La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour du crabe

Aller en bas 
+4
resterhumble
Gégé2
Gowest
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:41

Bonjour chrétiens,
Certains m'ont connu, je suis Crabe.
J'utilise un nouveau compte car je ne savais pas comment récupérer l'ancien...
J'espère que vous allez bien tous.
Je reviens vers vous non par peur du covid19 mais seulement parce que vos réflexions m'ont manqué.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:48

Bonsoir le Crabe, 
c'est un véritable plaisir d'avoir de tes nouvelles, de voir que tu penses encore à nous et d'apprendre ainsi que tu fais encore partie du monde des vivants. J'espère que les tiens vont bien. Ton épouse est-elle encore chez les TJ ? 106 années se sont écoulées depuis 1914 où soi-disant Jésus aurait été intronisé dans le ciel et que la dernière génération avant la fin du monde serait en cours selon les dirigeants des Témoins de Jèhovah. Elle est bien longue cette génération ! 

Tu observes probablement les évènements et tu constates comme nous qu'un monde on ne peut plus divisé agit tout d'un coup de concert face à un minuscule virus ! Cela rend encore plus réaliste les prophéties bibliques selon lesquelles les nations de l'ONU vont non seulement s'attaquer ensemble à Babylone la grande mais également au peuple de Dieu. Toutes ces choses font l'objet de nos discussions. Tu pourras constater que nous avons achevé l'étude verset par verset du livre de l'Apocalypse.

J'aimerais savoir ce que tu en penses. Tu peux aussi poser tes questions.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:28

Bonjour Crabe3,

A quand Crabe19 ? Laughing 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:54

La réponse est évidente, go west, on ne va pas se manquer...
Plus sérieusement Nomade, beaucoup à répondre.
Je vais le faire, ma femme est toujours TJ, je me prépare pour aller bosser. Ça me fait plaisir aussi que tu te souviennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptySam 4 Avr 2020 - 3:11

Salut Craby !

Je suis trop content de te "revoir" !
Pour tout te dire j'allais partir mais je vais rester encore un peu du coup !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptySam 4 Avr 2020 - 6:01

Bonjour Olivier  Crabe 
tu  aurais revenir plus tôt  pour m'encourager ,maintenant je suis tombé bien bas ,la division règne et  l'amour du début n'est plus là
merci tout de même pour ta présence  si ça peut aider ma reconstruction!.je pense que ce n'est pas mieux que chez les TJ!!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptySam 4 Avr 2020 - 8:02

Salut à toi le Crabe Very Happy

Te voila revenu parmi nous et moi aussi je suis content de te retrouver.

Continuons de nous édifier tous ensemble!

Les temps deviennent de plus en plus durs et je compte bien sur vos interventions à tous n'est ce pas mon Ami Gégé!!!

Voila déjà plus de 10 ANS que je suis sur ce forum à l'époque en 2006 j'avais un autre pseudo et j'ai toujours trouvé aide, réconfort et Amour sur ce forum.
Gégé et Nomade ont fait un travail remarquable et malgré quelques embuches sur le chemin ce forum n'à cessé de progresser et de nous enrichir spirituellement.

Chacun à sa place ici oui mes Amis Gégé et David!
C'est un forum ou l'Amour règne même si nous ne sommes pas tous d'accord sur tout.

Jésus est notre Maitre à tous et parfait alors reflétons le en étant de bons élèves .

Bien Fraternellement

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptySam 4 Avr 2020 - 16:24

Je réponds vite fait, pardonnez-moi, je me lève à quatre heure pour aller bosser. Promis promis je vous raconte après...
Vos encouragements me vont droit au cœur.
Gégé, tu ne peux pas te faire du mal de la sorte, j'espère qu'on en discutera.
Je ne voudrais pas tel César à Brutus m'exclamer ' tu quoque mi fili ' ...🤪.
Bonne nuit, bon dimanche et à très vite.
Soyez prudents comme des serpents, les colombes se font bouffer... 😷🥰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyDim 5 Avr 2020 - 1:21

Bonjour chrétiens,
Tout d'abord, j'ai eu 60 ans, comme j'avais 44 ans de service, j'ai liquidé ma retraite de France puisque j'avais le taux plein et que ma pension n'évolue plus je bosse en Belgique. Je m'arrêterai quand j'en aurai marre, j'ai quand même prévu fin 2021 si j'ai pas gaulé l'covid 😷🤪🙂.
Mon épouse est toujours TJ et est très active dans son service, beaucoup plus que pendant les 27 années où nous étions ensemble... Évidemment depuis le confinement elle ne fait plus que du téléphone. J'avais peur que de vivre ensemble H24 serait pénible mais non, nous faisons des efforts et ça va très bien, ne travaillant que les weekends et madame prêchant tous les jours j'avais pris des habitudes de célibataire qui m'allaient bien...
Ce qui me manque, la compagnie de mes petits enfants que je visitais chaque semaine...
Je ne lis plus la Bible depuis longtemps, même plus les organes de propagande de la WT dont j'épiais les mensonges. Je suis toujours énervé par les anciens qui manipulent ma femme en la faisant prêcher par tous les temps pendant qu'ils restent au chaud et qui n'ont pas honte de profiter de mes ressources, ma femme a sa voiture et trimballe tous ces cassos de TJ, je dis cassos car dans la congrégation de Florenville - province du Luxembourg - les TJ aiment bien profiter des œuvres sociales de l'état belge plutôt que d'aller bosser... Heureusement pour moi, si le belge n'était pas fainéant je n'aurai pas trouvé du boulot chez eux...
J'aurais aimé avoir besoin de me rapprocher de Dieu mais à ce jour je n'ai toujours pas eu l'envie de retourner Lui parler tant j'ai l'impression qu'Il se moque des humains...
Vous avez bien raison de continuer à scruter les Ecritures, je me dis que je vais finir par retrouver la confiance en Dieu si je réfléchis à vos explications.
J'espère que vous vous gardez du virus et que vous avez gardé la foi. À vous lire...
Merci de l'attention que vous me portez, Olivier.
Je peux bien donner mon vrai nom après tout...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:03

Bonjour Crabe....
                                             Heureux de te retrouver et de te connaître un peu mieux.  J'espère que nos échanges s'avéreront constructifs de part et d'autres; mais je n'ai pas de crainte, tu sembles en bonne forme et bien disposé........
                                                               En cas de doute, la vérification dans la Parole est la référence, et un antidote contre toute interprétation individuelle.
                                                                             
                                                                      Que le Seigneur Jésus-Christ habite en tous.
                                                                              Respectueusement
                                                                                          Dan......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:24

Bonjour chrétiens,
Dan, c'est vrai, je suis bien disposé, pour autant j'ai beaucoup de difficultés avec la Bible, la somme d'interprétations ne me porte plus à croire qu'elle puisse être utile et surtout compréhensible...
Mais je ne disconviens pas que les chrétiens y trouvent un réel réconfort.
Bien amicalement, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:39

Resterhumble, merci pour l'accueil et les encouragements, je ne doute pas de l'amour que vous avez entre vous et envers ceux qui cherchent sincèrement la Vérité ( même si je pense comme Pilate ). La longévité de ce forum démontre que vous avez su préserver cet amour malgré l'imperfection humaine.
En tout cas, je nous souhaite de trouver des points communs ou pas à débattre en rapport avec le Créateur. Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:44

Gowest, j'ai peut-être répondu un peu sèchement à ton propos humoristique sur le nombre de crabes tellement proche du covid19 et je le regrette...
Que ce ne soit pas une pierre d'achoppement pour toi et je retire mon invitation à te voir partir à l'ouest... Au plaisir de lire tes réflexions. Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:59

David D2, je ne suis pas certain de mériter autant d'intérêt mais je ne vais pas bouder le plaisir d'être apprécié.
Comment peux-tu écrire que tu voulais partir d'ici ?
À qui irais-tu ? S'il y a sur la planète un endroit où personne ne veut se faire pape ou ancien ou imam pour diriger la spiritualité des autres, c'est bien ici !!
D'accord, je me doute que des fois le vieil homme au chameau doit pousser la foi d'aucuns dans ses derniers retranchements mais entre lui et Gégé, il y a à boire de l'eau de la vie, non qu'ils auraient une ligne directe avec leur Patron, seulement, ils permettent à qui écoute de s'orienter vers la bonne source. Remarque que ça ne fonctionne pas toujours puisqu'ils m'ont seulement aidé à me défaire de la Watch Tower...
En tout état de cause, reste David, pas seulement pour moi, seulement pour la même raison qui me fait continuer de travailler en ce moment, je répare des machines, ce n'est pas une gloire mais ces machines fabriquent du plastique pour l'industrie pharmaceutique et ce ne serait pas bien de se mettre au vert... Donc t'as écrit que tu restais et c'est bien. Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:14

Bonsoir Nomade,
J'aurais pu revenir vous voir plus tôt, pourtant vous me manquiez mais j'ai toujours été velléitaire et procrastineur à fond, difficile de se refaire, peut-être avec la Bible ?
J'essaie de témoigner mon amour à ma femme bien qu'ayant beaucoup de rage envers ses anciens.
Il y a deux ans, mon aînée s'est remariée, divorcée d'un TJ adultère et excommuniée au motif qu'elle n'avait plus de motif biblique de divorcer puisqu'elle avait dans un premier temps 'pardonné' à l'autre... LoL.
Mon épouse et mon grand fils toujours TJ ont refusé de venir à la noce, je leur en veux encore mais bon, le temps apaise tout...
Ces derniers temps, j'ai aidé ma femme à installer sur son GSM de quoi suivre les réunions WT, je mérite une médaille 🙂.
À part ça, mon moral est bon même si je me sens orphelin.
J'espère que nous pourrons discuter de choses importantes. Gute Nacht Nomade, Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyMar 7 Avr 2020 - 3:59

Crabe3 a écrit:
... je suis bien disposé, pour autant j'ai beaucoup de difficultés avec la Bible, la somme d'interprétations ne me porte plus à croire qu'elle puisse être utile et surtout compréhensible...
Mais je ne disconviens pas que les chrétiens y trouvent un réel réconfort.
Bien amicalement, Olivier.

Cher Olivier,
as-tu déjà lu la Bible entièrement, de Genèse à Apocalypse sans porter les lunettes déformantes d'une secte ou d'une église institutionnalisée ?
Pour la comprendre, il est indispensable d'être sur la bonne longueur d'ondes (777 au lieu de 666) et d'avoir une bonne réceptivité. En effet, puisqu'elle est "la parole de Dieu", il faut avoir "l'Esprit saint" de Dieu qu'Il accorde à ceux qui remplissent les conditions requises. Sinon, elle reste une bibliothèque scellée de 7 sceaux ! Jésus a résumé la bonne attitude à avoir : 
"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe." ( Matthieu 7:8 )
Si tu fais cela avec la bonne disposition d'esprit et de coeur, tu pourras dire avec le psalmiste :
"Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier." ( Psaume 119 :105)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:49

Bonjour Nomade, non, j'ai lu plusieurs fois la Bible dans le cadre d'un programme personnel mais hautement pollué par l'enseignement jehoviste...
Depuis lors je n'ai quasiment plus ouvert de Bible, je me disais pourquoi faire ? Lire des mensonges ?
Lire d'interminables généalogies dont je n'ai jamais compris l'utilité spirituelle si tant est qu'elles aient une utilité historique.
Lire les vies de Loth et David, pleines de sang, de sexe et de bénédictions ?????
Bon, au moins les écritures chrétiennes semblent plus morales...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:40

Bonjour Olivier , 

Ton franc parler ,à le mérite de me remuer les neurones , le constat que tu fais , est certainement ; le résultat de tes méditations , asservies ; à quelques années de séminaires Jéhovistes , ce qui n'est pas le meilleur moyen d'avoir un point de vue équilibré sur le récit biblique , et encore moins sur les généalogies ,qui c'est vrai , peuvent être ennuyeuses à lire  mais comment pourrait-on déterminer les origines sans ces témoignages écrits , c'est là le lot de chaque nation , le peuple choisit par Dieu n'échappe pas à cette règle ,ce qui est démontré au travers de l'écriture ; c'est que l'homme  quelque soit sa nationalité" , sa religion , sa culture , est incapable de se diriger lui même , et que même avec une direction parfaite , la tendance de l'homme imparfait  , n'est que mauvaise , même les plus nobles , les meilleurs pèchent et de fait nul ne peut racheter son frère , ou son prochain 
"Aucun homme, cependant, ne peut racheter un autre. Aucun ne saurait payer à Dieu sa propre rançon. (Psaumes 49:Cool
Oui tu as raison  la bible est émaillé de conflit sanglant voire de destruction de presque la totalité de l'humanité  ( déluge ,Sodome et Gomorrhe  de régions comme Canaan ) c'est vrai que sentimentalement à supporter ce genre de récit ou de situation surtout  à notre époque  où nous avons vécus des conflits mondiaux  gravés dan les mémoires ,il nous faut garder présent à l'esprit que Dieu n'est pas mené par le sentimentalisme humains ,en effet bien, qu'il soit amour  justice ,sagesse  et puissant ,il garde ses principes  présent à son esprit  de façon de mener a bien son dessein ,tu auras noter que la nation est un petit échantillon d(humanité  et qui dit échantillon dit aussi modèle pour démontrer  la véracité  où la nécessité d l'intervention divine pour éradiquer  le virus  mortel du péché   pour cela il a dut prendre des mesures draconiennes  envoyé son fils pour  payé le prix des erreurs de l'homme  (Jean 3: 16)Lorsque Adam  à péché  il n'y avait pas de remède cependant Dieu à conçu un moyen de créer un remède  il a fallu du temps  et surtout la démonstration évidente  de sa nécessite  voilà pourquoi tu es peut-être  par les horreurs que tu lis dans la bible et n'oublie pas  quelles ont été nécessaire pour amener à la nouvelle création ,donc tu peut profiter maintenant dans cette mesure prise par Dieu
Bien fraternellement  gg
PS: en terme de marine  une mesure  demande  toujours une contre mesure pour éviter la destruction du bateau  ou du sous marin

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:15

                                  Bonjour cher Olivier.........Shalom
                                                                              Mais que décrit donc l'Ancien Testament? La nature de Dieu ou la nature de l'homme. Poser la question c'est y répondre.....la vrai nature de l'homme(notre nature) y est étalée au grand jour, tandis la nature de Dieu est dévoilée en Jésus-Christ(un homme nouveau) dans une alliance renouvelée......
                                                                             L'AT comporte des récits "étranges"?     Certainement, mais qui est étrange? L'homme ou Dieu?  L'homme a choisi des moyens bien détournés pour marcher dans une voie finalement sans issue.................Et si on veut être franc avec soi-même, cette nature n'est pas très loin de chacun de nous. 
                                                                                  Les reproches adressés aux Israélites par les prophètes, ne s'adressaient pas qu'à eux; dans un deuxième temps, ils s'adressent aussi à tous les hommes et femmes de toute époque afin qu'ils marchent de manière à être approuvé de Dieu au jour du jugement.... 
                                                                                  L'Ancien Testament renferme un langage très différent de celui du Nouveau Testament, mais c'est le même Esprit qui est à l'oeuvre...Ils sont d'égales valeurs quand à la volonté divine,  l'un ne pourrait être sans l'autre(ou serait incompréhensible sans l'autre).......
                                                                    Respectueusement en Christ...............
                                                                                              Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:12

Ouf !
Ça en fait des réflexions, je vous remercie de prendre cela à cœur. J'ai peur, je vous l'assure, de devenir un sujet de trouble...
Mon épouse est à l'étage, elle m'a invité à commémorer la mort de Christ, je l'ai aidée à préparer mais j'ai refusé l'invitation, ce serait hypocrite... Du coup j'ai bien le temps de vous répondre en faisant attention à ce que j'écris.
Gégé, merci pour le petit clin d'œil marin 🙂.
Ah, les contre-mesures 😊 !!
J'ai été sous-marinier de 17 à 20 ans, sur la Junon, un type Daphnée, c'est loin et j'aurais bien envie de replonger même si j'aurais bien peur 😆. À 20 ans je me croyais immortel et puis on jouait à la guerre avec les soviétiques, le frisson sans vrai danger !!!

Tous tes arguments sur la nécessité du récit de l'AT, je l'entends bien et suis conscient que c'est logique même s'il est vrai que les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres, ça m'énerve assez qu'Il se serve de nous comme si on était les animaux d'un zoo...
Bien, je ne reviens pas dessus. Mes attaques sur le sujet étaient surtout des excuses, je sais être de mauvaise foi lorsque je pense que cela sert mon propos ; ce n'est pas très honnête mais comme tu le fais remarquer, je ne suis pas loin de ces hommes du passé très imparfaits...
Quant à profiter des bienfaits que Dieu a prévu pour ceux qui sont sages, est-ce bien raisonnable d'espérer que le Maître de l'univers se soucie tant de chaque petit humain ?
Quand je songe aux 50 millions d'avortement tous les ans, tu crois vraiment que nous comptons pour Lui ??? J'ai un gros doute... Mais je ne veux pas te faire de peine mon vieil ami de forum.

Je poste déjà ça et après je répondrai à Dan.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du crabe Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentiment d'être "dans la vérité"
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Samuel est de retour
» Discussion avec Crabe
» de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: