La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions de Papias

Aller en bas 
+10
Xavier
medico
Marcel du Cantal
Nomade
Mozart
marc
Patoune
Gégé2
Pierre
Papias
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:55

Patoune a écrit:

Par contre, si tu veux être lynché, je te conseille le forum "Les Témoins de Jéhovah" tenu par Michel LeBlanc. On y trouve une horde d’internautes remontée à fond.. Même medico n’a pas pu y résister. Son passage n’a été que furtif. Pour te dire ...

Quel hasard ! Je viens tout juste de m'y inscrire pour savoir de quoi il retournait. J'ai été surpris de voir que Médico est si célèbre qu'il a son propre forum où sont regroupés tous les griefs que ces gens ont contre lui ! Shocked

En tout cas, je confirme ton appréciation, Patoune. Je n'y ferai pas de vieux os ! Wink


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:18

oui je n'i suis plus le bienvenue depuis longtemps .imposible de répondre et de faire de nouveau message Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:29

Le problême de certains forums , et que la haine y est predominante , celà peux se comprendre pendant une certaine période , mais que celà dure des années alors que l'on se pretend Chretiens semble assez pardoxal et n'a rien voir avec le christianisme
La methode utilisée et souvent proche de celle qu'ils condamnent eux mêmes et qui à pour seul but le controle total sur les indivius, de plus j'ai remarqué que l' appel au peuple pour couvrir les frais revien souvent
Bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:08

Comme Gégé avait déjà exprimé, il faut également reconnaître
que nous sommes tous à titre individuel engagés comme disciples de Jésus et non en fonction d'un groupe.
C'est ce que la lecture des deux chapitres de Rév 2et3 nous permet de comprendre.
Je n'ai pas perçu une réaction de Papias, aussi je rappel ce point.
Seuls les individus ou "vainqueurs" seront ajoutés à l'édifice céleste et qui finalement formeront le peuple de Dieu.
Actuellement la bonne nouvelle prêchée permet aux futurs vainqueurs d'y être ajoutés.
Toutes les autres personnes qui n'accepteraient le message diffusé pourront bénéficier de la rédemption au temps marqué par Jéhovah et son divin fils.
La seule chose que des humains doivent éviter pour être damnés est de PERSECUTER LES FRERES DE JESUS comme la wt ordonne à ses adeptes en refusant leur amour aux frères de Christ qui oseraient s'enquérir de la justesse des doctrines imposées en leur sein.

Invariablement la question qui leur est posée est celle-ci: Acceptes-tu l'enseignement de "l'esclave fidèle"? Ce qui veut dire pour les responsables de cette organisation Pharisaïque: obeis-tu a Brooklyn aveuglément ou non.
En essayant de se conduire comme les Bréréens, l'exclusion est la seule réponse sans aucun moyen de "repentir"
La position de la WT et de ceux qui lui obéissent sans réfléchir est la plus dangereuse de nos jours, car elle forme des ennemis des frères de Jésus.
Luc 12:36-48 parle de ces deux sortes d'esclaves qui obéissent sans comprendre et les autres qui en sont conscients! Ni l'un ni l'autre seront excusés.
Il faut s'éloigner de cette organisation qui s'oppose à la véritable bonne nouvelle du Royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:52

Marcel du Cantal a écrit:

En tout cas, je confirme ton appréciation, Patoune. Je n'y ferai pas de vieux os ! Wink

Je vais vous en raconter une qui m'a bien fait rigoler !

Cet après-midi je m'inscrit sur ce site "Les Témoins de Jéhovah", car on ne peux savoir ce qu'il y a dedans que si on est inscrit;

Je poste un seul et unique message sur Médico, et ce soir je suis banni ! Laughing Laughing Laughing

Ah oui, au fait, mon message ? Oh, il est très court :

Citation :
Médico est mon ami. Alors ne dites pas de mal de lui !

Hé oui, ça valait bien un bannissement, un tel forfait ! Laughing Laughing Laughing


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:36

@Marcel > merci d'avoir servi de cobaye pour Papias Mr. Green Wink
Il n'avait pas trop l'air de me croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:38

Bonsoir à tous….

Citation :
Patoune à écrit : merci d'avoir servi de cobaye pour Papias
Il n'avait pas trop l'air de me croire ...
Je suis désolé de te contredire mais j’ai bien tenu compte de ton avertissement et je ne suis pas allé m’égarer sur ce forum de « perdition »…..

Citation :
Marc à écrit : Tu en es a un stade où tu excuses des erreurs qui te semblent mineures, selon ce que tu vis ou a vécu personnellement. Mais essaye de penser à tous les autres de tes compagnons du monde entier qui ont eu leur vie inutilement brisée, leur famille détruites, leur temps, leur énergie, leur ressources gaspillés en vain. Etait-ce par manque de foi ou au contraire parce qu'ils ont eu une confiance totale dans des prédictions qui se sont révélées fausses? Peuvent-ils tous simplement passer par perte et profit sur des rapports d'activités et des statistiques? Au delà des chiffres, il y a des personnes, des êtres humains avec un coeur et des sentiments, des brebis du Christ.

J’ai l’impression que l’on a pas dû vivre la même chose à la même époque…On parle sans cesse de soi-disantes fausses prédictions comme s’il y en avait eu des centaines….Il a eu des espérances et des attentes déçues certes, ( 3 / 4 sur un siècle… !.)….mais le raccourci entre des vies brisées et ces annonces prudentes est un peu fort de café. De plus il ne s’agit pas d’erreurs puisque la fin arrive bel et bien au final et on ne va pas reprocher sans cesse à L’EFA de jouer son rôle de prophète (Ezékiel 3 :17,18) !

A vous lire, on a l’impression que c’est un sujet tabou, qu’il ne faut surtout pas en parler, qu’il faut rentrer dans le rang gentiment…faire comme la chrétienté :

(Prédicateurs extraits : Un facteur de ce relâchement a été la corruption spirituelle amenée par la doctrine grecque de l’immortalité de l’âme. Comme celle-ci s’imposait parmi les chrétiens, l’espérance d’un millénium a été peu à peu abandonnée. Pourquoi? Voici la réponse d’un dictionnaire (The New International Dictionary of New Testament Theology): “La doctrine de l’immortalité de l’âme fit son entrée et supplanta l’eschatologie du NT avec son espérance de la résurrection des morts et la nouvelle création (Rév. 21 et suivant), de sorte que l’âme passe en jugement après la mort et entre dans un paradis que l’on situe désormais dans un autre monde.” Autrement dit, les chrétiens apostats pensaient qu’à la mort l’âme survivait au corps et que les bienfaits du Règne millénaire du Christ devaient par conséquent appartenir au domaine spirituel. Ils ont ainsi transféré le Paradis de la terre au ciel, endroit où, selon eux, l’âme sauvée accède quand on meurt. Dans ces conditions, ils n’avaient pas besoin de guetter la présence et la venue de son Royaume, puisqu’ils espéraient tous rejoindre le Christ au ciel quand ils mourraient.
Toutefois, un autre élément encore a fait paraître inutile de guetter la venue du Royaume du Christ. Voici ce qu’explique une encyclopédie (The New Encyclopædia Britannica): “L’apparent retard de la Parousie entraîna un affaiblissement de l’attente ardente dans l’Église primitive. Au cours de cette ‘déseschatologisation’, l’Église officielle s’est de plus en plus substituée au Royaume de Dieu attendu. La formation de l’Église catholique en institution hiérarchique est directement liée au relâchement de cette attente ardente.”. Ainsi, non content de transférer les bienfaits du Millénium de la terre aux cieux, on reléguait le Royaume céleste à la terre. Ce “déménagement” a été parachevé par Augustin d’Hippone (354-430), notamment dans son célèbre ouvrage La Cité de Dieu, où il affirme: “Maintenant l’Église est le royaume du Christ et le royaume des cieux.”

Apparemment, comme vous avez tous l’appel céleste, je comprends que vous êtes peut-être moins pressés de voir le Paradis rétabli sur terre….

Citation :
Mozart à écrit : Je n'ai pas perçu une réaction de Papias, aussi je rappel ce point.
Seuls les individus ou "vainqueurs" seront ajoutés à l'édifice céleste et qui finalement formeront le peuple de Dieu.

Il se trouve que le groupe des premiers chrétiens était organisé théocratiquement, était identifiable (la voie) au premier siècle. Des anciens étaient nommés et présidaient à l’enseignement (voir les versets cités dans mes précédents messages) , ils baptisaient, prêchaient…. Le terme ‘organisation’ est certainement impropre , mais il existait une structure…ceux qui acceptaient le christianisme savaient où aller, qui écouter, comment se comporter…

Tiens, une question me vient à l’esprit. Si je désire devenir un « chrétien libre », comment se passe le baptême ? Combien de temps dois-je être enseigné ? Par qui ?

Je ne parviens pas à comprendre (je suis peut-être un peu lourdingue parfois) comment vous vous êtes structurés, organisés…Quelles sont les responsabilités de chacun ? Qui préside à l’enseignement ? Quelle est la consistance de la nourriture spirituelle prodiguée ?

Comme en plus j’ai tjs très faim dans ce domaine, je remarque depuis toutes ces années TJ, que je suis bien nourri, choyé et même rassasié parfois. Bon j’ai pas toujours toutes les réponses que je voudrais assez rapidement, mais en comparaison des bénédictions reçues, je n’ai pas à me plaindre….
Parce que pour changer de croyances, je m’en réfère au conseil de Russel : « si vous trouvez mieux, n’hésitez pas à nous en parler pour que nous allions avec vous. (...) ». Parce que pour trouver mieux que le Christ et la Parole de Dieu …. il faut se lever de bonne heure… !

Citation :
Mozart à écrit : Il faut s'éloigner de cette organisation qui s'oppose à la véritable bonne nouvelle du Royaume!

Je n’en vois pas 36 qui prêchent la BN du Royaume sur toute la terre ! Celle que je connais et que j’ai choisi s’efforce au mieux de s’acquitter de cette mission. Elle est composée d’hommes imparfaits (tout comme Noé, Moïse, David…étaient imparfaits) mais qui mettent leur confiance dans la parole de Dieu et qui nous encourage sans cesse à la lire.

Donc, que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:31

Bonjour Papias

[color=#000000]

Citation :
[color:e945=#000000:e945]J’ai l’impression que l’on a pas dû vivre la même chose à la même époque…On parle sans cesse de soi-disant fausses prédictions comme s’il y en avait eu des centaines….Il a eu des espérances et des attentes déçues certes, ( 3 / 4 sur un siècle… !.)….mais le raccourci entre des vies brisées et ces annonces prudentes est un peu fort de café. De plus il ne s’agit pas d’erreurs puisque la fin arrive bel et bien au final et on ne va pas reprocher sans cesse à L’EFA de jouer son rôle de prophète (Ezékiel 3 :17,1 !


L’erreur est humaine, et on ne saurait juger quelqu’un sur une ou plusieurs erreurs involontaires faites a cause de mauvaises interprétations

Cependant comme tu le dis « L’EFA à jouer son rôle de Prophète, c'est-à-dire de Porte Parole de Dieu (voir Deutéronome 18 : 20 à 22 ; 1 Jean 4 : 1

Nous savons aussi que Jehovah ne peut mentir (Tite 1 : 2 ; Hebreux 6 : 18 )

Donc celui qui parle au nom de Jehovah et qui imposent aux autres d’obéir ou d’accepter tout ce qu’il dit comme étant la Parole de Dieu sous peine de sanctions équivalentes à une lapidations , se doit d’honorer Jehovah en disant seulement la Parole de Dieu sans erreurs aucuns , c’est ce que faisaient les prophètes d’autrefois tel celui que tu cites

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:00

Je ne répondrais que brièvement, car tous ces points seront développés un a un séparément avec mention Erreur N°1...2....etc..
Papias disait:
J’ai l’impression que l’on a pas dû vivre la même chose à la même époque…On parle sans cesse de soi-disant fausses prédictions comme s’il y en avait eu des centaines….Il a eu des espérances et des attentes déçues certes, ( 3 / 4 sur un siècle… !.)….mais le raccourci entre des vies brisées et ces annonces prudentes est un peu fort de café. De plus il ne s’agit pas d’erreurs puisque la fin arrive bel et bien au final et on ne va pas reprocher sans cesse à L’EFA de jouer son rôle de prophète (Ezékiel 3 :17,18) !

Raccourci,pour ceux qui n'ont pas droit à l'information honnête et complète.
En effet, jamais les rédacteurs des revues Tour de Garde ou du Réveillez-vous avaient reçu la permission de rapporter les cas de suicides ou d'exclusions arbitraires qui avaient plongé des frères dans la dépression totale!
Personnellement j'en connais des dizaines de cas et qui ne sont pas connus de l'ensemble des frères au point que quand on en parle, ils haussent l'épaule en disant, qu'il doit sûrement agir des fornicateurs ou ivrognes qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Encore de Papias:

Apparemment, comme vous avez tous l’appel céleste, je comprends que vous êtes peut-être moins pressés de voir le Paradis rétabli sur terre….

Ce n'est pas nous ici sur ce forum qui avons réalisé l'appel unique offert par Jésus depuis l'origine du christianisme, mais bien tous les véritables chrétiens qui lisent la bible sans les lunettes imposées par la WT. Eph 4:4-5
Papias écrit:
Il se trouve que le groupe des premiers chrétiens était organisé théocratiquement, était identifiable (la voie) au premier siècle. Des anciens étaient nommés et présidaient à l’enseignement (voir les versets cités dans mes précédents messages) , ils baptisaient, prêchaient…. Le terme ‘organisation’ est certainement impropre , mais il existait une structure…ceux qui acceptaient le christianisme savaient où aller, qui écouter, comment se comporter…

Une structure qui peut exister au sein de toutes les églises modernes qui ne sont que des ateliers de formation des futurs vainqueurs en puissance. Comme les sept congrégations que Jésus conseillait en Rév 2et3. Il en de même de nos jours. Ces ateliers qui forment avec plus ou moins de réussites ne sont pas non plus déclarées comme peuple de Dieu.
Ce qui est certain, c'est que l'organisation WT est un ennemi de Jésus car forme des mauvais esclaves qui ont obligation de haïr les frères de Jésus quand des membres des congrégations posent des questions sur la justesse des doctrines enseignées.
Faut-il rappeler également que "la bonne nouvelle" qu'ils ont obligation de répandre, est une bonne nouvelle qui les maudit selon Gal 1: 8-9.
Si le Royaume des cieux est bien l'instrument que Dieu utilisera pour bénir les habitants de la nouvelle terre ou la justice devra habiter, il est
interdit de déclarer que ceux qui ne deviennent pas membres de la secte
seront détruits quand Dieu fera le nettoyage de la planète.
Les Anges feront retentir une bonne nouvelle que Dieu leur ordonnera
pour avertir la population de la terre et non les disciples de Jésus.Rév14:6
Ce que nous pouvons annoncer à l'humanité de maintenant, c'est le moyen d'éviter un jugement défavorable Mat 25:31-46.
Saches au Papias que si tu restes attaché à la WT et enseigne ses doctrines tu risques d'être considéré par Jésus comme son ennemi car tu auras pris part à la persécution de ses frères.Mat 7:15-23
Il vaut mieux de ne jamais avoir fait la moindre de chose pour Dieu que d'avoir soutenu une organisation pareille.
De toute façon la bonne nouvelle véritable dont Jésus avait ordonné la prédication, concerne toujours uniquement le Royaume des cieux et tout chrétien en tant qu'embassadeur fait connaitre cette seule espérance.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:33

Bonsoir Papias et à tous,

Considérer comme négligeable qu'un prophète de Dieu puisse se tromper 3 ou 4 fois, serait 3 ou quatre fois de trop.

Pour rafraîchir la mémoire, voici un commentaire intéressant tiré du livre "Liberté Chrétienne" p. 434.
Citation :
Les exemples de cette "connaissance par avance" peuvent être trouvés dans les différents articles de Tour de garde des années 1970 et 1980 (Voir la Tour de garde, du 1 juillet 1984, les pages 9-12; du 15 octobre 1980, les pages 17-23; du 15 janvier 1977, les pages 40-44. ).1 Ceux-ci utilisent des articles d'actualités de l'époque comme preuve que "les événements provoquant la destruction de [Babylone la Grande] bat déjà son plein... oui, en ce moment [en 1980], les événements qui surviennent préparent la voie à cette exécution" (par les "pouvoirs politiques militarisés," "les éléments radicaux de l'O.N.U.," désignés comme les destructeurs imminents) et que les "signes avant-coureurs de cet événement proche sont de plus en plus visibles dans l’actualité." Pour soutenir cela, des citations ont été faites quant à l'hostilité Communiste envers la religion. C'était un "signe persistant, évident." On a dit que le "abaissement des eaux" du fleuve Euphrate qui a précédé la destruction de l'antique Babylone ait eu un accomplissement moderne par un abaissement du soutien des gens en faveur des religions du monde et particulièrement la Chrétienté. La "tendance générale" était considérée comme "indubitable" et, de nouveau, les articles de l'époque était présentés comme "l'écriture sur le mur" témoignant que cette destruction imminente se produirait "très bientôt."

A présent, au cours des années 1990, la scène mondiale a changé radicalement, l'animosité communiste pour la religion s'est dissipée (avec la disparition semblant possible – non pas de la religion mondiale - mais du communisme lui-même) et il y a des signes d'une réapparition de l'intérêt religieux dans une large partie du globe. Pourtant les Témoins avaient été assurés que les prédictions rendues sur la base des actualités de l'époque étaient toutes les preuves de la révélation de Dieu, ses "choses confidentielles" à une organisation de prophète moderne et que tous les Témoins avaient la plus grande raison de sortir avec vigueur et avec confiance proclamer cette "connaissance par avance" provenant de Dieu.

Quelqu'un en lisant la Bible peut voir que les prophètes de Dieu n'étaient jamais inspiré pour annoncer un mélange de vérité et d'erreur, leurs déclarations ne nécessitant aucune "éditions ultérieures" servant à corriger ou couvrir les faux raisonnements. Où alors y a-t-il un véritable parallèle?

Pour répondre à ta dernière question, nous ne proposons rien. Celui qui enseigne et donne la vie c'est Christ. Quiconque qui entends ses paroles peut apprendre à le connaître lui et la bonne nouvelle. La lecture honnête et sans préjugée des évangiles en est une première étape.

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:52

Prédictions de l'organisation-mère des témoins de Jéhovah :

- les derniers jours commencèrent en 1799 , 1874, 1910, 1914
- la fin des derniers jours était prévue pour 1914, 1925, 1975
- Jésus règne comme roi depuis 1878, 1914
- la fin de l'appel céleste eut lieu en 1881, 1935
- la fin de la chrétienté et de tous les gouvernements du monde était prévue pour 1914
- des millions de personnes en vie en 1918 ne mourront jamais
- Harmaguédon devait commencer en 1874, 1914, 1925, 1975
- la fin de 6000 ans d'histoire humaine était 1872, 1874, 1975
- la résurrection des oints eut lieu en 1878, 1918
- la résurrection d'Abraham. d'Isaac, de Jacob était prevue pour 1925

Un examen honnête et sincère sur la base des publications de la Société WT révèle que l'organisation-mère des témoins de Jéhovah a fait diffuser toute une série de fausses prédictions sur une échelle mondiale, jetant ainsi l'opprobre sur le nom divin.

Jésus avait pourtant mis en garde en disant :
Citation :
Prenez garde de ne pas vous laisser égarer : car beaucoup viendront ... en disant : "Le temps s'est approché". N'allez pas à leur suite - Luc 21,8
Le deuxième livre écrit par Russell, le fondateur des témoins de Jéhovah, était intitulé : "Le temps est proche". Il contenait déjà de nombreuses prédictions qui se sont avérées fausses.

En Israel du temps de l'AT, un faux prophète n'obtenait pas une "deuxième chance".

Les témoins de Jéhovah ont le choix :
- continuer à dire "grande est l'organisation-mère, grande est l'organisation-mère"
- ou de suivre enfin celui qui a dit: "Je suis le Chemin, La Vérité et la Vie." - Jean 14,6

Bien sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:52

Bonjour tous ,

Pour continuer dns l' esprit de ce qui est dit plus avant voici une petire demonstration de malhonnêteté intellectuelle de l'EFA
En 1958 parraissait en anglais (fran=ais 1965)une interpretation de la prophetie de Danie dans un livre intitilé "Que ta Volonté soit faite sur la terre "
Suite à la parution d'une nouvelle interpretation de ce même livre de Daniel parut en 1999 dont le titre est "Pretons attention à la prophetie de Daniel"
Un petit detail concernant les 2300 soirs et matins " Periode pendant laquelle le peuple de Dieu devait être purifié ) m'a particuliérement intrigué

Selon le premier livre , cette periode de temps (6 ans , 4 mois et 20 jours) c'est accomplie entre le 26 mai 1926 lors d'une resolution prise a l'assemblée qui se tint à Londres (voir le prgraphe 44 page 213 du livre que ta volonté soit faite ) pour se terminer le 15 octobre 1932 suite à une autre resolution parue dans las pages de la tour de Garde publiée à cette Dâte voici ce que l'on releve au Pargraphe 46 page 215 je cite
"Les congregation des temoins de Jehovah adoptérent cette resolution dans le monde entier .PUIs , par un avis publié dans la tour de garde du 15 octobe 1932 au terme des 2300 soirs et matins , Jehovah , fit officiellement savoir par son canal de communocation visible que son sanctuaire composé de "pierres vivantes ' et ointes , venait d'être purifié , rehabilité et justifié " fin de citation
Comme nous le constatons au dire de 'l ' EFA c'est Jehovah lui même qui fit savoir de façon officiel que le cult pur etait rehabilité , et tout les freres adopterent cette avis comme venant de Dieu donc immuable car Dieu ne peut mentir ' (Tite 1: 2)
On s'attend donc à ce que tout l'enseignement des TJs soit en accord avec ce point capital annoncé par Jehovah lui Même !
on s'attend à ce que le nouveau livre confirme cette declaration de Jehovah qu'aucun temoins de Jehovah n'oserait mettre en doute
Qu'en est -il vraiment ?
Plongeons donc notre regard dans le livre "pretons attention à la prophetie de Daniel " au chapitre 4 au pargraphe 26 (pour ceux qui ont le livre ils , peuvent lire avant ) nous pouvons y lire :

Pour que le lieu saint soit etabli ou restauré dans ce qu'il doit être , il faut que les 2300 jours aient commence au moment ou auparavant il etait dans l vraie condition du point de vue de Jehovah . au plus tôt c 'etait le 1 Juin 1938 quand la tour de gerde en anglais (edition françàise du 1 aout )à publie la premiére partie de l'article intitulé "Organisation "
La Deuxieme partie parut le 15 ?uin 1938 ( 15 Aout en français ) Si on compte 6 ans 4 mois et 20 jours à partir de la quinzaine du 1 au 15 juin 1938 on aboutit à la periode du 8 au 22 octobre 1944 le premier jour de l'assemblée speciale tenue à Pittsburghe n Pennsylvanue (Etats Unis ), les 30septembre et 1er octobre 1944 , le president de la societe Watch Tover à aborde le sujet ,"l'ordre theocratique à notre epoque ; A l'assemble generale annuelle le 2 octobre des ammendements ont ete appotées au statut de la societé dns le but de les conformer à l'organisation theocratique aussi etroitement que la loi le permettait

Notons qu'il n'y à pas une ligne sur l'anciene explication qui venait officiellement de Jehovah !

Ainsi l'organisation se contredit , et surtout fait mentir Jehovah .

Je pense que celà se passe de cpmmentaire !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:55

Bonjour Papias,
Pour dire un mot sur l’espérance céleste, voici un texte biblique matière à réflexion :

Dans la parabole de la mauvaise herbe,
Citation :
«Le semeur de la belle semence, c'est le Fils de l'homme le champ, c'est le monde; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, et l'ennemi qui l'a semée, c'est le Diable. La moisson, c'est l'achèvement d'un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges.»
(Matthieu 13:24-30; 36-43)

Puisque la moisson des fils du royaume est encore à venir [l'achèvement d'un système de choses], il devient évident que la porte ne peut pas être fermée depuis 1935 !

Donc, le rassemblement des fils du Royaume est encore effectif.

D'autre part, puisque la Bible est notre seule référence, peux-tu nous indiquer les versets qui disent que, depuis le mois de mai 1935, tous les croyants n'ont plus eu l'appel céleste mais seulement des chrétiens très exceptionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:10

Bonsoir à tous….

Citation :
Patoune à écrit : D'autre part, puisque la Bible est notre seule référence, peux-tu nous indiquer les versets qui disent que, depuis le mois de mai 1935, tous les croyants n'ont plus eu l'appel céleste mais seulement des chrétiens très exceptionnellement ?

Il est évident qu’un appel commencé en 33 arrivait près de son terme en 1935…ce qui ne veut pas dire qu’il s’est terminé abruptement cette année-là. Les 144000 ne sont pas « extensibles » et comme il y a eu des « appelés » tout au long des siècles…

C’est en 1935 qu’une meilleure compréhension de l’identité de la ‘Grande foule’ a été expliquée, et 70 années de rassemblement de cette grande foule ne seraient pas de trop pour cette tache colossale…

Les 144000 régneront sur la terre et encore une fois, j’ai hâte de me laisser diriger par ce Royaume céleste (Rév 20 :6)

Je trouve assez prétentieux de s’autoproclamés scellés et d’imposer aux autres cet appel. Aucun esprit ne témoigne avec mon esprit que je suis enfant de Dieu. J’espère pour vous que vous êtes moins de 144000 chrétiens libres parce sinon il n’y aurait plus de place pour Thomas, Timothée, Tertius, Ampliatus, Antipas, Jean, Ignace, Papias, Justin, Polycarpe, Theophile d’Antioche, Irénée…Les sociniens, les Collégiants, les Anabaptistes,Servet, Tyndale, et plus si affinités….

L’espérance terrestre n’est pas une sous-espérance, une « seconde » classe de réchappés…mais une espérance certaine et heureuse (Un certain nombre d’autres récits prophétiques ont annoncé leur rassemblement. Isaïe, par exemple, a prédit que dans la “période finale des jours” les nations afflueraient vers la maison de Jéhovah (Isaïe 2:2, 3). Selon la prophétie d’Aggée, les nations allaient être ébranlées, et ‘les choses désirables de toutes les nations devraient entrer’. (Aggée 2:7.) Zacharie a parlé de “dix hommes de toutes les langues des nations” qui s’associeraient au peuple de Dieu (Zacharie 8:23). En outre, Jésus lui-même a prophétisé le rassemblement d’une “grande foule” lorsqu’il a dit: “Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.” — Matthieu 25:31-33.)

Pourquoi voudrait-on me priver de mon espérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:39

Re-bonsoir à vous….

N
Citation :
omade à écrit :Prédictions de l'organisation-mère des témoins de Jéhovah :

- les derniers jours commencèrent en 1799 , 1874, 1910, 1914
- la fin des derniers jours était prévue pour 1914, 1925, 1975
- Jésus règne comme roi depuis 1878, 1914
- la fin de l'appel céleste eut lieu en 1881, 1935
- la fin de la chrétienté et de tous les gouvernements du monde était prévue pour 1914
- des millions de personnes en vie en 1918 ne mourront jamais
- Harmaguédon devait commencer en 1874, 1914, 1925, 1975
- la fin de 6000 ans d'histoire humaine était 1872, 1874, 1975
- la résurrection des oints eut lieu en 1878, 1918
- la résurrection d'Abraham. d'Isaac, de Jacob était prevue pour 1925
Depuis 1975, vous n’avez pas grand-chose à vous mettre sous la dent !

Ces points ne changent en rien la doctrine fondamentale que : Jéhovah est le créateur, Le salut est pas son fils, nous sommes bien dans les derniers jours (même Nicolas Hulot le dit !), la seule solution c’est le royaume de Dieu, Satan égare la terre habitée….etc.

Je ne comprends pas trop cet acharnement sur les dates (heureusement que les TJ ont fait ces prédictions parce que sinon il n’y aurait rien à dire alors…. ?).

Quand je compare cela aux enseignements d’autres groupements religieux (immortalité de l’âme, enfer, soutien politique, guerres « saintes », immoralité….) c’est bien peu de choses…avouez…Je suis convaincu que Dieu utilise un peuple pour proclamer ses louanges, qu’il existe une « maison de Dieu » (1 Pierre 4 :17).

Citation :
Mozart à écrit : Ce qui est certain, c'est que l'organisation WT est un ennemi de Jésus car forme des mauvais esclaves qui ont obligation de haïr les frères de Jésus quand des membres des congrégations posent des questions sur la justesse des doctrines enseignées.

Je n’ai jamais entendu d’instructions (pendant ces 30 dernières années) qui nous encouragent à haïr notre prochain ont ceux qui nous titillent (1 Jean 4 :18,19). De plus, je suis connu comme étant un éternel insatisfait, un frustré des explications à l’emporte-pièce, un mécontent d’annonces eschatologiques par trop générales….et j’ai toujours reçu une oreille attentive dans les congrégations, reçu des réponses réfléchies, sensées et logiques des différentes filiales…et j’ai surtout appris l’humilité en constatant que mes suppositions et plans sur les comètes s’effondraient devant l’étendue de l’amour de Dieu….


Citation :
Mozart à écrit : Saches au Papias que si tu restes attaché à la WT et enseigne ses doctrines tu risques d'être considéré par Jésus comme son ennemi car tu auras pris part à la persécution de ses frères. Mat 7:15-23

L’idée d’écraser une araignée torture ma conscience….alors un frère de Jésus !

Ceci :
Citation :
Pour répondre à ta dernière question, nous ne proposons rien. Celui qui enseigne et donne la vie c'est Christ. Quiconque qui entends ses paroles peut apprendre à le connaître lui et la bonne nouvelle. La lecture honnête et sans préjugée des évangiles en est une première étape.

Est-il la réponse à cette question :
Citation :
Tiens, une question me vient à l’esprit. Si je désire devenir un « chrétien libre », comment se passe le baptême ?

Cela voudrait-il dire que vous ne pratiquer pas le baptême ?

Pour vous, puisqu’il ne faut rien annoncer ni prédire, où en sommes-nous dans le cours du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:03

Bonjour Papias ,
A la question

Citation :
Pour vous, puisqu’il ne faut rien annoncer ni prédire, où en sommes-nous dans le cours du temps ?

Paul repond

[Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants.1 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. (Romains 13 : 11)


A la question
Citation :
Citation:

Tiens, une question me vient à l’esprit. Si je désire devenir un « chrétien libre », comment se passe le baptême ?

Cela voudrait-il dire que vous ne pratiquer pas le baptême ?

Reponse
Je pense que l'esprit saint ne manqueras pas d'envoyer un Philllppe antitypique vers ceux qui desirent se faire baptiser
Sinon ,le baptême de l'eunuque serait-il valable
A t-il repondu aux plus de cent questions ?
Combien d'anciens sont venus le voir avant son baptême ?

Tu sais tres bien que la foi peu deplacer des montagnes ,
Serais-tu un incredule ?
Ou penses tu que le bres de Jehovah est trop court ?
C'est vrai que si certains se font baptiser par des freres qui ne depandent pas d'une organisation , ils n'auront pas à faire un compromis en pretant allegeance aux hommes
Il sera simplement baptisé au nom du Pére du Fils , et de l'Esprit saint pas au nom d'une organisation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 9:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:26

Bonsoir Papias
Tu as écrit :
Citation :
Pourquoi voudrait-on me priver de mon espérance ?
On ne se le permettrait pas. C'est toi qui spontanément nous pose des questions sur le fondement de celle-ci.
Si tu veux approfondir la question, nous pouvons reprendre les textes avec toi. Sinon, le débat est clos.
Citation :

Je trouve assez prétentieux de s’autoproclamés scellés et d’imposer aux autres cet appel.
Penses-tu les premiers chrétiens ont fait preuve d'un quelconque orgueil et ont imposé quoi que ce soit à leurs interlocuteurs ?

Par contre, je vois d'un mauvais oeil la forte pression que les tJ exercent pour faire comprendre à un «nouveau participant» aux emblèmes qu'il devrait faire preuve d'humilité et de modestie, de réfléchir sur la chose, de parler avec les anciens, lui attribuant de mauvaises intentions.
(On s'inquiète même de sa santé mentale et une influence démoniaque est parfois soupçonnée).
N'est-ce pas chercher à imposer une espérance ?

Bonne nuitée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:49

Bonjour Papia et tous ,

Papias à ecrit

Citation :
Ces points ne changent en rien la doctrine fondamentale que : Jéhovah est le créateur, Le salut est pas son fils, nous sommes bien dans les derniers jours (même Nicolas Hulot le dit !), la seule solution c’est le royaume de Dieu, Satan égare la terre habitée….etc.

Je ne comprends pas trop cet acharnement sur les dates (heureusement que les TJ ont fait ces prédictions parce que sinon il n’y aurait rien à dire alors…. ?).

Quand je compare cela aux enseignements d’autres groupements religieux (immortalité de l’âme, enfer, soutien politique, guerres « saintes », immoralité….) c’est bien peu de choses…avouez…Je suis convaincu que Dieu utilise un peuple pour proclamer ses louanges, qu’il existe une « maison de Dieu » (1 Pierre 4 :17).

Nous soomes d'accord sur le fait que YHVH est le Dieu Tout Puissant ; je pense que tu as fais une erreur de frappe en écrivant ( que le salut est pas Jesus ) je rectifie donc "le salut est par Jesus , en celà nous sommes sur la même ligne
Par contre en ce qui concerne les derniers Jours ,je suis beaucoup plus nuancé que toi, nous y sommes c'est un fait le tout est de savoir depuis quand ? et jusqu'à quand ?
Dans sa 2eme lettre au chp 3 Pierre fait raisonner sur le fait que les derniers jours pourraient tirer en longueurs , et que le temps de Dieu n'est pas notre temps (relativité oblige (voir Esaie 55 ; 8 & 9 )
De plus je dirai que ceux qui ont annoncé la fin du monde pour l'an mille ont ete jugé comme etant des faux prophêtes , Jesus dit que c'est par notre propre jugement que nous serons jugés ( Mathieu 7 ; 1 & 2 )
Pensons nous avoir un regime de faveur , si au nom de Yah nous faisons de fausses predictions
C'est vrai qu' tout moment YHVH peux reveler à ses serviteurs ses choses confidentielles ( Amos 3 ; 7 ) , mais le serviteurs ne doit -il pas être "fidele et avisé" et ne rapprté que ce que Dieu à annoncé , dans le cas contraire qu'est ce qui fait que nous pourrions passer au travers du courroux de Dieu , surtout si nous condamnons ceux qui ont fait des erreurs , notre jugement ne va -til^pas se retourner contre nous si nous aussis nous annonçons ce qui n'est pas "Parole de Dieu"
Qu'elle excuse pourrions nous avoir ?
La faute ou l'erreur n'en reste pas moins une erreurs qui peut surtout si elle entrîne derriére nous des millions de personnes
Qu'en penses -tu ?
C'est vrai que Dieu utilise un peuple !
Ce peuple ,(so peuple) est composé de tous les Chretiens fideles et authenthque , peu importe ou ils se trouvent puissque comme le bon grain ils sont encore dans le champ qii est le monde , et qu'ils se developpent au milieu de la mauvaise herbe et cellà jusqu' à la moissson qui sera effectuée non pas par le grain lui même mes par les anges ( voir Mathieu 13 : 41 )

Pour ce qui est de comparer les enseignements , il ne peux y avoir aucune ambiguité , ce qui est faux pour Dieu , doit l'être pour nous
Mêm si nous avons de bons mobiles, pouvons nous annoncer des choses qui engagent YHVH sans en être entiérement sûr ?
Pouvons nous mentir au nom de Dieu ?
Est qu'une erreur est une verité? l'est -elle plus lorqu'elle est annocée au nom de Jehovah ? (voir Deuteronome 18 : 20 )
Ce sont là quelques reflexions qui devraient nous interpellées , cependant nous pouvons toujours , comme les juifs à l'époque de Jesus , nous voiler la face , en pretendant que notre organisation est la meilleure , qu'elle ne sera jamais detruite , et que tout continuera comme celà c'est toujours passé ,
Une chose est sûre , on ne peux tromper YaHweH !
Finalement , c'est lui qui jugera
Bien à vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:43

Citation :
Depuis 1975, vous n’avez pas grand-chose à vous mettre sous la dent !

Si, Papias : la génération de 1914 qui verra l'intervention de Dieu
Nous avions tout l'art de répondre avec cet argument d'ailleurs.
Nous avons passé des heures et des heures à proclamer ce message, qui 5 heures, qui 30 heures, qui 1.000 dans l'année et ce, pendant tant d'années ...
Cétait une annonce sans équivoque, pas possible de nier, bâchée et rabâchée dans toutes les publications de la société.
La WT a poussé les frères et soeurs et les gens du dehors à se fier à des dates. Qui d'autre à par elle ?

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:49

Bonjour à tous,

Je voudrais réagir à ces paroles de Papias :

Citation :
Je n’ai jamais entendu d’instructions (pendant ces 30 dernières années) qui nous encouragent à haïr notre prochain ont ceux qui nous titillent (1 Jean 4 :18,19).

Sous couvert du Psaume 139 verset 21 et 22, la watch tower n'a pas hésité à inculquer des sentiments haineux chez les témoins de Jéhovah envers tous ceux qui ne se soumettaient plus à son influence. Voici notamment ce que déclare la Tour de Garde du 1 octobre 1993 p19 §15 :

Citation :
. C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils ‘éprouvent du dégoût’ envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux

A mon tour de te poser une question sur le baptême des témoins de Jéhovah.
Citation :
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?

De quel droit la Watch Tower impose-t-elle cette prestation de serment à ceux qui se font baptiser, où trouve-t-on ce commandement dans les écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Papias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Papias
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papias - le vrai
» Livres que Papias recevra à l'assemblée et ...
» questions d'enfants
» Questions d'un lecteur
» Questions sur la croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: