La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question de reconnaissance pour le retour du Schilo

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
Clémentin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 4:58

Bonjour Clémentin 
Ce n'est pas de moi mais de Nomade 
 L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptySujet: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo    Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptySam 14 Déc - 21:21


Nomade a écrit:
Aristote - qui a vécu de 384 à 322 av. J.-C. - a écrit 170 livres dont 14 sur la métaphysique. Pourrais-tu m'indiquer duquel de ses livres tu as tiré tes informations sur la sainteté stp.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:33

Clémentin a écrit:
Nomade a écrit:
Citation :
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:30-31)
C'est le moment où Jésus vient chercher les siens qui se sont endormis au cours des siècles depuis près de 2000 ans et ceux qui seront encore en vie sur la terre lors de son retour. 
Les anges qui accompagnent Jésus participeront à ce rassemblement des disciples authentiques encore vivants sur la terre dont l'enlèvement aura lieu ensuite avec ceux ressuscités à ce moment-là :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)

Suivront tous les évènements prédits pour la fin du monde, du jugement de Satan et des démons puis des humains vivants et morts qui ressusciteront.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Bonsoir Nomade et bonsoir à tous,
Merci pour ces rappels.
Considérez-vous ces signes annoncés au sens littéral ou au sens figuré, SVP ?

Bonjour Clémentin,
oui, cela ne peut être que littéral car si personne ne verrait le Christ lors de son avènement et les évènements cosmiques prédits, le texte n'aurait aucun sens ! 

Divers groupes religieux affirment que Jésus reviendrait invisiblement et que le signe de son retour serait composé d'évènements visibles sur la terre (guerres, tremblements de terre, famines, épidémies). Mais Jésus avait dit exactement le contraire à ses disciples lorsqu'ils lui demandèrent quel serait le signe de son avènement : 
Citation :
Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6)
Des guerres et des bruits de guerres, des famines, des tremblements de terre, des épidémies, il y en a eu dans chaque génération en divers endroits de la terre

Par contre, le signe de l'avènement de Jésus sera visible dans le ciel, c'est Jésus qui le dit !

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:21

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Clémentin,

Clémentin a écrit:
J’ai bien relu votre intervention du Mercredi 11 Déc 2019 à 16:48 et je ne trouve pas grand-chose à redire à ceci près que je ne retrouve pas de réponse claire à mes questions : Après « contrôle d’usage », après avoir éprouvé un esprit pour voir si ses œuvres sont faites en Dieu, admettez-vous qu'il puisse émerger un Saint-Louis, une Jeanne d'arc, un  padre Pio, etc … pour la "fin des temps"  ?
Merci, d'avoir pris en considération  mes commentaires , désolé de ne pas avoir apporté un éclairage à vos questions .
Concernant ,Louis IX , Jeanne d' Arc ou l' abbé Pio , je ne vois pas  en quoi ils auraient, par l' esprit saint , fait des choses extraordinaires qui auraient  changé le monde , surtout dans le contexte actuel .
Bonsoir les amis, 

Si si, dans quasi toutes réponses il y éclairages, surtout quand Christ y est présent.

Précisément, le contexte actuel n'aurait-il pas besoin plus que jamais d'un ambassadeur / intendant christique ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:33

Gégé2 a écrit:
Jésus a - t - il annoncé que de tels hommes ou femmes devaient précéder sa venue ? Oui ou non ? 
Il a simplement fait cette promesse :

Citation :
 Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Comme vous l'avez confirmé dans votre conversation avec Nomade , l'esprit Saint n'est pas une personne mais une puissance qui enseigne les disciples en leurs rappelant l'enseignement de Jésus. Il commença son action à la pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus , il a continué au cours des siècles , il agira jusqu'au retour de Jésus comme l'a indiqué Nomade dans le précèdent message .
C'est une chose vérifiable puisque l'enseignement de Jésus est parvenu jusqu'à nous , ce qui aurait été impossible sans la puissance de l'esprit saint. C'est ainsi que grâce à l'action de l'esprit, nous pouvons tous vérifier si ce que l'on nous enseigne est conforme à la parole de Dieu révélée par Jésus  ( voir Apocalypse 4 : 1 )
Cela répond - t - il à votre question ? 
En partie, car l'aspect eschatologique comporte une dimension universaliste qui n'est pas prise en considération dans vos propos, à mon sens.

Car Dieu en Christ doit régner sur le monde uni en lui, la nouvelle Eglise christique, et ceci dépasse l'actuelle chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:56

Gégé2 a écrit:
Clémentin a écrit:
Ensuite, j’ai bien relu votre intervention du samedi 14 Déc 2019 à 10.02 et je ne trouve pas grand-chose à redire non plus. Ce qui nous différencie peut-être, c'est que vous considérez le Schilo en tant que Jésus (tel une personne) là où je le considère comme Esprit christique.

Y a-t-il moyen de nous rejoindre sur cette interprétation là ? 
Bonjour  Clémentin ,
Depuis sa résurrection ,Jésus  est toujours une personne  tout comme Dieu le pére  il est esprit  ,ou revêtu d'un corps spirituel
tout comme le fait remarquer Paul :
Citation :
 Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44)
comme la chair et le sang ,ne peuvent  hériter le royaume celeste,  Jésus n'échappe pas a cette règle ,c'est pourquoi  il est devenu esprit  vivifiant à l'image de son pére  ( Jean 4: 24  Dieu est esprit  ) 
Citation :
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)
Le shiloh est l'héritier de David ,il est une personne  spirituel .
Cordialement gg
PS: si vous êtes d'accord avec cela  on c'est rejoint .
Je suis d'accord avec cela. 
Jésus peut descendre du ciel "physiquement", car rien n'est impossible à Dieu, néanmoins, pour répondre à la question que j'ai posée pour voir comment vous envisagiez la descente du Christ, il est plutôt à envisager une descente de l'Esprit Christique, que j'appelle plus largement Schilo aussi, ce qui revient maintenant à se reposer la question du titre de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:23

Gégé2 a écrit:
Jésus dit a écrit:
……………….. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
D' ailleurs , puisque nous sommes , dans l'estimation,qu"elle valeur aurait cette promesse , sans le commandement qui la précède  ?
Citation :
  L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: domine au milieu de tes ennemis! (Psaumes 110:2) 
 
Citation :
  Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20) 
 Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur cet aspect du règne de Christ sa mission étant  de rétablir  l'autorité  de son père, lorsqu'il aura terminé sa mission il remettra le pouvoir à son père  c'est ce qui ressort de l'écriture  
Citation :
 Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28) 
Ne découle-t-il pas de ceci : 
- que le Christ en esprit vient pour régner au travers d'ambassadeurs christiques ?
- que la descente de l'Esprit s'opère au travers de Ses "avatars" ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:36

Nomade a écrit:
Clémentin a écrit:
@David 2 : Merci pour vos rappels de la Parole en Esprit de vérité.
Est-ce à dire que vous ne faites aucun lien entre la descente de l'Esprit de vérité et la fin du monde ?

Jésus a clairement dit que l'Esprit de vérité serait envoyé à ses disciples :
Citation :
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:17)

Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi. (Jean 15:26)

Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Au retour de Jésus, tous ceux que l'Esprit de vérité aura formé jusqu'à nos jours et jusqu'à la fin du monde seront ses fruits !

Ils survivront à la fin du monde et seront pour toujours avec le Seigneur Jésus-Christ comme je l'ai exposé dans mon message précédant plus haut. 
Ne pensez-vous pas que tous sont soumis à une "épreuve" de la foi, et que c'est sur cette base que se détermineront les vrais avatars (disciples) des faux ?

Car n'oublions pas ce qui est lié au jour dernier, le jugement, pour lequel Jésus a dit : 

Jésus a écrit:
" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:04

Daniel a écrit:
pour compléter les citations de nos frères Nomade et  David  2
2  Thessaloniciens  2.13Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.2.14C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.2.15Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.2.16Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,2.17consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!


Pour celui qui cherche, beaucoup de questions se posent ;mais un jour les yeux s'ouvrent, et :


2 Corinthiens 5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

2  Corinthiens  13.11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.13.12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.13.12b Tous les saints vous saluent.13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!

Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel 2     flower
Suivez mon raisonnement : Si vous êtes d'accord que c'est bien l'Esprit christique qui descend sur ses avatars et tout particulièrement pour la fin du monde, comment selon vous reconnaître les bons serviteurs de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:06

Bonsoir Clémentin

Clémentin a écrit:
Précisément, le contexte actuel n'aurait-il pas besoin plus que jamais d'un ambassadeur / intendant christique ?

Le contexte actuel , est relativement semblable , à celui qui prévalait quand, Jésus vint sur la terre.

Fut-il bien accueilli ? 
Il prévint ses disciples, lesquels allaient le représenter, jusqu'à son retour ( voir Mathieu 28: 20 ) ¨Personne, sur terre, ne vit  guère plus de 80 ans , il faut entendre dans les paroles de Jésus , que les générations de disciples se relayeraient pour annoncer aux gens des nations qu'ils ont à se repentir  afin d'entrer dans la grâce de Dieu, ils le feraient dans les même condition que Jésus 

Citation :
 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. (Jean 15:20)  
Pensez vous , que si jésus revenait dans le contexte actuel , il serait mieux accueillit que lors, du premier siècle ?
Pensez vous  qu'un ambassadeur unique, fusse t-'il le plus grand des apôtres serait mieux considéré ? 
Depuis vingt siècles, les fidèles représentants de Dieu, sont ; persécutés, mis à mort , comme celà est illustré, symboliquement  dans l' apocalypse au chapitre 11 , par les deux témoins  ainsi que par l'âme  des saints qui du pied de l'autel disent " Jusqu''à quand seigneur " remarquez ce qui leurs fut répondu :   

Citation :
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:11) 
la tendance , n'est pas vers un monde pacifié  ! , mais plutôt , vers , le jugement d'un monde injuste comme celà est souligné 
Citation :
Les nations s’étaient soulevées dans leur fureur, mais ta colère est arrivée. L’heure est venue où tous les morts seront jugés et où tes serviteurs les prophètes, tous ceux qui t’appartiennent, tous ceux qui te révèrent, petits et grands, seront récompensés. C’est aussi le moment où ceux qui détruisent la terre seront détruits. (Apocalypse 11:18)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 18 Déc 2019 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:32

Nomade a écrit:
oui, cela ne peut être que littéral car si personne ne verrait le Christ lors de son avènement et les évènements cosmiques prédits, le texte n'aurait aucun sens ! 

Divers groupes religieux affirment que Jésus reviendrait invisiblement et que le signe de son retour serait composé d'évènements visibles sur la terre (guerres, tremblements de terre, famines, épidémies). Mais Jésus avait dit exactement le contraire à ses disciples lorsqu'ils lui demandèrent quel serait le signe de son avènement : 
Citation :
Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6)
Des guerres et des bruits de guerres, des famines, des tremblements de terre, des épidémies, il y en a eu dans chaque génération en divers endroits de la terre

Par contre, le signe de l'avènement de Jésus sera visible dans le ciel, c'est Jésus qui le dit !
Je comprends tout à fait votre raisonnement, mais je ne le partage pas.

En effet, ce qui Esprit se comprend en Esprit, et voici la façon dont je vois le Christ et sa descente au travers 
d' exemples de "vision" non "physiologique" mais bien "spirituelle" tels qu'évoqués et expliqués par Jésus Christ :

Jésus a écrit:
" celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé." Jean 12.45

" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Jean 14.9 
Y aviez-vous pensé ? Qu'en dites-vous ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:09

Clémentin a écrit:

Ne pensez-vous pas que tous sont soumis à une "épreuve" de la foi, et que c'est sur cette base que se détermineront les vrais avatars (disciples) des faux ?

Car n'oublions pas ce qui est lié au jour dernier, le jugement, pour lequel Jésus a dit : 

Jésus a écrit:
" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Bien sûr que les disciples de Jésus subissent les épreuves de la foi comme leur maître Jésus lors de son ministère sur la terre !

Le jugement des brebis et des boucs n'est pas le jugement des disciples de Jésus mais des gens du monde. Ceux-ci sont approuvés ou rejetés en fonction de l'attitude qu'ils avaient envers les frères du Christ, ses cohéritiers.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:48

Clémentin a écrit:
Nomade a écrit:
oui, cela ne peut être que littéral car si personne ne verrait le Christ lors de son avènement et les évènements cosmiques prédits, le texte n'aurait aucun sens ! 

Divers groupes religieux affirment que Jésus reviendrait invisiblement et que le signe de son retour serait composé d'évènements visibles sur la terre (guerres, tremblements de terre, famines, épidémies). Mais Jésus avait dit exactement le contraire à ses disciples lorsqu'ils lui demandèrent quel serait le signe de son avènement : 
Citation :
Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6)
Des guerres et des bruits de guerres, des famines, des tremblements de terre, des épidémies, il y en a eu dans chaque génération en divers endroits de la terre

Par contre, le signe de l'avènement de Jésus sera visible dans le ciel, c'est Jésus qui le dit !

Je comprends tout à fait votre raisonnement, mais je ne le partage pas.
En effet, ce qui Esprit se comprend en Esprit, et voici la façon dont je vois le Christ et sa descente au travers 
d' exemples de "vision" non "physiologique" mais bien "spirituelle" tels qu'évoqués et expliqués par Jésus Christ :
Jésus a écrit:
" celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé." Jean 12.45

" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Jean 14.9 
Y aviez-vous pensé ? Qu'en dites-vous ?

Amicalement

Bonjour Clémentin,
chacun est libre d'approuver ou de rejeter un raisonnement comme il est d'usage sur les fora (forums)
Le risque que cela comporte, c'est qu'on puisse rejeter une vérité biblique et qu'on subisse une perte considérable.

Pour ce qui est de la venue de Jésus pour chercher ses disciples fidèles, il est évident qu'il vient avec ses anges avec un corps spirituel mais il sera vu ainsi que ses anges qui ont aussi des corps spirituels. Les textes bibliques sont clairs : 
Citation :
Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans les cieux ; et tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel dans toute sa puissance et sa gloire. (Matthieu 24:30)
Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! (Apocalypse 1:7)

Quant au texte : " celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé." Jean 12.45, pourquoi aurais-je dû y penser ? Bien sûr que Jésus est envoyé par le Père ! Faut-il le mentionner chaque fois spécialement ? 
Et pour ce qui est du texte : " l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Jean 14.9 
Pourquoi aurais-je dû y penser ?  Ce que j'en dis ? L'esprit de vérité est avec les disciples de Jésus sur la terre depuis le 1er siècle. La discussion plus haut concernait l'avènement de Jésus avec ses anges à la fin du monde.  

Avec mes souhaits de bénédictions divines
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:44

Clémentin a écrit :
------------------
 - comment selon vous reconnaître les bons serviteurs de la vérité ?
------------------

Matthieu 24.45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?24.46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!24.47Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.24.48Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,24.49s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,24.50le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,24.51il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Cordialement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 22:48

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Clémentin

Clémentin a écrit:
Précisément, le contexte actuel n'aurait-il pas besoin plus que jamais d'un ambassadeur / intendant christique ?

Le contexte actuel , est relativement semblable , à celui qui prévalait quand, Jésus vint sur la terre.

Fut-il bien accueilli ? 
Il prévint ses disciples, lesquels allaient le représenter, jusqu'à son retour ( voir Mathieu 28: 20 ) ¨Personne, sur terre, ne vit  guère plus de 80 ans , il faut entendre dans les paroles de Jésus , que les générations de disciples se relayeraient pour annoncer aux gens des nations qu'ils ont à se repentir  afin d'entrer dans la grâce de Dieu, ils le feraient dans les même condition que Jésus 
Bonsoir les amis,

Le contexte actuel correspond tout de même bien aux signes apocalyptiques prophétisés ! Ne trouvez-vous pas ?

Les disciples du Christ du temps présent, c'est déjà nous !

Concernant l'accueil, c'est précisément ceux qui n'ont pas reconnu l'Esprit de vérité, qui l'ont ignoré, dénigré, conspué et même martyrisé comme ils rejetaient les prophètes qui s'exprimaient aussi en Esprit de vérité. 
D'où l'importance de ce sujet quant à la reconnaissance de cet Esprit.
Il s'avère que l'Esprit de vérité est chaque fois en lien avec un ou plusieurs de ses "représentants temporels".
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 22:55

Gégé2 a écrit:
Pensez vous , que si jésus revenait dans le contexte actuel , il serait mieux accueillit que lors, du premier siècle ?
Pensez vous  qu'un ambassadeur unique, fusse t-'il le plus grand des apôtres serait mieux considéré ? 
Depuis vingt siècles, les fidèles représentants de Dieu, sont ; persécutés, mis à mort , comme celà est illustré, symboliquement  dans l' apocalypse au chapitre 11 , par les deux témoins  ainsi que par l'âme  des saints qui du pied de l'autel disent " Jusqu''à quand seigneur " remarquez ce qui leurs fut répondu :   

Citation :
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:11) 
la tendance , n'est pas vers un monde pacifié  ! , mais plutôt , vers , le jugement d'un monde injuste comme celà est souligné 
Citation :
Les nations s’étaient soulevées dans leur fureur, mais ta colère est arrivée. L’heure est venue où tous les morts seront jugés et où tes serviteurs les prophètes, tous ceux qui t’appartiennent, tous ceux qui te révèrent, petits et grands, seront récompensés. C’est aussi le moment où ceux qui détruisent la terre seront détruits. (Apocalypse 11:18) 
Assez d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:09

Nomade a écrit:
chacun est libre d'approuver ou de rejeter un raisonnement comme il est d'usage sur les fora (forums)
Le risque que cela comporte, c'est qu'on puisse rejeter une vérité biblique et qu'on subisse une perte considérable.
Tout à fait ! Voilà pourquoi il convient d'être nourri par l'Esprit de vérité dans la connaissance de l'Ecriture et qu'il convient de L'étudier ensemble, en partageant nos points de vue et les éclairages confiés, puis d'en ressortir fortifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:50

Nomade a écrit:

Pour ce qui est de la venue de Jésus pour chercher ses disciples fidèles, il est évident qu'il vient avec ses anges avec un corps spirituel mais il sera vu ainsi que ses anges qui ont aussi des corps spirituels. Les textes bibliques sont clairs : 
Citation :
Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans les cieux ; et tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel dans toute sa puissance et sa gloire. (Matthieu 24:30)
Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! (Apocalypse 1:7)
Assez d'accord avec vous.


Elément de réflexion quand à l'interprétation de la partie vision physiologique pour tous y compris ceux qui ne l'auront pas encore "vu" sur l'écran de leur espérance le Christ Pantocrator victorieux et glorieux en Dieu (dans le ciel) :

Quand on voit comment marchent les réseaux sociaux parfois pour des broutilles ou même pour des intox ...

Au moindre insecte qui se casse une patte, c'est parfois la multiplication effrénée des sollicitations sur les réseaux avec à la clef l'image virale du dit insecte qui circule et sature les écrans  ...

Rq : Oui, bon d'accord, pour l'exemple choisi, j'ai carricature un peu ….
Mais prenons l'exemple d'une intox récente : l'affaire Dupont de Ligonnès.
En quelques minutes, son visage était sur la plupart des écrans, l'affaire (non vérifiée) s'emballait !

Quelle félicité et combien plus se verra le Christ Pantocrator sur les écrans (telle une nuée ! ?) puis en pensées pour toute l'humanité quand les œuvres avérées de son ambassadeur eschatologique seront connues et vérifiées en Esprit de vérité ! 
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 0:08

Daniel a écrit:
Clémentin a écrit :
------------------
 - comment selon vous reconnaître les bons serviteurs de la vérité ?
------------------
Matthieu 24.45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?24.46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!24.47Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.24.48Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,24.49s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,24.50le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,24.51il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Cordialement ;  Daniel 2
Merci pour ce partage (ainsi qu'aux autres participants, d'ailleurs). 

Ne pouvons-nous pas retrouver dans ce passage  l'image du Christ leader (comme par procuration) qu'attendaient les juifs il y 2000 ans ?
En effet, ils attendaient un intendant pour Israël (territoire), et du coup n'ont pas su reconnaître un leader spirituel (car Messie pour Israël représentant tout le peuple du Dieu Un), ne se soumettant pas dans la foi au plan divin en réalité étalé dans le temps ! ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:28

.

Clémentin a écrit:

... le Christ Pantocrator victorieux et glorieux en Dieu (dans le ciel) ...

Quelle félicité et combien plus se verra le Christ Pantocrator sur les écrans (telle une nuée ! ?) puis en pensées pour toute l'humanité quand les œuvres avérées de son ambassadeur eschatologique seront connues et vérifiées en Esprit de vérité ! 

Shalom Clémentin,
oui je viens en paix me renseigner Smile

• tu parles à 2 reprises de Christ Pantocrator
Selon de dictionnaire Larousse :
Citation :
pantocrator : grec pantokratôr, tout-puissant 

ÉPITHÈTE ATTRIBUÉE AU DIEU DES CHRÉTIENS ET APPLIQUÉE PLUS SPÉCIALEMENT, DANS L'ART BYZANTIN, AUX REPRÉSENTATIONS DU CHRIST EN BUSTE.
Es-tu d'avis que Christ est tout-puissant ?
Crois-tu que Christ est le Dieu des chrétiens ?

•  Et selon ta compréhension :  Qui est "l'ambassadeur eschatologique" de Christ ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:15

Nomade a écrit:
Es-tu d'avis que Christ est tout-puissant ?
Crois-tu que Christ est le Dieu des chrétiens ?

•  Et selon ta compréhension :  Qui est "l'ambassadeur eschatologique" de Christ ?
Bonsoir les amis,

J'adore Dieu et j'aime Jésus Christ et les prophètes, comme vous tous, j'espère.

Pour son retour, il est préférable de "voir" Jésus victorieux et glorieux "en" Dieu que de le "voir" sur la croix, conformément à sa prédestination et à la foi qu'il nous a livrée. C'est en tout cas ainsi que je procède.



Jésus, le Messie est "en" Dieu, et Dieu est "en" Jésus, conformément à ses enseignements (Cf Jean 17.20-23) ! 

Jésus est très clair concernant Notre Dieu Un, l'unique Seigneur !
Jésus a écrit:
 « Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » Marc 12
Où avez-vous vu que Jésus se proclamait être Dieu ? ?



Quant à "l'ambassadeur eschatologique" de Christ, il s'agit indubitablement d'un disciple du Christ dont la destinée est d'exposer l'accomplissement final du souhait de Jésus pour ici-bas, et de livrer par Jésus, avec Jésus et en Jésus, le salut au monde entier, tout en glorifiant Notre Père car tout honneur et toute gloire Lui sont dues.

J'avais déjà abordé le souhait de Jésus qui rentre parfaitement dans le cadre du plan divin qui se dévoile ainsi à nous. Voyez-vous de quoi il s'agit ?


Amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de reconnaissance pour le retour du Schilo   Question de reconnaissance pour le retour du Schilo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reconnaissance pour le retour du Schilo
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» de retour...
» Retour du crabe
» Samuel est de retour
» Retour au meilleur des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: