La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion avec Daniel et Crabe

Aller en bas 
+4
Crabe2
Gégé2
Nomade
Daniel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:33


Digression en provenance du sujet "Une nouvelle création est en cours" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2862-une-nouvelle-creation-est-en-cours

La modération

------------------------------------------  

Bonsoir à tous !

Merci Nomade, merci rose des sables pour vos réponses ; et merci Gégé pour ta citation de 1 Pierre 2  : 21

-  "   Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces  ...   "  

...  pas toujours facile dans cette vie charnelle de tous les jours, et tout seul dans mon coin, avec une épouse hâtée   ...  


Mille excuses pour mes états d'âmes   !  

Que le Seigneur vous bénisse tous  !

Fraternellement !  Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:47

Daniel a écrit:
... 1 Pierre 2  : 21 -  "   Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces  ...   "  
...  pas toujours facile dans cette vie charnelle de tous les jours, et tout seul dans mon coin, avec une épouse hâtée   ...  
Mille excuses pour mes états d'âmes   ! ...

Oui Daniel, c'est vrai !
C'est pas toujours facile de vivre dans la chair imparfaite tandis que les croyants sont renouvelés intérieurement dans la mesure où ils se laissent renouveler par l'Esprit et les recommandations des Écritures. L'apôtre Paul était conscient de cette lutte intérieure pouvant être épuisante :
Citation :
18 Car je sais qu’en moi – je veux dire dans ma chair – le bien n’habite pas : vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l’accomplir, 19 puisque le bien que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais. 20 Or, si ce que je ne veux pas, je le fais, ce n’est pas moi qui agis, mais le péché qui habite en moi. 21 Moi qui veux faire le bien, je constate donc cette loi : c’est le mal qui est à ma portée. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, en tant qu’homme intérieur, 23 mais, dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi que ratifie mon intelligence ; elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Malheureux homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort ? 25 Grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ, notre Seigneur !
Me voilà donc à la fois assujetti par l’intelligence à la loi de Dieu et par la chair à la loi du péché. (Romains 7:18-25)

Comme tu l'as compris, Jésus est notre modèle à suivre. Il n'avait pas une épouse âthée à ses côtés mais des "membres de l'épouse" qui lui faisaient parfois dire : " ...  "Gens sans foi que vous êtes ! Combien de temps encore devrai-je rester avec vous ? Combien de temps encore devrai-je vous supporter ? ..." (Marc 9:19) Lorsque Jésus a dit à ses disciples que pour obtenir la vie, il leur fallait "manger sa chair et boire son sang", la plupart étaient scandalisés et sont partis ! (Jean chap 6).  Ils auraient eu un peu de patience jusqu'à ce que Jésus institue le "Repas du Seigneur" avec le pain représentant sa chair sacrifiée pour eux et le vin représentant son sang versé pour eux, tout serait devenu clair. Combien sont venus sur le forum La Liberté Chrétienne et sont repartis scandalisés parce que quelque chose qu'ils n'ont pas compris les a choqué. Et pourtant Jésus est bien là parmi nous puisqu'il a promis : "Car, là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux." (Matthieu 18:20). Toi, tu n'es pas parti Daniel. Tu es resté depuis près de 6 années et tu t'accroches. Tiens bon et accepte la formation du Père même si c'est "pas facile" et que tu souffres :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Le Père lui-même forme ses enfants tout en nous recommandant d'imiter le premier-né, notre grand frère Jésus !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:09

Bonsoir à tous  !


Merci Nomade, enfin tu me comprends !  Oui depuis 6 années difficiles je suis toujours là, car vous m'avez appris beaucoup Gégé et toi, et aussi d'autres frères et soeurs du forum !
J'avais appris beaucoup de versets bibliques dans ma jeunesse chez les TJ sans bien comprendre, car chez eux  ( Watch-Tower), il y a beaucoup de passages de la Bible qui sont tronqués, afin que l'adepte ne se rende pas compte de leur supercherie et de leur mensonges !  
Mais sur le forum ce fut extraordinaire, et la lumière est arrivée en moi grâce à vous tous , mais avec beaucoup de perturbations  ! Ce fut très long pour moi, car je suis lent à la comprenette, et encore il n'y pas très longtemps ! Chacun à son niveau de compréhension et de rapidité à comprendre  ! Car il faut aussi faire face aux problèmes familiaux et de la vie actuelle  en générale !  Chacun à sa vie et sa croix à porter, ce n'est pas facile pour certains, et même très dur pour d'autres, et cela est à prendre en compte pour tous ceux qui n'y vivent pas  !


Voici ce que je pense maintenant !  C'est une nouvelle libération de mon esprit, et un bien être intérieur !

Citation :-------------------
La liberté chrétienne est en fait une libération. C’est Jésus qui, par le don de sa vie, nous a libérés de la mort et du mal. La liberté est donc au cœur de l’Evangile et de la foi chrétienne. Elle est au fondement de la morale et de la vie chrétienne. Elle façonne la manière dont les chrétiens conçoivent l'amour entre tous les hommes : avant tout comme des personnes dont la liberté est un trésor à respecter  !
----------------------------

Des hommes, actuellement sur terre, font des horreurs ; ils croient qu'ils font cela pour Dieu, et aussi obtenir immédiatement le paradis   ! Mais ce qu'ils font est  une abomination devant L'Eternel  !
Mais cela est un autre débat, très difficile, et qui a déjà été traité sur le forum il y a quelques temps !
Ils auront à répondre de leurs actes devant Dieu !  Ce n'est pas à moi de les juger !

C'est pour cela que je veu vivre heureux,  avec ce que Dieu m'a donné, et que j'aime ma femme bien qu'elle ne crois en rien ; j'estime que c'est Dieu qui me l'a confié,  et que je dois vivre ainsi jusqu'au bout de mes jours ; c'est " Lui "  qui décide de tout !
Mais si je souffre , Christ aussi a souffert bien plus que moi !


Hébreux 13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
13.6
C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?
13.7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
13.8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.



Voila mon cher Nomade ; ma vie est ainsi, et je dois tenir ainsi jusqu'à la fin de mes jours !  Plus j'avance dans le temps et plus je suis serein, car j'ai enfin compris qu'il fallait faire entièrement confiance en notre Seigneur Jésus-Christ qui est notre avocat devant le Père Eternel   !

Encore merci Nomade pour tes paroles et tes exhortations, et versets de réconfort tel que Romains 7:18 , ça fait très chaud au coeur    Discussion avec Daniel et Crabe 8891   !  

Que le Seigneur te donne toujours sa puissance pour l'oeuvre qu'il ta confié ainsi que Gégé !

Fraternellement  !  Daniel 2     Amour
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:02

Bonsoir à tous !


Nous sommes ici sur un forum chrétiens, et dialoguer sans versets bibliques cela est un non sens !

Mais par contre, bien souvent les dialogues deviennent un esprit de lutte !


Où en est l'amour agape dans tout cela ?



Galates 3.3
Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?
3.4
Avez-vous tant souffert en vain ? Si toutefois c'est en vain.
3.5
Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?



Maintenant en ce qui concerne de poser la question et de vouloir savoir quand cela arrivera, il est vrai que suivant le verset biblique nous
savons que :

- * " personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais le Père seul ! "


Vu les connaissances ici de tous, on peut évidemment se poser la question :

- pourquoi cette question ?


D'autre part se demander comment on va voler dans les air, la réponse est toute simple : - il faudra être trouvé digne, pour être enlevé !

Enlevé c'est être pris par les anges du Seigneur quand ils seront envoyés à la grande moisson !

Actuellement, le Royaume de Dieu est toutefois déjà parmi tous ceux qui ont mis leur espérance en Dieu !

Les TJ ont annoncé des dates, et on se demandent bien pourquoi, eux qui sont des champions des versets bibliques ! Comment se fait-il qu'ils on zappé celui-ci * !


Et ils ont oubliés aussi de comprendre Luc 20 : 27

Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront

" SEMBLABLE AUX ANGES " ,

et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.


Alors ne cherchons pas de vaines discussions qui mène à rien et ne font qu'enflammer notre esprit !


1 Corinthiens 15 donne la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Quand " Le Seul Vrai Dieu Vivant" notre Père à tous, enverra son Christ avec ses myriades d'anges pour la grande moisson, espérons que l'on sera trouvé digne !


2 Thessaloniciens 3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !


Que le Seigneur nous protège, nous accorde sa grâce et vous bénisse tous !

Fraternellement ! Daniel 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:39

Daniel a écrit:
Nous sommes ici sur un forum chrétiens, et dialoguer sans versets bibliques cela est un non sens !

Mais par contre, bien souvent les dialogues deviennent un esprit de lutte !


Où en est l'amour agape dans tout cela

Hello Daniel ,
Merci pour ton rappel , oui  nous sommes  sur un forum  , c'est à dire sur un espace publique  ou chacun peut exposer  son point de vue  selon ce qu'il est  , selon sa culture , selon son désir  de donner , et de recevoir , ce me rappelle  un verset que tu apprécieras certainement , car il nous donne le principe essentiel  de Agapé  je te le livre  volontiers :
Citation :
En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. " (Actes 20:35)

Notons , que Paul raisonne avec ses auditeurs   ce faisant  il s'implique personnellement  rappelant une parole du seigneur qu'il s'efforce d'appliquer  , en communiquant ce qu'il à reçut  sans rien imposer , mais en devenant lui même  celui qui prend plaisir  dans la mise en œuvre de la ' Parole "  c'est ce qu'il rappela  aux an hommes murs  de l'église  d'Ephèse , leur rappelant que c'est par l'exemple que nous devons  montrer  notre attachement à Dieu , notre amour pour les frères et sœurs  en ne leur demandant pas ce qu'ils n'ont pas encore reçut , mais en leur donnant ce que le Pére nous dispense par son esprit  , lequel nous rappelle que Jésus  est venu non pour juger mais pour sauver   montrant le chemin , et allégeant la charge des uns et des autres   invitant chacun  
à  le suivre  sans se soucier iu outre  mesure des choses inquiétudes de la vie ni demander aux autres ce que nous mêmes , ne pouvons remuer du doigt .
Oui nous sommes sur un forum ou des chrétiens s'expriment et s'efforcent par l'exemple à communique , la bonne nouvelle , mais nous ne pouvons exiger de quelqu'un ce qu'il ne possède pas , chacun viens avec ses soucis , ses expériences , ses questionnement , à nous d e les écouter , et de leur indiquer la voie de la sagesse en montrant la supériorités de la Parole sur la sagesse humaine , .
En fait , nous devrions nous rappeler notre parcours , ; de nos début quand nous étions ignorants , nous connaissions rien mais des chrétiens patients nous on dirigé vers le trésors qu'est la Parole , combien de temps à t(il fallut pour que nous en assimilions toutes la valeur , et que nous en fassions notre nourriture quotidienne il a certainement fallut beaucoup de patience au Pére pour nous former , , mais n'avons nous pas encore quelques lacunes ,quelques habitudes à changer , aussi commençons par nous former nous mêmes par la pratique , et par l'exemple en suivant notre modèle Christ .

Citation :
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. (Matthieu 7:12)
   

L'amour véritable , se révéle par des actes

Amicalement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:09

Bonsoir à tous !

Merci Gégé pour ta remise à niveau ! Mais que veux tu, j'ai tellement été bringuebalé depuis quelques années qu'il me reste encore des
séquelles !
Je vais y remédier !

Maintenant pour rose des sables Discussion avec Daniel et Crabe 91464 , je trouve que tu vas vite en besogne à mon égard, et que tu me juges assez rapidement ! Mes smiley ne te plaise pas ? C'est bien regrettable Shocked !

rose des sable est en colère après Daniel 2 Discussion avec Daniel et Crabe 502470

j'ai peur Discussion avec Daniel et Crabe 271212

1 Corinthiens 15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes .


D'autre part, ce n'est pas moi qui ai écrit que le livre de vie de l'agneau était " La véracité de ce livre est confirmée et incontestable ! "
Ceci n'était qu'une citation de la présentation, et à chacun en lisant de se faire une idée des problèmes mondiaux qui y sont expliqués ! Sans pour cela prendre l'écrivain " pour Christ " ! Des bouquins explosifs Discussion avec Daniel et Crabe 68550 il y en a des centaines et des centaines de partout affraid ! Je n'ai absolument pas forcé personne à croire en ce bouquin !



On sait bien tous, qu'il faut faire des recherches ;

Deutéronomes 13
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi, ...


D'autre part
L'Ecclésiaste dit :
3.18
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3.19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3.21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
3.22
Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?


Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Genèse 3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Psaumes 146.3
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
146.4
Leur souffle s'en va, ils retourne à la poussière,

Donc tout le monde sait que :

Actes 1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Nous sommes tous en attente ! Tous les hommes pourrons être une nouvelle création !


Colossiens 1.3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
1.4
ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
1.5
à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
1.6
Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
1.7
d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
1.8
et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.
1.9
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
1.11
fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Apocalypse 3.5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
3.6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Romains 10
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

- " Il n'y a qu'un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé : " CHRIST " !


Maintenant pour finir, des chrétiens il y en a par toute la terre habitée, et ce n'est pas moi qui vais décider pour eux !

Actuellement je suis en train de lire " Mondes en collision " du Dr Emmanuel VELIKOWSKY !
- surprenant, et je vous le conseil ! ( mais je n'en fais pas la pub ) je n'impose rien, et chacun choisi ses lectures ...

Bonne nuit à tous, ( et sans smileys )

Fraternellement ! Daniel 2










Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:19

Bonsoir tout le monde,

à la demande de Coemgen, je censure ce que j'avais écrit puisque ça le choque et que peut-être que sous un certain angle, on peut prendre ça pour une attaque personnelle... Bien sûr que c'est une attaque personnelle !! Je ne peux pas détacher ce que je lis de Coemgen de sa personnalité, alors oui, c'est personnel, mais ça ne m'empêche pas de ne lui vouloir aucun mal à titre d'humain, c'est juste que je le soupçonne de venir faire des disciples de sa compréhension; j'ai le droit d'écrire ça ? Ah bon tant pis.

Voili voilou Coemgen, tu n'es plus blessé... Censure volontaire du 23 juin 2016 - 17.00 GMT. Crabe.

----------

Pour Rose des Sables, même si je pense que tu as raison concernant l'intervention de Daniel, peut-être a-t-on le droit d'avoir beaucoup d'indulgence envers quelqu'un qui a eu son lot de souffrances et qui malgré les épreuves a toujours désiré rester fidèle à son Dieu - même dans l'infidélité, on peut rester attaché à Celui qui nous a fait.

Je n'aime pas un passage biblique du livre de Job qui explique que Job n'a pas péché quand il a imputé à Dieu son malheur, je n'aime pas parce que ça raisonne en moi comme une pirouette un brin malhonnête dédiée à garder Job sur un piédestal d'intégrité; étant le seul à sembler m'en étonner quand j'en parlais à des TJ, je suppose que là encore, je n'avais pas le bon point de vue toutefois ça ne m'empêche pas de continuer de penser que Job n'étais pas si parfait que ça même s'il restait approuvé par YHWH-Dieu.

Ben ma théorie, j'ai envie de l'appliquer à Daniel, il s'est pris les pieds dans le tapis et je ne suis pas sûr d'avoir envie de lui balancer des coups de pieds dans la panse pendant qu'il est vautré, je trouve que ce n'est pas bien, voilà pourquoi je te demande pardon ô Rose des Sables, pardon pour tous les hommes qui mangent la poussière - souvent de leur faute - mais qui continuent à se vanter d'être debout. Je sais bien que la Bible nous prévient de prendre garde à ne pas tomber surtout quand on on se croit debout; ce qui veut dire qu'en fait on est déjà par terre non ?

Après, chacun est en droit de me trouver trop d'excuses, voire d'être laxiste; je n'en sais rien, je dis juste ça parce que j'aime bien Daniel, sûrement dû à l'impression que j'ai qu'il a comme moi une araignée dans le plafond, ça me le rend sympathique, pas comme d'autres que je trouve qu'ils ont plutôt un cafard dans la caboche, araignée du soir, espoir !!

Ah ça m'a fait du bien de dire ce que je pensais, ceci dit belle abbesse, bonsoir à tous, Crabe.[/size]

PS: Daniel , Alte Kamerade, j'espère que tu te portes assez bien malgré l'âge, désolé, je n'utilise pas trop souvent les versets bibliques, ça ne m'empêche pas de les appécier chez les autres et chez toi. Pensées amicales...


Dernière édition par Crabe2 le Jeu 23 Juin 2016 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Attaque "Ad Hominem " ?)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMar 21 Juin 2016 - 0:12

.


Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:44

Crabe a écrit:

Alors, pourquoi quand je lis les posts de Coemgen je ne trouve pas une argumentation mais seulement la présentation très feutrée de son opinion ?
J'ai déjà la réponse, parce-que Coemgen n'est pas ici pour édifier ses frères et soeurs en Christ ( dont je ne suis pas ) mais juste pour faire l'apologie de sa croyance personnelle, de son interprétation de la bonne façon d'adorer Dieu, bref, pour présenter non pas son idée du Créateur mais plutôt faire des disciples de la religion qu'il s'est fabriquée.

Il utilise les mêmes techniques que les Témoins de la java quand ils sonnent à votre porte pour vous parler de Dieu et de la Bible... Sauf qu'au bout du compte, ils vous vendent la religion Watch Tower; ben Coemgen, il vous vend la religion Coemgen !!!


Après, toute la subtilité de la chose réside dans le non-dit, c'est pourquoi moi je dis !!!

C'est quoi ce message ?   clown

Est-ce que je te parle de ta croyance dans ce topique ? J'imite les TJ ? Lol...ce n'est pas moi qui les ai suivi, ancien TJ...
Je suis intervenu sur ce sujet pour connaître votre pensée sur la fin de la création, et toi tu ponds ce message HS ?
Et tu parles d'édification des chrétiens ? J'ai simplement écrit sur le sujet, ton message n'a rien à faire là.


Mes technique ?
Je suis désolé, mais je présente très bien mon idée du Créateur sur mon site. Tu veux quoi, que j'édifie le créateur en disant ce que tu crois ? "Oh oui satan existe, oh oui Jésus co-créateur inhumain, oh oui on s'envole dans les airs ?" Dsl ce n'est pas mon truc.

Un forum est fait pour discuter et je viens partager (même si on est pas d'accord) et m'instruire.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:00

Je demande à l'administration de réagir, je ne suis peut-être pas parfait et embêtant à chercher la vérité (ne croyant pas comme vous), mais le message de crabe est une attaque personnelle à mon égard, envers ma foi, mes intentions.

Je m'en fiche complètement de me faire des adeptes, je sais très bien que mes idées vont à l'encontre de beaucoup de chrétiens.
Je préférerai même rester seul, intègre à ce que je crois, plutôt qu'accompagner de disciples pour me glorifier.

Si j'écris, c'est pour partager mes idées comme d'autres chrétiens ont pu le faire.

Le message est aussi HS en rapport au sujet et à un post où je demande quand sera le fin de la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:12

Bonsoir à tous !



- " Que peuvent-ils nous faire, puisque Dieu est avec nous ! "


Bravo rose des sables ;

un super copier- collé de la part de rose des sables !!!


C'est vraiment bien, car les versets que j'ai cité, passent au moins deux fois sur le forum et cela, tout pour la gloire du Père ,
et de notre Seigneur Jésus-Christ !

( et chacun qui viendra lire, verra l’animosité de rose des sables envers Daniel 2 )






tu t'acharnes, à me passer au laminoir, en cherchant devant tout le forum à me faire honte et en désirant propager le fait

---------- que je serai un Juda !

tout ça parce que j'ai parlé d'un bouquin, qui de toute façon me laisse froid ! Comme j'ai essayé de te faire comprendre que des bouquins dont on pourrait parler, il y en des centaines et des centaines ; tu n'as même pas pris en compte que j'ai dit qu'actuellement je lisais le livre de Wélikowski " MONDES EN COLLISIONS " !

Tu vas peut-être dire que j'en fais aussi l’apologie ?

Il ne faut pas chercher des poux dans la paille !


CE QUE TU N 'AS PAS COMPRIS, rose des ables, C EST QUE NOUS IRONS TOUS DANS LES 4 PLANCHES UN JOUR AVANT DE PASSER TOUS ENSUITE EN JUGEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU !

Et ce n'est pas toi qui me jugeras !

Mais ici, nous en sommes au tribunal de rose de sable Discussion avec Daniel et Crabe 68550 !


Si je puis me permettre, c'est que depuis des années de forum LC, à rechercher avec tous, le moyen de s'approcher au plus près de Dieu par l'intermédiaire de son Fils Jésus-Christ, oui depuis maintenant 15 ans que j'ai eu un appel, et ensuite, enfin, trouver le forum, et souffrir comme les pierres du chemin, tempête dans le cerveau pendant des lustres , et à ne pas dormir pour savoir et chercher à comprendre, depuis tout ce temps, jamais personne ne m'a attaqué et se moquer de moi ainsi, comme tu l'as fait !
Si tu connaissais ma vie tu n'agirai pas ainsi ! Je ne sais pas quel âge tu as ? Moi, j'ai 72 ans, tu ne connais pas ma vie, et je trouve que ton arrogance est bizarre !
Tu as une verve qui dépasse tous ! Tu es très intelligente, et c'est vrai que je n'arrive pas à ta cheville en ce qui concerne la parole !

Parole, parole, parole ... !


Chacun à sa façon de parler, de comprendre, d'expliquer, et surtout de nous supporter les uns les autres !

Tes façons de te moquer ne m’atteigne pas du tout !


Depuis quelques temps plus rien ne peut m'atteindre, et tu te fatigueras avant moi, car j'ai complètement transformé ma façon de croire et de penser !

Et surtout je ne me travaille plus du tout les méninges pour ce qui sera demain, et de ce que Dieu fera de moi !

Je crois en Dieu et en son Fils Jésus-Christ, un point c'est tout !

Donc tu peux bien continuer de m’interpeller, cela sera peine perdue !



1 Corinthiens 13

13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité ( ou l'amour) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait (Christ) sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l' amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour !


Nous ne sommes pas des robos ou/et des ordinateurs !

Nous sommes des êtres de chair, et cela je me demande si tu l'as compris ?

Même la modération ne m'a pas exclu parce que j'ai parlé du bouquin " Le livre de vie de l'Agneau " !
Ce n'était pas la peine d'en faire une histoire pareille !

N'ai je pas été agréable avec toi, ne t'ai je pas congratulé dans des postes précédents ?

Pourquoi es tu devenue ainsi d'un seul coup avec moi ?




1 Pierre 5 : 5
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
5.6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!
5.12
C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.
5.13
L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
5.14
Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !




Voici mon dernier verset que je te cite, et ce sera la terminaison de mon dialogue avec toi, qui pourrait durer jusqu'à la fin du monde, si je me laissais piéger, et si je n'y mettais pas une fin !


1 Pierre 3.8
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
3.10
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
3.11
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;
3.12
Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
3.13
Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?
3.14
D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
3.15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
3.16
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
3.17
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.


Bonne nuit !

Fraternellement ! Daniel 2





Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:48

,


Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 3:09

bonsoir à tout le monde,

le thème  ouvert par Nomade est-il bien " Une nouvelle création est en cours" ?

toutes ces chamailleries (le mot est gentil) me découragent de vous lire, c'est dommage et ça me peine.
Un mot, une petite phrase inconsidérée ou moralisatrice peuvent faire très très mal à l'autre.
Sur un forum, chrétien en l'occurence, qui connait réellement la vie personnelle de chacun , son histoire et peut-être ses souffrances profondes, ses doutes et questionnements ?
Faute de se connaitre de visu, on peut pour le moins avoir de l'affection naturelle et du respect réciproque. même si on ne pense pas pareil.

La langue des sages est guérison, dit le proverbe et un autre dit que "des paroles aimables sont un rayon de miel ; c’est doux au palais, salutaire au corps".

- Proverbes.15:4  
"Une parole réconfortante est un arbre de vie !
La perversité s’y mêle-t-elle ? C’est la consternation."
 

- Romains 14:19
"Ainsi donc, poursuivons ce qui contribue à la paix et ce qui est constructif pour autrui...."

- Luc 6:36-40
Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté. »
« Ne portez de jugement contre personne et Dieu ne vous jugera pas non plus ;
ne condamnez pas les autres et Dieu ne vous condamnera pas ;
pardonnez aux autres et Dieu vous pardonnera.
Donnez aux autres et Dieu vous donnera : on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, bien serrée et secouée, débordante. Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure même que vous employez pour les autres. »


Pardon, c'est le cœur qui me pousse à le dire,

avec affection fraternelle,
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:31

Chère Mimarie,

Tes venues sont toujours un plaisir et d'un réel réconfort.

Merci pour tes paroles douces et apaisantes ainsi que pour les versets bibliques que tu cites à bon escient.


Si  tu me le permets, versets que je souhaiterais compléter par ceux-ci également puisqu'ils vont dans la même direction que celle que tu exprimes :




Ephésiens 5 (8 à 21)


Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;

rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.



Amen study
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:01


Coemgen a écrit:
Je demande à l'administration de réagir, je ne suis peut-être pas parfait et embêtant à chercher la vérité (ne croyant pas comme vous), mais le message de crabe est une attaque personnelle à mon égard, envers ma foi, mes intentions.

Je m'en fiche complètement de me faire des adeptes, je sais très bien que mes idées vont à l'encontre de beaucoup de chrétiens.
Je préférerai même rester seul, intègre à ce que je crois, plutôt qu'accompagner de disciples pour me glorifier.

Si j'écris, c'est pour partager mes idées comme d'autres chrétiens ont pu le faire.

Le message est aussi HS en rapport au sujet et à un post où je demande quand sera le fin de la création.

Shalom Coemgen,

le participant Crabe a eu le choc de sa vie en constatant que ce qu'il prenait pour la seule vraie religion  s'est effondré en l'examinant à la lumière des Écritures (1Thessaloniciens 5:21). Il se trouve dans une période de transition, ne sachant pas encore lui-même quelle direction il va finalement prendre. S'il vient encore discuter sur le forum La Liberté Chrétienne, c'est qu'il y a encore un peu de braise qui rougeoie : qui voudrait éteindre ce qui "brûle" encore un peu ? (Luc 24:32)

Jésus  a donné la marche à suivre lorsqu'on a un différend avec quelqu'un, notamment d'aller le trouver et d'en parler avec lui (Matthieu 18:15-18). Il est possible de le faire par MP en passant par la Messagerie ou dans l'espace du forum "Ici on s'explique"

Sincèrement
Un membre de l'administration du forum

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:29

Bonsoir à tous  !

Merci à Gégé, Nomade, et Mimarie de venir toujours apaiser le forum  !

Comme a dit notre frère Crabe, j'ai mis les pieds  dans le tapis et le nez dans la poussière  !

En passant, mon frère Crabe, je pense toujours très fort à toi !  

Bon ; merci aussi rose des sables de m'avoir parlé comme tu viens enfin de si bien le faire à mon encontre !  Cela prouve ton amour agape pour ton frère et ton prochain, et aussi pour Jésus-Christ !
Ce qu'il y de bien avec toi, c'est qu'il n'y a rien d'oublié, tout est analysé et dit ! Je pourrai te comparé à l'apôtre Paul - féminin !  
Tu est très fine, très clairvoyante et perspicace, et droite dans tes idées !

Il faut comprendre que je n'ai pas ta facilité d'expression, et fatigue vite quand il faut faire de long poste ; mon cerveau ne suit plus comme une personne jeune comme toi ! Tu es en pleine forme dans ton intellect, et moi j'ai constamment des pertes de mémoire  !
C'est  donc très difficile pour moi d'être toujours au top  !  
Mimarie a raison, il faut en finir avec toutes ces chamailleries, qui nous font du mal, ; il faut avancer pour notre Seigneur Jésus-Christ  !

Peut-être fallait il cela, pour faire comprendre à tous, qu'il faut toujours penser à ne pas faire de peine à Christ, et ne pas faire jaillir eau amère et eau douce ( encore merci Mimarie )  !

Et pour finir, rose des sable, et afin que nous soyons de plus en plus imbibé de l'amour du Père, et de Christ,
voici un verset qui fait du bien au coeur et à l'âme !


2 Timothée 1
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ,
1.2
à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
1.3
Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières,
1.4
me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d'être rempli de joie,
1.5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi.
1.6
C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
1.7
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.
1.8
N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile,
1.9
par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels,
1.10
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.



Encore merci rose des sables ; et dans l'espoir que tu comprendras que nous ne sommes pas tous pareil, et qu'il faut être indulgent envers son prochain ! Et ainsi aller vers une nouvelle création !

Que notre Seigneur te bénisse et t'accorde sa grâce !

Et si tu me permets un smiley, et sans animosité et sans rancune, et avec tous mes souhaits pour les temps à venir sur le forum LC   :  

De tout coeur      Discussion avec Daniel et Crabe 8891    Fraternellemnt  , ton frère, Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 23 Juin 2016 - 4:56

Bonjour à tous,

et merci à Daniel, pour les versets que tu viens partager pour nous édifier.

Notre Seigneur est notre Protecteur, notre Guide, notre Refuge, un Abri précieux.
Alors ne craignons rien et faisons Lui confiance en toutes circonstances.



Proverbes 30: 5  

Il (l’Eternel) est un bouclier pour ceux qui s’abritent en lui.




Éphésiens 6 : 10-17

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Tenez donc ferme:
ayez à vos reins la vérité pour ceinture;
revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


Amen study
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:54

bonjour à chacun et chacune
et bien voici des échanges fort sympathiques marqués  de la paix véritable et d'amour fraternel.  ça fait franchement plaisir, merci à vous.  

Daniel, tu as cité plus haut un passage de 2 Timothée chap 1.
Ce sont les versets 9,10 et aussi 14 qui ont retenu mon attention aujourd'hui; je les cite dans une autre  version (Bible de la Liturgie)
Ils sont vraiment  appropriés au sujet sur "la nouvelle création qui est en cours". Comment juste un simple et court passage peut être  pourtant aussi profond et aussi clair pour les chrétiens attentifs !
il nous dit tout du dessein divin :pourquoi, comment quand et quelles bénédictions découlent de cette 'nouvelle création'.
study
Citation :
"Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles,
et maintenant elle est devenue visible, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s’est manifesté : il a détruit la mort, et il a fait resplendir la vie et l’immortalité par l’annonce de l’Évangile,"  

Tout est dit  Exclamation  sunny  cheers

et le verset 14
Citation :
"Garde le dépôt de la foi dans toute sa beauté, avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous."

Que la bonté et la grâce divine veillent sur nous tous ici et sur tous nos frères et sœurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:23

Kikoo les chrétiens,

- Merci à Administration pour sa mansuétude, bien que ça me fasse passer pour un blaireau, j'ai apprécié cette sorte de défense...

- Toujours content de constater que Mimarie est toujours douce et vaillante.

- Heureux de voir que Rose des Sables et Daniel sont en paix.

- Daniel, tu me fais trop d'honneur à m'appeler " frère ", en fait, je ne suis plus le frère de personne, ne le prends pas mal, ça n'a rien à voir avec l'affection que je ressens pour vous.

***********

Coemgen, comme tu peux le lire, j'ai censuré mes propos dans le post plus haut, ce n'est pas utile de vouloir dévoiler ce que je prends chez toi pour de l'apostasie, d'une part, peut-être que je n'ai pas l'expertise nécessaire, d'autre part parce que tu te vautreras bien tout seul tôt ou tard.
Pour autant, je ne te hais pas, étant conscient que c'est au grand Manitou de juger de la valeur de chacun.

La bonne soirée à tous et au fait Coemgen, je suis raccord avec le post: Une nouvelle création est en cours: le Crabe se mord les pinces...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:34

Ave Crabe,

toujours contente de pouvoir te saluer lors de tes apparitions sur le forum.
ton gout de la provoque, je reste encore convaincue que ce n'est pas ta nature profonde. Juste les "cabosses" de la vie que tu cries sur le forum à l'occasion.

mais faudrait pas que ça 'dourrre' (c'est du corse  pirat ) ;  il va quand même falloir que tu te décides à study


Quand je pense que toi, Crabe, tu as appris à tes enfants à marcher droit:    Laughing   le comble du comble pur un crabe Exclamation
Allez,  réconcilie toi avec toi-même, reviens vers la Parole, vers ton Créateur, rien ne pourrait plus combler de joie les membres habituels du forum. Tu ne seras jamais véritablement heureux sans Lui : un sentiment de manque, de vide, d'inaccompli ...

tu sais bien, Crabe,  que l' OLIVIER  (   Wink ... ) est symbole de paix et  de réconciliation.
Tu sais aussi que Dieu a permis que ce soit un rameau d'olivier qui soit apporté par la colombe  à Noe,  signe que le déluge avait pris fin et que la vie allait reprendre pour lui et les siens.  

"... je suis çomme un Olivier verdoyant; dans la maison de Dieu,: je me confie dans la bonté de Dieu à tout jamais. (Psaumes 52:10)


à plus,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel et Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Crabe
» À notre cher frère Daniel
» Discussion amicale avec Daniel
» Discussion avec Daniel sur les épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: