La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour du crabe

Aller en bas 
+4
resterhumble
Gégé2
Gowest
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:36

Bonsoir Dan,
Comme notre très honorable Gégé ( ce n'est pas ironique ), tu prends des arguments assez irréfutables pour qui veut vraiment comprendre les interactions entre l'AT et les écritures chrétiennes.
Je devrais donc me rallier à vos conclusions et devenir chrétien ... Seulement voilà, Dieu et vous avez vos pensées et moi j'ai les miennes et malheureusement pour moi, bien que comprenant, enfin, je crois comprendre, il me manque ce que vous avez, à savoir la foi que ces choses sont vraies. Non pas que je remette en question l'existence d'un Créateur, l'univers physique est si incompréhensible sans l'existence d'une entité supra physique que je me dois d'admettre Son existance. Mais enfin, la Bible serait Sa Parole ?
L'éternelle question que je me pose est :
Pourquoi avoir introduit ce principe d'incertitude ?
Pourquoi Mohamed n'aurait pas raison lui qui nous raconte sa version de Dieu ?
Je vous rassure, je méprise encore plus les musulmans que les catholiques...
Bref, je tourne en rond, c'est possible que je n'ai pas reçu l'appel puisque il doit bien être écrit quelque part que ce n'est pas moi qui décide...
Merci en tout cas de te soucier de moi Dan.
Je me dis qu'il est plus sain de chercher ces réponses que de faire des saletés dans ce monde propice au vice...
Je vous assure en tout cas de ma considération et vous souhaite le meilleur à tous chrétiens du forum.
Crabe-oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:03

Bonsoir Crabe 3;

quel plaisir de te revoir sur le forum, de voir que tu n'as pas changé,  et de mieux te connaître par tes explications de ta vie ! 
Nous avons tous des moments difficiles dans notre passage sur terre, et c'est vrai que parfois on se pose beaucoup de questions, et qu'on doute  !   

Je me demandai de temps à autre, qu'est devenu notre Crabe, il ne vient plus sur le Forum LC  ? 

Bon, ceci dit, je vois que la Bible ce n'est plus ton fort, et qu'avec une chérie toujours  TJ, ce n'est pas l'idéal ; mais tu tiens le coup ; 

du moment que tu es en forme pour faire face à tous ces aléas de la vie d'humain, tu arriveras peut-être un jour à ouvrir complètement ton coeur à Christ ; tu sais Dieu est patient, et IL attend que le plus grand nombre  d'humains naissent de 
nouveau  !  Le chemin est long et difficile, la preuve pour moi j'en suis toujours au lait, et attend encore un peut plus de connaissance  ;   mais à mon age et avec une cervelle déficiente ça m'étonnerai que j'y arrive un jour  !

Tu vois, tu as pleins de réponses, tous les frères et soeurs du Forum LC t'ont fait part du plaisir de te revoir, et de réagir sur tes dires ; tu es la vedette mon vieux  !!! 

ça va mettre du grain à moudre,  et j'en suis très heureux  !  

Je ne te cite aucun versets bibliques pour le moment , on verra plus tard ; ce qui compte c'est que tu te sois souvenu de nous, ce qui pourra nous permettre plus tard de parler en toute quiétude du Créateur et de son Fils, et des problèmes des humains depuis la nuit des temps  !   Mais je laisse bien faire tous les intervenants du Forum LC qui touchent bien plus leur bille que moi, car je vieilli et le mémoire qui flanche  !  
Mais tu vois ça va me faire du bien et tu viens de raviver ma flamme  !   Car je fatiguai  !

Donc, mon cher Crabe, longue vie avec nous sur le forum, si nous tenons encore un peut devant le Covi19  !!! 

Salut Olivier ;  que l'ange du Seigneur te garde toi et toute ta famille !   A très bientôt !  
Avec toute mon amitié  ; le vieux frère   elephant     Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:27

Daniel, Alte Kamerade, ça me fait vraiment plaisir que tu sois là, on s'est bien asticotés dans le passé.
J'espère bien que tu vas encore me soûler avec des versets bibliques. Prends soin de toi 😷😍
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:17

Crabe3 a écrit dans le sujet "les signes des temps" page 4 :... un seul a cette légitimité, Jésus Christ. Après, tu sais que je n'ai pas de pensées très positives envers ce Fils mais ce n'est pas le débat..."

Hello le Crabe,
stp peux-tu nous dire ici ou ailleurs sur le forum quelles "pensées pas très positives" tu as envers Jésus-Christ ?
Sincèrement et sans arrière-pensées
Nomade

Bonsoir Nomade,
Rien d'inconvenant à mon sens, je sais qu'il est le premier né de toute création et qu'il a bien voulu se prêter à une expérience certainement angoissante malgré son expérience et sa puissance, savoir goûter à la mort...
Pour le reste, si j'estime que Dieu se moque un peu des humains, forcément Christ est son complice.
J'ai voulu surtout signifier à Gégé que bien que refusant toute autre autorité que Jésus, comme lui, je refusais pour autant d'être appelé chrétien.
Pardonnez-moi si je vous ai offensés, ce n'est pas mon but. Olivier

Bonsoir Crabe,
je préfère poursuivre la discussion dans ce fil.
Je te crois lorsque tu dis que ce n'est pas ton but de nous offenser en tant que chrétiens. Mais essaie de nous comprendre. Pour un chrétien, Dieu est devenu son Père (tu connais la prière "Le Notre Père") et Jésus est devenu son grand-frère. De plus, Jésus est l'agneau qui ôte le péché du monde. Il est mort pour les humains d'une mort atroce. Le moins qu'on puisse lui dire, c'est MERCI ! À moins de refuser le prix de notre rachat ? Puisque tu as "des pensées pas très positives" envers Jésus, il est compréhensible que j'aimerais les connaître pour les corriger face à toi et face aux nombreux lecteurs et lectrices du forum ! Tu trouves que Jésus est "complice" de Dieu. Tu n'ignores pas que être complice, par définition c'est être une personne "qui participe au crime, au délit, à la faute d'un autre et qui est, en principe, passible de la même peine que celle encourue par l'auteur de l'infraction : ... Qui est de connivence avec quelqu'un d'autre ..." (Larousse)
 
Alors parlons-en en relation avec Jésus. 

Sincèrement et bien disposé envers toi 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:18

Bonjour chrétiens,
que veux-tu Nomade ? Me forcer à ravaler mon propos ? Ce n'est pas difficile, il me suffit d'écrire combien je regrette d'avoir insulté la faveur imméritée de Dieu, que j'ai honte d'avoir accusé le fils de Dieu d'être complice d'un mensonge sur la volonté divine tel Satan le grand Accusateur ?
-
Eh bien voilà, j'ai écris ce que tu voulais lire.
Mais est-ce sincère et véritable ?
Le papier se laisse écrire, je suppose que c'était une erreur de revenir ici. Désolé de vous avoir dérangés mais je vous assure que quand j'ai écris que vous m'aviez manqué c'était sincère. À plus peut-être.
Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:56

Salut Olivier,
tu es tout a fait libre d'exprimer ta compréhension et tes opinions. Ici, c'est La Liberté Chrétienne, donc liberté oui, mais tout simplement dans le respect de ce qui est chrétien, ce qui inclut en premier Dieu et son envoyé Jésus-Christ. C'est tout !  Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils font et ce qu'ils disent, on peut en discuter dans le respect mutuel.

Sincèrement et respectueusement, et encore toujours avec une portion de sympathie Retour du crabe - Page 2 718757
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:11

Ok Nomade,
Ça veut dire que j'ai le droit d'écrire ce que je pense, dans le respect des croyances de chacun... Merci.
Ceci étant posé, je veux comprendre pourquoi je ne ressens pas la main de Dieu comme vous, j'ai pourtant lu bien des prophéties, visiblement mal...
Quant à ce que j'ai écris sur les pensées' pas très positives ' , c'était vraiment mal exprimé. Je veux surtout qu'on m'explique pourquoi Dieu et Son Fils font tout pour qu'on se dispute sur l'interprétation à donner à leur témoignage.
Bonne journée à tous. Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:41

Crabe3 a écrit:
... je veux comprendre pourquoi je ne ressens pas la main de Dieu comme vous, j'ai pourtant lu bien des prophéties, visiblement mal ... Je veux surtout qu'on m'explique pourquoi Dieu et Son Fils font tout pour qu'on se dispute sur l'interprétation à donner à leur témoignage.
Bonne journée à tous. Olivier.

Cher Olivier,
voilà déjà la bonne attitude : tu veux comprendre, tu veux qu'on t'explique !
Pour comprendre la Bible au-delà des choses simples non scellées accessibles à tous les lecteurs, il est nécessaire de se vouer à Dieu pour faire sa volonté et de se faire baptiser, ce que tu as déjà fait. Alors qu'est-ce qui te manque ? Voyons ce que Jésus dit en relation avec le baptême : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28:19) Pour comprendre en profondeur les Écritures, il faut donc croire que le Père est la source des informations, que le Fils est celui à qui tout a été confié par le Père et que l'Esprit saint en donne la compréhension ! Malheureusement, la plupart des baptisés comptent sur les conducteurs religieux de leur église ou communauté respective pour comprendre et négligent complètement l'Esprit saint ! Par leur attitude, la plupart des centaines de millions de baptisés font même obstruction à l'Esprit saint et ils tournent en rond symboliquement parlant dans la cour du tabernacle sans jamais trouver l'entrée du "Saint" pour parvenir finalement dans "le Très Saint" au delà du "Rideau" !  

Citation : "Dieu et Son Fils (ne) font PAS tout pour qu'on se dispute sur l'interprétation à donner à leur témoignage
mais ils en donnent l'interprétation par l'Esprit saint à ceux qui demandent, cherchent et frappent à la porte et qui sont appelés et élus (Matthieu 7:7-8 ). Le résultat ? 
Citation :
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. (1Jean 2:20,27)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:47

Bonsoir Nomade,
je sais tout cela, ce que je n'ai pas c'est justement cet esprit saint... Je pense que c'est un combat que j'ai perdu il y a déjà longtemps.
Je ne suis pas Jacob, ça ne servirait à rien que je me batte avec un ange de Dieu voire Dieu Lui-même...
Merci de votre patience. Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:32

Crabe3 a écrit:
Bonsoir Nomade,
je sais tout cela, ce que je n'ai pas c'est justement cet esprit saint... Je pense que c'est un combat que j'ai perdu il y a déjà longtemps.
Je ne suis pas Jacob, ça ne servirait à rien que je me batte avec un ange de Dieu voire Dieu Lui-même...
Merci de votre patience. Crabe.

Hello Olivier,
que penses-tu des paroles de Jésus :

Citation :
« Et moi, je vous dis : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » (Luc 11 : 9-13).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 5:43

Bonjour Nomade et tous,
J'ai mis longtemps à répondre, d'une part je travaille de nuit, d'autre part je ne savais pas par quel bout je pouvais prendre ta réponse...
En fait, je suis presque sûr d'avoir compris grâce à toi. Tant que je ne voudrai pas demander cet esprit saint à Dieu il ne me sera pas permis de comprendre.
Ça craint pour moi cette affaire...
Vous souhaitant de vous porter bien, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:16

Crabe3 a écrit:
... je suis presque sûr d'avoir compris grâce à toi. Tant que je ne voudrai pas demander cet esprit saint à Dieu il ne me sera pas permis de comprendre.
Ça craint pour moi cette affaire...
Vous souhaitant de vous porter bien, Olivier.

Salut Olivier,
je suis soulagé de lire que tu as compris grâce aux textes bibliques très clairs que la bonne compréhension est donnée par l'Esprit saint, à condition de l'avoir. Dieu voit par notre attitude et par nos prières si nous sommes réceptifs ou non.

Beaucoup trouvent que "l'appel et l'élection" sont des choses très compliquées Shocked
En réalité, ce sont les conducteurs religieux qui compliquent les choses. L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine : 
Citation :
... je crains que, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse, vos pensées ne se corrompent, se détournant de la simplicité
à l’égard de Christ. (2Corinthiens 11:3)
26 Considérez, frères, qui vous êtes, vous qui avez reçu l’appel de Dieu : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de gens de bonne famille. 27 Mais ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages ; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort ; 28 ce qui dans le monde est vil et méprisé, ce qui n’est pas, Dieu l’a choisi pour réduire à rien ce qui est, 29 afin qu’aucune créature ne puisse tirer quelque fierté devant Dieu. 30 C’est par Lui que vous êtes dans le Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification et délivrance.  (1Corinthiens 1:26-31)

L'appel de Dieu en Christ dure depuis le 1er siècle de notre ère et approche de sa fin. Comme tu le sais, les conducteurs religieux des TJ ont empêché pendant longtemps les croyants d'accepter l'appel de Dieu en affirmant que la porte était fermée depuis 1935 sauf pour quelques rares remplaçants Shocked

Fais confiance à l'Esprit saint qui te conduit dans la lecture et l'étude de la Bible si tu le lui permets.

Merci pour tes bons souhaits, nous sommes tous en bonne santé à la maison, ce que je te souhaite également à toi et aux tiens !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:18

Bonsoir le Crabe ;

j'espère que toi et ta famille tenez le coup dans le confinement  !

et oui, si tu ne viens pas humblement à Jésus et au Père, et que tu ne frappes pas, ILS ne t'ouvriront pas  !  

mais si tu es revenu ici depuis quelques jours, c'est parce qu'il y  a quelque chose qui te grattouille  !  

Tu vois le monde comme il agonise, et cela ne peut laisser indifférent un homme qui a étudié chez les TJ et en est partis ( comme moi d'ailleurs et beaucoup d'autres ) !

Tu as une force d'esprit et une élocution qui n'arrive pas à la cheville de beaucoup ; je te parle ainsi, car tu sais que je t'aime bien, et que tu n'en prendras pas ombrage, avec un vieux comme moi  ! 

Tu as une famille, que tu aimes, et dont tu as la charge, et de les amener, si tu arrives à tenir debout jusqu'à la fin , à sauver tout ce beau petit monde !   

Nous sommes toi et moi, dan la même galère, ton épouse est pros TJ et active dans ce mouvement perdu, et pour moi, mon épouse est hyper athée, et n'aime pas que je parle du Seigneur aux gens quand l'occasion se présente ; c'est donc quifquif et bouricot, si je peut m'amuser à dire ainsi ! 
Mais nous avons vers qui nous tourner, pour tenir dans cet enfer que nous vivrons peut-être jusqu'à la fin de nos jour :

  "  Jésus-Christ "  !  

Et c'est notre plus grand avocat devant le Père  ! 

Lui seul peut nous aider dans nos situations que nous vivons ;  Dieu le Père nous regarde, IL voit notre peine, et ne fait rien car il laisse le Malin nous travailler au foi , et si nous tenons, en demandant la force à Jésus, nous aurons un immense récompense ensuite  !  
Car, nous savons que tous nous  mourrons un jour !  

   Esaïe  55.6
Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.55.7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.55.8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.55.9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.55.10Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,55.11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.55.12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.55.13Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.




et l'apôtre Paul de nous expliquer dans sa lettre aux Romains  !
8.18

J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.8.19Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.8.20Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,(Satan le Diable) -8.21avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.8.22Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.8.23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.8.24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?8.25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.8.26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;8.27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.8.28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.8.29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.8.30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.8.31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?8.32Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?8.33Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!8.34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!8.35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?8.36selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.8.37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,8.39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.




16.24Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!16.25A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,16.26mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,16.27à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!


Et il est encore écrit :  -  " Si tu crois au Seigneur Jésus, et en celui qui l' a envoyé, tu seras sauvé  !
et encore : - " Cois au Seigneur Jésus et tu te sauveras toi même , et toute ta famille  !  " 


Avec toute mon amitié, mon Crabe  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:30

Bonsoir Olivier,
je ne sais pas si tu as lu mon dernier message un peu plus haut dont voici l'essentiel :
Citation :
Beaucoup trouvent que "l'appel et l'élection" sont des choses très compliquées. En réalité, ce sont les conducteurs religieux qui compliquent les choses. L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine : "Considérez, frères, qui vous êtes, vous qui avez reçu l’appel de Dieu : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de gens de bonne famille. ..."(1Corinthiens 1:26)
L'appel de Dieu en Christ est en cours depuis le 1er siècle de notre ère et approche de sa fin. ... Fais confiance à l'Esprit saint qui te conduit dans la lecture et l'étude de la Bible si tu le lui permets.

Tu te demandes probablement pourquoi je te parle de "l'appel et de l'élection", à toi qui te distances de la religion et qui se considère probablement comme indigne d'un tel appel. Mais qui étaient les appelés depuis près de 2000 ans ? 
- Les apôtres se chamaillaient pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand ! 
- Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul persécutait même les chrétiens ! 
- Regarde le genre de personnes qu'étaient au départ les chrétiens de Corinthe ou de Galatie
Si tu te considères comme indigne de l'appel, réfléchis à ces choses. C'est évidemment ta décision si tu réponds positivement à l'appel ou pas ! Un pas important est déjà fait. Tu as déjà quitté une secte dirigée par des faux prophètes récidivistes.  

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:55

Bonjour chrétiens 🙂,
bonjour Nomade, évidemment que j'avais lu ta réponse !!
Ce n'est pas facile pour moi de répondre, j'ai déjà trop longuement exposé mon ressenti sur Dieu et Son Fils Jésus, je ne vois pas l'intérêt de recommencer à vous souler en postant les mêmes interrogations. Toutefois, j'entends bien tes arguments et je suis bien persuadé que vous avez raison, notamment sur le fait que Christ attire les malades plutôt que les biens portants. Ce ne m'est d'aucun réconfort puisque je me sens malade sans avoir envie de me faire soigner...
Je continue néanmoins à suivre ce forum de chrétiens qui me semble une bonne base de travail 😊.
Te souhaitant d'être toujours en forme... Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:05

Bonjour Daniel, treue Daniel 🥰, je te remercie de te soucier de moi, de comparer nos situations. Tu es trop généreux et c'est toujours un plaisir de lire tes encouragements personnels comme bibliques.
Je te souhaite évidemment de passer à travers cette saleté de virus bien qu'il nous faudra tous à un moment ou un autre être confronté au covid19...
Prends soin de toi et ton épouse, même athée, il est possible qu'elle ait des qualités. 😷I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:32

Bonsoir Olivier,
j'ai transféré ici un extrait d'un de tes commentaires depuis le sujet "Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)" puisqu'ici, une discussion se déroule également avec toi :
Crabe 3 a écrit:
... je me sens frère de vous et pourtant je ne suis pas un fils de Dieu, c'est compliqué. Je reste quand même optimiste et espère que je saurai faire le bon choix avant mon ' échéance personnelle '.

Tu as fait certains pas autrefois qui t'ont fait connaître la Bible ou Bibliothèque Divine dans laquelle tu as fait connaissance jusqu'à un certain point du vrai Dieu Yahweh, de son Fils Jésus-Christ et de l'Esprit saint et c'est en leur nom que tu as été baptisé. Comme beaucoup d'autres chrétiens, tu as découvert à un moment donné que le groupe avec lequel tu étais associé à l'époque était dirigé par des faux prophètes récidivistes. 

Je comprends très bien ta déception puisque j'ai fait une expérience semblable avec mon épouse et nos enfants. Après avoir réalisé où je me trouvais, je savais à l'époque que si je disais à mon épouse et aux enfants tout ce qui était faux dans le système, ils ne comprendraient pas et me traiteraient d'apostat ! (Toute la lumière d'un seul coup éblouirait au point qu'on ne verrait plus rien). J'ai donc informé mon épouse prudemment au compte-gouttes, ce qui fait qu'elle n'a pas vue d'un seul coup toute l'ampleur de la tromperie par les conducteurs religieux de la secte apocalyptique où nous nous trouvions. Bien qu'en progressant lentement et prudemment en dévoilant les erreurs du système et en m'efforçant de lui montrer sur chaque point ce que la Bible enseigne réellement, le jour où elle réalisa à quel point la secte était dans l'erreur, elle s'exclama : "Si ce que dit l'organisation est faux, alors il n'y a rien et nous sommes perdus !" Nous étions arrivés au point critique ! Heureusement qu'elle est restée ouverte à la discussion et j'ai pu lui montrer avec les Écritures que ce n'est pas avec une organisation mais avec Dieu et Jésus qu'il faut être dans l'union comme il est écrit : "que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous" (Jean 17:21 TMN) et Jésus précisa : "Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles." (Matthieu 18:20 TMN) Nous avons eu de nombreuses discussions bibliques sous prière et la vérité nous rendit libres !

Tu ne pourras peut-être pas discuter d'emblée ainsi avec les tiens mais si ta vie reflète à la maison les qualités d'un chrétien conduit pas les Écritures et par l'Esprit saint, tout est encore possible avec eux. 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:17

Bonjour à tous,
Merci à Daniel, Gégé et Nomade pour vos encouragements, portez-vous bien 😷I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:38

Cher Olivier,
sur un autre sujet du forum, tu as écrit : "nos échanges plus personnels seront plus appropriés sur le topic ouvert à mon retour ..." Pour des choses particulièrement personnelles, il y a aussi la possibilité de nous entretenir par "mp" (messages privés) dans le cadre de la "Messagerie" du forum. S'il y a des choses trop personnelles qui auraient été discutées sur le forum public, il est possible de les transférer dans la "Messagerie" et d'en parler là-bas. Sens-toi à l'aise, tous te veulent du bien sans essayer de te forcer à quoi que ce soit. 

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:09

Bonjour Nomade et tous,
Merci de l'intention. Pas de souci, je n'ai rien écrit de public dont la diffusion me gêne...
Suis au boulot pour 3x12h... Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du crabe   Retour du crabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du crabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentiment d'être "dans la vérité"
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Samuel est de retour
» Discussion avec Crabe
» Questions de Papias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: