La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion amicale avec Daniel

Aller en bas 
+4
Crabe2
Daniel
Mimarie
Elisa
8 participants
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:28

Citation :
tu écris
Alors oui , les apparences extérieures donnent des indices importants mais apparemment elles ne suffisent pas, le bon Fruit apporté qui réjouit le coeur de Dieu est assurément plus que ça.

Ce qui peut amener à poser la question : qu'est-ce qui différencie le bon fruit agréé de Dieu de celui qui est refusé ?

bonjour Elisamu

il est écrit dans l'évangile de Mathieu

Citation :
:l7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
.

le chrétien n'a pas a juger car en en définitive chacun rendra des comptes pour lui même
Citation :
Romains 14.12

Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
fraternellement
ELisa

_________________
Discussion amicale avec Daniel Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:10

bonjour Elisa, bonjour à tous,

Citation :
le chrétien n'a pas a juger car en en définitive chacun rendra des comptes pour lui même
Romains 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Entièrement d'accord.
nous ne sommes que des imparfaits de naissance : nous ne détenons pas toutes les cartes pour lire dans le coeur et les reins de nos semblables.
Qu'est-ce que disait Jésus aux pharisiens : "vous jugez selon la chair"
jacques 4:12 " Un seul est législateur [et juge]: c'est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain?"
Cela ne nous appartient pas et de toute facon nous n'avons pas tous les éléments! Nos jugements ne pourraient etre que subjectifs.

Il y a déjà de quoi faire à se défaire de sa propre "vieille personnalité", pour se reconstruire sur le fruit de l'esprit .....
plus facile à dire qu'à faire régulièrement. (Je suis la première concernée Sad )

Alors tant que nous en avons le temps,
"Revêtons nous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité. (Ephésiens 4:24)
C'est peut-être cela qui fait la différence ?
Citation :
qu'est-ce qui différencie le bon fruit agréé de Dieu de celui qui est refusé ?

C'est Dieu et Jésus qui en décideront à la moisson. En attendant, laissons nous conduire par l'esprit de Dieu.

La seule chose dont nous sommes certains, chacun pour nous-même, c'est que "ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi"

bonne journée sunny  

Mimarie







Dernière édition par Mimarie le Ven 25 Mai 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:47

Bonsoir à tous !



Merci Elisa et Mimarie pour vos bonnes paroles d'apaisement et plein de bon sens et d'amour fraternel envers tous les chrétiens !

Je reconnais que j'en prend plein mon grade, et que je dois me tenir dans mes propos vis à vis de tous nos frères chrétiens de par le monde dans tous mouvements religieux !

Comme il est dit dans le proverbe :

- " avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin, regardes d'abord la poutre qu'il y a dans le tient ! Ca c'est pour moi !
Et je sais qu'il faut rechercher l'humilité, et ne pas juger ! Qu'Il fasse de moi ce qu'Il voudra ! Je ne suis rien qu'un grain de poussière et qu'un homme pauvre pêcheur !

Et puis comme l'apôtre Paul a dit aux Philippiens (1 : 15 à 18 )

- Beaucoup annoncent Christ ...

" Qu'importe ! - " de toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'en est pas moins annoncé :
je m'en réjoui, et je m'en réjouirai encore ! "


Donc, ce n'est pas à moi de juger ! Qu'il en soit fait selon sa volonté !


Romains 10 : 10 à 13
10.10
- " Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ! "



Que la grâce du Seigneur soit sur nous tous !



Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:18

Shalom Daniel,

pourquoi tu "en prends plein ton grade " ? Je n'ai rien contre l'auto-flagellation, surtout quand c'est sur toi et pas sur moi mais là, je vois pas !!!!

Please, c'est pour détendre l'atmosphère, je sais que le sujet est sérieux mais bon, je le suis rarement alors...

Juste pour te dire que je ne suis pas choqué par ta façon d'écrire les choses, elle démontre au moins que tu as du coeur et c'est déjà tellement !!!

Passe une bonne soirée frère que je ne connais pas, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:35

Bonjour à tous !

Ce sujet est une digression, j'en conviens, que l'Administration ne manquera pas de changer très certainement de place ! Mille excuses, je vous pris de bien vouloir me pardonner, messieurs les modérateurs de l'Administration !

Beaucoup ici ne parle pas de leur vie privée, et ne disent rien sur eux, pour moi c'est impossible, on a chacun son tempérament, je suis un extraverti !

J'en demande à Dieu qu' IL me donne la sagesse !

Je me lance ; ce n'est peut-être pas bon de trop parler de soit sur un forum, mais depuis le temps que je garde tout pour mois, si je ne le fais pas, je vais exploser ! Alors supportez moi pendant quelques minutes ! Merci de votre compréhension !
Ne croyez pas que je fais cela pour m'attirer l'attention, mais c'est parce que parfois j'ai envie de tout laisser tomber vu ce que je supporte dans mon ménage et que je ne peu venir tout étaler ici ! Peut-être que quelques uns comprendrons, surtout pour un homme !


Tout d'abord que mes petites soeurs Mimarie et Aline ne croient pas que je suis vexé ( loin de moi cette idée ) par rapport à leur intervention plus haut ! Je vous aime d'un immense amour fraternel, car vous avez une sensibilité que les hommes n'ont pas ! On doit cultiver l'amour en Christ, et elles ont bien raison de nous remettre dans le droit chemin de temps en temps ! Mais je me rend compte par vos justes paroles mes soeurs, qu'il faut que je change de registre et de façon de m'exprimer ; car je me suis rendu compte que je critiquai beaucoup trop nos amis les TJ, et beaucoup d'autres églises, qui se donnent à fond dans leur ministère, mais malheureusement pour une organisation humaine ! On ne doit pas juger ! Dieu est le Seul Grand Juge !
Et j'en demande pardon à notre Seigneur Jésus-Christ d'avoir critiqué et jugé bien trop souvent !

Et c'est pour cela mon cher Crabe que je fait mon mea-culpa ; car dans le sujet -


" Principales doctrines erronées des Témoins de Jéhovah " ,


et dans bien d'autres sujets aussi depuis que je suis sur le forum, j'ai pris conscience que j' attaquaient beaucoup trop tous nos frères et soeurs chrétiens !

Merci en tout cas de me faire part de tes appréciations mon cher Crabe ; car bien malheureusement sur le forum, je n'ai pas beaucoup l'impression que l'on me considère, et que je ne suis pas tellement apprécié par quelques uns !

Ceci dit , car je ne peut m'empêcher de laisser parler mon coeur, je remercie tous ceux, qui de temps en temps me parle avec des paroles fraternelles, et ne me mette pas au rencard comme certains !

On est pas de bois ; on est fait de chair, donc vulnérable ; nous avons pas la même force que d'autre pour faire face aux attaques dans cette vie terrestre ; je suis un homme qui prend de l'age, fait des erreurs par rapport à ma mémoire qui fout le camp, et avec une certaine sensibilité d'artiste peintre, et fragilité qui augment de jours en jour, et en plus issu d'un père espagnol, donc avec une certaine fougue ibérique, et suis toujours sur les nerfs ! Surtout avec une épouse hâtée avec qui je dois continuellement composer ! C'est très dur pour moi, et j'ai toujours l'impression que je ne fais pas la volonté de Dieu étant obligé de vivre ce que je ne voudrai pas vivre, dans la famille et avec les amis, dont mon épouse m'a reproché qu'on allait les perdre, si je les enquiquinais en leur parlant toujours de Dieu et de Jésus-Christ !
Ils se plaignent tous de la crise mondiale, et il n'y a personne qui leur explique le pourquoi de la chose ; et quand on veut leur expliquer, ils se moquent tous, et disent que ça ne les intéressent pas ! Mais je sais que Dieu leur envoi un esprit d'égarement !
Je ne peut rien y faire et je sais que ce n'est pas à moi de pouvoir changer le monde ! Que suis-je sur cette terre ?



Mon cher Crabe tu auras au moins permis que je me dévoile un peut plus et ainsi tu me connaîtras un peut mieux !

Voilà, j'en ai très certainement dit beaucoup trop ! Mais je n'en pouvais plus et il fallait que ça sorte ! Merci à tous, de votre compréhension !
Et j'espère que Christ ne m'en voudra pas de me mettre en avant ainsi ! Je vais prier fort ce matin afin qu'Il m'aide à surmonter mon
désespoir de ces jours ci ! Mon difficile passé me joue souvent des tours, et j'en paie le prix fort au plus profond de mon être maintenant !

Merci à tous de votre magnanimité, de votre compréhension et de votre amour fraternel !

Je sais que beaucoup de frères et soeurs souffrent beaucoup plus que moi ! Qu'ai je à me plaindre finalement ?
Que le Seigneur nous aide tous à surmonter les épreuves de cette vie terrestre, et nous protège en plaçant à nos côtés son ange
jusqu'à la fin !

Bonne journée à tous !

Et encore merci mon frère Crabe !

Amitié fraternelle !



Dernière édition par Daniel le Jeu 31 Mai 2012 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:30

Cher Daniel,

nous sommes ici dans l'espace du forum intitulé : Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !
où quelques messages constituant une digression ont été transférés depuis le fil : La Parole était avec Dieu.

Tu n'as certainement pas manqué de constater que divers participants ont exprimés leur appréciation pour tes messages à divers moments.

Ici, tu pourras parler de ton état d'âme avec les membres inscrits du forum.

Que le Père te réconforte et te bénisse ainsi que les tiens.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:03

Citation :
Daniel a écrit
malheureusement sur le forum, je n'ai pas beaucoup l'impression que l'on me considère, et que je ne suis pas tellement apprécié par quelques uns !

Ceci dit , car je ne peut m'empêcher de laisser parler mon coeur, je remercie tous ceux, qui de temps en temps me parle avec des paroles fraternelles, et ne me mette pas au rencard comme certains !

si je te comprend bien Daniel tu te sens mal moralement car tu penses que personne ne t'aime, que personne ne tient à toi, que dans la famille, c'est la même chose . tu as l'impression que personne ne te considère et que l'on te dévalorise Tout çà c'est faux car tu as des fréres et soeurs qui t'aime et qui t'apprécie seulement enléve toutes pensées négatives et ne vit pas toujours avec ton passé et tu verra les choses iront mieux , il est donc essentiel pour Dieu de permettre à satan de nous passer au crible. Jésus-Christ fit cette déclaration à Pierre :
« Pierre ! Satan vous a réclamés pour vous passer au crible, mais j’ai prié, afin que votre foi ne défaille point ».
Christ n’a pas prié pour empêcher l’épreuve. Il a prié pour que notre foi ne défaille pas. C’est un détail qui a toute son importance. afin de nous maintenir dans l’humilité, et nous amener à ne plus compter que sur une seule chose fiable et solide : Christ c'est a lui que tu dois plaire et non aux hommes y a aussi l'aspect émotionnel de la foi

Celui qui reste enfant dans le domaine de la foi va être facilement ébranlé quand les choses iront mal, un jour ils sont chrétiens, le lendemain ils retombent dans le mondeenfin c'est vite dit les chrétiens «yo-yo» qu'on les appelle, quand on les rencontre on ne sait jamais à quoi s'attendre d'eux...

Par exemple, Paul disait aux Galates qu'il souffrait à nouveau des douleurs de l'enfantement à cause d'eux... Tout était à reprendre depuis le début. Il fallait les convaincre à nouveau du salut par la foi.

Comment devenir adulte dans la foi-confiance? En se fiant sur la Parole de Dieu qui nous assure de la fidélité de Dieu.

Un signe de maturité spirituelle, c'est la stabilité, la constance, la persévérance, la fiabilité, on peut compter sur ces gens-là. Ils ont fait leurs preuves.

1Co 16:13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous

Fait confiance a ce que t'enseigne l'esprit de Dieu ,il vrai qu'il est plus facile a dire qu'a faire mais entre deux maux ont choisi le moindre
ne desespére pas trop a chaque situation il y a une solution
ta soeur qui pense a toi
Elisa et non Adeline bonne soirée que Dieu te protège








_________________
Discussion amicale avec Daniel Job12
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:58

Bonjour Daniel, tes propos m'ont touché. Je comprends ta solitude dans cet entourage qui n'a pas encore compris l'amour de Dieu à leur égard.
Sache que tu n'es pas seul car notre Père, Jésus Christ, les anges et tous nos frères et soeurs sont avec toi. Lorsqu'on prie notre Père, nous mentionnons ceux qui sont dans la souffrance et par là, nous sommes unis à tous dans un lien fraternel et de pensées.
Oui, la technologie ouvre d'autres horizons, d'autres moyens de communication et c'est à chacun de s'adapter et de trouver ses marques pour au final avoir sa place dans une communauté virtuelle mais néanmoins réelle. Je parle pour moi aussi bien sûr.
Voila cher Daniel. Merci pour ta présence, pour ta générosité spirituelle.
Un gros bisous fraternel flower
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptySam 26 Mai 2012 - 4:39

Bonjour Daniel Smile

Je viens de lire ton message, celui ci me touche sache le bien !
J’ai envie de te dire dix mille choses suite à ce dernier cependant en voici quelques une :

Sur un forum tout le monde ( même chrétien ) ne peu parler le même langage, parfois il diffère mais qu’importe puisque l’amour de Dieu est et reste bien là … donc ne pense pas que tu sois plus ou moins apprécié que d’autres, tu t’exprimes à Ta façon avec Ton vécu et Ton ressentir voilà tout et s’est se qui importe ( au moins à mes yeux ) !

Pour les choses de la famille (amies) j’ai fait comme toi fut une époque, je voulais ( refaire le monde ) et tout ramener à la chose qui m’importaient le plus, savoir Dieu, la religion etc… cependant si le temps pour eux n’est pas venu tu n’y pourras rien faire.
Ton côté (psychorigide) te fait dire que tu composes avec ton épouse mais si tu regardes bien, ne fais t’elle pas de même avec toi ? N’imposes pas tes idées aux gens, cela n’apporte rien de bon, laisses les venir à toi… le jour viendra ou… !

Les choses vont vite, très vite surtout en cet époque alors et comme tu le dis, étant donné que tu ne referas pas le monde, laisse le temps au temps. Tu pourrais être surpris de constater que les gens bien souvent viennent à toi pour te demander compréhension sans que tu t’y attendes.

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptySam 26 Mai 2012 - 17:40

Bonjour Daniel,
à ton retour de WE ces messages fraternels vont te rassurer. Smile

Jeter son fardeau, prendre le joug léger de Christ, c'est notre "bon chemin" : "Marchez-y et trouvez la tranquillité pour vos âmes. ” (paroles de YHWH au peuple israelite --Jérémie 6:16) C’est toujours vrai.
Cett " tranquillité " est l'une des plus belles bénédictions que nous recevons de notre Père Céleste.

"Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. (Philippiens 4:6)
"Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. (Philippiens 4:7)

En avançant sur ce chemin de la Vie et de la Vérité, on développe petit à petit une "force intérieure" qui aide à rejeter les tourments de tous ordres qui dominaient et rongeaient notre vieux « moi ». Wink
tiens bon Daniel
1 pierre4:12-14
1 Pierre 5 : 9, 10
avec notre affection fraternelle,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Lun 28 Mai 2012 - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptySam 26 Mai 2012 - 21:12

Hello Daniel,

c'est vrai que nous ne pouvons pas rester insensible à tes commentaires très personnels, je ne sais pas dire s'ils ne le sont pas un peu trop, ce n'est pas un reproche, mais c'est juste que peut-être - comme celà a déjà été exprimé par Samuel, Patoune, Elisa - peut-être que tu devrais aussi prendre en considération que ta famille t'aime et que s'ils ne comprennent pas ta façon de penser, au moins, ils ne te rejettent pas, sinon, ils l'auraient fait depuis longtemps non ?

Alors regarde les choses d'une manière moins cruelle pour toi, tu comptes pour les tiens, voire pour nous, et ce n'est pas si mal non ??

Je relève que Mimarie ne s'est pas permise de te donner une leçon d'amour mais sous un autre angle, t'encourage à mettre un peu plus encore - tu le fais déjà - ta confiance en Dieu et Christ, alors si avec tous ces vrais consolateurs tu ne te sens pas soutenu !!!!

Bon, désolé si ça fait un peu pathos, mais on t'♥ quand même Daniel !!!

Bon week-end à ceux qui se reposent et bon courage à ceux qui travaillent, Crabe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:30

Bonjour à tous !



Et merci pour vos bonnes paroles, votre soutient psychique, et de votre amour fraternel !

Parfois le cerveau fait des siennes pour de multiples raisons, et il est très difficile d'y faire face tout seul, de se confier un peut, bien qu'il n'e soit pas possible d'étaler toutes les raisons du mal-être présent !

Merci à vous tous qui m'avez exhortés dans ce moment difficile !

Mille excuses pour avoir confondu ton Prénom, bien chère Elisa !



Que le Seigneur vous bénisse tous abondamment !

Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:56

Mon cher Daniel tu es tout excusé çà arrive a tous

que le pére bénisse ta journée surtout que le soleil est de la partie

affection fraternelle Elisa

_________________
Discussion amicale avec Daniel Job12
Revenir en haut Aller en bas
caladine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:42

bonjour Daniel je viens de lire tes petits soucis !
et je sait que cela n'est pas facile de pouvoir s'exprimer sur un forum.
N'as tu pas d'amis chretiens avec qui tu pourrait parler de ça ?

Je compatie de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:22

Bonsoir à tous !

Je me permets de revenir sur ce post, puisqu'il y est question de moi, et de certains de mes problèmes que j'ai osé vous exposer il y a quelques année !
Tout d'abord encore une fois merci à vous tous , frères et soeurs, présents ou absents, qui avez su me réconforter en ces temps là par vos très gentilles paroles fraternelles !

J'en suis encore très touché ! De tout coeur,,,, - MERCI !

Mais aujourd'hui ce qui m'amène est un tout autre sujet très important pour moi !

J'ai beaucoup participé sur ce forum, et continuerai encore à le faire, mais ce que je veux annoncé aujourd'hui est d'une très grande importance pour moi !

En effet après d'innombrables recherches et de très nombreuses interventions sur le forum, j'ai cru refaire le monde en m'imposant et en imposant mes idées, et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup critiqué, jugé, et même méprisé des gens, des croyants de toutes origines des ordres ou groupes de prières, des religions, des sectes et ou groupes de toutes croyances !

Je viens par ce message demander pardon devant Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ, à tous les hommes ou femmes croyants ou non croyants, que j'aurai pu harceler, médire et juger, alors qu je n'en avais pas le droit !
Chacun croit comme il veut ou peut !

Personne n'a le droit de juger ! Je n'en ai pas le droit ! Encore pardon à tous ceux à qui sur terre j'ai pus faire du mal !

Dieu et son Fils Christ-Jésus sont seuls juges, et jugeront selon leur bon vouloir !

Je ne suis que poussière et attend de redevenir poussière ; et peut-être si Dieu le veut, une toute petite place là-haut selon le bon vouloir du Père, le Seul Vrai Dieu Vivant !

J'espère que vous comprendrez ma démarche !

1 Thessalonicien
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
5.25
Frères, priez pour nous.
5.26
Saluez tous les frères par un saint baiser.
5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous !


Fraternellement ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel EmptySam 16 Jan 2016 - 5:14

bonsoir Daniel,

je peux comprendre, c'est ton cœur qui te porte à t'exprimer ainsi, le plus important.
un acte de contrition dont tu éprouvais le besoin.

Que notre Père Céleste te bénisse et te soutienne de son esprit selon sa volonté pour toi,
sincèrement et fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion amicale avec Daniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale avec Daniel   Discussion amicale avec Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion amicale avec Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Daniel sur les épreuves
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ
» Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: