La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| À notre cher frère Daniel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: À notre cher frère Daniel Mar 10 Déc 2019 - 10:04 | |
| . - Daniel a écrit:
- ... 4.1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,4.2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,4.3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.4.4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;4.5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,4.6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Éphésiens 4:1-5)
Physique pour l'instant ! mais avec une espérance céleste !
c'est sur ce forum que je l'ai appris et compris ; et avec vous ;
Avec toute mon affection fraternelle ; Daniel 2 Cher Daniel 2, c'est avec une joie profonde que j'ai lu ton message posté dans le sujet "Discussion avec DanP" ! C'est déjà la 10è année que tu es un membre du forum La Liberté Chrétienne et tes progrès sont devenus évidents malgré tes épreuves dans ta vie. Je suis heureux de constater la compréhension que le Père t'a donné par les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint. Tu as compris l'essentiel dans ta longue vie de 75 ans déjà ! Puisque Dieu a fait sa part, je te recommande particulièrement le texte suivant qui t'exhorte à faire ta part pendant le temps qui te reste sur la terre pour parvenir au but : - Citation :
- C’est pourquoi, frères et sœurs, appliquez-vous d’autant plus à affermir l’appel et le choix dont vous avez été l’objet, car si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais. (2Pierre 1:10)
Avec mes souhaits de riches bénédictions divines Ton frère en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Jeu 12 Déc 2019 - 9:13 | |
| | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Dim 15 Déc 2019 - 23:07 | |
| Bonsoir à vous tous ; merci de tout mon coeur mes chers frères et soeurs Nomade et Mimarie ! avec tout mon amour fraternel et avec toutes mes meilleurs pensée à mon frère Gégé et à ma soeur Elisa ; et à vous tous du forum LC ; votre frère en Christ ; Daniel 2 | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 16 Déc 2019 - 11:07 | |
| Bonjour Daniel Comme tu peux le constater je suis entièrement réceptif a ton amour fraternel cela fait plaisir d'avoir un tel ami un frère comme toi comme d'ailleurs, les nombreux fréres et sœurs en christ et je n'ai aucun doute que tu apportera ton soutien a tous ceux qui souffrent et gémissent je te suis reconnaissante pour tout l'encouragement que tu apportes ,comme quoi on à vraiment besoin les uns des autres et de se le dire de temps en temps , y a pas besoin non plus de grand discours te souhaite une bonne continuation sur le chemin de Christ reçois aussi cette très belle pensée de Paul Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres, (1 Thessaloniciens 4:9) avec toute mon affection fraternelle .ta sœur elisa _________________ | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 16 Déc 2019 - 16:40 | |
| Bonjour tous, bonjour Daniel. On saura dorénavant ou' te trouver. ....Ce fil est à ton nom.....Je voudrais juste rajouter une petite réflexion qui ne vient pas de moi, mais d'une connaissance: "L'amour ne se divise pas, elle se multiplie" à preuve(Mat.18): " 21.....Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrais-je lui pardonner? Irais-je jusqu'à sept fois? 22 Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." Luc 17: " 3 Prenez gardes à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui. 4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras." Par ces quelques versets, on comprend que l'homme doit pardonner à son frère un nombre incalculable de fois, lorsqu'il se repent, le nombre sept étant évidemment symbolique....C'est un amour multiplié, non compté(chichement), non divisé, mais ayant une mesure débordante comme le Père en a une pour ses enfants et même pour ceux qui vivent dans le monde..................On peut comprendre aussi que si Dieu veut qu'on soit ainsi entre frères, c'est que lui-même pardonne à l'infini(heureusement pour nous) pour celui qui se repent: il veut qu'on soit à son image...... A bientôt cher Daniel Avec mon affection fraternelle en Jésus-Christ Dan....... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 16 Déc 2019 - 17:05 | |
| - DanP2 a écrit:
- ... "L'amour ne se divise pas, elle se multiplie" à preuve (Mat.18): " 21.....Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrais-je lui pardonner? Irais-je jusqu'à sept fois? 22 Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." ... C'est un amour multiplié, non compté (chichement), non divisé, mais ayant une mesure débordante comme le Père en a une pour ses enfants ...
Avec mon affection fraternelle en Jésus-Christ Dan....... Quand les mathématiques deviennent de la poésie ! C'est sublime ! Et comme c'est rassurant !!! cher DanP et gloire au Père modèle dans sa miséricorde ! Avec affection fraternelle Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 16 Déc 2019 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous ;
et merci à vous tous ; je suis vraiment confus cher Nomade que tu ais fait un sujet avec un titre comme ça ; j'en suis très touché, et te remercie humblement et du fond du coeur ; et je remercie le Seigneur, qui est très certainement je n'en doute pas un seul instant, le précurseur de tout cela, et de m'aider autant, après ce que je viens de subir dans ma vie familiale ;
encore merci à vous tous pour vos si gentilles paroles ;
que le Seigneur vous bénisse !
avec tout mon amour fraternel ; votre frère en Christ ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 23 Déc 2019 - 13:21 | |
| .Bonjour Daniel, - Daniel a écrit:
- dans le sujet "L'inertie" hier à 23:39 : ... ce n'est pas moi qui désire devenir un prophète, loin de moi cette idée ; car je sais très bien que : ce n'est pas à nous d'annoncer ce que Dieu a décidé.
Cher Daniel,tu connais certainement beaucoup de prophéties de la Bible qui s'accomplissent à notre époque. (Voir par exemple sur le forum la discussion verset par verset de l'Apocalypse où les choses qui s'accomplissent actuellement sont décrites). Si ce n'est pas à nous d'annoncer ce que Dieu nous a révélé, qui les annoncera ? - Daniel a écrit:
- et Jésus a dit : " ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité " !
Lorsqu'on examine un texte de la Bible, il faut toujours tenir compte à qui les paroles ont été dites. Voyons donc de plus près dans son contexte l'extrait du texte que tu a cité : - Citation :
- 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre la promesse du Père dont, leur dit-il, vous m'avez entendu parler ; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés d'Esprit Saint. 6 Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes, en vêtements blancs, se présentèrent à eux et dirent : 11 Vous Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l'avez vu aller au ciel. (Actes 1:4-11)
Comme tu peux le constater, Jésus a adressé ces paroles-là à ses disciples juste avant de monter au ciel peu avant la Pentecôte de l'an 33 où l'Esprit saint allait être répandu sur ses disciples, ce qui leur permettrait ensuite de mieux comprendre les choses. Jésus avait donc parlé à des disciples vivant il y a environ 2000 ans ! Ce n'est donc pas à nous que Jésus a dit : "ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité" !Tenons donc compte de ce que Jésus nous dit aujourd'hui au 21è siècle et faisons de notre mieux pour faire ce qu'il nous demande, notamment selon le livre de l'Apocalypse dans les textes qui concernent notre époque.Avec affection fraternelleNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Sam 18 Jan 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir Nomade, et tous ;
tu m'as répondu par rapport à mes pensées : ---------------- Comme tu peux le constater, Jésus a adressé ces paroles-là à ses disciples juste avant de monter au ciel peu avant la Pentecôte de l'ann 33 où l'Esprit saint allait être répandu sur ses disciples, ce qui leur permettrait ensuite de mieux comprendre les choses. Jésus avait donc parlé à des disciples vivant il y a environ 2000 ans ! Ce n'est donc pas à nous que Jésus a dit : "ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité" !
Tenons donc compte de ce que Jésus nous dit aujourd'hui au 21è siècle et faisons de notre mieux pour faire ce qu'il nous demande, notamment selon le livre de l'Apocalypse dans les textes qui concernent notre époque. ----------------
c'est tout à fait ce que je pense, et je te remercie de me le confirmer ; nous sommes 2000 ans après Jésus-Christ et les apôtre, et les temps ont complètement changé depuis un peut plus de 100 ans avec l' industrialisations, et maintenant les nouvelles technologies qui on fait un bond prodigieux depuis quelques décennies et dans notre nouveau 3eme Millénaire !
Nous avons donc véritablement avancé, et les derniers temps pourraient bien être à notre porte !
Le monde va très vite, et il est bien évidant qu'on peut se poser les questions :
- " Quand tout cela va s'arrêter, et / ou combien de temps cela va t-il encore durer ? "
Pour ma part je sais que dans quelques 20 ans ça sera fini pour moi ; je ne supporterai plus rien dans ce bas monde, étant mangé par les petites bêtes, dans la terre ; mais je me dit que si j'ai vécu tout ça avant, en essayant de m'approché de Christ pour rien, à quoi cela m'aura t'il servi de vivre le calvaire, et porter une croix aussi lourde, qui finalement ne m'aura rien rapporté, alors que je me suis fait une espérance illusoire ! (au lieu de vivre ma vie d'homme dans le monde, comme tout le monde sans être constamment à savoir si je ne pèche pas, et si je fait la volonté de Dieu ! )
Oui, il faut essayer de faire la volonté de Christ et du Père tel qu'ILS nous le demandent dans le dernier Livre de la Révélation ! Mais facile à dire, et pas si facile à faire quand on est dans certaines situations d'homme !
De toutes façons, nous ne sommes que des hêtres charnels, et bien que nous désirons aller à Jésus-Christ, les embûches sont nombreuses, et on se demande tout le temps, pratiquement à chaque seconde qui s' égrènent, si on tiendra, et si on sera trouvé digne ; surtout quand tout le monde autour de soit, famille et amis ne se soucis plus si Dieu existe, et même n'y croit plus ; ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais on se demande tout le temps si on ne courre pas pour rien, et ensuite être jeté dans la fosse à la fin ; et ce que je lis sur de très nombreux sujets dans le forum, ne me laisse pas croire que suivant ma vie passée, ce sera la réalisation de la promesse divine, qui est très dure à remporter !
Bon, ce que je pense, j'aurai pus le passer dans le sujet " Vos états d'âme " ça aurait été plus propice !
Beaucoup sont passés par le forum LC, et on en a plus jamais entendu parlé et même depuis bien longtemps, et cela me fait pas mal poser des questions !
C'est vrai qu'Il ( Jésus) a dit : - " Il y aura beaucoup d'appelés, mais peuts d’élus ! "
et j'ai toujours l'impression, de faire partis des " peut d'élus " !
Peut-être suis-je dans la période de l'hiver sans beaucoup de luminosité, plus le travail du bois qui fatigue le physique, et qui perturbe l'appréciation des choses, et que le moral n'est plus la ?
Parfois je me demande pourquoi je me suis mis dans ce labyrinthe de la Bible !
Ne vous faite pas de soucis pour moi, le moral reviendra certainement avec le printemps !
Bonne nuit à tous ; et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Dim 19 Jan 2020 - 11:57 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonsoir Nomade, et tous ;
... nous sommes 2000 ans après Jésus-Christ et les apôtre, et les temps ont complètement changé depuis un peut plus de 100 ans avec l' industrialisations, et maintenant les nouvelles technologies qui on fait un bond prodigieux depuis quelques décennies et dans notre nouveau 3eme Millénaire ! Nous avons donc véritablement avancé, et les derniers temps pourraient bien être à notre porte ! Le monde va très vite, et il est bien évidant qu'on peut se poser les questions : - " Quand tout cela va s'arrêter, et / ou combien de temps cela va t-il encore durer ? " Oui en effet cher Daniel, rien que le fait d'avoir des ordinateurs qui nous permettent d'atteindre instantanément les lectrices et lecteurs du forum où qu'ils soient sur la terre et de partager avec tout le monde "la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu" depuis notre chaise est absolument extraordinaire et nous faisons bien d'en faire aussi un bon usage pour nous édifier mutuellement sur le forum public et par mp. - Daniel a écrit:
- Pour ma part je sais que dans quelques 20 ans ça sera fini pour moi ; je ne supporterai plus rien dans ce bas monde, étant mangé par les petites bêtes, dans la terre ; mais je me dit que si j'ai vécu tout ça avant, en essayant de m'approché de Christ pour rien, à quoi cela m'aura t'il servi de vivre le calvaire, et porter une croix aussi lourde, qui finalement ne m'aura rien rapporté, alors que je me suis fait une espérance illusoire (au lieu de vivre ma vie d'homme dans le monde, comme tout le monde sans être constamment à savoir si je ne pèche pas, et si je fait la volonté de Dieu ! )
Tu as répondu à l'appel d'en haut et tu es devenu un disciple du Christ. Tu as subi de nombreuses épreuves au cours de ta longue vie et tu es toujours actif pour les choses spirituelles. Bien sûr qu'on se pose tous des questions sur notre espérance chrétienne à divers moments de notre vie et le fait d'être toujours à nouveau soumis à la moquerie ne laisse pas indifférent. C'est pour cela aussi que nous étudions constamment la Bibliothèque divine et que nous soumettons par exemple nos questions à la discussion sur le forum. Si tu as des doutes sur certains enseignements des Saintes Écritures, c'est le moment de poser tes questions. Comme Jésus qui a tenu bon dans d'atroces souffrances, nombreux sont ses disciples qui en ont fait de même dans les générations au cours des siècles passés jusqu'à no jours. C'est notre tour ! Courage Daniel, tiens bon jusqu'au bout et tu entreras pour toujours dans la joie de notre Maître ! - Daniel a écrit:
- Oui, il faut essayer de faire la volonté de Christ et du Père tel qu'ILS nous le demandent dans le dernier Livre de la Révélation !
Mais facile à dire, et pas si facile à faire quand on est dans certaines situations d'homme ! De toutes façons, nous ne sommes que des êtres charnels, et bien que nous désirons aller à Jésus-Christ, les embûches sont nombreuses, et on se demande tout le temps, pratiquement à chaque seconde qui s' égrènent, si on tiendra, et si on sera trouvé digne ; surtout quand tout le monde autour de soit, famille et amis ne se soucis plus si Dieu existe, et même n'y croit plus ; ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais on se demande tout le temps si on ne courre pas pour rien, et ensuite être jeté dans la fosse à la fin ; et ce que je lis sur de très nombreux sujets dans le forum, ne me laisse pas croire que suivant ma vie passée, ce sera la réalisation de la promesse divine, qui est très dure à remporter ! Oui Daniel, c'est pas facile ! Mais nous avons l'aide de l'Esprit saint qui nous éclaire sur le sens des Saintes Écritures, nous avons aussi la protection des anges et le soutien de nos compagnons ! Donc le Père et le Fils nous soutiennent de différentes manières. Tous les croyants des générations passées se sont endormis dans la mort. Des croyants de la dernière génération de ce monde verront Christ arriver avec ses anges pour rassembler les fidèles vivant à ce moment-là et les morts qui ressusciteront pour rejoindre Christ. (1Thessaloniciens 4:14-17) Que nous devions passer par la mort et la résurrection ou que nous soyons parmi ceux qui de leur vivant seront enlevés à la rencontre du Christ pour être toujours avec lui est vraiment secondaire, l'essentiel étant d'être finalement approuvés ! - Daniel a écrit:
- Bon, ce que je pense, j'aurai pus le passer dans le sujet " Vos états d'âme " ça aurait été plus propice !
Beaucoup sont passés par le forum LC, et on en a plus jamais entendu parlé et même depuis bien longtemps, et cela me fait pas mal poser des questions ! C'est vrai qu'Il ( Jésus) a dit : - " Il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d’élus ! " et j'ai toujours l'impression, de faire partis des " peu d'élus " ! Peut-être suis-je dans la période de l'hiver sans beaucoup de luminosité, plus le travail du bois qui fatigue le physique, et qui perturbe l'appréciation des choses, et que le moral n'est plus la ? Parfois je me demande pourquoi je me suis mis dans ce labyrinthe de la Bible ! Ne vous faite pas de soucis pour moi, le moral reviendra certainement avec le printemps ! Bonne nuit à tous ; et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ! Fraternellement ; Daniel 2 C'est vrai, plus de 600 se sont inscrits au cours des 14 années écoulées depuis la fondation du forum La Liberté Chrétienne et beaucoup se sont mis à participer aux discussions. N'oublions pas que la plupart sont des lectrices et lecteurs silencieux. Quant aux actifs, c'est vrai que certains sont partis mais ce n'est rien de nouveau : combien écoutèrent Jésus et les apôtres ou les chrétiens fidèles en général au 1er siècle et sont ensuite repartis ! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ! Toi, tu es toujours là : réjouis-toi et tiens bon jusqu'au bout ! Avec affection fraternelle et mes meilleurs souhaits Ton frère en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Dim 19 Jan 2020 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous ;
bonsoir Nomade, et merci ;
- Comme il est bon d'être ensemble !
Psaumes 2323.1Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.23.2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.23.3Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.23.4Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.23.5Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.23.6Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Encore merci pour ton exhortation qui me fait énormément de bien ( car les attaques du malin sont continuelles ) et il faut tenir ! Soit bénis mon frère ! Et que l'ange du Seigneur vielle sur vous tous ! Votre frère en Christ ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 20 Jan 2020 - 14:21 | |
| - Daniel a écrit:
- beaucoup sont passés par le forum LC, et on en a plus jamais entendu parlé et même depuis bien longtemps, et cela me fait pas mal poser des questions !
C'est vrai qu'Il ( Jésus) a dit : - " Il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d’élus ! " et j'ai toujours l'impression, de faire partis des " peu d'élus " ! Bonjour Daniel ,et tous , Oui Daniel ,beaucoup sont passés par ce forum ils ont l'occasion de manifester leur foi et d'édifier leurs fréres et sœurs, n'est -ce pas là quelque chose d'enrichissant, de gratifiant ? Certains l'ont fait et d'autres non , chacun a sa raison , chacun a sa conscience, tout ce que nous savons concernant les chrétiens fait que tous sont libres . Si nous faisons le parallèle avec les chrétiens du premier siècle et même les apôtres, nous remarquerons que peu se sont exprimés. N'étaient -ils pas des chrétiens pour autant parce que ils n'auraient pas écrit une lettre ou un évangile ? Est-ce à ce qu'il écrit qu'on reconnait le chrétien? Est-ce à son évangile qu'on reconnait l'apôtre ? Il y a douze apôtres, deux seulement ont écrit un évangile, est -ce à dire que les autres n'étaient pas de vrais apôtres ? Certainement que si , ils ont certainement manifesté leur foi dans d'autres formes de ministère , c'est d'ailleurs ce que dit Paul : " C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, (Ephésiens 4:11) "Pourtant tous avaient la même foi , ce qui diffère entre les uns les autres ce sont les capacités ,c'est comme dans une construction , les uns sont architectes d'autres dessinent , ensuite ils y a les maçons , les électriciens , les charpentiers, les couvreurs etc... tous travaillent à la même œuvre mais tous n'ont pas la même fonction. Ce qui importe dans la construction chrétienne, chacun œuvre en ce qu'il a de meilleur en lui-même et selon le don de l'esprit qui lui vient du père ,l'esprit utilise les capacités de chacun en vue de l'édification de tous , si l'un est apôtre ou enseignant ,ou évangélisateur , il l'est en raison de ce qu'il a reçu du père. Paul le dit :" Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? (1 Corinthiens 4:7) "Oui certains sont venus ,ils auraient pu utiliser ce qu'ils avaient reçu du père pour participer au développement du forum qui se veut seulement une plate forme pour annoncer les vertus de notre Dieu et la bonne nouvelle énoncée par Christ et là, il atteint son but même si peu écrivent. Peut-être manquent-ils de foi ou de confiance dans la capacité du père à se servir de leurs dons ? C'est à eux d'en prendre conscience et n'ont de comptes à rendre qu'à Dieu. ( Romains 14: 12)Souvenons nous des vignerons de la 11 ième heure, ils furent appelés peut-être parce que les premiers n'avaient pas fini le travail, cependant ils reçoivent le même salaire que les autres .Donc ce n'est pas un problème si tous ne participent pas. Si certains s'en vont , rappelons nous Jésus certain sont partis parce qu'ils ne pouvaient supporter son enseignement ,ceux qui ont quitté le forum : où sont-ils ? Que font-ils ? Ce n'est pas à nous d'en juger mais seulement à Dieu et à Jésus , rappelons-nous aussi comme tu l'a dit : il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus , et les élus ce ne sont pas forcément ceux qui parlent le plus , mais seulement ceux qui font la volonté du père en manifestant le fruit de l'esprit.Voilà Daniel une réponse à ta questionFraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 20 Jan 2020 - 21:10 | |
| - Daniel a écrit:
- il faut essayer de faire la volonté de Christ et du Père tel qu'ILS nous le demandent dans le dernier Livre de la Révélation !
Mais facile à dire, et pas si facile à faire quand on est dans certaines situations d'homme ! Bonsoir Daniel , Jésus nous à enseigner à prier chaque jour pour que la volonté du père soit faite ,nous avons donc chaque jour une relation avec notre pére cela nous permet de nous remémorer son commandement de suivre Christ ,Hors Jesus n'a pas dit que cela serait facile souvient toi "s'il m'ont persécuter ils vous persécuterons ""ou encore je ne suis pas venu pour apporter la paix ,mais l'épée "ce sont des paroles qui résonnent chaque jours dans notre tête ,en effet le monde qui nous entour est acide,brutal sans foi c'est un fait que nous avons appréhender lors de notre décision de suivre Christ ,nous ne sommes donc pas pris au dépourvu Daniel ,chaque jour nous avons le temps de nous couvrir de la cuirasse chrétienne qui nous permet de faire face a tous ces problèmes ,mais il y aussi notre imperfection ,comme tu le fais ressortir nous sommes de chair et la chair est faible ,aussi devrions nous nous fortifier la ou nous avons des faiblesses ,tu le dis c'est pas facile et çà je te crois ,mais tu remarquerons aussi que la mise en œuvre des principes divins sont une protection pour nous car en fait ce que nous subissons ,ou ce que nous vivons c'est le lot de tous ,même pour ceux qui n'ont pas la foi et eux n'on pas la protection Hors nous avons Christ et le père qui nous fortifie par son esprit . - Daniel a écrit:
- De toutes façons, nous ne sommes que des êtres charnels, et bien que nous désirons aller à Jésus-Christ, les embûches sont nombreuses, et on se demande tout le temps, pratiquement à chaque seconde qui s' égrènent, si on tiendra, et si on sera trouvé digne ; surtout quand tout le monde autour de soit, famille et amis ne se soucis plus si Dieu existe, et même n'y croit plus ; ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais on se demande tout le temps si on ne courre pas pour rien, et ensuite être jeté dans la fosse à la fin ; et ce que je lis sur de très nombreux sujets dans le forum, ne me laisse pas croire que suivant ma vie passée, ce sera la réalisation de la promesse divine, qui est très dure à remporter !
Eh oui Daniel ,nous sommes que de chair ,et si Dieu regardait nos fautes "Ainsi donc, celui qui se croit solide, qu’il fasse attention à ne pas tomber. (1 Corinthiens 10:12)"nous avons à regarder ou nous mettons les pieds ce sont les aveugles qui généralement trébuchent hors nous avons la parole qui est une lampe pour nos pieds (Psaumes 119: 105)grâce a elle nous pouvons faire face a ce monde revêche alors ils nous arrivent d'avoir le moral dans les chaussettes de se demander comment nous allons pouvoir passer les taupinières qui se présentent devant nous ,c'est une question de foi car en effet si Dieu épiait nos fautes ,qui tiendrait debout "Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister? (Psaumes 130:3) " c'est donc a chacun de se fortifier nous n'avons pas à juger de l'imperfection de nos fréres ,au contraire nous devons les supporter ,les aider leur manifester de l'amour ,avoir de la patience ,c'est là le secret de la droiture ,d'ailleurs Paul fait cette remarque :"Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir. (Romains 14:4)" n'est -ce pas encourageant de savoir que le pére est là pour nous porter,nous aider en toutes occasions pourvu que nous lui demandions rappel toi Daniel, ce que Jésus dit " demander et il vous sera donner ,frapper et l'on vous ouvrira " là encore cela demande un tout petit effort ,se tourner vers le pére qui ne refusent rien a ceux qui l'aiment . lorsque tu sort vainqueur de l'épreuve n'est -ce pas pour toi une source de réjouissance en tout cas çà l'est pour moi. Avec tout mon affection fraternelle elisa _________________ | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 20 Jan 2020 - 21:52 | |
| - Daniel a écrit:
- on se demande tout le temps, pratiquement à chaque seconde qui s' égrènent, si on tiendra, et si on sera trouvé digne ; surtout quand tout le monde autour de soit, famille et amis ne se soucis plus si Dieu existe, et même n'y croit plus ; ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais on se demande tout le temps si on ne courre pas pour rien, et ensuite être jeté dans la fosse à la fin ; et ce que je lis sur de très nombreux sujets dans le forum, ne me laisse pas croire que suivant ma vie passée, ce sera la réalisation de la promesse divine, qui est très dure à remporter !
Hello Daniel Une fois encore je viens vers toi pour t'encourager je suis sur que au vue de ce que tu as supporter jusqu'à présent tu es capable d'affronter les flammes de l'épreuve comme tu le sais nous avons tous à passer au creuset de l'épreuve et en fait nous ne sommes pas éprouver au delà de se que nous pouvons supporter ,nous savons aussi que Dieu nous ménage toujours une sortie ,le père est juste ,personne qui fait sa volonté ne coure pour rien ( penser le contraire est une erreur ) et oublier que notre pére a fait preuve d'un grand amour en envoyant son fils pour racheter les pécheurs ,certes nous avons des efforts à faire mais le père fait la plus grande part ,il nous suffit de lui faire confiance ,et surtout de ne pas de se préoccuper autre mesure de ceux qui se détournent de Dieu (c'est leur affaire) quant à nous si nous persévérons nous serons peut -être pour eux une planche de salut . Oui le forum aborde beaucoup de points qui font ressortir notre conduite passée ,mais nous nous sommes repentis ,et Dieu ne juge pas sur le passé ,mais sur ce que nous faisons dans notre présent ,pas besoin de se préoccuper de l'avenir ,Jésus nous dit : chaque jour suffit sa peine et demain sera un autre jour alors vivons le présent comme ci s'était le dernier jour cela nous évitera de nous faire du soucis sur des choses dont nous ne connaissons ni les tenants ,ni les aboutissants . - Citation :
- Bon, ce que je pense, j'aurai pus le passer dans le sujet " Vos états d'âme " ça aurait été plus propice !
Beaucoup sont passés par le forum LC, et on en a plus jamais entendu parlé et même depuis bien longtemps, et cela me fait pas mal poser des questions !
C'est vrai qu'Il ( Jésus) a dit : - " Il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d’élus ! "
et j'ai toujours l'impression, de faire partis des " peu d'élus " Le fait de passer par le forum la liberté chrétienne n'est pas une fin en soit ,au premier siècle par exemple ,les fréres voyageaient beaucoup ,ils n'avaient pas nos moyens de communication, une lettre de Paul pouvait mettre des mois avant d'arriver à destination, de plus ceux qui passent par le forum après certainement des choses intéressantes qu'ils communiquent à d'autres ,ce n'est pas parce que l'on quitte le forum que l'on seraient des apostats ,les chrétiens sont libres spirituellement mais aussi libres de circuler ,d'avoir d'autres amis ,devoir d'autres horizons et puis un jour ,on se retrouve dans l'assemblée céleste ,n'est-ce pas une belle perpective ?Certes il y a peu d'élus mais si tu lis bien la bible le peu d'élus qu'il y a sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que le sable de la mer et si tu fais parti de cette multitude de peu d'élus je suis heureux pour toi que le père te bénisse ton frère en Christ gg Buenas noches Daniel _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Lun 20 Jan 2020 - 22:38 | |
| Bonsoir Gégé, bonsoir Elisa, et bonsoir à tous ; merci à vous deux pour vos grandes exhortations ; je sais tout, tout ce que vous me dites, d'ailleurs c'est de vous que je l'ai appris, après avoir tout revu de ce que j'avais appris chez les TJ ; dernièrement j'ai eu un relâchement, car le chemin est difficile et tortueux, et la vie n'épargne personne ; oui je sais, il l'est pour tout le monde, et le Seigneur connaît tout de nous ! Oui, si nous avons décidé de le suivre, nous sommes avertis ! Oui, Dieu nous a donné à tous un don ; malheureusement pour moi, cela ne me sert à rien, car je suis artiste peintre, et à notre époque si on ne fait pas de l’abstrait (que j'ai en horreur), mon art ne sert à rien et n' intéresse plus personne, mais j'y prend un immense plaisir ; à coter de ça j'ai fais la charpente, la toiture, les murs en pierres pour agrandir la maison, toutes les pièces dans l'ancienne grange, la plomberie, l'électricité, les gaines pour les chauffages et chaudières ( il y en 4 ) et il faut couper le bois, donc même que je vive avec une épouse hâtée, je continu mon chemin, en espérant que Christ pardonnera mes péchés ! Et même s'Il ne le faisait pas, j'y croirai maintenant jusqu'au bout de mes jours, afin que ma vie ne soit pas une tempête dans un crâne, et un enfer à vivre ! Tant pis pour après ! Ici, sur le forum LC, avec vous tous, je m'y sens bien, maintenant vous me connaissez depuis pas mal d'années, avec mes hauts et mes bas, et j'essaie de me bonifier avec les années qui passent ; oui je sais je ne fais pas des progrès rapidement ; et merci de me rappeler les ouvriers de la dernière heure, je me sens un peut comme eux ! Parler, à qui, il y a longtemps que je me suis arrêter de le faire, car plus personne, si ils écoutent un peut, ne comprennent absolument rien ! Même pour un enterrement à l'église, il y 15 jours dans la famille , on m'a dit que la défunte ne croyait pas en Dieu !!! ( c'est la tradition, et pour se faire voir comme si ... ) Alors il faut continuer comme ça, et attendre la fin du corps ! Ne vous souciez pas pour moi, le manque de lumière et de soleil pendant l’hiver est un mauvais moment à passer, et ça ira mieux au printemps ! Je vais manger beaucoup de chocolat pour me redonner le moral ! Encore merci à vous tous ! Psaumes 98.4Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez!98.5Chantez à l'Éternel avec la harpe; Avec la harpe chantez des cantiques!98.6Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Éternel!98.7Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse,98.8Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie,98.9Devant l'Éternel! Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équitéPsaumes .97.9Car toi, Éternel! tu es le Très Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.97.10Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.97.11La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit.97.12Justes, réjouissez-vous en l'Éternel, Et célébrez par vos louanges sa sainteté! Alléluya Bonne nuit à tous ! Que l'ange du Seigneur vous garde ! Votre frère en Christ ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Mar 21 Jan 2020 - 11:28 | |
| .Shalom à toutes et tous d'habitude, ce genre d'échanges fraternels a lieu dans le cadre fraternel de la "Chambre haute" du forum mais nous n'avons rien à cacher lorsqu'il s'agit de nos faiblesses et de nos soucis. Nous sommes des gens plus ou moins imparfaits comme tout le monde mais nous avons la foi en notre Père céleste et en son envoyé Jésus-Christ qui est mort d'une mort sacrificielle pour nous sauver. Ce n'est donc qu'une question de temps pour que tout finisse bien pourvu que nous persévérions jusqu'à la fin.La "fin" actuelle de l'être humain est entre 70 et 80 ans en moyenne comme il est écrit : "La durée de nos jours s'élève à soixante-dix ans ; — pour les plus vigoureux, à quatre-vingts ans —et leur agitation n'est qu'oppression et mal, car cela passe vite, et nous nous envolons" (Psaume 90:10) et la prière du Psalmiste inspiré par Dieu est certainement aussi la nôtre lorsqu'il dit au Père céleste : "Enseigne-nous à bien compter nos jours, que nous conduisions notre cœur avec sagesse." (Psaume 90:12)Puisque nous avons maintes fois discuté sur ce qui attend les fidèles au retour du Christ qui nous amènera alors dans la maison du Père pour toujours, j'aborde aujourd'hui ce qui se passe pour tous ceux des générations précédentes et ceux de nos jours qui "s'endorment" avant que Jésus vienne avec ses anges : - Citation :
- En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-17)
Oui, comme il est écrit, ils "sont endormis" ! Jésus a dit à Marthe : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11:25-26) Comment peut-on "dormir" après la fin de notre vie terrestre de chrétien ? Au fond, c'est très simple : En dormant, on n'est pas conscient du temps qui s'écoule ! Les frères et soeurs fidèles qui se sont endormis il y a 2000 ans et le dernier (ou la dernière) qui s'endormira juste avant le retour du Christ auront tous l'impression d'avoir juste fermé les yeux et de les avoir réouverts l'instant d'après lorsque Jésus les relèvera ! C'est ainsi que je vois les choses et cela me console.Fraternellement en ChristNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Mar 21 Jan 2020 - 21:50 | |
| Bonsoir Nomade et bonsoir à tous ; oui je me suis avancé un peut en disant qu'il me restait 20 ans à vivre, j'aurai plutôt du dire : - 10 ans tout au plus ( j'aurai 76 ans cet Eté )! Oui mon frère Nomade, je ne suis pas parfait et si je me suis amusé à vous dire tout ce que j'ai fait dans la maison, c'est parce que je voulais vous dire que tout de ma vie, c'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi, et je l'en remercie de m'avoir donné la force de faire tout cela, et de nous avoir placé ici, dans cette région d'Auvergne ! et toute la gloire Lui revient ! Mille excuses d'avoir dit tout ça, mais c'était en partant des dons donnés par Dieu Le Père à chaque humains ! Maintenant pour ce qui est de s'endormir après la mort physique de notre corps, je suis tout à fait d'accord avec toi, et avec l'apôtre Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens ( 4 : 14 ), car au moment de notre mort, nous nous endormirons, nous serons dans le " shéol ", dans l'attente ; ensuite nous ne nous rendrons pas compte du temps qui passera, car nous serons inconscients, jusqu'au jour où nous serons réveillé par la trompette, et alors nous verrons le Seigneur dans toute sa splendeur, et nous serons enlevés dans les airs, et avec Lui ! C'est drôle à dire, mais ceci, je l'ai appris chez les TJ quand j'étais môme ! Malheureusement ils m'ont aussi appris des fadaises, et c'est bien dommage ; ( mais tout a été rectifié dans ma tête, depuis que j'étudie sur le forum LC avec vous ) ! Je crois en Dieu Le Père, je crois en son Fils Jésus-Christ et en ce qu'Il a dit à Marthe ( Jean 11 : 26 ) ! Alors en attendant de m'endormir, recevez tout mon amour fraternel, et que l'ange du Seigneur soit toujours à vos côtés pour vous garder ; votre frère en Christ ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Mer 22 Jan 2020 - 11:48 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonsoir Nomade et bonsoir à tous ;
... pour ce qui est de s'endormir après la mort physique de notre corps, je suis tout à fait d'accord avec toi, et avec l'apôtre Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens ( 4 : 14 ), car au moment de notre mort, nous nous endormirons, nous serons dans le " shéol ", dans l'attente ; ensuite nous ne nous rendrons pas compte du temps qui passera, car nous serons inconscients, jusqu'au jour où nous serons réveillé par la trompette, et alors nous verrons le Seigneur dans toute sa splendeur, et nous serons enlevés dans les airs, et avec Lui !
C'est drôle à dire, mais ceci, je l'ai appris chez les TJ quand j'étais môme ! Malheureusement ils m'ont aussi appris des fadaises, et c'est bien dommage ; ( mais tout a été rectifié dans ma tête, depuis que j'étudie sur le forum LC avec vous ) ! ... Cher Daniel,comme toutes les églises et communautés chrétiennes, les témoins de Jéhovah ont certaines vérités bibliques mais aussi beaucoup d'enseignements de source humaine ! S'il est vrai qu'ils citent souvent le texte de 1Thessaloniciens 4:14-17 dans leur littérature, ils affirment cependant que la résurrection eut lieu en 1918 et que les Témoins de Jéhovah oints qui meurent depuis vont individuellement un à un au ciel alors que le texte inspiré dit "les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs." Au retour de Jésus, ses fidèles disciples morts au cours des siècles et ceux encore en vie sur la terre seront "enlevés ensemble" comme il est écrit dans le texte biblique et pas individuellement un à un quand ils meurent comme l'enseignent les dirigeants des TJ ! Et en prétendant que la résurrection a eu lieu en 1918 ils induisent en erreur des millions d'adeptes et de lecteurs de leurs publications à l'exemple de certains chrétiens apostats du 1er siècle : - Citation :
- 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte, qui expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais rejette les discours creux qui profanent ce qui est saint, car ils mèneront toujours plus vers le manque de respect pour Dieu, 17 et les paroles de ceux qui les prononcent se propageront comme la gangrène. Parmi eux figurent Hyménée et Philète. 18 Ces hommes se sont écartés de la vérité, car ils disent que la résurrection a déjà eu lieu, ce qui bouleverse la foi de quelques-uns. (2Timothée 2:15-18 Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah )
Fraternellement en ChristNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Mer 22 Jan 2020 - 16:51 | |
| Shalom cher Daniel. Tout d'abord, je dois dire merci pour les messages d'Élisa, de Nomade et de Gégé qui sont des perles d'exhortations à l'intention de Daniel. Ils peuvent être utiles à tout chrétien vivant des moments difficiles, et non seulement à eux, mais aussi à tous ceux qui aiment la Parole. @ Daniel: La vie chrétienne est quelquefois étrange pour les humains que nous sommes. C'est à dire qu'on se demande, en certaines occasions, pourquoi Dieu nous fait vivre des situations que nous ne voudrions pas, ce qui nous embête énormément. D'autant plus que tous les chrétiens ne vivent pas les mêmes situations, ce qui peut faire porter envie aux autres qui semblent épargnés.........La passivité et le fatalisme peuvent être des ennemis à combattre dans des conditions qui paraissent insurmontables......... Il me vient un texte, qui m'exhorte personnellement, de 1 Samuel 15 ou' après avoir oint Saul comme roi, l'Éternel se repentit de l'avoir choisi: " 35 Et Samuel ne vit plus Saul jusqu'au jour de sa mort, car Samuel menait deuil(pleurait, était dans l'affliction, pleurait sans cesse) sur Saul, parce que l'Éternel s'était repenti d'avoir établi Saul roi sur Israel. 16 v 1 Et l'Éternel dit à Samuel: Jusques à quand mèneras-tu deuil sur Saul, vu que moi je l'ai rejeté pour qu'il ne soit pas roi sur Israel? Remplis ta corne d'huile, et va: je t'enverrai vers Isai, le Bethléhémite; car j'ai vu parmi ses fils un roi pour moi.....4 Et Samuel fit ce que l'Éternel avait dit, et vint à Bethléhem....." Ce roi était David........ Samuel était très affligé de cette situation: Se sentait-il coupable d'avoir oint Saul ou était-il aigri de cette situation ? La conjoncture avait changé et Samuel, serviteur de Dieu, avait de la difficulté à s'en relever, il acceptait mal le sort du roi....... Cependant, Dieu lui rappela qu'il avait encore besoin de lui en vue d'une oeuvre plus parfaite: celle d'oindre David, un grand roi et surtout un grand prophète........ Pour moi, ce texte est un bel exemple de ce que Dieu attend de nous en certaines circonstances...........passer outre nos émotions est ardu, difficile, et parfois, c'est quotidiennement que l'effort doit se faire.(surtout si c'est Dieu qui le demande)........et qui sait ce qu'il peut advenir de bon par la suite...? J'espère mon cher Daniel que ce message ne t'affligera pas d'avantage car alors j'aurais manqué mon but. Sois assuré plutôt que je veux t'encourager dans les adversités que la vie met devant nous........... Avec mon amitié sincère et fraternelle en Christ Dan..... | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel Mer 22 Jan 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir Nomade et Dan P2 !
Merci Nomade pour tes explications et tes exhortations qui me touchent beaucoup, et tu sais que j'approuve absolument et suis absolument d'accord avec ce que tu me dis ;
par contre il me semble que, si ma mémoire est bonne, les TJ annoncent que le simple humain ( qui n'est pas oint ) croyant en Jéhovah n'ira jamais au ciel, mais vivra éternellement sur la terre dans le monde nouveau, après les mille ans ; peut-être qu'ils ont changé leur idées depuis que je suis partis de leur secte ( il y a bien longtemps maintenant ) !
Et tu sais, que je fais tout m'ont possible pour mettre en pratique les paroles de l'apôtre Paul dan sa lettre à Timothée ( 2 : 15 ) !
Hello Dan P2 ; oui tu as tout à fait raison, les messages de notre Soeur Elisa, de Gégé et de Nomade plus- haut dans ce sujet sont des perles qui me sont données, et avec tout leur amour fraternel ! Et cela me fait chavirer mon petit coeur ; que toute la gloire en soit rendu à notre Seigneur ! Et merci pour ton post et tes fortes explications du Livre de Samuel ! Cela ne m'aura pas affligé davantage ; de toute façon je ne le suis pas, et si j'en fais beaucoup pour me faire plaindre, je sais que ce que je souffre, ce n'est rien à comparaison de beaucoup de gens sur terre ! Alors de toute façon soit rassuré, tu n'as pas manqué ton but, et je te remercie pour ton amour fraternel ! Si ma femme est athée, elle est toujours là à mes côtés et me supporte, bien que ce soit presque la séparation de corps ; mais à mon age, on attend plus rien ! Dieu est patient, et IL attend, pour que le plus possible soient sauvés !
Merci à vous tous également, de votre patience et de votre amour fraternel !
Soyez tous bénis !
Et que l'ange du Seigneur vous protège !
Avec toute mon amitié fraternelle ! Votre frère en Christ !
Daniel 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À notre cher frère Daniel | |
| |
| | | | À notre cher frère Daniel | |
|