La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:54

Bonsoir à tous !


Pourquoi, sur ce forum il n'est plus que question des - TJ - ?



La Watch-Tower serait-elle devenue si importante pour que Nikolaïj nous en rabatte les oreilles sans arrêts !



Et Christ-Jésus dans tout ça ?

Et le Père ?


Qui en parle sur ce topic ? ( il n'est plus question que de la Watch-Tower ! )


Pourquoi est tu revenus sur ce forum, Nikolaïj ?



si je peux me permettre un conseil,


visite le blog " Broklin-Tower " afin que cela t'ouvre un peut les yeux !



Nikolaïj as écrit :

citation
---------------------
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Aujourd'hui à 17:26 Répondre en citant
Shalom, tout n'est pas "erreurs" chez les chrétiens tj de la wtb&ts, je ne suis pas leur "avocat". Il est aisé de discerner et de comprendre ces choses.
--------------------



Tout à fait d'accord avec toi, car dans ma jeunesse j'ai beaucoup appris des TJ !
mai chacun ici connait l'historique des Etudiants de la Bible créé par CT RUSSELL (et ensuit création de la société des Témoins de Jéhovah à l'époque de RUTERFORD ), les visites de CT RUSSEL dans les Pyramides, les signes cabalistiques sur son tombeau en forme de Pyramide dans un cimetière Maçonnique ( Franc-Maçon ) ! Cela crève les yeux, se sont les égyptiens, dirigé par pharaon, dirigé par Satan qui on réduit en esclavage et pendant 400 ans les hébreux, le peuple de Dieu !


Que dire de plus, - il y en aurait pour en faire un plein bouquin !





Gégé a écrit (et je suis tout à fait d'accord avec lui) :

citation ;
--------------------------
Bonjour Nikolaj ,
Merci pour ton appréciation ,
Ce qu"il faut souligner c'est que chacun répond en conscience , pour la plupart , les réponses s' appuient sur le Parole de Dieu , elles ne peuvent donc être que pertinentes ,
Ce qu'il faut encore souligner , c'est que débarrassé du carcan inquisiteur des autorité religieuses * , chacun peut donner librement sont point de vue , sa compréhension de l’écriture , c'est l'esprit saint donne la nourriture , il connait l'état du cœur de chacun , et le forme selon ses besoins , cependant toujours en harmonie avec l’écriture ,
--------------------------

* et aussi sectaires



et pour ma part je ne parle que par la parole de Dieu, " La Bible "





Deutéronome 18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



Galates 1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.


et aussi


2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
2.4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;


et encore


Matthieu 24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.



2 Corinthiens 4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.



Matthieu 23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.




Hébreux 13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13.21
vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
13.22
Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.
13.23
Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.
13.24
Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.
13.25
Que la grâce soit avec vous tous! Amen



Bonne nuit à tous !
Fraternellement ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:15

Bonjour Daniel , 
 Merci de nous faire  part de ton indignation  , je la partage  .
Cependant nous ne pouvons faire le reproche à Nicolaj de défendre ce qu'il croit être  vrai et juste , surtout que  ce fil de discussion  s'adresse aux témoins de Jéhovah , C'est donc à nous de nous montrer respectueux et compréhensifs vis à vis de ceux qui aveuglés défendent ce qui est à leurs yeux leur seul espoir  .

Quand à nous , qui sommes libérés , ne devons nous pas par notre douceur , par notre amour  que nous sommes porteurs des valeurs qui sont celles de Dieu et de son fils , lequel est mort pour tous  , à nous donc de montrer que le royaume  est déjà une réalité  , qu'il se concrétise par les fruits produits par  ces ambassadeurs  , qui sont tous ceux qui emboitent le pas de Christ  et qui de fait sont prêts à faire preuve d'abnégation  , de compassion   , sans porter de jugement  , mais montrant fermement le voie par l'exemple :
Citation :
        Soyez bons les uns envers les autres, pleins d'une tendre bienveillance; faites-vous grâce, comme Dieu vous a fait grâce dans le Christ. (Éphésiens 4:32)           


 
 Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:03

Shalom, les situations sont-elles semblables à notre époque ?
*** Document extrait ***
(Juges 17:6) En ces jours-là, il n’y avait pas de roi en Israël. Oui, chacun avait coutume de faire ce qui était droit à ses yeux.
(Proverbes 21:2) Toute voie de l’homme est droite à ses yeux, mais Jéhovah soupèse les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:40

Bonsoir à tous  !


Ici, normalement, on ne prêche pas pour la Watch-Tower, mais pour Le Seul Vrai Dieu Vivant qui a dit à Moïse :



      -  Tu leurs diras:     -    Celui qui s'appelle            -     " JE   SUIS " ,           m'a envoyé vers vous   !


(  IL ne leur a pas dit je suis   "   jéhovah  "   !  nom créé de toute pièce par certains hommes, dont je ne rentrerai pas dans les détails ce soir étant donné que tout a déjà été dit et expliqué dans de nombreux sujets, qu'il  est facile de retrouver en cherchant dans le forum !   )



Si on doit passer la main dans le dos de tous ceux des autre religions ou sectes, qui veulent venir sur le forum, nous prêcher leur soit disant bonne nouvelle diffusé par des sociétés humains depuis des siècles et en acceptant leurs croyances, que va - t'on devenir  ?


Comme je l'ai toujours pensé et bien dit des fois sur le forum, Dieu par l'intermédiaire de Christ-Jésus et de ses myriades d'anges, feront le tri à la grande moisson,


---   "    les uns seront pris, les autre laissés   "  !



Tout à fait d'accord avec toi Gégé, je n'ai pas à juger  !  

Mais mon devoir de chrétien, et c'est ce que me demande Dieu, c'est de prévenir et d'insister en toutes occasions  !

-   (  voir ton explication dans le sujet :  Discussion avec Nokolaïj  )  



Celui qui veut comprendre et voir,     -   comprendra et verra     !


Mon cher Nikolaïj,  je ne t’ennuierai plus, dans le passé déjà, nous avons essayé de t'ouvrir les yeux, cela a t-il servi à quelque chose ?
 

Que le  Seigneur t'accorde sa grâce, et que l'ange de l'Eternel te protège dans ces temps difficiles !  



un dernier passage biblique;  

Proverbes 29.25

-  "   La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé.
29.26
Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Éternel qui fait droit à chacun  !   "


Je vous souhaite à tous une bonne nuit  !  



Fraternellement !    Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyVen 16 Déc 2016 - 2:11

Hello Daniel ,

Qui parle d'accepter  ce qui est erroné  ?
Cependant  nous sommes des ambassadeurs de Christ qui invitons toutes sortes hommes à se réconcilier avec Dieu. Aussi, ne devons nous pas montrer  ce qui fait la différence entre le royaume de Dieu où l'amour règne et les  systèmes humains où c'est la haine , la défiance , les accusations  , la délation qui dominent ?

Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)           
Nous semons , nous arrosons , c'est Dieu qui fait croître  ...

Ne nous attendons pas à ce que des gens qui ont passé des années dans un système auquel ils ont cru sincèrement changent à la minute; des années  de patience sont quelquefois necessaires.
Souvenons nous de notre cas personnel ...!  
Avons-nous saisis toute la vérité tout de suite au moment où nous l'avons entendue ? Et même si elle à touché notre cœur, combien de temps nous faudra-t-il pour nous mettre en conformité ?
Le père a usé de patience avec nous  ..... pourquoi ne pas faire de même envers ceux qui viennent ? En ne faisant pas de reproche mais en usant de persuasion, et d'une argumentation solide, dite avec fermeté et douceur ( Voir 1 Pierre 3 : 15 )
Donnons à ceux qui nous écoutent et ont le désir d'aller  chez le Père. Si nous nous montrons rébarbatifs et durs, seront-ils enclins à nous écouter  ?
Oui nous faisans connaître Dieu en utilisant sa Parole, elle se suffit à elle-même pour reprendre , pour enseigner , pour qualifier :
Citation :
grâce à elle, l’homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien. (2 Thimothée 3:17) 
 Que pensera notre auditeur si elle n'a pas d'effet sur nous  et que nous restions brut de fonderie  ?
Ne doit-on pas s'attendre à ce que celui qui annonce la parole de Dieu soit en conformité avec cette même parole  ?

 Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:37

Shalom Daniel, de toutes façons, c’est YAH qui forme ses serviteurs en tous points, avec le temps…
*** (1 Pierre 5:10, 11) [...] ,[[YHWH]]  le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:06

Bonjour  Nicolaj ,

Citation :
Shalom Daniel, de toutes façons, c’est YAH qui forme ses serviteurs en tous points, avec le temps…
*** (1 Pierre 5:10, 11) [...] ,[[YHWH]]  le
Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. ***


 Oui , tu as bien répondu , en effet ce n'est pas une organisation qui forme  les serviteurs de Dieu  , c'est son Esprit  qui le fait selon la promesse de Jésus  
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)           
 Tous ceux qui sont conduit par lui , reconnaissent que cette promesse de Jésus commença  à  se réaliser lors de la pentecôte qui suivit la mort et la résurrection de Jésus. Nous sommes bien obligés de voir qu'à l'époque, il n'y avait aucune organisation , aucune imprimerie, seulement la puissance de l'esprit saint, laquelle  se révéla ce jour-là et produit beaucoup de fruit  puisque 3000 furent  baptisés sans le truchement d'un système élaboré, sans étude ni questionnement.
N'est-ce pas là la démonstration de l'inutilité d'un système humain qui superviserait l'oeuvre de l'esprit saint ? Jean le souligne :
Citation :
    Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)             

 Zacharie avait bien prophétisé 
Citation :
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Zacharie 4:6)           

Ainsi se vérifie la parole de Salomon :

Citation :
. Si Yahweh ne bâtit pas la maison, en vain travaillent ceux qui la bâtissent; si Yahweh ne garde pas la cité, en vain la sentinelle veille à ses portes. (Psaumes 127:1)           

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:06

Bonsoir à tous !

Merci Gégé pour ta réponse !


Tout à fait d'accord - - - le seul Juge, c'est Dieu le Père !


Nous devons accepter tous ceux qui désirent venir dialoguer avec nous sur le forum, et comme l'a si bien dit l'apôtre Paul :


1 Corinthiens 9.16
Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
9.17
Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.
9.18
Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.
9.19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.



9.23
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.
9.25
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
9.26
Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
9.27
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.




Notre Père à tous, Le Seul Vrai Dieu vivant - " YHWH "


a donné tous pouvoirs à son Fils : - " Christ-Jésus " !


et c'est Lui qui fera le tri !




Et les imbroglios des hommes ne mènent qu'à la perte de l'esprit et à la perditions ;






Romains 8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.




et ma prière au Père des lumières est celle ci :


- " Père Eternel, je vous demande que notre Seigneur Jésus, place aux côtés de chacun de nous, son ange, afin qu'il nous préserve de toutes tentations et de tout mal !


Apocalypse 12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent

les commandements de Dieu et qui ont le " témoignage de Jésus. "


Actes 1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1.7
Jésus leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous,


------- " et vous serez mes témoins " !


à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.





Personne ne peut annoncer des dates de fin du monde comme la Watch-Tower c'est permis de le faire ...


- Jésus a dit : " Pour ce qui est de la fin du monde, personne ne la sait, ni les anges, ni le Fils, mais le Père seul ! "



1 Timothée 1

1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1.2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1.5
Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.




2 Pierre 1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.



2 Pierre 3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen !




Philipiens 4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec votre esprit !




Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ   Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion amicale avec Daniel
» Discussion avec Daniel sur les épreuves
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: