La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions de Papias

Aller en bas 
+10
Xavier
medico
Marcel du Cantal
Nomade
Mozart
marc
Patoune
Gégé2
Pierre
Papias
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:40

Bonsoir Sherlock

Juste une question digne de ton flair , et ne demande pas à Watson de repondre pour toi
Pourrais tu s'il te plais , me donner les references biblique que declare que le terre est plate
Par avance merci
Ne me demande pas d'honoraire , c'est juste une mise à l'epreuve pour verifier ta reputation
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:45

Citation :
Je désire simplement qu'il réponde comme un homme (ou une femme, je ne sais pas) face à ma question ethique.

Réponse de Papias : (2 Thessaloniciens 3:1-3) [...] Enfin, frères, priez pour nous, pour que la parole de Jéhovah poursuive sa course et continue d’être glorifiée comme d’ailleurs elle l’est chez vous ; et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.  Mais le Seigneur est fidèle, et il vous affermira et vous gardera du méchant [...]

Car la foi n'est pas le bien de tous...

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:18

Papias a écrit:
Citation :
Je désire simplement qu'il réponde comme un homme (ou une femme, je ne sais pas) face à ma question ethique.

Réponse de Papias : (2 Thessaloniciens 3:1-3) [...] Enfin, frères, priez pour nous, pour que la parole de Jéhovah poursuive sa course et continue d’être glorifiée comme d’ailleurs elle l’est chez vous ; et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.  Mais le Seigneur est fidèle, et il vous affermira et vous gardera du méchant [...]

Car la foi n'est pas le bien de tous...

Kenavo !

Vous répondez à coté de la plaque. Je vous parle de votre camarade de danse. Donc bis repetita :

Quel sentiment ça donne de savoir que la petite fille de 12 ans qui danse une gavotte avec vous va avoir les yeux qui vont pourrir dans ses orbites (Réveillez-vous ! du 8 juillet 2005, p. 12, 13) prochainement ? Un sentiment de délectation d'être dans la vérité, je suppose ?

Ken diouzhtu !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:48

C'est d'ailleurs ce qui s'est produit à Hiroshima et Nagasaki
et c'est le fin que preconise beaucoup de scientifique , puisque selon eux d'ici 5 milliard d'année le soleil va imploser , puis se transformer en naine blanche , il englobera alors toute la voie lactée
Celà si l'homme ne fait pas sauter la planete avant
alors ! je ne vois pas la difference
Si !
La difference c'est que la bible donne une esperance , pas les scientifiques
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:49

C’est vrai qu’à choisir entre la domination divine, et la tyrannie humaine….ya pas photos…
Il s étaient comment les camps de Staline, Hitler, Pol Pot, en RDC ou au Rwanda… ?
Exemple : Au total, plus d'un million et demi d’individus périssent sous la direction de Pol Pot, par les exécutions et la torture, le travail forcé excessif, la maladie non traitée ou la famine (Wiki.)… ?

Ça fait pas mal d’yeux pourris dans les orbites tout çà…et sans attendre le feu atomique divin…

Quoiqu’il en soit, vous n’avez rien à proposer comme monde meilleur et votre œuvre de démolition m’indiffère. Vous n’êtes pas le premier Celse venu…Rien de nouveau sous le soleil…

Au suivant….
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:09

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:35

Papias a écrit:
C’est vrai qu’à choisir entre la domination divine, et la tyrannie humaine….ya pas photos…
Il s étaient comment les camps de Staline, Hitler, Pol Pot, en RDC ou au Rwanda… ?
Exemple : Au total, plus d'un million et demi d’individus périssent sous la direction de Pol Pot, par les exécutions et la torture, le travail forcé excessif, la maladie non traitée ou la famine (Wiki.)… ?

Notre cher Papias verse dans le sophisme avec l'utilisation du faux dilemne. On fait croire (faussement) qu’il n’y a que deux possibilités; on donne ensuite à entendre qu’une est exclue; et on conclut que l’autre doit donc être vraie. Le hic, évidemment, c’est que, dans le cas en question, il n’y a pas que deux possibilités: le dilemme présenté est donc
un faux dilemme.

Petri de mentalité américaine dans le grand principe du "America ! Love it or leave it", il ne se rend même pas compte des autres alternatives présentes. La foi des autres croyants (catholiques, protestants, musulmans) ne rentrant évidemment que dans le grand sac du "tous pourri"

Bref, pour vous l'alphabet se résume à A et Z. Le champ des possibilités entre est évidemment exclu dans votre vision idéologique morbide

Citation :
Ça fait pas mal d’yeux pourris dans les orbites tout çà…et sans attendre le feu atomique divin…

Merci pour cette confirmation de votre espérance sadique. Quel bel espérance et solution finale pour l'humanité. Vous dénoncez les crimes de dictateurs, dont certains étaient croyants comme Hitler, mais vous révez du bain de sang promis par votre dictateur Jéhovah. Je suppose que Papias chantera des cantiques pendant que des mères pleureront leurs enfants égorgés par les anges et qu'il lancera du nananère à ses voisins de palier qui n'ont pas accepté ses périodiques fondamentalistes.

Citation :

Quoiqu’il en soit, vous n’avez rien à proposer comme monde meilleur et votre œuvre de démolition m’indiffère. Vous n’êtes pas le premier Celse venu…Rien de nouveau sous le soleil…
Au suivant….

C'est pourtant votre attente eschatologique d'une démolition globale et l'eradication de la diversité humaine pour le triomphe de la pensée unique et inique . Vous meprisez les croyants de ce forum et vous m'imputez le titre de Celse. Libre à vous. Je salue d'ailleurs sa mémoire qu'on a voulu faire disparaitre des bibliothèques. Bel esprit de tolérance !

Vos propos de dernier Celte (je n'ai pas pu m'en empecher) dégoulinent de suffisante et de fatuité. Où est l'esprit critique et l'humilité abhorée ? Je ne la vois pas.

Et d'ailleurs voici une petite note d'humour, en anglais, si jamais vous savez le lire...

Questions de Papias - Page 8 Mban1373l


Dernière édition par Sherlock le Mer 19 Mar 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:44

Papias a écrit:
…Rien de nouveau sous le soleil…

Au suivant….

J'ai oublié de préciser que vous n'etiez pas le premier faux prophète. Les eschatologues ont pulullé jusqu'a présent. Résultat : néant.

Au suivant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:05

La Tour de Garde du 1/12/05, p.6

« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C’est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans “ personne qui les fasse trembler ”.
(Mika 4:3 ;Mika 4:4';Révélation 21:4 )
Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables ? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les “ indésirables ” — que rien ne fera changer. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:30

Donc Papias pratique la danse des cafards !

qui se secouent le bas des reins et fond.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:49

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:41

Je me demande d'ailleurs si le denommé Papias connait vraiment bien ce père de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Pour Papias (Humour)   Questions de Papias - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:07

Questions de Papias - Page 8 11110

Traduction :

Encadré : La majorité des personnes n'en ont aucune idée. Quelle perte de temps et d'efforts inutiles ce fut !

Poll = Sondage

Les Témoins de Jéhovah ont préché dans cette ville depuis plus de 100 ans à propos de 1914. Dites-moi, Monsieur, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit à propos de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:21

Bonjour tout le monde,

les témoins de Jéhovah sont allés et vont toujours de porte en porte - ce que ni Dieu ne Jésus leur ont demandé de faire mais les responsables de la société WT, une maison d'édition globale produisant et diffusant des milliards de périodiques, livres, tracts et brochures - affirmant que la présence invisible de Jésus débuta en 1914 (Alors que cette présence invisible dure depuis près de 2000 ans puisque Jésus a promis à ses disciples avant de les quitter : "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" et "là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux". - Matthieu 18,28; 28,20).

Heureusement que presque personne dans la population ne connaît les fausses affirmations prophétiques des TdJ relatives à 1914 car la prédiction mieux connue de la fin du monde pour l'automne 1975 - avec une marge de quelques semaines ou mois tout au plus - a déjà jetée trop d'opprobre sur le nom de Dieu.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
petros




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:46

mes amis,j'ai lu toutes les pages de ce forum,,ce debat entre structure et Esprit
moi aussi j'avais pour regle de conduite les commandements de la bible
je croyais en Dieu comme la bible le commande,comme mes "peres" me l'avaient enseigne
mais je ne connaissais pas le Dieu vivant,immediat, qui se tient tout puissant et libre au dessus de la bible et de "l'eglise",qui appelle
l'homme a sa liberte et qui peut aussi le contreindre a renoncer a ses propres opinions et convictions,pour accomplir sans reserve sa volonte.
la "connaissance "reelle repose sur un instint ou sur une participation
mystique avec lui,autrui ,l'univers,,,on pourrait dire que ce sont les yeux de l'arriere plan qui voient dans un acte "involontaire et intuitif"

combien d'annees n'avons nous ete que des figurants sur la scene du theatre universel,une vie durant parfois,,,

qu'est ce que connaitre Dieu ,le Christ?
j'aime ce que dit Jean(1 jean 1 a 4) ,,,ce que nous avons entendu,,,ce que nous avons vu de nos yeux,,,,ce que nous avons contemple,,,que nos mains ont touche,,,concernant la parole de vie,,,la vie a ete manifestee,,nous l'avon vue,,,cela nous a ete manifeste,,, nous vous l'annoncons,,,afin que vous soyez en communion avec nous,,,,avec le Pere,,,avec son fils JC
ils ont eu une revelationqui a bouleverse leur vision du monde et d'eux meme,,,
eux aussi comme lui etaient les fils de Pere
il nous reste aujourdhui la parole,et surtout l'Esprit qui peut nous pousser a dire aussi "Abba,Pere"
ceci n'a rien a voir avec une appartenance,mais avec une experience purement individuelle
je veus vous dire que j'ai beaucoup aimé l'esprit que vous manifestez
de respect,de liberte
je me sens proche de vous
je suis heureux que vous existiez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:31

Cher frere et ami
Jesus nous apprend que la verité mene à la liberté ;
Le paradoxe est que pour la plupart des croyants , verité est synonymes d'esclavages ,
Notre Pére n'a aps fait de nous des robots , il ne suffit pas de tirer sur une fucelle pour nous faire avance , non , nous sommes fait ) l'imaage de Dieu avec ses attributs " amour, sagesse justice et puissance " , nous avons notre libtre arbitre et notre capacité de raisonnement , notre rapport à Dieu est donc le resultat conjoint , du raisonnement et de notre intelligenc qui nous permettent de constater qu'en dehors de Dieu il n'existe rien ;
C'est donc faitre preuve de sagesse que de se lier volontairement a la source de la vie
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:43

petros a écrit:
je veus vous dire que j'ai beaucoup aimé l'esprit que vous manifestez
de respect,de liberte
je me sens proche de vous
je suis heureux que vous existiez Exclamation
Eh bien cher Petros, c'est réciproque
et c'est prometteur car cela permet d'espérer des échanges constructifs.

Tu as d'ailleurs déjà abordé le point essentiel pour un croyant : ses relations avec le Père et le Fils. À travers nos expériences et nos épreuves, nous avons fini par dire un jour comme Job :
Mon oreille avait entendu parler de toi;
Mais maintenant mon oeil t'a vu. - Job 42,5


Puisque tu as lu toutes les pages du forum, tu nous connais déjà bien et tu sais aussi qu'il y a de l'opposition. Jusqu'ici, "les 2 ou 3 rassemblés au nom de Jésus" ont tenu bon parce qu'ils sentent que le Seigneur se tient au milieu d'eux comme promis. - Matthieu 18,20.

Si un jour tu as fini par dire au Père dans la prière : "Père, où sont donc tes enfants ?" réjouis-toi car tu en as trouvé quelques-uns ici. Et nous sommes heureux de t'accueillir comme frère en Christ.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Papias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de Papias   Questions de Papias - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Papias
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Papias - le vrai
» Livres que Papias recevra à l'assemblée et ...
» questions d'enfants
» Questions d'un lecteur
» Questions sur la croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: