La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions Elisa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptySam 3 Fév 2007 - 1:40

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptySam 3 Fév 2007 - 10:20

Bonjour Patrick,

Merci pour tes questions directes et precises!

Citation :
1.) Jusqu'à quand vas-tu attendre afin de ne plus vivre esclave du péché ?
Jesus nous dit!
« Celui qui vaincra, - je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3:21)
Donc je continue jusqu' a ce que j'ai atteint ce but , et je cours de maniére à l'atteindre , de toute façon , il me semble que nous ne sommes pas encore assis sur le trône , a moins qu'il n'y en ai qui nous ai devancer

J'ai pas l'impression que je sois dejà assise sur un trône ,
Et toi?
Peut _ être que je ne m'en suis pas encore apperçue (question de discernement ) ,
J'ai le même sentiment que Paul ,
« -- les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme une perte. » (Philippiens 3:7)
« Et je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte, à cause de l'excellence de la connaissance du christ Jésus, mon Seigneur, à cause duquel j'ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ, » (Philippiens 3:Cool
« et que je sois trouvé en lui, n'ayant pas ma justice qui est de [la] loi, mais celle qui est par [la] foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi ; » (Philippiens 3:9)
« pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, » (Philippiens 3:10)
« si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d'entre les morts. » (Philippiens 3:11)
« Non que j'aie déjà reçu [le prix] ou que je sois déjà parvenu à la perfection ; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ. » (Philippiens 3:12)
« Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l'avoir saisi ; » (Philippiens 3:13)
« mais [je fais] une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le christ Jésus. » (Philippiens 3:14)
« Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment ; et si en quelque chose vous avez un autre sentiment, cela aussi Dieu vous le révélera ; » (Philippiens 3:15)
« cependant, dans les choses auxquelles nous sommes parvenus, marchons dans le même [sentier]. » (Philippiens 3:16)



Citation :
2.) Où lis-tu dans la Parole de DIEU que nous devons " régénérer " notre esprit ?

Regenerer signifie , se debarrasser des impuretés et remamener à l'etat de neuf , or c'est bien la demarche du chretien de se purifier dans le sang de Jesus ,

« or cet antitype vous sauve aussi maintenant, [c'est-à-dire] le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ, » (1 Pierre 3:21)

Citation :

3.) Que veux-tu encore de plus que CHRIST fasse pour toi, qu'IL n'a pas déjà fait ?
Christ à dejà tout donné , aussi comme toi , j'attend d'être reunis à lui ; ce qui demande tout de même quelques efforts , nous ne sommes pas des automates , et tant que la ligne n'est pas franchie , nous sommes toujours à la merci d'une defaillance , c'est ce que fait remarquer Paul dans le verset cité ci dessus " je considere que la ligne n'est pas encore franchie , donc je cours avec endurance , non pas en regardant mes freres pour voir s'ils trebuchent mais en m'examinant moi même ce qui est deja pas mal
Merci de m'avoir fait reflechir sur ma condition , et sur la la valeur , la qualité du sacrifice de notre seigneur Jesus
fraternellemnt en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptySam 3 Fév 2007 - 11:32

Bonjour Elisa ,

Merci pour cette reflection profonde , qui nous demontre que même si nous etions parvenus à la perfection , nous n'avons aucun merite , c' est l'oeuvre de notre seigneur Jesus ,
Les versets que tu as cités sont tres appropriés , ils nous indiquent que tous nous devons continuer à marcher dans la même ligne , tels des coureurs jusqu' à ce que le but soit atteint
Merci ma soeur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:39

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptySam 3 Fév 2007 - 21:55

Patrick

Merci pour ta réponse, elle est tellement chargée qu'il me faut du temps pour l'analyser ,
Tu m'a noyée ,
Bon, la nuit porte conseil, ne penses tu pas ? Very Happy


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:56

qui trop embrasse mal étreind Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:08

Bonjour Patrick et Medico

@ Patrick

Rellexion faite , j'aurais un petit conseil à te donner ,
Car bien que tu ne sois plus dans le peché , je pense que tu oublies d'avoir de la considérations pour ton prochain ,
Cela se remarque à la façon dont tu as deversée devant ma porte un enorme tas de nourriture , qui ne m'a pas du tout donné envie de l'apprecier comme celà devrait être
Je ne m'appelle pas Pegguy la ----, ni naf -naf
Ce n'est pas parce que l'on reonnait notre etat , que l'on est des pratiquants du peché, au contraire , cmme le dit Paul nous luttons pour ne plus l'être , c'est tout du moins ce que 'ai comprit des commentaires de Paul
J'espére que tu prendras pas çà comme un reproche mais comme un encouragement en vue de nos futurs echanges
Je dis toujours ce que je penses ,

@ Medico
T'inquietes pas !
merci tout de même pour ta pensée edifiante

bien a vous

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:39

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:31

Bonsoir Elisa ,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ,nous devons avoir des égards envers nos freres et soeurs , et ne pas nous croire superieur a eux , car qui sommes nous pour juger , noss fréres ?
C'est devant Dieu qu'ils auront des compte a rendre ; et c'est seulement notre Pére qui peut nous faire tenir debout , nous n'avons donc pas à nous vanter de ce que nous sommes , au contraire , il nou faut considerer les autres comme supérieur a nous ,
Nous ne sommes pas asservis au peché parce que nous reconnaissons que nous sommes dans un corrps corruptible , et faible et qu'n consequence comme le dit Paul , il nous faut lutter en permanence afin que la loi de l'esprit l'emporte sur la loi de la chair

affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:06

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:59

Patrick bonjour

Rassure toi !

C'est à Elisa que je m'adressait et non à Patrick mais puisque tu reponds pour elle , je vais donc te donner mon point de vue

Tu ecrit
Citation :
Pourquoi ces pensées ? C'est cela ta vie et ta marche selon l'ESPRIT
?

je ne suis que ce que je suis , tu dis toi même que c'est l'esprit qui fait tout , alors que puis _ je faire d'autre


Citation :
[b]
[b]Tu dis :







Citation:

C'est devant Dieu qu'ils auront des compte a rendre ; et c'est seulement notre Pére qui peut nous faire tenir debout , nous n'avons donc pas à nous vanter de ce que nous sommes , au contraire , il nou faut considerer les autres comme supérieur a nous ,

Il ne sert à rien de donner de bon conseils par des versets tirés de la Bible, met les en pratique dans ta propre vie par rapport aux autres ! Me considères-tu vraiment comme " suppérieur " à toi ?


Pourquoi interprêtes tu ce que j'ecris à une tierce personne , mon propos ne vise personne , si ce n'est les chretiens dans leur ensemble ,
Si tt dis que tu es superieur , celà ne me pose aucun problême , ce doit être vrai puisque tu le dis , et que moi je suis toujours dans mon corps de chair
Ne me fais donc pas dire ce que je ne t'ai pas dit !

tu ecris
[/b][/b]
Citation :
Ce qu'il faut donner aux autres, c'est sa vie ! N'est-ce pas ce que JESUS, l'apôtre Paul et les autres frères et soeurs de JESUS ont fait ? Chacun(e) ne peut donner que ce qu'il a ! Je te donne ma vie, et tu n'en veux pas (Jean 17/20), que puis-je faire de plus ?

C'est la foi dans le sacrifice de Jesus qui sauve , rien d'autre , ce que tu fait tu le fais pour Dieu , nul ne peut racheter san semblable , comment peux tu me donner ce qui ne t'appartient pas ,
Christ -a tous achetés au prix de sa vie ; nous ne nous appartenons plus
Citation :

Tu dis :







Citation:

Nous ne sommes pas asservis au peché parce que nous reconnaissons que nous sommes dans un corps corruptible , et faible et qu'n consequence comme le dit Paul , il nous faut lutter en permanence afin que la loi de l'esprit l'emporte sur la loi de la chair


Où as-tu lu cela que la loi de l'esprit doit l'emporter sur la loi de la chair ? L'apôtre Paul n'a pas dit cela !

Un corps corruptible n'est pas un corps corrompu !

Définition du mot corruptible :

1. Qui est sujet à la corruption (sens 1). Produit corruptible.
2. Que l’on peut circonvenir, détourner de son devoir par des dons, des avantages. Un juge corruptible. Ant. incorruptible.

Définition du mot corrompu :

1. Altéré par décomposition.
2. Fig. Dépravé. Âme corrompue.
3. Qui s’est laissé corrompre (sens 3) ou que l’on peut corrompre. Fonctionnaire corrompu.



entre corruptible est corrompu , il y a une grande difference , ton corps comme le mien est corruptible , et comme le mien il retournera à la poussiére celà tu le sais tres bien , rien que le fait que tu viellisse le demontre
tu aura beai m faire tout les cours de grammaire u monde , ça ne changera rien a celà

TU ECRIS
</STRONG></SPAN>
Citation :
Vois-tu la différence entre une personne corruptible (qui peut se laisser corrompre) et une personne corrompue (qui s'est laissée corrompre) ? Mon cher Gégé, il ne sert à rien de me combattre sans cesse. Quand comprends-tu que je ne suis pas ton " ennemi " ?

Je n'ai jamais pensé que tu ettais mon ennemei , je ne te connais pas assez pour celà ,
il ne faut pas confondre la personne et le corps , le corps sans l'esprit ne peut en aucun cas être la persoone
Le corps est de toute façon corruptible, et ce n'est pas pour celà que l'esprit est corrompu

Citation :
Prends du temps pour examiner par rapport à la Parole de DIEU ce que je donne de la part du Seigneur sur ce forum. Arrête de " couvrir " ta nature pécheresse par la " soi-disante " faiblesse de ta chair, cela Paul ne l'a pas fait, voilà ce qui est écrit au sujet de la faiblesse de la chair
:

penses tu que je ne prend pas ce temps , je lis chaque jour dans l'ecriture , ?
ou vois tu que je couvre ma nature pecheresse ?
pour me juger , il fudrait que tu me connaisses , ou alors tis des services de renseignements qui font pas leurs travail
Depuis que je suis chretien , je ne suis plus esclave du peche, et je fais mieene cette citation de Paul







Citation:

Hébreux 4:

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

tu ecris
Citation :
Maintenant, crois-tu la Parole de DIEU, où vas-tu encore te trouver des excuses quand à tes " faiblesses " ? Vas-tu encore croire Satan qui te trompe en te faisant croire que ton corps du péché n'est que " partiellement régénéré " (uniquement l'esprit), ou vas-tu croire la Parole de DIEU telle qu'elle est écrite pour le salut de ton âme (Matthieu 11/25 à 30) ? J'ai lu de toi dans ton étude sur Romains, oublies ce que tu penses, fait un trait sur ta connaissance humaine (Jean 5/39 et 40), crois DIEU, crois JESUS et tu auras la Vie (Jean 8/12).

Ou vous tu que nous cherchons des excuses , ? vois tu Patrick , n'interprête pas toutes parole comme etant des paroles negatives , je suis chretiens et soumis à Christ aussi je ne vois pas ou est le problême entre nous !

Paix dans le Seigneur JESUS.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:28

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:46

Cher Patrick,

La plupart des personnes de se forum me connaisse , et toi pas , !
Quand à nos fréres et soeurs , je pense qu'il est necessaire de leur laisser le soin de discerner par eux mêmes ce qui est bon pour eux
Si tu veux mieux me connaître , rien ne t'empêche de m'ecrire en prive et là je te repondrai , je ne pense pas que ma vie interresse quelqu'un
voilà je te dis biévement ce que j'ai a te dire
Pour le reste , sache que je ne partage pas ton analyse

bien a toi
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:37

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:28

Patrick

Je te remercie de ton offre , je vais y reflechir

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Elisa ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Elisa !   Questions Elisa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Elisa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souper du seigneur ,
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Questions sur la croix
» questions d'enfants
» Questions et réponses (hors sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: