La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion avec Daniel sur les épreuves

Aller en bas 
+2
Gégé2
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:24

Bonsoir Gégé et tous !

Merci de nous informer par tes versets que Dieu pardonnera même si nos péchés sont cramoisis !

C'est ce que j'ai essayer de vous faire comprendre depuis quelque temps, personne n'en a pris échos et on aurai même dit que tout était perdu si on avait péché !

Et aujourd'hui tu viens enfin nous énoncer des versets qui prouvent bien que Dieu " PARDONNERA " si on revient à LUI d'un coeur sincère !

Faut-il encore être aidé par ceux qui nous on appris !

Mais heureusement ...

- " rien est impossible à Dieu ! "

C' est écrit en toute lettre dans la Bible !

LUI seul sera seul juge ... c'est ce que j'ai dit au anciens des TJ quand j'ais voulu retourner à leur salle du royaume pour étudier la Bible avec eux il y aura 7 ans ! Mais beaucoup de choses ne m'on pas plus, j'ai donc cherché, trouvé le forum " Liberté Chrétienne ", je t'ai contacté et t'ai commandé le livre " Crise de conscience " !
Depuis, que de questions posées, d'études, de contrôle de versets bibliques, des interventions sur le forum avec verstes à l'appui, pour aujourd' hui ressentir le froid dans mon coeur, car je ne ressent plus l'amour fraternel, je ne ressens plus les vibrations du début avec tous !

Je ne me lancerai pas dans des explications qui ne feraient que m'enfoncer dans un discours sans compréhension de beaucoup !

De nombreux frères et soeurs souffrent pour différentes raisons, physiques ou psychiques ! J'ai mon lot de souffrances physiques, mais le pire pour moi, c 'est d'e vivre avec une femme hâtée ! Bien sur cela n’intéresses pas grand monde, et un forum restera toujours un forum !
Sur le forum LC, j'ai l'impression qu'on m'a fermé certaines portes, et cela a beaucoup perturbé ma vie ; et c'est pour cela qu'actuellement je suis redevenu froid comme un glaçon !

Que le Seul Vrai Dieu Vivant juge et fasse ce qu' il décidera !

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit !

Que l'ange de L'Eternel veille sur vous tous et vous protège !

Cordialement ! Daniel 2 !



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:01

Hello Daniel ,
Tu écris :
Citation :
Merci de nous informer par tes versets que Dieu pardonnera même si nos péchés sont cramoisis !

C'est ce que j'ai essayer de vous faire comprendre depuis quelque temps, personne n'en a pris échos et on aurai même dit que tout était perdu si on avait péché !

Et aujourd'hui tu viens enfin nous énoncer des versets qui prouvent bien que Dieu " PARDONNERA " si on revient à LUI d'un coeur sincère !
Je suis heureux de constater que nous parlons d'un même langage,, en effet , je n'ai jamais douté que notre Pére  fasse miséricorde même si leur peché nous semble insurmontable de notre point de vue , comme Jesus le fit ressortir en maintes occasion "Pour Dieu rien n'est impossible " il est pourtant une chose qui est impossible à Dieu , en effet  "Dieu ne peut mentir" c'est ce qu'affirme Paul lorsqu'il parle de l'espérance annoncée  des le commencement du monde  il ecrit :
Citation :
J'ai été chargé d'amener ceux que Dieu a choisis à la foi et à la connaissance de la vérité qui est conforme à la piété,afin qu'ils aient l'espérance de la vie éternelle. Le Dieu qui ne ment pas l'avait promise avant tous les temps,  (Tite 1:1 - 2)
Comme tous les hommes ont péché , il était donc necessaire  de prendre des dispositions particulières pour purifier  les pêcheurs , afin qu'ils aient par la foi en ces dispositions l'espérance de la vie éternelle  c'est de celà que le prophète Isaïe fait mention au nom de YHVH ( voir Isaïe 1 : 18 ) nous y apprenons que Notre Père peut purifier les pêcheurs , dans la mesure ou ils se conforme à sa volonté , à l’époque d’Isaïe il etait donc possible d'être pardonné en se conformant à la loi Mosaïque  ,laquelle était temporaire , il fallait donc renouveler année aprés année les même sacrifice , c'est pourquoi Dieu mis en place une nouvelle alliance qui donnerait à ceux qui l'observeraient  un espérance permanente par ce que la loi ne serait plus une contrainte , mais un réflexe naturel puisqu'elle serait écrite sur les coeurs  
Citation :
voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:33)  
Cela est devenu réalité lorsque Jésus vint sceller cette alliance nouvelle de son sang ,par la foi dans son sacrifice , nous sommes effectivement blanchit , notre coeur et purifié , nous pouvons désormais servir Dieu  d'un coeur  pur
Citation :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5:      8       )
en purifiant notre coeur  celui ci devient le temple de Dieu (voir 1 Corinthiens 3 : 16) Nous pourrons ainsi être l'hôte  de notre Pére et de son fils Jésus affimle    
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Crois - tu celà ?
Si c'est le cas , qui pourrait empêcher le Père de faire son oeuvre en nous ...?    
Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? (Romains 8:35)De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. (Romains 8:36)
 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. (Romains 8:37)En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, (Romains 8:38)[ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8
)
Fraternellement et sincérement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:33


Daniel a écrit:
... que de questions posées, d'études, de contrôle de versets bibliques, des interventions sur le forum avec versets à l'appui, pour aujourd' hui ressentir le froid dans mon coeur, car je ne ressent plus l'amour fraternel, je ne ressens plus les vibrations du début avec tous !
Je ne me lancerai pas dans des explications qui ne feraient que m'enfoncer dans un discours sans compréhension de beaucoup !
De nombreux frères et soeurs souffrent pour différentes raisons, physiques ou psychiques !  J'ai mon lot de souffrances physiques, mais le pire pour moi, c 'est d'e vivre avec une femme hâtée ! Bien sur cela n’intéresses pas grand monde, et un forum restera toujours un forum !
Sur le forum LC, j'ai l'impression qu'on m'a fermé certaines portes,  et cela a beaucoup perturbé ma vie ; et c'est pour cela qu'actuellement je suis redevenu froid comme un glaçon !
Que le Seul Vrai Dieu Vivant juge et fasse ce qu' il décidera  ! ...

Cher Daniel,
ceux qui fréquentent les fora (forums) chrétiens ont probablement tous remarqué que les choses changent rapidement ces dernières années et surtout les derniers mois. Beaucoup trouvent cela probablement inquiétant et se demandent pourquoi il en est ainsi.

Mais n'est-il pas vrai que dans le monde entier, les choses changent rapidement  du mal vers le pire ces derniers temps ? Cela n'a-t-il pas été prédit ?
Citation :
Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
8 Or de la manière dont Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ceux-là aussi continuent à s’opposer à la vérité, hommes à l’intelligence totalement corrompue, désapprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Cependant, ils ne feront pas d’autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous, comme l’est devenue celle de ces deux [hommes]. ... 12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent. (2Timothée 3:1-13)

Quant à notre forum, il continue à jouir d'une période de paix et d'échanges fraternels édifiants et enrichissants pour un certain nombre de lecteurs, et le Père ainsi que le Fils continuent à être honorés ! Depuis presque 2 années, il n'y a pratiquement plus eu d'attaques ad hominem ouvertes !

Un tri évident est en cours dans le monde entier, y compris dans le cadre de notre forum "La Liberté Chrétienne"

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:40

Hello Daniel et tous ;

En lisant tes commentaires j'ai pensé à ces deux passages qui , j'espère , pourront t'aider à comprendre que "chaque esclave n'est pas plus grand que son Maitre" , j'ai aussi mon "lot" d'épreuves comme chacun d'entre nous ici , l'amour pour nore Père et nos frères dans la foi doit-il en pâtir ?
La question qui s'impose n'est pas comment me débarrasser d'une épreuve mais "comment l'aborder et faire preuve d'endurance" !

Citation :
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.(Jacques 5:11)

Paul aux Romains :
Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8:35-39)

Avec mes sinçères amitiés fraternelles à tous !
Michel.

ps: Je suis heureux de vous retrouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:33

Hello Michel  ,
Çà fait plaisir de te lire ..! J"espère que tout va bien pour toi ?
J’espère aussi que ton séjour parmi nous se prolongera dans le temps, et que nous aurons l'occasion de partager , de recevoir de toi...! Nous sommes de grands égoïstes ... !
 
Concernant  les difficultés de la vie , dont nous sommes tous confrontés  d'une manière ou d' une autre  ; il y à plusieurs façons  de les appréhender :
Nous pouvons les ressentir comme des punitions , dans lequel cas elles deviennent insupportables ...
Il est un fait , c'est que tous nous serons confrontés à diverses épreuves.  Jésus n'a laissé aucun doute sur le sujet, nous passerons  là où il est passé, il l'affirme  "il est le chemin  ( voir Jean 14 : 6 ) et nous devons marcher dans ses traces ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) il devient évident  que pour nous rendre chez le Père  nous aurons à supporter  et à surmonter les mêmes épreuves que Jésus. Elles ne sont pas une punition mais la démonstration de notre endurance ,de notre fidélité , de notre capacité à manifester l'amour véritable dans des  circonstances difficiles , aussi devrions-nous avoir un point de vue constructif sur les épreuves et les difficultés que nous aurons à affronter .
Jacques nous donne de quoi méditer sur le sujet  

Citation :
Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:2-5)
Que nous apprend Jacques , sur les épreuves ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:11

Hello Gégé et tous ;

Merci Gégé , oui celà peut aller (hormis une très grosse vague de chaleur qui envahit le sud depuis 3 semaines) j'espère aussi que tu va bien , ainsi que notre jeune frère Nomade  Wink  les années passent ...mais la foi reste !

Le passage que tu as cité (Jacques 1:2-5) est vraiment encourageant , Jacques décrit la bonne façon de considérer les épreuves auxquelles nous pourrions être exposé il parle de "joie" , car il s'agît de la mise à l'épreuve de notre foi qui grâce à une persévérance continue , nous soyons approuvés et notre joie  complète , le manque de sagesse pourrait être un obstacle , c'est pourquoi Jacques nous invite à en faire la demande à Dieu qui donnera généreusement non seulement à celui qui en manque , mais à tous.
Bien entendu la "joie" dont parle Jacques ne s'exprime pas avec de grands sourires , mais dans un profond sentiment intérieur car nous saisissons  l'occasion de prouver notre fidèlité à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:05

bonjour à chacun et chacune

très heureuse de saluer ton retour Michel !

Gégé :
Citation :
Concernant  les difficultés de la vie , dont nous sommes tous confrontés  d'une manière ou d' une autre  ; il y à plusieurs façons  de les appréhender :
Nous pouvons les ressentir comme des punitions , dans lequel cas elles deviennent insupportables ...
Il est un fait , c'est que tous nous serons confrontés à diverses épreuves.  Jésus n'a laissé aucun doute sur le sujet, nous passerons  là où il est passé, il l'affirme  "il est le chemin  ( voir Jean 14 : 6 ) et nous devons marcher dans ses traces ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) il devient évident  que pour nous rendre chez le Père  nous aurons à supporter  et à surmonter les mêmes épreuves que Jésus. Elles ne sont pas une punition mais la démonstration de notre endurance ,de notre fidélité , de notre capacité à manifester l'amour véritable dans des  circonstances difficiles , aussi devrions-nous avoir un point de vue constructif sur les épreuves et les difficultés que nous aurons à affronter .
Jacques nous donne de quoi méditer sur le sujet  

Merci Gégé,
Oui, tout la lettre de Jacques est un puissant réconfort, il nous montre que l'important c'est de voir positivement, de considérer le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide même dans les épreuves. Comment l'esprit saint agira-il  si nous ne lui ouvrons pas sainement,  simplement et sincèrement notre cœur et notre esprit. Jacques dit l'importance essentielle de la prière faite avec conviction, intensité.

Chaque fois que je lis ou que j'écoute cette lettre de Jacques, mon cœur s'apaise, je relativise et j'y vois plus claire sur les choses de la vie et de ma propre vie; sur la qualité des rapports à entretenir  avec les autres tout autant chrétiens que moi même, sur l'endurance.
Chaque mot est riche de sens.  Plus encore, jacques dit que quand l'un de nous souffre ou s'égare, nous sommes tous concernés.

Citation :

"Prenez donc patience, frères, jusqu’à la venue du Seigneur.
Voyez le cultivateur : il attend le fruit précieux de la terre sans s’impatienter à son propos tant qu’il n’en a pas recueilli du précoce et du tardif. Vous aussi, prenez patience, ayez le cœur ferme, car la venue du Seigneur est proche.
Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, pour éviter d’être jugés. Voyez : le juge se tient aux portes.
Pour la souffrance et la patience, le modèle à prendre, frères, ce sont les prophètes, qui ont parlé au nom du Seigneur.
Voyez : nous félicitons les gens endurants ; vous avez entendu l’histoire de l’endurance de Job et vu le but du Seigneur parce que le Seigneur a beaucoup de cœur et montre de la pitié.
Mais avant tout, mes frères, ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni d’aucune autre manière. Que votre oui soit oui, et votre non, non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
L’un de vous est-il malade ? Qu’il fasse appeler les anciens de l’Eglise, et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur.
La prière de la foi sauvera le patient ; le Seigneur le relèvera et, s’il a des péchés à son actif, il lui sera pardonné. Confessez-vous donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La requête d’un juste agit avec beaucoup de force.

Elie était un homme semblable à nous ; il pria avec ferveur pour qu’il ne plût pas, et il ne plut pas sur la terre pendant trois ans et six mois ; puis il pria de nouveau, le ciel donna de la pluie, la terre produisit son fruit…
Mes frères, si l’un de vous s’est égaré loin de la vérité et qu’on le ramène, sachez que celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait lui sauvera la vie et fera disparaître une foule de péchés."


(Jacques,Chapitre 5)

Une très bonne journée à tout le monde  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:48

Bonjour à tous ,
Citation :
[Heureux est l'homme qui demeure ferme dans l'épreuve; car après avoir prouvé sa fermeté, il recevra la couronne de victoire, la vie éternelle que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. (Jacques 1:12)
L'épreuve en elle même n'est pas un sujet de joie, elle serait au contraire un sujet de tristesse ,aussi ce que jaques fait ressortir , c'est l'attitude de chacun devant les difficultés n les imperfections  dont nous sommes tous entachés , aussi lorsque nous avons reçus l'invitation ,  inous avons bien compris que l'on ne pouvait s'approcher de Dieu dans l'état ou nous étions c(rdt ce que souligne Paul  
Citation :
 Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes, au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)
Nous sommes tous pécheurs , christ nous à ouvert une autre voie  en nous donnant la possibilité de surmonter nos imperfections , celle ci sont comme des taches sur un habit blanc ; celui là même que nous devons revêtir pour répondre à l'invitation du Pére
Certe Jésus à fournit le moyen de blanchir notre parure , mais celà ne se fera pas tout seul, nous avons notre part à faire , c'est le challenge qui nous est proposé  celui de revêtir Christ comme il est ecrit  :  
Citation :
, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. (Romains 8:17)  
Ainsi nous sommes bien invités à rejoindre la famille du Pére  , dans la mesure ou nous nous conformons à la lii de Christ
Jésus nous à prévenus que ce serait une preuve e puisque l'adversaire chercherait à nous détourner du but à atteindre , malgré celà nous nous sommes engagés à la suite de Jésus , et c'est une grande joie pour nous de pouvoir accéder à ce privilège
ce faisant ce ser encore une plus grande joie, quand nous aurons  surmonté toutes nos imperfection   et que nous pourrons ace der à la salle des noces  revêtis de notre habit à la gloire du Pére  
Citation :
En effet, il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui (Philippiens 1:29)

La joie qui en découle se teint dans la confiance que le Pére place en nous et sur le bonheur que résulte de  notre fermeté face à la difficulté sachant  que ce que nous supportons est commune à tous les hommes  Paul ecrit :
Citation :
L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

Aussi lorsque nous sommes éprouvés au lieu d’éprouver de la tristesse  soyons reconnaissant à Dieu de la confiance qu'il nous porte ,nous savons qu'il peut face à notre fidélité répondre au provocateurs , notre Pére , dit a chacun de ses enfants:
Citation :
Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. (Proverbes 27:11)

marchons donc tous ensemble à la gloire du Pére et du fils
Les epreuves nous rendent plus forts , réjouissons nous de les surmonter avec sucés
unis à vous en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 28 Juil 2015 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:01

Hello Gégé et tous ;

Citation :
Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. (Proverbes 27:11)
Merci Gégé pour ces préçisions supplémentaires , faire preuve de sagesse est une attitude importante si nous désirons une issue heureuse à nos épreuves et ainsi réjouir le coeur de Dieu :
Citation :
Confie-toi en Dieu de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse (Proverbes 3:5)
Fraternellement.
study
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyDim 26 Juil 2015 - 7:37


Oui cher Daniel, heureusement que tout est possible à Dieu et non à l'homme !

quelle grâce que ce soit Dieu qui fortifie, qui attache,
donnant à quiconque cherche en lui le secours !

fraternellement
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:07

Bonjour à tous,

et aussi merci à vous tous qui avez répondu et qui me soutenez par des bonnes et justes paroles fraternelles, et qui me font chaud au coeur !

Oui, les épreuves physiques et psychiques sont à surmonter par la force que Dieu nous donne par son amour et son Esprit Saint ! Chacun a ses problèmes et ses souffrances différents ! Il faut Lui adresser sans cesse des prières, et j'avais un peut oublié de le faire !
Dans toutes tempêtes, pour le marin sur son bateau, il y a le haut et le creux de la vague ! Et il y a même des vagues scélérates ! Disons que je viens de subir une très grosse tempête dans ma famille ! Gégé, ne pense pas que je t'ai attaqué ; si tu as pensé cela, je te pris de bien vouloir m'en excuser !
Tu as toujours été un vrai frère pour moi, même si je ne t'en ai jamais bien parlé, et que j'ai été un peut récalcitrant pour de nombreux sujets !

Je n'ai pas le temps de chercher le verset ( je le cite direct ) qui dit : " Aimez vous, exhortez vous et supportez vous les uns les autres ... "

Encore merci à vous tous de me témoigner votre amour fraternel !

Je pense toujours à vous tous, et mon coeur est en train de se réchauffer !

Que le Seigneur veille sur vous tous et vous protège !

Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:22

Cher Daniel,
beaucoup de croyants se trouvent dans une situation semblable à celle de Jérémie qui, à un moment donné de sa vie, traversait une période de crise sérieuse due principalement à l'indifférence et même à l'opposition et la moquerie de son entourage. Il dit alors à Dieu qui l'avait envoyé proclamer au peuple :
Citation :
7 Tu m'as séduit, Éternel,
Et je me suis laissé séduire ;
Tu m'as saisi et tu as vaincu.
Et je suis chaque jour en dérision,
Tout le monde se moque de moi.
8 Car toutes les fois que je parle, (il faut que) je crie,
Que je proclame : violence et dévastation !
Et la parole de l'Éternel est pour moi
Un sujet de déshonneur et de risée toute la journée.
9 Si je dis :
Je ne ferai plus mention de lui,
Je ne parlerai plus en son nom,
Il y a dans mon cœur comme un feu brûlant,
Retenu dans mes os.
Je me fatigue à le contenir et je ne le puis.
10 Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs :
Effroi de tous côtés ?
Racontez ! Racontons-le !
Tous ceux qui étaient en paix avec moi
Observent si je flanche :
Peut-être se laissera-t-il séduire,
Et nous le vaincrons,
Nous tirerons vengeance de lui !
11 Mais l'Éternel est avec moi comme un héros puissant ;
C'est pourquoi mes persécuteurs trébucheront
Et ne vaincront pas.
Il auront bien honte de n'avoir pas réussi :
Ce sera une confusion éternelle qui ne s'oubliera pas.
12 L'Éternel des armées sonde le juste,
Il voit les reins et les cœurs.
Je verrai ta vengeance (s'exercer) contre eux,
Car c'est à toi que j'ai confié ma cause.
13 Chantez à l'Éternel, louez l'Éternel !
Car il délivre la vie du pauvre
De la main de ceux qui font le mal.
(Jérémie 20:7-13)

Les disciples de Jésus passent aujourd'hui par une épreuve semblable.
Citation :
Vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22)

Envers certains incroyants, il y a un temps pour parler et un temps pour se taire !
On peut parfois gagner quelqu'un sans une parole, tout simplement par un comportement chrétien (1Pierre 3:1-2).

Bon courage !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur les épreuves   Discussion avec Daniel sur les épreuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel sur les épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À notre cher frère Daniel
» Discussion amicale avec Daniel
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Daniel sur l'organisation WTBTS des TJ
» Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: