La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion avec Daniel et Crabe

Aller en bas 
+4
Crabe2
Gégé2
Nomade
Daniel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:41


Bonsoir le Crabe,

je réponds aux points que tu mentionnes plus haut dans le sujet "Pourquoi Dieu permet-il temporairement le mal?" que l'on trouve en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t1113p75-pourquoi-dieu-permet-il-temporairement-le-mal#55040

À bientôt !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:05

Rose des Sables a écrit :

"De tels raisonnements selon la compréhension, (et sans doute pas la tienne vu ta réponse d'encourageméts) sont une insulte faite au père et au fils".

Bonjour Rose des Sables.

J'ai la même compréhension que toi mais qui suis-je ? Un juge ou bien un simple compagnon de route ?


d
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:08

Bonjour à tous,

bon ben... Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 91464 les tenants de la légitimité divine dans ce choix de laisser les humains se fatiguer un peu ont sans doute raison ( paradoxe de l'expression "sans doute" qui permet justement le doute héhé !! )...

Rose des Sables, pardonne-moi d'être décevant en irritant ta croyance chrétienne, je suis content pour toi qui a une foi intègre.

Merci Gégé, je n'ai pas ton courage pour témoigner des choses de Dieu, je reste donc dans la catégorie des pécheurs même si j'essaie de ne pas faire de mal aux autres; mais priez Dieu que tous nous veuillent absoudre...

Merci encore à David qui réussit à dédramatiser sans lâcher sa foi et ses convictions, heureusement qu'il y a des gens comme ça qui m'empêchent d'envenimer les choses.

Je voulais continuer à contredire mais la lecture du fil rappelé par Nomade m'en a dissuadé, si je continuais, je ne ferais que des redites...

J'espère que Daniel va comprendre que d'un point de vue chrétien, nous nous sommes fourvoyés et qu'il va accepter l'idée que puisque nous avons si peu d'importance, le mieux est de s'en remettre à Dieu, c'est vraiment ce que je souhaite à Daniel car il le mérite bien largement.

Pour ma part, bien qu'assez convaincu que vous fassiez le bon choix, je n'ai pas le désir de me soumettre à cette volonté, restant un petit être égoiste. - Ce n'est toutefois pas un testament, je vous aime bien tous.

Merci de l'écoute et bonne continuation par ailleurs, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:47

Crabe a écrit :

"Pour ma part, bien qu'assez convaincu que vous fassiez le bon choix, je n'ai pas le désir de me soumettre à cette volonté, restant un petit être égoiste. - Ce n'est toutefois pas un testament, je vous aime bien tous".

Tu es assez convaincu, tu aimes, tu te penses égoïste mais ce n'est pas un testament. Donc tu considères que les choses ne sont pas figées comme elles le sont pour un mort mais qu'elles peuvent évoluer (Sinon, ce serait bien un testament). Super !

Reste le désir qui, je le sens dans d'autres de tes nombreux commentaires et par ta présence récurrente sur cet espace, germe sans doute...oups.

En d'autres termes, tu as débranché le prise qui te reliait au collège central mais ton esprit continue d'être animé de bonnes pulsations électriques.

Peut-être, auras-tu la force de rebrancher la prise mais, cette fois, directement au compteur principal.

En tous cas, merci pour  pour le comportement que tu as adopté sur tous les fils auxquels tu as participé hier soir --je dormais profondément-- ils m'ont permis de bien commencer ma journée !


Un convaincu (si j'osai... mais non).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:38

Connaissez-vous Crabe n°1 ?
Si si, je vous l'assure, Crabe1 - qui est l'ancêtre lointain de Crabe2 - a vraiment existé dans l'antiquité (Les autres chaînons de la famille n'ont pas été numérotés étant insignifiants).

Crabe1 était même un prophète du vrai Dieu qui l'avait chargé d'aller en Assyrie dire aux Ninivites que dans 40 jours, ils subiraient leur juste châtiment. Crabe1 connaissant la cruauté des Assyriens situés au nord-est d'Israël a pris un bateau dans la direction opposée pour fuir à Tarsis (c'est comme ça qu'on appelait l'Espagne à l'époque).  Donc Crabe1 s'est embarqué pour aller au bout du monde en direction de l'ouest, la direction opposée indiquée par Dieu.

Alors Dieu a fait venir une violente tempête au point que le bateau semblait perdu. Crabe1 pensa à tous ces braves gens à bord et leur dit finalement que la tempête venait de Dieu parce qu'il en était le serviteur désobéissant et qu'il suffisait de le jeter tout simplement par-dessus bord pour que la tempête cesse. C'est ce qu'ils ont finalement fait et le calme revint.
Quant à Crabe1, Dieu l'a fait prendre à bord d'un sous-marin qui partit tout droit en direction de l'Est de la côte méditerranéenne où Crabe1 fut déposé sur la plage après 3 jours et 3 nuits. Crabe1 s'est alors enfin mis en route pour Ninive où il annonça la fin de la ville dans 40 jours. Au lieu de couper le nez et les oreilles de Crabe1 comme les Assyriens le faisaient avec leurs ennemis, les Ninivites se sont mis à porter le sac et la cendre en signe de repentir. Shocked

Crabe1 n'était pas content ! Toutes ces péripéties pour en arriver là ! "Tu m'envoies leur dire qu'ils vont être exécutés et puis tu changes d'avis. De quoi ai-je l'air maintenant." Comme Crabe1 était assis de mauvaise humeur à même le sol sous la chaleur torride, Dieu eut compassion avec lui et fit pousser instantanément un ricin qui donna de l'ombre à Crabe1. Mais pour lui donner une leçon, Dieu fit ensuite dessécher le ricin et voilà - plus d'ombre pour Crabe1 Shocked

Tout cela fut très mal pris par Crabe1 qui se fâcha.
Alors Dieu dit à Crabe1 : Fais-tu bien de te fâcher à cause du ricin ? Il répondit : Je fais bien de me fâcher jusqu'à la mort. Et l'Éternel dit : Toi tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait grandir, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille êtres humains qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des bêtes en grand nombre !
Cet illustre ancêtre de Crabe2 devint finalement célèbre lorsque même notre Seigneur Jésus le mentionna en disant qu'il passerait lui aussi 3 jours et 3 nuits - non pas dans un sous-marin comme Crabe1 - mais dans le ventre de la terre avant de ressusciter !
Crabe1 était évidemment un pseudo. Pour découvrir l'identité du vrai personnage, lire le livre de Jonas study

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 6 Juil 2016 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:15

Jonas, ce convaincu par Dieu lui-même...

d
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:29

Tiens, je suis tellement énervé que je vais faire un jeu de mot déplacé:

David a écrit le Mardi 5 Juil 2016 - 9:15  
Jonas, ce convaincu par Dieu lui-même...

C'est marrant mais moi je l'écris en 2 mots ce que vous appliquez à Jonas.


Crabe, fier de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:26

...Oui, c'est marrant en effet,

Il a même fallu plusieurs étapes pour convaincre Jonas (là, ça le fait plus...) de ne plus raisonner en homme charnel.
Le livre de Jonas est peut-être un livre court mais ô combien instructif sur la nature humaine.

d
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:38

... D'abord, Jonas avait plus facile que moi, il n'avait pas de famille à remorquer et visiblement, à l'époque, il n'avait pas de souci pour gagner sa pitance ou voyager, donc il avait la belle vie mais je ne me plains pas de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:14


Crabe2 a écrit:
... D'abord, Jonas avait plus facile que moi, il n'avait pas de famille à remorquer et visiblement, à l'époque, il n'avait pas de souci pour gagner sa pitance ou voyager, donc il avait la belle vie mais je ne me plains pas de la mienne.

Cher Crabe2,

Jonas (Crabe1) a été mentionné à cause de son caractère. Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 68550 Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 502470 Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 48732
Il a finalement accompli sa mission d'aller prêcher en Assyrie tout en continuant à grommeler ...

Comparativement, Dieu ne va pas t'envoyer prêcher en Corée du Nord. Enfin, sait-on jamais Exclamation Question
Tu as plus près de toi à qui prêcher : les membres de ta famille. Amour Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 718757 Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 298301

Avec mes meilleurs souhaits pour la réussite de ta mission primordiale.

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Daniel et Crabe   Discussion avec Daniel et Crabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Daniel et Crabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Crabe
» À notre cher frère Daniel
» Discussion amicale avec Daniel
» Discussion avec Daniel sur les épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: