La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur le sentiment d'être "dans la vérité"

Aller en bas 
+4
Crabe2
Nomade
papyrus
Nicodème
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:40


Sur le sentiment d'être "dans la vérité"



Cet homme était très déprimé. Il était attiré par la religion pour un certain nombre de raisons. De la première réunion où il était présent, il raconte :

"J'ai apprécié la conversation stimulante et l'atmosphère énergique de la réunion. Ces gens étaient unis les uns aux autres aussi facilement que des frères et sœurs et ressentaient clairement qu'ils faisaient partie d'une famille internationale. Ils semblaient très heureux de leurs vies. Après ma dépression du mois précédent, j'ai été fortifié par toute cette énergie positive. Je suis rentré à la maison cette nuit en me sentant heureux d'avoir rencontré ces gens agréables... J'étais enchanté à la pensée que (...) le sentier de ma vie était maintenant dans la “bonne direction”, (…) et que Dieu travaillait activement pour restaurer le Jardin d'Eden. Plus de guerre, plus de pauvreté, plus de destruction de l’environnement. Juste l'amour, la vérité, la beauté et la bonté…"

"Nous nous sommes vraiment identifiés aux premiers chrétiens : plus les personnes s'opposaient à nous, plus nous nous sentions engagés. C'était comme si nous étions l'armée de Dieu au milieu d'une guerre spirituelle - les seuls qui pouvaient aller en première ligne et lutter contre Satan chaque jour. "


Très rapidement notre homme a été encouragé à partager avec d'autres ce qu'il avait appris. Au sujet de ceux qui ont réagi à son témoignage, il dit :

"Nous avons vu des croyants et des gens cherchant Dieu, ou cherchant un sens spirituel à leur vie… C'était toujours stupéfiant pour moi pour de réaliser combien de gens dans cette situation nous disaient qu'ils étaient justement en train de prier Dieu pour leur montrer ce qu'il voulait qu'elles fassent de leurs vies. Beaucoup croyaient qu'elles avaient été “spirituellement guidées” pour rencontrer un de nos membres."

Ces paroles pourraient aisément se retrouver sur nos lèvres à nous, Témoins de Jéhovah. Elles pourraient être facilement extraites de témoignages publiés dans les périodiques Réveillez-vous! ou La Tour de Garde. Pourtant ce ne sont pas les paroles d'un Témoin de Jéhovah. L'homme qui s'exprime est Steve Hassan, un ancien membre de l'Église de l'Unification dirigée par un leader coréen, le Révérend Moon, mouvement dont les membres sont souvent appelés “Moonistes”.

Pendant ses deux années et demie d'association au mouvement Moon, Steve Hassan en est devenu un ardent défenseur, entièrement fidèle et dévoué à sa mission, accordant une confiance totale au chef de ce mouvement. Il s'est opposé farouchement à tous les efforts des membres de sa famille et d'autres personnes pour le sortir de ce qu'il croyait être “la Vérité.”

En réalité, toute religion, aussi petite soit-elle, entretient chez ses fidèles le sentiment sécurisant d'être, eux et eux seuls, "dans la Vérité". C'est oublier que Jésus s'adressait non pas à une religion ou à une organisation, mais à des individus, lorsqu'il leur a dit :

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:31-32


D'après le livre "A La Recherche De La Liberté Chrétienne", R.V. Franz, p.375-376.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:56

Nicodème

Sur le sentiment d'être "dans la vérité"



Cet homme était très déprimé. Il était attiré par la religion pour un certain nombre de raisons. De la première réunion où il était présent, il raconte :



C de ce qu'il croyait être “la Vérité.”

oui là est le problème, dans ma famille ils pensent tous profondément être dans la vérité, ce sentiment leur est imposé et empêche toute discussion j'ai une soeur charnelle devenue veuve depuis 5 ans, et dont la pression de cette religion sur elle fait des dégâts incroyables, au point que je serais heureuse que l'on prie pour elle, je vous donne son prénom.... Jeannine R, Sur le sentiment d'être "dans la vérité" 27316
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:21

Hello Paryrus,

c'est vraiment gentil de ta part de nous demander de nous joindre à toi dans la prière pour Jeannine qui est durement éprouvée. Tu peux être persuadée que des frères et soeurs du forum sont déjà en train de le faire.

Revenons au thème de ce fil : oui, le sentiment d'être "dans la vérité" peut bercer quelqu'un dans une fausse sécurité.
Que signifie bibliquement parlant être "dans la vérité" ? La réponse est très simple : quiconque a trouvé Jésus a trouvé la vérité puisqu'il a dit : "Je suis la vérité ..." (Jean 14:6). Malheureusement, beaucoup disent seulement "Seigneur, Seigneur ..." mais ne font pas la volonté de Dieu puisqu'ils suivent plutôt les conducteurs religieux de leur "saint-siège" respectif, qu'ils soient à Rome (catholiques), à New-York (Témoins de Jéhovah, Salt Lake City (Mormons), etc. Ces "vérités"-là divisent les chrétiens du monde entier !

Lorsque les Témoins de Jéhovah font connaissance d'un autre adepte de leur organisation, ils ont l'habitude de lui demander : "ça fait combien de temps que tu es "dans la vérité"" ? ("La vérité" de l'organisation WT). Chaque TJ (et tous les autres croyants des églises et communautés chrétiennes) feraient bien de se demander : La vérité est-elle vraiment en moi ?

À méditer, n'est-ce pas ?
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:26

Bonjour à tous,

Nomade: hin hin, je sens bien que tu as raison, n'empêche que cette "vérité", je ne la trouve pas, ni ici, ni chez les TJ, mais même si c'est de ma faute, je trouve que Dieu n'est pas cool avec nous, finalement, Il demande plus que nous ne pouvons lui donner.
Ma preuve à moi: des milliards d'humains sont déjà morts sans avoir trouvé cette "vérité", et ça, c'est du concret, pas de la théorie; le Créateur aurait bien mieux fait de ne pas créer toutes ces créatures (un peu lourd tout ça !) au lieu de leur faire avaler toutes les couleuvres des conducteurs religieux depuis la nuit des temps jusqu'à la Watch Tower et de les laisser crever dans l'erreur et pour beaucoup dans les souffrances...

Merci quand même des efforts que tous font pour rendre gloire à Dieu et pour Le faire connaître, je rajoute ça car il ne faut pas me croire impie.

Bonne fin de journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:42

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

Nomade: hin hin, je sens bien que tu as raison, n'empêche que cette "vérité", je ne la trouve pas, ni ici, ni chez les TJ, mais même si c'est de ma faute, je trouve que Dieu n'est pas cool avec nous, finalement, Il demande plus que nous ne pouvons lui donner.
Ma preuve à moi: des milliards d'humains sont déjà morts sans avoir trouvé cette "vérité", et ça, c'est du concret, pas de la théorie; le Créateur aurait bien mieux fait de ne pas créer toutes ces créatures (un peu lourd tout ça !) au lieu de leur faire avaler toutes les couleuvres des conducteurs religieux depuis la nuit des temps jusqu'à la Watch Tower et de les laisser crever dans l'erreur et pour beaucoup dans les souffrances...

Merci quand même des efforts que tous font pour rendre gloire à Dieu et pour Le faire connaître, je rajoute ça car il ne faut pas me croire impie.

Bonne fin de journée, Crabe.

je pense que l'espérance de la résurrection est motivante pour les croyants
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:36

Bonsoir Papyrus,

bien sûr que l'espérance de la résurrection est motivante, au même titre que celle de renaître encore et encore dans un nouveau corps humain, au même titre que de croire qu'on va se réincarner en dromadaire, au même titre que de croire qu'on va se fondre dans l'univers et se transformer en étoile qui luit là-bas très loin que même quand je lève les yeux, j'arrive pas à tout compter !!!!

Quelle espérance pour les bébés noirs qui crèvent de faim parce que la mamelle de leur mère est plus sèche que le Sahel ???

Remarquez, je dis ça mais je ne cherche pas à culpabiliser quelqu'un, après tout, si des enfants meurent de faim dans le monde, c'est pour que je puisse prendre un bain tous les jours, aller au resto quand je veux et continuer à brûler du gaz-oil avec ma voiture rien que parce que le dimanche je m'ennuie et que je vais dans les grands magasins...

Alors vous voyez, je suis un pur chrétien, erf !!!!

Bonsoir à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:02

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Papyrus,

bien sûr que l'espérance de la résurrection est motivante, au même titre que celle de renaître encore et encore dans un nouveau corps humain, au même titre que de croire qu'on va se réincarner en dromadaire, au même titre que de croire qu'on va se fondre dans l'univers et se transformer en étoile qui luit là-bas très loin que même quand je lève les yeux, j'arrive pas à tout compter !!!!

Quelle espérance pour les bébés noirs qui crèvent de faim parce que la mamelle de leur mère est plus sèche que le Sahel ???

Remarquez, je dis ça mais je ne cherche pas à culpabiliser quelqu'un, après tout, si des enfants meurent de faim dans le monde, c'est pour que je puisse prendre un bain tous les jours, aller au resto quand je veux et continuer à brûler du gaz-oil avec ma voiture rien que parce que le dimanche je m'ennuie et que je vais dans les grands magasins...

Alors vous voyez, je suis un pur chrétien, erf !!!!

Bonsoir à tous, Crabe.

pourquoi vous en prenez-vous à moi, une personne âgée, qui n'est pas la cause, de ce que le monde entier devient fou et va dans le mur!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:32

papyrus a écrit:
... pourquoi vous en prenez-vous à moi, une personne âgée, qui n'est pas la cause, de ce que le monde entier devient fou et va dans le mur!!!!?
Bonjour Papyrus,

je tiens avant tout à te rassurer car je connais Crabe depuis 1 an par ses 416 messages et je suis certain qu'il ne s'en prend pas à toi personnellement. Il est comme beaucoup de croyants déçus et sous certains aspects, je retrouve dans ses remarques ce que Job ressentait lorsqu'il souffrait injustement et qui s'en est finalement même pris à Dieu car il ne comprenait pas pourquoi Dieu permettait ce qui lui arrivait. Je crois que nous sommes tous passés par là à un moment de notre vie et personnellement, j'aurais été bien content si j'avais trouvé un forum comme celui-ci à ce moment-là, un forum où l'on peut parler de son état d'âme à des oreilles attentives et bien disposées. Comme dans le cas de Job, Dieu est toujours à l'écoute même à ce qui se dit sur le forum :
Citation :
Vous avez dit: «C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagné à respecter ses ordres et à marcher dans le deuil à cause de l'Eternel, le maître de l'univers? ... Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; l'Eternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui respectent son nom. Ils seront à moi, dit l'Eternel, le maître de l'univers, ils m'appartiendront, le jour que je prépare; j'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert, et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:14-18)
Dieu nous encourage ici à ne pas abandonner à cause du succès de ceux qui le défient et qui semblent réussir. Au moment voulu, le tri sera fait. Donc courage aussi bien à toi qu'à Crabe et à tous les lecteurs.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:17

Bonjour Papyrus,

grandement pardon si ce que j'ai écris t'as froissée, le but était seulement de relativiser la responsabilité, tant individuelle que collective.

Pour essayer d'être clair: On ne peut reprocher plus aux TJs qu'on ne reprocherait aux autres "chrétiens", parce qu'ils ont tous étés bernés par leurs conducteurs religieux - je m'inclue évidemment dedans -

Sincèrement attristé si ta famille n'a pas compris ce qu'était témoigner de l'amour aux siens et en tout cas, sache que j'ai de l'intérêt pour ce que tu endures et je suis sûr que tu trouveras ici, si ce n'est des réponses, du moins de l'écoute.

Avec mes sincères excuses, au plaisir de te lire encore, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:12

Crabe2 a écrit:
Bonjour Papyrus,

grandement pardon si ce que j'ai écris t'as froissée, le but était seulement de relativiser la responsabilité, tant individuelle que collective.

Avec mes sincères excuses, au plaisir de te lire encore, Crabe.


Pas de problème, sur un forum on ne se connait pas vraiment, et bien sûr on peut se tromper sur les intentions de la personne qui écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:51

Bonjour Crabe,

Citation :
Remarquez, je dis ça mais je ne cherche pas à culpabiliser quelqu'un, après tout, si des enfants meurent de faim dans le monde, c'est pour que je puisse prendre un bain tous les jours, aller au resto quand je veux et continuer à brûler du gaz-oil avec ma voiture rien que parce que le dimanche je m'ennuie et que je vais dans les grands magasins...

Ce sont ceux qui cherchent à nous culpabiliser et qui veulent voir notre niveau de vie régresser qui sont responsables. Ce sont les quelques centaines de familles qui détiennent l'essentiel des richesses mondiales et tous ceux qui sont arrosés par leurs pots-de-vins et qui soutiennent ce système. Ils ont les moyens d'agir et ils ne le font pas. La Terre peut facilement nourrir 7 milliards d'individus et plus encore. Si les budgets militaires étaient consacrés à des projets humains, tout le monde aurait accès à l'eau potable et à l'électricité et il resterait encore beaucoup d'argent pour quantité de projets comme reverdir des régions désertiques en y amenant de l'eau.

1Tm 6:10- Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. Pour s'y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l'âme de tourments sans nombre.

Cesse donc de te culpabiliser.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:32

Merci Emmanuel,

mais ça va pas te plaire !!!

Je ne culpabilise pas en fait, je suis juste cynique et je sais que ceux qui se bercent d'illusions en rejetant la faute sur les "nantis" ne sont pas vraiment meilleurs, ils sont comme moi, à profiter du système, peut-être juste en satisfaisant leur conscience en se disant qu'ils ne peuvent rien faire; alors qu'en fait, celui qui est vraiment affligé de la misère du monde, mais VRAIMENT, soit il pose des bombes parce qu'il n'a rien compris du tout et qu'il a un cerveau dérangé, soit il se suicide, soit... Bien peu auront le courage d'affronter la réalité en se "reniant" et en travaillant sur le terrain, au milieu de ceux qui souffrent et surtout pas moi ...

C'est seulement ce que je pense évidemment; bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:20



"de l'abondance du coeur, la bouche parle" - Mat. 12:34.

"Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère. — Prov. 15:1.

Very Happy

GDS



Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 12 Juil 2012 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:14

Merci Grain-de-Sable,

je me doute bien que ce que tu écris l'est fait avec beaucoup d'amour, seulement, je n'aime pas les méthodes Coué ou autres qui tendent à se persuader d'une chose par "matraquage", c'est justement la façon de faire des sectes et de la mienne (TJ), mais merci quand même...

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: question à Crabe   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:52

Crabe2 a écrit:
Merci Grain-de-Sable,

je me doute bien que ce que tu écris l'est fait avec beaucoup d'amour, seulement, je n'aime pas les méthodes Coué ou autres qui tendent à se persuader d'une chose par "matraquage", c'est justement la façon de faire des sectes et de la mienne (TJ), mais merci quand même...

Bonne journée, Crabe.

Je suis très étonnée de lire que tu es TJ, apparemment tu as l'air d'en souffrir , est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:54

Bsr Gds,

meuh naaan, je ne suis pas fatigué ni découragé ni déprimé ni au bout du rouleau ni même triste d'être TJ vu que si j'étais autre chose, je n'en serais pas plus fier !!!
C'est juste un bref instant de lucidité mais ça va passer, quelques skys, on regarde le sky et tout va mieux !!!!

C'est le problème avec les frangines, dès que vous baissez la garde, elles en profitent pour vous refiler des conseils maternels !!!!!

C'est touchant certes, mais je suis trop vieux pour me faire bercer...

Tombé de rideau oki doki ??

Ce week-end, assemblée de district, mais moi petit fûté, travail alors je n'irais pas, mais les miens si, je sais déjà ce qu'ils me diront: Tu nous a manqués, ça t'aurait fait du bien, c'était revigorant, heureusement que nous avons l'assemblée pour se ressourcer etc ...

Ça me file des frissons, comme quand mon père, en phase terminale, se frottait le ventre de bonheur en regardant la poche de sang se vider dans ses veines, et encore, j'étais pas TJ à l'époque; maintenant, c'est l'inverse, j'ai des hauts-le-coeur quand les miens se gargarisent d'être "dans la vérité"...

Voili voilou, j'aiterminou pour ce soir, je souhaite une bonne soirée à tous les lecteurs du forum excepté les espions "bergers TJ autorisés spécialement à scruter les émanations sataniques de ce forum", qu'ils s'occupent plutôt de la veuve et de l'orphelin de leurs congrégations !!!

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:51

Bonsoir à tous !



Dieu a dit à l'homme qu'IL avait créé :

- - - " Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière !!! "




Je vous souhaite quand même une très bonne nuit !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:19

Bonjour grain-de-sable !


Tout à fait ma chère soeur, et je pense que tu te rends compte que de toutes façons tu prêches à un convaincu ! ! !

Parfois pour certains l'esprit est perturbé par toutes sortes de chose et on devient mélancolique( d'où le verset cité ), des doutes peuvent s'installer dans des moments difficiles, et c'est pour cela que les échanges entre frères et soeurs sont très exhortants !
Ils faut nous soutenir les uns les autres ! Le dialogue est plus que nécessaire dans ce monde à l'agonie !


Ma petite intervention, ne veut pas dire que je ne sais pas ce que tu me rappelles, bien au contraire et je suis bien d'accord avec toi ! Car,

Jésus à dit :

- " C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! "


Notre chemin à suivre pour tous les chrétiens du monde, c'est de suivre le chemin que Christ nous a tracer ! Le gros problèmes, c'est qu'il y a tellement de chemins que suivent les chrétiens , qu'il est très très dur pour chacun de choisir lequel prendre, et avec qui !

Actuellement un immense mouvement porte énormément de fruits, c'est les Evangélistes ! De toutes parts il arrivent des gens de tous âges, croyants et non croyants, tous appelés, pour rejoindre une grande foule qui prie ensemble et chante des cantiques à Jésus-Christ !

Et leur rangs grossissent de jour en jour !


Est ce une fausse route ? Est ce de la séduction ?

Pourquoi si ce n'est pas le bon chemin, Christ laisse ces gens se laisser séduire ?


Car il faut bien nous dire que tous ici, nous ne savons pas vraiment et finalement, où est le bon chemin ! Mais,



- - - - - - - - - - - - - Ce qui compte c'est que Christ soit annoncé ! ! !




L'apôtre Paul à dit aux

Philippiens 1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
1.15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.



C'est le Nom par lequel nous devrions être tous sauvés nous les croyants ! C'est la promesse !

Tenir, c'est là la plus grosse difficulté, car Satan n’arrête pas ses attaques ; beaucoup souffrent dans leur vie !


Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.



Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.



Bonne journée à toi et à tous !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: point de vue   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:09

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum,concernant les évangeliques sa fait un bail qui progresse par rapport à nous les tj,lors d'une lecture catholique ils disaient qu'ils sont 7 millions au U.S.A et 60 millions dans le monde et 250 millions toutes branches confondues évangelique et 500 millions de pencotiste,avec sa,ont peux aller se couché. 7 millions rien qu'au U.S.A sa doit crispée au collége central,nous qui sommes 7millions sur toute la terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:17

Reportage à propos :
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite
Être dans la Vérité

Être dans la Vérité : qui n'a pas entendu cette expression fréquemment, par des TJ/wtb&ts?
il/ elle/ils/elles ne sont plus "dans la vérité": qui n'a pas entendu cette expression fréquemment, par des TJ/wtb&ts? ((par des témoins de Jéhovah de la watch tower bible and tract sociéty of pensylvania, ou des adhérents ))

Être dans la congrégation des tj/wtb&ts, ou de toute autre dénomination, est-ce à coup sûr "être dans la vérité"?

ne pas/ou ne plus/ Être dans la congrégation des tj/wtb&ts, ou de toute autre dénomination, est-ce à coup sûr ne pas/ou ne plus/ "être dans la vérité"?

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t224-pourquoi-et-comment-des-chretiens-quittent-ils-les-tj-wtbts

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t226-pourquoi-et-comment-des-chretiens-reintegrent-ils-les-tj-wtbts

comment dire/écrire : /*/[...] écrire des paroles de vérité qui soient exactes. (Ecclésiaste 12:10)/*/

---des phrases toutes faites semblent faciles à utiliser à tout va dans des conversations, mais sont-elles à la bonne place, au bon moment? ou peuvent-elles devenir des médisances, ou des calomnies, ou des propos inconvenants et mensongers, selon les cas?

---la prudence dans nos paroles est recommandée dans les saintes écritures

/*/ (Jacques 1:19-21) [...] Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes./*/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentiment d'être "dans la vérité"   Sur le sentiment d'être "dans la vérité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le sentiment d'être "dans la vérité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réagir devant l’erreur ?
» Quand le sentiment domine
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Comment se réunir?
» Ce n'est pas la vérité - et alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: