La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:58

*

Clémentin a écrit:
-- Vous savez que tout vrai disciple du Christ est en lui, et lui en son disciple, mais vous n'acceptez à priori qu'aucun disciple puisse incarner l'avatar idéal ! ?, pour servir, comme Jean-Baptiste, de "catalyseur" instruit dans la foi, dans la prophétie, dans la Loi et les prophètes (puisque comme vous le savez aussi, Dieu instruit qui Il veut).

Citation :
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ : tenez tous le même langage, qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez en plein accord dans la même pensée et dans la même opinion. (1 Corinthiens 1:10)
 Ce conseil de Paul indique  que pour avancer dans l'unité, il est nécessaire d'avoir un même langage , le but étant de ne pas nous disperser autour de pensées contradictoires, discordantes. 
 Cela demande une certaine discipline '" compréhension , application de ce qui est enseigné
*Notons: ce terme discipline , a la même racine que disciple .
Le disciple est donc celui qui assimile l'enseignement , le commandement et l'applique  strictement,
ce qui peut s'exprimer ainsi : " la Parole, toute la Parole, mais rien que la Parole." 
Nous comprenons que pour se comprendre , nous devons obligatoirement utiliser un langage unique, le contraire mènerait à la confusion , aux ténèbres. 
 Il apparaît dans ce fil que les langages divergent, il devient donc nécessaire de parler la même langue; dès lors, peut - être arriverons-nous à nous comprendre , l'objectif étant de faire briller la lumière en établissant solidement  la " vérité"  sur  la base  de la Parole de Dieu ( voir Jean 17 : 17 )  exprimée dans un langage commun, accessible à tous , compréhensible pour tous. ( Mathieu 5 : 13 à 16) 
 Ceci écrit, comment comprendre que :
- Christ est en ses disciples ?
- Chaque disciple est en Christ? 
 Jésus donne la reponse  
Citation :
  Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31) 
 C'est donc l'enseignement de Christ qui pénètre  profondément le cœur des auditeurs réceptifs qui fait d'eux des disciples. En appliquant l'enseignement, ils reflètent Christ lequel se reconnaît en eux,  eux en  Christ , il n'y a pas un transfert de personnalité , mais seulement la transformation de l'individu sous la puissance de l'enseignement.
Jean le baptiste ne pouvait donc pas être un disciple de Christ ni un membre du royaume de Dieu. Il n'était tout simplement que le dernier prophète de l'alliance mosaïque, lequel introduisit le médiateur de l'alliance nouvelle.  Il ne pouvait donc pas être comme tu l'affirmes l'avatar de Christ , Christ est unique.  Ses disciples ne sont pas non plus des avatars de Christ mais ses imitateurs qui forment ensemble l'église de Christ, son épouse. 
Nul ne peut être à la fois l'époux et l'épouse   
Certes Dieu instruit qui il veut, cependant il laisse à chacun son libre arbitre , ce qui implique que la personne enseignée soit réceptive et se soumette volontairement  à l'enseignement donné. Jésus le souligne: " si vous restez dans ma parole , alors vous êtes vraiment mes disciples" ( pas des avatars ) cela est d'autant plus vrai que chacun a une place spécifique dans le corps, si tous étaient la tête, où serait le corps ?
Visiblement, nous ne parlons pas la même langue !
Amicalement gg

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:25

Bonjour Gégé et les autres frères et soeurs, 

Il est vrai que nous n'avons peut-être pas les mêmes références en terme de signification de mots.
Veuillez bien m'excuser de mon manque de précisions.

Pour moi, un "avatar" est un disciple qui est particulièrement  "investi" par l'Esprit descendu sur lui, qui garde ses paroles, son enseignement, et le met de son mieux en pratique en toute circonstances. 

Ceci correspond à un "auditeurs particulièrement réceptif", dans votre vocabulaire, ou comme vous le précisez vis à vis du Christ :

Gégé a écrit:
 C'est donc l'enseignement de Christ qui pénètre  profondément le cœur des auditeurs réceptifs qui fait d'eux des disciples. En appliquant l'enseignement, ils reflètent Christ lequel se reconnaît en eux,  eux en  Christ , il n'y a pas un transfert de personnalité , mais seulement la transformation de l'individu sous la puissance de l'enseignement.

Si vous préférez que j'emploie "disciple d'exception" ou "disciple singulier" au lieu d'avatar, cela ne me gène pas, et nous pourrons continuer à nous édifier mutuellement. 

Il y a des millions de chrétiens par exemple, mais bien moindre sont les "vrais disciples chez qui vibrent les paroles de Jésus", et moins encore ceux qui ont une destinée singulière comme Jean / Elie, comme les apôtres, les saints ...

Me comprenez-vous mieux ainsi ?

Pour Jean, j'essayait de vous expliquer qu'il gardait les paroles d'Elie, qu'il était prophète mais aussi "disciple singulier" d'Elie, ce qui ne l'empêchait pas de croire en Jésus, et de lui préparer le chemin.

Amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:22

Clémentin a écrit:
Nomade a écrit:
D'autres sont venus, parmi lesquels ces 3 :
Citation :
- Joseph Smith fils ou Joseph Smith II, né le 23 décembre 1805 à Sharon, dans le Vermont, et mort le 27 juin 1844 à Carthage, dans l'Illinois, est une personnalité politique et religieuse, fondateur du mormonisme. À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision ( apparition de Dieu le Père et de son Fils, dans un bosquet). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ... surnommé Bahāʾ-Allāh (arabe : بهاء الله « gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu » — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie), est le fondateur de la religion baha’ie, s’affirmant comme la dernière en date d’une longue lignée de révélations à travers des « enseignants » marquants (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, le Bāb, et Bahá’u’lláh en tant que « Manifestations de Dieu »). ... Bahāʾ-Allāh affirme être le « Promis » des religions du passé « venu, au temps de la fin, amener les peuples du monde vers la justice et la prospérité, vers l’Âge d’Or de l’histoire de l’humanité ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

- Emmanuel, rédacteur du "Livre de vie de l'Agneau"
L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Afin de protéger l'intégrité du livre de vie, il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit. ... Le monde s'achevant, il est nécessaire pour l'humanité entière que le Livre de Vie soit mis à la disposition de tous ceux qui ont faim et soif.
https://www.lelivredevie.com/equipe.php

Voici les dernières paroles à la fin de la Bible :
Citation :
18 Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19 Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui garantit la vérité de tout cela déclare : « Oui, je viens bientôt ! » Amen ! Qu'il en soit ainsi ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous. (Apocalypse 22:18-21)

Votre questionnement est intéressant, et il conviendrait certainement de s'interroger pour apporter des réponses   dans la foi correcte au sujet de chaque "candidat" à l'héritage christique, par l'étude de leurs œuvres notamment.

Bonsoir Clémentin, 
j'ai mentionné 
- Josef Smith le fondateur des Mormons et "Le Livre de Mormon"
- le Bahá’u’lláh fondateur du Bahaïsme et de ses écrits sacrés
- Emmanuel rédacteur du "Livre de vie de l'Agneau" considéré par ses adeptes comme livre sacré
et j'ai mentionné que ces mouvements fondés après Jésus et se référant à Jésus sont touchés par ce qui est écrit à la fin du dernier livre de la Bible, l'Apocalypse :
Citation :
18 Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18)
Ces 3 fondateurs de mouvements religieux qui apportèrent des nouveaux écrits qu'ils disaient venir de Dieu devront donc en répondre au "jugement dernier" !

Clémentin a écrit:
Autre chose : puis-je ici soulever ce qui me semble être une incohérence dans votre raisonnement.
Arrêtez-moi si je me trompe : 
- Vous attendez bien le Christ pour la fin des temps.
- Vous citez par exemple un passage où le Christ annonce son retour sur un nuage, mais en même temps, vous reconnaissez que le retour de Jésus est spirituel. Peut-être même acceptez-vous le retour sur un nuage comme une image laissée par Jésus à cet effet.
C'est très simple Clémentin,
voici ce que 2 anges avait prédit lorsque Jésus était remonté au ciel à la vue de ses disciples :
Citation :
9 ... Jésus s'éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient ; puis un nuage le cacha à leurs yeux. 10 Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux 11 et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. » (Actes 1:9-11)
... donc il revient sur un nuage comme il est parti en relation avec un nuage  !

Clémentin a écrit:
- Vous savez que tout vrai disciple du Christ est en lui, et lui en son disciple, mais vous n'acceptez à priori qu'aucun disciple puisse incarner l'avatar idéal ! ?, pour servir, comme Jean-Baptiste, de "catalyseur" instruit dans la foi, dans la prophétie, dans la Loi et les prophètes (puisque comme vous le savez aussi, Dieu instruit qui Il veut). Est-ce bien cela ? ... Clémentin 
- Jean-Baptiste est venu dans l'esprit d'Élie, le prophète Élie n'était pas en Jean-Baptiste puisqu'il ressuscitera seulement lors de la résurrection qui aura lieu après l'avènement de Jésus !
- "l'ambassadeur eschatologique" n'incarne pas Jésus-Christ, il n'est pas "en lui" puisqu'il n'est pas envoyé par Dieu ! Je rappelle brièvement au sujet de l'expression "en lui" que j'ai déjà expliqué que cela signifie "en union avec lui."  Il n'y a donc rien de mystérieux dans l'expression "en lui" !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:06

Bonsoir Nomade,

Nomade a écrit:
- "l'ambassadeur eschatologique" …  n'est pas "en lui" puisqu'il n'est pas envoyé par Dieu ! Je rappelle brièvement au sujet de l'expression "en lui" que j'ai déjà expliqué que cela signifie "en union avec lui."  Il n'y a donc rien de mystérieux dans l'expression "en lui" !
Ah bon ? Je vous comprends mal, à vrai dire.

Pourquoi un ambassadeur christique (ambassadeur du Christ au sens de 2 Corinthiens 5:20) ne pourrait-il pas être "en" Christ, c'est à dire "en union avec lui" (au sens de Jean 17  20-23), alors que cela correspond aux souhaits et prières de Jésus pour nous tous quant à notre accomplissement ?

Serait-ce juste parce que cet ambassadeur se trouve à notre époque qu'il ne pas être "en" Christ, selon vous ?

Auquel cas, en ce qui nous concerne, Nomade, puisque nous sommes présents en ces temps de fin, selon vous, ne pouvons-nous pas être "en" Christ nous non plus ?

Rappels : 

2 Corinthiens 5:20 a écrit:
" Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! " 

Jésus a écrit:
  «  20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17  20-23

A propos de Apocalypse 22:18
- Ne s'agit-il pas plutôt de l'interdit de falsification du livre de l'apocalypse dont il est question ?

- Considérez-vous qu'étudier et traiter de l'Evangile et des textes sacrés (un peu comme nous le faisons) enfreigne la règle livrée dans ce passage ?, SVP.

Bonne année à tous, meilleurs vœux de santé et d'accomplissement en Christ.

Amicalement

Clémentin
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 2:03

Bonjour Clémentin....
                                                 J'espère que vous allez bien.
                                                                                  Je lis attentivement vos commentaires et ceux de Gégé et Nomade. J'ai relu plusieurs fois vos propos pour bien en saisir le sens et la portée. Si j'ai bien compris vous croyez qu'il y a un ou des ambassadeurs "spéciaux" vivants à notre époque. Si c'est bien cela, j'aimerais savoir qui est-il ou qui sont-ils?   Et s'ils ont selon vous des pouvoirs spéciaux.....
                                                                 Je ne vous tends pas un piège, mais il serait peut-être préférable de donner cette clarification......

Bonne année et santé à vous pareillement Clémentin, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers......En toute amitié, que l'Esprit de Christ vous accompagne......
                                     En notre Sauveur commun, en l'Agneau immolé
                                                    Respectueusement
                                                                Dan.....

Dernière édition par DanP2 le Jeu 2 Jan 2020 - 3:15, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 2:38

Clémentin a écrit:
Bonsoir Nomade,
...  
A propos de Apocalypse 22:18
- Ne s'agit-il pas plutôt de l'interdit de falsification du livre de l'apocalypse dont il est question ?
...

Le livre de l'Apocalypse parle d'évènements présents au 1er siècle et eschatologiques jusqu'à notre époque et même futurs jusque dans l'éternité ! (Définition eschatologie : Doctrine relative au jugement dernier et au salut assigné aux fins dernières de l'homme, de l'histoire et du monde.)  
Il n'est nulle part question d' "un ambassadeur eschatologique" dans l'Apocalypse ! "L'ambassadeur eschatologique" a donc été ajouté aux évènements prédits dans l'Apocalypse. Or il est écrit :
Citation :
Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18)
Je me fais donc du souci pour notre cher Clémentin !

Quant à 2Corinthiens 5:20 où il est dit que "Nous sommes ambassadeurs pour Christ" - nous ne cessons de citer ce texte - il s'agit des ambassadeurs chrétiens du Royaume de Dieu de toutes les générations qui prêchent la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu depuis le 1er siècle jusqu'à la fin du monde et pas "d'un ambassadeur eschatologique" spécial mentionné nulle part dans l'Apocalypse ni dans les Saintes Écritures en général ! 

Nous ne cessons de te demander des preuves bibliques à propos de ton "ambassadeur eschatologique" et dans le message avant le mien, DanP demande également une clarification sur l'identité de cet "ambassadeur eschatologique" !

"L'ambassadeur eschatologique" est-il Emmanuel, l'auteur du "Livre de vie de l'Agneau" ?
https://www.lelivredevie.com/questions-frequentes.php

Sinon, qui est-il ? 

Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:38

Bonjour les amis, 

J'ai commencé à prendre connaissance du livre dont vous m'avez parlé (465 pages, quand même  Neutral ); ça prend du temps ...

J'essaie cependant de répondre à quelques de vos questionnements (comme j'aimerais que vous répondiez le plus franchement possible aux miens), disons d'ici samedi soir, si possible.

Amicalement

Clémentin
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 15:51

Bonjour Clémentin, ainsi qu'à tous ,
Citation :
C'est certainement une recommandation ; qui concerne la révélation de Jésus, c'est une question  d'éthique concernant chaque chrétien qui se fait le rapporteur de la parole inspirée  de Dieu 
il doit le faire avec une conscience pure gardant intacte la valeur de ce qui lui est confié  non pour en tirer profit comme le font généralement  les groupes organisés qui se servent de la parole  pour leur profit personnel  chaque chrétien devrait suivre  ce conseil de Paul 
Citation :
Je vous le dis, j’en témoigne dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les païens qui se laissent guider par le néant de leur pensée. (Ephésiens 4:17)
ainsi nous accordons beaucoup de valeur à l'ensemble de l'écriture  ,le principe qui se dégage en Apocalypse  18 est  valable pour toute l'écriture inspirée de Dieu ,et nous pouvons en aucun cas dénaturer ou dévaloriser  par des raisonnements personnels , selon ce que dit Paul
Citation :
Débarrassez-vous donc du mensonge, et dites la vérité, chacun à son prochain, parce que nous sommes membres les uns des autres. (Ephésiens 4:25)
Ainsi lorsque ,nous commentons l'écriture nous ne rechercherons pas  une gloire personnel  ,mais seulement  la gloire  du pére et du fils  notre commentaire devant toujours s'appuyer  sur la parole de Dieu laquelle  est seule véridique 
comme le dit Paul 
Citation :
Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; (2 Thimothée 3:16)
Sur la base de ce principe nous tiendrons l'écriture pour une valeur sur a laquelle  rien ne peut -être ajouter ce qui la dénaturerait tout comme  l'or qui  peut être dévaluer par des additifs ayant pout but un gain malhonnête .
La parole  de Dieu à plus de valeur que l'or aussi  nous devons la garder pure.
Clementin a écrit:
- Considérez-vous qu'étudier et traiter de l'Evangile et des textes sacrés (un peu comme nous le faisons) enfreigne la règle livrée dans ce passage ?, SVP
OUI ,la règle est mise en révélation s'applique  a toute l'écriture inspirée . D'ailleurs lorsque la loi fut donné à Moise et le même  interdit fut inscrit dans la loi: 
Citation :
Vous n’ajouterez rien à ce que je vous ordonne, et vous n’y enlèverez rien, mais vous garderez les commandements du Seigneur votre Dieu tels que je vous les prescris. (Deutéronome 4:2)
Dieu lui même a veillé  a ce que sa parole  parvienne jusqu'à nous ,ce n'est donc pas a nous de modifier le contenu, y ajouter quelque chose  où retrancher quelque chose pour la faire correspondre à notre pensée , serait  une sorte d'escroquerie puisque nous établirions  a ce moment là un faux enseignement où un faux document , ce qui est condamnable par la loi humaine .
Amicalement  gg

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 1:56

Citation :

Gégé2 a écrit:
OUI ,la règle est mise en révélation s'applique  a toute l'écriture inspirée .
Bonsoir Gégé, et bonsoir les amis,

Merci pour votre développement franc et étayé au sujet de deux questions que j'ai posées en relation avec le Ecritures.

Globalement, sur votre dernier post, je comprends ce que vous dites et je le partage.

Un point (sans doute un malentendu) suscite ma réserve; en effet, quand vous répondez à la question :
Citation :
Clémentin Considérez-vous qu'étudier et traiter de l'Evangile et des textes sacrés (un peu comme nous le faisons) enfreigne la règle livrée dans ce passage ?, SVP
Et que vous répondez : 
Gégé a écrit:
OUI ,la règle est mise en révélation s'applique  a toute l'écriture inspirée .
Je comprends mal. Pourriez-vous reformuler, SVP.
Qu'est-ce qu'une "règle mise en révélation" ?

Je reformule moi-même ma question pour être plus sûr que nous nous comprenions :
Clémentin a écrit:
Considérez-vous que des hommes saints comme Saint-Benoit, ou comme Saint Augustin, etc … ou que des hommes questeurs de vérité comme vous, comme Nomade, ou Dan, ou moi-même, etc …  qui étudions les textes sacrés, et qui partageons nos exégèses comme sur ce forum, que nous tous nous enfreignons les commandements qui nous demandent de ne rien rajouter ni enlever aux Saintes Ecritures ?

Ensuite, j'avais d'autres questions où je reste davantage sur ma faim (de vérité ...).

Ce sont celles vis à vis des paroles du Christ que j'ai posées et pour lesquelles je souhaiterais que vous répondiez sans en faire abstraction, sans s'en détourner, mais en les relisant bien consciencieusement, en s'en imprégnant en Esprit de vérité.  Rq : Même si nous ne pensons pas pareil sur certains points, ne devons-nous pas "voir", nous "imprégner" de toutes les paroles du Christ, puisqu'aucune n'est vaine; et même si à un moment donné l'un ou l'autre ne les comprend pas, ou a du mal à les accepter, ces paroles sont !  .. et ont un (ou plusieurs) sens.

Ce sont les citations relatives à quelques indices laissés par Jésus en Esprit de vérité quant à son retour victorieux et que nous ne saurions ignorer, livrées notamment dans mon post du Mardi 31 Déc 2019 - 1:51, page 6 de ce topic. Je me permets ici de reformuler :
Clémentin a écrit:

Vous connaissez mon interprétation des paroles christiques quant à la veille.

Elles s’appuient essentiellement sur les paroles de Jésus vivant.

Avec les morceaux du puzzle ainsi remis dans l’ordre, en reprenant les passages (et non en demeurant extérieurs ou fermés à leurs messages) ne nous pouvez-vous pas déduire facilement ?: 
- que le Christ annonce un "béni" qui doit venir au nom du Seigneur. (/ Mat 23.39 ou / Luc 13.35)
- que le Christ annonce aussi des "faux prophètes" devant venir en son nom. (/ Matthieu 24.11 par exemple)
- que, précisément, le Christ a exhorté ses disciples à discerner les fruits pour reconnaître l'arbre ( / Mat 12.30-37) et ceci constitue une partie des devoirs des ouvriers de la moisson (/ Luc 10.2)
Ne pouvons-nous pas logiquement conclure que c’est aux ouvriers de la moisson unis en Christ et les prophètes de discerner le faux du vrai, et n’est pas en cela aussi qu’ils seront reconnus comme fidèles à l’Esprit ceux qui obéissent correctement ! ?

Dans le cas contraire, Gégé, Nomade, ..., merci de nous préciser le sens que vous donnez de Mat 23.39 ou de Luc 13.35.

Autre chose : Pensez-vous qu’attendre l’apparition de Jésus sur un nuage soit prioritaire vis à vis des injonctions de Jésus à séparer le bon grain de l’ivraie ?

Dans ce cas, êtes-vous sûr de vouloir influencer les autres foromeurs en ce sens, sans même connaître la chronologie de l’apparition des différents signes d'émegence à la conscience de tous ?

Merci pour vos réponses à venir (ou celles de Nomade ou d'un autre habitué) courtes et franches, sur ce sujet.
Clémentin

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 1:58

Eph 2 a écrit:
«19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » 
Clémentin

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 2:04

@Nomade : Même si vous avez décliné l'une de mes invitations (à partager l'écoute de 6 mn de musique que je trouve inspirante), j'ai répondu à l'une des vôtres ici : https://jesus.forumgratuit.org/t3244-loeuvre-d-emmanuel-discernee-en-esprit-de-verite#62663

Je n'oublie pas d'autres questions posées aussi par DanP2, et j'essaierai d'avancer dimanche fin d'après midi, dans la mesure du possible.

Bien amicalement 

Clémentin
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 3:16

Bonjour cher Clémentin.
                                  Je vais relire attentivement vos derniers messages. Je n'ai pas beaucoup participé jusqu'à maintenant, mais je me propose d'être plus actif. Je crois que ce que vous amenez mérite d'être débattu. Ce qui doit être victorieux suite à un débat est la Vérité et non une opinion ou un homme.   D'ailleurs, ceux qui lisent les commentaires devraient toujours vérifier par eux-mêmes pour s'en faire une idée. 
                                       L'apôtre Paul faisait peu de cas de lui-même dans son travail pour l'Évangile. En parlant de lui-même, il dit dans Philippiens 3: " 7 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardé comme une perte à cause de Christ. 8 Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu'est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. À cause de lui, je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ 9 et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondé sur la foi."      Aussi, ce qui importe est la Vérité et non qu'il y ait des gagnants ou des perdants.......
                              Je tiens à souligner que mes commentaires, ici ou sur d'autres fils, n'engagent que moi et personne d'autre.  Je n'impose rien et je n'ai aucune doctrine à proposer, sinon le fruit de mes recherches et réflexions et expériences, en toute humilité....... 
                                    Que l'Esprit de Christ soit présent en tous
                                           À bientôt, j'espère.
                                                Dan......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:34

Clémentin :
Pensez-vous qu’attendre l’apparition de Jésus sur un nuage soit prioritaire vis à vis des injonctions de Jésus à séparer le bon grain de l’ivraie ?

Bonjour,

Ceux qui pensent qu'il revient aux hommes de séparer le bon grain de l'ivraie ont tous crée des sectes et des religions.

Laissons Jésus nous expliquer lui-même qui sont les acteurs de cette parabole :

Alors Jésus renvoya la foule et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui en disant : « Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ. »
Il [leur] répondit : « Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume ; la mauvaise herbe, ce sont les enfants du mal ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde :
le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal,
et ils les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende. (Mat.13:36-43).

Je me souviens aussi -sans avoir été capable le retrouver- d'un commentaire de Mimarie relatif à l'ivraie qui expliquait en substance que cette herbe provoque un état d'ivresse chez celui qui la consomme ; d'où son nom !

Cordialement,

d2
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:08

hello David et Clementin,

j'ai retrouvé le passage sur le blé et l'ivraie. C'est amusant car j'y pensais il y a peu et voulais le retrouver ...
Voici donc le fil et le passage dont tu parles, David :

Citation :

Jésus n'a certainement pas choisi l’exemple avec l'ivraie au hasard !
Dans la nature l'ivraie est de la même famille que le blé. Son apparence est presque similaire à celle du blé.  
Dans la parabole, au début de leur croissance elles se ressemblent, cela explique pourquoi elles poussent ensemble sans que personne ne s'en aperçoive.
Dans un champ leurs racines peuvent s’entrelacer et, selon les spécialistes, l’ivraie empêche le blé de se développer normalement en épuisant le sol.
Mieux encore, elle a des propriétés enivrantes (d'où son nom tiré du latin ebrietas = ivresse) et la toxicité de ces grains a été révélée dès la plus haute antiquité par les malaises consécutifs à la consommation de pain souillé d’ivraie ! la cause en serait un champignon :
Spoiler:

"L'ivraie enivrante est une plante toxique à cause de ses grains souvent infestés par un champignon, Neotyphodium coenophialum et contenant de ce fait des alcaloïdes, notamment la témuline, aux propriétés narcotiques.
Des empoisonnements se produisaient autrefois chez l'homme quand la farine de blé était contaminée par des graines d'ivraie, mais cela a disparu de nos jours avec la mécanisation de l'agriculture. Les animaux de pâture peuvent également être empoisonnés par cette plante. Autrefois des vendeurs de chevaux indélicats nourrissaient leurs chevaux trop agités avec de l'ivraie enivrante pour leur donner une apparence trompeuse, douce et docile.
En France, la commercialisation d'une matière première alimentaire contenant plus d'un gramme d'ivraie par kilogramme est interdite"
cf Wikipédia
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 Icon_study  Vraiment extraordinaires toutes ces analogies

(cf  https://jesus.forumgratuit.org/t3024p40-propheties-accomplies-et-d-autres-qui-vont-s-accomplir)

amitié chrétienne
Mimarie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:30

Mimarie :
Vraiment extraordinaires toutes ces analogies...

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 27316

d2
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:36

Bonjour  Clémentin , Danp, David, Mimarie ,
Il est difficile d'aborder toutes les questions en même temps  ! D'autant plus que des messes, s'intercalent. 
Aussi répondons aux questions une à une 

Clémentin a écrit:
Je reformule moi-même ma question pour être plus sûr que nous nous comprenions :
Clémentin a écrit: Considérez-vous que des hommes saints comme Saint-Benoit, ou comme S[size=13]aint Augustin, etc … ou que des hommes questeurs de vérité comme vous, comme Nomade, ou Dan, ou moi-même, etc …  qui étudions les textes sacrés, et qui partageons nos exégèses comme sur ce forum, que nous tous nous enfreignons les commandements qui nous demandent de ne rien rajouter ni enlever aux Saintes Ecritures[/size]
 merci pour ces précisions  ! celà conforte  ce qui avait été souligné"  en s'appuyant sur l'écriture , en effet  nous ne pouvons par nos commentaires , nous écarter de ce qui est écrit, ce qui équivaudrait à changer :

•   Soit le commandement
  • - soit l'enseignement 
  • - soit le conseil 
  • - soit l'essence du texte , mis dans un autre contexte

ce qui changerait complétement  ou partiellement le sens de   l'enseignement divin tiré de son contexte 
Dans quel but ?
Rappelons nous ,que Satan lequel se déguise en ange de lumiére (2 Corinthiens 11: 14)celui -ci par ruse amena Eve a penser  autrement  que ce que lui avait enseigner Adam par un faux raisonnement  où par des questions visant à contourner le commandement divin  a lui faire dire autre chose.
Donc  quelque  soit notre connaissance nous devons toujours citer les textes en respectant leur essence  et le cadre dans lequel ils sont mis  si nous ajoutons dans nos commentaires  des éléments ils devront toujours venir en valorisant l'écriture  et en s'appuyant sur elle ,ce qui devrait renforcer l'idée plutôt que de nous en éloigner.    
Il n'est pas mal , de vouloir expliquer l'écriture  ce qui est mauvais  c'est de la diluer  dans un flot de détails  qui lui enlève toute substance .
Prenons un exemple :  qui vas nous rapprocher des commentaires  suivants fait par David  et par Mimarie ,où  vous
mentionner les moissonneurs :

Clementin a écrit:
que, précisément, le Christ a exhorté ses disciples à discerner les fruits pour reconnaître l'arbre ( / Mat 12.30-37) et ceci constitue une partie des devoirs des ouvriers de la moisson (/ Luc 10.2
Vous laissez entendre au travers de ce que vous dites  que les moissonneurs seraient les mêmes que le produit de la moisson ce qui n'est pas conforme à ce que dit Jesus   puisqu'il  indique  dans la parabole voir que les moissonneurs sont les anges  ( Mathieu 13: 37 à 39)
La moisson peut -elle se moissonner elle même ?
En disant cela ,même par inadvertance nous détournons le sens des paroles de Jésus  qui comme le souligne David  dans sa réponse,indique  que ce sont les anges qui sont les moissonneurs  et non pas le blé ,il en est de même en ce qui concerne  la vendange ,ce ne sont pas les raisins qui se vendange eux mêmes .
Il est donc prudent  de  toujours faire  ressortir l'idée principale  afin peut-être par un éclairage  plus détailler  mais  qui révèle les contours précis de l'idée émise par la parole.
Si notre commentaire  occulte l'idée principale,alors notre commentaire il s'oppose à la pensée divine,c'est à dire a l'esprit saint de Dieu qui est à l'origine de toute écriture  inspirée ( 2 Pierre 20: 21)
Nous avons donc à faire attention  a tout ajout  qui ne glorifierai pas le pére et le fils ,Jésus souligne ce fait en disant :
Citation :
 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. (Matthieu 12:36)  
Notons que  comme le souligne le commentaire de Mimarie sur l'ivraie  que nos propres commentaires peuvent empoisonner la pensée d'autrui ,et de fait  nous nous révelerions comme  étant  de l'ivraie . Ce qui est valable  aussi bien pour moi que pour tout commentateur.
A nous de nous identifier au bon grain  ou à l'ivraie  ,ce que nous écrivons en témoignera  devant le pére pour qui rien n'est caché.
Nous pouvons souligner , ce que Dan exprime dans son message que seule la vérité  devrait faire l'objet  de nos recherches et de nos discussions  ,ce qui demande beaucoup d'humilité de la part de chacun.
Voilà pour l'instant 
Amicalement gg

Invité

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:16

Clémentin :
Considérez-vous que des hommes saints comme Saint-Benoit, ou comme Saint Augustin, etc … ou que des hommes questeurs de vérité comme vous, comme Nomade, ou Dan, ou moi-même, etc …  qui étudions les textes sacrés, et qui partageons nos exégèses comme sur ce forum, que nous tous nous enfreignons les commandements qui nous demandent de ne rien rajouter ni enlever aux Saintes Écritures

Je pense que lorsque l'on intègre aux Saintes Écritures le Bouddhisme en allant même jusqu'à considérer Jésus comme le disciple de Bouddha on ajoute clairement quelque chose de fondamentalement grave au commandement de ne rien ajouter aux Saintes Écritures.

Je pense aussi que lorsque l'on dilue le Christianisme dans une soupe philosophique globale mêlant Bouddhisme, Islam et autres religions ou sectes, on enlève, on retire,  on vide même de toute substance les paroles de Jésus qui affirme pourtant :

C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. (Jean 14:6).

Ô combien nous faut-il tenir compte de cet avertissement du Roi des rois rapporté par l'apôtre Matthieu :

Méfiez-vous des prétendus prophètes ! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (7:15)

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:24

Bonjour Clémentin.
                                            Et merci David pour ton message.
                                                       @ Clémentin:      Je ne suis q'un simple participant sur ce forum, sans plus. Le lien qui uni les chrétiens authentiques entre eux est le sang de l'Agneau immolé, point central de toute la création, auquel Dieu a donné une puissance incommensurable.  C'est ce qui est décrit dans une vision céleste de l'Apocalypse # 5 ou' Jean voit s'ouvrir une porte dans le ciel: cette vision décrit un changement majeur: celui ou' Christ, en l'Agneau immolé, reçoit les honneurs de toute la création, céleste et terrestre: " 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: l'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
                                 13 Et toute les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!   Ainsi, l'Agneau immolé sera à toujours, à perpétuité, rappelé à ceux qui hériteront du royaume céleste, la Jérusalem  à venir: Ap. 21: " 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau."
                                               De plus Actes 4 dit: " 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvé." 
                      "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."(Rom. 3 v 23), même les bouddhas....... Il n'y a donc aucune commune mesure entre Christ(et son oeuvre) et quelque homme que ce soit ; ce serait abaisser l'oeuvre de Christ à un niveau très inférieur à sa réelle valeur....
                                  Amicalement
                                          Dan.....

Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:46

Bonjour  David  DanP, Clémentin ,Gégé ,et tous ,

Merci de nous rappeler les fondamentaux du christianisme  ,

David a écrit:
Je pense aussi que lorsque l'on dilue le Christianisme dans une soupe philosophique globale mêlant Bouddhisme, Islam et autres religions ou sectes, on enlève, on retire,  on vide même de toute substance les paroles de Jésus qui affirme pourtant :
Oui si nous dispersons  dans les diverses philosophies du monde nous sommes  comme ceux qui construisent  sur du sable  , les fondations  de la foi  perdent  leurs assises .

Citation :

DanP a écrit:
Je ne suis qu'un simple participant sur ce forum, sans plus.
C'est vrai cher Dan ,mais  ne sommes nous pas tous fréres et soeurs  participants à la grâce de Dieu  ,aussi chaque pierre  de la construction  n'est -elle pas semblable aux  autres pierres  si une pierre manque la construction est incomplète  ainsi  nous sommes tous donc tous utile dans la mesure où nous glorifions le pére et le fils,  en parlant d'une seule voix  avec un seul et même esprit  celui qui anime la tête Christ .
il est réjouissant de voir que tous défendent  la foi en christ qui est le seul fondement  par lequel nous puissions être sauvés 
  @ Clémentin ,pensez vous  que  l'esprit saint  soit divisé  en une multitude de religions  lesquels , si nous regardons leurs fruits , ne glorifient ni le fils ,ni le pére .
Gégé ,merci  de remettre le train sur les rails 
Amicalement  elisa

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:50

Elisa a écrit:
  @ Clémentin ,pensez vous  que  l'esprit saint  soit divisé  en une multitude de religions  lesquels , si nous regardons leurs fruits , ne glorifient ni le fils ,ni le pére .
Gégé ,merci  de remettre le train sur les rails 
Amicalement  elisa
Bonjour à tous, 

Je comprends que ce qui nous est révélé fasse grincer des dents.

Mais l'Esprit saint est bien l'Esprit de vérité qui a instruit tous les prophètes et les saints christiques, et cela ne peut  se recevoir qu'en Esprit de vérité.

Jean 6:45 a écrit:
"Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi."

Sans doute l'ignorez vous, mais l'auteur de ce document (7 chapitres) considère les enseignements du Bouddha dans une dynamique évolutive dans le temps, de sorte qu'à terme (en résumé), le Bouddha s'en remet à un bouddha futur qui correspond à Jésus Christ, comme nous l'explique l'auteur, preuves à l'appui. 
Oui, le Bouddha s'en remet à ce "bouddha oint" et demande même à ses disciples de croire en lui, et presque de le vénérer.
De sorte que pour la fin des temps, c'est le Christ qui doit être le rassembleur des bouddhistes aussi, comme l'exégèse bouddhique d'exception qui nous est présentée le démontre selon la raison.
Ainsi à leur terme, ces religions glorifient bien et le Père, et Jésus Christ.

Tel est bien le plan divin. 

Gloire à l'Ordonnateur de toutes choses !
Bénis soient ceux qui Lui font confiance !

Actes 10:43 a écrit:
" Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés "
Il est à noter que ce n'est que logique (dans la logique divine), puisque Dieu a désigné Jésus pour rassembler l'ensemble des croyants et au-delà, toute l'humanité. 
Ce plan divin vous dérange-t-il donc?, Elisa ... ou ne l'avez-vous ni réalisé, ni saisi les moyens mis en œuvre depuis le commencement ?

De son vivant, Jésus Christ enseignait et expliquait lui-même ce qui correspondait à son accomplissement afin d'aider les ignorants et les oublieux à reconnaître sa messianité, sa mission pour le salut de tous les hommes (qu'elle que soit leur religion d'origine, pourvu qu'ils croient). Essayez un peu de comprendre !

N T a écrit:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." Luc 24:27

" C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28
Aujourd'hui, le Christ revient en Esprit de vérité pour enseigner et expliquer aussi ce qui le concerne.
Essayez donc de comprendre (en demeurant en Esprit de vérité) !
Ainsi s'entendent les Choses. Ainsi se voient-Elles.

Mais peut-être, ne souhaitez-vous pas, Elisa,  que la volonté divine s'accomplisse ainsi, et que par ignorance ou par d'autres causes erronées,  vous préfériez vous y opposer ! ?

Si vous préférez préjuger sur les apparences, sur ce que vous ignorez, sur la base de vos émotions, (et non sur la base de raisonnement mûri sur la base de qui est écrit en Esprit de vérité), alors vous vous éloignez de la probité et des commandements christiques de reconnaissance des signes, des fruits, de l'accomplissement.

Gégé a rappelé qu'il fallait faire valoir la raison, et l'obéissance et d'autres ont rappelé leur attachement théorique à la vérité.
L'obéissance, c'est de prendre connaissance des fruits présentés honnêtement, et non de préjuger sur des opinions figées.

Quelle phrase vous semble fausse dans le peu que vous avez lu ? 
Nous pourrions en discuter fraternellement selon la raison, selon la vérité, et non selon les émotions, les phobies, les mauvaises humeurs, etc … 

Amicalement

Clémentin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 7 Empty

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant