La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 7 Jan 2020 - 14:34 | |
| - Clementin a écrit:
- Je comprends que ce qui nous est révélé fasse grincer des dents.
Pourquoi grincer des dents ,ne devons nous pas suivre l'enseignement de Dieu quest-ce que Dieu demande de nous Michée 6: 8 - Citation :
- Mais l'Esprit saint est bien l'Esprit de vérité qui a instruit tous les prophètes et les saints christiques, et cela ne peut se recevoir qu'en Esprit de vérité.
Pierre est clair, dans sa deuxième lettre il désigne les prophètes de l'ancienne alliance ,il ne parle pas des illuminés qui sont sortie dans le monde ,dont Jesus dit que l'on reconnait l'arbres à ses fruits (Mathieu 7: 16). - Clémentin a écrit:
- Jean 6:45 a écrit: [size=16]"Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi."[/size]
Sans doute l'ignorez vous, mais l'auteur de ce document (7 chapitres) considère les enseignements du Bouddha dans une dynamique évolutive dans le temps, de sorte qu'à terme (en résumé), le Bouddha s'en remet à un bouddha futur qui correspond à Jésus Christ, comme nous l'explique l'auteur, preuves à l'appui. Oui, le Bouddha s'en remet à ce "bouddha oint" et demande même à ses disciples de croire en lui, et presque de le vénérer. De sorte que pour la fin des temps, c'est le Christ qui doit être le rassembleur des bouddhistes aussi, comme l'exégèse bouddhique d'exception qui nous est présentée le démontre selon la raison. Ainsi à leur terme, ces religions glorifient bien et le Père, et Jésus Christ.
Tel est bien le plan divin. Nous sommes loin de la simplicité du texte que vous citer Que dit la parole de Dieu : "Des peuples s'y rendront en foule et diront: «Venez, montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.» En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Eternel. (Esaïe 2:3) "Où sont dans ce texte les bouddhas qui enseigne d'autres bouddhas pour envoyer d'autres bouddhas pour en définitif nous enseignés?La parole est bien plus simple ,il est écrit :"Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13) "Il n'est question d'une succession de bouddha, mais d'un enseignement venant de Dieu lui même ,n'a t-il pas envoyé son fils pour nous instruire de ses voies ,,la parole de Christ laquelle nous est rappelé par l'esprit saint , lequel ne dit rien de sa propre initiative.Jean rappelle un principe important :"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1 Jean 2:27)"
QUELLE EST le RÔLE de BOUDDHA DANS CE TEXTE? - clémentin a écrit:
Actes 10:43 a écrit: [size=14]" Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés "[/size] Il est à noter que ce n'est que logique (dans la logique divine), puisque Dieu a désigné Jésus pour rassembler l'ensemble des croyants et au-delà, toute l'humanité. Ce plan divin vous dérange-t-il donc?, Elisa ... ou ne l'avez-vous ni réalisé, ni saisi les moyens mis en œuvre depuis le commencement ?
De son vivant, Jésus Christ enseignait et expliquait lui-même ce qui correspondait à son accomplissement afin d'aider les ignorants et les oublieux à reconnaître sa messianité, sa mission pour le salut de tous les hommes (qu'elle que soit leur religion d'origine, pourvu qu'ils croient). Essayez un peu de comprendre ! Le plan originel de Dieu ne me dérange pas ,ce qui est dérangeant ,c'est l'ajout de personnage qui ne sont pas mentionnées dans l'écriture ,ces personnages ne sont-ils pas les faux prophètes annoncés par Christ aujourd'hui ils sont profusion nous devons nous montrer prudent et rester attachés au texte originel - clémentin a écrit:
- N T a écrit:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." Luc 24:27
[size=14]" C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28[/size] Aujourd'hui, le Christ revient en Esprit de vérité pour enseigner et expliquer aussi ce qui le concerne. Essayez donc de comprendre (en demeurant en Esprit de vérité) ! Ainsi s'entendent les Choses. Ainsi se voient-Elles.
Mais peut-être, ne souhaitez-vous pas, Elisa, que la volonté divine s'accomplisse ainsi, et que par ignorance ou par d'autres causes erronées, vous préfériez vous y opposer ! ? Je connais Christ par son enseignement ,tout ceux qui viennent aprés lui sont des usurpateurs , Jesus declare: " Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. (Jean 10:1) "Jésus est lui même la porte il n'y a en pas d'autre que lui! toute les brebis passent obligatoirement par Jésus . - clementin a écrit:
- Si vous préférez préjuger sur les apparences, sur ce que vous ignorez, sur la base de vos émotions, (et non sur la base de raisonnement mûri sur la base de qui est écrit en Esprit de vérité), alors vous vous éloignez de la probité et des commandements christiques de reconnaissance des signes, des fruits, de l'accomplissement
Qui joue sur les émotions , nous avons un enseignement clair Jésus dit "Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31)" C'est simple , et c'est clair - clementin a écrit:
Gégé a rappelé qu'il fallait faire valoir la raison, et l'obéissance et d'autres ont rappelé leur attachement théorique à la vérité. L'obéissance, c'est de prendre connaissance des fruits présentés honnêtement, et non de préjuger sur des opinions figées.
Quelle phrase vous semble fausse dans le peu que vous avez lu ? Nous pourrions en discuter fraternellement selon la raison, selon la vérité, et non selon les émotions, les phobies, les mauvaises humeurs, etc … Oui c'est vrai ,mais je ne trouve dans les messages de Gégé aucun passage ,aucun appelle a suivre un quelconque bouddha et dans les citations des autres seulement un rappel a avoir l'amour de la vérité ,la vérité c'est Christ ( Jean 14: 6) il n'y a pas a revenir la dessus . je n'ai ni émotion ,ni phobie ,ni mauvaise humeur ,je garde la maitrise de loi même en vérifiant toute chose et en retenant ce qui est bon et surtout en accord avec la parole de Dieu. N'oubliant que chacun est responsable pour lui même ( Romains 12: 14) Sincérement elisa_________________ | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 7 Jan 2020 - 23:18 | |
| Bonsoir à tous, - Elisa a écrit:
- Où sont dans ce texte les bouddhas qui enseigne d'autres bouddhas pour envoyer d'autres bouddhas pour en définitif nous enseignés?
Les prophètes judaïques s'adressent aux juifs puis aux chrétiens. Les apôtres et les saints chrétiens s'adressent aux chrétiens. - Elisa a écrit:
- "Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13) "
Maintenant, r éfléchissez un peu plus : Qui mieux que le Bouddha et ses instructions eschatologiques pour conduire les bouddhistes et bouddhopliles vers le Christ ?Puisque la volonté divine d'assembler autour du Christ passe aussi par le Bouddha, l'instruction du Bouddha conduit bien dans la voie de Yahvé in fine, et c'est ce qui compte, ou devrait compter pour ceux qui ont eu la chance d'être les disciples du Christ et des prophètes. Vous voyez le mépris que certains ont vis à vis des bouddhas ! Figurez-vous qu'il y a peut-être des bouddhistes qui ont le même mépris vis à vis des prophètes judaïques ? Mais si au moins ils croient en Bouddha (comme le Bouddha le leur demande), alors ils reconnaîtront le Christ et si Dieu veut, ils croiront en Christ et seront sauvés ! Voyez-vous ? Et comme dans les autres eschatologies, s'ils croient et seront sauvés ! Dieu embrasse toutes choses ! - Elisa a écrit:
Le plan originel de Dieu ne me dérange pas ,ce qui est dérangeant ,c'est l'ajout de personnage qui ne sont pas mentionnées dans l'écriture ... De fait, le plan divin vous dérange, puisque ainsi s'accomplit Sa volonté !
- Elisa a écrit:
- Il n'est question d'une succession de bouddha, mais d'un enseignement venant de Dieu lui même
Le jour où vous réaliserez que ces sages (bouddhas) ont été employés tels des instruments de Son plan sublime … vous risquerez fort de regretter vos paroles vaines. - Elisa a écrit:
- " Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. (Jean 10:1) "
Jésus est lui même la porte il n'y a en pas d'autre que lui! toute les brebis passent obligatoirement par Jésus .
Si vous cherchiez ne serait-ce qu'un peu la vérité au lieu de vous comporter comme une prosélyte pharisienne, vous verriez dans l'opuscule dont je parle que le Bouddha annonce son successeur (le Messie) et emploie le symbolisme de "la porte" quand il parle de lui, ce qui constitue d'ailleurs un des éléments de reconnaissance du Christ pour les bouddhistes qui croient er réfléchissent. - Elisa a écrit:
- les citations des autres seulement un rappel a avoir l'amour de la vérité ,la vérité c'est Christ
Et ce qui est propice à mener à Christ dans l'amour et dans la vérité pour les non chrétiens, est-ce que ça mérite de la bienveillance, de l'intérêt, de la réflexion, et une sainte participation "en "Christ … ou bien de sots reproches, du désintérêt et/ou du dénigrement ?
C'est souvent à cause de leur prosélytisme aveugle que les pharisiens n'ont pas reconnu le Christ et ont rejeté ses amis, ses disciples.Certains chrétiens font pareil selon leur degré d'ignorance. Par exemple, pour certains, si vous ne dites pas que Christ est Dieu, ils vous méprisent et deviennent parfois même "venimeux". Car chacun livre les fruits qui sont au fond de leur cœur, en définitif. Combien ont oublié et/ou mal compris les enseignement du Christ : - Jésus a écrit:
- « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 7.21
Amicalement Clémentin | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 8 Jan 2020 - 10:27 | |
| Bonjour Clémentin,et tous , en terme de connaissance, vous semblez oubliez ,ce que Jean à écrit dans l'introduction de son évangile - Citation :
- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
La parole indique ,comme l'Apocalyspe chapitre: 19 - Citation :
- Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (Apocalypse 19:11,12 13)
Il ne fait aucun doute ,que Jésus à eu une existence préhumaine Paul le confirme : - Citation :
- Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui. (Colossiens 1:15; 16 17)
C'est ainsi que Pierre ,dit clairement qu'il n'y a de salut en aucun autre nom , - Citation :
- En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. " (Actes 4:12)
En conséquence, pourquoi devrions nous passer à nouveau par un homme imparfait né 5 siècles avant jesus ,et 13 siècles après Abraham, or Paul indique clairement que la descendance d'Abraham est Christ - Citation :
- Or, les promesses ont été faites à Abraham ainsi qu’à sa descendance ; l’Écriture ne dit pas " et à tes descendants ", comme si c’était pour plusieurs, mais et à ta descendance, comme pour un seul, qui est le Christ. (Galates 3:16)
Si ,nous remontons la lignée de Jésus jusqu'à Abraham nous ne trouvons pas le nom du Bouddha ,dont voici l'état civile . - Citation :
- Son nom de naissance est Siddhârta Gautama (Sakyamuni Gotama en japonais).il est né en 563 avant JC et mourut en 486www.bouddhisme-zen.com/bouddha.html
Dés lors ,pourquoi retourner à un enseignement primaire qui ne tient pas compte du créateur ,Si dieu avait voulu cela il aurait intégrer Siddhârta Gautama dans la ligné de Christ or ce n'est pas le cas ,de plus la parole de Dieu indique qu'il n'y a pas d'homme parfait - Citation :
- Certes, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche pas. (Ecclésiaste 7:20)
Ce texte qualifie les hommes avant Jésus, Paul fait le même constat après Jésus - Citation :
- tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23)
Ainsi le seul qualifié pour assurer le salut de l'humanité est d'origine divine ,bien que par Marie il soit descendant d'Adam puis d'Abraham Jésus le dit aux pharisiens : - Citation :
- Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, (Jean 3:31)
Jésus précisa: - Citation :
- Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, moi, je suis. (Jean 8:58)
ainsi bibliquement le seul légitime pour assurer le salut est celui qui vient d'en haut ,le Bouddha est un descendant de l'homme Adam il ne peut prétendre être l'envoyé de Dieu puisque lui même étant pecheur il est sous le coup de la condamnation Adamique donc mort spirituellement et physiquement au moment ou Jésus indique qu'il est le fils de Dieu envoyer pour assurer le salut selon la prophétie d'Esaie - Citation :
- L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le coeur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté, (Esaïe 61:1)
Notons que Esaie à prophétiser environ 2 siècles avant que ne naisse Gautama qui se fit lui même le Bouddha mais la prophétie d'Esaie ne s'est pas appliqué a lui .Alors pourquoi devrions nous retourner à l'enseignement de Bouddha pour aller à Christ ,un détour inutile qui nous faire perdre du temps et peut-être la vie .Ce n'est pas le plan de Dieu ,mais une ruse de Satan pour nous détourner de Christ le seul par qui nous pouvons obtenir le salut ce qui confirme : - Citation :
- Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon : (Psaumes 48:
Nous pouvons confirmer votre affirmation selon laquelle : ce sont les Bouddhistes qui doivent venir au Christianisme et non le contraire ,c'est à titre personnel que chacun d'eux et invités au repas de l'agneau ,a eux d'en saisir l'opportunité et chaque chrétien en sera réjouit Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 8 Jan 2020 - 12:56 | |
| bonjour Clémentin - Citation :
- Si vous cherchiez ne serait-ce qu'un peu la vérité au lieu de vous comporter comme une prosélyte pharisienne, vous verriez dans l'opuscule dont je parle que le Bouddha annonce son successeur (le Messie) et emploie le symbolisme de "la porte" quand il parle de lui
Merci pour l'étiquette ,je constate que lorsque les arguments sont épuisés on attaque la personne ,personnellement je n'ai rien de commun avec les pharisiens qui ne voyaient que par leur traditions par contre je remarque que vous ne dévié pas d'un iota en ce qui concerne votre point de vue , qui est pharisien , la question reste posé! En ce qui concerne l'opuscule ,j'ai beau chercher dans la bible je ne trouve pas de lien ,ni de rapport avec cette philosophie humaine, par contre j'écoute le conseil de la bible " Ne comptez pas sur les grands, sur quelque personnage qui ne vous sauvera pas. (Psaumes 146:3)"Amicalement elisa _________________ | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 8 Jan 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir à tous, - Gégé a écrit:
- Notons que Esaie à prophétiser environ 2 siècles avant que ne naisse Gautama qui se fit lui même le Bouddha mais la prophétie d'Esaie ne s'est pas appliqué a lui.
Non, effectivement, mais les prophéties d'Isaïe et de Bouddha convergent en Jésus Christ, et c'est cela qui compte. - Gégé a écrit:
- Alors pourquoi devrions nous retourner à l'enseignement de Bouddha pour aller à Christ ,un détour inutile qui nous faire perdre du temps et peut-être la vie .
Lisez-vous ce que je vous rapporte : L'enseignement du Bouddha s'adresse aux bouddhistes, et plus particulièrement au véridiques qui croient réellement en lui. Ainsi les conduit-il sûrement vers Jésus Christ. C'est curieux que vous ne compreniez pas cela au point d'en être contrarié(s). - Gégé a écrit:
- Ce n'est pas le plan de Dieu ,mais une ruse de Satan pour nous détourner de Christ le seul par qui nous pouvons obtenir le salut ce qui confirme :
Si rassembler toutes les Nations autour de Jésus ne rentre pas dans le cadre du plan Divin, … alors qu'est-ce qui y rentre et comment ? Nous vous écoutons, Gégé !Où avez-vous lu que Jésus ne soit pas la porte ? Merci de citer les sources qui soutiennent vos dénigrements, SVP. - Gégé a écrit:
- ce sont les Bouddhistes qui doivent venir au Christianisme et non le contraire ,c'est à titre personnel que chacun d'eux et invités au repas de l'agneau ,a eux d'en saisir l'opportunité et chaque chrétien en sera réjouit
Plus précisément, le plan Divin consiste à ce que les bouddhistes deviennent disciples du Christ; et à constater votre compréhension et vos réactions vis à vis des moyens mis en œuvres par le Tout Puissant, on ne dirait vraiment pas que cela vous réjouisse.Pourtant telle est bien la volonté divine. Pourtant tels sont bien les moyens mis en œuvre par le Tout Puissant (qui nous sont révélés).Et, de ne pas comprendre ces choses simples, vous trouvez à y redire et à critiquer ! Seigneur : Eclairez - ces frères, je Vous prie !Amicalement Clémentin | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 8 Jan 2020 - 23:33 | |
| Clémentin , Trouvez moi un seul verset biblique qui va dans votre sens la bible est claire - Citation :
- Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Tous les hommes quelques soient leur religion sont invités à suivre Christ,suivent sont enseignement et se fasse baptiser en son nom ,il est la porte,le seul chemin qui méne au Père - Citation :
- — Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
C'est simple, chacun peut sans passer par un système religieux , emboiter le pas de Christ Il n'y a pas d'autres chemins Il faut s'y faire par ce que telle est la volonté de Dieu qui, désignant, son fils dit : - Citation :
- Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait: — Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le! (Matthieu 17:5)
Que dire de plus ? sinon que vous êtes invité, par Dieu, à suivre Christ , le glorifierez vous en répondant à son invitation ?Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 9 Jan 2020 - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, - Gégé2 a écrit:
- Tous les hommes quelques soient leur religion sont invités à suivre Christ,
Ai-je dit autre chose ? L'auteur du livre de l'illustre inconnu dont je vous ai parlé dit-il autre chose ? C'est que je ne cesse de vous expliquer, avec en plus la "révélation" (sens du mot "apocalypse") intellective du moyen choisi par le Tout Puissant pour y parvenir (fourni dans les fruits livrés par un de nos frères en Christ) !Mais on dirait que vous lisez sans lire, que vous écoutez sans entendre.C'est précisément l'Heure du rassemblement en Christ, et, de toutes origines, tous les hommes sont invités à ces noces ! Il conviendrait non seulement d'accepter, de s'en réjouir, mais peut-être (même inconsciemment) considérez-vous que ces peuples ne sont pas assez bien pour venir à Christ ? Peut-être que vous vous dites que comme vous connaissez Jésus depuis plus longtemps que d'autres, c'est seulement vous qui devriez être invités ? Désolé ! Dieu en a décidé autrement. Ou p eut-être par égoïsme ou pour d'autres raisons qui vous sont propres, ne souhaitez-vous pas que d'autres que ceux qui ont votre croyance soient aussi invités et constitue la véritable Communauté du Christ ! ? Comprenez que je sois affligé par vos réactions.Dieu nous a destiné à Son plan, et au lieu de se rebeller contre Sa volonté, pour ma part, j'obéis et j'y contribue.Rq : Vous arrivez à comprendre que les prophètes judaïques aient prophétisé le Messie et aient invité à le suivre ! Bien !Mais est-ce trop compliqué de[size=13] comprendre qu'un autre envoyé non judaïques ait prophétisé le Messie et ait invité à le suivre ! ?[/size] Que les prophéties aient été "indépendantes" jusqu'à lors, c'est parce que le Glorieux en a décidé ainsi !Pour ma part, je cherche pas à "raisonner comme ces jeunes gens indisciplinés" qui trouvent toujours à redire pour s'absoudre d'une autorité qu'ils ne reconnaissent pas. T outes les prophéties eschatologiques convergent en Jésus Christ. C'est ainsi et c'est heureux !Il conviendrait de s'en féliciter et d'honorer Christ comme il se doit, au lieu de ressasser des dénigrements aussi injustes qu'infondés vis à vis de son ou ses serviteurs. Au contraire, ne devons-nous pas être pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de nous exhorter et d'exhorter par les moyens destinés à chaque homme selon leurs prédispositions ? Non seulement ni le jour ni l'heure n'est connue, mais de plus le moyen par lequel la résurrection du Christ n'était pas connue jusqu'à ce que celui qui est particulièrement en Christ en soit avisé (cf Jean 14.23 par exemple , plus les dons que Dieu offre à qui Il veut, mais que vous ne croyez visiblement pas lorsque se présente un exemple vécu) et nous le transmette. A ccepter ce qui est, c'est accepter la vérité, c'est rentrer en Esprit de vérité lié au Christ.Puissiez vous avoir la foi, la charité de comprendre cette espérance.Amicalement Clémentin PS : Je viens de constater que le sujet que j'avais ouvert sur le livre d'exégèse eschatologique, après avoir été verrouillé, a été carrément censuré.Puisqu'il y a là de la lumière, sachez qu'elle vient d'être injustement couverte.S'il y avait eu là de l'ombre, pourquoi aurait-elle été crainte par ceux qui sont réellement en Christ ? | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Ven 10 Jan 2020 - 21:12 | |
| Bonsoir Clémentin ,et tous , - Citation :
- C'est que je ne cesse de vous expliquer, avec en plus la "révélation" (sens du mot "apocalypse") intellective du moyen choisi par le Tout Puissant pour y parvenir (fourni dans les fruits livrés par un de nos frères en Christ) !
Mais on dirait que vous lisez sans lire, que vous écoutez sans entendre. pour ce comprendre il est nécessaire d'avoir un même langage et parler pour soi même ,de ce que l'on connait ,je comprend que vous soyez dépiter en rapport avec notre incompréhension cependant je vous retourne le compliment ,en effet j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez nous faire passer . De plus vous vous faite l'interprète d'un inconnu aussi illustre soi t-il ,ne doit -il pas pour s'exprimer sur ce forum décliner son identité et la raison pour laquelle il tient à se servir de ce forum pour passer son idéologie . C'est vrai que l'œil ne perçoit pas toujours la lumière sous le même angle que d'autres ,c'est vrai aussi que l'oreille doit être exercé pour saisir les sons ceux-ci pour être audible doivent se soumettre à des règles de grammaire c'est bien pourquoi nous allons dans les écoles pour se former à différentes langues . Ce forum de discussion est comme cela est indiqué ouvert à tous ,ce qui signifie que chacun peut exprimer sa culture ,sa foi, sans forcément influencer celle d'autrui , chacun étant responsable pour lui même absorbe la nourriture qui lui convient ,agit en raison de son libre arbitre éduquer par sa conscience ,il est donc évident que personne ne peut s'exprimer à notre place, on ne peut ce substituer à d'autres où exprimer la pensée d'autrui . Ce forum est chrétien la bible est donc le livre de référence ,notre culture chrétienne ne nous empêche pas d'entendre ce que disent d'autres ,mais comprenez que si ils veulent devenir chrétien c'est une affaire personnelle qu'ils mettront en œuvre selon le modèle de Christ selon son enseignement . Il n'y a pas de prosélytisme tout simplement cependant peut exprimer sa foi son espérance en faisant briller la lumière émise par Christ dont nous sommes disciples ,je vois mal comment un chrétien pourrait enseigner une culture différente de la sienne , et cela est d'autant plus vrai que nous reconnaissons que nous sommes pécheurs et qu'aucun homme ne peut se considérer supérieur . Jésus donna ce commandement: - Citation :
- Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. (Matthieu 23:
Si donc vous écouter sa voix ,vous entendrez ce qu'il dit or il apparait clairement que bien que vous soyez instruit de cette parole de Christ ,vous ne la mettez pas en pratique ,sinon vous n'auriez qu'un maitre Christ, et vous feriez briller la lumière de Christ vers ceux qui ne la perçoivent pas encore ,si le Bouddha était prophète pour amener a Christ il serait dans le canon biblique car Dieu protège sa parole est la purifie en permanence - Citation :
- Les paroles du Seigneur sont des paroles pures, argent passé au feu, affiné sept fois. (Psaumes 11:7)
Dieu ne parle pas deux langages Jésus le dit: sa parole est vérité Jean 17 :17Il est évident que sa parole s'adresse à tout les peuples y compris les disciples de Bouddha nous serons heureux de les voir venir en masse ce faire baptiser ,et nous serons heureux de les accueillir comme fréres et de nous édifier a leur contact çà fait 3000ans que Bouddha est paru pourtant peut de ces disciples sont devenus chrétiens ,il semblerait qu'ils soient réfractaires au christianisme ,aussi c'est à nous de leur montrer le chemin mais ne rêvons pas l'humanité ne sera pas converti car Jesus le dit il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (voir Mathieu 22: 14 ) Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Sam 11 Jan 2020 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous ; et merci à Elisa et Gégé de répondre avec autan de gentillesse et de patience à Clémentin, qui devient une grosse verrue, insistant sur on ne sait quoi ! Il est pourtant facile de comprendre qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre pour aller au Père, c'est Jésus-Christ qui l'a dit Lui-Même : - " Je suis le Chemin la vérité et la Vie, nul ne peut-aller au Père que par moi " ! C'est tout simple, jamais Dieu le Père a dit qu'il fallait passer par Bouddha, pour obtenir une place dans son Royaume donné à son Fils " JESUS - CHRIST ! Jésus est actuellement assis à la droite du Père, il n'a jamais été dit dans la Bible que Bouddha y était aussi ... - " assis " ! Mon cher Clémentin, si tu crois autant en tes convictions bouddhiste, ce n'est pas ici que tu convertiras des futurs adeptes ; nous sommes des chrétiens, croyant à la parole de Dieu la Bible et de son Fils Christ-Jésus, venu sur terre donné sa vie pour racheter les péchés de l'humanité, et sauver beaucoup d'humains ; la réincarnation ne peux se faire puis que l'apôtre Paul nous explique tout dans sa lettre aux Corinthiens et aux chapitre 15 que tu devrais lire avec attention avant d’inonder le forum LC de tes élucubrations ! et en passant je te cite 2 Théssalonitiens 2 : 2 Thessaloniciens 22.1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,2.2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.2.5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?2.6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.2.7Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.2.8Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.2.9L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,2.10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.2.11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,2.12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.2.13Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.2.14C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.2.15Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.2.16Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,2.17consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !Que le Seigneur t'ouvre les yeux, afin que tu ne sois plus comme un aveugle, marchant au bord d'une falaise !Cordialement ; Daniel 2 | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 12 Jan 2020 - 20:08 | |
| Bonjour à tous, - Daniel a écrit:
- Il est pourtant facile de comprendre qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre pour aller au Père, c'est Jésus-Christ qui l'a dit Lui-Même :
- " Je suis le Chemin la vérité et la Vie, nul ne peut-aller au Père que par moi " ! Pour la troisième fois me semble-t-il, je (vous) demande de citer un de mes passages où je dis l'inverse, si vous êtes honnête, SVP.
C'est tout simple, jamais Dieu le Père a dit qu'il fallait passer par Bouddha, pour obtenir une place dans son Royaume donné à son Fils " JESUS - CHRIST ! Dieu a désigné les prophètes hébraïques pour instruire la terre d'Israël et au delà. Si Dieu a choisi le Bouddha pour conduire sur d'autres territoires et au delà les bouddhistes vers Jésus Christ, au nom de quoi vous opposez-vous à Sa volonté ? Est-ce Sa volonté que vous pensez faire (en vous y opposant), ou votre volonté que vous défendez dans votre ignorance du Plan Divin et de ce qui est ! ? Jésus est actuellement assis à la droite du Père, il n'a jamais été dit dans la Bible que Bouddha y était aussi ... - " assis " ! Au lieu de parler de ce que vous ignorez, choisissez de nous citer les passages où il est écrit que les prophètes sont à la droite de Notre Père, pour en parler, SVP.
Mon cher Clémentin, évitez le " cher " si vous ne le pensez pas. Et si vous le pensez, traite-t-on de "verrue" un être cher, qui plus est sur des bases injustifiées, faisant ainsi preuve de méchanceté et d'injustice ?
si tu crois autant en tes convictions bouddhiste, Je suis disciple du Christ, je vous le rappelle. Mais même vis à vis de nos frères bouddhistes, voici les commandements que je vous rappelle en Esprit de vérité, et considérez la foi d'autrui comme inutile alors qu'ils sont prédestinés à nous rejoindre en Christ, là es aussi une autre injustice (que vous avez décidé de faire vôtre jusqu'à maintenant du moins) :
- Jésus a écrit:
- « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » Marc 12.31
- Citation :
- 1 Jean 3 « 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. »
ce n'est pas ici que tu convertiras des futurs adeptes ; si vous parlez de convertir au bouddhisme, ce n'est pas mon but ! Si vous parlez de convertir à ce qui est bien, bon et juste dans l'obéissance aux commandements christiques, alors je plaide coupable, effectivement. Je suis un serviteur du Bienveillant et du Christ. N'est-ce d'ailleurs pas sur les bases des Evangiles que je me base lorque je m'adresse à vous ?
nous sommes des chrétiens, croyant à la parole de Dieu la Bible et de son Fils Christ-Jésus, venu sur terre donné sa vie pour racheter les péchés de l'humanité, et sauver beaucoup d'humains ; la réincarnation ne peux se faire puis que l'apôtre Paul nous explique tout dans sa lettre aux Corinthiens et aux chapitre 15 que tu devrais lire avec attention avant d’inonder le forum LC de tes élucubrations ! Voilà une partie importante de votre surdité : Le Bouddha s'en remet à celui qu'il appele le bouddha Amitabha (c'est à dire à Jésus Christ comme le démontre l'auteur P. P.) pour trancher sur de nombreux mystères. Alors pourquoi vous en faites-vous ?, pourquoi n'acceptez-vous pas que Jésus revienne en Esprit pour trancher ?
N'est-il pas écrit :
- Jésus a écrit:
- "9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent." Mat 7
Alors posez-vous la question : Ne souhaitez-vous vraiment pas du Christ victorieux (en Dieu) qui revient ?
et en passant je te cite 2 Théssalonitiens 2 : Merci. J'en profiterai pour répondre à Gégé par la même occasion dés que possible, mais je suis assez pris en ce moment. Que le Seigneur t'ouvre les yeux, afin que tu ne sois plus comme un aveugle, marchant au bord d'une falaise ! Pour l'instant, par ignorance, c'est plutôt vous qui vous opposez à l'avènement glorieux du Christ ! Que le Seigneur vous ouvre les yeux et les oreilles afin de faire vôtre aussi la victoire du Christ !
Cordialement ; Daniel 2 Amicalement Clémentin | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 12 Jan 2020 - 20:50 | |
| Bonsoir Clémentin ;
les discutions sur forum sans avoir la personne en face de soit, nous amène à parler peu-être un peut trop brutalement, et je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai blesser ; vous avez vos convictions, et c'est tout en votre honneur, car il faut beaucoup de courage pour annoncer Christ en passant par Bouddha, et encore plus en venant sur un forum chrétien ! Je comprend votre attachement à ce mouvement, qui pratique beaucoup la méditation ; cela est très nécessaire pour élever notre âme vers notre Créateur ; si pour vous, Bouddha est un disciple de Christ et par la même, est un prophète croyant en Dieu, je respecte vos croyances, et vous remercie de nous le faire savoir ;
toutefois pour moi, il n'y aura jamais d'autres humains, ou esprits, qui pourront m’amener à Dieu, que notre Seigneur Jésus-Christ ;
soyez bénis !
Jean 6 : 43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.6.45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.6.48Je suis le pain de vie.6.49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.6.50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.6.51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.6.52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?6.53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.6.54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.6.55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.6.56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.6.57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.6.58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.6.59Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.6.60Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?6.61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?6.62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...6.63C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.6.64Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.6.65Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.6.66Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.6.67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?6.68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.6.69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.6.70Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis ...
Que l'ange du Seigneur veille sur vous !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Lun 13 Jan 2020 - 23:43 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- les discutions sur forum sans avoir la personne en face de soit, nous amène à parler peu-être un peut trop brutalement, et je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai blesser ;
Face à des inconnus, on se révèle plus soi-même, et dès lors, Jésus sert d'arbitre. Rappelons-nous qui est notre prochain. De plus, on est moins influencé par le subjectif pour mieux se concentrer sur l'objectivité en Christ.
Puis qui vous siérait davantage comme interlocuteur ? Des personnes qui pensent comme vous, qui savent les mêmes choses que vous ? Cela permet-il de progresser dans la connaissance, dans la foi ?
Ensuite, c'est bien moins une question d'ego atteint que le rappel de la bonne conduite selon les commandements qui nous est utile à tous. Pour ma part, vous êtes tout excusé. Avançons (ensemble).
vous avez vos convictions, et c'est tout en votre honneur, car il faut beaucoup de courage pour annoncer Christ en passant par Bouddha, et encore plus en venant sur un forum chrétien ! Du courage, je ne sais pas, mais de la lucidité dans la foi, je m'y emploie. J'ai la chance de connaître ce que vous vous êtes pour l'instant refusé de connaître.
si pour vous, Bouddha est un disciple de Christ et par la même, est un prophète croyant en Dieu, je respecte vos croyances, et vous remercie de nous le faire savoir ; Là encore, il s'agit moins de mes propres convictions que ce qu'il convient d'avoir compris à la lecture d'un éclairage hors pair, inédit, livré par un disciple du Christ qui a une lecture en Christ des différentes Ecritures et qui nous les livre en Christ pour autant que Christ soit réellement en chacun de nous.
toutefois pour moi, il n'y aura jamais d'autres humains, ou esprits, qui pourront m’amener à Dieu, que notre Seigneur Jésus-Christ ; Là encore, comme ceux que Jésus tançait pour les remettre dans la foi correcte quand ils disaient : "Seigneur, Seigneur …" et constatez par vous-même qu'au fond de vous, vous ne croyez pas que Jésus puisse être en nous, et encore moins en l'un d'entre nous. C'est là aussi une preuve du déni de sa parole et de son enseignement, au-delà du sentiment que vous avez de lui être fidèle.
Il est dit que l'on apprend de ses fautes, et c'est une chance. Vous vous êtes rendu compte que vous n'étiez plus (ou moins) en Christ quand vous étes blessant et que vous rejetez des frères même si inconnus, et en demandant pardon dans un sentiment de repentir sincère, vous êtes revenu en Christ, pour ma plus grande joie. Continuez !
Il vous faut dès lors faire au fond de vous tous le point sur les paroles de Jésus que vous refusez (de fait), car ce rejet (bien qui inconscient) vous rapproche de ce qui s'oppose au Christ, vous éloigne du Christ, alors qu'en prenant conscience de cette sorte d'apostasie, vous reviendrez en Christ et en lui nous serons réellement unis.
Parmi ces phrases du Christ que plusieurs d'entre vous semblent ignorer "en conscience", ce sont celles que je vous ai citées et que je pourrai vous re-citer; ces phrases que vous n'avez pas assez "gardé" (bien que les connaissant), vous empêchent par exemple de croire qu'un homme puisse être éclairé par Christ, même s'il a prié (frappé à la porte, et accueilli les réponses (herméneutique) liées au don que Dieu lui a prêté) pour avoir des réponses pour conduire les hommes à Christ, même si cela a dû passer sans doute par des épreuves, des ascèses, et par une vie consacrée à l' étude approfondie des différentes lectures éclairées en Christ.
Acceptez-vous par exemple qu'ainsi, Daniel, Nomade, … soit apparu clairement à cet homme que Christ est le dénominateur commun des différentes religions, que Christ est le rassembleur qui conduit à Dieu, à la vie éternelle, en qu'en apportant cette exégèse croisée au monde, ce sont des frères bouddhistes, etc ... que nous pouvons ensemble ramener vers Christ, dans le respect de leur foi qui devient dés lors conforme à la voie christique.
Espériez-vous mieux que l'heureuse destinée préparée par le Seigneur ?
Peut-on trouver à redire à l'accomplissement idoine de Sa volonté en étant réellement en Christ ?
Pourquoi aussi s'étonner qu'une telle révélation vienne ainsi vers des chrétiens ?
Serait-ce là une "preuve" que ces chrétiens là ne croient pas à la Providence ? Qu'ils ne croient (au fond d'eux) ni aux miracles, ni à l'accomplissement des prophéties, ni ... en définitif ?
Notre Père n'attire-t-il pas qui Il veut comme Il veut ? (cf Jean 6.45)
Là aussi, c'est qu'il y a matière à introspection, pas vis à vis de moi, mais vis à vis des commandements, des paroles des prophètes qu'au fond vous rejetez (comme le démontrent certains de vos comportements), alors qu'il convient d'étudier toutes choses objectivement (au lieu de les rejeter dans l'ignorance de ce quelles sont). Exemple : P P, l'auteur de cette exégèse eschatologique est un disciple du Christ ! Comment Jésus nous demande-t-il d'accueillir ses disciples ? … Et comment l'avez-vous accueilli jusqu'à lors ?
Rq : Pour ma part, je demeure en Christ, et quand un frère se présente, je lui réserve un accueil bienveillant, et après, je vois, avec Christ en moi. Vous m'avez présenté un frère (Emmanuel). J'ai étudié son œuvre (que vous m'avez présentée) et l'ai passée au crible de la vérité, car j'aime la vérité et la sers de mon mieux. Cf : https://jesus.forumgratuit.org/t3244-loeuvre-d-emmanuel-discernee-en-esprit-de-verite#62663
Alors, tels les anges du Seigneur, rapprochez-vous du Christ, rendez-le victorieux en vous (/ vis à vis des mésinterprétations et/ou du manque de foi que vous avez eu dans ses paroles)! Cf exemples précédemment cités, par exemple.
Puis, après que Satan sera suffisamment vaincu en vous, quand vous serez prêts à accueillir une œuvre afin de jauger si elle est bien faite en Dieu, faites-le moi collégialement savoir.
soyez bénis ! Merci. Cette bénédiction vous revient.
Désolé de ne pas avoir directement repris le passage précédent que vous m'aviez soumis comme j'envisageais de le faire, et de ne pas répondre plus précisément à Gégé (manque de temps), mais chacun peut cependant se sentir concerné pas mes propos-ci.
Quand j'aurai un peu plus de temps, et si Dieu le veut, je reviendrais sur les passages et sur la réponse plus précise à Gégé, et si je m'en éloigne, n'hésitez pas à me le rappeler.
Amicalement Clémentin | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mar 14 Jan 2020 - 22:40 | |
| Bonsoir Clémentin !
Jean 12.25Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle !
voila Clémentin, pour moi je n'aime pas ma vie sur cette terre, et attend avec impatience ma libération ;merci pour votre allocution, je suis confus de tout cela, je n'ai pas votre dynamisme et votre verve pour m'exprimer comme vous ! Toutefois merci de m'avoir par vos paroles, expliquer vos convictions , car il est certain que nous devons aimer notre prochain comme nous même !
Mais avant toutes choses, nous devons rechercher pour savoir si ce qu'on nous dit est vrai !
Que l'ange du Seigneur vous garde ; Soyez béni ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 15 Jan 2020 - 13:14 | |
| Bonjour à tous , Il y a trente siècles, le Qoheleth fit ce constat : - Citation :
- Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités. (Ecclésiaste 7:29) :
Qu'en est -il aujourd'hui? La discussion en cours montre clairement que le sage roi Salomon avait raison. En effet, au lieu de rechercher directement ce qui et la vérité, l'homme se complique la vie en recherchant dans les détours de sa pensée à trouver ce qui est déjà très clair dans la parole de Dieu, ainsi Salomon avait raison. Bien avant Bouddha, il avait compris la complexité du cerveau humain : - Citation :
- Un homme forme de nombreux projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui se réalise. (Proverbes 19:21)
Nous le constatons, l'homme cherche toujours à contourner la pensée de Dieu. Dès le début, Dieu n'avait rien demandé d'autre que d'obéir à son commandement. (Voir genèse 2: 16, 17) Le commandement de Dieu était clair, simple, mais l' homme se plût à suivre le conseil du serpent lequel séduisit la femme par des paroles trompeuses, ce que Paul relate : - Citation :
- Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s'écartent de la simplicité [et de la pureté] à l'égard de Christ. (2 Corinthiens 11:3)
Nous voyons, la relation entre ce texte et la situation dans laquelle se mit Ève en écoutant des paroles qui allaient dans le sens de ses désirs. En effet, en voulant satisfaire sa chair, elle se détournait du commandement divin. Nous savons en qualité de chrétien que c'est en suivant le commandement de Christ que nous pourrons acquérir la vie éternelle : - Citation :
- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Cet enseignement, nous l'avons directement de Christ. L'esprit saint nous le rappelle. (Jean 16: 13) Pourquoi donc chercher d'autres chemins alors que Christ nous dit : - Citation :
- Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Tout autre chemin ne peut mener qu'a la perdition. En effet, Jésus est le seul ! Pierre le rappelle : - Citation :
- En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. " (Actes 4:12)
Ce n'est pas Christ ni les apôtres, ni même les prophètes qui indiquent que nous aurions un autre itinéraire que celui qui est enseigné dans la parole. Tout enseignement contraire ne vient pas de Dieu mais du diable. Rappelons nous : Ève, ou le conseil de Paul de rester dans la simplicité de Christ. Il ne semble pas que le chemin emprunté par le Bouddhisme mène à la vie éternelle, d'autant plus qu'il préconise la réincarnation en passant par des animaux qui ne sont pas à l'image de Dieu. En suivant cette voie l'homme, au lieu de s'élever vers Dieu, s'abaisse à la condition animale. Paul le souligne : - Citation :
- Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (Romains 1:21)
Les chemins qui ne mènent pas au Père amènent aux ténèbres et le manque de lumière procure la mort. D'ailleurs, ceux qui ont été illuminés sont morts. Or Christ est vivant, et nous vivrons par lui . - Citation :
- Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. (Galates 1:6)
Cordialement gg Ps: Tous les bouddhistes sont invités a accepter d'entrer dans l'alliance nouvelle où toutes les nations sont invitées à suivre le seul médiateur qui est Jésus Christ : - Citation :
- Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous. (Ephésiens 4:4; 5;6)
Chers Bouddhistes, puisque vous recherchez l'illumination, si vous allez à Christ, il illuminera votre vie au point que vous deviendrez vous-mêmes comme il le promet a ces disciples : - Citation :
- Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Mer 15 Jan 2020 - 22:48 | |
| Bonsoir à tous, Je vous réponds rapidement, j'espère avoir un peu plus de temps ce Week-end. - Daniel a écrit:
- voila Clémentin, pour moi je n'aime pas ma vie sur cette terre, La vie est un don de Dieu.
Il convient donc de l'honorer et d'en rendre grâce.
Toutefois merci de m'avoir par vos paroles, expliquer vos convictions , car il est certain que nous devons aimer notre prochain comme nous même ! Je vous ai simplement rappelé la parole christique à ce sujet, et imprégné par elle, vous avez pris conscience de vos erreurs et vous êtes corrigé vous-même dans la voie droite.
Mais je vous ai aussi rappelé la parole christique à d'autres sujets, mais sans doute moins imprégné par ces paroles-là, vous êtes encore à côté de la conscientisation de vos erreurs, comme en matière de reconnaissance de ce qui est vrai / faux, de reconnaissance de l'arbre à ses fruits, puisque jusque là, vous ne voyez pas ni ne comprenez l'intérêt d'appliquer cela à une œuvre écrite par une personne disciple du Christ, douée en herméneutique, connaisseur des Ecritures, amoureux de la vérité, rassembleur en Christ autour du Christ , etc …
J'essaierez de vous reparler plus précisément de ce que j'estime être des marges de progression vis à vis des commandements du Christ afin de vous permettre de vous parfaire dans la pratique juste en cela.
Mais avant toutes choses, nous devons rechercher pour savoir si ce qu'on nous dit est vrai ! Cette phrase exprime pleinement une de vos principales contradictions, et celle des autres foromeurs qui pensent grosso-modo comme vous : En effet, vous avez assimilé la théorie, les enseignements nous demandant de " rechercher pour savoir si ce qu'on nous dit est vrai" ! … Bien ! - Mais quand j'applique cela à Emmanuel par exemple - sur proposition de Nomade me semble-t-il- , vous m'accusez alors de faire la promotion de cet homme. Non. Je mets en pratique ce que vous préconisez en Christ, et j'ai essayé de le faire de manière juste et concise. - Mais quand je vous propose l'étude de ce que j'estime être un monument religieux qui conduit différentes religions vers Christ en conformité avec la volonté historique du Tout Puissant, … vous vous pincez le nez, vous vous mettez à avoir peur, etc, etc ...
Avouez que votre raisonnement n'est ni cohérent, ni conforme à la parole christique prise en sa profondeur, le superficiel étant de dire l'équivalent de "Seigneur, Seigneur …", de rappeler certes l'enseignement, … mais tout en ne suivant pas correctement les instructions christiques (comme rechercher si ce qu'on nous dit est vrai). Non ? - Gégé2 a écrit:
-
- Citation :
- Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Tout autre chemin ne peut mener qu'a la perdition. En effet, Jésus est le seul ! Pierre le rappelle : - Citation :
Ce n'est pas Christ ni les apôtres, ni même les prophètes qui indiquent que nous aurions un autre itinéraire que celui qui est enseigné dans la parole. Tout enseignement contraire ne vient pas de Dieu mais du diable. Pour la énième fois, nous sommes d'accord là dessus … Pourquoi ? Parce que nous connaissons l'enseignement du Christ et que nous croyons ! Mais vous n'êtes pas seul sur terre, Gégé ! ! Et pour les bouddhistes par exemple, Dieu a souhaité que ce soit le Bouddha qui les mènent à Jésus Christ ! C'est ainsi ! C'est pas plus compliqué !
Paul le souligne : - Citation :
- Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (Romains 1:21)
Les chemins qui ne mènent pas au Père amènent aux ténèbres et le manque de lumière procure la mort. L'intelligence de cœur ne consiste-t-elle pas à se réjouir de ce que l'humanité se rassemble en Christ selon la volonté Divine et conformément à l'ensemble des prophéties eschatologiques du monde livrées par Dieu ! ? Pourquoi et comment ne vous réjouissez-vous pas de la révélation du plan divin à cet effet ! ? Pourquoi et comment n'y adhérez-vous pas, ne serait-ce que par étapes ! ?
- Citation :
- Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. (Galates 1:6)
Diriez-vous de l'Ancien Testament qui conduit à la reconnaissance de Jésus Christ puis à son enseignement qu'il s'agit d'un autre Evangile pour les peuple d'Israël ? Et bien, pas davantage les Soutras qui conduisent à la reconnaissance de Jésus Christ puis à son enseignement ne constituent un autre Evangile ! Arrivez-vous à comprendre cela ? L'acceptez-vous ?
Ps: Tous les bouddhistes sont invités a accepter d'entrer dans l'alliance nouvelle où toutes les nations … :
Tout à fait !
Mais répondez à ces questions-ci en sincérité dans l'intelligence de cœur souhaitable : - Les bouddhistes doivent-ils venir à Christ selon les plans de Daniel, de Gégé … ou selon le plan divin mis en place depuis la nuit des temps ? - Parvenez-vous à comprendre qu'autant vous appréhendez à connaître les enseignements du Bouddha, autant les bouddhistes appréhendent à connaître les enseignements de Jésus Christ ? - Parvenez-vous dés lors à comprendre (et à accepter ! ? ) que Dieu ait adressé des envoyés à différents peuples pour qu'ils les conduisent vers la porte christique au temps prédestiné de la fin ? - Parvenez-vous aussi à comprendre (et à accepter ! ? ) que Dieu ait pu guider un homme pour expliquer tout cela, pas qu'aux chrétiens, mais au monde entier ? AmicalementClémentin | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Jeu 16 Jan 2020 - 1:40 | |
| Bonjour Clémentin. J'aimerais vous poser une question: Croyez-vous que vous êtes cet homme qui doit expliquer au monde entier tout ce que vous croyez? Et si vous ne l'êtes pas qui est-il selon vous? Je vous remercie pour cet éclaircissement.... Très respectueusement... D'un chrétien sincère. Dan.... | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 19 Jan 2020 - 1:26 | |
| Bonsoir Gégé, et bonsoir à tous, - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Clémentin ,et tous ,
- Citation :
- C'est que je ne cesse de vous expliquer, avec en plus la "révélation" (sens du mot "apocalypse") intellective du moyen choisi par le Tout Puissant pour y parvenir (fourni dans les fruits livrés par un de nos frères en Christ) !
Mais on dirait que vous lisez sans lire, que vous écoutez sans entendre. pour ce comprendre il est nécessaire d'avoir un même langage et parler pour soi même ,de ce que l'on connait ,je comprend que vous soyez dépiter en rapport avec notre incompréhension cependant je vous retourne le compliment ,en effet j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez "nous faire passer" .
Parler par et pour soi-même a un moindre intérêt, car les choses tirées de notre propre fonds peuvent être trompeuses. Aussi, c'est en liaison avec la vérité reposant sur les Ecritures qu'il convient de se placer, et c'est là que nous devons nous rejoindre, et c'st en cette ligne que je me place.
Ainsi, puisque nous sommes invités à prendre connaissance des fruits en vue des noces, il est naturel de répondre soi-même présent puis de partager cette invitation avec d'autres, et c'est ce que je souhaite "vous faire passer".
- 2 Thim 2 a écrit:
- « 2 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. 23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. 24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. »
De plus vous vous faite l'interprète d'un inconnu aussi illustre soit-il ,ne doit -il pas pour s'exprimer sur ce forum décliner son identité et la raison pour laquelle il tient à se servir de ce forum pour passer son idéologie . Non. Ce n'est pas une obligation au sens des écritures. Il se présente comme disciple du Christ et le démontre, là est l'essentiel.
Ensuite, il ne s'agit pas de l'idéologie d'une quelconque personne, mais bien de la volonté de Notre Père clairement révélée : Il s'agit d'exposer au monde et d'inviter tous les êtres au rassemblement en Christ, en suivant la parole des envoyés, chacun le sien, chacun selon ses Ecritures.
Réalisez : C'est d'ailleurs prophétisé, puisqu'il c'est écrit en Daniel 7.9-10 ; Isaïe 66.18-19 ; Apo 20.12 … que les Livres Saints seraient ouverts, mais aussi dans d'autres Ecritures, et nous pouvons constater en Esprit de vérité que c'est le cas. Et qui d'autre qu'un disciple du Christ peut s'en charger ? Franchement !
Précisément, les clefs herméneutiques ont été confiées à un homme, peu importe qui il est, puisque ses œuvres témoignent pour lui (à moins de rejeter en conscience la parole du Christ) :
- Jésus a écrit:
- " Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit." Mat 12.33
Pour les chrétiens d'autant plus, Jésus a dit :
- Jésus a écrit:
- " « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." Mat 12.30
La question qui nous est posée, c'est de savoir si oui ou non nous souhaitons rassembler en Christ ? Unis en Christ, peut importe qui se trouve derrière Gégé, Daniel, Clémentin ou P P, c'est la puissance de la foi qui nous unit dès lors, ( et non l'appréciation subjective des personnes, conformément aux enseignements : cf la parabole du bon samaritain).
De plus là, de quoi s'agit-il ? D'un homme qui démontre aux bouddhistes et aux mohamadiens selon la raison liée à la foi correcte des Ecritures que Jésus est la porte du rassemblement, non pas seulement d'après l'Evangile qu'ils ne connaissent pas forcément et n'avaient peut-être pas eu envie de connaitre, mais bien selon ce qui est écrit dans les Soutras et dans le Coran. C'est inouï ! Pourtant, c'est une réalité qui s'offre à nous !
Je vous rappelle une fois de plus, que le Christ nous demande de reconnaître son "vrai" disciple à ses fruits, selon ses œuvres (cf Saint Jacques aussi).
A la question de savoir pourquoi je le présente sur ce forum ? Pourquoi une telle bénédiction accordée à ce site ? C'est ainsi ! Peut-être le destin ! Et qui mieux en principe que des chrétiens pour obéir aux instructions du Christ pour prendre part à l'œuvre en Esprit de vérité (Cf [size=14]Apocalypse 20:6) ?
L'Esprit de vérité frappe à la porte, en l'occurrence, à travers Ses serviteurs.
- Ceux qui sont épris de vérité s'en réjouissent, ouvrent, comprenent et mettent en pratique promptement les instructions du Christ et des saints (Expl : Mat 12.33, Jacques 2.18 )
- Les autres chercheront tout prétexte pour ne pas ouvrir, pour ignorer les fruits, pour ne pas mettre en pratique, renonçant ainsi à l'invitation aux noces.
Mais ces derniers, quand ils seront face à Christ en Dieu, comment se justifieront-ils, ces malheureux ? * Diront-ils à Dieu en Christ : Mon ego voulais savoir de quelle couleur de peau était l'auteur de la révélation intellective prise auprès de vous, Seigneur ! ? Rq : Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?
* Diront-ils : Oui, par le peu qu'un frère (Clémentin) nous en a présentés, les fruits apparaissent bons, agréables et parfaits, mais au lieu de prendre pleinement connaissance et en apprécier la qualité conformément aux commandements, j'ai contesté, je préférais savoir de qui il s'agissait plutôt que de faire confiance au Seigneur de l'univers et d'obéir aux instructions livrées par Jésus.
* Diront-ils : Oui, un frère qui avait soif de justice et de vérité a frappé à notre porte, mais voici comment nous l'avons abreuvé, etc … ?
* [/size]Ces malheureux, rebelles à la vérité et causant l'injustice, auraient-ils donc oublié que Dieu demande avant toutes choses à Ses sujets d'obéir à ses Commandements, tels que ceux livrés par Jésus qui vous sont ici plusieurs fois rappelés en Esprit de vérité !
Pour peu qu'ils connaissent parfaitement bien les instructions (comme devraient les connaître les chrétiens) mais les rejettent, ce n'est pas qu'un coup mais un grand nombre de coups qui leur sont destinés … cf Luc 12:47.
Puissiez-vous tous recevoir en Esprit de vérité les Commandements qui nous sont destinés.
C'est vrai que l'œil ne perçoit pas toujours la lumière sous le même angle que d'autres ,c'est vrai aussi que l'oreille doit être exercé pour saisir les sons ceux-ci pour être audible doivent se soumettre à des règles de grammaire c'est bien pourquoi nous allons dans les écoles pour se former à différentes langues . Il serait en effet plus simple de lire directement l'œuvre publiée plutôt que d'en parler sans savoir ! Vous saisirez dés lors bien mieux que cette œuvre est faite en Dieu ! C'est en tout cas ce qui nous est demandé par le Tout Puissant. Mais libre à vous de refuser.
Il n'y a pas de prosélytisme tout simplement cependant peut exprimer sa foi son espérance en faisant briller la lumière émise par Christ dont nous sommes disciples ,je vois mal comment un chrétien pourrait enseigner une culture différente de la sienne , et cela est d'autant plus vrai que nous reconnaissons que nous sommes pécheurs et qu'aucun homme ne peut se considérer supérieur. Jésus donna ce commandement: (Matthieu 23:8 ) Où, dans l'Evangile, Jésus a-t-il dit de renoncer aux dons offerts par la Seigneur ? Au contraire, lire 2.Cor 9.13 Où, dans l'Evangile, Jésus a-t-il enseigné de ne pas se mettre au service de la communauté ? Au contraire, un bon serviteur doit se mettre au service de tous ! Jésus n'a-t-il pas dit que qui cherche trouve ? Vous dites croire en Christ, je veux bien vous croire, mais visiblement, vous n'y croyez pas assez pour accepter qu'un homme puisse être conduit dans la foi, tel un instrument au service de tous et de la gloire divine. ça, ça vous échappe même ! Alors, êtes-vous sûr(s) de croire suffisamment, convenablement ?
Une autre question s'impose aussi, depuis le temps : Croyez-vous ne serait-ce qu'un peu à la Providence ? Parce que de la façon dont vous semblez accueillir un homme providentiel, il est permis d'en douter.
Si donc vous écouter sa voix ,vous entendrez ce qu'il dit or il apparait clairement que bien que vous soyez instruit de cette parole de Christ ,vous ne la mettez pas en pratique ... Précisément, j'entends sa voix, et j'obéis. C'est plutôt vous qui m'inquiétez à fuir ses commandements, Gégé, lesquels commandements vous sont d'ailleurs rappelés pour la circonstance, mais que vous semblez encore continuer à ignorer ! ?
… ,sinon vous n'auriez qu'un maitre Christ, et vous feriez briller la lumière de Christ vers ceux qui ne la perçoivent pas encore ,si le Bouddha était prophète pour amener a Christ il serait dans le canon biblique car Dieu protège sa parole est la purifie en permanence Je comprends la volonté divine et je m'y plie, mais ce n'est pas ma volonté, ni mon plan (encore moins le vôtre ou celui de Daniel). S'il a plu au Seigneur d'instruire le Bouddha afin de conduire à Christ, je fais confiance au Seigneur. S'il a plus au Seigneur d'instruire Nation par Nation jusqu'à l'heure de la fin des Nations, je fais confiance au Seigneur.
Je me range à la volonté divine, à son plan, tout simplement : Je réponds favorablement à l'invitaion ! J'obéis ! (de mon mieux)
Dieu ne parle pas deux langages Jésus le dit: sa parole est vérité Jean 17 :17 Il est évident que sa parole s'adresse à tout les peuples y compris les disciples de Bouddha nous serons heureux de les voir venir en masse ce faire baptiser ,et nous serons heureux de les accueillir comme fréres et de nous édifier a leur contact çà fait 3000ans que Bouddha est paru pourtant peut de ces disciples sont devenus disciples du Christ Parce qu'ils n'ont pas encore eu l'opportunité que vous pouvez leur offrir : la livraison du plan divin, présenté sous l'angle bouddhique en ce qui les concerne. Quand ce sera le cas, ayant foi en Bouddha, les véridiques auront foi en bouddha Amitabha et reconnaîtront Jésus Christ.
C'est le seul moyen, et il est "divin".
,il semblerait qu'ils soient réfractaires au christianisme C'est un peu normal, de leur point de vue : Ils ont foi (en Bouddha), ils ne connaissent pas Jésus. Mettez-vous un peu à leur place.
,aussi c'est à nous de leur montrer le chemin Le vrai chemin, c'est celui qui est tracé par l'Ordonnateur de toutes choses.
mais ne rêvons pas l'humanité ne sera pas converti car Jesus le dit il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (voir Mathieu 22: 14 ) Les élus sont ceux qui obéissent et répondent "présent(s)" à l'invitation ! cf les lignes qui précèdent la citation Mathieu 22: 14Amicalement Clémentin | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Dim 19 Jan 2020 - 22:10 | |
| Bonsoir Clémentin, et tous !
Il me semble que Jésus a dit :
- " vous êtres mes témoins, allez par toute la terre, et annoncez la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu, les baptisant en mon nom " !
Tous les peuples de la terre on reçu le message, par des missionnaires des temps anciens, croyant en Dieu et le Fils !
Tous les mouvements religieux sur terre, autre que les chrétiens, depuis Jésus-Christ, ont été avertis et savent qu'ils se prosternent devant un autre que Christ, puisque les missionnaires les ont avertis depuis maintenant 2000 ans !
Alors de la à dire qu'ils ne savent pas, difficile à admettre !
Clémentin a écrit : ---------------- Ensuite, il ne s'agit pas de l'idéologie d'une quelconque personne, mais bien de la volonté de Notre Père clairement révélée : Il s'agit d'exposer au monde et d'inviter tous les êtres au rassemblement en Christ, en suivant la parole des envoyés, chacun le sien, chacun selon ses Ecritures. ----------------------
Nous savons que le malin se transforme facilement en ange de lumière pour tromper ceux qui désirent l'écouter et croire en lui !
Beaucoup tombent sous son influence et partent dans des chemins mauvais, qui les emmèneront à la perdition !
Que l'ange du Seigneur vous aide à retrouver la lumière !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Lun 20 Jan 2020 - 10:25 | |
| - Gégé2 a écrit:
- vous vous faite l'interprète d'un inconnu aussi illustre soit-il ,ne doit -il pas pour s'exprimer sur ce forum décliner son identité et la raison pour laquelle il tient à se servir de ce forum pour passer son idéologie
- Clémentin répond a écrit:
- Non. Ce n'est pas une obligation au sens des écritures.
Il se présente comme disciple du Christ et le démontre, là est l'essentiel.Bonjour Bonjour Clémentin Jésus s'est identifié : d'abord il eut le témoignage des anges lors de sa naissance, puis il fut introduit par le plus grand des prophètes ( Jean le baptiste ). Comme cela ne suffisait pas, Dieu en personne le reconnut comme fils lors de son baptême, lui accordant son esprit saint tout en faisant entendre sa voix : " celui - ci est mon fils le bien aimé" ! Par la suite, avant d'entreprendre son ministère, Jésus se présenta comme l'oint de Dieu à la synagogue de Nazareth, rappelant ce que Dieu avait annoncé à son sujet : " L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération." (Isaïe 61:1) Ensuite il fit la démonstration de son élection en guérissant, en ressuscitant les morts, en enseignant ses disciples, en répondant aux questions des pharisiens, bref les historiens eux-mêmes témoignent de Jésus, il n'est pas un inconnu, tous le reconnaissent, même ses ennemis. Ceux, ou celui qui vient en son nom , ne devrait-ils pas être identifiables ?À ses,disciples, Jésus fit cette remarque : " Tous , reconnaîtront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous! "Le disciple n'est pas plus grand que le maître, il est donc tenu de s'identifier …! A - t - il l'esprit saint ? Ne doit-il pas en produire le fruit ?Comment allons-nous en juger s'il est anonyme ? Ne devons-nous pas suivre ce conseil de Jean : - Citation :
- Ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1) ?
Donc , il ne suffit pas d'envoyer un émissaire sur un forum, il doit s'identifier lui-même à la lumière de l'enseignement de Christ ( l'esprit ne dit rien de lui-même , ne fait rien de sa propre initiative ;..!Voilà, la balle est dans votre camp !Comment va-t-il expliquer que pour venir à Christ - ( lequel est présent parmi nous depuis le premier siècle : "moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20) - il faudrait passer par un disciple de Bouddha, pour amener les bouddhistes à Christ ( c'est insensé ) ?Si le bouddha était de Christ, ses disciples seraient déjà tous chrétiens, hors ce n'est pas le cas , vous le dîtes vous-même. Dès lors pourquoi faire un retour en arrière ? Que les bouddhistes viennent directement à Christ ! C'est la solution , la plus intelligente.Aussi , je vous invite, vous est vos coreligionnaires, à vous tourner vers Christ, le seul chemin vers le salut !Ce n'est pas aller vers nous, mais le Seigneur Jésus qui nous mène au Père ( Jean 14 : 6)Puissiez vous entendre et voir avec les yeux et les oreilles de votre intelligence et de votre raison ! Avec sincérité ggPS: Si vous chercher à faire du prosélytisme sur ce forum vous risquer de battre l'air ,en effet chacun ici est responsable pour lui même c'est déjà l'esprit qui agit sur eux ,ils n'ont donc besoin ni de Gégé ,ni de Clémentin pour s'approcher de Christ ,chacun manifeste sa foi comme il l'entend c'est le père qui en définitive pèsera la foi de chacun ,tout homme à son libre arbitre ,en lui sont implantés les qualités divines et souvent certains hommes par leurs propres consciences sont accusés ou excusés selon qu'ils manifestent naturellement les qualités de Dieu ,que le père à implanter en eux, si donc c'est le cas parmi les disciples de Bouddha il seront appelés directement par le père ,et se mettront à suivrent Christ tout aussi naturellement . "Quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi — eux qui n'ont pas la loi — ils sont une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs ; leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou les défendent tour à tour. (Romains 2:14; 15) " _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo Lun 27 Jan 2020 - 23:23 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Gégé2 a écrit:
- vous vous faite l'interprète d'un inconnu aussi illustre soit-il ,ne doit -il pas pour s'exprimer sur ce forum décliner son identité et la raison pour laquelle il tient à se servir de ce forum pour passer son idéologie
- Clémentin répond a écrit:
- Non. Ce n'est pas une obligation au sens des écritures.
Il se présente comme disciple du Christ et le démontre, là est l'essentiel.Bonjour Bonjour Clémentin
Bonjour Gégé, bonjour à tous,
Jésus s'est identifié : d'abord il eut le témoignage des anges lors de sa naissance, puis il fut introduit par le plus grand des prophètes ( Jean le baptiste ). D'abord, ce n'est pas là directement le Christ, mais un de ses disciples/témoins. Jésus et les prophètes témoignent de lui dans leurs paroles.
Comme cela ne suffisait pas, Dieu en personne le reconnut comme fils lors de son baptême, lui accordant son esprit saint tout en faisant entendre sa voix : " celui - ci est mon fils le bien aimé" ! Comme je vais vous l'exposer plus loin, il y a aussi un témoignage du ciel vis à vis de cet homme.
Par la suite, avant d'entreprendre son ministère, Jésus se présenta comme l'oint de Dieu à la synagogue de Nazareth, rappelant ce que Dieu avait annoncé à son sujet : " L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération." (Isaïe 61:1)
Il se présente comme disciple du Christ et s'exprime en Esprit de vérité. Vous savez trouver ce sui est faux quand vous étudiez sérieusement une œuvre (cf Emmanuel), alors faites de même pour cet homme, le cas échéant, au lieu d'en préjuger !
Ensuite, en tant que disciple du Christ, ne doit-il pas être simplement reçu comme tel par ceux qui ont la foi et comprennent correctement les paroles de Jésus dans la foi ? Cf par exemple Mat 18.5
Ensuite il fit la démonstration de son élection en guérissant, en ressuscitant les morts, en enseignant ses disciples, en répondant aux questions des pharisiens, bref les historiens eux-mêmes témoignent de Jésus, il n'est pas un inconnu, tous le reconnaissent, même ses ennemis. Ceux, ou celui qui vient en son nom , ne devrait-ils pas être identifiables ? Cet homme vient avec ses œuvres, lesquelles correspondent à sa prédestination de rassembleur en Christ !
À ses,disciples, Jésus fit cette remarque : " Tous , reconnaîtront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous! " Où imaginez-vous qu'il n'a pas d'amour pour tous ?
Le disciple n'est pas plus grand que le maître, il est donc tenu de s'identifier …! Il s'identifie à sa façon, la quelle est conforme aux instructions livrées. C'est juste vous qui exigez qu'il se présente selon vos désiderata !
A - t - il l'esprit saint ? Ce que je peux vous dire au sujet de l’auteur, c’est qu’il a écrit à des cardinaux à l’attention du pape, pour leur relater des évènements de sa vie. Parmi ces évènements, il leur a fait part de ses vœux de renoncement à la notoriété, à l’argent et au pouvoir dans le cadre de ce qu’il comprenait être une « mission » sans pour autant renoncer à cette mission. Et ceci est respectable.
Il leur a fait part aussi d’un évènement extraordinaire de sa vie où, comme Jésus au Jourdain, il a bien reçu symboliquement l’Esprit saint. Afin d’attester de la véracité de ses dires, il a même proposé aux autorités catholiques de confirmer cet évènement sous détecteur de mensonges le cas échéant.
Ne doit-il pas en produire le fruit ? Il les produit. Comment pouvez-vous demander qu'il produise ses fruits alors même que c'est vous qui mettez de la mauvaise volonté pour en prendre connaissance ! Ouvrez les yeux : C'est juste vous qui méprisez les dons dont il bénéficie grâce à Dieu et qui méprisez les fruits subséquents qu'il met à la connaissance de tous.
Comment allons-nous en juger s'il est anonyme ? Ne devons-nous pas suivre ce conseil de Jean : - Citation :
- Ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1) ?
Les conseils d Jean sont lié à la reconnaissance des fruits … et c'est précisément ce que vous fuyez. Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits" ? Ou bien, Jésus a-t-il dit "vous reconnaîtrez l'arbre au pedigree de son tronc" ? Comment obéissez-vous à ses injonctions ? En les travestissant ! ? En les fuyant ! ?
Donc , il ne suffit pas d'envoyer un émissaire sur un forum, il doit s'identifier lui-même à la lumière de l'enseignement de Christ ( l'esprit ne dit rien de lui-même , ne fait rien de sa propre initiative ;..! Il s'identifie au travers de son œuvre en conformité avec l'Esprit de vérité. Aussi, c'est en Esprit de vérité qu'il faut l'accueillir et prendre connaissance de ses fruits pour en apprécier la valeur.
Voilà, la balle est dans votre camp ! Comment va-t-il expliquer que pour venir à Christ - ( lequel est présent parmi nous depuis le premier siècle : "moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20) - il faudrait passer par un disciple de Bouddha, pour amener les bouddhistes à Christ ( c'est insensé ) ? Tel est le plan divin, et ce qui est esprit ne se comprend et ne s'accepte qu'en esprit et non en pensées d'hommes.
Si le bouddha était de Christ, ses disciples seraient déjà tous chrétiens … ? Quoi ? Que dites-vous ? Vos sources, SVP.
Aussi , je vous invite, vous est vos coreligionnaires, à vous tourner vers Christ, le seul chemin vers le salut ! Qui sont mes coreligionnaires, SVP ? Qui est votre prochain ?
N'oubliez plus : - THELASSONIENS 5 19 a écrit:
- « Ne faites pas obstacle à l’action du seigneur ; ne méprisez pas les messages inspirés. Mais examinez toutes choses : Retenez ce qui est bon et gardez-vous de toutes formes de mal. »
N'oubliez plus sa mise en pratique non plus !Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
| |
| | | | Question de reconnaissance pour le retour du Schilo | |
|