La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion avec Daniel et Crabe

Aller en bas 
+4
Crabe2
Gégé2
Nomade
Daniel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:16

Bonjour les chrétiens,

bonjour Mimarie,

un jour, après des vacances dans le sud, la veille de rentrer au pays de la pluie et du boudin blanc, je coupe une petite branche d'olivier en souvenir vu que chez moi ça pousse pas et je la place sur le tableau de bord.

Au matin, une odeur putride dans la voiture me démontre que l'olivier ça pourrit bien et qu'avoir voulu en ramener une branche était vraiment stupide.

Bref, j'espère que Noé a fait comme moi en se débarrassant d'un truc qui pue très vite...

Mais merci de la leçon, je dois donc me débarrasser des trucs qui puent dans mon esprit; ben c'est pas facile mais j'y travaille, enfin je crois.

Concernant les vacheries que je balance sur le forum, je comprends qu'à force, c'est relou; mais d'un autre côté, je n'ai que vous pour déverser mon fiel, j'ai déjà essayé des autres forums ( fora, mais comme on a francisé forum, ben je le pluriélise comme je veux ) et ça n'a pas la même saveur, chez les autres, c'est soit des beaufs plus durs que moi, soit des neuneus qui vous bannissent...


Après, il faut bien grandir...

C'est quoi la nouvelle création, le brexit ??   - Salutations, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:26

Crabe,
je t'ai fait passer un mp hier soir à propos du jeu de mot sur l'olivier.

je te rassure je ne cherche pas à te donner des leçons. Juste à te dire qu'il ne tient qu'à toi de réveiller ton cœur pour les questions spirituelles.
c'est tellement dommage que tu sois toujours dans l'ironie ou l'humour destructeur ....

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:42

Adminis a écrit:

Coemgen a écrit:
Je demande à l'administration de réagir, je ne suis peut-être pas parfait et embêtant à chercher la vérité (ne croyant pas comme vous), mais le message de crabe est une attaque personnelle à mon égard, envers ma foi, mes intentions.

Je m'en fiche complètement de me faire des adeptes, je sais très bien que mes idées vont à l'encontre de beaucoup de chrétiens.
Je préférerai même rester seul, intègre à ce que je crois, plutôt qu'accompagner de disciples pour me glorifier.

Si j'écris, c'est pour partager mes idées comme d'autres chrétiens ont pu le faire.

Le message est aussi HS en rapport au sujet et à un post où je demande quand sera le fin de la création.

Shalom Coemgen,

le participant Crabe a eu le choc de sa vie en constatant que ce qu'il prenait pour la seule vraie religion  s'est effondré en l'examinant à la lumière des Écritures (1Thessaloniciens 5:21). Il se trouve dans une période de transition, ne sachant pas encore lui-même quelle direction il va finalement prendre. S'il vient encore discuter sur le forum La Liberté Chrétienne, c'est qu'il y a encore un peu de braise qui rougeoie : qui voudrait éteindre ce qui "brûle" encore un peu ? (Luc 24:32)

Jésus  a donné la marche à suivre lorsqu'on a un différend avec quelqu'un, notamment d'aller le trouver et d'en parler avec lui (Matthieu 18:15-18). Il est possible de le faire par MP en passant par la Messagerie ou dans l'espace du forum "Ici on s'explique"

Sincèrement
Un membre de l'administration du forum


Bonjour. Ok Ce n'est pas grave, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier : )

Crabe2 a écrit:

Coemgen, comme tu peux le lire, j'ai censuré mes propos dans le post plus haut, ce n'est pas utile de vouloir dévoiler ce que je prends chez toi pour de l'apostasie, d'une part, peut-être que je n'ai pas l'expertise nécessaire, d'autre part parce que tu te vautreras bien tout seul tôt ou tard.
Pour autant, je ne te hais pas, étant conscient que c'est au grand Manitou de juger de la valeur de chacun.

Tout à fait, tes propos étaient inutiles et peu sage.
Après tu es libre de croire que je vais me vautrer ou de croire en l'apostasie !

Psa 125:1  Ceux qui se confient en l'Éternel sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, qui demeure à toujours.


Shalom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:52

Adminis a écrit:


le participant Crabe a eu le choc de sa vie en constatant que ce qu'il prenait pour la seule vraie religion  s'est effondré en l'examinant à la lumière des Écritures (1Thessaloniciens 5:21).


Crabe, si tu me lis, tu n'es pas seul, on peut te comprendre, ce choc on l'a vécu aussi.

et si on est encore ici, c'est que cette déception, ce choc, on peut en faire une force. Déjà d'avoir la chance de connaitre Dieu et Jésus, de manière "authentique". Nous n'avons pas été Chrétien toute une vie, pour nous mettre à tout rejeter alors qu'il est tellement merveilleux de découvrir sans être déçu, qui est vraiment Dieu, qui est vraiment Jésus ? Quelle "vraie" espérance ils nous promettent et comment suivre le Chemin.... Ce chemin tellement  plus simple à emprunter aujourd'hui puisqu'il n'est pas lié à l'obéissance absolue à des conducteurs, mais nous nous sommes affranchis, et nos interlocuteurs directs et aimants, sont Dieu et Christ.

En boudant, en hésitant, on se punit soi-même, on et mal dans sa peau, mécontent... Ne boude plus ton Père, fais lui confiance... et retrouve la joie et la paix dans ton coeur.

Nous avons tous besoin les uns des autres, nous devons nous aider, et compte bien sur ton aide aussi si demain, je faiblissais, si j'en avais besoin.

Réfléchis... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:01

rose des sables a écrit:

Crabe, si tu me lis, tu n'es pas seul, on peut te comprendre, ce choc on l'a vécu aussi.

et si on est encore ici, c'est que cette déception, ce choc, on peut en faire une force. Déjà d'avoir la chance de connaitre Dieu et Jésus, de manière "authentique". Nous n'avons pas été Chrétien toute une vie, pour nous mettre à tout rejeter alors qu'il est tellement merveilleux de découvrir sans être déçu, qui est vraiment Dieu, qui est vraiment Jésus ? Quelle "vraie" espérance ils nous promettent et comment suivre le Chemin.... Ce chemin tellement  plus simple à emprunter aujourd'hui puisqu'il n'est pas lié à l'obéissance absolue à des conducteurs, mais nous nous sommes affranchis, et nos interlocuteurs directs et aimants, sont Dieu et Christ.

En boudant, en hésitant, on se punit soi-même, on et mal dans sa peau, mécontent... Ne boude plus ton Père, fais lui confiance... et retrouve la joie et la paix dans ton coeur.

Nous avons tous besoin les uns des autres, nous devons nous aider, et compte bien sur ton aide aussi si demain, je faiblissais, si j'en avais besoin.

Réfléchis... I love you

Shalom

Oui oui il te lit.

Je ne savais pas que tu avais aussi subi ce genre de choc... : /
Et je comprends que les enfants issus de ce monde s’entraident.

Chaque église (des milliers...) se dit connaître le Dieu et le Jésus authentiques pour reprendre tes propos.
Et il est bon de ne pas juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:38

Bonjour a tous,

L'étude de Zacharie est vraiment intéressante, par exemple cet extrait qui est d'un réconfort certain en ces périodes bien mouvementées, à quel que niveau que ce soit :


Citation :
b]Nomade a dit : [/b]
https://jesus.forumgratuit.org/t2885-zacharie-chap-12#54954


Ceux qui seront encore en vie lors de l'attaque finale des forces coalisées du mal (Gog et Magog) aussi bien terrestres que célestes savent à l'avance que l'oeuvre de témoignage sera alors achevée. Jésus viendra alors chercher les siens aussi bien ceux en vie que ceux morts fidèles au cours des siècles qui seront alors ressuscités :

[/b]
Citation :
12 Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au cieldans la nuée, et leurs ennemis les virent. (Apocalypse 11:12)


Lire aussi 1Thessaloniciens 4:14-17.

Sincèrement merci study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:14

Bonsoir tout le monde,

Coemgen, c'est sympa de répondre à Rose des Sables pour moi, en effet, je la lis, et toi aussi bien sûr.
Tu dis que mes propos étaient inutiles, pas certain sinon tu n'aurais pas eu besoin d'y réagir; et puis au final, c'est toi qui en reparle, quelle importance a donc un crabe sur l'avenir des chrétiens ?? Juste celle que tu me donnes, mici bôcou !!!
Je m'ennuie, tu n'as pas assez rebondi avec tes explications habituelles sur les versets, leurs interprétations et ta Weltanschauung...
Pas grave, bonne soirée.

Rose des Sables, merci, c'est pas parce que je crois que tu as raison que je vais changer pour l'instant; bien sûr que si je peux un jour apporter une aide, je le ferai; ça n'a rien à voir avec la croyance dans les bontés du Créateur, si on a quelque chose dans le coeur qui nous pousse à aider son prochain, je pense que ce n'est pas grâce aux principes bibliques que ça marche, pour preuve tous ces soi-disant chrétiens qui connaissent les commandements du Christ et qui sont méchants comme des teignes...

La nouvelle création dont vous parlez tout le temps est peut-être à l'oeuvre mais ses oeuvres ne se voient pas sur Terre, si on doit être gentil juste parce qu'à la fin on sera récompensé par Dieu, ben c'est aussi artificiel que les projections d'un paradis terrestre promises par la Ouatchtoeur !!!

Mimarie, merci également, je n'avais pas besoin d'un MP pour goûter le sel de tes messages mais bien sûr ça fait très plaisir.
Comme je pense j'écris, ça ne veut pas dire que je pense toujours ce que j'ai écris hier ou avant hier, je suis sur ce forum pour m'instruire et aussi pour me convaincre que la Bible est véridique. Je crois qu'elle l'est mais n'en suis pas assez convaincu; trop de trucs me chiffonnent sur la façon dont Celui qui a fait l'homme gère les choses.

Bien amicalement à tous, même au bizarre qui vit dans le désert, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:02

Crabe2 a écrit:

merci, c'est pas parce que je crois que tu as raison que je vais changer pour l'instant; bien sûr que si je peux un jour apporter une aide, je le ferai; ça n'a rien à voir avec la croyance dans les bontés du Créateur, si on a quelque chose dans le coeur qui nous pousse à aider son prochain, je pense que ce n'est pas grâce aux principes bibliques que ça marche, pour preuve tous ces soi-disant chrétiens qui connaissent les commandements du Christ et qui sont méchants comme des teignes...

Crabe.

Bonjour Crabe

tu dis : qui sont méchants comme des teignes...
"Je ne te le fais pas dire... "  et cela aussi, chez les bonnes soeurs en cornette et chasuble blanche. Petite (7 ans)  j'avais été en colonie de vacances dans un Ets Catholique. Certaines religieuses étaient de vraies pestes...

Si tu n'avais pas réalisé que l'enseignement de la Société était éronné, tu serais encore resté là-bas des années durant, avec les contraintes (oh my God...) de la prédication et des rapports de service... les réunions (TG) à préparer... les réunions tard le soir, et samedi (ou dimanche) y compris... le ménage à la salle (privilège)... les visites pastorales si tu loupes deux réunions de suite... la soumission aux anciens... obéir.... la présence de 3 jours aux assemblées... etc... etc...

Tu croyais en Dieu dans ton coeur, pour supporter tout cela, toutes ces contraintes bien pesantes quand on en fait la liste, aujourd'hui !

Maintenant que tu en es libéré, que tu sais que c'est Christ notre Chemin, tu ne veux plus d'Eux (Christ et  Dieu). Shocked alors qu'ils ne sont pas responsables de comment les humains enseignent la Parole Divine, mais au contraire, ils ont appliqué sur toi, un baume de guérison pour que tu ouvres tes yeux, ce qui est une bénédiction (d'autres jamais ne parviendront à y voir clair).

Voilà, je ne t'ennuie plus. study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:25

Yep !

Rose des Sables, d'abord, tu ne m'ennuies pas, ensuite, bien que notre échange n'ai rien à voir avec le sujet " nouvelle création ", je te réponds:

On dit toujours que Dieu et Christ ne sont pas responsables de ce qui se passe sur la terre mais je ne suis pas d'accord et tous les arguments que j'ai servis aux portes quand des gens me disaient être dégoûtés que Dieu ne fasse rien pour les hommes, je me les rappelle...

Seulement voilà, au final, il est écrit:

Louis Segond Bible
Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l'accorder.


J'en connais qui devraient se l'appliquer ce conseil qu'Ils ont donné... Je sais, ça ressemble à un blasphème et j'en frémis vraiment; mais c'est ce que je pense.

D'autre part, tu m'écris - je cite - " ils ont appliqué sur toi, un baume de guérison pour que tu ouvres tes yeux, ce qui est une bénédiction (d'autres jamais ne parviendront à y voir clair). "

Mais c'est parfaitement injuste, pourquoi aurais-je mérité cette bonté quand ma femme, tellement plus aimante de Dieu que moi, se lève tous les matins pour accomplir ce qu'elle croit être juste et faire suer le burnou de tous les gens qu'elle veut "Awake ! " ???
Elle plus que moi devrait recevoir la "miséricorde" divine ...

Pour ce qui est d'être délivré de la TdG, gag !! Je continue de la lire toutes les semaines car ma femme a une vue plus déficiente que moi et je lui imprime tous les versets en gros caractères, idem pour l'étude de livre (ça ne s'appelle plus comme ça mais je m'en fiche)...

La meilleure soirée pour toi, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:42

Peut-être as-tu --toi-- maintenant un rôle à remplir, pour justement que ce soit à ton tour d'ouvrir les yeux de ton épouse...

Certains font la démarche de vouloir ouvrir les yeux, car ils sentent que quelque chose cloche dans l'Enseignement, mais d'autres non, car ils sont heureux dans leur congrégation.

De plus, si elle voit que tu n'es pas bien, que tu es "fâché" contre Dieu, elle s'accroche à ses croyances puisque personnes ne lui montre qu'il y a un autre Chemin et que pour elle c'est le seul (qu'elle connait). Plaçant ses espoirs sans doute que tu reviennes, et doit même prier pour cela.

Si un jour, tu avais fait le point (car tu n'as pas tout rejeté : preuve étant, tu viens sur le forum) et que tu seras "réconcilié" avec notre Créateur, tu seras à même de trouver les mots, les versets, pour lui montrer qui est Christ (car dans l'enseignement, Il occupe une place bien secondaire Crying or Very sad puisque c'est le CC qui occupe son rôle et qui est le médiateur Rolling Eyes

amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion avec Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:18

Tsss, Gypse déshydraté, arrête de vouloir être gentille avec moi, ça me dérange dans ma détermination à vous faire suer.

On n'a qu'à en revenir au sujet: Une nouvelle création est en cours.

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:51

Bonsoir à tous

bonsoir Crabe  ...

tu as écrit, et je suis d'accord avec toi :
-------------

-   "  je suis sur ce forum pour m'instruire et aussi pour me convaincre que la Bible est véridique. Je crois qu'elle l'est mais n'en suis pas assez convaincu; trop de trucs me chiffonnent sur la façon dont Celui qui a fait l'homme gère les choses.  "  

------------

Attention, ce qui  suit va être une bombe ...  j'attend les réactions de roses des sables, et tous    !  

-  effectivement pourquoi des milliard de gens ont souffert depuis des dizaines de siècles et encore maintenant sur notre planète, voir des milliers d'années, pour un ange chérubin protecteur,    ---   "  Lucifer  "  !  

Pauvre  Adam  ...   ;    Q'était-il contre cet archange  !  S'est-il rendu compte de son soit disant pécher ?
nous les humains qui ne sommes que des microbes,   nous n'y sommes pour rien de tout cela  !  et maintenant nous sommes dans la fournaise
à nous taper la tête contre les mur en nous demandant pourquoi Dieu a  t' IL laisser faire cela !  

Mon cher Crabe je sais ce que tu endures, et je pense tous les jours à toi et aussi à chaque instant à notre Créateur !

14 ans chez les TJ ;  à 20 ans au revoir ;  mais il y a tout de même des choses qui me sont restées, et qui actuellement m'interpellent  !  
Depuis 10 ans c'est la tempête dan mon crâne ! Pourquoi  ?

Oui nous savons par Jésus que nous sommes dans les derniers siècles, mais pourquoi nous fait-il mijoter à ce point là  ?

" La guerre des  Dieux  "     ?

Lucifer n'étant pas un dieu, mais a tout de même lancer un défi ; et nous les humains, on en paie  le  prix  !


Faire la volonté de Dieu à notre époque   ?    Comment faire    ?  C'est impossible  ?  Comment quitter Babylone la grande  ?  

Faite moi un dessin ?  Le dossier est ouvert, et l’ entonnoir est étroit   !  

Merci Nomade de réouvrir en grand la porte  !   L'eau va jaillir dans le moulin  !   Et il va tourner !  


Jésus nous a dit :   -  " venez boire l'eau de la vie "    !  Celui qui en boira vivra éternellement  !  

Merci mon frère Nomade, tu as le don de relancer le forum  !  


C'est à vous !  

Et que l'ange de l'Eternel vous protège tous sous son aile  !

Hébreux 13

13.1
Persévérez dans l'amour fraternel.
13.2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
13.4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
13.6
C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?
13.7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
13.8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.
13.10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.
13.11
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12
C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13.13
Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
13.14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
13.15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
13.16
Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
13.17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.
13.18
Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
13.19
C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.
13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13.21
vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
13.22
Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.
13.23
Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.
13.24
Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.
13.25
Que la grâce soit avec vous tous! Amen !

Fraternellement  !   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:53

Daniel 2 a écrit :

"Pauvre  Adam  ...   ;    Q'était-il contre cet archange"  !

Il était juste l'égal de l'homme Jésus. C'était un homme parfait.

"S'est-il rendu compte de son soit disant pécher" ?

Il se cacha. Il avait donc terriblement honte. Pourquoi s'il n'avait pas conscience du mal commis ?

Triste bombe, en effet,

respectueusement,

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:24

.


Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:01

Je suis mort !


----------------------- Amen !



Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:23

Daniel a écrit :

"Je suis mort" !

Bonjour Daniel,

Je suis sûr que tu te trompes.
La preuve : On voit très bien dans la plupart de tes commentaires que tu cherches le Père et que tu reconnais son fils Jésus comme étant le seul moyen trouver faveur aux yeux de son Père, notre père Eternel.

Fraternellement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:04

Bonjour ,

Citation :
Lorsque je contemple tes cieux, œuvre de ta main, la lune et les étoiles que tu as formées…
 Qu’est donc l’homme, que tu penses à lui? Le fils d’Adam, que tu le protèges? (Psaumes 8:4 ,5)

A ce stade de la discussion ,pourquoi ce texte ?
Ne serait -il pas judicieux  de ramener  les choses  dans un plus juste proportion  , en effet à l'échelon de l'univers  , que sommes nous N Dans cette proportion le temps devient infime  , ce qui n'enlève rien aux  malheurs qui ont frappé la famille humaine , aussi à notre  point de vue ,nous sommes impatient  , le temps parait long  , cependant qu'en est t -il du point de vie de Dieu pour qui  le temps de notre vie  est insignifiant  ?
Que dirons nous ? que le temps et long , c'est donc légitime  de demander à Dieu  d'accélérer les choses  .....!
Cependant si Dieu était intervenu à l'instant même ou la faute  fut commise  , serions nous là à gémir sur le sort qui nous est fait ?
C'est justement parce que Dieu est juste est bon qu'il use de patience  , Pierre  nous fais réfléchir sur ce fait  :
Citation :
Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance  (2 Pierre 3:8, 9)  
Notre impatience ne devrait donc pas être un obstacle pour notre foi , nous savons que Dieu est fidèle , sa parole est  certaine , elle s'accomplit à l'instant  même ou elle sort de sa bouche
Citation :
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. (Isaïe 55:11
Ce qui nous parait une éternité , n'est pour Dieu  que le temps d'un clin d'œil  , nous devrions donc ajuster notre vision sur celle de Dieu pour nous ramener à plus d'humilité  , n'est ce pas là ce que Dieu exige de nous
Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. ( Michée 6:8 )

Sincéremennt  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:39

,


Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

n'est-il pas possible de discuter sans que ça parte en sucette ???

Rose des Sables, excuse-moi du peu mais on dirait moi, quelqu'un n'est pas d'accord ou apporte une vision différente de ta compréhension chrétienne et voilà que tu l'agonies en presque l'appelant faux-frère tant il renierait Dieu et Son fils ???
Tu devrais faire attention à ne pas t'investir émotionnellement aussi fortement car tu vas en souffrir et ce n'est pas le but.
Ce n'est pas parce que Daniel utilise le terme de bombe qu'il faut le vouer aux gémonies, il n'est pas terroriste - ne cherche à terroriser quiconque pas une remise en question de certitudes ou de promesses - on a le droit d(oser demander des explications et de mettre en doute les arguments sans devenir fils du Diable; à moins que l'accusation lancée contre Dieu ne soit trop lourde à porter, dans ce cas je comprends mais persiste.

Daniel, moi aussi je trouve la sentence appliquée à l'humanité disproportionnée par rapport au péché originel; bien sûr, on va nous parler de la grande question de la souveraineté de Dieu et je ne méprise pas du tout ce concept ni son importance; je trouve quand même que faire payer à des milliards d'humains la faute de 2 pauvres cons ( Adam et Eve ) de la part de Celui qui peut tout, c'est tout simplement TROP.
Toutefois Daniel, il y a une chose qui me chiffonne, comment se fait-il qu'un vielle homme ayant acquis connaissance et sagesse venant de Dieu par une vie entière passée à rechercher conseil dans la Bible se met-il à douter et à jeter le bébé avec l'eau du bain ???
Se peut-il qu'après toute une vie en étude le constat devient clair: l'homme est si petit qu'il ne peut appréhender son univers assez clairement pour ne plus douter !!!
D'où cette conclusion affreuse: Dieu nous a quelque peu abandonnés puisqu'avec le libre-arbitre, Il nous a aussi donné l’incertitude, grave péché pour les uns, malédiction et torture de l'esprit pour ceux qui doutent...

Ah ben il est beau l'amour de Dieu; d'après vos versets bibliques, le doute n'est pas permis car celui qui doute est un âne bâté qui ne mérite aucune attention de Dieu.

Gégé tent de nous faire réfléchir avec ce texte de Pierre:
Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance  (2 Pierre 3:8, 9)  

Ainsi, cela voudrait dire, si on prend ces versets en appuie de l'argumentaire en faveur de la longue politique de non-intervention du Créateur, le fait d'attendre encore un peu et encore un peu... permet aux âmes sincères ignorantes des choses de Dieu de s'approcher du Christ, d'"apprendre à Les connaître" et alors de découvrir l'amour de Dieu...
Pardon mais ça ne tient pas, si on suis ce raisonnement, alors il faut attendre encore quelques milliers d'années car ainsi, des milliards d'autres humains par définition pécheurs pourront ainsi être sauvés !!!
En effet, cela ressemble fortement à l'argument que m'ont servi les TJ comme quoi Dieu avait beaucoup d'amour car s'Il intervenait MAINTENANT, je ne serais pas sauvé.
La belle affaire, ce sera toujours le cas pour quelqu'un d'autre, peu importe le moment choisit par Dieu !!

Moi j'ai un autre postulat: Si Dieu était intervenu "tout de suite", d'une part, des milliards d'humains n'auraient pas soufferts - certes ils ne seraient pas nés, la belle affaire, n'en est-il pas de même avec les réserves inutilisées par mes gonades ?? - d'autre part, nous ne nous poserions pas la question de savoir s'Il est ou pas, s'Il a eu raison ou pas puisque nous n'existerions pas, en aurions nous souffert ??? Ahah !!

Je n'ai pas fini mais il est l'heure pour moi d'aller bosser.

Merci à David
pour ce que je prends être une attitude conciliante malgré les désaccords, pardon de ne pas plus t'adresser mon sentiment pour ce que tu écris mais je le ferai.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:51

Bonjour Crabe

Tout d'abord , je tiens à tr remercier pour la délicatesse  avec laquelle tu ménage chacun d nous , moi en particulier , tu prend en considération mon infirmité visuelle  
mais qu'est ce qu'une tare physique en rapport avec la tare intellectuelle à laquelle tu m'assimile , mais comme toi  , j'assume .
Concernant mon message , le pense que tu en occulté  l'idée  ; laquelle avait pour but de nous interroger  sur ce que nous sommes en rapport avec la démesure  de l'univers qui nous héberge ,
En fit que sommes nous , à peine un grain de poussière , qui de nous s'en inquiéterait  , pourtant Dieu en tient compte   , mais ne nous attendons pas à ce que Dieu change son dessein  , il nous invite seulement à l'intégrer  , libre à toi de l'ignorer  ou de battre l'air par des raisonnements qui lui sont inaudible , iil te manifeste son amour en te montrant le chemin ( Jean 14 : 6 ) maies toi tu   le repousse , tu rejette son conseil  ainsi que le moyen de salut qu'il te propose , certe tu exerce ton droit  au libre arbitre  mais en quoi le temps passé  et le sort des autres peuvent -ils altérer ta capacité de raisonnement
Certe , j'ai attiré l'attention des lecteur surs le raisonnement de Pierre , il n'est pas sous le copyright  de l'organisation dont tu fait mention , laquelle s'est servit  de l'épouvantail de la fin du monde pour s'asservir  des idiots comme toi et moi  , mais le temps de l'ignorance est terminé , tu en as peut être encore  les séquelles , mais i elles  il n'est pas impossible avec de la bonne volonté des les surmonter ,  
Les  fils de Dieu  doivent faire preuve de courage  ; et devenir des repères pour ceux qui cherchent vraiment l'aide de Dieu sans en attendre  des privilèges particuliers  , ne rejetons pas sur Dieu les actions mauvaises de ses créatures , ayons la sagesse  et l'humilité de reconnaître que sans lui nous ne sommes rien .
Mis nous existons  , alors  pourquoi faire comme si ce n'était pas le cas , tu reproche à Dieu les malheurs  , mais toi que fais tu  , alors qu'il est en ton pouvoir  de changer  et d'agir  ?
Citation :
Celui qui sait où est le bien et ne le fait pas, n’est pas sans péché. (Jacques 4:17)


Cela vaut pour mmoi comme pour toi ....!
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel et Crabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Crabe
» À notre cher frère Daniel
» Discussion amicale avec Daniel
» Discussion avec Daniel sur les épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: