La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions de Papias

Aller en bas 
+10
Xavier
medico
Marcel du Cantal
Nomade
Mozart
marc
Patoune
Gégé2
Pierre
Papias
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:06

Bonjour Papias,

Une petite chose, tu es libre de parler librement sur ce forum, mets-y une petite pincée de sel saupoudrée de charme en évitant de t'en prendre à certains membres du forum et cela sera profitable pour tous. Smile

Parlons maintenant des signes de la présence du Christ.

On a appris au Témoin de Jéhovah que les catastrophes qui frappent le monde n'ont commencé qu'en 1914.

Ceci n'est pas honnête et n'est pas le reflet d'une démarche d'historien, et encore moins avec les paroles du Christ, mais bien le reflet d'une vision partisane.

Jésus a avertit tous ces disciples en disant :

Citation :
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Matt 24

Ceci commenca dès le premier siècle. Par exemple le livre des actes dit :

Actes 11:28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour traiter l'ampleur de ce thème. En attendant et pour ceux que cela intéresse, je vous invite à considérer le livre "Les Signes des derniers Jours. Quand ?" de Carl Olof Jonsson et Wolf Herbst (Commentary Press).
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:25

Un lien supplémentaire, notamment sur le "tournant" historique de 1914.
http://prevensectes.com/tjrech/Part6.htm
Bonne lecture et bonne journée à tous.

study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:30

Bonjour Papias,

chacun est libre de s'implanter sur le sol nourricier de son choix. Tu te trouves bien dans l'enclos de l'organisation WT comme d'autres se trouvent bien dans d'autres églises ou communautés chrétiennes.

Non seulement je respecte ton choix, je t'encourage même à mettre en pratique la recommandation suivante de tes conducteurs religieux :
Citation :
Ne voulant pas que notre culte soit vain, chacun de nous a intérêt à examiner sa religion ... Ses doctrines sont-elles en plein accord avec la Parole de Dieu, ou ont-elles pour fondement les traditions des hommes ? Si nous sommes amis de la vérité, nous ne devons pas craindre d'examiner ainsi notre religion." - La vérité qui conduit à la vie éternelle, page 11.
Combien de témoins de Jéhovah sont de tels "amis de la vérité" qui examinent sincèrement leur religion ?
Quelques dizaines de milliers le font chaque année suite à quoi ils quittent l'organisation ou sont exclus comme "apostats"!

Pourquoi des dizaines de milliers de tJ tournent-ils chaque année le dos au "canal de Dieu" et à la "seule vraie religion" ?
Lors de nos discussions ici et dans d'autres parties du forum, tu as pu lire que :

- des dizaines de milliers de témoins de Jéhovah sont morts inutilement en refusant des vaccins et sérums parce que les dirigeants de l'organisation WT disaient dans le périodique Consolation que les vaccins et sérums venaient du diable et titraient même sur la 1ère page : The crime of vaccination (le crime de la vaccination); ou parce que les tJ hémophiles refusaient jusqu'en 1978 - en obéissant à leurs dirigeants - l'injection qui aurait pu leur sauver la vie; ou en refusant une greffe d'organe (d'abord autorisée, puis défendue, puis à nouveau autorisée par les dirigeants de New-York) ; ou en refusant une transfusion de sang (de soi ou de quelqu'un d'autre) alors que rien dans la Bible ne justifie un tel enseignement;

- d'autres dizaines de milliers de témoins de Jéhovah qui faisaient confiance aux interprétations sans cesse changeantes de leurs dirigeants ont perdu leur liberté, souvent leur santé et certains même leur vie à cause d'une interprétation erronée de la "neutralité";

- les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah ont encore jété l'opprobre sur le nom de Dieu en faisant diffuser par leurs adeptes des publications en milliards milliards d'exemplaires contenant des prédictions sur la fin du monde qui ne se sont jamais réalisées, sans parler de leurs autres doctrines humaines.

Dans Réveillez-vous! du 8.9.1987 p.10-11, le lecteur est encouragé à agir après avoir fait un examen honnête de sa religion :
Citation :
Si, après vous être prêté à un examen honnête, vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez vu, ne vous contentez pas de le déplorer ... Les membres de l'Église sont responsables de ce qu'elle dit et de ce qu'elle fait. Par conséquent, demandez-vous : Suis-je prêt à porter ma part de responsabilité dans tout ce que mon Église dit et fait ?

Et toi, cher Papias, es-tu prêt à porter ta part de responsabilité dans tout ce que font tes dirigeants de Brooklyn ?

Quelle est l'alternative à l'organisation WT ?
Les tJ croient qu'après la mort du dernier apôtre, l'apostasie s'est produite et que depuis la fin du 1er siècle jusque vers 1870, il y avait des chrétiens authentiques disséminés en petits groupes, et parfois même seuls et isolés, qui suivaient Jésus et non des conducteurs religieux apostats.

C'est exactement ce que fait le noyau de chrétiens de ce forum, cher Papias ! Comme beaucoup d'anciens adeptes de différentes églises et communautés chrétiennes, de nombreux ex-tJ ne suivent désormais plus que Jésus-Christ qui les conduira au Père, sans qu'ils s'associent à une église ou communauté et sans en fonder une nouvelle - Jean 14,6.

Il y en a quelques-uns ici. Ils ne portent aucune "étiquette" mais s'identifient tout simplement comme chrétiens; ils ne veulent pas être plus ni moins !
On parle parfois de chrétiens libres parce que Christ et la vérité les ont libérés de la tutelle humaine :
Citation :
... si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; et la vérité vous affranchira. - Jean 8,31-32
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. - Galates 5,1

La question n'est pas si on se trouve bien ou non dans une communauté
mais de savoir si Dieu approuve ou non cette communauté !


Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:10

tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes: ou plus rigolo .
( tout va trés bien madame la marquise ) aire connue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:01

Bonjour Papias,
Après avoir relu les logs, je me demande toujours pouquoi est-ce que je ne dois pas soutenir une association.
En quoi ai-je les mains souillées par rapport au monde ?
Par contre, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les frères tJ qui assistent aux réunions de l'OSCE eux n'ont pas de tâche du côté du monde ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:46

Cher Alain ,

C'est ce que disent aussi les autruches dés qu'elles ont la tête dans le sable , " tout vas tres bien " rien a l'horison ,
A toujours minimiser les choses , de grosses catastrophes peuvent se produire
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:14

Bonjour (pour une fois) à tous,

Marc a écrit :
Citation :
Une petite chose, tu es libre de parler librement sur ce forum, mets-y une petite pincée de sel saupoudrée de charme en évitant de t'en prendre à certains membres du forum et cela sera profitable pour tous.

Je me suis peut-être emballé sur certaines réponses…J’avoue…Parfois, ma nature impulsive ressort lorsque je lis ce qui me semble être des énormités. Je me connecte que très tardivement en temps normal, la fatigue n’est pas bonne conseillère….

Au fait, parenthèse, comment allez-vous célébrer le Mémorial ? Comment procédez-vous ?

Nomade a écrit :
Citation :
Pourquoi des dizaines de milliers de tJ tournent-ils chaque année le dos au "canal de Dieu" et à la "seule vraie religion" ?
Lors de nos discussions ici et dans d'autres parties du forum, tu as pu lire que :

- des dizaines de milliers de témoins de Jéhovah sont morts inutilement en refusant des vaccins et sérums parce que les dirigeants de l'organisation WT disaient dans le périodique Consolation que les vaccins et sérums venaient du diable et titraient même sur la 1ère page : The crime of vaccination (le crime de la vaccination); ou parce que les tJ hémophiles refusaient jusqu'en 1978 - en obéissant à leurs dirigeants - l'injection qui aurait pu leur sauver la vie; ou en refusant une greffe d'organe (d'abord autorisée, puis défendue, puis à nouveau autorisée par les dirigeants de New-York) ; ou en refusant une transfusion de sang (de soi ou de quelqu'un d'autre) alors que rien dans la Bible ne justifie un tel enseignement;

J’ai envie de répondre d’une part ceci : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ”

Je n’ai jamais entendu parlé de ce genre de revirement (je ne suis pas assez vieux peut-être…). Je ne vais pas forcément sur les autres thèmes de votre forum, car arriver en pleine discussion, sans avoir initié ou alimenté le débat n’est pas évident pour moi.

D’autre part, sur les transfusions de sang, je suis très très étonné que vous renonciez aussi à ce principe des Ecritures ! Je pense que commenter cette question ici demanderait un développement trop long (elle me semble tellement évidente…).

Je pense que vous allez vous perdre dans un consensus mou avec les mouvements évangéliques en revenant aux choses qui sont derrière…Avant peu, vous aller aussi accepter de servir dans les armées, faire de la politique, soutenir les mouvements sociaux…A trop vouloir marquer votre différence avec les TJ, l’éloignement des vérités des Ecritures vous guette, j’ai bien peur.

Vous affranchir de la soi disant tutelle tyrannique du Collège Central vous fait retomber dans les bras de Raymond Franz (question perso : est-il toujours en vie ?).

Or à choisir entre les vues d’un seul homme imparfait ou les conclusions d’un groupe plus large, je n’hésite pas une seconde. Vous oubliez un peu vite toutes les bénédictions que de nombreux témoins ont reçu pour avoir mis en application les conseils tirés des Ecritures. L’Assemblée de la semaine dernière nous a encore fournie une multitude d’exemple de foi, de courage et de témoignages évidents de la faveur imméritée…Et il faudrait que je balaye tout ça d’un revers de main ?

Je vérifie au quotidien la direction du Christ sur le peuple de Dieu. La lumière brille de plus en plus et « Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ” – Mal 3 :18

Patoune a écrit :
Citation :
En quoi ai-je les mains souillées par rapport au monde ?
Par contre, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les frères tJ qui assistent aux réunions de l'OSCE eux n'ont pas de tâche du côté du monde

Tu es libre de soutenir toutes les associations de la terre…La question est de savoir lesquelles Christ approuve (voir finale Nomade à mon encontre…). Je ne connais pas la situation que tu évoques….mais entre assister à une réunion pour s’informer et y participer en y étant partie prenante il y a une nuance. Les 3 Hébreux ont assisté à une cérémonie idolâtrique, mais ils ont su marquer leur différence néanmoins. C’est toujours les mêmes rengaines : « Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, mais vous dites : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs ! ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ” – Luc 7

Il vous sera difficile d’arrêter ou de freiner l’œuvre du Royaume. Si c’est une œuvre humaine, elle va s’effondrer très bientôt. Construisez plutôt autre chose…Allez vers toutes les confessions prêcher la BN, plutôt que de s’époumoner à récupérer les TJ errants…


Bon cet échange va sembler à Marc quelque peu « viril »….mais je n’arrive pas à trouver chez vous « le déclic » ou une preuve irréfutable que les TJ ne sont pas les « bénis de Dieu ». Toutes les confessions religieuses que j’ai observé sont bien loin de la pureté des Evangiles, même si leurs actions sont dévouées et humanitaires…

La bénédiction de Jéhovah — voilà ce qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle.
La crainte de Jéhovah ajoutera des jours, mais les années des méchants seront écourtées.
L’attente des justes est joie, mais l’espoir des méchants périra.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Question de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:15

Bonjour Papias.
Dans un de tes messages tu déclares :
A chaque fois que je discute avec mes frères et sœurs de la congrégation sur le CC, s’ils peuvent me citer un nom ou deux, combien sont-ils…je vois des grands yeux ahuris s’ouvrirent (timidement certains répondent Franz… ?!). Heureusement que le dernier annuaire les présentent en photos…là au moins…

Tout çà pour dire qu’ils ne semblent pas préoccupés par les 10 de Brooklyn. Ils reçoivent la nourriture spirituelle, convaincus qu’elle repose sur la parole de Dieu et prient pour le « dur travail » qu’effectue le CC…sans rien vouloir en savoir davantage.
Parfois ils m’effraient, mais je constate heureusement que rien n’arrête leur labeur et leur endurance dans l’annonce de l’Evangile, vérifiant ainsi leurs relations étroites avec leur Créateur et son Christ.


Je ne suis pas étonné de cette réaction, beaucoup de TJ n’ont peut-être jamais ouvert le livre :
Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume, et pourtant ce livre raconte une partie de l’histoire du mouvement, même si elle n’est pas complète, elle a le mérite d’avoir été écrite ; sans doute pour répondre au livre de Raymond Franz ‘Crise de conscience’.
Si tu me permets une comparaison avec le système politique en Suisse ; le pouvoir exécutif est constitué par 7 conseillers fédéraux qui sont l’équivalent des ministres français. L’un d’eux devient pour une année Président de la Confédération helvétique, son rôle est plus celui de 1er ministre. Ce n’est pas trop compliqué à retenir et la politique de la Suisse n’est pas aussi complexe que celle d’un grand pays, pourtant la majorité des Suisses est incapable de dire que le Président actuel est M. Moritz Leuenberger.

Mais revenons, si tu le veux bien à notre sujet ; faire confiance à Jéhovah Dieu et à son Fils Jésus est tout à fait naturelle, mais on doit faire preuve de prudence lorsque l’on a affaire à des humains aussi bien disposés soient-ils. L’apôtre Paul nous a encouragé d’avoir la même disposition que le chrétiens de Bérée ‘examinant soigneusement les Ecritures chaque jour’ Actes 17 : 11, 12 ; ainsi le Collège central n’attend pas que les TJ le suivent les yeux fermés, sans cela il ne serait pas nécessaire d’indiquer des versets bibliques que l’on peut vérifier.

Mais voilà une bonne partie des Témoins a pris l’habitude de suivre comme des moutons ce qui est annoncé depuis Brooklyn.

Un itinérant m’avait dit, pour faire suite à une remarque que je lui avais faite, d’envoyer une lettre au Béthel de Suisse en leur faisant part de mon souci : ‘Tu sais m’a-t-il dit, les frères au Béthel aiment bien avoir le retour (feedback) après la sortie d’un article, si personne ne dit rien ils pensent que tout est en ordre. Et n’oublie pas qu’ils vivent un peu en vase clos.’

De plus un chrétien ne pourra jamais dire à Dieu qu’il n’est pas responsable des ses actions, mais qu’il n’a fait qu’obéir à ce qu’il considérait comme une autorité théocratique. Nous avons un esprit pour penser, méditer et nous faire une idée de la situation qui est la nôtre en regard d’encouragements à nous dépenser dans telle ou telle activité.

Cela ne décharge en aucune façon une organisation qui ‘pousse’ ses membres à faire plus, ou faisant régulièrement des déclarations sur une catastrophe imminente, alors que personne ne peut rien dire avec certitude. Mais d’un autre côté les lettres de Pierre et de Paul nous stimulent elles aussi et d’être prêt avant la fin des temps et d’être attentif sur notre manière de marcher ; ces 2 apôtres nous encouragent et nous signalent la fin des temps, peut-on les accuser de mal se conduire ?

Il n’est pas facile de juger, et il est dangereux de juger autrui. Mais il est des choses que d’autres ont dénoncées dans divers messages et que l’on ne peut taire, même si cela dérange ; je te rejoins un peu pour dire que l’on ne peut pas accuser la Watch Tower de tous les maux. Si l’on regarde autour de nous, de nombreuses religions, pour ne pas dire toutes, sont responsables de beaucoup de souffrances, voire parfois de guerre et de conflits interreligieux ; peut-on condamner Dieu pour cela, non bien sûr car il a permis que la Bible nous arrive et puise encore nous servir en ce 21e siècle, c’est l’homme qui est responsable des nombreuses divisions que nous pouvons observer dans le domaine religieux, mais il est juste d'un autre côté de dire ce qui ne va pas au sein de la Watch Tower, avec du respect et de la politesse et non comme on peut le voir sur certains site par des phrases grossières et malhonnêtes.
Puisse Dieu nous pardonner nos faiblesses et nos lâchetés, en considérant la valeur du sacrifice de son fils Jésus.
Que Jah vous bénissent tous.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:50

Voilà une réponse équilibrée et pleine de bon sens. Nous devons servir notre Créateur avec "usage de notre raison". Il nous faut reconnaître aussi qui est son Berger et comment rentrer dans son enclos....

Amicalement....
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:02

Gégé2 a écrit:
Cher Alain ,

C'est ce que disent aussi les autruches dés qu'elles ont la tête dans le sable , " tout vas tres bien " rien a l'horison ,
A toujours minimiser les choses , de grosses catastrophes peuvent se produire
Bien à toi
mais justement je pratique pas la politique de l'autruche en essayant de minimisé les événements genres ( depuis temps que l'on annonce le retour de JESUS il y a rien de nouveau sous le soleil ) je paraphrase PIERRE et SALOMON.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:38

Bonjour Papias ,

Tu defends avec beaucoup de brio et intelligence ta foi , ce qui est tout à ton honneur ,
A mon tout de te poser une question :
Penses - tu que le fait d'être temoin de Jehovah est le critére principal qui assurera la survie de l'individu ? ( notre survie )

Comme tu reconnais toi même une organisation est composée d'hommes et de femmes imparfaits ,donc sujets à l'erreur , il se peut donc qu'il y ai des derapages et que des injustices soient commises ,
Aussi que se passerait-il si à cause de l'imperfection humaine , un homme ou une femme se trouve poussé en dehors du myen de salut qu'est selon toi l'organisation des temoins de Jehovah ?
ainsi l& questions qui se pose reelllement est ; y à -t-il un moyen de salut en dehors de l'organisation ? quel est -il ?
Nous savaons aussi que la partie historique des ecritures hebaiques furent consignées par ecrit pour nous instruire , reprendre et pout servir d'exemples à ceux qui seraient confrontés à des situations semblables (Romains 15;4 )
Aussi s'apperçoit -on que la situetion qui se developpe au sein du milieu chretien (chretienté, y comprit les meilleurs pour ne citer personne )et quelque peut semblabls à celles qui s'est develppées dans le peuples choisit de Dieu et celà jusqu'à l'epoque ou il furent visités
Ils etaient si persuadés d'être peuple de la promesse qu'ils oublierent le principal , c'est à dire l'amour et la misaricorde , au point qu'il ne reconnurent pas celui qui venait au nom de Jehovah
La même situation ne se developpe -t -elle pas aujourd'hui ?

La reponse sincere à ces questions devrait nous aider à prendre de bonnes decisions , sans condamner qui que ce soit mais en ayant pour seul objectif la glorification de notre Pére celeste et l'accomplissement de sa volonté
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:27

Papias a écrit:

comment allez-vous célébrer le Mémorial ? Comment procédez-vous ?

Tu trouveras ma réponse dans le nouveau fil que je viens d'ouvrir :

https://jesus.forumgratuit.org/Christianisme-Religions-c2/Questions-de-doctrines-f11/-p5669.htm#5669

Papias a écrit:
Citation :
Vous affranchir de la soi disant tutelle tyrannique du Collège Central vous fait retomber dans les bras de Raymond Franz (question perso : est-il toujours en vie ?).
Or à choisir entre les vues d’un seul homme imparfait ou les conclusions d’un groupe plus large, je n’hésite pas une seconde.

Et moi, je n'hésite pas une seconde si j'ai le choix entre
- "les conclusions .. d'un groupe plus large" [le collège central des tJ]
- ou ce que l'Esprit saint enseigne par les Écritures - Jean 16,13; 1Jean 2,25-26; comparer avec Matthieu 24,15.

Quant à l'ancien membre du "collège central" Raymond Franz, il a fait un excellent travail en désacralisant le "collège central", notamment en décrivant comment les "conclusions" ou "vérités" des tJ sont décidées à une majorité de 2/3 des voix du "collège central" Shocked

À ma connaissance, Raymond Franz vit toujours, il devrait avoir aux environs de 85 ans. La seule chose qu'il "dirige" quand c'est son tour, c'est le déroulement de la réunion de l'"ekklesía" chrétienne qui se tient dans sa maison - 1Corinthiens 16,19; Colossiens 4,15; Philémon 2.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:01

Citation :
Gégé2"]Bonjour Papias ,

Tu defends avec beaucoup de brio et intelligence ta foi , ce qui est tout à ton honneur ,
A mon tout de te poser une question :
Penses - tu que le fait d'être temoin de Jehovah est le critére principal qui assurera la survie de l'individu ? ( notre survie )
le fait d'être témoin n'est aucunement une garantie la garantie c'est la fidélité a JEHOVAH.
( celui pense être debout ) tu connas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:28

medico a écrit:
le fait d'être témoin n'est aucunement une garantie la garantie c'est la fidélité a JEHOVAH.
( celui pense être debout ) tu connas la suite.
Si je te comprends bien,
- un chrétien fidèle à Jéhovah/Yahweh survivra
- tandis qu'un témoin infidèle ne survivra pas ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:25

(Matthieu 24:13) [...] Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:48

Merci de confirmer Alain, c'est bien ce que je disais, un chrétien fidèle sera sauvé! Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:26

Bonjour le Amis

Finalement , nous sommes tous d'accord , point n'est besoin d'appartenir à une organisation quelconque , pour être sauve , il suffit de rester dans la faveur de notre Dieu en faisanr sa volonté
C'est d'ailleurs ce que nous enseignent les saintes ecritures selon se qui est insopiré au prophete Michée :
Citation :
« Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? » (Michée 6:Cool

La grande question est donc de savoir en quoi consiste ce qui est droit ,et que signifie marcher avec Dieu ?

Dans le livre du Deutéronome 18 : 18 Moise ecrit sous inspiration que Yahweh allait susciter un prophête qui serait l'exemple a suivre , un homme que nous devrions ecouter pour entrer dan la faveur divine et être sauvé ,
Ce prophête fut identifié au 1er siecle et authentifié par Dieu lui même (voir Mathieu 3 ; 17,)Lors d'un autre vision appelée transfiguration Yahweh confirma que Jesus son fils bien aim" etait bien ce prophête qu'il etait necessaire d'ecouter et de suivre pour être sauvé
Citation :
« Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit ; et voici une voix de la nuée, disant : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir ; écoutez-le. » (Matthieu 17:5)


Marcher humblement avec Dieu c'est ecouter sa voix ,aussi le sage aura à coeur d'ecouter la recommandation de Yahweh et se mettra à la suite de Jesus lequel enseigna que la foi en lui etait le facteur principal du salut
«
Citation :
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:18
)

Citation :
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)

Nous constatons que la foi est l'element principal du salut
Citation :
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)
Hors cette foi , a besoin d'être affirmée de façon active , nous la demontrons en suivant l'exemple parfait de Jesus d'ailleurs ilnous y invite
Citation :
« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
C'est ce que nous conseille l'apôtre Pierre
Citation :
« car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21)

Celà s'adresse à tous ceux qui veulent plairent à Dieu , voilà donc sa volonté simplement exprimée que ceux qui se reclament de lui " suivent son fils qu'il a envoyé pour nous sauvé " c'est le seul moyen de salut ce que d'ailleurs confirme l'apôtre Paul
Citation :
« [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)
« [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Éphésiens 4:5)
« [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » (Éphésiens 4:6)

Bien affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:17

Tu sais Papias, je vais te raconter quelque chose.
J’ai une collègue tJ. Depuis que je me suis retirée de cette religion ma collègue ne me parle plus, bien sur.
Elle ne me fréquente plus, non pas parce que j'ai une mauvaise conduite (immoralité sexuelle, vol, mensonge, etc...), mais parce que je ne suis plus d'accord avec ses idées. Il est bon de préciser cela pour les lecteurs du forum.
Une autre collègue, qui est une de nos amies communes, a demandé des explications à la sœur tJ sur son attitude, en ma présence.
La tJ est devenue ROUGE comme une pivoine, sans mentir.

Vos dirigeants vous font adopter des attitudes qui vous mettent mal à l’aise, que vous n’êtes pas capables d’assumer sans vergogne ni gène, des attitudes qui sont contre la morale, qui vont à l’encontre des sentiments humains naturels.
Et cela il faut le dénoncer publiquement.

Je n’ai pas de haine envers cette sœur, elle est plutôt à plaindre.
Mais crois moi, mon amie n’est pas prête à devenir tJ.

Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:57

Nomade a écrit:
Merci de confirmer Alain, c'est bien ce que je disais, un chrétien fidèle sera sauvé! Very Happy

POURQUOI ILS EN A QUI DISENT LE CONTRAIRE:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:01

Bonjour à tous Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Papias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Papias
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: