La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 À notre cher frère Daniel

Aller en bas 
+2
Mimarie
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:27

Daniel a écrit:
Bonsoir Nomade et Dan P2  !
Merci Nomade pour tes explications et tes exhortations qui me touchent beaucoup, et tu sais que j'approuve absolument et suis absolument d'accord avec ce que tu me dis ;  
par contre il me semble que, si ma mémoire est bonne, les TJ annoncent que le simple humain
 ( qui n'est pas oint ) croyant en Jéhovah  n'ira jamais au ciel, mais vivra éternellement sur la terre dans le monde nouveau, après les mille ans  ;  peut-être qu'ils ont changé leur idées depuis que je suis partis de leur secte ( il y a bien longtemps maintenant ) ! ...

Bonsoir Daniel,
les oeuvres de Dieu sont parfaites. Ce sont les créatures ingrates comme Satan et Adam qui amènent le Créateur à réagir et à faire des changements. C'est ainsi que la Bibliothèque divine nous apprend dans le livre de la Genèse :
Citation :
5 L'Éternel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre ; et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. 6 L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et son cœur fut affligé. (Genèse 6:5-6)
Le Fils de Dieu Jésus envoyé plus tard sur la terre révéla qu'à la résurrection, les anciens humains ayant vécu sur la terre changeraient de nature :
Citation :
Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30)
En devenant semblables aux anges, les ressuscités gagneront en qualité de vie au ciel en tant que créatures spirituelles !

Lorsqu'on cite ces paroles de Jésus aux Témoins de Jéhovah, ils répondent en général qu'il s'agit des "oints" mais cela ne peut pas être le cas puisque les morts au sujet desquels Jésus a dit qu'ils seront comme les anges dans le ciel étaient la femme et ses 7 maris successifs qui sont tous morts avant la mort sacrificielle de Jésus et avant la Pentecôte de l'an 33 où les premiers "oints" appelés sont "nés d'eau et d'Esprit" saint ! Il est vrai que les "oints" vivront également au ciel mais non pas dans la nature semblable à celle des anges puisqu'ils hériteront la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité que les anges n'ont pas. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:52-54)

Aidons les Témoins de Jéhovah à comprendre ces vérités bibliques enrichissantes !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:11

Bonsoir mon frère Nomade ;

tout à fait d'accord avec toi, et ceci je l'ai appris avec vous sur le forum LC, et je n'ai pas arrêté de citer ces versets bibliques dans tous sujets, depuis que j'ai compris  ! 

merci du fond du coeur pour nous les rappeler, et aussi de tes explications ; 

fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion avec Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 23:57

Bonsoir mon frère le Nomade, 

bonsoir Dan P2,

et bonsoir à tous  !

Tout à fait d'accord avec toi mon frère Charles, et DanP2,  car les temps sont arrivés  !

Et pourtant ce n'est pas à nous d'annoncer les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité ; mais  IL ne peut pas nous tenir indéfiniment ainsi, nous qui souffrons dans cette enveloppe physique, et que nous serions bien contant de quitter  ! 
  ( comme l'apôtre  Paul nous l'a  dit  ! )

  

2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.5.4Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.5.5Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.5.6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-5.7car nous marchons par la foi et non par la vue,5.8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.5.9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.5.10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.5.11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.5.12Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.5.13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.5.14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;5.15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.



pour compléter vos explications, voici un passage des Saints-Ecrits qui peuvent renforcer vos dires  ! 



Apocalypse 18

18.1Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.18.2Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,18.3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.18.4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.18.5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.18.6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.18.7Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!18.8A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,18.18et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?18.19Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!18.20Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.18.21Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.18.22Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,18.23la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,18.24et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

le monde agonise, et la terre aussi, sous la bêtise et l'influence des humains, dirigés par Satan, que les gens incrédules ne veulent plus croire ;  alors qu'ils devraient essayer de croire en Dieu !

Que l'ange du seigneur veille sur vous tous  !
Fraternellement ;  Daniel 2  
  
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 1:06

.
Bonsoir cher Daniel,

tu avais placé ton message au mauvais endroit, il a été transféré ici.

Il est vrai que l'Écriture dit :
Citation :
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:6-7)

Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. (1 Thessaloniciens 5:1)

Mais pour ce qui est du livre de l'Apocalypse, l'apôtre Paul n'aurait certainement pas été en mesure de le commenter puisque de son vivant, il n'existait pas encore.

Avec l'aide de l'Esprit saint, étudions-le et cherchons à le comprendre et à partager ce que Dieu nous donne avec d'autres.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 1:22

Bonsoir Nomade ;

j'ai répondu dans le sujet  " Apocalypse chapitre 18 ", et n'ai pas vu que le sujet était verrouillé   ?

je suis tout à fait d'accord que nous devons échanger 

- " Avec l'aide de l'Esprit saint, étudions-le et cherchons à le comprendre et à partager ce que Dieu nous donne avec d'autres  "      ...  


frères et soeurs  !  


Que l'ange du Seigneur vous protège tous, 


soyez bénis   !



Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 0:12

Bonsoir à tous  ;

je reviens depuis quelques jours d'absence  ;

et je trouve la nouvelle présentation très belle  ! 

vous m'avez tous manqués, mais je vous ais tous dans mon coeur  !

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  ! 

Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À notre cher frère Daniel   À notre cher frère Daniel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À notre cher frère Daniel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En souvenir de notre cher Etienne.
»  notre frere Marc (Théo)
» Des nouvelles de notre frère Nomade ...
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: