La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 8 Déc 2019 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous,
et bonsoir Clémentin ;
vous cité : ---------------------- Rappelons-nous que nul ne connait ni le jour ni l’heure de l’émergence de l’Esprit de vérité ici-bas, quant au moyen de la descente de l'Esprit christique, nul ne connait comment cela va se passer si ce n'est à travers quelques allégories livrées. D'où l'intérêt d'éviter les à priori, que ce soit vis à vis du web, des réseaux sociaux, des médias, etc …
Donc, Daniel, une inquiétude vis à vis de la promesse n'a pas lieu d'être certes, mais une inquiétude est légitime quant au fait d'être digne du Seigneur pour le rendez-vous qu'Il a fixé à l'humanité.
----------------------
tout à fait d'accord avec vous ;
quand je cite ce verset des paroles de Jésus, c'est bien pour faire comprendre à ceux qui croient en Lui, qu'ils n'ont pas à être inquiet, car ils seront sauvés, s'ils sont trouvés dignes !
Pour ma part je ne suis pas inquiet du tout , et je n'ai pas peur de la mort, même si je dois être jeté dans la géhenne, surtout à mon âge ;
Le Seigneur me jugera, et Il fera ce qu'Il voudra de moi et de ma carcasse ;
je ne suis pas du tout inquiet !
avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 8 Déc 2019 - 23:25 | |
| - Clémentin a écrit:
- Hé bien nous avions déjà évoqué un ambassadeur du Christ pour la fin des temps, lequel est surnommé par certains "le grand monarque" et autrement par d'autres.
En ayant en tête la parabole du cep de vigne livré par Jésus et le symbolisme de l'olivier pour Jésus, nous pouvons aussi évoquer à ce titre le surnom de "fruit de l'olivier"
Jésus a écrit: "Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15.8
C'est par lui que tous les peuples sont et seront initiés au plan divin tout en glorifiant Dieu pour notre temps et pour au moins 1000 ans, s'employant à mettre en branle la Volonté Divine dès la fin des temps, sa mission étant d'expliciter et de parachever les souhaits du Christ avec l'aide des ouvriers de la moisson; unis en Dieu, ce sont eux (nous !?) les sacrificateurs du Christ et des prophètes (cf Apo 20.6). citation: - Citation :
- Citation :
- Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es - tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ( Mathieu 11: 1 à 6)
Bonsoir ClémentinC e passage de l'écriture , est surprenant , en effet, Jean le baptiste , lui qui devait présenter le Christ, s'attendait , comme beaucoup de ses contemporains , à un autre messie , qui aurait rétablit le grand Israël , mais il n'en était rien,c'est pourquoi depuis sa prison il envoie ses disciple lui poser la question " es - tu celui qui doit venir , ou doit - on en attendre un autre " la réponse de Jésus ne laisse planer aucun doute, il rappelle la prophétie d'Esaïe 61: 1 le concernant décrivant ce qui l'authentifie .Pierre dans le livre des Actes déclara : - Citation :
- C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
N'est ce pas là un point à prendre en considération ?Trés sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 0:58 | |
| - Gégé2 a écrit:
Bonsoir Clémentin Ce passage de l'écriture , est surprenant , en effet, Jean le baptiste , lui qui devait présenter le Christ, s'attendait , comme beaucoup de ses contemporains , à un autre messie , qui aurait rétablit le grand Israël , mais il n'en était rien,c'est pourquoi depuis sa prison il envoie ses disciple lui poser la question " es - tu celui qui doit venir , ou doit - on en attendre un autre " la réponse de Jésus ne laisse planer aucun doute, il rappelle la prophétie d'Esaïe 61: 1 le concernant décrivant ce qui l'authentifie . Pierre dans le livre des Actes déclara : - Citation :
- C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
N'est ce pas là un point à prendre en considération ? Trés sincérement gg Bonsoir, Si, si, certainement. C'est bien Jésus le Messie, l'oint de sainteté. Le plus brave de ses disciples n'est pas le Christ, mais peut et doit demeurer "en" Christ de son mieux ! Ainsi, ne faut-il pas prendre en compte ces paroles que voici pour comprendre et corroborer tous les passages que nous avons cités relatifs au retour du Christ (en Esprit) ?: - Jésus a écrit:
- « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Et qui mieux que celui qui est prédestiné à apporter une révélation christique (Cf mot "apocalypse") à la fin des temps?, n'étant pas Christ, mais Christ étant en lui pour son retour gagnant ! Amicalement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 8:27 | |
| Bonjour Clémentin, - Clémentin a écrit:
- Ainsi, ne faut-il pas prendre en compte ces paroles que voici pour comprendre et corroborer tous les passages que nous avons cités relatifs au retour du Christ (en Esprit) ?:
Jésus a écrit: « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108
. Et qui mieux que celui qui est prédestiné à apporter une révélation christique (Cf mot "apocalypse") à la fin des temps?, n'étant pas Christ, mais Christ étant en lui pour son retour gagnant ! Supposons que ce texte de l'évangile de Thomas loggion 108 ( non reconnu dans le canon biblique) soit pris en compte , que nous apprend -il que nous ne sachions déjà par la lecture des évangiles conventionnels ? Jésus avait promis à ses disciples l'assistance de l'esprit Saint après son départ - Citation :
- mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Cela, eut lieu à la pentecôte qui suivit la mort de Jésus , depuis chaque chrétien assidu aux écritures est enseigné par l"esprit saint , au travers de la Parole de Dieu, laquelle ne provient pas de l'interprétation humaine. Paul le souligne : - Citation :
- Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; (2 Thimothée 3:16)
Ce sont elles qui ont formées les chrétiens, jusqu'à ce jour , l'évangile de Thomas ne fut découvert qu'au vingtième siecle, un peu tard pour former les chrétiens des générations précédentes De plus cela laisserait supposer qu'un autre enseignant devrait encore venir , c'est la porte ouverte à toutes sortes de spéculations , et de faux prophètes C'est mon avis , comme chacun est responsable pour lui-même je laisse aux autres leur libre - arbitre . Je t'encourage, aussi à approfondir l'écriture, afin de discerner ce qui est vrai. Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 22:38 | |
| Bonsoir Gégé et bonsoir à tous, - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Clémentin,
- Clémentin a écrit:
- Ainsi, ne faut-il pas prendre en compte ces paroles que voici pour comprendre et corroborer tous les passages que nous avons cités relatifs au retour du Christ (en Esprit) ?:
Jésus a écrit: « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108
. Et qui mieux que celui qui est prédestiné à apporter une révélation christique (Cf mot "apocalypse") à la fin des temps?, n'étant pas Christ, mais Christ étant en lui pour son retour gagnant ! Supposons que ce texte de l'évangile de Thomas logion 108 ( non reconnu dans le canon biblique) soit pris en compte , que nous apprend -il que nous ne sachions déjà par la lecture des évangiles conventionnels ? Je trouve que l'Evangile de Thomas renforce le canon biblique, mais si cela vous contrarie, restons sur les Evangiles canoniques avec pour équivalent du logion 108 ceci : - Jésus a écrit:
- " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 22:59 | |
| - Jésus avait promis à ses disciples l'assistance de l'esprit Saint après son départ a écrit:
-
- Citation :
- mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Cela, eut lieu à la pentecôte qui suivit la mort de Jésus , depuis chaque chrétien assidu aux écritures est enseigné par l"esprit saint , au travers de la Parole de Dieu, laquelle ne provient pas de l'interprétation humaine. Certes, mais admettez - en relisant et vous remémorant précisément ce qu'a dit Jésus comme en Jean 14.21 (et logion 108) - que des disciples particuliers puissent jouer des rôles importants, en étant guidés dans la foi en Christ, y compris en l'occurrence en matière de juste interprétation ! Admettez-vous que cela puisse être, conformément à la Parole, ou bien niez-vous la Parole à ce sujet ? Allant plus loin, admettez-vous que des "appelés" voire des "élus" puissent émerger pour en quelques sortes conduire les peuples en Esprit de sainteté, ou bien niez-vous que de telles personnes puissent exister ? Enfin, admettez-vous qu'il puisse y avoir des Saint-Louis, des Jeanne d'arc, des padre Pio, etc ... ou vous interdisez-vous leur autorité sous prétexte qu'ils pourraient être des "faux-prophètes" ou sous autres prétextes infondés aux yeux de la vérité ? | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 23:30 | |
| - Gégé2 a dit : :… depuis chaque chrétien assidu aux écritures est enseigné par l\"esprit saint , au travers de la Parole de Dieu, laquelle ne provient pas de l'interprétation humaine. Paul le souligne : a écrit:
-
- Citation :
- Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; (2 Thimothée 3:16)
Ce sont elles qui ont formées les chrétiens, jusqu'à ce jour , l'évangile de Thomas ne fut découvert qu'au vingtième siecle, un peu tard pour former les chrétiens des générations précédentes De plus cela laisserait supposer qu'un autre enseignant devrait encore venir , c'est la porte ouverte à toutes sortes de spéculations , et de faux prophètes C'est mon avis , comme chacun est responsable pour lui-même je laisse aux autres leur libre - arbitre . Je t'encourage, aussi à approfondir l'écriture, afin de discerner ce qui est vrai. Amicalement gg L'appui sur les Ecritures en fondamental, comme le souligne Saint-Paul, mais les paroles de Paul ne s'opposent pas du tout au point de vue que je défends; au contraire, rappelez-vous de ses paroles qui expliquent que grâce à dieu, les hommes ont des dons différents qu'ils peuvent mettre au service de tous en unité d'esprit avec Dieu ! Cf : - Saint Paul a écrit:
- " chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre" 1 Corinthiens 7:7
Parmi les dons qu'évoque Paul, il y a le don d'opérer des miracles, le don de la prophétie, le don du discernement des esprits, le don d'interprétation des langues, de la science des mystères et de la connaissance, etc ... (cf 1 Corinthiens 12 et 13). | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 10 Déc 2019 - 23:57 | |
| - Gégé2 a écrit:
- De plus cela laisserait supposer qu'un autre enseignant devrait encore venir , c'est la porte ouverte à toutes sortes de spéculations , et de faux prophètes C'est mon avis , comme chacun est responsable pour lui-même je laisse aux autres leur libre - arbitre .
Je t'encourage, aussi à approfondir l'écriture, afin de discerner ce qui est vrai. Amicalement gg Lorsque vous présentez votre point de vue, réalisez que c'est un avis subjectif que vous exposez, parce qu'à ce qu'il me semble, au lieu d'obéir aux commandements christiques de tenter de discerner ce qui est vrai, de reconnaitre l'arbre à ses fruits (précisément pour le distinguer des faux-prophètes) vous préférez par avance condamner un homme (et l'espérance eschatologique confiée) en l'amalgame injustement avec les faux prophètes; un homme qui aurait un don en herméneutique et qui le mettrait cette lumière puisée en Christ au service de tous conformément aux instructions christiques !?Rappelez-vous de ceci aussi : - Saint Pierre a écrit:
- " Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu," 1 Pierre 4:10
Ainsi, se méfier par avance, sans prendre la mesure de toute chose comme vous le proposez, Gégé, , n'est-ce pas s'opposer aux commandements (au lieu de les entériner) ? N'est-ce pas dés lors s'opposer, involontairement certes, mais s'opposer à l'Esprit saint (au lieu d'être en Lui, de faire corps avec Lui) qui nous instruit comme ici rappelé. En toute humilité, je vous demande d'y réfléchir, sous l'angle de vision du Christ et des saints. Amicalement Clémentin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 11 Déc 2019 - 9:57 | |
| Bonjour,
Personnellement, j'en resterai sagement aux paroles de Jésus rapportées par l'apôtre Jean (14:4-6):
Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ? » Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi et le grand monarque, le fruit de l'olivier, la Watchtower, la papauté, le livre de l'agneau, l'élu expert en herméneutique...
Cordialement,
d2 |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 11 Déc 2019 - 10:30 | |
| - Clémentin a écrit:
- Je trouve que l'Evangile de Thomas renforce le canon biblique, mais si cela vous contrarie, restons sur les Evangiles canoniques avec pour équivalent du logion 108 ceci :
Jésus a écrit: " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21 Bonjour Clémentin, Lorsqu'on prend l'eau à deux sources différentes, les analyses des échantillons sont souvent très différentes! Analysons les deux échantillons : " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21« Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108Notons -" Celui qui a mes commandements"- devient- "Celui qui boira à ma bouche"Boire à la bouche c'est souvent être en extase devant les paroles sans vraiment les garder , en effet garder demande un effort de mémoire et de mise en œuvre, dans le temps, ce qui n'est pas forcement le cas de celui qui est pendu aux lèvres de quelqu'un - Jésus, rappelons que des foules nombreuses suivaient Jésus dans le seul but de se faire guérir , ou de recevoir de la nourriture. C'est donc une différence notoire qui contracte l'action plutôt que d'en définir l'objectif, qui est de faire une démonstration de l'Amour pour Jésus " C'est celui qui m'aime qui applique mes commandements " "il deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui" Certes les disciples de Christ qui demeurent dans sa Parole sont ses imitateurs , mais ne seront semblable à lui qu'à la résurrection, mais ils ne deviendront jamais lui puisque le corps n'a qu'une seule tête et que nous sommes les membres, il y a donc là une altération de la pensée de Christ , puisque selon Mathieu Jésus insiste sur un autre point " l'amour, pour Christ , suscite l'amour du Père pour les disciples, ce qui est complètement occulté du verset de Thomas ( si c'est de sa plume ) : "moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. »" loggio 108Cette partie du verset me parait très ambigüe , elle laisse supposer que le disciple devient lui-même " le Christ , et que c'est lui qui révèlerait les choses cachées , ce n'est pas ce que dit Jésus en Matthieu , je cite : " je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Nous ne pouvons donc pas dire que l"évangile de Thomas apporte des éclaircissements aux paroles de Jésus Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 11 Déc 2019 - 15:55 | |
| .Bonjour Clémentin, tu as intitulé ton fil : "Question de reconnaissance pour le retour du Schilo." Je pense qu'il est indiqué d'en parler de manière approfondie. Voyons d'abord le texte prophétique qui prédit sa venue et sa fonction : - Citation :
- 8 Juda, c'est toi que tes frères célébreront.
Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 Juda est un jeune lion. Tu remontes du carnage, mon fils ! Il plie (les genoux), il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ? 10 Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, Ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Chilo (Shilo, Schilo) Et que les peuples lui obéissent. 11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il nettoie dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait. (Genèse 49:8-12) Qui est selon ta compréhension le Schilo ? Puisque tu parles de "son retour", alors il est déjà venu une 1ère fois. Et pourquoi lui devons-nous de la "reconnaissance pour le retour" ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 11 Déc 2019 - 16:48 | |
| - Clémentin à écrit a écrit:
- Certes, mais admettez - en relisant et vous remémorant précisément
ce qu'a dit Jésus comme en Jean 14.21 (et logion 108) - que des disciples particuliers puissent jouer des rôles importants, en étant guidés dans la foi en Christ, y compris en l'occurrence en matière de juste interprétation !
Admettez-vous que cela puisse être, conformément à la Parole, ou bien niez-vous la Parole à ce sujet ?
Allant plus loin, admettez-vous que des "appelés" voire des "élus" puissent émerger pour en quelques sortes conduire les peuples en Esprit de sainteté, ou bien niez-vous que de telles personnes puissent exister ?
Enfin, admettez-vous qu'il puisse y avoir des Saint-Louis, des Jeanne d'arc, des padre Pio, etc ... ou vous interdisez-vous leur autorité sous prétexte qu'ils pourraient être des "faux-prophètes" ou sous autres prétextes infondés aux yeux de la vérité ? Bonjour Clémentin, La congrégation chrétienne ,est construite sur un fondement sur lequel , nous n'avons pas à revenir ! - Citation :
- Vous êtes devenus la maison qui a pour fondations les apôtres et les prophètes. La pierre principale, c'est le Christ Jésus lui-même. (Ephésiens 2:20) Parole de vie
Comme le souligne cette version, une maison se construit sur des fondements , basés eux mêmes sur des études solides , c'est Dieu lui même qui en jette les bases - Citation :
- ……………….... Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs; (Psaumes 127:1)
Il a d'abord , par la bouche des prophètes, annoncé ,par le moyen de figure prophétique , (sortes de représentations réduites) son dessein) basé sur un grand thème énoncé en Genèse 3 : 15) la formation miraculeuse, d'un peuple qui lui soit propre , sur la base de promesses faîte à Abraham, en est une formidable démonstration Paul écrit à ce sujet : - Citation :
- La loi de Moïse n'est pas la représentation exacte des réalités; elle n'est que l'ombre des biens à venir. Elle est tout à fait incapable de rendre parfaits ceux qui s'approchent de Dieu: comment le pourrait-elle avec ces sacrifices, toujours les mêmes, que l'on offre année après année, indéfiniment? (Hébreux 10:1)
En temps utile , Jésus , le logos , vint pour poser le fondement ,la pierre angulaire étant lui même comme Dieu le fait savoir - Citation :
- Voici donc ce que déclare le Seigneur Dieu: «A Sion je vais placer une pierre de fondation pour vous mettre à l'épreuve, une précieuse pierre d'angle aux assises solides. Celui qui me fait confiance aura la même solidité. (Esaïe 28:16)
Ainsi des le premier siècle le fondement était posé ,il était le modèle sur lequel toutes les autres pièces de la construction devaient être formés ou devaient se former comme l'indique la lettre aux Hébreux : - Citation :
- Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Il lui fut ajouté des fondements secondaires que sont les apôtres - Citation :
- La muraille de la ville reposait sur douze fondations portant les douze noms des douze Apôtres de l’Agneau. (Apocalypse 21:14)
Des lors pourquoi,poser un nouveau fondement ,nous avons tout ce qui est nécessaire pour nous modeler suivant le modèle qu'est Jésus et que sont les apôtres ,nous avons les enseignements de Jésus , les lettres des apôtres , et la Révélation de Dieu a ses serviteurs (Apocalyspe 1: 1,)dans cette révélation Dieu montre tout ceux qui sont éprouvés ,ils sont autant de témoignages que nous pouvons prendre comme modèle - Citation :
- Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu. (Apocalypse 6:9)
En fait ,chaque chrétien est une pierre de la construction formé sur le modèle de Christ c'est ce que nous apprend Pierre - Citation :
- et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ;car il y a dans l'Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu. L'honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale. Ils s'y achoppent en désobéissant à la parole, et c'est à quoi ils ont été destinés.Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; (1 Pierre 2:5 à9)
Puisque chaque chrétien reçoit la même mission d'annoncer les vertus de celui qui nous a appelé a son admirable lumière , quel autre enseignement pourrait donner un individu qui se détacherai du lot? Paul nous donne un conseil que nous ferions bien de suivre - Citation :
- …………. Vous apprendrez ainsi, en nos personnes, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, et nul de vous ne s'enorgueillira en prenant parti pour l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)
jean ajoute: - Citation :
- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 12 Déc 2019 - 0:35 | |
| - Nomade a écrit:
- Bonjour Clémentin,
tu as intitulé ton fil : "Question de reconnaissance pour le retour du Schilo."
Je pense qu'il est indiqué d'en parler de manière approfondie. Voyons d'abord le texte prophétique qui prédit sa venue et sa fonction : - Citation :
- (Genèse 49:8-12)
Qui est selon ta compréhension le Schilo ? Bonsoir Nomade et bonsoir à tous, Vous avez raison, Nomade, il est bon de préciser les choses; faisons-le ensemble au plus près du sens divin; opérons donc à la compréhension convenable du "Schilo" effectuée par recoupement des textes sacrés qui sont sources de vérité (et sous votre contrôle objectif en Esprit de vérité). Nous trouvons effectivement le terme de « Schilo » dans la Genèse (partie prophétie messianique) : - Genèse a écrit:
- « Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » 49.10
Nous trouvons d’autres indices de compréhension dans l'Ancien Testament. Déjà en Ezéchiel 21. 24-32 où nous lisons : - Ezéchiel a écrit:
- " … à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai "
... et nous retrouvons-là le rôle axial du Messie. Car de fait, Jésus nous a livré ces paroles de confirmation en signe de reconnaissance quant au jugement confié :
- Jésus a écrit:
« 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. » Jean 5 « Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » Jean 9.39 Ce n’est cependant pas Jésus qui « juge » directement, mais l’Esprit de vérité qu’il a incarné (première venue) et dans lequel il demeure (à la droite du Père), puis qui opère ici-bas « en » nous qui gardons son exemplarité et ses paroles ainsi que celles des prophètes christiques, ce qui constitue sa continuité chez les vrais disciples certes, mais ce qui constitue surtout sa « résurrection » spirituelle pour la fin des temps pour les vrais disciples « éprouvés » selon la vérité. Il s'agit dès lors de son « retour », en Esprit de vérité, aussi appelé Esprit christique si vous voulez, lequel va gouverner pour au moins mille ans. Nous retrouvons des confirmations pour l’arrivée du Messie à la fois « physique » puis « spirituel » dans les différents indices laissés par l’Esprit dans les prophéties messianiques de l’Ancien Testament, à l'intérieur même de chaque verset : - Jérémie a écrit:
- « Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. » 23:5
- Esaïe a écrit:
- « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » 9:6 (9:5)
- David a écrit:
- « Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. » Psaumes 72:11
Jésus confirme son « retour » par l’envoie de son esprit, l’Esprit christique, l’Esprit de vérité, l’Esprit de sainteté, que l’on peut aussi assimiler au « maître de la maison », au Paraclet, au Schilo, au Consolateur …Lisons et relisons : - Jésus a écrit:
- « 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » Jean 14
« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14
…Désolé, Nomade, je dois aller me coucher, je bosse demain.Rq : Il faut bien qu'il y en aient qui paient vos retraites (c'est de l'humour) !Je continuerai donc demain à répondre à vos questions... si Dieu le permet. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 12 Déc 2019 - 0:58 | |
| Bonsoir à tous, et bonsoir Clémentin ;
depuis déjà longtemps ici nous accueillons tous ceux qui désirent être au moins trois en notre compagnie !
oui c'est vrai que beaucoup ici sont en retraite, bonne ou moins bonne, selon le pays qu'ils habitent !
chacun a fait son temps, et ce n'est pas de notre faute de vieillir !
nous ne sommes tous qu'une toute petite étincelle dans l'immense univers de Dieu !
bref ;
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous ne sommes rien,
mais
Philippiens 11.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
avec toute mon amitié fraternelle en Christ-Jésus ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 12 Déc 2019 - 9:06 | |
| Bonjour Clémentin - Citation :
- « Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » 49.10
Le sceptre ou pouvoir royal, ne c'est approché de Juda que lorsque David fut oint par Samuel, il fut maintenu généalogiquement jusqu'au premier siecle de notre ère , puis en + 70 il fut définitivement écarté , puisque depuis ce moment là; aucun Israélite ne peut légalement démontrer qu'il est issu de la tribu royal Celà signifie donc que le shilo est venu avant la destruction des archive généalogique s " donc avant 70 de notre èreDepuis 70, le sceptre est définitivement écarté de Juda Le shilo, n'est plus à venir puisqu'il à deja pris sa fonction en la personne de Jésus , lequel introduit pae Jean Baptiste - Citation :
- Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : " Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; (Jean 1:29)
Dieu lui même en témoigna - Citation :
- Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:17)
A sa resurrection Jesus dit à ses disciples - Citation :
- Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre…….. et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
Jesus est donc bien present depuis puisqu'il dit - Citation :
- Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 12 Déc 2019 - 17:21 | |
| - Clémentin a écrit:
- Jésus confirme son « retour » par l’envoie de son esprit, l’Esprit christique, l’Esprit de vérité, l’Esprit de sainteté, que l’on peut aussi assimiler au « maître de la maison », au Paraclet, au Schilo, au Consolateur …
Bonsoir Clémentin, merci pour ton long message en réponse à ma question en relation avec le Schilo qui est généralement interprété comme étant Jésus, le lion de la tribu de Juda.Là où je souhaiterais des précisions, c'est sur la citation de ton message ci-dessus concernant l'Esprit Saint qui est bien le Paraclet et le Consolateur mais que tu assimiles au Schilo. Pourrais-tu préciser avec les Saintes Écritures pourquoi tu tires cette conclusion stp ?Selon Jésus, l'Esprit saint est une force, une puissance d'en haut - pas une personne : - Citation :
- Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. (Luc 24:49)
Et un grand de contribuer à ce que les retraites puissent encore être payées ! Oui, je sais Cordialement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 12 Déc 2019 - 23:11 | |
| Bonsoir les amis, et merci pour vos participations,Je tente de répondre à ma vitesse à vos questionnements, petit à petit, j'en suis désolé ...Aussi, centrons-nous sur le sujet et essayons d'éviter les digressions ... - Nomade a écrit:
- Là où je souhaiterais des précisions, c'est sur la citation de ton message ci-dessus concernant l'Esprit Saint qui est bien le Paraclet et le Consolateur mais que tu assimiles au Schilo.
Pourrais-tu préciser avec les Saintes Écritures pourquoi tu tires cette conclusion stp ?
Quand nous lisons différentes traductions, nous constatons que le Schilo est traduit et/ou correspond à la fois à - " celui à qui le pouvoir appartient", - "celui à qui tous les peuples obéiront ", - " le Pacifique;- "c'est à lui que les peuples obéiront.", " - " à lui s’assembleront les peuples". Source : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=49&Vers=10Ainsi, en se plaçant dans la logique divine, si ce n'est l'Esprit Saint qui est bien le Paraclet et le Consolateur, qui d'autre selon vous, Nomade, doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans ? Comme je vous le disais, l'Esprit de vérité est présent aux temps des envoyés, au temps de Jésus bien sûr, comme au temps de son retour, ce qui nous conduit à votre troisième question de pourquoi nous devons veiller pour reconnaître l'Esprit de vérité, assimilé à l'Esprit saint, au Schilo, à l'Esprit christique qui doit nous gouverner, qui doit régner sur nous en tant que roi du Royaume promis. - Nomade a écrit:
- Puisque tu parles de "son retour", alors il est déjà venu une 1ère fois.
Ceci répondra peut-être à votre questionnement : Quand vous lisez les différentes traductions, vous constatez aussi que le Schilo est celui qui a tout pouvoir sur les peuples.C'est l'Esprit de vérité qui doit ainsi venir.S'il est bien venu, c'est parce que Jésus est en Lui, et que l'Esprit de vérité est en Jésus, comprenez-vous ?Cf : - Citation :
- Jésus[size=14]" Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." Mat 28.18[/size]
Il en est de même chaque fois que des hommes sont unis en Jésus autour d'envoyés ou d'intendants fidèles, comme quand Il s'est symboliquement révélé sous forme de flamme sur les apôtres ...… et comme cet Esprit qui descend sur nous dans l'espérance; nous sommes déjà plus de 2 ou 3, n'est-ce pas ? Me comprenez-vous ? Ai-je répondu à vos questionnements qui précèdent, Nomade ?J'essaie de continuer demain, si Dieu le permet au sujet du "pourquoi" ... Amicalement | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Ven 13 Déc 2019 - 19:19 | |
| - Clémentin a écrit:
- ... en se plaçant dans la logique divine, si ce n'est l'Esprit Saint qui est bien le Paraclet et le Consolateur, qui d'autre selon vous, Nomade, doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans ?
Comme je vous le disais, l'Esprit de vérité est présent aux temps des envoyés, au temps de Jésus bien sûr, comme au temps de son retour, ce qui nous conduit à votre troisième question de pourquoi nous devons veiller pour reconnaître l'Esprit de vérité, assimilé à l'Esprit saint, au Schilo, à l'Esprit christique qui doit nous gouverner, qui doit régner sur nous en tant que roi du Royaume promis. ... Me comprenez-vous ? Ai-je répondu à vos questionnements qui précèdent, Nomade ? J'essaie de continuer demain, si Dieu le permet au sujet du "pourquoi" ... Amicalement Bonsoir Clémentin,je suis étonné de lire que selon ta compréhension "l'Esprit Saint ... doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans ? "Comme je l'ai prouvé par une citation des paroles de Jésus en Luc 24:49, l'Esprit saint est la puissance ou force d'en haut (pas une personne) que Jésus a promis aux disciples, force ou puissance d'en haut qui a été répandue sur les 120 disciples réunis à la Pentecôte en l'an 33 et qui guide les chrétiens depuis. C'est Jésus (pas l'Esprit saint) qui est le Roi des rois qui gouverne dans le royaume de Dieu depuis l'an 33 au milieu de ses ennemis lorsqu'il est monté au ciel où il fut intronisé : - Citation :
- 5 ... un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à (craindre) la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez les cieux ! Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu'il a peu de temps. (Apocalypse 12:5-12)
Les Écritures inspirées par Dieu nous apprennent clairement que c'est Jésus qui règne au ciel comme roi dans le royaume de Dieu tandis que l'Esprit saint éclaire les disciples sur la terre : - Citation :
- Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Sincèrement et cordialementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Sam 14 Déc 2019 - 0:14 | |
| Bonsoir à tous, Rq : Je dois revenir sur ce qui est visiblement mal compris et qui semble poser un problème comme pour Nomade, en ce sens que dans l'approche développée, comme Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus (cf Jean 17 20-23 !), le Christ (en Esprit) ou l'Esprit saint, cela revient au même considéré en unité d'esprit (Cf Jean 17 20-23).Dois-je vraiment me justifier davantage sur cette approche, Nomade ? - Nomade a écrit:
- Et pourquoi lui devons-nous de la "reconnaissance pour le retour" ?
Comme vous le savez, Jésus a prévenu de son retour (en Esprit) pour la fin des temps ! C'est là un rendez-vous essentiel pour toute l'humanité auquel Christ nous a particulièrement préparés ! Jésus nous a ainsi enseigné à observer les signes des temps qui doivent accompagner cette période apocalyptique ! Rq : Déjà, y en a-t-il parmi vous qui ne reconnaissent pas les différentes crises actuelles comme autant de signes apocalyptiques annoncés ? Ensuite, relisons les paroles de Jésus : - Jésus a écrit:
- " Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; " Marc 13.35
" Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. " Luc 21.36 « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 Puis rappelons-nous du passé : En gage d'adhésion à l'Esprit de vérité, Jésus avait bien insisté en expliquant qu'il s'exprimait en Esprit de vérité et qu'il combattait le mensonge et l'ignorance. Il commençait d'ailleurs souvent ses phrases par : "Je vous le dis en vérité" pour sensibiliser à cela ses contemporains. Alors, était-il préférable de reconnaître l'Esprit de vérité lors de Sa venue en Jésus ?, ou bien était-il préférable de ne pas Le reconnaître comme de nombreux pharisiens l'ont fait ?Car quels que soient les signes, quelle que soit la sagesse témoignée, nombreux ont refusé de reconnaître le Christ en Jésus, ont refusé de reconnaître l'Esprit de vérité qui reposait sur lui. Aussi, qui peut penser qu'à l'occasion du retour de l'Esprit de vérité parmi nous, il y ait quelque chose de plus important pour tout homme que de Le reconnaître et de Le servir dans la foi ? Aucun parmi vous, j'espère ! Amicalement | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Sam 14 Déc 2019 - 1:35 | |
| - Clémentin a écrit:
- Bonsoir à tous,
Rq : Je dois revenir sur ce qui est visiblement mal compris et qui semble poser un problème comme pour Nomade, en ce sens que dans l'approche développée, comme Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus (cf Jean 17 20-23 !), le Christ (en Esprit) ou l'Esprit saint, cela revient au même considéré en unité d'esprit (Cf Jean 17 20-23). Dois-je vraiment me justifier davantage sur cette approche, Nomade ? Bonsoir Clémentin,je n'ai pas de problèmes avec les textes considérés jusqu'ici, je tiens seulement à en préciser ma compréhension et à m'assurer que je comprends bien la tienne.Qu'apprenons-nous par le texte de Jean 17:20-23 ? Lisons-le : - Citation :
- 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un 23 — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé.
Dans cette prière à Dieu en présence de ses fidèles apôtres, Jésus prie le Père pour que ses disciples présents et futurs soient un avec son Père et avec lui-même et entre eux comme le Père et le Fils sont un entre eux et en eux. C'est donc un intense souhait d'unité qui n'a rien de mystérieux! Le mot esprit n'est pas mentionné mais on peut résumer en disant que tous aient un même état d'esprit, ce qui favorise l'unité ! Dans mon échange précédent avec toi, je tenais à mettre au clair tes paroles : "l'Esprit Saint ... doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans ? " Là tu parles de l'Esprit saint, or l'Esprit saint n'est pas une personne mais "une force, une puissance" qui émane du Père et qu'il donne au Fils et aux disciples qui remplissent les conditions pour le recevoir. (Luc 24:49) Dans le grec du NT, le mot pneuma traduit par esprit a divers sens. Il ne désigne jamais la 3è "personne" d'une trinité, une doctrine non biblique. Donc lorsque tu dis ""l'Esprit Saint ... doit venir pour gouverner les peuples pour au moins 1000 ans ? " tu fais de l'Esprit saint une personne comme le fait l'église catholique et comme les nombreuses autres églises qui le firent également pas la suite. C'est le Fils de Dieu Jésus qui doit régner 1000 ans !Il est vrai que Dieu est un Esprit tout comme les créatures spirituelles comme Jésus et les anges sont des esprits. Mais l'Esprit saint n'est pas une personne comme le sont le Père, le Fils et les anges !Aves mes souhaits de bénédictions divinesNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
| |
| | | | Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
|