Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Mer 16 Déc 2020 - 23:31
Nomade a écrit:
Cher Daniel, j'ai beaucoup réfléchi sur ce que tu as écrit ces derniers temps. C'est avec joie que je constate que tu as mis spirituellement parlant à profit les 10 années passées sur le forum La Liberté Chrétienne. Tu as atteint un niveau de spiritualité remarquable et je suis persuadé que cela na pas été remarqué seulement sur la terre. Nous sommes tous les 2 d'un âgé avancé et il est important pour nous de recevoir le sceau d'approbation final du Père. Tu fais donc bien d'en faire désormais la priorité dans ta vie (Nous redonnons volontiers des valeurs spirituelles aux autres participants du forum mais nous n'avons pas de temps à perdre avec des gens n'ayant aucune réceptivité et qui viennent polluer le forum avec des doctrines erronées en insistant). J'aurais encore beaucoup de choses à te dire ! Nous pourrions peut-être ouvrir un nouveau sujet intitulé : Discussions avec Daniel où Gégé et quelques frères et soeurs viendront certainement discuter aussi. Certaines choses trop personnelles pourraient être discutées par MP (message privé). Voilà cher Daniel, dis-moi ce que tu en penses. À bientôt ! Fraternellement en Christ
Daniel a écrit:
Coucou Nomade ; très touché par tes paroles envers moi, pendant longtemps je me suis senti comme un simple intervenant sur le forum ; mais à force de m'accrocher et de me demander quand Satan me lâcherait, j'en suis tout confus aujourd'hui de constater que tu me tend la main et que je fais vraiment partis des frères et soeurs du forum LC ! Je n'oublis pas mon frère Gégé qui a toujours été d'un très grand réconfort pour moi dans mes vicissitudes de ma vie, sans oublier Mimarie, Patoune, Elisa, Crabe et resterhumble ( et tous ceux d'avant aussi ) ! Je suis très touché de constater que tu désires créer un sujet " discussion avec Daniel " ; je crois qu'il existe déjà ! Mais en serais-je à la hauteur ? Oui, depuis quelques temps et avec mon problème d'ordi depuis ces derniers semaines, tout cela m'a permis de me remettre en question, de méditer et aussi vu ce que le monde déguste en ce moment par la pandémie ( et je pense que ce n'est pas encore fini et que l'on n'a pas encore tout vu ) de me dire qu'il fallait enfin que je me décide, l'appel pour moi étant fait depuis bien longtemps, et que je ne peux pas rester tout le restant de ma vie entre deux chaises ! Donc pourquoi pas, mais n'attend pas de moi des extraordinaires palabres, car tu sais très bien que j'ai compris ce que Dieu attend de nous et ce que notre Seigneur nous a promis, je le dis asses sur le forum ! ( d'ailleurs c'est le début ma phrase signature et ceux qui ont compris, comprennent la suite ! ) Beaucoup tergiversent et se perdent dans des nébuleuses d'explications incompréhensibles sans fin ; et pourtant c'est tout simple avec notre Seigneur Jésus-Christ ! Oui j'avance en âge, et ici en Auvergne le labeur ne manquant pas pour tenir en hiver ave c mon épouse, parfois je commence a sentir le poids des ans, surtout cette année ! ( en Juillet 2021 j'aurai 77 ans ) Avec le Covid tout est annulé, je ne peins plus, car il n'y aura plus d'exposition dans mon village où j'ai eu le premier prix en 2018, et invité d'honneur en 2019 ! Voila, maintenant tout le monde en sait un peut plus sur moi ; mais je ne suis rien ! Tout est à la gloire de notre Père qui nous a donné un don à chacun de nous ! Et qu'il est écrit qu' IL prend plaisir à ce que l'on fait ! Et à notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous sauver ! Romains 16.24Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!16.25A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,16.26mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,16.27à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ ! Amen ! Avec tout mon amour fraternel ! ( et sans oublier de demander à l'ange du Seigneur de vous protéger tous ) Votre frère en Christ ; Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà cher Daniel, le nouveau sujet est créé : "Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection" ! Tu viens d'ailleurs de parler toi-même de l'appel dans ton dernier commentaire que j'ai cité ci-dessus. Sois tout à fait confiant et très attentif dans cette discussion entre frères qui t'est proposée.
Depuis le 1er siècle, l'invitation à devenir un membre du "petit troupeau" des cohéritiers du Christ a été apportée à beaucoup : il y a donc eu beaucoup d'appelés mais malheureusement peu d'élus comme Jésus l'avait prédit puisque les appelés devaient tous subir une série d'épreuves avant de recevoir le sceau de l'approbation. L'appel s'est poursuivi jusqu'à notre époque et dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne, il y a des frères et soeurs en cours de formation dont tu fais partie. Depuis ta venue sur le forum, tu as subi bon nombre d'épreuves desquelles tu es sorti vainqueur et tes progrès sont maintenant devenus évidents.
Rien n'est encore gagné car nous devons encore subir certaines épreuves et c'est dans le cadre fraternel que nous pouvons nous encourager mutuellement à tenir bon jusqu'au bout. L'Esprit saint et la bibliothèque divine nous aideront à assurer notre appel et notre élection sous les regards bienveillants du Père et du Fils.
Voilà, c'est tout un programme et il n'y a pas de temps à perdre.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi et tous ceux et toutes celles qui sont appelé(e)s ! À bientôt !
Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Lun 11 Jan 2021 - 12:22, édité 4 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Ven 18 Déc 2020 - 11:17
Appel et élection pour devenir des enfants de Dieu recevant la nature divine comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité
- Le premier appelé et élu par Dieu il y a un peu plus de 2000 ans, a été son Fils "Le Logos" ayant eu une vie pré-humaine Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:13,16-17)
- Depuis le 1er siècle de n.è., Dieu appela ensuite beaucoup d'hommes et de femmes à devenir des cohéritiers de Jésus : Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d’un grand nombre de frères. (Romains 8:29)
- Comment sait-on qu'on est appelé ? 15 ... vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! »16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. (Romains 8:15-17)
- Comment manifeste-t-on qu'on est appelé ? En participant au pain et au vin lors du repas du Seigneur : 23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. (1Corinthiens 11:23-33)
- Dieu repère très tôt, oui même dès le ventre de leur mère, ceux qu'il va appeler en temps voulu : Dieu m’avait mis à part dès le ventre de ma mère et m’a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
- Combien seront finalement élus ? 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. ... 13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (sanctuaire).... (Apocalypse 7:9-10,13-15)
- certains appelés seront encore en vie lors du retour de Jésus : 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17) (À suivre)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Sam 19 Déc 2020 - 7:16
Shalom Daniel et aux lectrices et lecteurs,
as-tu encore des questions sur l'appel et l'élection ?
Ou d'autres membres de l'Ekklesía ont-ils encore des questions sur l'appel et l'élection ?
Fraternellement en Christ
Nomade
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Dim 20 Déc 2020 - 1:07
Coucou Charles le Nomade ;
du temps, il faut du temps mon frère ; l'âge venant et aidant !
il est tard, et je ne peu plus m'épancher ce soir car je tombe de sommeil !
Avec toute ma sincère amitié fraternelle ; Daniel
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Sam 26 Déc 2020 - 23:27
Bonsoir mon cher Charles le Nomade ; ( et aussi Gégé ) ;
tu as cité : ------------- - Depuis le 1er siècle de n.è., Dieu appela ensuite beaucoup d'hommes et de femmes à devenir des cohéritiers de Jésus : Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d’un grand nombre de frères. (Romains 8:29) -------------
il faut vraiment m'expliquer, si tous ceux qui ont la foi, qui prient notre Seigneur, et qui croient " en Lui et en Dieu " qui sont dans tous les mouvements chrétiens du monde, dans des cathédrales églises, temples abbayes, monastères, ou une grange ( avec ou sans statues), don certains souffrent dans certains pays pour leur foi, seront-ils sauvés, même s'ils ne viennent pas dialoguer avec vous sur le forum LC ?
Depuis 2000 ans des évangélistes ou disciples sont partis dans le monde entier pour annoncer la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu au risque de leur vie, beaucoup ont été tué ; et actuellement sur la terre avec tous les remous des derniers temps, les églises, temples, synagogues, maisons ou granges, sont pleines de nouveaux croyants ; les gens se convertissant à nouveau au christianismes en grand nombre ( sans pour autan être sur le forum LC et en étudiant notre façon de voir les choses profondément comme nous les voyons, tout le monde ne peut pas étudier la bible dans tous ses détails comme nous le faisons, mais il vont à Christ avec leur coeur ) !
Alors seront-ils jetés dans la fosse, ne venant pas étudier avec nous sur le forum LC ?
Fraternellement ; Daniel
Mimarie aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Dim 27 Déc 2020 - 2:26
À toutes les lectrices et à tous les lecteurs du forum La Liberté Chrétienne,
Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)
C'est dans cet esprit qu'à quelques disciples de Jésus, nous nous réunissons dans le cadre de ce forum il y a un peu plus de 14 ans.
Je suis convaincu que Jésus a tenu parole en étant "au milieu de nous" car nous avons été abondamment bénis. Je suis également convaincu que non seulement le Fils de Dieu a été avec nous pendant toutes ces années mais également le Père comme il est écrit :
Citation :
16Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. 17 Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. 18Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Oui, pendant ces plus de 14 années et jusqu'à ce jour, Dieu a vu la différence parmi les membres et les visiteurs du forum, comme le Fils d'ailleurs !
Sincèrement Nomade
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Dim 27 Déc 2020 - 16:01
Bonjour Daniel et tous,
confer ton message au dessus Daniel : Oui bien sur qu'il y a de nombreux chrétiens sincères et véritables un peu partout éparpillés de par le monde, ça a commencé il y a 2000 ans !
L’apôtre Paul a parlé aux chrétiens Romains de ce qu'il entend par un culte raisonnable , il a parlé de la façon dont se comportent les croyants sincères, - ce qui devrait permettre de les reconnaitre :
" Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu.Ce sera de votre part un culte raisonnable.
"Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
"Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garderdes sentiments modestes,chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres,chacun pour sa part.
"Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu'un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi; si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d'encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.
"Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.
"Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. "Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien." (selon Romains chapitre 12)
Le monde est vaste et la progression de la bonne nouvelle de l'évangile continue, les chiffres le prouvent !
Heureusement , Daniel, qu'il y a les chrétiens que tu citais plus haut pour la répandre depuis 2000 ans !! Au tout début le bassin méditerranéen, le proche orient-moyen orient, puis toute l’Europe, puis l'Amérique, puis le pacifique, l'Afrique, puis encore à venir ...
Prenons de la hauteur, ayons l’esprit large, lucide, généreux envers tous. C'est mon avis.
amicalement, Mimarie
Daniel
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Dim 27 Déc 2020 - 21:16
Coucou Mimarie ;
merci ;
sincère amitié fraternelle ; Daniel
Daniel
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Mer 30 Déc 2020 - 21:16
Bonsoir à tous ;
pour ne pas venir tergiverser dans d'autres sujets je prend celui qui m'est octroyé ;
définition de la liberté chrétienne vu par Dominique REY :
Titulaire d’un doctorat en économie fiscale, Dominique Rey exerce une activité professionnelle au ministère des Finances avant de suivre des cours à l’Institut catholique de Paris où il obtient une licence en théologie et un diplôme en droit canonique. En 1984, il est ordonné prêtre à Notre-Dame par le cardinal Lustiger pour le diocèse de Paris et devient membre de la communauté de l’Emmanuel. Il deviendra évêque du diocèse de Fréjus-Toulon en 2000.
La liberté est une dimension remarquable de la dignité humaine. Elle est même, dit le Concile Vatican II, « le signe éminent de l’image de Dieu chez l’homme » [1], puisque l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance (cf. Gn 1,27).
L’homme a chaque jour la mission de réaliser ce qu’il est, d’affirmer sans cesse sa liberté, et c’est ce qui fait sa grandeur. Pour pénétrer le sens chrétien de la liberté humaine, je l’envisagerai à la lumière de la Parole de Dieu et de l’enseignement de Jésus-Christ, notre libérateur.
Liberté & licence
Quelle définition pouvons-nous donner à la liberté ? C’est la faculté naturelle pour l’homme de choisir, de disposer de lui-même sans dépendre des autres, de se consacrer à faire ceci ou autre chose, d’agir d’une manière ou d’une autre. Pour autant, la liberté n’est pas la licence, c’est-à-dire faire tout ce que l’on veut, sans limites.
La liberté en effet n’est pas un principe formel creux. Nous pouvons librement choisir le mal, en ratant ainsi notre vie ; et librement nous pouvons choisir le bien véritable, réalisant ainsi la vie dans son authenticité.
Bossuet disait avec raison et profondeur : « La liberté n’est pas la capacité de faire ce que l’on veut, mais de vouloir ce que l’on fait. » Car l’homme n’est pas qu’un sujet de droits : il a aussi des devoirs. Et les premiers devoirs qu’il doit respecter, ce sont ceux que Dieu lui a donnés, c’est-à-dire les dix Commandements.
Dimension chrétienne
Dans le christianisme, la liberté est accordée par Dieu à l’homme créé à son image pour que, dans l’obéissance à Dieu, cette liberté ne se refuse pas mais s’affirme. C’est une liberté blessée mais que le péché n’annule pas ; c’est une liberté rachetée par Jésus-Christ et animée par l’Esprit saint.
La liberté chrétienne est une liberté que l’homme reçoit comme un don de Dieu. Uni à son Seigneur, il peut faire fructifier sa liberté dans l’amour. « L’homme qui aime Dieu s’identifie par l’amour à sa volonté et à ses commandements. » (Max Müller) L’amour nous aide à accomplir plus facilement et plus joyeusement ce que Dieu attend de nous.
Le pendant de la liberté, c’est la responsabilité : parce qu’il est libre, l’homme est responsable de ses actions devant Dieu, devant lui-même et devant les autres. Dieu nous a créés libres, et il respecte notre liberté. Mais il nous demandera de rendre compte de notre bon usage ou de notre mésusage de ce don, comme à l’intendant de la parabole. Au bon serviteur, il sera dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître ! »(Mt 25,23), et au mauvais qui gaspille les biens de son maître : « Rends compte de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer mes biens. » (Lc 16,2).
L’esclavage du péché
Dieu a créé l’homme et la femme libres. Mais le péché nous a rendus esclaves. Jésus le dit très clairement : « En vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave. » (Jn 8,34). Et l’on peut voir comme le péché rend triste, parce qu’il est une forme d’esclavage qui oppresse, tandis que la liberté rend joyeux.
Que de fois pourtant sous le nom de la liberté se cache un esclavage opprimant ! La liberté est un don, un chemin et une conquête quotidienne. Être libre consiste à savoir se libérer de beaucoup d’attaches et de mettre ses propres dons au service des autres. La liberté capricieuse et arbitraire est en réalité un manque de liberté.
Dans l’exercice du libre choix, l’homme doit se libérer de menaces intérieures et extérieures qui jouent contre sa liberté. C’est ainsi que nous ne pouvons pas servir Dieu et l’argent (cf. Mt 6,24), car la cupidité est une idolâtrie. Les plaisirs peuvent exercer aussi une domination despotique. Pensons aussi à toutes les formes modernes d’addiction : drogue, jeux, téléphone, pornographie… Plus l’homme cédera à ces pouvoirs, plus ils le rendront esclaves, l’humilieront et le dégraderont.
Le chrétien est appelé à se libérer de tout ce qui l’empêche de s’élever vers son Seigneur. Chaque année, à la Veillée pascale, la liturgie prévoit le renouvellement des promesses du baptême. À cette occasion, le prêtre demande aux fidèles : « Renoncez-vous au péché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu ? » Une réponse libre et résolue est alors attendue de la part de tous les chrétiens.
La liberté des enfants de Dieu est déjà apparue dans le présent du chrétien, mais nous attendons sa plénitude glorieuse (cf. Rm 8,14). L’Esprit saint nous rachète quotidiennement du penchant à l’esclavage, car « là où est l’Esprit du Seigneur, là est le libérateur. » (2 Cor. 3,17). L’Esprit est en même temps principe de liberté, d’amour et d’unité dans la vie du chrétien, de la famille et de l’Église qui est le Corps du Christ.
Voila pour ce soir ; ( je vais regarder " les visiteurs " !
Fraternellement ! Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Mer 30 Déc 2020 - 23:18
Daniel a écrit:
Bonsoir mon cher Charles le Nomade ; ( et aussi Gégé ) ; ... il faut vraiment m'expliquer, si tous ceux qui ont la foi, qui prient notre Seigneur, et qui croient " en Lui et en Dieu "qui sont dans tous les mouvements chrétiens du monde, dans des cathédrales églises, temples abbayes, monastères, ou une grange ( avec ou sans statues), don certains souffrent dans certains pays pour leur foi, seront-ils sauvés, même s'ils ne viennent pas dialoguer avec vous sur le forum LC ? Depuis 2000 ans des évangélistes ou disciples sont partis dans le monde entier pour annoncer la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu au risque de leur vie, beaucoup ont été tué ; et actuellement sur la terre avec tous les remous des derniers temps, les églises, temples, synagogues, maisons ou granges, sont pleines de nouveaux croyants ; les gens se convertissant à nouveau au christianismes en grand nombre ( sans pour autan être sur le forum LC et en étudiant notre façon de voir les choses profondément comme nous les voyons, tout le monde ne peut pas étudier la bible dans tous ses détails comme nous le faisons, mais il vont à Christ avec leur coeur ) ! Alors seront-ils jetés dans la fosse, ne venant pas étudier avec nous sur le forum LC ? Fraternellement ; Daniel
Bonsoir Daniel, le forum La Liberté Chrétienne a seulement 664 membres inscrits, il est donc insignifiant à côté des millions de membres des églises de la chrétienté. Les administrateurs du forum La Liberté Chrétienne n'ont jamais prétendu que les croyants de ce forum seraient le seul groupe de vrais chrétiens. Comme déjà cité bien des fois, Jésus a dit : "Là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20) C'est dans ce sens que le noyau des frères et soeurs du forum se réunit et s'exprime en privé et en public.
Comme l'affirme la Charte du forum : "... son objectif est d'honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ et d'édifier la foi des lecteurs." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le cadre de notre activité, il y a eu des baptêmes et certains membres du forum ont compris l'appel et l'élection et font d'exellents progrès. Des frères et soeurs ayant besoin d'encouragements ont été édifiés sur le forum public et par messages privés.
Tous les membres du forum sont libres à tout moment d'aller se joindre ailleurs à une église ou dénomination chrétienne de leur choix.
Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits Nomade Un membre de l'administration du forum La Liberté Chrétienne
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Jeu 31 Déc 2020 - 2:23
bonsoir Daniel,
personnellement je ne trouve rien à redire sur le texte que tu cites, sauf à tout voir par le petit bout de la lorgnette... Il est même excellent, peu importe ses auteurs. Merci à toi.
courage Daniel, chrétien
Mimarie
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Jeu 31 Déc 2020 - 11:13
Jeudi - 31.12.2020 - 10:56:01
Bonjour Daniel,
Ce lien, donne un aperçu de ce qu'est la chrétienté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as pris connaissance, dès informations contenues dans cet article, tu auras compris que les chrétiens sont dispersés, dans cet imbroglio religieux, surnommé ," Chrétienté " laquelle s'arpente au Judaïsme et à l' Islam Dans cet autre lien, tu pourras te faire une idée du monde religieux en terme de population [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre seigneur Jésus a t' il désigné un groupe, une formation ,une église, une secte, un forum de discussion , qui serait la pointe de rassemblement de ses disciples, qui se distinguèrent par un qualificatif " Chrétien " 'voir actes 11 : 26" ? Le seul critère connu pour identifier un chrétien étant donné par Jésus ( voir Jean 13 : 34, 35 ) Jésus accentua la difficulté par la parabole du bons grain et de la mauvaise herbe, soulignant que ses deux plantes pousseraient ensemble, semée dans un champ, ayant la superficie du monde ( Mathieu 13 : 24 à 30 ) Il complique encore ce fait en affirmant que ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas tous( Mathieu 7 : 20 à 22 ) fraternellement gg
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 31 Déc 2020 - 13:55, édité 1 fois
Nomade et resterhumble aiment ce message
Daniel
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Jeu 31 Déc 2020 - 12:23
Bonjour à vous tous ;
encore merci pour vos bonne paroles ;
et merci à Gégé pour son lien nous emmenant voir les explications de Wikipédia " Branches du Christianisme " !
Chacun pourra donc se faire une idée après avoir tout épluché ;
bien cher Gégé, je pense très fort à toi et à Elisa ;
mille excuses d'avoir remué un peut le forum ces derniers temps ;
recevez toute toute mon amitié fraternelle ;
Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Jeu 31 Déc 2020 - 15:26
Gégé2 a écrit:
Ce lien, donne un aperçu de ce qu'est la chrétienté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as pris connaissance, dès informations contenues dans cette article, tu auras compris, que les chrétiens , sont dispersés, dans cet imbroglio religieux, surnommé ," Chrétienté " laquelle s'arpente au Judaïsme et à l' Islam Dans cet autre lien, tu pourras te faire une idée du monde religieux en terme de population [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Cher Gégé, pour ces 2 liens très détaillés sur le développement des religions et des divisions sectaires aussi bien sur le christianisme que sur les autres grandes et petites religions !
Il manque le plus important : celui des appelés et élus depuis l'an 33 jusqu'à nos jours, rassemblement qui se fait à l'insu du monde (Apocalypse chap.7:1-17)
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Jeu 31 Déc 2020 - 16:09
Jeudi 31.12.2020 15:43:30
Bonjour cher Nomade Effectivement ,il manque la partie invisible de l'iceberg. Jésus dans ces paraboles avait fait remarquer que les pharisiens et les saducéens manquaient de bons jugements concernant ce qui se passait directement sur leurs regards. Il est évident que de nos jours, la plupart ne peuvent entrevoir l'œuvre de Dieu : la construction de la nouvelle Jérusalem qui se fait pourtant au regard de tous. Les disciples s'étonnaient pourquoi Jésus parlait en paraboles, Jésus en donna la raison :
Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.Car le coeur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n’entendent, de peur que leur coeur ne comprenne, qu’ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse.
(Matthieu 13: 14 15 )
Aujourd'hui tout est étalé sur la toile, et pourtant les gens restent sourds et aveugles ! Ils sont dans la même condition d'esprit que ceux qui entendaient les paroles de Jésus et qui voyaient ses miracles, et qui pouvaient vérifier tout ce que confirmaient les écritures.
Au travers de histoire, deux choses se sont développées :la postérité de Satan ,et la postérité de la femme. Tout est lié , certes la postérité légitime est Jésus, le descendant d'Abraham et de David mais il lui fut associé un grand nombre de frères venus de toutes tribus, peuples et nations comme tu l'a souligné. Cette postérité fut pratiquement invisible tout au long des siècles puisqu'elle se développait dans le monde au côté de tous ceux qui criaient haut et fort qu'ils étaient la postérité, tout en se compromettant avec le monde. La situation est la même qu'à l'époque de Jésus, le peuple qui auraient dut accueillir Jésus le rejeta. Aujourd'hui personne parmi la chrétienté n'entend ni ne voit, occupés qu'ils sont à se rallier aux idées humanistes.
Rappelons la parabole de Jésus : le champ c'est le monde, le bon grain ce sont les fils du royaume et la mauvaise herbe la postérité du diable.
Bonsoir à tous gg
Daniel
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Ven 1 Jan 2021 - 21:09
Bonsoir Gégé et Nomade ;
Apocalypse 7
7.1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.7.2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:7.3Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.7.4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:7.5de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;7.6de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;7.7de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;7.8de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.7.9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.7.10Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.7.11Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,7.12en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!7.13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?7.14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.7.15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;7.16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.7.17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Pour les 144 000, OK !
Maintenant pour ceux de la " grande foule ", actuellement sur terre, qui sont-ils et où sont-ils, avant d'être enlevés à côté du trône de Dieu dans la Nouvelle Jérusalem Céleste ? Il n'y a pas que de la mauvaise herbe sur terre, et beaucoup ne sont pas avertis vraiment, tout en étant dans certaines églises ?
Fraternellement ! Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Ven 1 Jan 2021 - 23:12
Daniel a écrit:
Bonsoir Gégé et Nomade ; ... Apocalypse 7 ... Pour les 144 000, OK ! Maintenant pour ceux de la " grande foule ", actuellement sur terre, qui sont-ils et où sont-ils, avant d'être enlevés à côté du trône de Dieu dans la Nouvelle Jérusalem Céleste ? Il n'y a pas que de la mauvaise herbe sur terre, et beaucoup ne sont pas avertis vraiment, tout en étant dans certaines églises ? Fraternellement ! Daniel
Bonsoir Daniel et aux lectrices/lecteurs, - les 144 000 représentent les appelés et élus chrétiens pendant qu'ils sont éprouvés puis scellés tandis qu'ils sont sur terre. - la grande foule représente les appelés et élus chrétiens lorsqu'ils seront "dans le naos" (sanctuaire céleste), donc au ciel. Il y a actuellement encore des chrétiens oints d'Esprit saint de la grande foule sur la terre. Les derniers en vie seront enlevés ensemble avec les ressuscités depuis le 1er siècle comme il est écrit :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Pour une étude verset par verset d'Apocalypse chap 7, cliquer sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Sam 2 Jan 2021 - 10:40
Samedi - 02.01.2021 - 09:21:40
Bonjour Daniel,
C' est à ton honneur de manifester tes sentiments envers les personnes du monde entier, que tu considères en rapport avec ton environnement comme des braves gens, c'est certainement le cas. Heureusement , nous n'en sommes pas juges, la responsabilité est trop grande, aussi nous nous en remettons au Juge de toute la terre. - Nous connaissons sa sagesse, ne sommes nous pas à son image? - Sa justice, ne prend-il pas des dispositions pour nous réhabiliter ? - Son amour, n' a- il pas donné ce qu'il avait de plus précieux pour nous racheter ? - Sa puissance, n'a - t il pas le pouvoir de remettre tout en ordre de juger , de pardonner, de guérir, de donner la vie ? Tu as certainement pris connaissance.
L'épisode biblique où Abraham contestait avec Dieu au sujet de Sodome pour savoir si l' action de Dieu s'arrêterait , s'il y avait : 50, 40, 30, 20, 10, justes sans la vile. Il s'avèra que le compte n' y était pas puisque la ville fut détruite ! Tu peux certainement y réfléchir ! Ce qui nous paraît n'est pas toujours la réalité, surtout lorsque cela dépasse le champ de notre vision naturelle. Il faut alors faire appel au discernement , voir au-delà, cela demandera du temps pour rassembler les faits , les témoignages, d'en faire une synthèse au plus près de la réalité, et de donner un avis qui reflète la vérité, la justice , l'amour , arrivé à ce stade par quel moyen feras-tu appliquer le droit ? Ce n'est pas facile de demander aux autres de faire ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes, aussi, devant cette réalité, apprenons la sagesse , en écoutant les conseils de celui qui peut nous rendre perspicaces, en nous donnant l' intelligence de son dessein de ses voies il nous dit :
" Ne soyons pas justes à l'excès, ni sages outre mesure. Pourquoi nous détruire nous-mêmes?
(Ecclésiaste 7:16 )
Surtout , quand tu n'as pas toutes les billes en mains
Fraternellement gg
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Sam 2 Jan 2021 - 14:36
Bonjour tous....
Luc 12: " 48 ....On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui on a beaucoup confié." On exigera donc moins de celui qui a moins reçu, et cela peut être de différentes nature...
Il est aussi écrit dans Romains 2:
" 12 Car tous ceux qui auront péché sans la Loi, périront aussi sans la Loi; et toux ceux qui auront péché en la Loi, seront jugés par la Loi. 13 Parce que ce ne sont pas ceux qui écoutent la Loi, qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui observent la Loi, qui seront justifiés. 14 Or quand les Gentils, qui n'ont point la Loi, font naturellement les choses qui sont de la Loi, n'ayant pas la Loi, ils sont Loi à eux-mêmes. 15 Et ils montrent par là que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs; leur conscience leur rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant entre elles, ou aussi s'excusant(se défendant). 16 C'est ce qui paraîtra au jour ou', selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."
Humblement Dan...
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection Sam 2 Jan 2021 - 15:08
Il est aussi écrit dans l'Apocalypse 20:
"12 Je vis aussi les morts grands et petits se tenant devant Dieu, et les Livres furent ouverts; et un autre Livre fut ouvert, qui était le Livre de vie; et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans les Livres."
A plus....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection