La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions d'un lecteur

Aller en bas 
+3
Nomade
Pénélope
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:31

Bonsoir le forum ;

Je me présente : Melvin , je suis le fils de Michel et il m'a permit de participer à votre discussion .
J'ai quelques questions à poser à geexleno suite au commentaire suivant
Citation :
Si la résurection générale a lieu après les mille ans, sur quel critères les ressuscités seront-ils jugés ? Uniquement leur conduite passée ? N'auront-ils pas la possibilité de se racheter, de changer ?
Questions : Sur quels critères ,selon la WT, sont jugés ceux qui mourront à harmaguédon ( lac de feu sans espoir) ? pourquoi n'auront-ils pas une seconde chance comme les autres morts pendant les milles ans soit disant paradisiaque ? les témoins de jéhovah ont-ils préchés à chaque etre humain sur la terre entière pour porter un jugement aussi cruel envers ceux qui n'adhèrent pas à votre religion ? Pourquoi les méchants vivants sont détruits à harmaguédon alors que les méchants morts avant , vivront pour une seconde chance dans le "paradis" ? expliquez moi s'il vous plait , quel sorte de Dieu servez-vous ? je n'ai pas une grande connaissance de la bible , mais je trouve curieux le raisonnement de la Watchtower . Excuser mon intrusion passagère .
Respectueusement et cordialement .

Melvin .( Passager d'un soir ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:25

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:54

Bonjour à tous.

j'ai lu l'intervention du fils à michel tj ou pas tj cela n'a guère d'importance l'essentiel n'est il pas de parler du christ et de ce que fera Dieu des milliards d'humains présents sur cette terre lors du jugement final.

En suivant les différents commentaires je ne vois guère de différence sur la pensée tj et celle de nomade et gégé, je m'en excuse d'ailleurs, concernant le sort des humains à harmaguédon .
je m'explique:

En dehors du fait que pour certains les 1000 ans sont en cours le résultat final est le même:
ceux qui ne seront pas nés de nouveau d'eau et d'esprit seront détruits sans espoir de résurrection, c'est tout au moins ce que je comprends de vos explications.
Pour les tj ceux qui seront détruits à harmaguédon ne seront pas ressuscités.

Ou est la différence?

si non qu'on peut se considéré comme privilégié si on meurt avant l'intervention de Dieu , on a plus qu'à souhaiter cela, avec une nuance, si on a eu la connaissance ( mais quelle connaissance? ) et si on ne l'a pas mis en pratique alors!!!!!!!

Dans tout cela je m'en remets à notre père céleste seul habilité à nous juger le seul qui sonde les coeurs et les mobiles qui nous guident dans notre vie de tous les jours.

Je me fie aux paroles: de Jésus je suis la résurrection et la vie celui qui croit en moi vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:39

Chers lecteurs,
selon ma compréhension, nous vivons depuis les années 30 du 1er siècle dans "les 1000 ans" symboliques du règne de Christ au milieu de ses ennemis. Après ces "1000 ans", Satan et ses hordes (Gog et Magog) attaqueront les "saints" (les chrétiens nés de nouveau d'eau de d'Esprit saint encore sur terre à ce moment-là). Le feu céleste mettra fin à Satan et à ses hordes comme cela est exposé dans
Citation :
Apocalypse 20:7-10 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. -
Cette intervention céleste est appelée "Harmaguédon" (Apocalypse 16:13-16) dont la description est faite dans les textes suivants :
Citation :
... lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,... - 2Thessaloniciens 1:7-9.

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. - Apocalypse 19:11-21.
Selon ces textes, "Harmaguédon" ou "le feu du ciel" mettra donc fin à tous les ennemis de Dieu et du Christ vivant sur la terre ou aux environs de la terre à ce moment-là.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 11 Oct 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:49

Bonjour tous ,
Tour d'abord , salut Melvin , bienvenue à toi .
@ Péneloppe ecrit :
Citation :
suivant les différents commentaires je ne vois guère de différence sur la pensée tj et celle de nomade et gégé, je m'en excuse d'ailleurs, concernant le sort des humains à harmaguédon .



Il y à tout de même une grande différence entre les personnes que tu cites et le tjs , en effet le tjs sont une organisation disposant d'intallations dans le monde entier , d'un collége centralisé , de nombreuses filiales , et de surveillants qui imposent dans les congrégations la doctrines definé par une petie vingtaine d'hommes se pretendant canal de Dieu .
Les personnes que tu cites , n'imposes rien à personne , qui partagent , et portent à la connaissance des personnes venant sur ce forum , les resultats de leurs recherches personnelles, conscients qu'ils sont eux mêmes des hommes imparfaits et qu'ils ont besoins de l'aide des autres chretiens pour avancer sur le chemin qui fut tracé par Christ .
Le fait de faire connaître , ce que nous pensons être vrai , celà au vu d'arguments tirés uniquement de la Parole de Dieu , ne signifie nullement que ces personnes soient les directeurs de consciences des autres membre sdu forum , au contraire , ils affirment haut et fort , que c'est à chacun de se determiné par lui même , de demander , de chercher , de frapper pour recevoir la faveur divine et son esprit qui permettra à chacun de progressee en connaissance , en sagesse et dans la manifestetions du fruit de l'esprit .
Alors oublions les personnes et partageons le fruit de nos recherches avec humilité , conscient que si Dieu ne construit lui -même c'est inutilement que nous travaillons .
Ainsi chacun est en droit de présenter le fruit de ses recherches , c'est d'ailleurs le but du forum , faisons le avec tact , douceur , et respect , n'oubliant jamais que etre chretien c'est avant tout être un eleve de Christ , qui nous envoie un precepteur l'esprit Saint pour enseigner tous ceux qui le demande sincérement à Dieu .
Bous avons une base de données qui se nomme la Bible , selon Jesus , c'est la "Vérité " (voir Jean 17 : 17 ) alors prenons là pour ce qu'elle est , c'est à dire la parole de Dieu , chez qui il n'y à pas la variantion de l'ombre (voir Jacques 1 : 15 à 17 )
Concernant l'intervention de Dieu "harmaguedon " elle ne concerne que les rois de la terre leurs armées , ainsi que tous ceux qui les soutiennent activement
Apres Harmaguedon doit avoir lieu le seconde resurection qui concerne les justes et les injustes , ou chacun sera jugé en fonction des oeuvres de bonté et charité effectuées au cours de leur vie ,rien n'est donc definifif à Harmaguedon puisque c'est apres que Satan aura éte jeté dans le lac de souffre avec la bête sauvage et le faux prophête , qu'aura lieu le jugement final
Prenons le temps de mediter sur ce que rapporte Jean au travers de la révélation qu'il reçu de Jesus au chapitre 20 : 10 à 15 et de nouq faire part des conclusions que vous tirez de la lecture de ses versets lu dans leur contexte
Citation :
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Trés respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:51

Bonjour à tous et à toutes

Je voulais revenir sur les paroles de Paul que cite Nomade :

vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,... - 2Thessaloniciens 1:7-

.... la logique pourrait nous faire penser qu'au moment d'harmaguédon ceux qui sont identifiés à ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obeissent pas à la BN seront détruits ..... Dieu est bon mais il se fixe des limites : sa justice doit opérer à un moment ou à un autre .

La question qui reste en suspend c'est celle de Melvin :Pourquoi les méchants vivants (et j'ajoute ceux qui ne connaissent pas Dieu ou n'obéissent pas à la BN ) sont détruits à harmaguédon alors que les méchants morts avant , vivront pour une seconde chance dans le "paradis" ? scratch


je n'arrive pas à trouver un fil conducteur logique .....

Bonne soirée .....

La pluie c'est arrêté dans le Vaucluse , le gros temps est passé mais le Langedoc est bien inondé...

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:19

lionel a écrit:
... La question qui reste en suspend c'est celle de Melvin :Pourquoi les méchants vivants (et j'ajoute ceux qui ne connaissent pas Dieu ou n'obéissent pas à la BN ) sont détruits à harmaguédon alors que les méchants morts avant , vivront pour une seconde chance dans le "paradis" ? scratch je n'arrive pas à trouver un fil conducteur logique .....
Salut Lionel et à tous,
une chose est certaine, la parole inspirée par Dieu dit clairemement que
Citation :
... lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,... - 2Thessaloniciens 1:7-9.
Les jugements de Dieu sont toujours justes, même si les humains ne les comprennent pas toujours d'emblée. Déjà Abraham a constaté il y a 4000 ans : "Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ?" - Genèse 18:25.
Le Père et le Fils ont la capacité de sonder les coeurs et les reins, ce que nous ne pouvons pas faire. Ils ne jugent donc pas à l'apparence ou sur la base de données insuffisantes. Bien que nous ne puissions donc pas connaître tous les faits menant à leur décision, la Bible nous fournit néanmoins des informations nous permettant de comprendre les principes impliqués dans le jugement.

Les Écritures parlent de diverses interventions divines dans le cours de l'histoire, notamment aux jours de Noé à cause de la violence extrême qui régnait :
Citation :
Alors Jéhovah [Yhwh] vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah [Yhwh] regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. – Genèse 6:3-6
Cette "inclination" toujours mauvaise des pensées de l'homme finirait par atteindre un "degré" ou un état irréversible. Dieu fixa le temps qui restait avant son intervention à 120 ans. C'était alors le moment de faire venir le déluge pour donner un nouveau départ à l'humanité par les 8 survivants humains.
Une situation semblable s'était développée dans les villes de Sodome et de Gomorrhe où régnait une immoralité excessive.
La Bible emploie l'expression : "quand la mesure des péchés est comble" - Matthieu 23:32; 1Thessaloniciens 2:14-16. C'était le cas pour le monde antédiluvien et pour Sodome et Gomorrhe. Mais lorsque Dieu promit à Abraham de donner le pays de Canaan à ses descendants, la mesure de l'iniquité des habitants du pays n'était pas encore à son comble. Dans combien de temps serait-ce le cas pour que l'inclination des pensées de leur coeur atteigne un point de non retour ? Lisons :
Citation :
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici, car la faute des Amorites n’est pas encore complète. ” – Genèse 15:13-16.
Il faudrait encore 4 siècles pour que la décadence des Amoréens soit complète. Alors, Dieu exécuterait sa sentence contre les habitants du pays.

Le monde dans lequel nous vivons a atteint un degré de décadence bien avancé. Dieu sait quand elle sera "complète", inguérissable, irréversible. Alors, sous la direction du diable libéré de ses restrictions pendant les "1000 ans" symboliques du règne de Christ au milieu de ses ennemis depuis le 1er siècle, les gens combattront contre les chrétiens nés de nouveau pour les supprimer. - Apocalypse 20:7-10. C'est alors que Jésus interviendra depuis les cieux en exécutant les ennemis incorrigibles qui ne connaissent pas Dieu parce qu'ils n'ont pas voulu le connaître ou qui n'obéissent pas à l'Évangile de Jésus-Christ parce qu'ils sont seulement des chrétiens de nom. - 2Thessaloniciens 1:7-9 (mentionné en début de message).
Citation :
... les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent. – 2Timothée 3:13.
Il y a des générations décadentes qui sont encore à sauver. Mais celle qui est parvenue à son comble est irrécupérable.
Il y a une limite à la miséricorde et à la longanimité ! Les jugements divins sont toujours justes.
Agissons sans tarder aussi longtemps que cela est encore possible.
Citation :
... menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement. - Philippiens 2:12
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:02

Merci Nomade pour ton explication finalement ce que je pensais n'était pas loin de ce que tu as écrit et developpé.

Citation:

Il y a des générations décadentes qui sont encore à sauver. Mais celle qui est parvenue à son comble est irrécupérable.
Il y a une limite à la miséricorde et à la longanimité ! Les jugements divins sont toujours justes.
Agissons sans tarder aussi longtemps que cela est encore possible.

Aussi il reste maintenant à répondre à la question : que faire pour connaitre Dieu et obéir à la Bonne nouvelle pour ne pas subir la punition judiciaire de la destruction éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:00

Chers lecteurs et participants,

la digression sur "les 1000 ans" s'étant développée et comme on n'en voit pas encore la fin, les messages s'y rapportant ont été déplacés sous un nouveau sujet portant le titre : À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/a-quoi-reconnait-on-la-fin-des-1000-ans-t1248.htm#21660

Concernant le sujet en cours ici, Lionel nous rappelle :
Aussi il reste maintenant à répondre à la question :
que faire pour connaitre Dieu et obéir à la Bonne nouvelle pour ne pas subir la punition judiciaire de la destruction éternelle?

Bon dimanche à tout le monde flower
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:42



Puisque nous avons une connaissance de base il faut maintenant passer de l'enfant que nous sommes à l'adulte spirituel .

Pour ma part il faut retirer le filtre de la WT , reprendre la Bible et la lire en se replaçant dans le contexte de l'époque , faire des recherches en dehors du library cdrom en laissant agir l'esprit saint cheers

il me semble que ce n'est pas tout mais c'est un début.

bien fraternellement à tous.

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:18

bonsoir a tous le monde

Citation :
Nomade a écrit
que faire pour connaitre Dieu et obéir à la Bonne nouvelle pour ne pas subir la punition judiciaire de la destruction éternelle

Mathieu 6:33 nous encourage a chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu,
C'est le mot d'ordre de la vie nouvelle en laquelle tout chrétien doit marcher
chercher Dieu lui-même en son Fils Jésus ; c'est désirer conserver le revêtement de sa justice qui ne peut s'obtenir que par la foi et la mise en pratique de ses enseignements , ce qui correspond à vivre le christianisme durant tout notre vie terreste
Citation :
Tite 2. 12 déclare
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

Cherchez premièrement le royaume doit être la priorité dans notre vie celle aussi de ne pas quitter du regard ce qu'enseigne l'Esprit saint, et de poursuivre notre marche en vue du Royaume celeste
Chercher, ce n'est précisément a cause de l'insouciance, mais plutôt une sage et tranquille préoccupation de l'esprit dans le champ de nos relations avec notre pére celeste est dans les relations avec nos fréres et soeurs spirituels
comme le dit Lionel faire des recherches en dehors du library cdrom en laissant agir l'esprit saint
[quote]
Citation :
Jean 14.26 déclare
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
fraternellement

_________________
Questions d'un lecteur  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:24

lionel a écrit:

Puisque nous avons une connaissance de base il faut maintenant passer de l'enfant que nous sommes à l'adulte spirituel .
Pour ma part il faut retirer le filtre de la WT , reprendre la Bible et la lire en se replaçant dans le contexte de l'époque , faire des recherches en dehors du library cdrom en laissant agir l'esprit saint cheers
il me semble que ce n'est pas tout mais c'est un début.
bien fraternellement à tous.
Lionel
Cher Lionel,
je suis très heureux de constater que tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre Very Happy
À partir du moment où le voile est ôté, les progrès grâce à l'aide de l'Esprit saint sont rapides, surtout lorsqu'on est conscient de ses besoin spirituels et qu'on a "l'amour de la vérité" - 2Thessaloniciens 2:10-12.
Tu es toutefois loin d'en être à tes débuts puisque tu connais déjà le Père et le Fils ainsi que les Écritures. Le changement le plus important que tu opères est que tu remplaces des conducteurs religieux par l'aide de l'Esprit saint. - Jean 16:13. Tu as aussi l'avantage d'avoir toujours "deux ou trois" libérés par la vérité pour te rassembler avec eux et avec Jésus au milieu d'eux selon sa promesse. - Matthieu 18:20.

La plupart des TJ qui quittent l'organisation n'ont pas cette chance car ils se retrouvent tout seuls puisqu'ils avaient fait le vide autour d'eux en limitant leurs fréquentations principalement aux TJ qui les traitent désormais d'"apostats" !

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi et les tiens I love you
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:05

Citation :
Concernant le sujet en cours ici, Lionel nous rappelle :
Aussi il reste maintenant à répondre à la question :
que faire pour connaitre Dieu et obéir à la Bonne nouvelle pour ne pas subir la punition judiciaire de la destruction éternelle?
Réduit à la plus grande simplicité, cet extrait de 2Thessaloniciens 1:8-9 parle de 2 catégories d'ennemis de Dieu :
- "ceux qui ne connaissent pas Dieu" (parce qu'ils n'ont pas voulu le connaître)
- "ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile ou BN" (volontairement).
Dans les 2 cas, la volonté est mal dirigée, avec des conséquences désastreuses.

Donc, pour ne pas subir la punition judiciaire de la destruction éternelle, il est indipensable d'
- apprendre à connaître le vrai Dieu par une étude sincère des Écritures (Jean 17:3).
- obéir à "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1) par amour pour Dieu et par "amour de la vérité" (2Thessaloniciens 2:10-12).

En toute simplicité
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:08

Bonjour à tous sunny ,

Merci Nomade réponse courte mais concise : Les TJ disent apprendre à connaitre le vrai Dieu et obéir à la Bonne Nouvelle .....

Certains peut être peuvent se demander : qui est le vrai Dieu ? d'autres dont j'en suis comment obéir à "l'Évangile de Jésus-Christ" et qu'est ce que cela signifie ?

je relance donc une petite discussion à moins qu'elle n'ait déjà eu lieu.

Bonne journée à tous.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:00

Jean 17:3 EST pour ma part un ou le début de cette connaissance de la bonne nouvelle selon le Royaume de Dieu...

pour cela nous devons selons l'évangile de Matthieu 6: 33 Chercher d'abord le Royaume, naturellement le Royaume de Dieu...

à partir du moment ou on se laisse guider par l'Esprit de la Vérité, tout en s'imprégnant de la Parole de Vérité rien m'est impossible à Dieu...
Genèse 10:5, Genèse 11:9 8 Le SEIGNEUR les chasse de leur ville et il les envoie un peu partout dans le monde. Ils arrêtent de construire la ville. 9C'est pourquoi on donne à cette ville le nom de Babel. En effet, c'est là que le SEIGNEUR a mélangé le langage des habitants de la terre. Et c'est à partir de là qu'il les a envoyés un peu partout dans le monde entier.

Pourquoi ne pourrait-Il pas nou apprendre la langue pure...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:09

lionel a écrit:
... Certains peut être peuvent se demander : qui est le vrai Dieu ? d'autres dont j'en suis comment obéir à "l'Évangile de Jésus-Christ" et qu'est ce que cela signifie ? ... Lionel
Cher Lionel et chers lecteurs,
ceux qui sont associés avec l'organisation des Témoins de Jéhovah connaissent le vrai Dieu Yhwh par leur lecture des Écritures. Mais d'une manière générale, peut-on dire que les Témoins de Jéhovah obéissent à l"Évangile de Jésus-Christ" ? (Marc 1:1) Ou obéissent-ils à "une autre bonne nouvelle" ? Écoutons ce que les conducteurs religieux des TJ disent eux-mêmes :
Citation :
Que le lecteur honnête compare la façon dont les systèmes religieux de la chrétienté ont prêché l’Évangile au fil des siècles et celle dont les Témoins de Jéhovah le prêchent depuis 1918. Ce sont deux façons très différentes. Ce que les Témoins de Jéhovah prêchent est vraiment un “évangile”, c’est-à-dire une “bonne nouvelle”, comme lorsqu’ils annoncent que le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux lors de l’intronisation de Jésus Christ à la fin des temps des Gentils en 1914. – La Tour de Garde 1/8/1981 p. 17 § 3.
Le retour de Jésus en octobre 1914 et la fin du monde avant que la génération de 1914 ne devait passer a été proclamé pendant des décennies par les Témoins de Jéhovah, une doctrine qui les différencie de tous les autres missionnaires chrétiens. La génération de 1914 est passée, la fin du monde n'est pas venue ! Ils attendaient même la fin pour l'automne 1975, avec tout au plus quelques semaines ou quelques mois de différence. La "bonne nouvelle" des Témoins de Jéhovah est donc "une autre bonne nouvelle" ! L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. - Galates 1:6-9 TMN
Combien de TJ lisent les périodiques et les autres publications de la Société WT avant de les proposer au public de porte en porte ?
Les TJ sont-ils conscients de leur responsabilité en diffusant ces publications ?
Voici ce qui est écrit dans La Tour de Garde de l'organisation WT:
Citation :
Une question pour tous ceux qui pratiquent une religion
11 Nous ne désirons pas manquer de respect envers le nom de Dieu ; mais si nous pratiquons une religion, nous devons nous poser cette question : Suis-je membre d’une Église qui, de cette façon ou d’une autre, discrédite et diffame le nom de Dieu ? Supposons que nous soyons dans ce cas. Il nous faut alors savoir quoi faire pour respecter le nom de Dieu. Qu’est-ce que cela signifie ? Rejeter toute participation à la responsabilité collective d’une telle religion devant le Dieu de la Bible, qui est jaloux de son nom. - La Tour de Garde 1/2/1972 p.71
À méditer
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  EmptySam 30 Oct 2010 - 11:30

Chers lecteurs,
dans le même ordre d'idées que les citations dans mon commentaire précédent, chacun devrait faire un examen honnête de sa religion :
Citation :
Que ferez-vous si votre Église ne réagit pas?
Si, après vous être prêté à un examen honnête, vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez vu, ne vous contentez pas de le déplorer. Un journaliste, analysant la pensée de Karl Barth selon laquelle ce sont ses membres qui font une Église, en a logiquement conclu: “Les membres de l’Église (...) sont responsables de ce qu’elle dit et de ce qu’elle fait.” Par conséquent, demandez-vous: Suis-je prêt à porter ma part de responsabilité dans tout ce que mon Église dit et fait? - Réveillez-vous 8/9/1987 p.10-11.
Êtes-vous prêt à porter votre part de responsabilité dans tout ce que votre groupe religieux dit et fait ?
Si votre église ou la communauté chrétienne à laquelle vous êtes associé ne réagit pas aux preuves bibliques qui lui sont fournies montrant qu'elle propage des enseignements erronés, n'est-il pas de votre devoir d'obéir à "la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ" plutôt qu'à "une Bonne Nouvelle dénaturée" ? - Marc 1:1; Galates 1:6-9.
L'histoire prouve que lorsqu'on démontre aux conducteurs religieux qu'ils agissent à l'encontre de la parole de Dieu, ils réagissent avec autorité :
Citation :
Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2) - Bible des Peuples
Le sombre moyen-âge avec ses excommunications et la chasse à la sorcière est toujours actuel dans certaines communautés religieuses chrétiennes dans lesquelles on croit résoudre le problème en excluant ceux qui dévoilent les enseignements erronés et en les coupant de leurs anciens compagnons par des règles humaines prétendues basées sur la Bible dont on tord le sens. Mais la parole de Dieu nous assure que le flot de vérités dévoilant le refuge de l'erreur n'est plus à endiguer (puisqu'il vous a également atteint). Depuis que le Fils de Dieu est venu sur terre au premier siècle, la prophétie suivante s'accomplit sur tout groupe religieux qui correspond à la description suivante :
Citation :
15 Parce que vous avez dit : “ Nous avons conclu une alliance avec la Mort ; et avec le Shéol nous avons réalisé une vision ; le flot torrentiel débordant, s’il vient à passer, n’arrivera pas jusqu’à nous, car nous avons fait du mensonge notre refuge et nous nous sommes cachés dans la fausseté” ; 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement. 17 Oui, je ferai du droit le cordeau et de la justice le niveau ; la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette. 18 Oui, votre alliance avec la Mort sera dissoute et votre vision avec le Shéol ne tiendra pas. Le flot torrentiel débordant, lorsqu’il passera — vous aussi, vous devrez devenir pour lui un lieu qu’on piétine. 19 Chaque fois qu’il passera, il vous emportera, car matin après matin il passera, pendant le jour et pendant la nuit ; oui, cela ne deviendra qu’une raison de trembler [quand il s’agira] de faire comprendre [à autrui] ce qu’on a entendu. ” (Isaïe 28:15-19) TMN.
Alors obéissons à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et non aux nombreuses Bonnes Nouvelles dénaturées des hommes !
Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un lecteur    Questions d'un lecteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souper du seigneur ,
» Questions de Papias
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
» questions d'enfants
» Questions et réponses (hors sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: