La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyDim 1 Déc 2019 - 23:15

Voici une question importante qui se pose à nous et que je souhaiterais approfondir avec vous; 
c'est un sujet proche du sujet de cette même rubrique de "discussions bibliques": " Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu".

En effet, les signes de fin du monde et les différentes crises que nous traversons doivent inciter ceux qui gardent les paroles du Christ à demeurer vigilants quant à la possible émergence de l'Esprit de vérité qui nous est prédestiné.

Mais comment reconnaître un "véritable ambassadeur" christique vis à vis de "faux prophètes" ?
Comment reconnaître l'Esprit de vérité, ou à défaut, comment démasquer "l'esprit de mensonge" ?

Vous avez déjà commencé à développer quant à la reconnaissance de l'Esprit de vérité avec ceci par exemple : 

1 Jean 4:1-3 a écrit:
" Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’[esprit] de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde."  

Que dit plus directement le Christ quant à la veille et à la reconnaissance du ou des "bons ambassadeurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:42

Bonjour Clémentin , 

"Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure.» (Matthieu 25:13)" 

Nous sommes avertis, il nous faut donc être prudents concernant les prophètes. Jésus dit :

Citation :
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? (Matthieu 7:16)

Voilà déjà une piste à développer !
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:46

.
Hello Clémentin et aux lectrices et lecteurs,
voici un excellent article sur les ambassadeurs du Royaume de Dieu :
Citation :
Si vous connaissez un peu le milieu diplomatique, vous savez probablement qu’un ambassadeur est une personne déléguée par un gouvernement pour le représenter dans un pays étranger. Un ambassadeur n’est pas là à titre personnel mais bien comme représentant des intérêts du pays qui l’envoie. À ce titre, il ne peut émettre ses propres opinions puisqu’il est un officier de l’Etat chargé de parler au nom de cet Etat. Ainsi donc, un ambassadeur doit être continuellement en communication avec son gouvernement afin de s’assurer de bien saisir les politiques de ce dernier. De la même manière, la Parole de Dieu nous appelle à être les ambassadeurs de Dieu sur terre.

2 Corinthiens 5:17-21 
«Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu

Mais oui, nous tous qui appartenons à Jésus-Christ sommes effectivement des ambassadeurs du Royaume de Dieu. En cette qualité, nous sommes porteurs d’un message de la plus haute importance; celui du salut de l’homme. L'apôtre Paul nous dit que nous avons pour fonction «le ministère de la réconciliation». Cette fonction est exactement celle qu’effectue un ambassadeur ici-bas. Sa tâche est de s’assurer de la qualité des bonnes relations entre le pays qu'il représente et celui où il est en fonction. À titre de chrétien, nous devons annoncer à tous ceux qui l’ignorent que le royaume de Dieu est disposé à créer des liens diplomatiques avec eux. Dieu désire réconcilier le monde avec Lui-même.
 
https://www.bible-ouverte.ch/meditations/le-point-de-vue-biblique/1249-ambassadeurs-pour-christ.html

Je rappelle comme déjà mentionné dans un de mes messages précédents sur un autre fil du forum que pour qu'il puisse y avoir des ambassadeurs du Royaume de Dieu, il faut que le Royaume de Dieu soit devenu une réalité, donc que Christ règne. C'est le cas depuis le printemps de l'an 33 lorsque Jésus a été intronisé à son retour au ciel.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:10

Puisque : 
Citation :
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
Il me parait évident qu'un ambassadeur doit être un authentique disciple du Christ qu'il convient d'accueillir - d'abord avec circonspection pour s'en assurer-, puis dans la joie et le partage. Sommes-nous d'accord sur cela  ?

Puisque : 
Citation :
Jésus" C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? "  Matthieu 7:16
En matière de circonspection, à quelles sortes de "fruits" doit-on s'attendre, quels fruits faut-il envisager selon vous ?

Nomade, avez-vous un lien vers le "Royaume de Dieu" que vous évoquez, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:54

Bonjour Clémentin,

Citation :
Jésus a écrit: «  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Clémentin a écrit:
Il me parait évident qu'un ambassadeur doit être un authentique disciple du Christ qu'il convient d'accueillir - d'abord avec circonspection pour s'en assurer-, puis dans la joie et le partage. Sommes-nous d'accord sur cela  ?
Devant un monde fracturé, une chrétienté divisée ,une société ou la connaissance, ou plutôt le savoir  se met au service  de l'exploitation de l'ignorance, chacun s'il n'y prend garde devient esclave de ses propres désirs , de ses propres faiblesses , ce qui profite aux enchanteurs de tout poil .
Certes un représentant de Christ se doit d'être fidèle 
Citation :
  Or, en fin de compte, que demande-t-on à des intendants? Qu’ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée. (1 Corinthiens 4:2) 
La difficulté  apparait , lorsque des groupements religieux , s'emparent, de l'autorité de Christ  ( ils sont nombreux )ayant des crédos différents , des enseignement différents ( ils en ont l'apparence ), "ce sont des loups en vêtements de brebis Jésus nous met en garde "
Citation :
Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)  
 En tant que chrétiens,nous avons obligation de vérifier le label de ce qui nous est proposé au nom de Christ 
Donc  je suis d'accord, nous devons comme le dit Jean:
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1) 
Cela soulève d'autres questions :

  •  - À quoi les reconnaître?


  • - Disposons nous  d'éléments permettant  de les identifier? 

Voila pour le premier point , je laisse à d'autres de répondre aux suivants  scratch 
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:11

Clémentin a écrit:
...
Puisque : 
Citation :
Jésus" C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? "  Matthieu 7:16
En matière de circonspection, à quelles sortes de "fruits" doit-on s'attendre, quels fruits faut-il envisager selon vous ?

Nomade, avez-vous un lien vers le "Royaume de Dieu" que vous évoquez, SVP.

Bonjour Clémentin,
je passe directement au 2è point soulevé dans ton message puisque Gégé a déjà très bien répondu au 1er.
Tout d'abord je suppose que c'est en raison de mon âge avancé de 81 ans que tu me vouvoies. Cela me met un peu dans l'embarras parce que dans mes prières, je tutoie le Créateur bien plus âgé que moi parce que je me sens en famille avec le Père céleste. Alors je te propose de me tutoyer ou bien je passe au vous Embarassed

Oui, comme tu le rappelles par ta citation, c'est aux fruits qu'on reconnaît la qualité des gens. Il y a toutefois un problème avec les rencontres qu'on fait dans Internet, on ne les voit pas ! Or l'expression du visage est bien souvent très révélatrice ! De plus, il manque l'intonation de la voix. Il est donc difficile d'estimer quelqu'un - pas à première vue ou à première entente - mais à première lecture. Dans les échanges, il est donc particulièrement important de veiller au choix de nos mots. Nos paroles devraient toujours être empreintes d'amour - il s'agit d'abord de l'amour agapê basé sur les principes bibliques, notamment qu'il faut aimer notre prochain comme nous-mêmes et même aller jusqu'à aimer nos ennemis. Avec nos frères et soeurs chrétiens, on devrait manifester l'amour philía (l'amour fraternel pouvant aller jusqu'à l'amitié). De la part des frères et soeurs en Christ, on peut s'attendre normalement à l'édification dans la vérité - mais il faut que ce soit dans la vérité divine révélée par l'Esprit saint. 

Depuis que je suis venu sur le forum La Liberté Chrétienne, j'ai ressenti beaucoup d'amour fraternel ce qui m'a beaucoup réconforté. Entre membres de l'équipe  fraternelle permanente du forum, l'édification dans l'amour et les bonnes oeuvres a pleinement atteint le but recherché et nous espérons que nos nombreux commentaires contribuent toujours à honorer le Père et le Fils. 

Concernant les personnes qui viennent sur le forum, elles n'ont malheureusement pas toutes des bons mobiles. Que certains viennent "missionner" avec zèle en propageant leur compréhension des Saintes Écritures peut se comprendre. Malheureusement, il s'agit toutefois la plupart du temps du crédo de leurs conducteurs religieux respectifs au lieu de se baser sur les Écritures. Bien souvent, plus d'ouverture d'esprit et de réceptivité serait souhaitable afin de pouvoir échanger de manière constructive. Cela ne devrait pas être trop difficile avec les membres de l'équipe permanente du forum puisqu'ils ne sont associés à aucune église ou communauté religieuse institutionnalisée, donc nous ne cherchons pas à gagner qui que ce soit pour une des nombreuses communautés sur la terre.

Nous sommes conscients que la vérité biblique peut déstabiliser des personnes sensibles qui constatent au cours des discussions que le crédo de leur groupe s'avère erroné en de nombreux points. Aussi, j'ai de la compréhension pour ceux qui réagissent avec une certaine agressivité pendant un temps mais si cela devient une attitude permanente, des doutes sur "l'amour de la vérité" de tels participants s'installent. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, c'est la responsabilité et le choix de chacun/e.

Pour terminer, voici un lien souhaité sur le Royaume de Dieu :
https://jesus.forumgratuit.org/t1255-cherchez-premierement?highlight=royaume

Bonne lecture et à bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 4 Déc 2019 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:21

Bonjour à vous, 

Accomplir la tâche qui est confiée à un disciple du Christ revient donc à accomplir la volonté divine entamée par le Christ en quelques sortes, tel le sarment qui porte les fruits.


Nous pouvons d'ailleurs nous demander quel œuvre Jésus vient accomplir en Esprit à travers son ambassadeur.



J'aime bien l'image de  "vérification du label".



Le faciès est toujours subjectif, avec risques de séduction ou d'aversion; c'est sans doute pour cela que Jésus nous a commandé de reconnaître l'arbre à ses fruits, … et non à la forme de ses feuilles ou à l'épaisseur de son écorce.  Smile
Jésus Christ n'a d'ailleurs pas donné d'indices physiques de reconnaissance, me semble-t-il.

Alors, les fruits s'apprécient-ils à leurs valeurs ou au faciès ?
Selon ma compréhension de l'Evangile, je pencherais plutôt sur l'approche de Saint-Jacques selon laquelle les fruits correspondent aux œuvres et témoignent de l'authenticité de la foi, et notamment en ce qui concerne le "disciple élu" pour la fin des temps.



[size=13]Un tel homme doit-il se mettre en avant (physiquement, subjectivement) ou mettre en avant son ou ses œuvres, conformément aux enseignements christiques [size=13]au sens où je les comprends (cf Jean 3:21),? afin de pouvoir avoir une appréciation la plus objective possible unis en Christ.[/size][/size]


En indice supplémentaire, les questions à se poser à mon sens seraient de savoir si un éventuel élu recherche la gloire du Père et de Jésus Christ … ou la sienne ?


Quant à la vérité, elle devait s'apprécier en Esprit de vérité dans ses œuvres, en vérifiant qu'il n'y a rien de faux ou de mauvais pour  ceux qui nt l'amour de la vérité. Non ?
Car d'un "juste" doivent sortir des paroles "justes", me semble-t-il, et même si je comprends vos préférences d'apprécier les choses de visu, Nomade, Jésus ayant aussi recommandé : 

Citation :
Jésus«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41

Si cela ne vous gêne pas, je préfère vouvoyer chacun d'entre vous; ce n'est pas une question d'âge, c'est juste ainsi. Toutefois, vous pouvez continuer à me tutoyer si vous préférez comme vous le faites sûrement avec d'autres frères, surtout vous qui faites parmi des grands frères, Nomade.


J'apprécie l'esprit de ce forum. 

Dites-moi où je me trompe ou si vous êtes d'accord avec moi vis à vis des commandements christiques, SVP.


Merci à vous deux pour vos réponses; merci pour le lien, Nomade, j'irai lire cela dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:40

Bonsoir Clémentin,
Jai particulièrement  apprécié ton argumentation, mais je redoute, de ne pas en avoir saisi, toute la profondeur, cependant compte tenu  de ce que je lis , je sais que tu ne m'en tiendra pas rigueur ,puisque tu produits le fruit  de la foi.   
Clémentin a écrit:
Accomplir la tâche qui est confiée à un disciple du Christ revient donc à accomplir la volonté divine entamée par le Christ en quelques sortes, tel le sarment qui porte les fruits.
Jésus fit, à ses disciples, cette remarque:

Citation :
  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14)
Par déduction, nous pouvons saisir , que la tâche des disciples,est de faire rayonner , renvoyer la lumiére issue de Christ " la lumiére du monde  (Jean 8 : 12)porter du fruit , c'est donc , refléter Christ, en, montrant au monde l'oeuvre qu'il a effectué en nous "alors que nous etions morts , il a fait,faisant de ses disciples des foyers de lumiére ce qui est rendu possible par l'action de l'esprit saint qui aide à porter beaucoup de fruits :

Citation :
   Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, (Galates 5:22)
 Voila, une base de réflection , imparfaite certe , mais que chacun peut améliorer par ses qualités propres qui sont autant de rais de lumiére qui éclaire les oeuvres magnifiques de Jésus en chacuun de ses disciples ;lesquels à leurstour renvoient la lumiére qui dissipe les ténébres 
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:57

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Clémentin,
Jai particulièrement  apprécié ton argumentation, mais je redoute, de ne pas en avoir saisi, toute la profondeur, cependant compte tenu  de ce que je lis , je sais que tu ne m'en tiendra pas rigueur ,puisque tu produits le fruit  de la foi.   
Clémentin écrit a écrit:
Accomplir la tâche qui est confiée à un disciple du Christ revient donc à accomplir la volonté divine entamée par le Christ en quelques sortes, tel le sarment qui porte les fruits.
Jésus fit, à ses disciples, cette remarque:

Citation :
  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14)
Par déduction, nous pouvons saisir , que la tâche des disciples, est de faire rayonner , renvoyer la lumiére issue de Christ " la lumiére du monde  (Jean 8 : 12)porter du fruit , c'est donc , refléter Christ, en, montrant au monde l'oeuvre qu'il a effectué en nous "alors que nous etions morts , il a fait,faisant de ses disciples des foyers de lumiére ce qui est rendu possible par l'action de l'esprit saint qui aide à porter beaucoup de fruits :

Citation :
   Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, (Galates 5:22)
 Voila, une base de réflection , imparfaite certe , mais que chacun peut améliorer par ses qualités propres qui sont autant de rais de lumiére qui éclaire les oeuvres magnifiques de Jésus en chacuun de ses disciples ;lesquels à leurstour renvoient la lumiére qui dissipe les ténébres 
Humblement gg


Bonsoir Gégé et bonsoir à tous,

Certes non, je ne vous tiens pas rigueur, nous sommes frères, et nous nous entraidons dans la connaissance.

Rappelons nous les paroles des saints christiques et surtout la Parole comme base de réflexion Cf : 

Jésus a écrit:

" Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Matthieu 5:19


Concernant ce que vous dites au sujet de la tâche des disciples est juste, mais que conviendrait-il de faire plus concrètement : 

- pour mettre en branle la Volonté Divine pour la fin des temps ?

- pour, en quelques sortes, "parachever" les souhaits de Jésus Christ ? 

Rq : Rappelez-vous ce qui lui tenait à cœur !


Galates 5:22 nous rappelle effectivement le fondement de la pureté de cœur à laquelle nous devons veiller en interne. Mais une fois ce travail de fonds effectué, introspection aidant, que pourrait ou devrait apporter de plus  l'ambassadeur que nous pourrions appeler "le grand monarque attendu";
 selon vous ? 

Pourrait-il être herméneute vis à vis des paroles christiques et au-delà, par exemple ? Selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:01

Clémentin a écrit a écrit:
Pourrait-il être herméneute vis à vis des paroles christiques et au-delà, par exemple ? Selon vous ?
Bonsoir Clémentin ,
Un début de réponse peut-être entendue dans cette citation,
Citation :
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent, il leur fera connaître son alliance. (Psaumes 25:14)
L'apôtre Paul était lui même  un dépositaire des saints secrets de Dieu  qu'il partageait avec ses fréres en Christ ,ainsi qu'avec toutes les personnes qui manifestaient la foi
Citation :
Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier. (1 Corinthiens 12:11) 
En déduction,ce que Paul avait reçu par l'esprit il pouvait le communiquer a tous ceux qui étaient réceptifs 
Paul soulignera aussi  que cette connaissance qui était un don de Dieu ne lui servirait a rien , s'il ne manifestait l'amour
Citation :
Et quand j'aurais (le don) de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Comme chaque chrétien représente Christ  en tant qu'ambassadeur ils doivent se  qualifier ,refléter Christ  pour assumer efficacement  leur mission ils sont tous détenteurs de la révélation divine que Dieu à donner à Christ 
Citation :
 REVELATION DE JESUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. (Apocalypse 1:1)
La réponse à ta question est donc oui .
Sincèrement et Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:53

Bonsoir à tous,

Merci Gégé pour la réponse étayée à cette question là.

Maintenant, si, venant à la lumière, devait se présenter une œuvre qui témoigne d'une authenticité de foi en Dieu, en Jésus Christ, en les prophètes …, quels critères nous permettraient de reconnaître si cette œuvre est bien faite en Dieu afin de la "valider" dans l'unité en Jésus Christ, indépendamment de ceci ?, bien sûr : 

1 Jean 4:1-3 a écrit:
" 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. "

Que la Paix et la Joie du Christ soient avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyVen 6 Déc 2019 - 1:32

Bonsoir Clémentin ;

je te propose de lire ma phrase signature  ;

et merci à notre frère Gégé e toutes ses citations bibliques ;

fraternellement ;  Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:31

Bonjour Clémentin, Daniel, tous,

@ Daniel : 
Ton texte signature , est très rassurant pour ceux dont la foi est établie ;de fait , ils sont libérés de toutes craintes, autre que celle de déplaire à Dieu d'où l'importance  de nous remettre sans cesse en question, vérifiant chaque jour si nous sommes en conformité de vie avec notre Seigneur Jésus , en cela la prière est aussi une aide appréciable .
Citation :
En toute occasion priez dans l’Esprit : demandez et suppliez. Restez éveillés, persévérant et priant pour tous les saints, vos frères. (Ephésiens 6:18) 

@ Clémentin:
 En revenant aux paroles de Jean 4 : 1 à 3 nous remarquons que ce ne sont pas les enseignants qui manquent, d'où l'importance d'éprouver leurs enseignements  [ les esprits ]
Devant cette multiplicité de prophètes , il est nécessaire d'avoir une méthode, une base pour dévoiler les imposteurs, Paul donne un excellent conseil :
Citation :
  Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. (Romains 12:2) 

Comment appliquer cela dans notre vie ?
Que l'esprit de notre Père éclaire notre réflexion!
Sincèrement en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:02

Bonsoir Clémentin, Gégé, Daniel et tous ,

Clémentin a écrit:
quels critères nous permettraient de reconnaître si cette œuvre est bien faite en Dieu afin de la "valider" dans l'unité en Jésus Christ, indépendamment de ceci ?, bien sûr

Merci pour vos commentaires , qui amènent à réfléchir  sur nos responsabilités personnels  entre autre  celle de rapporter fidèlement  l'enseignement  de Christ, des prophètes et des apôtres .

Parmi les prophètes, Moïse médiateur de l'ancienne alliance  annonça  qu'un prophète plus grand que lui devait venir mettre en place  une alliance meilleure (voir Jérémie 31: 31à 33)
Voici les paroles de Moise  : 
"Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai.  Si quelqu’un n’écoute pas les paroles que ce prophète prononcera en mon nom, moi-même je lui en demanderai compte. Mais un prophète qui aurait la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurais pas prescrite, ou qui parlerait au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra. " Peut-être te demanderas-tu : " Comment reconnaîtrons-nous que le Seigneur n’a pas dit cette parole ? "Si le prophète parle au nom du Seigneur, et que la parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors le Seigneur n’a pas dit cette parole : le prophète l’a dite avec présomption. Tu ne dois pas en avoir peur ! (Deutéronome 18:18 à22)" 
Nous remarquons que nous avons tous  a nous modeler  sur la pensée de Christ et ce dire la vérité chacun l'un à l'autre 
sans rien ajouter  ni retrait 
Amicalement  elisa

_________________
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:09

Bonjour Monsieur Clémentin...
                                                                                J'espère que vous allez bien. J'aime ce que vous amenez comme réflexion et la façon dont vous le faites.  Merci.
                                         Dans le message précédent d'Élisa, elle a soulignée un point fondamental: " ..rapporter fidèlement l'enseignement de Christ, des prophètes et des apôtres....."   Cela est essentiel et un défi pour ceux qui veulent suivre Dieu en vérité....Les prophètes et les apôtres sont les plus grands ambassadeurs que le monde a eu: ils ont été choisis par Dieu lui-même: ils constituent un noyau à part.. Il ne peut y avoir plus exact tant qu'à la transmission de la volonté divine.  Ils étaient mandatés d'une façon particulière."   Paul le savait bien(Galates 1): " 15 Mais un jour, il a plu à Celui qui m'avait mis à part dès le ventre de ma mère de m'appeler par pure bonté."  Et Dieu a voulu que sa Parole soit transmise par ces intermédiaires.   Aucun des prophètes et des apôtres n'ont fait quelque interprétation personnelle des Écritures mais ils les ont transmises telles que reçues. 
                                                                    Aujourd'hui,  chacune des nombreuses sectes ont leur propre interprétation de la Parole.  Plus l'éloignement de la saine doctrine(l'original et l'authentique) est grande, plus l'erreur est flagrante pour celui qui connait Dieu.   Parfois les écarts n'apparaissent pas immédiatement, seulement le temps en juge. 1 Tim 5: "24 Il y a des personnes dont les fautes sont évidentes avant même qu'on les juge. Pour d'autres, on ne les découvre que par la suite. 25 Il en est de même pour les bonnes actions(ou oeuvres): chez certains, elles sont immédiatement apparentes, mais là ou' ce n'est pas le cas, elles ne sauraient rester indéfiniment cachées."
                                                                       Nous ne pouvons donc pas nous substituer comme autorité à la place ou en surplus des apôtres et des prophètes, on ne peut ajouter ou enlever à ce qui a été dit en vérité. Nous sommes ceux et celles qui ont cru en leur témoignage.....Dans la Nouvelle Jérusalem spirituelle la muraille a douze fondements portant les noms des douze apôtres et douze portes qui ont les noms des douze tribus d'Israel.... ni moins, ni plus...Ap. 21 v 12-14.  
                                                                    Il s'agit donc de garder le plus fidèlement possible les Paroles qui nous sont confiées.........
                                          À bientôt.
                                                                 Respectueusement et en toute humilité, en Jésus-Christ
                                                                              Dan......
                                                                    
                                                               

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptySam 7 Déc 2019 - 18:22

Daniel a écrit:
Bonsoir Clémentin ;
je te propose de lire ma phrase signature : " Ne soyez pas inquiet !  Croyez en Dieu , et croyez aussi en moi !  " -  Jean  14  :  1
Bonjour à tous, 

Merci Daniel pour votre élément de réflexion.

Lisons plus amplement :
Jésus a écrit:
" 1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." 
Jésus évoque son retour, et par la foi et l'action adéquates correspondant, nous pouvons accéder au Royaume promis.

D'où la nécessité de vigilance quant à la compréhension des commandements livrés, puis de leur mise en pratique pour répondre "présent" au rendez-vous ! 
Jésus est en unité avec Notre Père, et nous nous devons d'y être aussi (présents).

Pour ceux qui sont oublieux ou incomplets dans leur foi, croyant en certains commandements christiques et pas à d'autres, le danger est réel. 

Pour ceux qui sont bien établis dans la foi, gardant la flamme christique suffisamment éclairée en eux, il appartient donc à ces véritables disciples du Christ de demeurer vigilants et ouverts (Cf Romains 12:2 proposé par Gégé) pour se comporter en ouvriers fidèles au jour du retour du Maître de la maison.


Rappelons-nous que nul ne connait ni le jour ni l’heure de l’émergence de l’Esprit de vérité ici-bas, quant au moyen de la descente de l'Esprit christique, nul ne connait comment cela va se passer si ce n'est à travers quelques allégories livrées. D'où l'intérêt d'éviter les à priori, que ce soit vis à vis du web, des réseaux sociaux, des médias, etc … 

Donc, Daniel, une inquiétude vis à vis de la promesse n'a pas lieu d'être certes, mais une inquiétude est légitime quant au fait d'être digne du Seigneur pour le rendez-vous qu'Il a fixé à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptySam 7 Déc 2019 - 18:40

Elisa a écrit:
Clémentin a écrit:
quels critères nous permettraient de reconnaître si cette œuvre est bien faite en Dieu afin de la "valider" dans l'unité en Jésus Christ, indépendamment de ceci ?, bien sûr

Merci pour vos commentaires , qui amènent à réfléchir  sur nos responsabilités personnels  entre autre  celle de rapporter fidèlement  l'enseignement  de Christ, des prophètes et des apôtres .

Parmi les prophètes, Moïse médiateur de l'ancienne alliance  annonça  qu'un prophète plus grand que lui devait venir mettre en place  une alliance meilleure (voir Jérémie 31: 31à 33)
Voici les paroles de Moise  : 
"Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai.  Si quelqu’un n’écoute pas les paroles que ce prophète prononcera en mon nom, moi-même je lui en demanderai compte. Mais un prophète qui aurait la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurais pas prescrite, ou qui parlerait au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra. " Peut-être te demanderas-tu : " Comment reconnaîtrons-nous que le Seigneur n’a pas dit cette parole ? "Si le prophète parle au nom du Seigneur, et que la parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors le Seigneur n’a pas dit cette parole : le prophète l’a dite avec présomption. Tu ne dois pas en avoir peur ! (Deutéronome 18:18 à22)" 
Nous remarquons que nous avons tous  a nous modeler  sur la pensée de Christ et ce dire la vérité chacun l'un à l'autre 
sans rien ajouter  ni retrait 
Merci à vous aussi. C'est ainsi que nous nous édifions mutuellement dans la foi correcte.

Vous évoquez-là un point important de l'accomplissement d'une prophétie qui est un des éléments principalement objectifs mis à la disposition des hommes pour "reconnaître", qui un prophète, qui un  juste de son temps.

En effet, si de nombreux hommes ont pu reconnaître Christ en Jésus, c'est qu'en plus de la conduite parfaite qui lui incombait de vivre, les signes des temps et les signes entourant Jésus correspondaient quasi parfaitement aux signes annoncés dans les prophéties. 

Dans le passage que vous citez, on peut objectivement "constater" que Jésus a parlé au nom du Seigneur et a prophétisé en conformité avec l'Esprit de vérité. 
C'est là une marque importante de reconnaissance pour les fidèles.

Et effectivement, comme vous dites Elisa, suivant l'exemplarité du Christ, nous devons nous mêmes demeurer de notre mieux dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptySam 7 Déc 2019 - 19:38

DanP2 a écrit:
Bonjour Monsieur Clémentin...
                                                                                J'espère que vous allez bien. J'aime ce que vous amenez comme réflexion et la façon dont vous le faites.  Merci.
                                         Dans le message précédent d'Élisa, elle a soulignée un point fondamental: " ..rapporter fidèlement l'enseignement de Christ, des prophètes et des apôtres....."   Cela est essentiel et un défi pour ceux qui veulent suivre Dieu en vérité....Les prophètes et les apôtres sont les plus grands ambassadeurs que le monde a eu: ils ont été choisis par Dieu lui-même: ils constituent un noyau à part.. Il ne peut y avoir plus exact tant qu'à la transmission de la volonté divine.  Ils étaient mandatés d'une façon particulière."   Paul le savait bien(Galates 1): " 15 Mais un jour, il a plu à Celui qui m'avait mis à part dès le ventre de ma mère de m'appeler par pure bonté."  Et Dieu a voulu que sa Parole soit transmise par ces intermédiaires.   Aucun des prophètes et des apôtres n'ont fait quelque interprétation personnelle des Écritures mais ils les ont transmises telles que reçues. 
                                                                 ..   Aujourd'hui,  chacune des nombreuses sectes ont leur propre interprétation de la Parole.  Plus l'éloignement de la saine doctrine(l'original et l'authentique) est grande, plus l'erreur est flagrante pour celui qui connait Dieu.   Parfois les écarts n'apparaissent pas immédiatement, seulement le temps en juge. 1 Tim 5: "24 Il y a des personnes dont les fautes sont évidentes avant même qu'on les juge. Pour d'autres, on ne les découvre que par la suite. 25 Il en est de même pour les bonnes actions(ou oeuvres): chez certains, elles sont immédiatement apparentes, mais là ou' ce n'est pas le cas, elles ne sauraient rester indéfiniment cachées."
                                                               ...        Nous ne pouvons donc pas nous substituer comme autorité à la place ou en surplus des apôtres et des prophètes, on ne peut ajouter ou enlever à ce qui a été dit en vérité. Nous sommes ceux et celles qui ont cru en leur témoignage.....Dans la Nouvelle Jérusalem spirituelle la muraille a douze fondements portant les noms des douze apôtres et douze portes qui ont les noms des douze tribus d'Israel.... ni moins, ni plus...Ap. 21 v 12-14.  
                                                                    Il s'agit donc de garder le plus fidèlement possible les Paroles qui nous sont confiées.........
                                          À bientôt.
                                                                 Respectueusement et en toute humilité, en Jésus-Christ
                                                                              Dan......
                                                                    
                                                               
Bonsoir Dan, 

Oui, oui, je vais bien grâce à Dieu, et j'espère qu'il en est de même pour chacun(e) d'entre vous; 
merci à vous aussi pour votre participation et merci de m'appeler dorénavant "Clémentin", tout simplement  Wink

Tout à fait, non seulement, il convient de rapporter et de se rapporter de notre mieux aux enseignements des prophètes, des saints et surtout du Messie ...


Jésus a écrit:
" celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." Jean 14.4
… mais il convient aussi de demeurer le plus en cohérence possible avec les saintes paroles.

Paul évoque en quelques sortes la prédestination, et j'y crois aussi.

/ .. Vous évoquez le piège des doctrines instituées par quelques Eglises ou de quelques dérives sectaires. 
Certains de leurs membres s'attachent dès lors plus à leurs doctrines qu'à la vérité … Effectivement ! C'est un danger. 

Attention cependant de ne pas tomber dans le dogme de la méfiance à tout crin Laughing, il convient d'être vigilants et de savoir distinguer le vrai du faux. 
Cf : 
1 Thessaloniciens 5:21 a écrit:
" examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;" 

Il me semble que les membres de ce forum sont relativement "libres" des doctrines, puisque j'y j'ai lu que les fondateurs sont "sans étiquette", mus par un but noble, accueillant tout disciple du Christ, invitant au partage, et je m'en réjouis.

Jésus a écrit:
« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31


/ … Puisqu'un "fruit de l'olivier" doit venir, probablement doué en herméneutique grâce à Dieu, Dan, ne pensez-vous pas qu'il soit plus à même d'être dans la juste interprétation de nombreux des passages des Ecritures ?

N'est-ce pas lui sur qui il nous faut aussi "veiller", puisqu'en unité d'esprit avec l'Esprit de vérité ! ?
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyDim 8 Déc 2019 - 6:41

Bonjour cher Clémentin.
                                                    Merci pour votre réponse. Je vous lis toujours avec intérêt.  
                                                            Les diverses doctrines 'bibliques" proposées dans le monde actuellement diluent souvent la Vérité.  Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons éléments en leur sein. La bonne semence (Les fils du royaume. Ref. Mat. 13 v 24-30 et 36-43)) est dispersée ça et là dans le monde en attendant la grande moisson.  L'ivraie(les fils du malin)fait en même temps son oeuvre, laquelle peut prendre différentes formes.
                                                                   Dans le monde très matérialiste "babylonien" ou' nous vivons, l'influence de ce "concept" mondain de vie peut(et a) aussi avoir un réel impact sur la foi chrétienne. Le danger de ressembler au monde et d'en adopter les mêmes valeurs et coutumes tout en se disant chrétien est bien présent, il ne faut pas en sous-estimer la puissance. Encore faut-il savoir distinguer ce qui est mondain de ce qui est céleste selon qu'il est écrit de ceux qui nous ont transmis(les premiers dispensateurs) les Saints-Écrits:" Ils apprendront à mon peuple à discerner entre ce qui est saint et profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur."(Ez. 44 v 23)   Ce discernement a de l'importance dans la mesure ou' les choses mondaines n'entreront pas dans la partie Très-Sainte du Temple, le ciel.   
                       Voilà pour l'instant cher Clémentin. En terminant, j'aimerais, très respectueusement d'ailleurs, vous demander ce que vous entendez par la phrase suivante: Puisqu'un fruit de l'olivier doit venir, probablement doué en herméneutique grâce à Dieu, ne pensez=vous pas qu'il soit plus à même d'être dans la juste interprétation de nombreux des passages des Écritures. N'est-ce pas sur lui sur qui il nous faut aussi veiller."     Merci pour l'éclaircissement,  vous réussissez à piquer ma curiosité, et j'aime bien......
                                      Fraternellement, et que Christ fasse briller sa lumière..
                                               Dan
                                            
                                  
                        
                                                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:22

DanP2 a écrit:
j'aimerais, très respectueusement d'ailleurs, vous demander ce que vous entendez par la phrase suivante: Puisqu'un fruit de l'olivier doit venir, probablement doué en herméneutique grâce à Dieu, ne pensez=vous pas qu'il soit plus à même d'être dans la juste interprétation de nombreux des passages des Écritures. N'est-ce pas sur lui sur qui il nous faut aussi veiller."     Merci pour l'éclaircissement,  vous réussissez à piquer ma curiosité, et j'aime bien......
                                      Fraternellement, et que Christ fasse briller sa lumière..
                                               Dan                                        
Bonsoir Dan et bonsoir à tous,

Hé bien nous avions déjà évoqué un ambassadeur du Christ pour la fin des temps, lequel est surnommé par certains "le grand monarque" et autrement par d'autres. 
En ayant en tête la parabole du cep de vigne livré par Jésus et le symbolisme de l'olivier pour Jésus, nous pouvons aussi évoquer à ce titre le surnom de "fruit de l'olivier" 

Jésus a écrit:
"Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15.8

C'est par lui que tous les peuples sont et seront initiés au plan divin tout en glorifiant Dieu pour notre temps et pour au moins 1000 ans, s'employant à mettre en branle la Volonté Divine dès la fin des temps, sa mission étant d'expliciter et de parachever les souhaits du Christ avec l'aide des ouvriers de la moisson;  unis en Dieu, ce sont eux (nous !?) les sacrificateurs du Christ et des prophètes (cf Apo 20.6).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» de retour...
» Retour du crabe
» Samuel est de retour
» Retour au meilleur des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: