La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions de Papias

Aller en bas 
+10
Xavier
medico
Marcel du Cantal
Nomade
Mozart
marc
Patoune
Gégé2
Pierre
Papias
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:09

Demat d'an holl !

Qq réflexions sur les derniers commentaires (je les ai lu qq part mais où ?)

"Quand à annoncer la bonne nouvelle , les evangeliques font mieux que les TJ , "

J'ai comme voisins immédiats une famille Evangéliques. Nous nous apprécions bcq et nous rendons des services mutuels...Nous discutons dès que nous le pouvons de "foi". De leur avis même, leur gros souci c'est leurs divergeances d'opinions sur la réalisation du dessein de Dieu et de leur rôle dans la société. Ils sont effectivement très actifs...mais leurs conversion est souvent lié à un "instant de grâces", quelque peu mystique et ces conversions sont souvent "subites", instantanées...incontrolées et imprévisibles (pour la plupart)...

Je ne nie pas le travail effectué par les groupes "chrétiens " au fil des siècles...ils accomplissent la parabole du filet à la traîne de Mat 13.

Extrait TG 92 : Le filet à la traîne symbolique incluait la chrétienté. Certes, pendant très longtemps l’Église catholique a tenté d’empêcher le peuple d’avoir accès à la Bible. Néanmoins, au cours des siècles, des membres de la chrétienté ont traduit, copié et diffusé la Parole de Dieu, jouant dans ce domaine un rôle important. Par la suite, les Églises ont fondé ou soutenu des sociétés bibliques, qui ont traduit les Écritures dans des langues parlées au fin fond de la terre. Elles ont également envoyé des médecins missionnaires et des enseignants qui ont produit des chrétiens de ventre. Un grand nombre de poissons inutilisables, qui n’avaient pas l’approbation de Dieu, ont ainsi été rassemblés. Mais au moins, des millions de non-chrétiens sont entrés en contact avec la Bible et avec une certaine forme de christianisme, même s’il s’agissait d’un christianisme corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyMer 28 Fév 2007 - 5:03

Bonjour Papias,

Papias a écrit:
Mais au moins, des millions de non-chrétiens sont entrés en contact avec la Bible et avec une certaine forme de christianisme, même s’il s’agissait d’un christianisme corrompu.

Je suis entièrement d'accord sur la première partie de ta phrase. Par contre, en ce qui concerne la dernière partie, tu me laisses sur l'impression qu'il existe aujourd'hui une forme de christianisme non corrompu ? Est-ce bien cela que je dois comprendre ?

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:58

Bonjour Papias ,
Merci pour tes quelques remarques , elles sont riches d'enseignements , et nous permettent de jeter des basees sur une discussion franche sur le christianisme veritable et authentique .
Tes discussions avec tes voisins evangeliques demontre que tu as un esprit ouvert , cependant tu ne dis pas s'ils sont chretiens ou pas , tu ne parles que des divergences qui divisent ces groupes , tu sous entand qu'il ne sont pas de "veritables chretiens" mais seulement des gens emotifs mystiques ,done la conversions est instantannée et imprevisible
Question que penses tu de l'eunuque Ethiopien ?
Ou des trois mille convertis qui ent ecoutés le discours de Pierre ?
Ou encore ce Corneille et bien d'autres dont la conversion est rapportées par le livre des Actes ?

C'est vrai que pour beaucoup la conversion est beaucoup plus longue , tout au moins la conversion intelectuelle ,
Nous savons toi et moi que
Citation :
« Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:44)

« Il est écrit dans les prophètes : «Et ils seront tous enseignés de Dieu». Quiconque a entendu le Père et a appris [de lui], vient à moi. » (Jean 6:45)

Nul doute que les parole de Jesus soient vraies , la conversion , n'est donc pas une affaite d'intellect mais bien aune attirance vers le Pére et cette attirance , on l'a ou on l'a pas
tout demontre que ce n'est l'abondance de la connaissance qui sauve , mais que c'est la qualité de la foi,
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent , mais bien la foi( elle du depard , de la conversion ) qui genere des oeuvres bonnes

L'article de la tour de garde que tu cites , fait allusion , avec raison , au filet à la traîne , identifie l'ensemble des ceux qui oeuvrent ou on oeuvrés à la prpagations du christianisme ,
Comme le fait ressortir cet article, la chretienté dans son ensemble (y comprit les tjs) a participé à cette pêche , elle est donc l'outil (le filet ) qui à parmit le rassamblement des poissons ( bon ou mauvais ) ce qui sous entend qu'il y a du poisson de toutes categories dans tout les filets
Mais qui fait le tri ? le filet ou le maître poissonnier ?
La parabole etablit clairement que ce sont les angeees qui sont abilités par le Maître, a faire le tri , cela signifie t-il que les tjs sont les anges ?
Lorsque qu'il est question de chretiens de ventre
ou de personnes qui n'ont pas l'approbation de Dieu
Sommes nous Dieu pour connaître le coeur ?
Paut -on se permettre de juger , alors que le jugement n'est pas encore rendu ?
S'il plait -a Dieu de choisir un et de rejeter l'autre , irons nous lui contester la decision comme le fit Jonas ?
Il serait judicieux que nous examinions ces quelques questions qui à mon avis sont capitales
Citation :
« Qui es-tu, toi qui juges le domestique d'autrui ? Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître ; et il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout. » (Romains 14:4)

Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:45

Bonsoir les Forumeurs forts d’humeur…

Gégé à écrit « Nul doute que les parole de Jésus soient vraies , la conversion , n'est donc pas une affaite d'intellect mais bien aune attirance vers le Père et cette attirance , on l'a ou on l'a pas
tout démontre que ce n'est l'abondance de la connaissance qui sauve , mais que c'est la qualité de la foi,
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent , mais bien la foi( celle du départ , de la conversion ) qui génère des oeuvres bonnes…

Tu as entièrement raison….

Cependant, pour connaître personnellement un autre Evangélique sympathique (route de périodiques)…il m’affirme qu’il n’a rien changé à son mode de vie d’avant, puisqu’il est sauvé et appelé dans cette condition (hors je connais ses œuvres et sa réputation….). Pour autant, je n’affirme nullement que tous les Evangéliques sont ainsi….

Se serait comme dire que tous les TJ sont pédophiles, suicidaires, entêtés et bon pour les camps….(ce que je devine parfois entre vos lignes).

Je reviens maintenant à une autre accusation récurrente :
« Toutes ces prédictions de fin du monde pour 1914, 1918, 1925, les guerres de 39-45 qui se termineraient à Harmaguédon et enfin 1975 étaient insensées, le contraire d’un esclave avisé. »

Toutes ces prédictions : 5 en plus d’un siècle et la dernière remonte à 37 ans…Faudrait en trouver une autre maintenant parce que çà fait long…..(mais il faut bien à voir quelque chose à se mettre sous la dent). C’est oublié aussi qu’en 1942 il était annoncé que la paix qui suivrait la fin du conflit permettrait un grand témoignage….

C’est quand même bien maigre comme accusation ….et puis c’est vrai…j’oubliais, Jésus ne revient pas et Harmaguédon est un mot inventé par les TJ…..

« Chez une foule de témoins de Jéhovah, les « vivres en temps voulu » ont causé beaucoup de troubles et de confusion. »

J’étais dans la congrégation avant 1975. Je n’ai jamais eu le sentiment de troubles terribles. Bien sûr, nous souhaitions l’intervention divine (comme je l’attends avec la même impatience aujourd’hui) mais je n’ai jamais vu les F et S faire des provisions de patates et de potirons !

De plus, j’ai remarqué que la plupart de ceux qui ont quitté à ce moment là ou plus récemment encore (génération 14) étaient ceux qui attendaient avec le plus de zèle cette époque. Ils ont perdu de leur superbe et leurs mobiles n’étaient pas purs. Le temps a révélé qu’ils n’aimaient pas Jéhovah suffisamment et ils mordent aujourd’hui la main qui les a nourrie. Ils ne produisent rien, aucune œuvre, si ce n’est de la médisance.

De plus, autre accusation : « Il en est de même avec les variations des enseignements. Un seul exemple : Les autorités supérieures (des débuts à 1929 : gouvernements de ce monde ; de 1929 à 1962 : Jéhovah Dieu et Jésus-Christ ; à partir de 1962 : retour à la case de départ). Que de persécutions inutiles à cause de ces errements ! »

Si je dois choisir entre les erreurs de l’enseignement de la chrétienté ou d’autres confessions …style la participation politique, militaire (massacres au Rwanda par exemple) et les « erreurs » doctrinales (ajustements, rectifications) et les manquements des TJ….je n’hésite pas une seconde !

Qu’est qui est préférable …de dire « Mes amis, rendormez-vous, tout va bien, la famine régresse, l’amour s’accroît entre les humains, le Darfour est un paradis terrestre, la Corée du Nord une terre d’asile, la pollution diminue et les espèces animales se multiplie…. » ou de suivre Matthieu 24 :44 en tirant de temps en temps la sonnette d’alarme ???

D’autre part, personne n’est forcé de rester TJ. Si l’on n’est plus d’accord avec la doctrine alors Kenavo….mais pourquoi combattre et lutter contre les TJ… ? Par amour ?

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:19

Bonsoir Papias

Tu ecris


Citation :
Si je dois choisir entre les erreurs de l’enseignement de la chrétienté ou d’autres confessions …style la participation politique, militaire (massacres au Rwanda par exemple) et les « erreurs » doctrinales (ajustements, rectifications) et les manquements des TJ….je n’hésite pas une seconde
!

Le problême ne se pose pas de cette façon !
Dés lors qie l'on se presente comme le canal de Dieu , et que l'on fait ressortir les erreurs des autres , il est inconvenant de faire ce que l'on reproche aux autres
Oui , le representant de Jehovah se doit de dire exactement la vérité ou se taire s'il n'est pas sûr de parler au nom de Jehovah , car convenons en , l' erreur ne vient pas de Dieu , même si l'on pretend être le canal
D'autant que ce même canal impose sa verité , et gare aux contrevenants , et si au cours du temps il s'avére que le canal c'est trompé il linvoque l'imperfection et le droit à l'erreur qu'il n'accorde pas aux autres

Un chretien authentique n'a pas à choisir entre les erreurs d'une confession ou d'une autre , pas du tout , il est responsable pour lui même et en tant que tel , il se doit de "verifier toutes choses et de retenir ce qui est bon " voir 1 thessaloniciens 5 : 21 et actes 17:11

Citation :
« Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » (Actes des Apôtres 17:11)


Ainsi que l'erreur vienne de qui que ce soit , elle oit être denoncée , car elle implique la vie de beaucoup de personnes
Ce devrait être le but de chaque chretien quelque soit l'organisation qui l'enseigne
Il n'ess pas question de mordre la main nourriciére puisque c'est notre pére celeste qui enseigne sont peuple
Citation :
« Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin [par lequel] tu dois marcher. » (Ésaïe 48:17)
Le seul berger auquel nous devons obeir n'est -il pas Jesus ?
Citation :
« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
L'esclave est -il plus grand que le Maître ;?

Tu ecris encore
Citation :
Qu’est qui est préférable …de dire « Mes amis, rendormez-vous, tout va bien, la famine régresse, l’amour s’accroît entre les humains, le Darfour est un paradis terrestre, la Corée du Nord une terre d’asile, la pollution diminue et les espèces animales se multiplie…. » ou de suivre Matthieu 24 :44 en tirant de temps en temps la sonnette d’alarme ???

Qu- a dit Jesus?D'aller annoncer des catastrophes?, ou d'annonce la bonne nouvelle de Christ ?
Quelle que soit l'epoque ou le chretien vit il se doit d'être fidele , et de suivre Jesus continuellement
Citation :
« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
Ce n'est pas la menace qui fait le chretien ; mais l'amour pour son Pere quelles que soient les conditions favorables ou defavorables , c'est aussi l'amour poue ses freres et pour son prochain , l'experience a demontré que que la peur est mauvaise conseillere , horrs si nous ne servons que pour sauver notre peau n'est ce pas un service egoiste et sans amour comme celui des Israelites qui se rebellaient quand ils etaient en periodes de prosperité et qui appellaient à l'aide des lors que les orages arrivaient

Tu ecris encore
Citation :
D’autre part, personne n’est forcé de rester TJ. Si l’on n’est plus d’accord avec la doctrine alors Kenavo….mais pourquoi combattre et lutter contre les TJ… ? Par amour ?

C'est vrai , mais dis moi , est tu prêt à perdre toute ta famille , tes amis , parce que tu n'es pas d'accord avec une doctrine
beaucoup ne sot pas prêt à faire le pas , ce n'est pas aussi reducteur qu'un simple Kenavo

Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:38

Bonjour Papias,
Tu as écrit :

Citation :
D’autre part, personne n’est forcé de rester TJ. Si l’on n’est plus d’accord avec la doctrine alors Kenavo….mais pourquoi combattre et lutter contre les TJ… ? Par amour ?

Regarde avec quelle intensité la WT dénonce les erreurs des autres religions, en particulier la religion catholique (campagnes de distribution, articles, photos).

Alors, pourquoi s'offusque-t-elle qu'on puisse dénoncer les siennes propres ?

Bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:03

Bonjour tous ,

Pour reprendre la pensée de Patoune , c'est vrai qu'il est depensé beaucoup d'energie (humaine et materielle ) pour denoncer les erreurs des autres organisations ,
Au travers de leur publications ,par lesquelles denoncent les agisements des autres , il est expressement demontrés qu'ils le font par amour
Cependant des lors qu'il est demontré que eux aussi commettent des erreurs sur le plan doctrinal , ils s'en offusquent en pretendant que ceux qui le font ont de la haine contre eux , (ce qui est vrai dans certains cas)
Le chretien authentiques n'a pas de haine , il ne juge pas , il ne se pretend pas plus juste que les autres il met du baume sur les blessures et panse les plaies
Le Chretien authentique ne se justifie pas par ses propres oeuvres , non c'est par le sacrifice de Jesus qu'il reçoit la grâce ,(n'est ce pas une bonne nouvelle ? La bonne nouvelle ?
C'est cette bonne nouvelle là qu'il s'efforce de communiquer à ses freres afin que tous puissent parvenir à la connaissace exacte du grand dessein de notre Pére celeste qui veux que tous parviennent à la repentance,
C'est cette bonne nouvelle qui est souvent cachée et mise sous le boissseau , alors que tant d'energie est depensée à la gloire des organisations humaines dont fait partie la WT , qui se glorifie de ses bilans , de son orgnaisation qui devient de moins en moins humaine et qui charge de plus en plus les hommes de lourdes charges, qu'ils ne remuent pas eux mêmes du doigt ( lire Math 23 )
Le chretien authentiques agit par amour , et ne charge pas ses propres freres , au contraire il s'efforce de les soulager , sans leurs rappeler leurs imperfections sachant que lui même est aussi imparfait et que le salut ne vient que de Dieu ,non pas d'un attachement à une organisation quelconque fusse -t -elle la proche de la verité
Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur qui seront sauvés a dit Jesus mais ceux qui font la volonté de son Pére , de notre Pére , ce n'est donc pas une action collective mais bien personnnelle, volontaire et raisonnée
Ainsi être dans une organisation ne sauvera pas plus que d'être en dehors des organisations , c'est notre foi dans le sacrifice redempteur de Jesus qui nous sauvera et rien d'autre
Citation :
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)

Ce n'est pas les gros nuages qui sont à l'horizon que nous devons annoncer , mais la "bonne nouvelle" du salut que Dieu accorde à toute l'humanité , par la foi en Christ
Annoncer les catastrphes , n'est pas en soit une bonne nouvelle , il suffit d'ecouter les medias , les scientifiques pour être convaincus de la catastrophe imminente , ce n'est donc pas une revelation , par contre le salut qu'offre notre Pere est une revelation qu'il faut annoncer

bien respecueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 1 Jan 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:44

Bonsoir à tous Smile

Je voudrais te dire Papias que je comprends le désarroi qui peut t'animer. J'ai ressenti longtemps cela lorsque j'entendais des accusations contre les témoins de Jéhovah. Je me disais, ils ont tort, ce sont des calomnies, ils ont été désinformés, cela n'existe pas chez nous....

Aussi dure que cela puisse être à être, les faits sont pourtant là. Je ne dis pas des calomnies, mais des éléments fondés, solides.

Par exemple tu as dis :

Citation :
J’étais dans la congrégation avant 1975. Je n’ai jamais eu le sentiment de troubles terribles. Bien sûr, nous souhaitions l’intervention divine (comme je l’attends avec la même impatience aujourd’hui) mais je n’ai jamais vu les F et S faire des provisions de patates et de potirons !

Et bien dans ma famille ma mère a connu l'enseignement des TJ et s'est fait baptisée en 1957. J'ai deux autres frères qui sont actuellement des anciens. Tu pourras leur demander ce qu'ils ont connu dans les années qui ont précédé 1975 dans notre congrégation des Lilas en région parisienne. Par exemple, il y avait régulièrement des démonstrations pour apprendre aux frères et soeurs à répondre à un interrogatoire de police, il y en avait même un qui jouait le rôle d'un prêtre catholique pour mener l'enquête. Les anciens ont incité les frères et soeurs à faire des provisions. Les patates et les potirons n'étaient pas au programme, mais par contre la farine, le sucre, les pâtes, l'huile ont été stockées en quantité. Chez nous les réserves étaient cachées sous l'établi de mon père (on a fini par les consommer plusieurs années plus tard en se rappelant de cette époque de folie). Et cela n'était pas un phénomène isolé, il faut dire que les assemblées qui étaient tenues à la porte de Versailles avaient parlé très clairement de l'année 1975 comme devant voir le début de la grande tribulation...

Cordialement.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:53

Je suis d'accord avec ce que Papias avait dit, quand il déclare qu'il ne sert à rien de dénigrer un mouvement religieux.

C'est vrai que cette méthode n'est pas acceptable pour produire de bons fruits.
Il est alors de bon ton d'admettre que la WT avait bâti son petit empire avec ces mêmes méthodes désavouables.
Il faut ici rappeler que la Bonne nouvelle de Jésus ne concerne toujours que les candidats au Royaume des cieux.
Evidemment cela nécessite également de reconnaître qu'en plus des 144000 il y a également d'autres personnes comme la grande foule de Rév 7.
Grande foule à laquelle il faudra ajouter tous ceux qui seront en vie en ce même moment en qualité de disciples approuvés.
Il faudra, je crois ouvrir plusieurs sujets pour remettre en ordre les mélanges théoriques et réels.
Ceux dont la chose éveille des questions n'ont qu'à les formuler et nous pourrons apporter ce dont Jéhovah notre Dieu et son divin fils nous avait instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:14

Bonjour à tous,

Mon cher Mozart, je suis heureux de t'entendre dire : « Il faudra, je crois ouvrir plusieurs sujets pour remettre en ordre les mélanges théoriques et réels ». Vas-y, ne te gêne surtout pas. Je suis ouvert à toute suggestion.

C'est le but de ce forum, tenter de remettre les choses en ordre. Mais parfois, il est très difficile d'ouvrir son esprit à un autre point de vue différent du nôtre, surtout lorsqu'il est ancré au plus profond de nous.

C'est déchirant, car le doute s'installe sur le passé, le présent et le futur. Seul le temps avec une remise en question sur le passé, tout ça dans la prière, nous permettra de reprendre le contrôle de notre vie.

Je connais un membre de ma famille qui a voulu contester avec « l'esclave fidèle et avisé TJ » et il a dû prendre son trou. Tout ça s’est passé en 1975 et j'ai été témoin de l'incident.

Selon moi, peu importe l'organisation à laquelle tu appartiens, tu as le choix de te laisser conduire aveuglément par leur conducteur ou bien de faire comme les béréens. Nous ici, nous avons choisi de faire comme les béréens et notre conducteur n'est nul autre que le Christ. Il y a un hic malheureusement, agir en béréen dans une organisation est très risqué. Cela peut te conduire dans un gigantesque tourbillon dont tu n'avais pas évalué les conséquences.

Voilà notre raison d'être en tant que forum et c'est là que 1 Corint. 13 : 2 prend tout son sens.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:16

Tu as bien parlé Pierre !

Avec toute mon appréciation

Ton frère en Christ

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:15

Bonsoir à tous me revoilou !

Il y a tellement d’idées évoquées dans vos réponses qu’il est difficile de savoir par où commencer…D’ailleurs je ne suis pas certain que ma réponse ici soit sur la bonne page !

Bon, je constate que tous parlent avec emphase de prédication et de méthodes de témoignage mais jusqu’à présent je n’ai jamais vu « un chrétien libre » venir à ma porte ! Comment allez-vous prêcher votre doctrine à tous ??

A vous lire, il ne faut pas juger les autres confessions (à part les TJ)…c’est bien ! = Romains 14 :4, rester discrets, ne pas faire de vagues…comme çà au moins on n’est sur de ne pas faire d’erreurs…mais alors comment accomplir Jérémie 1 :10 ?

Où est votre œuvre de construction ?
J’ai le sentiment que votre combat vise essentiellement les TJ, le public TJ…mais votre impact sur les autres confessions est faible…

La multiplication de chrétiens « Robinson Crusoë spirituel » n’en fait pas pour autant le peuple de Dieu. La lecture du NT démontre à l’évidence l’existence d’une structure spirituelle à l’œuvre. Tiens, par exemple, voici la réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

Imaginons qu’un « chrétien libre » pêche (adultère par exemple) …çà peut arriver je suppose à moins que vous soyez déjà parfaits et incorruptibles….(1 Co 4 :huit). Je ne sais pas combien vous êtes dans l’hexagone (1000, 5000 ?)…Quelle est la procédure du rétablissement spirituel conseillée ? Comment l’appliquez-vous ? (Matthieu 18 :17 – 1 Tim 5 :20) ?

Vous avez bien des anciens (donc une autorité) …sinon comment accomplir 1 Tim 5 :17, Gal 6 :1 et Jacques 5 :14 ? Etes-vous pour « l’ordination » des femmes ?

Parce derrière l’écran Internet tout le monde paraît irréprochable moralement, purs, sans tâches…critiquer les TJ est très facile parce que tout est transparent (noms, chiffres, pays, filiales, organisation, méthodes,…) et ils ne s’en cache pas (ou alors il faudrait une T de G interne et secrète). Donc, du clavier on peut tirer sur tous les TJ qui passent à proximité et crier au Loup mais je suppose qu’au moins certains d’entre vous (sur 5000 ou 10000 ?) ont été excommuniés des TJ peut-être pour fornication (sans repentir)… Sont-ils donc honorables et dignes de confiance ?

Je ne m’explique donc pas votre procédure, puisque je n’ai rien à proximité qui me permette de vérifier votre fonctionnement et vos activités. Bien sûr ce ne sont pas les œuvres qui comptent….(1 Co 13 :3 ; Ro 4 :2)…mais tout de même, le peuple de Dieu doit être observable du monde, doit être un témoignage, une lumière pour les nations…

Autre point : l’insistance sur 75, çà devient lourdingue, dépassé et il y a déjà eu moult explications. Voici à ce propos un lien intéressant : http://www.la-via.org/spip.php?article106

Dernier point : L’espérance céleste est quelque chose d’honorable, extraordinaire, sublime (côtoyer le Créateur et son Fils, les Séraphins…) œuvrer sans contraintes et limites de puissance, voir Jéhovah et le sanctifier…bref c’est la destinée parfaite de la perfection glorieuse dans son accomplissement ultime…

Problème : le Père n’a pas jugé bon de me l’offrir et rien n’atteste avec mon esprit que je suis appelé vers le haut. Par conséquent, je me réjouis de l’espérance terrestre et du remarquable travail de restauration que nous accomplirons en harmonie avec la Jérusalem céleste. J’ai hâte de retrouver nos chers disparus et de les enseigner sur la manière dont Jéhovah à honorer son Nom. Jéhovah ouvrira sa main et nous rassasiera de toutes bonnes choses à l’infini…(Ps 37 :29 ; Rév 21 :3,4….)

Or, de vous lire, on doit tous aller au ciel parce que les 144000…c’est symbolique et la grande foule dans le Naos c’est la récompense du ciel (j’avoue que j’ai pas tout compris…). Mais si je n’ai pas envie d’aller au ciel (plus exactement si ce n’est pas mon espérance) qu’est-ce que je deviens ?

Da gousket breman ha Nozvad ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:54

Bonjour Papias

Je ne répondrai qu'à certaines de tes observations :

Citation :
J’ai le sentiment que votre combat vise essentiellement les TJ, le public TJ…mais votre impact sur les autres confessions est faible…
A l’heure d’aujourd’hui, nous recevons deux tJ. Il y a plusieurs mois, c’étaient des évangélistes et des charismatiques avant encore des catholiques. Nous faisons comme l’apôtre Paul en nous adaptant à l’auditoire.
Le combat des tJ systématique n’est pas notre mot d’ordre.
Par contre, si tu veux être lynché, je te conseille le forum "Les Témoins de Jéhovah" tenu par Michel LeBlanc. On y trouve une horde d’internautes remontée à fond.. Même medico n’a pas pu y résister. Son passage n’a été que furtif. Pour te dire ...

Citation :
Imaginons qu’un « chrétien libre » pêche (adultère par exemple) …çà peut arriver je suppose à moins que vous soyez déjà parfaits et incorruptibles….(1 Co 4 :huit). Je ne sais pas combien vous êtes dans l’hexagone (1000, 5000 ?)…Quelle est la procédure du rétablissement spirituel conseillée ? Comment l’appliquez-vous ? (Matthieu 18 :17 – 1 Tim 5 :20) ?

S'il m'arriverait d'être tenté dans ce sens, avant de succomber au péché,
j'irai en parler à l'un des frères ou soeur ou à toute la communauté carrément.
Jacques 5:16 >
Citation :
Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.

Je pense que nous aussi avons le souci de plaire à Jéhovah. Et nous continuerons ainsi, s'Il veut bien nous aider.

Bon dimanche à toi !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:44

Bonjour Papias et tous

Citation :
Bon, je constate que tous parlent avec emphase de prédication et de méthodes de témoignage mais jusqu’à présent je n’ai jamais vu « un chrétien libre » venir à ma porte ! Comment allez-vous prêcher votre doctrine à tous ??
Crois tu vraiment que nous exagerons nos propos au sujet de la predication ou sur la maniére dont la bonne nouvelle doit -être repandue ?
C'est vrai que tu n'en a peut être pas vu, tu les à seulement entendu , qu'est qui à de l'importance , la personne ou la bonne nouvelle , alors quelqu soit le moyen adopté il est bon s'il remplit son rôle c'est à dire de faire connaître la bonne nouvelle , et non pas rassembler de foules pour par la suite en tirer gloire
D'ailleurs si je frappait à ta porte , m'ouvrirais tu des lors que tus sais qui je suis , et ce que je professe ,une fois peut-être , mais çà nirait pas loin ?
Citation :
A vous lire, il ne faut pas juger les autres confessions (à part les TJ)…c’est bien ! = Romains 14 :4, rester discrets, ne pas faire de vagues…comme çà au moins on n’est sur de ne pas faire d’erreurs…mais alors comment accomplir Jérémie 1 :10 ?
Il ne me semble pas que nous attaquions particuliérement les Tj , personnellement j'ai toute ma famille qui l'est , il ne me viendrait pas à l'idée de lui faire le moindre mal ,
Par contre , sous l'impulsion de ses dirigeants , ma famille ne m'adresse pas la parole , et me tourne le dos ,ma seule faute etant de verifier , et de poser des questions qui derange .
Qui juge l'autre ? je me le demande !
Si eclairer certains points , dire la verité , ou abattre de faux raisonnements sont des attaques , alors oui !
Mais çà n'a rien de personnel ,
Et puis n'est ce pas un honneur est une joie d'être maltraité pour defendre la verité venant de YHVH ,?
Jesus n'a t-il pas souffert pour celà ? ^(Jean 15 : 20 )

Citation :
Où est votre œuvre de construction ?
C'est vrai que cette oeuvre n'est guere visible car celle ci est spirituelle et seuls ceus qui ont les yeux de la foi peuvent la voir
Par contre , la vôtres est exellente , qu"elle grandeur , qu'elle magnificence; en si peu de temps , et avec un nombre si restreind de donateurs , votre gloire est grande n'est -elle pas montrée en vidéo dans les foyers sur toute la terre
Il est vrai qu'au vu de l'oeuvre de construction des âpôtres et des premiers chretiens , vous ^tes de loin les meilleurs , que de benedictions et de louange pour cette organisation si modeste !

Citation :
J’ai le sentiment que votre combat vise essentiellement les TJ, le public TJ…mais votre impact sur les autres confessions est faible…

Patoune à dejà repondu la dessus , nous ne nous attaqquons pas aux tjs , mais à un enseignements ,qui même s'il est erroné est imposé par la crainte de sanctions , tout comme le faisait l'eglise catholique à l'epoque de l'inquisition
les personnes n'ont rien à voir la dedans ! elles ne sont que des victimes trompées mais consentantes affraid

Citation :
La multiplication de chrétiens « Robinson Crusoë spirituel » n’en fait pas pour autant le peuple de Dieu. La lecture du NT démontre à l’évidence l’existence d’une structure spirituelle à l’œuvre. Tiens, par exemple, voici la réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

Tu vois ce qui m'etonne , c'est que depuis leurs iles desertes les chretiens Robonson sont entendus , et je crois que le plus grand desir de la plupart des religions , c'est qu'ils restes sur leurs iles
C'est vrai qu'une structure spirituelle est à l'oeuvre, cependant ,elle ne se voit que par les yeux de la foi
Aujourd'hui comme à l'epoque de Jesus la cecités spirituelles c'est abattue sur la plupart , qui sont eblouis plus par le coté fastueux, les grand batiments , les belles assemblées , les traditions de leurs organisations que par la simplicité de la bonne nouvelle.

Citation :
Imaginons qu’un « chrétien libre » pêche (adultère par exemple) …çà peut arriver je suppose à moins que vous soyez déjà parfaits et incorruptibles….(1 Co 4 :huit). Je ne sais pas combien vous êtes dans l’hexagone (1000, 5000 ?)…Quelle est la procédure du rétablissement spirituel conseillée ? Comment l’appliquez-vous ? (Matthieu 18 :17 – 1 Tim 5 :20) ?
Imaginer ,que nos freres es soeurs pechent ? qu'elle manque d'amour (1 Corinthiens 13 ) un chretien est qulqu'un qui se voue à Dieu par foi , ce n'est pas la vue qui le dirige , mais la certitude que le pére a tout moment sonde les reins et le coeur , comment pourrions nous tromper notre Pére , ? C'est impemsable , voir innimaginable , et puis si par hasard un de nous peche n'a t-il pas un avocat aupres du Pére (1 Jean 2 : 1 )?
Comme le dit Patoune , un chretien aura assez d'honnêté pour se faire aider par ses freres et soaurs
Comment pourrait-il encore se tenir devant le Pére ? s'il ne le faisait pas ,
Citation :
Vous avez bien des anciens (donc une autorité) …sinon comment accomplir 1 Tim 5 :17, Gal 6 :1 et Jacques 5 :14 ? Etes-vous pour « l’ordination » des femmes ?
Qu'est ce qu'un anciens ? sinon quelqu'un qui etant imitateur de Christ , applique non pas la loi ( comme celle edite dans le manuel "prenez garde à vous même " mais la misericode et l'amour commeil sied à des fréres
Un anciens l'est de fait , il n'a pas besoin d'être nommé par une organisation , l'Esprit Saint n'est -il pas suffisant ?
C'est vrai que pour comprendre celà il faut avoir la foi , or le chreien authentique marche par la foi et suis son seul chef Jesus (Jesn 14 ; 6 )

Citation :
critiquer les TJ est très facile parce que tout est transparent (noms, chiffres, pays, filiales, organisation, méthodes,…) et ils ne s’en cache pas (ou alors il faudrait une T de G interne et secrète). Donc, du clavier on peut tirer sur tous les TJ qui passent à proximité et crier au Loup mais je suppose qu’au moins certains d’entre vous (sur 5000 ou 10000 ?) ont été excommuniés des TJ peut-être pour fornication (sans repentir)… Sont-ils donc honorables et dignes de confiance ?
Transparent ! c'est vite dit , surtout lorsque l'on connait le mode de fonctionnement , le multiplication de reunions secretes à tous les niveau de la hierarchie , pas si transparent que celà

Citation :
Je ne m’explique donc pas votre procédure, puisque je n’ai rien à proximité qui me permette de vérifier votre fonctionnement et vos activités. Bien sûr ce ne sont pas les œuvres qui comptent….(1 Co 13 :3 ; Ro 4 :2)…mais tout de même, le peuple de Dieu doit être observable du monde, doit être un témoignage, une lumière pour les nations…
Ne suffit -il pas que le Pére , voie et juge par lui Même ?, Christ n'est -il pas là ou deux ou trois se reunissent ? n'a t-il pas reçu tout pouvoir ,? sa main serait elle trop courte ?
Citation :
Autre point : l’insistance sur 75, çà devient lourdingue, dépassé et il y a déjà eu moult explications. Voici à ce propos un lien intéressant : [url=http://www.la-via.org/spip.php?article106
Dernier]http://www.la-via.org/spip.php?article106[/quote]
Je vois que tu n' as pas ecouter le discours qui est place en ligne ?
Il faut tout verifier , et puis s'il n'y avait que celà ce serait pas grave , une erreur n'est pas grave , ne sommes nous pas tous pêcheurs , ce qui est grave c'est de machiner l'erreur au nom de Jehovah , en pretendant être le 'canal de Dieu"
N(est ce pas celà que vous reproché au pape ?
On est juge par ce qui sort de notre popre bouche

Quand à l'espérance ( il y à la tienne , et celle de ceux qui veulent faire la volonté de Dieu ) je pens qu'il est necessaire de developper ce sujer plus en profondeur

Celà demande à être developé plus en profondeur , Paul dit qu'il n'y à qu'une seule esperance
« [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)

et Jesus dit

« Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:44)

C'est la volonté du Pér qu'il faut faire , pas la nôtre ,
Mathieu 7
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7:21)
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? » (Matthieu 7:22)

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:45

Bonjour à tous et à toi aussi Papias,

Je voulais d'abord te dire que tu as du courage à venir t'exprimer sur ce forum. Il est vrai que tu peux t'y sentir un peu seul. Mais ne nous considère pas comme tes ennemis, tout comme nous ne te considérons pas comme notre ennemi. Wink

Ils est vrai que le nombre de sujet traités commencent à être conséquent. J'estime personnellement que noyer la discussion sous une multitude de questions ne permet d'avancer dans notre raisonnement. D'ailleurs les Témoins de Jéhovah ne sont-ils pas former pour traiter un thème à la fois, que ce soit au porte tout comme dans leurs réunions? C'est pourquoi les questions intéressantes que tu poses mérites d'être placées dans une rubrique adaptée de ce forum ou au besoin d'en ouvrir une nouvelle (Qu'en pense-tu Pierre notre cher modérateur de ce forum?)

Je ne dis pas cela pour fuir la réponse, car j'ai des choses à dire comme nous tous. Seulement pour reprendre 1 Corint 14 :40 :

Citation :
Mais que tout se fasse décemment et avec ordre

Dernière remarque, je pense que, en tant que personne, tu n'aimerais pas être diffamé par des sous-entendus méchants. Tu ne nous connais pas et tu nous juges déjà personnellement. Est-ce qu'un témoin de Jéhovah ferait ainsi aux portes ? Par contre l'apôtre Pierre nous encourage à faire ceci :

Citation :
Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. 1 Pierre 3:15

Bonne journée à tous (en français Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:30

Je vais juste relever un mot de Papias pour le faire réfléchir.

Il semble vouloir identifier un ensemble d'individus appartenant à une organisation particulière, qu'il voudra appeler "le peuple de Dieu"

Dès le départ l'approche est faussée par l'enseignement ( ou lavage de cerveau) pratiqué au sein de la WT!

Le peuple de Dieu, contrairement aux juifs du temps passé qui étaient rassemblés en un lieu géographique,se trouve composé de chrétiens dispersés sur toute la terre dans des congrégations qui ont vocation du christianisme.
Comme les deux chapitres de Révélation(2 et 3) où Jésus s'adresse
à 7 congrégations existantes au 1r siècle, aucune d'elles ne fut reconnue par Jésus comme composant le peuple de Dieu!
Les individus qui les composaient recevaient des conseils pour finalement réussir leur élection comme vainqueurs.
Il en de même de nos jours!! Des individus appartenant à des assemblés diverses doivent achever leur formation et de la garder jusqu'à leur mort pour être acceptés comme faisant partie du peuple de Dieu.
Ce peuple est céleste, et les différents groupes religieux ne sont que des ATELIERS DE FORMATION qui peuvent avec des résultats divers pousser leurs adeptes vers une position de vainqueurs ou de vaincus.
Ceux qui restent au sein de la WT, seront déclarés vaincus, car l'enseignement qui est dispensé est en opposition avec la vérité de Dieu.

Par contre certains peuvent se rendre compte de leur état, et chercher à progresser en dehors de cette secte qui les pousse a persécuter les véritables frères de Jésus Mat 25:31-46)
Il est très difficile de reconnaître que les individus sont appelés le peuple de Dieu. 1Pierre 2:5
Il faut également aborder la fausseté de la bonne nouvelle prêchée par cette organisation, car les adeptes conditionnés imaginent qu'il faut identifier une organisation qui doit prêcher une bonne nouvelle pour sauver des gens d'une destruction divine à Harmaguédon.

La bonne nouvelle de Jésus sauve les chrétiens qui s'engagent sur le chemin de la vérité! Mais cela ne veut aucunement dire que ceux qui n'acceptent pas la véritable bonne nouvelle sont condamnés ,au contraire!
ils feront objet de la sollicitude des premiers durant le temps que Jésus leurs accordera pour les guérir
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:54

Bonsoir et nozvad à tous ….

Patoune à écrit : « Par contre, si tu veux être lynché, je te conseille le forum "Les Témoins de Jéhovah" tenu par Michel LeBlanc. On y trouve une horde d’internautes remontée à fond. Même medico n’a pas pu y résister. Son passage n’a été que furtif. Pour te dire ... »
Merci à toi pour cette précaution. Innocemment et naïvement j’aurais pu aller vagabonder sur ce forum. Il n’aurait pas fallu longtemps avant que je sois brisé et affaibli… Je te remercie donc doublement de ce conseil avisé…

Gégé2 a écrit : C'est vrai qu'une structure spirituelle est à l'oeuvre, cependant ,elle ne se voit que par les yeux de la foi
Aujourd'hui comme à l'époque de Jésus la cécités spirituelle c'est abattue sur la plupart , qui sont éblouis plus par le coté fastueux, les grand bâtiments , les belles assemblées , les traditions de leurs organisations que par la simplicité de la bonne nouvelle.


Réponse : Proverbes 10 :22…
De plus, au regard des autres confessions (orthodoxes, protestantes, catholique…) nous sommes miséreux…. !

Citation :
Un anciens l'est de fait, il n'a pas besoin d'être nommé par une organisation, l'Esprit Saint n'est -il pas suffisant ?

Là, j’avoue que je ne comprends pas très bien. Vous êtes donc tous « anciens » ou vous vous autoproclamés individuellement « presbytres » ? Paul (Actes 9 :17) et Timothée par exemple (1 Tim 4 :14 : « Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi. ») ont reçu l’aval d’une « autorité » chrétienne…. !

Comment comprenez-vous Tite 1 :5 ? Et les conditions requises des Anciens et Assistants ministériels ? Qui les valident (1 Tim 3 :1-7 ; Cool ?

Comment appliquez-vous 1 Tim 3 : 10 (« De plus, que ceux-ci soient d’abord mis à l’épreuve quant à leurs aptitudes, puis qu’ils servent comme ministres, s’ils sont exempts d’accusation. »). Dans quel cadre sont-ils mis à l’épreuve ?

Citation :
Transparent ! c'est vite dit , surtout lorsque l'on connaît le mode de fonctionnement , le multiplication de réunions secrètes à tous les niveau de la hiérarchie , pas si transparent que cela

Le livre « sulfureux et secret » des anciens n’est composé que de compilations de TG (elles-mêmes éditées à des millions d’exemplaires et donc consultables par tous). Je sais, je l’ai feuilleté…
Peut-on imaginer une association se priver de réunions et conciliabules pour la bonne marche de celle-ci ? Sincèrement, et depuis toutes ces années, je n’ai pas l’impression de naviguer et d’évoluer dans une nébuleuse mystique qui cacherait tout à ses compagnons. Je n’ai jamais subi de dommages collatéraux de ces réunions « secrètes » ….

Citation :
Marc à écrit : Dernière remarque, je pense que, en tant que personne, tu n'aimerais pas être diffamé par des sous-entendus méchants. Tu ne nous connais pas et tu nous juges déjà personnellement. Est-ce qu'un témoin de Jéhovah ferait ainsi aux portes ?

L’exemple que je prenais était virtuel…Parmi les témoins, chaque années il y en a qui pêchent (adultères, vols,….) et qui sont excommuniés parce qu’ils s’obstinent dans leur conduite…
Je suppose quand même, sans vous prêter de mauvais mobiles, que ces situations peuvent arriver ( « L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible »). Cette mise ne situation permettait de m’interroger sur votre procédure de guérison spirituelle pour le pêcheur…en rapport avec la présence d’anciens parmi vous….et nullement de sous-entendre que vous êtes tous pêcheurs….
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:44

Bonsoir Papias
tu ecris
Citation :
De plus, au regard des autres confessions (orthodoxes, protestantes, catholique…) nous sommes miséreux…. !

Reponse ; Proverve 10 : 22
Ce qui demontre qu'une prospérité apparente n'est nullement la preuve d'une quelconque benediction divine

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:47

Bonjour tous

[color=navy]
Citation :
Citation

Un anciens l'est de fait, il n'a pas besoin d'être nommé par une organisation, l'Esprit Saint n'est -il pas suffisant ?

[color:4b5c=navy:4b5c]Là, j’avoue que je ne comprends pas très bien. Vous êtes donc tous « anciens » ou vous vous autoproclamés individuellement « presbytres » ? Paul (Actes 9 :17) et Timothée par exemple (1 Tim 4 :14 : « Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi. ») ont reçu l’aval d’une « autorité » chrétienne…. !
Comment comprenez-vous Tite 1 :5 ? Et les conditions requises des Anciens et Assistants ministériels ? Qui les valident (1 Tim 3 :1-7 ; Cool ?
Comment appliquez-vous 1 Tim 3 : 10 (« De plus, que ceux-ci soient d’abord mis à l’épreuve quant à leurs aptitudes, puis qu’ils servent comme ministres, s’ils sont exempts d’accusation. »). Dans quel cadre sont-ils mis à l’épreuve ?

Tu dis ne pas comprendre !
C'est normal , car moi même je ne comprend pas par qu'elle autorité Monsieur Russal est devenu a la fois anciens et "l'esclave fidele est avisé "
Peut-être pourrais tu m'expliquer ?
Si tu me donnes une reponse à celà , peut être pourais je te repondre ?
Pour ce qui est des textes que tu mets en exerbe, il ne fait aucun doute qu'ils sont à prendre en considerations par chaque personne qui s'engage à la suite de Christ
Par contre au vu , de l'ensemble de la chretiente qui est fractioonée , divisée , je me demande qui à le pouvoir legitime d'imposer les mains et de nommer des anciens (ou presbytres),
Est ce que les chretiens authenthiques doivent être soumis à toutes ces autorités qui selon les une ou les autres sont legitimes ?
Qu'est qui legitimise plus un anciens temoins de Jehovah qu'un anciens catholique ?
Pourquoi ecouter plus les uns que les l'autres , surtout si chacun commet des erreurs à cause de son imperfection humaine ?
L'erreur serait -elle moins grave d'un côté que de l'autre ?
Quand aux chretiens qui sont sortis des organisations , pourquoi seraient -ils anciens , puisqu'ils sont souvent seuls ou à deux ou trois ? , alors autorité sur qui ? , sur quoi ?Les hommes ne sont-ils pas tous fréres , et tous au services les uns des autres ?Sont-ils accusés ? par qui ?
Voilà quelque question qui demande à être eclairciées afin de pouvoir progresser , et surtout comprendre les paroles de Paul
Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:20

Bonsoir à tous Smile

Cher Papias, tu penses que l'on fait un procès en sorcellerie de l'organisation des témoins de Jéhovah. Nous n'avons aucun intéret ni juridique ni économique pour cela. Par contre nous avons le devoir de parler, de raisonner, de lever progressivement le voile pour que ceux qui veulent comprendre le puissent.

Tu en es a un stade où tu excuses des erreurs qui te semblent mineures, selon ce que tu vis ou a vécu personnellement. Mais essaye de penser à tous les autres de tes compagnons du monde entier qui ont eu leur vie inutilement brisée, leur famille détruites, leur temps, leur énergie, leur ressources gaspillés en vain. Etait-ce par manque de foi ou au contraire parce qu'ils ont eu une confiance totale dans des prédictions qui se sont révélées fausses? Peuvent-ils tous simplement passer par perte et profit sur des rapports d'activités et des statistiques? Au delà des chiffres, il y a des personnes, des êtres humains avec un coeur et des sentiments, des brebis du Christ.

Le but de ce site n'est pas de détruire mais de bâtir, voir même reconstruire pour la plupart d'entre nous. Cela peut te sembler étrange car selon les dires de l'organisation de la WT, ceux qui la quitte et ne la soutienne plus, vont systématiquement rejoindre les rangs de Babylone :
Citation :
. Supposons maintenant qu’une personne se sépare du peuple de Jéhovah. Où ira-t-elle? Ne se trouvera-t-elle pas dans la même situation que les apôtres de Jésus lorsque celui-ci leur demanda si eux aussi voulaient le quitter? En cette circonstance, Pierre répondit fort justement: “Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle.” (Jean 6:68 ). Une personne qui se sépare de l’organisation visible de Jéhovah n’a qu’une alternative: se mettre sous l’influence de “Babylone la Grande”, l’empire universel de la fausse religion, ou dans les griffes de la “bête sauvage” politique dont Satan est le maître (Révélation 13:1; 18:1-5). Pour la plupart, ceux qui se montrent infidèles font cause commune avec “Babylone la Grande”, qui déshonore Dieu. w15/03/88 p. 18 § 13

Ceci dénote deux choses :

1) Le jugement d'un choix d'un individu qui agit selon sa conscience, alors que le jugement n'appartient qu'à Christ :

Citation :
Jean 5:30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

2) Laisser croire que l'abandon d'un système religieux signifie l'abandon du Christ, alors que les paroles de Pierre porte sur sa fidélité et son attachement, non à un système ou à une organisation religieuse mais à Christ Jésus :

Citation :
“Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle.”

Comme tu pourras le constater, le but de ce forum n'est pas d'inciter à rejoindre les rangs d'un mouvement politique ou religieux quelconque, mais bien de s'attacher aux paroles et à l'enseignement du Christ. N'est-ce pas là le but de chaque chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Papias Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Papias
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papias - le vrai
» Livres que Papias recevra à l'assemblée et ...
» Questions sur la croix
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: