La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection

+3
Mimarie
Daniel
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

Daniel

Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 23:08

aïe aîe, DanP2

ça va faire mal  ; 

il ne va pas y en avoir beaucoup de sauvés  !  

à plus    ...

--------------

et merci Gégé pour tes paroles toujours pleines de sentiments fraternels ; 

Que l'ange du Seigneur vous protège  tous  ; 

Fraternellement,  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:37

Dimanche - 03.01.2021 - 11:38:34

Bonjour Daniel,
Daniel a écrit:
 ça va faire mal  ; 

il ne va pas y en avoir beaucoup de sauvés  !  
Bien sûr,en se basant, sur le critère humain , aucun homme ne pourrait être sauvé, cela était le souci de Job:
Comment un être humain pourrait–il être pur? Et comment l’être né d’une femme pourrait–il être juste? Or, même à ses saints anges Dieu ne fait pas confiance, le ciel n’est pas pur à ses yeux . Combien moins l’être détestable, cet homme corrompu qui commet l’injustice comme il boirait de l’eau!
 (Job 15 14 à:16 )
De quoi méditer, n'est ce pas Daniel?  
Paul en rajoute ! Il écrit: 
Tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu.
(Romains 3:23
Cependant , nous avons une certitude, Dieu, n'est pas un Homme , pour juger comme les humains , il est amour , il est juste , il est sage, miséricordieux, de plus:
  pour Dieu tout est possible. " (Matthieu 19:26 )
Tous les espoir sont donc permis, aucune raison d'être pessimiste, d'autant que Jésus alimente notre espérance avec cet encouragement : 
lui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. 
(Jean 3:16 )
  Grace  à l' amour de Dieu, son sens de la justice , sa miséricorde , et sa grande sagesse , tous  les hommes peuvent , ou pourrons , reconnaître Christ comme sauveur , ce sera leur choix, nous ne pourrons pas le faire à leur place ,
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
(Romains 14:12
Fraternellement gg
Jacky

MessageSujet: Discution avec Daniel   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:59

Bonjour Daniel et tous les autres Frères et Sœurs

L'on ne se connait pas, mais comme toi, nous sommes toujours à chercher dans les écritures, ce qui est vrai, bon et enrichissant.

J'ai beaucoup aimé ta phrase, lorsque tu dis :

« Beaucoup tergiversent et se perdent dans des nébuleuses d'explications incompréhensibles sans fin ; et pourtant c'est tout simple avec notre Seigneur Jésus-Christ ! » 

Oui, tu as raison, avec le Christ, tout est simple, et avec le Père, il en est de même :

Je me remémore souvent ce texte, qui nous démontre que, certes nous avons des efforts à faire, mais surtout :

8 On te l'a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel attend de toi : c'est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu'avec vigilance tu vives pour ton Dieu.  Michée 6:8

Ne serait-ce pas ce que toutes personnes devraient faire ?

Alors courage vieux frère (je plaisante) le Père connait chacun d’entre nous, et ne nous demande pas plus que nous pouvons faire.

Prend soin de toi et des tiens, et tiens bon.

Mimarie aime ce message

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 20:53

Bonsoir à tous, 

et merci à Jacky, pour sa fraternité, 
merci à Charles le Nomade pour nous expliquer profondément par les liens nous dirigeants sur l'étude de l'Apocalypse, 
et merci à Gégé qui a pensé aux mêmes versets que moi dès ce matin lesquels je voulais les passer dans mon post du sujet dès ma connexion :

Jean 3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
et aussi : 
Jean   3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Colossiens 3.15Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.3.16Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.3.17Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.  

( voir sur Google,  Alléluya - par André  RIEU )

Merci à vous tous de votre présence fraternelle, nous en avons tous besoin dans ces temps difficiles  Que le Seigneur place son ange protecteur auprès de vous tous  !

Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel     flower
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:08

Bonsoir,

et merci à vous tous pour votre amitié fraternelle  !

Que l'ange du Seigneur vous protège tous dans se monde infesté  ! 

Avec tout mon amour fratenel      Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 8891  

Votre frère en Christ   ;   Daniel      flower
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:11

Bonsoir à tous ;

voici une explication découverte sur internet qui nous informe un peu plus et à laquelle je crois de plus en plus  ! 

Les faits viennent-ils appuyer les propos de Jésus ?

Jésus apparaît comme un être humain particulièrement unique car il nous est présenté comme étant sans faute. Lui-même n'avait pas peur de l'affirmer en posant ouvertement la question à ceux qui l'entouraient : « Qui d'entre vous peut prouver que j'ai péché ? »11 Il n'a eu que le silence comme réponse, alors que face à lui se trouvaient des personnes qui cherchaient à le condamner. Jean, Paul et Pierre, tous trois convaincus de l'universalité du péché, ont rendu témoignage à tous leurs contemporains et aux autorités juives de ce caractère exceptionnel, sans péché, du Christ : « Il n'a pas commis de péché, aucun mensonge n'est jamais sorti de sa bouche. »12 Le gouverneur romain Pilate, qui était loin d'être ami avec Jésus, demanda aux accusateurs de Jésus : "Quel mal a-t-il donc commis ?" car il reconnaissait son innocence. Enfin, un des criminels crucifié en même temps que lui s'est exclamé : « Pour nous c'est justice car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-là n'a rien fait de mal ».
Aucun homme ne peut prétendre à une telle pureté d'âme : motivations gratuites, absence de mensonges, pensées toujours honnêtes et bonnes, actes en conformité avec un cœur droit et bon. Nous sommes tous enclins au mal, dès notre naissance. Jésus-Christ est le seul homme au monde de toute l'Histoire de l'humanité sur lequel il nous est rapporté de semblables assertions. Son caractère moral semble correspondre à ses dires. Cela pose question.
Deuxièmement, Christ a montré un pouvoir extraordinaire sur les forces de la nature. Il a calmé une violente tempête dans la Mer de Galilée. Ceux qui étaient avec lui dans le bateau, effrayés, se sont exclamés : « Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? »13 Plus tard, sur cette même mer, il a marché sur l'eau jusqu'au milieu du lac, montrant ostensiblement qu'il dominait les lois de la pesanteur.14
Il a nourri à deux reprises 5000 et 4000 personnes à partir de quelques pains et poissons. En d'autres termes, devant une foule très importante il a montré un pouvoir de création ex-nihilo !15
Il nous est également rapporté qu'il guérissait toutes les maladies, sans exception : il a guéri des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. Certaines des guérisons qu'il a opérées concernaient des maladies congénitales, qui ne pouvaient donc pas être guéries (encore à l'heure actuelle). Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9. Un homme né aveugle, à qui Jésus redonne la vue, ne peut donner d'explications à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de Jésus.
Enfin, pour démontrer et mettre en pratique son affirmation selon laquelle il est la Vie, il a ressuscité le fils unique d'une veuve, la fille d'un homme désespéré et son ami Lazare.
Il est donc clair que la puissance qu'a démontrée Jésus ne peut venir que d'une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la base de ses simples paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. »16 Il est intéressant de voir que ses ennemis n'ont pas du tout cherché à nier ces miracles mais ont plutôt voulu le tuer : ils ont pensé  :  -    « Si nous le laissons agir ainsi, tous croiront en lui. »17  !
Et dans le monde entier de nombreuses personnes croient en Lui  !
Que le Seigneur aide par ses anges tous les humains épris de liberté et d'amour les uns envers les autres et qui ont une espérance  ! 
Avec toute mon amitié fraternelle   ;   Daniel    flower 
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:18

Bonsoir Daniel,

tu as cité un excellent article sur Jésus dans ton dernier message sans toutefois donner le lien où on pourrait le trouver.
Pourrais-tu le rajouter stp ? Merci !

Cordialement
L'Administration
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:18

Lien du sujet de Daniel :

Les faits viennent-ils appuyer les propos de Jésus ?
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:31

Coucou Admin, Gégé ;

j'ai tout simplement cliqué sur une entête au dessus en ouvrant le forum LC ;  quequ'un qui est venu nous dire des choses et qui m'ont plu, voila c'est out  ; à vous de revoir les entêtes avant et au dessus du Forum ( je ne sais pas qui c'est )  !

Fraternellement ;   Daniel    flower
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:05

Bonsoir à tous  ;

aujourd'hui, dans mon village, à 1000 m d'altitude, sans parler de ma Région où il y a eu de nombreux morts dernièrement, je viens vous expliquer ce que la vie nous apporte,        ...       la mort  !  

- " Mais pour ceux qui croient, une immense espérence existe, c'est Christ-Jésus ! "

Notre ancien Maire du village nous a quitté, et nous étions tous ( une centaines de personnes ) cet après mid,i à son enterrement à l'Eglise et au cimetière sous la pluie-neige et dans le froid  ! 

A l'Eglise nous avons respecté autant que faire ce peut les distances de sécurité pour ne pas prendre le Covi19   ! 

Des louanges ont été chanté à Dieu, des versets biblique ont été cité, de l'amour entre tous à été promulgué, des larmes ont été versé, les enfants ont parlé de leur papa, il y avait les petits enfant et même son gentil chien, et nous nous sommes quitté après le cimetière, sans pouvoir s'embrasser, on étaient tous congelés  !  

Ne croyez vous pas que c'est un signe d'amour entre tous, nous chrétiens ici bas, dans les villages perdus pour nous ici en Auvergne,  où aussi de partout en France et aussi dans le monde dans d'autres latitudes et climats     ? 

Maintenant tout ce que l'humanité a vécu depuis nos 1ers parents, et tout ce qui a été écrit avant, dans l'ancien testament l'a été pour notre instruction; nous qui vivons dans les derniers temps  !  

1 Corinthiens 13

13.1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.13.2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.13.3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas lacharitér, cela ne me sert de rien.13.4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,13.5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,13.6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;13.7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.13.8La charité, l'amour, ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.13.9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,13.10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.13.11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.13.12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.13.13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité ( l'amour );
 mais la plus grande de ces choses, c'est la charité  ( l'amour )  !

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit,

et aussi que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !   

(petit clin d'oeil en passant pour les anges  ) 

Avec tout mon amour fraternel      Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 718757    ;      Daniel    flower   
Jacky

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:48

Bonsoir à vous 

Pour le site qui à été demandé  Daniel, allez sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 22:08

Bonsoir à tous ;

voici ce que j'ai appréhendé sur notre forum LLC par les citations de notre frère  Charles le Nomade et qui me touche au plus profond de mon coeur : 

-  "  50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  ! 

Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle  !  

Votre frère  ;   Daniel    flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection   Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection - Page 2 Empty

Discussion avec Daniel sur l'appel et l'élection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2