'Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.


Que l'ange de l' Eternel vous protège tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptySam 23 Sep 2017 - 23:52

Bonsoir à tous !



Psaumes 148

148.1
Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés !
148.2
Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées !
148.3
Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
148.4
Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
148.5
Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés.
148.6
Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point.
148.7
Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,
148.8
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
148.9
Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,
148.10
Animaux et tout le bétail, Reptiles et oiseaux ailés,
148.11
Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre,
148.12
Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants !
148.13
Qu'ils louent le nom de Yahwéh ! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
148.14
Il a relevé la force de son peuple: Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l'Éternel !


Que l'ange du Seigneur soit toujours à vos côtés, et vous protège !


Fraternellement  !  Daniel 2      flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptySam 30 Sep 2017 - 9:09

bonjour à chacun et chacune,

c'est une question que je pose en rapport avec le thème de ce fil (et nous que nous faut-il faire ?) :
pourquoi certains (qui se trouvent déjà dans des milieux qualifiés de chrétiens) semblent plus que d'autres (ou moins que d'autres) attiré par les questions spirituelles ?

- et puis il y a aussi ces paroles de Jésus en Jean 6.44
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire  "

- ou encore jean 6.65
"Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous qui ne croient pas. »
"En fait, Jésus savait dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui allait le livrer.
"v.65 Il ajouta : « C’est bien pourquoi je vous ai dit : “Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est donné par le Père.” »  

N'y-a-t-il pas  contradiction avec ce que dit Pierre:
"Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard, mais il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent mais que tous parviennent à la conversion" (2Pierre3:9)  ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptySam 30 Sep 2017 - 20:06

Bonjour à tous

Romains 2:4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance ?

il nous faut changer notre attitude et notre mentalité vis à vis de la foi en Christ et son sang

verset 5: Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur

Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.:

Jean 5:29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Les oeuvres à elle seules ne suffisent pas:

Jean 11:  25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptySam 30 Sep 2017 - 22:44

Bonsoir à toutes et tous , 

J'abonde dans le sens de Ti Jean  ...
Le Père certes exerce de la patience, il n'en demeure pas moins qu'il appelle ceux dont le cœur est bien disposé  , chacun donc a sa part à accomplir. 
Nous pouvons illustrer ce fait par la parabole des excuses rapportée dans l’évangile de Luc, au chapitre 14 verset 16 à 24:

" Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles de Jésus, dit : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu. Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez car tout est déjà prêt ! Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, je suis obligé d’aller le voir, excuse-moi, je te prie. Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, je vais les essayer, excuse-moi, je te prie. Un autre dit : Je viens de me marier, c’est pourquoi je ne puis aller. Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison, irrité, dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins, le long des haies et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer afin que ma maison soit remplie car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper ".

Notons que les invités se montrent peu empressés de répondre à l'appel , aussi l'organisateur du repas va-t-il chercher tous ceux que ses serviteurs rencontreraient   mais eux aussi devaient faire leur part , ils devaient revêtir un habit digne de leur hôte lequel le leur fournit à l'entrée de la salle de banquet. 
Jesus souligna par la suite l'importance de mettre à la première place pour accéder au royaume disant :

Citation :
  Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple. (Luc 14:26) 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:29

Mimarie a écrit:
... c'est une question que je pose en rapport avec le thème de ce fil (et nous que nous faut-il faire ?) :
pourquoi certains (qui se trouvent déjà dans des milieux qualifiés de chrétiens) semblent plus que d'autres (ou moins que d'autres) attiré par les questions spirituelles ?

Bonjour Mimarie,
à première vue, il semblerait que les intellectuels soient avantagés sur les croyants n'ayant pas fait d'études mais en réalité, c'est une question de condition de coeur :
Citation :
En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. (Matthieu 11:25-26)

Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. (1 Corinthiens 1:26-29)

Mimarie a écrit:
- et puis il y a aussi ces paroles de Jésus en Jean 6.44
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire  "

- ou encore jean 6.65
"Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous qui ne croient pas. »
"En fait, Jésus savait dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui allait le livrer.
"v.65 Il ajouta : « C’est bien pourquoi je vous ai dit : “Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est donné par le Père.” »  

N'y-a-t-il pas  contradiction avec ce que dit Pierre:
"Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard, mais il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent mais que tous parviennent à la conversion" (2Pierre3:9)  ? ...

Chère Mimarie, comme tu le sais, c'est le Père qui appelle puisque c'est Lui qui engendre par Sa Parole :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)
Tenons compte aussi des paroles de Jésus qui a dit que "beaucoup sont appelés mais peu sont élus" ! Un tri a donc lieu au cours des nombreuses épreuves que les appelés subissent. Certains croient jusqu'à un certain point puis ils abandonnent ou ne progressent plus lorsque ce qui leur est révélé au fur et à mesure ne leur plaît plus. Dieu et Jésus discernent très tôt les pensées secrètes du coeur de chacun et font en sorte que chacun reçoit l'aide dont il a besoin. Ceux qui endurcissent leur coeur n'atteignent pas le sceau final d'approbation. Ce qui est particulièrement grave, c'est lorsqu'on atteint un stade très avancé mais qu'on résiste définitivement à partir d'un moment donné :
Citation :
Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée. ( Hébreux 6:4-8 )

Le texte de 2Pierre 3:9 que tu as cité n'est pas en contradiction puisqu'il exhorte à la repentance totale de tous les appelés :
Citation :
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous [les appelés], voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9 Segond21)
Les appelés qui résistent à cette repentance complète menant à la nouvelle personnalité calquée sur Christ échouent !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:21

bonjour Nomade, Gégé et chacun chacune,

si j'ai posé ces questions c'est parce qu'elles semblaient en rapport avec ce fil et devoir être précisées.
je me doutais des réponses que vous apporteriez bien sur Smile

bonne fin de journée
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:25


Hello Mimarie,
dans le message d'introduction de ce fil, j'avais cité le texte-clé de ce nouveau fil contenant plusieurs fois la question posée par différentes personnes juives à Jean-Baptiste :
Citation :
Et les foules lui demandaient : “ Que nous faut-il donc faire ? ” En réponse il leur disait : “ Que celui qui a deux vêtements de dessous partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a des aliments fasse de même. ”
Mais des collecteurs d’impôts vinrent aussi pour être baptisés, et ils lui dirent : “ Enseignant, que nous faut-il faire ? ” Il leur dit : “ N’exigez rien de plus que le taux de l’impôt. ” 
Ceux qui étaient au service militaire lui demandaient également : “ Et nous, que nous faut-il faire ? ” Et il leur dit : “ Ne tourmentez personne ni n’accusez personne faussement, mais contentez-vous de votre ration de vivres.” (Luc 3:10-14)

En te répondant ce matin dans mon long message plus haut, j'ai attiré l'attention sur les appelés chrétiens qui devraient à leur tour poser la question : "Et nous, que nous faut-il faire ?"

C'est donc une invitation à poser des questions précises à ce sujet et d'y répondre dans le cadre du forum "La Liberté Chrétienne" !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:26

bonjour à toutes et tous,

Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.:

Ce qui est intéressant pour les chrétiens de bonne dispositions, c'est qu'il n'y a pas de durée aux bonnes actions,

En n'y pensant bien, il vaut certainement mieux être dans de bonnes dispositions, que ce soit 1 ans avant sa venu, six mois... le mieux est de s'y mettre le plus vite possible pour ne pas manquer le bateau, voir la vie éternelle dans une résurrection de vie...

en toute fraternité et dans l'amour du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils notre Maître le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:41

merci Nomade.


bonjour à chacun et à chacune   Smile

que nous faut-il faire ?

et bien si nous sommes de bonnes dispositions comme dit Ti-Jean, nous avons aussi à demander, à frapper, à insister, comme l'expliquait Jésus à ses disciples :
Citation :
"Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira.
Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu d'un poisson ? Ou bien, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Si donc vous, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ! "  (Luc 11:9-13)

-Dans Mathieu au chapitre 7, on retrouve cette même idée mais beaucoup plus développée:
allons nous construire sur du sable ou sur du roc ? prendre la bonne porte, le bon chemin,  etc...

Tous les chrétiens connaissent ces passages, mais en ce qui me concerne j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour enfin en peser toute la portée, car j' étais aveuglée par des explications montées par des d'hommes  Crying or Very sad
Du jour où je me suis décidée à frapper, chercher par moi même, dans la prière et dans ma seule confiance envers Dieu et Jésus, le chemin s'est aplani, la porte s'est ouverte, le voile tombait peu à peu. Ma vie intérieure, mes relations avec autrui sans distinction, ma vie tout court, tout a été facilité et simplifié. tout s'éclaircissait du message chrétien de Christ.  Un libération !

il y a un plaisir indicible et quotidien à cheminer toujours mieux et plus sur le chemin tracé par Jésus.

avec mon amitié fraternelle,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:32

Bonjour a vous tous 

 Jésus a dit: dans Jean 14:6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Cette déclaration est sans équivoque. Elle  indique que Christ est notre chemin, notre vérité, et notre vie par  son  intermédiaire, nous avons accès au Père.
Tout ce qui est essentiel pour notre vie futur 
 sa profondeur et ses richesses - repose donc  dans la connaissance du Fils de Dieu. 
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

que LE père vous donne a tous un ardent amour pour sa vérité 
 bien fraternellement 
Elisa

_________________
Et nous, que nous faut-il faire ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:01

Bonsoir Elisa, et tous  !

Merci ma soeur pour ton amour fraternel ;

Jésus nous a dit : - Je vous donne un dernier commandement,

" aimez vous les uns les autres " !


Que l'ange du Seigneur soit toujours à tes côtés  !


Fraternellement  ; Daniel 2    flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:09

oui Daniel  les paroles de Jésus  ont une très grande signification
Sachant sa mort imminente Jésus invite tous ses disciples a dépasser la  logique de la réciprocité selon laquelle on aime ceux qui nous aiment  et l'on déteste ceux qui nous haïssent
le père ne divise pas le monde,  non cela n'est pas ainsi que Dieu voit les choses

le texte de Mathieu 5:44déclare  Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

il est la source débordante de l'amour 


Jean 15:12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
reçois tout mon amour fraternel 
ta sœur en Christ
Elisa

_________________
Et nous, que nous faut-il faire ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:09

Bonjour à tous !


Actes 16.25
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
16.26
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
16.27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
16.28
Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
16.29
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
16.30
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31 __________________________________________
Paul et Silas répondirent:Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
___________________________________________________


16.32
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
16.33
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
16.34
Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.


Que la lumière du Seigneur brille toujours dans vos coeurs sunny

Bonne journée à tous flower


Fraternellement ; Daniel 2 Et nous, que nous faut-il faire ? 718757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nous, que nous faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et nous, que nous faut-il faire ?   Et nous, que nous faut-il faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nous, que nous faut-il faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Que laisserons-nous derrière nous ?
» faut voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: