La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion avec Crabe

Aller en bas 
+4
michel
Nomade
Gégé2
Crabe2
8 participants
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:29

Merci à Nomade et Eve,

CQFD, dont acte que je n'ai pas l'esprit saint...

Pourtant, je crois aussi en Dieu, comme les démons !!!
Mon problème est qu'Il ne croit pas en moi, pas grave, on ne meurt qu'une fois non ?

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:49

Hello "crabe "



C'est toi qui le dis !

mais nous n'avons aucune inquiétude car ce que l'homme voit n'est pas ce que Dieu voit .

Et quelques fois les apparences peuvent être trompeuses . i

Bonne journée à toi ; comme tu le sais le soleil brille pour tous .

Que le père te bénisse et fasse tomber les écailles qui t'empêche de voir la vraie lumiére .

A bientôt

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:22

Crabe2 a écrit:
Merci à Nomade et Eve,
CQFD, dont acte que je n'ai pas l'esprit saint...
ça c'est toi qui le dis cher Crabe !
L'apôtre Paul a écrit sous inspiration :
Citation :
... je vous fais savoir
- que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et
- que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint. (1 Corinthiens 12:3)
Alors stp, dis-nous ce que tu penses de Jésus et tu sauras (et les lecteurs aussi) si tu auras parlé par l'Esprit saint ou non Wink

Crabe2 a écrit:
... Pourtant, je crois aussi en Dieu, comme les démons !!!
Mon problème est qu'Il ne croit pas en moi, pas grave, on ne meurt qu'une fois non ?...
t'es pas en train de faire une grosse déprime là ? Sad

Sérieusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:06

Hello Crabe ;

Ne te sous estime pas ,en te lisant , j'ai pensé à ces quelques versets riches d'enseignements qui j'espère , te rassureront sur la générosité de notre Père céleste envers "quiconque" :
Citation :
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. ( Luc 11:10-13)
Bonne méditation ;

Bien amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:04

Bonsoir Crabe !

Ne te laisse pas allé à la morosité ! Tu as Christ pour te soutenir ; Il est là si tu veux bien lui parler par la prière !

Tu sais que nous pouvons avoir confiance en Lui !

J'ai été longtemps comme toi, et puis un jour, à force de prières et de dialogues avec tous ici, mes yeux se sont enfin ouverts !




Voici ce que j'écrivais il n'y a pas très longtemps sur un autre fil :

---------------------
D'autre part maintenant que j'ai tout compris dans les grande lignes de la parole de Dieu, et grâce à tout ce qu'on m'a apprit sur le forum, et aussi parce que j'ai chercher et que j'ai prié Dieu, si je suis trouvé digne, voici mon espérance :

Romains 10.9
" Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé . ! "




Romains 8 : 1
" Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.! "



1 Jean 5.1
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. ! "



Jean 6.37
" Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. ! "




Et mon espérance est céleste, c'est Jésus qui nous l'a affirmé ! " Luc 20 : 27 à 36 "




Espère mon frère ! YHWH t'a appelé ! Et Christ t'a pris ! Tu lui appartiens si tu le veux bien !

Alors, relis ma phrase signature, ça te fera du bien !



Que le Seigneur guide tes pas !


Amitié fraternelle ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:48

Gégé, Nomade, Michel et Daniel,

je vous remercie sincèrement des efforts que vous faites pour apporter votre aide.

Je ne crois pas que je sois déprimé, ou alors c'est une déprime de fond et c'est un autre problème qui daterait de bien avant mes doutes théologiques.

C'est juste que je suis fasciné - je pèse le mot - par vos certitudes quant à votre appel céleste et encore plus par Eve, que je salue amicalement et qui peut donner à qui mieux mieux des citations bibliques en y croyant avec l'aplomb des âmes fortes, avec la fermeté des êtres convaincus de leur route, Eve qui "va de l'avant" et semble si loin de ceux qui comme moi font du surplace, Eve si peu sensible à l'argumentation que jamais elle n'apparaît déroutée par tel ou tel développement, Eve qui ne se triture pas les méninges comme je le fais trop souvent !

Alors vous pouvez imaginer comme je me sens aux antipodes de vos pensées, d'une part parce que jusqu'à il y a peu, je me voyais dans un paradis terrestre avec ma femme et mes chiens (les gosses ont grandi !) et d'autre part, j'ai beau me creuser le cerveau, je n'arrive pas à m'imaginer dans le ciel avec des palmes symboliques à agiter devant Dieu en priant et scandant des halleluïas pendant l'éternité, je suis trop charnel.
Dans ces conditions, je doute qu'une place me soit réservée là-haut et ce n'est pas une "crainte morbide" qui me fait écrire cela, juste ce que je pense !

Mais je vous le signale parce que je me demande juste comment Jéhovah va régler ce problème ainsi que celui de milliards d'humains !
Dans un bain de sang ? Il en a le droit.
En rapatriant tout le monde au ciel "manu militari" ? Il en a le pouvoir mais est-ce "juste" ?

Comme d'habitude, je pose des questions et vous me répondez avec pertinence souvent mais je ne dois pas avoir les même câblages neuronaux que vous car je m'exclame rarement " mais oui, mais c'est bien sûr, voilà la vérité !! "

Je brise là mes réflexions épistolaires en vous réïtérant mes remerciements et vous souhaite une bonne soirée, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:06

cher frère crabe 2,,,
je me demande sincèrement comment tu réagirais devant la demande faite à Abram de quitter Ur...
de t'en remettre totalement au Dieu d'Hénok de la septième génération des humains...
mais je comprend bien qu'à notre époque avec toute cette histoire démoniaque de l'humanité ta réaction...

tu vois pour moi c'est justement cette histoire de l'humanité qui m'amène à des réflexions au-delà de cette déchéance humaine...

Qu'est-ce qui a bien pu motivé Abel, Abram, Hénock,,,
Cet homme Jésus qui a marqué, qui est cité par nombre de confession religieuse, toute l'humanité,,,

Mais encore qu'est-ce qui peu bien amené un voleur de grand chemin, bandit, assasin, ou autres à s'en remettre au Seul Vrai Dieu Vivant lors de ses derniers moments d'existence en tant qu'humains...

qu'est-ce qui peu amené un enfants à tuer ses parents, ou au contraire à les louer...

etc. etc.
la conscience ? des lois écrites dans celle-ci...
qu'est-ce qui peu bien alors faire taire cet conscience du bien ou du mal...

il y a à mon humble avis, esprit du monde ( et ca vas mal ) et l'Esprit Saint qui aide différente personne à faire le contraire le bien,,,,
encore à mon humble avis... tous nous faisons en tant qu'humains des choix de ce qui est bien ou mal...
donc quel instrument pourrait bien nous amener à une vie véritable sur cette terre...
il y a le réel et l'irréel...
l'irréel, gouvernement, monachie, dictarure d'homme qui ne vive qu'un moment et dont l'humanité subit à tout instant les désirs des uns et des autres...
le réel qui élève l'humain au dessus de cette vie dérisoire,
qu'est-ce qui peu bien nous amener à l'émerveillement de la nature, le céleste ( ciel étoilé ), l'agissement des animaux, de la répétition continuelle de la nature que l'homme assaille de tout bord et de tout côté et qui pourtant survit jusqu'alors...


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:55

Bonjour "crabe"
- je suis fasciné - je pèse le mot - par vos certitudes quant à votre appel céleste.
La fascination , est une sorte d'extase paralysante , qui nous fait voir une chose comme étant surréaliste , tout au moins hors de notre portée.
Ainsi , tu vois l'appel céleste comme un mirage , que tu ne peux atteindre puisque selon toi elle est hors de ta réalité
Pourtant , certains se sont emparés de cette "utopie " pour prendre l'ascendant sur ceux qui se sont enferméso dans une bule toute aussi "utopique " puisqu' elle se dégonfle au fur et à mesure que nous avançons dans le temps ' en effet l'espérance terrestre est une fable bien imaginée par ceux qui s'en sont détournés pour une "espérance meilleure" qui ne serait reservée qu'a quelques élus , dont les critères de l'élection nous échappent tout autant que ceux de l'élection .
Dans un premier temps , l'espérance, c'est la vie .
Dans la chair , cette espérance est limitée selon les conditions de vie , selon les avancées des connaissances scientifiques en la matiére, elle différe d'un individu à l'autre en raison d'aléas , de circonstances , d'environnement que nous ne maîtrisons en aucune manière .
La vie physique telle que nous la connaissons ne dure pas au delà la la marge établie depuis longtemps par l'auteur de la vie qui est aussi l'auteur de la seule base vraiment solide de l'espérance de la vie eternelle "
La" vie vegétale " dont dependent toutes les formes de" vie animales" puiqu'elle fournit tous les élements de base sans lesquelles aucune vie animale ne saurait exister.
La vie est un don de Dieu , elle prend des formes diverses il y a la vie animale ou physique celle qui anime tous les animaux du plus petit , jusqu'au plus grand , le constat que nous pouvons faire c'est qu'elle est ephémére et fragile car descendante de millers voir de millions de paramètres et que la modification d'un seul de ces paramètres fait surgir des perturbations qui remettent en cause le processus de vie des espéces qui sont toutes interdépendantes les unes des autres.
La vie humaine, se différencie de la vie animale en raison de sa conscience , de sa capacité à raisonner , à expérimenter , à résoudre et à créer des problêmes, elle a donc un niveau de conscience plus élevé que le reste du monde animal.
Pourquoi?
Le constat présent indique que dans toutes ces vies terrestres aucune n'est eternelle , alors sur quoi repose cette espérance de vie eternelle sur la terre ?
Sur le commandement donné à l'homme d'obeir au commandement de Dieu , la desobéissance devant entraîner la mort ce que Dieu dit c'est que le jour ou l'homme mange un certain fruit , il meurt
La question est : que ce serait -il passé s'il n'en avait pas mangé ?
Logiquement l'homme aurait vécut eternellement , mais rien n'indique s'il serait resté dans la chair, donc il n'y a pas d'élément qui appuie un vie éternelle sur terre.
Par contre il y a dans la bible beaucoup d'éléments qui sont en faveur de la vie éternelle dans les lieux célestes dont nous ne connaissons la consistance qu'au travers de l'écriture qui indique que de nombreus êtres vivants le sont sous une forme spirituelle telles Dieu , Jésus (la parole ) les anges bons ou mauvais , et que cette vie est promise à ceux qui seront fidéles à Dieu (YHVH )
La bible ne donne à l'homme qu'une seule espérance de vie éternelle , elle est céleste , pas de trace de vie éternelle terrestre No
Il est donc important que nous nous penchions sur ce que Dieu nous offre , ce que nous appelons "appel" est d'abord une invitation et c'est à nous d'y répondre , ou pour les raisons qui nous sont propres de décliner cette invitation.
Il est conc important de connaître ce que Dieu offre aux hommes.
C'est la vie eternelle , selon sa volonté (voir Mathieu 7 : 21), dans des conditions qui sont les siennes ; Hors ce que nous savons de Dieu , c'est qu'il est " Esprit " (Voir Jean 4 : 24 ) Qu'il est amour ( voir 1 Jean 4:28 ) Qu'il n'est pas partial (voir Actes 10 : 34 )
Comme il n'y a qu'une seule espérance et qu'elle se réalise selon la volonté du Père , celà indique qu'elle sera la nature de ceux qui recevront la vie eternelle c'est à nous d'en accepter les clauses ou de les refuser ,
Tout repose sur notre foi d'une part dans le sacrifice de Jésus , et d'autre part dans la pomesse de Dieu consignée dans sa Parole
Cependant , il ne suffit pas de croire , il nous faut aussi nous mettre en conformité avec la volonté de Dieu
( voir Romains 12 : 1 - 2 )
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:16

Crabe2 a écrit:
... je me sens aux antipodes de vos pensées, d'une part parce que jusqu'à il y a peu, je me voyais dans un paradis terrestre avec ma femme et mes chiens (les gosses ont grandi !) et d'autre part, j'ai beau me creuser le cerveau, je n'arrive pas à m'imaginer dans le ciel avec des palmes symboliques à agiter devant Dieu en priant et scandant des halleluïas pendant l'éternité, je suis trop charnel.
Dans ces conditions, je doute qu'une place me soit réservée là-haut et ce n'est pas une "crainte morbide" qui me fait écrire cela, juste ce que je pense !...
Hello Crabe, voilà un texte à méditer par chaque chrétien :
Citation :
... ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau; (Apocalypse 14:4)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:03

Bonjour, un tJ est déjà sensible à l'idée de se rendre disponible et d'aller là où Dieu décide pour lui (cf. le cantique Me voici, envoie moi).
C'est un bon point de vue que la WT lui a inculqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:46

Bonsoir Crabe !



Avant d'aller au lit, j'aimerai te citer ce beau passage de la lettre de l'apôtre Paul aux Philipiens :

3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.


Quelle belle espérance, n'est ce pas !




C'est vrai que lorsqu'il faut s'enlever de l'esprit ce qu'on nous y a fait rentrer à force de versets bibliques mal interprétés, en effaçant ceux qui disent toutes la vérité, il est très difficile de vouloir se résoudre à assimiler ce que dit réellement les écritures quand à notre espérance céleste !


Et pourtant tout est très clair !


Luc 20 : 27 à 40 ; 1 Pierre 1 : 3 à 5 ; 2 Corinthiens 5 : 1 à 10 ; 1 Corinthiens 15 : 42 à 54 ; 1 Thessaloniciens 4 : 16 - 17


Et le royaume actuel de Dieu , pour tous Chrétiens avant le retour du Christ, c'est :

Romains 14 : 17
" Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.! "




Et Jésus nous l'a bien affirmé, qu'il nous prendrait tous avec lui !

Jean 12: 30
" Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. ! "



Ne crois pas que nous allons restés devant notre Dieu et Père " YHWH " en compagnie de Christ à agiter des palmes et chanter des cantiques en jouer de la harpe pendant toutes l'éternité, en robe blanche !

Les grands desseins de Dieu étaient de peupler tout l'Univers, toutes sa création, de ses enfants, qui devaient auparavant naître sur terre, pour ensuite devenir des esprits, des êtres spirituels, et remplir tout l'univers toutes les galaxies, les étoiles et les planètes !

--------------------------- " 1 Corinthiens 15 : 49 "

Nous sommes dans un univers incommensurable, et nous savons que Christ nous y emmènera, si nous en sommes dignes !

Je pense que nous ne resterons pas sans rien faire là-haut, et qu'il y aura un travail immense pour créer avec Dieu et Christ, son peuple et sa Sainte Citée ! On ne peut imaginer ce qui nous attend, notre cerveau n'étant pas encore asses préparé !
Mais tout est imaginable, vu la puissance de notre Créateur !

Et je ne pense pas qu'IL désire nous laisser oisif ; je ne crois pas que c'est dans ses intentions ! Bien au contraire !

Tout est possible à Dieu !

Alors ayons confiance, et ne doutons pas, IL nous étonnera c'est sur ! Et Christ sera toujours avec nous pour toutes nos immenses entreprises qu'ILS nous confierons !

Peut être me trouveras tu un peut beaucoup " rêveur ", mais maintenant je crois vraiment en sa toute puissance, et en une vie céleste merveilleuse et extraordinaire !



Que l'amour de Christ t'aide à comprendre ce que Dieu veut de nous ; et qu'IL veut que nous soyons des esprits " vivants " ;
et non pas moroses, à s'endormir en chantant pendant toute l'éternité devant son trône !

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !


Amitié fraternelle ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:07

Daniel a écrit:
... Philipiens :
3.20 - Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21 - qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Quelle belle espérance, n'est ce pas !...
Cher Daniel,
en effet, c'est une espérance grandiose que d'être rendu un jour semblable au corps spirituel glorieux de Christ et de vivre pour toute l'éternité dans la cité céleste de notre Dieu et Père.

Daniel a écrit:

Les grands desseins de Dieu étaient de peupler tout l'Univers, toutes sa création, de ses enfants, qui devaient auparavant naître sur terre, pour ensuite devenir des esprits, des êtres spirituels, et remplir tout l'univers toutes les galaxies, les étoiles et les planètes !
--------------------------- " 1 Corinthiens 15 : 49 "
Nous sommes dans un univers incommensurable, et nous savons que Christ nous y emmènera, si nous en sommes dignes !
Sur ce point-là, j'ai une compréhension différente de la tienne.
- D'une part, tu rappelles selon 1 Corinthiens 15:49 que "de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste" et tu as même précisé que nous devriendrons des êtres spirituels,
- et d'autre part, tu dis que nous allons "remplir tout l'univers toutes les galaxies, les étoiles et les planètes" !
C'est là que je ne te suis plus car comment des esprits pourraient-ils "remplir" l'univers physique, matériel ?
La Bible nous apprend que les cieux et la terre que Dieu a fait au commencement vont disparaître :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous (Hébreux 1:10-11 TMN).
Le ciel dans lequel Dieu vit (ainsi que Jésus-Christ et les anges et plus tard les approuvés de la terre) n'est pas l'univers matériel puisque Dieu a déjà existé avant de créer l'univers. D'ailleurs, la Bible dit franchement :
Citation :
“Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir..."(1 Rois 8:27)
En effet, le ciel que Dieu habite est un milieu spirituel et c'est dans ce milieu-là que nous sommes appelés à vivre pendant toute l'éternité.

Dans un autre commentaire, tu as dit récemment que "nous serons tous des anges". J'ai une autre compréhension de ce que nous serons.
- Il est vrai que Jésus a dit que ceux qui auront part à la résurrection générale après la fin des "1000 ans" ne se marieront plus et seront "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). Tu remarqueras qu'il n'est pas dit que ces ressuscités deviendraient des anges mais qu'ils seront "comme" des anges ou "semblables" aux anges (Luc 20:36).
- Par contre, ceux qui auront part à la 1ère résurrection recevront "la nature divine" qui inclut l'immortalité et l'incorruptibilité (1Pierre 1:4)

Tes questions seront les bienvenues.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:01

Mon cher Nomade, bonjour !


Ne crois pas que je veuille aller plus vite que Dieu !

Tous les versets que tu me cites, c' est toi et Gégé qui me le ont apprit, et je ne conteste absolument pas la Bible, loin de moi cette idée, car vous avez tous bien compris maintenant que ma compréhension augmente de jour en jour, et que je sais très bien que YHWH détruira tout ce qui est " matière " !



Mais j'ai aussi écrit :

------------------
Nous sommes dans un univers incommensurable, et nous savons que Christ nous y emmènera, si nous en sommes dignes !

Je pense que nous ne resterons pas sans rien faire là-haut, et qu'il y aura un travail immense pour créer avec Dieu et Christ, son peuple et sa Sainte Citée ! On ne peut imaginer ce qui nous attend, notre cerveau n'étant pas encore asses préparé !
Mais tout est imaginable, vu la puissance de notre Créateur !

Et je ne pense pas qu'IL désire nous laisser oisif ; je ne crois pas que c'est dans ses intentions ! Bien au contraire !

Tout est possible à Dieu !
----------------




Je sais aussi que Dieu avant toutes choses, se mouvait dans le néant ! Ca c'est les TJ qui me l'on appris quand j'avais 6 ans, car c'est écrit de toutes façon dans la Genèse !!!


Bien qu' IL va tout détruire, IL a dit qu'IL ferait " toutes choses nouvelles " !


Il est bien évident que nous ne pouvons pas savoir comment IL envisage de nous faire vivre là-haut dans l'éternité, en tant qu'esprits, comme les anges, et que pour le moment nous n'avons pas à approfondir cette question, puisque c'est lui qui décide de tout, et que nous n'avons pas à connaitre les temps et les " choses " qu'IL a décidés de sa propre autorité !

Mais si Christ nous prend avec lui, crois tu que c'est pour rester oisif toute l'éternité ? J'en doute !


Je sais très bien aussi que par mon humble compréhension, et c'est ce qui me permet de tenir dans ce monde régie par le démon, qu' il faut faire toute confiance à notre Seigneur Jésus-Christ qui a pouvoir sur toute chair et que nous n'avons qu'a nous remettre à lui !

Ce que nous vivrons là-haut après la grande colère du Dieu tout puissant, c'est encore trop tôt pour le savoir !

Mais quoi qu'il en soit, nous vivrons de toute façons là- haut de n'importe quelles manières !


Alors pour ce qui est d'essayer d'enlever les craintes à notre frère Crabe, j'ai voulu lui faire comprendre que tout est possible à Dieu !


-------- " Aussi bien dans la matière que dans le néant ! "


Apcalypse 22 : 20 - 21
" Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. - Amen ! ------ Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! "



Merci de m'avoir suivi, et d'avoir perdu un peut de votre temps pour lire mes élucubrations !


Mais que voulez vous, et c'est comme ça, je suis comme " Daniel ", ---------------- j'ai des songes la nuit !!!


Je suis un grand rêveur, on ne me changera pas !


Que l'amour et la paix de Christ soit sur nous tous, ici, pendant la vie terrestre, avant qu'ILS nous prennent là-haut !

Et qu'il en soit fait selon leur volonté !



Votre frère en Christ !

Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:56

Hello cher Daniel,

je n'ai jamais pensé
- que tu voulais aller plus vite que Dieu
- que nous resterions sans rien faire là-haut.

Lorsque je précise un enseignement de la Bible selon ma compréhension en échangeant avec un participant en particulier, j'ai toujours à l'esprit également les lecteurs du forum.

Comme le montrent les paroles de Paul que je cite à la fin de tous mes commentaires, si sur un point secondaire il y a différents points de vue, c'est pas grave pourvu que nous marchions dans une même ligne ... et je n'insiste pas.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'aux lecteurs.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:02

Hello Nomade !




Et les astrophysiciens, par les sondes spatiales, se sont rendu compte que l'univers grandissait d'année en année !


Alors, il est vrai que Dieu est grand !!!




------------------------- Tout se multiplie !





Les étoiles, les galaxies, les hommes, etc...



----------------------- " YHWH " , se multiplie en tout, puis qu' IL désire par son Fils Jésus-Christ être en tout, et en tous !!!




" YHWH " augmente donc de jour en jour l 'univers, " la matière " , --- pour la détruire ensuite !



Ne prenez pas peur ; en ces jours d'orages, l'électricité statique me travail beaucoup, et c'est difficile pour moi de ne pas partir dans des pensées qui me font plus de mal que de bien !



Avec mon humble petite cervelle, j'essaie parfois d'extrapoler, et de me projeter dans l'au de là ! Même si ce que je pense n'est pas ce que Dieu réalisera pour nous, c'est nécessaire pour mon psychisme, afin de tenir dans ma vie privée avec mon épouse qui se ferme de plus en plus, et qui ne veux rien comprendre !

Je ne rentrerai plus dans les détails de ma vie, mais sachez tous, que parfois je voudrai que Christ m'envoie dans le repos avant d'être juger, afin de ne plus avoir à supporter encore longtemps les attaque continuels de Satan !


Ca ira mieux demain, je l'espère !


Que la grâce du Seigneur soit sur vous et votre famille !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour Daniel,
c'est dans ses moments là que prend tout son sens les paroles du Maître si vous m'aimez plus que Père, Mère.....
bon courage et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur toi...
bonne journée à toi...
sincèrement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:36

Bonjour Daniel ,



Peut -être as tu dejà reflechi sur la penséede Jesus: "
Citation :
je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)"


Celà ne signifie -t-il pas que nous devons faire attention à nos propos , à qui nous parlons , il ne sert de rien de vouloir convertir celui qui n'est pas attiré par Dieu , generalement plus on insiste , plus la personne se ferme , elle devient sourde et aveugle mentalement , c'etait le cas des pharisiens à l'epoque de Jesus c'est pourquoi, il ne parlait avec eux que par illustration .

Jesus dit encore :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Reflechis bien sur cette affirmation de Jesus, c'est le Pére qui attire et nul ne pourrait , faire changer un personne qui n'est pas attirée par Dieu , cependant plutôt que de vouloir à tout prix faire entendre ce qu'ils ne veulent pas , pourquoi ne pas essayer de les gagner sans parole suivant le conseil que Paul donne aux femmes qui ont un mari incroyant :
Citation :
Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à son mari, pour que si certains d’entre eux ne croient pas à la Parole de Dieu, ils soient gagnés à la foi sans parole, par votre conduite, (1 Pierre 3:1)
Ce qui est vrai pour les femmes l'est aussi pour un chretien humble qui désire gagner son epouse sans paroles , seulement par l'exemple et en vivant :
Citation :
chacun avec votre femme en faisant preuve de discernement: elles ont une nature plus délicate. Traitez-les avec respect: elles doivent recevoir avec vous la vie que Dieu accorde dans sa grâce. Agissez ainsi afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. (1 Pierre 3:7)
Ce n'est pas toujours en argumentant ou en insistant sur notre point de vue que l'on gagne les autres , mais en faisant preuve de discernement , reflechissons au problême, si les choses etaient inversées , aimerions nous que l'on nous répete sans cesse ce que nous ne voulons pas entendre , même si c'est pour notre bien. Il est sage de mettre en pratique ce que nous conseille Jesus : Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. (Matthieu 7:12)

Etrre chretien c'est etre libre , une liberté imposée est -ce la liberté ?

avec mon affection fraternelle

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:33

nous nous devons ne pas seulement faire attention a nos propos,mes aussi faire attention au loups,et comme tu le dit ça ne sert a rien de vouloir convertir quelqu'un ci celui ci n'est pas attirer par Dieu.


amicalement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:12

Hello chers amis ;

Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)Nous avons un exemple dans la bible sur la façon dont Dieu attire ceux qui ont une bonne disposition de coeur pour venir vers Christ : Lire Actes 8:26-40 ( Phillipe et l'Ethiopien )
Personne n'est capable de lire dans les coeurs et scruter les reins d'une personne hormis notre Dieu , de ce fait , nous avons l'assurance qu'aucune des brebis du Seigneur ne sera oubliée ou perdu car ce n'est point notre oeuvre mais celle de notre Dieu et Père .
Précher avec insistance , à tue-tète et avec les meilleurs arguments ne servira à rien si : " le Père qui m’a envoyé ne l’attire.."

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Crabe Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Crabe   Discussion avec Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Nad
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: