La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !

Aller en bas 
+6
Mimarie
Nomade
Daniel
DanP2
Gégé2
Marcelécrit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:52

Bonjour Marcelécrit....

                                J'avais donc vu juste.....pour l'instant je n'irai pas plus loin.........j'attend la suite de ta doctrine et de ton interprétation personnelle que tu fais de Christ....  je cite simplement le passage suivants:       2 Pierre 1:

                           " 20 Avant tout, sachez bien ceci: personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l'Écriture. 21 Car aucune prophétie n'est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c'est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu...."


                              Je te laisse continuer .........  à bientôt...
                                            Respectueusement
                                                       Dan....
                 
                    

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:03

DanP2 a écrit:
Bonjour Marcelécrit....

                                J'avais donc vu juste.....pour l'instant je n'irai pas plus loin.........j'attend la suite de ta doctrine et de ton interprétation personnelle que tu fais de Christ....  je cite simplement le passage suivants:       2 Pierre 1:

                           " 20 Avant tout, sachez bien ceci: personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l'Écriture. 21 Car aucune prophétie n'est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c'est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu...."


                              Je te laisse continuer .........  à bientôt...
                                            Respectueusement
                                                       Dan....
                 
                    

Bonjour DanP2 ! Very Happy

Oui tu as vu juste ! Nous avons tant de grande choses à découvrir au temps de la fin, des choses que l'homme ne pouvant comprendre ou supporter, des choses qui nous permettrons à nous de faire de plus grandes choses que ce qui a été fait et nous y sommes tous invités.

Pour compléter ta citation :
19 Et nous avons la parole prophétique [rendue] plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que [le] jour ait commencé à luire et que [l’]étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,

20 sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même*.

21 Car [la] prophétie n’est jamais* venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.
— v. 20 : ou : n’est d’une interprétation particulière ; c’est-à-dire  : ne doit pas être considérée isolément.

Que veut dire "ne doit pas être considérée isolément" selon la note du traducteur, que l'on doit considérer les versets bibliques à l'aide d'autres versets qui ont un lien directe ? Ainsi il est inconcevable d'attribuer des versets comme dans les psaumes que j'ai cités tantôt à Yèshoua et tantôt à David comme au gré de ses fantaisies sans s'appuyer sur d'autres versets ayant un lien direct avec l'un ou avec l'autre. Je vais par la suite mieux expliquer cela quand certains auront fini d'éplucher et d'apporter leurs critiques que j'attends à ce que j'ai écrit.

Bien-sûr avec tout mon respect et mon amitié fraternelle !
Marcelécrit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:02

4) Psaume 38

Psaume de David. Pour faire souvenir.
2 Yahweh, ne me punis pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.
3 Car tes flèches m’ont atteint, et ta main s’est appesantie sur moi.
4 Il n’y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère, il n’y a rien de sauf dans mes os à cause de mon péché.
5 Car mes iniquités s’élèvent au-dessus de ma tête ; comme un lourd fardeau, elles m’accablent de leur poids.
6 Mes meurtrissures sont infectes et purulentes, par l’effet de ma folie.
7 Je suis courbé, abattu à l’excès ; tout le jour je marche dans le deuil.
8 Un mal brûlant dévore mes reins, et il n’y a rien de sain dans ma chair.
9 Je suis sans force, brisé outre mesure ; le trouble de mon cœur m’arrache des gémissements.
10 Seigneur, tous mes désirs sont devant toi, et mes soupirs ne te sont pas cachés.
11 Mon cœur palpite, ma force m’abandonne, et la lumière même de mes yeux n’est plus avec moi.
12 Mes amis et mes compagnons s’éloignent de ma plaie ; et mes proches se tiennent à l’écart.
13 Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; ceux qui cherchent mon malheur profèrent des menaces, et tout le jour ils méditent des embûches.
14 Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas ; je suis comme un muet, qui n’ouvre pas la bouche.
15 Je suis comme un homme qui n’entend pas, et dans la bouche duquel il n’y a point de réplique.
16 C’est en toi, Yahweh, que j’espère ; toi, tu répondras, Seigneur, mon Dieu !
17 Car je dis : " Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet, qu’ils ne s’élèvent pas contre moi, si mon pied chancelle. "
18 Car je suis près de tomber, Et ma douleur est toujours devant moi.
19 Car je confesse mon iniquité, Je suis dans la crainte à cause de mon péché.
20 Et mes ennemis sont pleins de vie, ils sont puissants ; Ceux qui me haïssent sans cause se sont multipliés.
21 Ils me rendent le mal pour le bien ; ils me sont hostiles, parce que je cherche la justice.
22 Ne m’abandonne pas, Yahweh ! Mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi !
23 Hâte-toi de me secourir, Seigneur, toi qui es mon salut !


On retient généralement le verset 14 (13) "... je suis comme un muet, qui n’ouvre pas la bouche"  que l'apôtre Pierre applique à Jésus :  
Citation :
21 ... Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude. 23 ... lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; (1Pierre 2:21-23)

Jésus était maltraité et injurié non pas parce qu'il aurait péché mais parce qu'on ne voulait pas de lui comme Messie !  
La mention des péchés dans le Psaume 38 de David concerne les péchés de David, Jésus n'ayant jamais commis de péché !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:29

5) Psaume 39

1 Au maître de chant, à Idithun. Chant de David.
2 Je disais : « Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par la langue ; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi. »
3 Et je suis resté muet, dans le silence ; je me suis tu, quoique privé de tout bien. Mais ma douleur s’est irritée,
4 mon cœur s’est embrasé au-dedans de moi ; dans mes réflexions un feu s’est allumé, et la parole est venue sur ma langue.
5 Fais-moi connaître, Yahweh, quel est le terme de ma vie ; quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis périssable.
6 Tu as donné à mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme vivant n’est qu’un souffle. — Séla.
7 Oui, l’homme passe comme une ombre ; oui, c’est en vain qu’il s’agite ; il amasse, et il ignore qui recueillera.
8 Maintenant, que puis-je attendre, Seigneur ? Mon espérance est en toi.
9 Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me rends pas l’opprobre de l’insensé.
10 Je me tais, je n’ouvre plus la bouche, car c’est toi qui agis.
11 Détourne de moi tes coups ; sous la rigueur de ta main, je succombe !
12 Quand tu châties l’homme, en le punissant de son iniquité, tu détruis, comme fait la teigne, ce qu’il a de plus cher. Oui, tout homme n’est qu’un souffle. — Séla.
13 Ecoute ma prière, Yahweh, prête l’oreille à mes cris, ne sois pas insensible à mes larmes ! Car je suis un étranger chez toi, un voyageur, comme tous mes pères.
14 Détourne de moi le regard et laisse-moi respirer, avant que je m’en aille et que je ne sois plus !


 
Ce texte est de David et les transgressions du verset 9 ( 8 ) sont les transgressions de David et non des transgressions de Yéshoua comme le prétend le participant "Marcelécrit" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:50

6) Psaume 31

Au maître de chant. Psaume de David.
2 Yahweh, en toi j’ai placé mon refuge : que jamais je ne sois confondu ! Dans ta justice sauve-moi !
3 Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me délivrer ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve mon salut !
4 Car tu es mon rocher, ma forteresse, et à cause de ton nom tu me conduiras et me dirigeras.
5 Tu me tireras du filet qu’ils m’ont tendu, car tu es ma défense.
6 Entre tes mains je remets mon esprit ; tu me délivreras, Yahweh, Dieu de vérité !
7 Je hais ceux qui révèrent de vaines idoles : pour moi, c’est en Yahweh que je me confie.
8 Je tressaillirai de joie et d’allégresse à cause de ta bonté, car tu as regardé ma misère, tu as vu les angoisses de mon âme,
9 et tu ne m’as pas livré aux mains de l’ennemi ; tu donnes à mes pieds un libre espace.
10 Aie pitié de moi, Yahweh, car je suis dans la détresse ; mon œil est usé par le chagrin, ainsi que mon âme et mes entrailles.
11 Ma vie se consume dans la douleur, et mes années dans les gémissements ; ma force est épuisée à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
12 Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’opprobre ; un fardeau pour mes voisins, un objet d’effroi pour mes amis. Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.
13 Je suis en oubli, comme un mort, loin des cœurs ; je suis comme un vase brisé.
14 Car j’ai appris les mauvais propos de la foule, l’épouvante qui règne à l’entour, pendant qu’ils tiennent conseil contre moi : ils ourdissent des complots pour m’ôter la vie.
15 Et moi, je me confie en toi, Yahweh ; je dis : « Tu es mon Dieu ! »
16 Mes destinées sont dans ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de mes persécuteurs !
17 Fais luire ta face sur ton serviteur, sauve-moi par ta grâce !
18 Yahweh, que je ne sois pas confondu quand je t’invoque ! Que la confusion soit pour les méchants ! Qu’ils descendent en silence au schéol !
19 Qu’elles deviennent muettes les lèvres menteuses, qui parlent avec arrogance contre le juste, avec orgueil et mépris.
20 Qu’elle est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui mettent en toi leur refuge, à la vue des enfants des hommes !
21 Tu les mets à couvert, dans l’asile de ta face, contre les machinations des hommes ; tu les caches dans ta tente, à l’abri des langues qui les attaquent.
22 Béni soit Yahweh ! Car il a signalé sa grâce envers moi, en me mettant dans une ville forte.
23 Je disais dans mon trouble : « Je suis rejeté loin de ton regard ! » Mais tu as entendu la voix de mes supplications, quand j’ai crié vers toi.
24 Aimez Yahweh, vous tous qui êtes pieux envers lui. Yahweh garde les fidèles, et il punit sévèrement les orgueilleux.
25 Ayez courage, et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui espérez en Yahweh !


Marcelécrit a écrit:
10 (11) Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
Ce psaume nous montre également que Yèshoua, cet inconnu du monde chrétien a commis le péché, je dis cela pour ceux qui pourraient s’interroger !

Marcelécrit fait non seulement de Jésus un "inconnu du monde chrétien"  Shocked  mais affirme une fois de plus que Jésus aurait péché alors que David écrit : "mon iniquité" !

Choqué
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:10

7)  Psaume 32

1 De David. — Pieuse méditation. Heureux celui dont la transgression a été remise, dont le péché est pardonné !
2 Heureux l’homme à qui Yahweh n’impute pas l’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude !
3 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient dans mon gémissement, chaque jour.
4 Car jour et nuit ta main s’appesantissait sur moi ; la sève de ma vie se desséchait aux ardeurs de l’été. — Séla.
5 Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai point caché mon iniquité ; j’ai dit : « Je veux confesser à Yahweh mes transgressions » et toi, tu as remis l’iniquité de mon péché. — Séla.
6 Que tout homme pieux te prie donc au temps favorable ! Non ! quand les grandes eaux déborderont, elles ne l’atteindront point.
7 Tu es mon asile, tu me préserveras de la détresse ; tu m’entoureras de chants de délivrance. — Séla.
8 — " Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je serai ton conseiller, mon œil sera sur toi. " —
9 Ne soyez pas comme le cheval ou le mulet sans intelligence ; il faut les gouverner avec le mors et le frein, autrement, ils n’obéissent pas.
10 De nombreuses douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en Yahweh est environné de sa grâce.
11 Justes, réjouissez-vous en Yahweh et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit !

David étant le rédacteur de ce Psaume 32, la transgression pardonnée dans le verset 5 (4) est sa transgression.
Ce texte n'a absolument aucun rapport avec le Christ !

Marcelécrit cite un texte du Prophète Ésaïe :
Citation :
Nous pouvons dire la même chose de ce verset et je cite encore Ésaïe 53
7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.

Comme chacun peut le constater, dans cette prophétie d'Ésaïe accomplie en Jésus, il n'est dit nulle part que Jésus aurait péché  No  Jésus n'a pas été frappé parce qu'il aurait péché mais comme il est écrit : "à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé." Alors qui croire, Marcelécrit ou Dieu qui a inspiré le prophète Ésaïe a écrire cette vérité !
Avec mes meilleurs souhaits 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:41

Bonsoir à tous ;

et merci à tous et Gégé, Nomade ;

les apôtres aussi se sont disputés pour les changements par rapport à la circoncision ;  

c'est normal qu'ici dans notre époque, où le Malin fait tout ce qu'il peur pour diviser, qu'il nous attaque nous chrétiens qui croyons et essayons d'être inébranlables,difficile avec des personnes qui viennent ébranler les fondations de notre Seigneur Jésus-Christ ! 

Et nous tombons dans le piège comme nous l'a soulever notre Crabe  ! 

Adam,Abraham, Moïse, David, Salomon, Joseph, tous nous ont amené à Jésus ! 

Il y a eu ensuite les guerres de religions, et maintenant le Covi19 !

Il est écrit  : 

Matthieu 24.3

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?24.4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.24.5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

2 Thessaloniciens 2

2.1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,2.2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; 

---   Oui j'ai été un peut dure, mais je m'en remet au Seigneur qui est le seul juge  ! 


" la parole est d'argent, et le silence est d'or " !
et trop parler nuis, on l'apprend à ses dépens  !

pour certains qui viennent sur le forum LC avancer des nouvelles prêches, incompatibles avec notre Seigneur Jésus   ... 

Ecclésiaste 10.8Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent.10.9Celui qui remue des pierres en sera blessé, et celui qui fend du bois en éprouvera du danger.10.10S'il a émoussé le fer, et s'il n'en a pas aiguisé le tranchant, il devra redoubler de force; mais la sagesse a l'avantage du succès.


Bonne soirée et bonne nuit à tous, et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous   !

Fraternellement ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:37

Shalom à toutes et tous,
nous venons d'avoir d'intenses échanges sur divers thèmes et puisque le calme est revenu, le moment serait favorable pour faire le point chacun pour soi et ceux qui le souhaitent, de le faire sur le forum. 

Dans ce sujet "Textes qui démontrent que Yéshoua a été pécheur", il a été affirmé que le Fis de Dieu "Le Logos ou La Parole" (qui devint l'homme parfait Jésus) aurait péché autrefois et Dieu lui aurait pardonné. Shocked  De tout ce que nous savons sur les fils de Dieu célestes - anges, chérubins, séraphins - il ressort clairement que ceux qui ont péché sont inexcusables et qu'ils attendent leur exécution :
Citation :
Quant aux anges qui n’ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour (Jude 1:6) 
En effet, Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l’abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement. (2Pierre 2:4) 
Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2:19) 

Si donc le premier fils céleste de Dieu - "Le Logos ou La Parole" - avait péché, il aurait été au même point que les anges qui péchèrent, ce qui est impardonnable. Le principe biblique est clair : 
Citation :
"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés." (Hébreux 10:26)
Si donc Yéshoua (Jésus) avait péché à un moment donné dans le passé, Dieu n'aurait pas pardonné et Dieu ne l'aurait jamais envoyé par la suite pour sauver l'humanité ! 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:11

Bonjour Marcelécrit....

                                              Je suis convaincu que ton idée est déjà faite, mais je me permet tout de même de souligner l'excellent travail de Nomade sur les Psaumes que tu avais cité.  Laissant parler les Écritures, il a fait peu de commentaires, et ceux qu'il a fait étaient justes......ils montrent clairement la nuance que l'on doit faire entre l'homme pécheur qui prophétise, et l'Esprit de Christ qui se manifeste en lui (parfois soudainement) .........  Jérémie et Job, entre autres,  ont vécu des moments difficiles pendant lesquels l'Esprit de Christ parlait en eux......ils étaient des instruments entre les mains de Dieu afin de donner instruction à ceux qui liraient les Écritures.......mais peut-être que cela est difficile pour toi de comprendre ces choses?

                         Pour l'instant, je termine en te disant que la Parole de Dieu ne se démontre pas comme une matière académique, elle se comprend par la puissance du Saint-Esprit.........1 Cor. 2:
                  "13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseignent la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseignent l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles."     Évidemment, si on ne croit pas au Saint-Esprit cela est une autre chose....


                                      Respectueusement
                                                  Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:28

Bonjour à tous ! Very Happy 

Oui bonjour à tous et particulièrement à tous ceux qui ont commenté les sept psaumes que j'ai cités pour démontrer que Yèshoua lui aussi a connu le péché à une certaine époque. Sauf peut-être quelques-uns, vous paraissez convaincus par vos commentaires qui ont été faits et qui vont contre ce que j'ai dit. Personnellement je ne suis pas du tout convaincu, loin s'en faut, par ce qui a été dit. Pour vous répondre je vais reprendre en les espaçant dans le temps les sept psaumes en ajoutant à mes commentaires quelques points sur les "I", car semble-t-il, à voir vos réponses, je n'ai-je pas été assez clair.

(1) Psaume 40 :

2 Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors d’un bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas.
3 Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, la louange de notre Dieu. Plusieurs le verront, et craindront, et se confieront en l’Éternel.

Dans le verset 2 le puits de la destruction est synonyme du bourbier fangeux dont il est aussi question et d'où l'on ne sort pas seul. Celui qui le voudrait dans la réalité, sortir d'un bourbier fangeux sans appui, ne ferait que s'enfoncer davantage. Il est indispensable de recevoir l'aide d'une personne qui soit en dehors de ce bourbier et ce ne peut pas être une personne qui serait elle-même dans le même bourbier qui puisse venir en aide. Autant demandé à un aveugle de vous guider dans un chemin nouveau, c'est se perdre à deux.  Dans ce psaume 40 comme un peu partout dans ce livre du même nom écrit entre autres par David mais inspiré par Dieu, nous voyons le véritable Auteur nous montrer la bonne et constante attitude d'un homme qui réclame sans cesse à force de prière, de repentance, de volonté de racheter une faute qu'il aurait commise avec les conséquences que cela a entraînées. Qui est cet homme pour crier ainsi si fort à Dieu ? Où et quand cela s'est-il passé puisque lors de son séjour dans notre monde que nous connaissons il est vraiment resté absolument parfait ? Nous le verrons par la suite.

Les versets 6 et 7 du même psaume 40 nous disent :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

Nous allons tenir dans ce psaume les mêmes raisonnements que dans l'étude des psaumes que nous allons étudier par la suite, alors à qui doit-on attribuer ces versets ? À Yèshoua sans nul doute car cela est confirmé dans la Lettre aux Hébreux chapitres 10 et versets 5 à 10 que voici :

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté » [Psaume 40-8].
8 Ayant dit plus haut : « Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir » — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : « Voici, je viens pour faire ta volonté ». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

C'est donc on ne peut plus clair, c'est le Christ qui est identifié dans le Nouveau Testament. Maintenant nous voyons les versets 12 et 13 du psaume 40 qui accuse de péché celui qui a dit : "Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre ». Voyez le passage de ces deux versets :

12 Car des maux sans nombre m'ont entouré ; mes iniquités m'ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m'a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir.

Puisque dans tout ce psaume 40 nous ne pouvons déceler qu'un seul personnage à l'exception de Dieu et qu'aucune autre transition n'est possible vers un autre personnage qui aurait pu dire "Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.", et qui dit également un peu plus loin "Mes iniquités m'ont atteint, et je ne puis les regarder" et qui réclame le secours à son créateur, ce personnage ne peut être que celui qui a dit : "Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre." c'est-à-dire notre Seigneur Yèshoua.

Comment serait-ce possible de ne pas reconnaître que les versets 6 et 7 sont indissociables des versets 8, le verset 9 du verset 8, le verset 10 du verset 9, le verset 11 du verset 10 et la suite les versets 12 et 13 du verset 11 ? Cette vérification vous pouvez et vous devez la faire vous-même dans un sens comme dans l'autre.


Quand je dis : "Comment serait-ce possible de ne pas reconnaître que les versets 6 et 7 sont indissociables des versets 8, le verset 9 du verset 8, le verset 10 du verset 9, le verset 11 du verset 10 et la suite les versets 12 et 13 du verset 11 ? Cette vérification vous pouvez et vous devez la faire vous-même dans un sens comme dans l'autre." Avez-vous fait cette vérification ? Assurément non mais chacun y est allé de la sienne pour essayer de noyer le poisson dans l'eau en citant des versets mal compris et qui n'ont rien à voir avec le problème que je pose. Malgré cela vous êtes tous d'accord avec moi pour attribuer à Christ les versets les versets 6 et 7 de ce psaume. En cela nous sommes en accord avec les paroles de 1 Pierre 1:20 qui nous dit qu'aucune prophétie ne s'interprète elle-même ou isolément mais bien-sûr que nous devons nous appuyer pour cela sur les pensées de Dieu reproduites dans les écritures comme ici dans la lettre aux Hébreux. Comment peut-on se permettre de dire que les versets 6 et 7 sont attribués à Christ où là même Yèshoua se propose de faire la volonté de Dieu  ce que confirment les versets 8, 9, 10 et 11 puis attribuer le verset suivant, le 12, à une autre personne sans le faire à l'aide du texte, puisqu'un verset ne s'interprète pas isolément comme nous venons de le voir, et vous vous le permettez sans aucune transition qui doit toujours se faire dans le texte même, c'est la moindre des choses pour ne pas être dans le mensonge!

Donc il ne suffit pas d'un revers de main pour rejeter les bonnes règles de lecture et en claquant du bout des doigts pour être dans le vrai car ce qui est blanc est blanc et ce qui est noir est noir. Alors ce que je réclame une nouvelle fois est que vous me fassiez la transition entre les paroles des versets 6 et 7 attribuées clairement à Yèshoua avec les paroles des versets 12 que vous attribuez à David ou toute autre personne et cela, j'insiste très fort, en passant par les versets 8, 9, 10 et 11. Inutile de me citer à nouveau tous vos versets qui non pas leur place ici sauf après si toutefois vous être en mesure de faire cette transition et qu'elle soit parfaitement justifiée selon les bonnes règles de lecture. Travaillons intelligemment, méthodiquement et ne nous éparpillons pas à droite et à gauche pour vouloir se justifier à tout prix s'il vous plaît.
Bonne méditation et bonne recherche à tous ! study

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 16:01

Bonjour Marcelécrit....

                                                           Tu as dit : " je ne suis pas du tout convaincu, loin s'en faut, par ce qui a été dit".  Saches bien qu'en ce qui me concerne c'est réciproque...... 
                             Tu fais beaucoup de raisonnements pour justifier ton point de vue.  Tu as encore fait allusion au passage de 2 Pierre 1: (Second)

                       " 20 .......aucune prophétie de l'Écriture ne peut être l'objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." 
                                                 C'est l'ensemble du texte qui donne la vraie signification au terme interprétation particulière que tu interprètes par  "considéré isolément" ; or, il apparaît qu'aucune traduction de "références bibliques" ne traduit par le terme que tu as choisi.......   tous vont dans le sens du texte,  sens qui est que personne ne peut s'autoproclamer prophète parce que les anciens prophètes ne parlaient pas sous leur propre impulsion .....  Lis bien le texte Marcelécrit... le v. 21 indique bien comment il faut comprendre le v. 20..................  Je cite la version Semeur: 
                                             "20.....aucune prophétie de l'Écriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. 21 En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apporté, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."     le v. 21 explique le v.20 et ce passage est une mise en garde à ceux qui voudraient être prophète de leur propre initiative...... voilà
                                       Cher Marcelécrit, je me demande bien ou' tu as "pigé" cette doctrine que Jésus est Adam et que Jésus a péché. Vient-elle de toi ou de l'influence d'un nouveau mouvement?  Je suis convaincu, en outre, que tu es loin d'avoir tout dit, car je crois qu'il y a des choses cachées derrière tout ça.....  Je te pose clairement les questions très importantes pour toi :
            1.  Crois-tu au Saint-Esprit?
            2.   Crois-tu au "Logos" qui s'est fait chair? ( Jean 1 ) 
                  
                                          Humblement en Christ
                                               Dan                  
              PS à tous....Il y a un "like" fait par moi-même par erreur..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Sam 24 Oct 2020 - 21:42, édité 1 fois

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:19

Marcelécrit a écrit:
Bonjour à tous ! Very Happy 
Citation :

Oui bonjour à tous et particulièrement à tous ceux qui ont commenté les sept psaumes que j'ai cités pour démontrer que Yèshoua lui aussi a connu le péché à une certaine époque. Sauf peut-être quelques-uns, vous paraissez convaincus par vos commentaires qui ont été faits et qui vont contre ce que j'ai dit. Personnellement je ne suis pas du tout convaincu, loin s'en faut, par ce qui a été dit. Pour vous répondre je vais reprendre en les espaçant dans le temps les sept psaumes en ajoutant à mes commentaires quelques points sur les "I", car semble-t-il, à voir vos réponses, je n'ai-je pas été assez clair.

Bonjour Marcel ecrit:
Ce qui est nécessaire pour avancer ,c'est de se rapporter au point de vue divin concernant le péché ,des le commencement le pére donna un commandement au premier homme lui révélant que si il n'obéissait pas il mourrait ,Dieu allait -il se dédire?
notons au passage  que Dieu plaça l'homme  dans un cadre idyllique, il n'avait toute une loi à accomplir  mais seulement deux commandements
-Multiplier ,remplisser la terre  et vous ne mangerez pas de l'arbre de la connaissance du bien ou du mal 
Donc en mangeant du fruit  Adam et
Citation :
 Eve péchèrent contre Dieu de fait  leur désobéissance  devait entrainer leur mort  ce qui se produisit  nous en sommes tous témoins  et Paul en donne la raison
C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché ... (Romains 5:12)
Citation :
Voilà un premier de litige en rapport avec ce que tu exposes, d'après toi l'homme Jésus aurait péché dans une première venue sur terre  ,Dieu lui aurait pardonner son péché ,dans ce  cas explique : pourquoi Dieu n'a t-il pas pardonner le péché de l'ensemble des hommes  qui eux sont nés pécheurs ?
Dieu serait-il injuste ?

ll est le Rocher, son oeuvre est parfaite; car toutes ses voies sont justice. C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité [en lui]; il est juste et droit. (Deutéronome 32:4)
En effet au vue de ce texte cela parait c'est improbable d'ailleurs un autre texte le souligne 

Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent, (Deutéronome 5:9)
un autre point:
Si Dieu pardonne le péché d'un homme  sa justice fera qu'il pardonnera le péché de tout les hommes ,dans ce cas a quoi servirait-il que Yéshoua donne sa vie en sacrifice d'autant plus quelle n'aurait aucune valeur s'il est pécheur !
Avant d'aller plus loin ,je te prie Marcel  de lever ce litige qui hypothèque toute conversation futur!
Amicalement gg



Dernière édition par Gégé2 le Sam 24 Oct 2020 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:32

Géniale réponse !

Comme pour attirer l'attention de Dieu, de notre Seigneur Jésus et de l'Esprit Saint sur un point qu'ils n'auraient pas perçu sans cette aide magistrale !

Qui parle ?
Quand ?
Quels sont les intervenants ?
Sur quels thèmes ?

On ne peut le savoir qu'en filtrant ton affreuse intervention par une relecture globale du fil.

Humblement.
Je veux dire depuis l'humus...

d2

...Et comme vous le savez :
J'aime pas particulièrement Marcel même si cela reste un de mes objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 22:53

Bonsoir DanP2 ! Very Happy

Tu me dis : " C'est l'ensemble du texte qui donne la vraie signification au terme interprétation particulière que tu interprètes par  "considéré isolément" ; or, il apparaît qu'aucune traduction de "références bibliques" ne traduit par le terme que tu as choisi.......

Avant de poster tu devrais vérifier tes dires, comme si j'attribuais moi-même à la bible des dires qu'elle ne dis pas. Cherche pourquoi je te dis cela, tu vas trouver !

Entre autres tu me dis également  : "Tu fais beaucoup de raisonnements pour justifier ton point de vue." Pas du tout ! Si tu te donnes la peine de bien analyser ce que je dis tu comprendrais que mes raisonnements sont bibliques uniquement. Maintenant si tu veux nous prouver le contraire c'est tout ce qu'il y a de plus simple, répond à cette question que j'ai déjà posé sans la contourner car ça n'importe qui peut le faire. Donc il ne suffit pas d'un revers de main pour rejeter les bonnes règles de lecture et en claquant du bout des doigts pour être dans le vrai et de décider que ça est ceci ou cela car ce qui est blanc est blanc et ce qui est noir est noir. Alors ce que je réclame une nouvelle fois est que vous me fassiez la transition entre les paroles des versets 6 et 7 du psaume 40 attribuées clairement à Yèshoua avec les paroles des versets 12 que vous attribuez à David ou à une toute autre personne et cela, j'insiste très fort, en passant par les versets 8, 9, 10 et 11 parce que liés de fait aux versets 6 et 7. Inutile de me citer à nouveau tous vos versets qui non pas leur place ici sauf après si toutefois vous être en mesure de faire cette transition et qu'elle soit parfaitement justifiée selon les bonnes règles de lecture. Travaillons intelligemment, méthodiquement et ne nous éparpillons pas à droite et à gauche pour vouloir se justifier à tout prix s'il vous plaît. Mais je sais que tu ne répondras pas à cette question pourtant bien simple et précise, personne n'y a jamais répondu car c'est une des preuves que Yèshoua a connu le péché.

Salutations.
Marcelécrit. king king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 0:39

Bonsoir tout le monde,
Marcel, tu expliques quelque chose de nouveau, à savoir si j'ai bien compris que Jésus fils de Dieu serait déjà venu sur la Terre en tant qu'homme avant sa naissance du ventre de Marie, ce Jésus aurait vécu une vie d'homme et aurait péché avant de retourner dans les sphères Célestes.

Je suis bien incapable malgré quelques recherches de démonter ton raisonnement sur psaume 40:12 et de dissocier ce verset des autres auxquels Christ s'est référé pour témoigner de lui-même.

L'homme qui adhère à ton idée nouvelle va-t-il en retirer un bénéfice ?
Si oui, lequel ?

Un autre point, comment se fait-il que tu sois l'unique 'chrétien' depuis tant de siècles à prétendre une telle chose ? Si d'autres ont un jour avant toi fait cette découverte, pourquoi puisqu'elle semble irréfutable ne fait-elle l'objet d'aucune étude ?

Si tu veux bien répondre à ces questions, j'ai encore d'autres choses à écrire sur ce sujet. Merci d'avance

PS: vois-tu Marcel, même si je te prends au mieux pour un illuminé et au pire pour un malfaisant créateur de secte, l'avantage que tu as en m'expliquant tes trucs est que je n'ai pas le même rapport affectif avec Jésus que les autres participants, du coup je ne vais pas t'épuiser avec maints versets bibliques... Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:09

Tout d'abord merci à tous pour vos excellentes réactions sur ce sujets si épineux inventé par Marcel " Le Presbytre " ! 

et merci à Crabe d'avoir cité Jacques, 
Olivier, je suis très heureux de voir que tu t'impliques de plus en plus en aidant les chrétiens du forum par tes réactions  !

Maintenant en ce qui concerne ce sujet - " Textes qui nous démontre que Yéchoua a été pécheur ", je voudrai rappeler mon post
 ( de la page 3 ) -  du 21 Octobre 2020 à 18 h 45 !  
(un peut dure il est vrai, mais comment faire devant des innépsies pareilles  ? )

Donc, d'après Marcel le Presbytre, si je comprend bien son résonnement, Jésus aurait donc pu  être un certain "  Néphilim "    !!!  

                      ---   ???


nous y arrivons, les inventions et les fables continues,je me suis permis d'écrire des choses utopiques que ce dernier soutient encore ! Je pense qu'on a pas encore tout lu des inventions de Marcel "Le Presbytre " !
Depuis l'encre a coulé, des réponses ont été données  et nous en sommes toujours au même point !




2  Pierre 1.16Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.1.17Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.1.18Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.1.19Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;1.20sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,1.21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


1 Timothée 1

1.1Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,1.2à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!1.3Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,1.4et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.1.5Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.1.6Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;1.7ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

Que Le Seigneur ouvre grand les yeux des égarés  !
Fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:41

Crabe3 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Marcel, tu expliques quelque chose de nouveau, à savoir si j'ai bien compris que Jésus fils de Dieu serait déjà venu sur la Terre en tant qu'homme avant sa naissance du ventre de Marie, ce Jésus aurait vécu une vie d'homme et aurait péché avant de retourner dans les sphères Célestes.

Je suis bien incapable malgré quelques recherches de démonter ton raisonnement sur psaume 40:12 et de dissocier ce verset des autres auxquels Christ s'est référé pour témoigner de lui-même.

L'homme qui adhère à ton idée nouvelle va-t-il en retirer un bénéfice ?
Si oui, lequel ?

Un autre point, comment se fait-il que tu sois l'unique 'chrétien' depuis tant de siècles à prétendre une telle chose ? Si d'autres ont un jour avant toi fait cette découverte, pourquoi puisqu'elle semble irréfutable ne fait-elle l'objet d'aucune étude ?

Si tu veux bien répondre à ces questions, j'ai encore d'autres choses à écrire sur ce sujet. Merci d'avance

PS: vois-tu Marcel, même si je te prends au mieux pour un illuminé et au pire pour un malfaisant créateur de secte, l'avantage que tu as en m'expliquant tes trucs est que je n'ai pas le même rapport affectif avec Jésus que les autres participants, du coup je ne vais pas t'épuiser avec maints versets bibliques... Crabe
Bonjour Crabe ! sunny 

Je ne sais pas si le mot "nouveau" convient bien, je dirais plutôt caché,  comme faisant partie des choses que ne pouvaient comprendre les chrétiens au temps de Paul à cause de leur attitude et de certains manquements. Voici un passage où Paul raconte cela dans sa lettre aux Hébreux au chapitre 5 :

4 Or nul ne s’arroge cet* honneur ; mais [seulement] s’il est appelé de Dieu, ainsi que le fut aussi Aaron.
5 De même le Christ aussi ne s’est pas glorifié lui-même pour être fait souverain sacrificateur, mais celui-là [l’a glorifié] qui lui a dit : «Tu es mon Fils ; moi je t’ai aujourd’hui engendré» [Psaume 2:7] ;
6 comme il dit aussi dans un autre passage : «Tu es sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédec» [Psaume 110:4] ;
7 — qui*, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de** la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété***,
8 quoiqu’il fût Fils*, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ;
9 et ayant été consommé*, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.
— v. 4 : litt.: l’. — v. 7* : c’est-à-dire  : le Christ. — v. 7** : proprement : hors de (le sauver en le faisant sortir hors de). — v. 7*** : ou : crainte. — v. 8 : allusion au Psaume 2 cité plus haut. — v. 9 : ou : consacré, rendu apte, voir note à 2:10.

et aussi

10 Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât* le chef de leur salut par des souffrances**.
— v. 10* : consommer, ou rendre parfait, dans l’épître aux Hébreux, c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office.

Tu me dis :


Citation :
" (...) ce Jésus aurait vécu une vie d'homme et aurait péché avant de retourner dans les sphères Célestes."
Non, lorsque nous mourrons nous retournons tous à la poussière en attendant le jour de la résurrection à la fin des temps et il n'y a rien à ajouter. La seule chose qui reste de nous c'est le souvenir que nous laissons derrière nous aussi bien envers nos proches qui finiront par nous oublier car eux aussi mourrons qu'envers Dieu  qui lui ne nous oublie pas et se souviendra de nous au jour de la résurrection. Je souligne qu'il a été dit "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et à cela il ne faut rien ajouter sinon la grâce accordée à Adam-Yèshoua de se racheter et de nous racheter également, choses pour lesquelles il a été rendu apte à un office.

Également tu me dis:
Citation :
Je suis bien incapable malgré quelques recherches de démonter ton raisonnement sur psaume 40:12 et de dissocier ce verset des autres auxquels Christ s'est référé pour témoigner de lui-même.

A qui tu le dis, Dieu sait combien j'ai essayé moi aussi mais en vain, ce qui est écrit est écrit et c'est véritablement comme un rocher !

L'homme qui adhère à ton idée nouvelle va-t-il en retirer un bénéfice ? Oui il connaîtra, s'il persiste, toute la vérité qui l'affranchira de la mort bientôt proche pour un grand monde. Ils vivront un début d'éternité à la vue de tous qui eux s'en iront mais cela ne sera peut-être pas sans créer des remous.

Citation :
Un autre point, comment se fait-il que tu sois l'unique 'chrétien' depuis tant de siècles à prétendre une telle chose ? Si d'autres ont un jour avant toi fait cette découverte, pourquoi puisqu'elle semble irréfutable ne fait-elle l'objet d'aucune étude ?


Depuis l'âge de six ou sept ans dans des circonstance très particulières j'ai découverts Dieu et cela a été un choc pour moi  et depuis ce jour je l'ai toujours cherché de partout avec mes moyens et avec des hauts et des bas. Je l'ai peut-être un peu défié, en effet il a dit qui me cherche me trouve et comme il ne peut mentir... mais il faut croire à cela !

Citation :
PS: vois-tu Marcel, même si je te prends au mieux pour un illuminé et au pire pour un malfaisant créateur de secte, l'avantage que tu as en m'expliquant tes trucs est que je n'ai pas le même rapport affectif avec Jésus que les autres participants, du coup je ne vais pas t'épuiser avec maints versets bibliques... Crabe

Ne te fais pas de soucis pour cela car je trouve l'attitude des gens de ce forum tout à fait normale, ça se comprends parfaitement bien. Je n'ai aucun ressentiment. Je sais que tu dois te poser énormément de questions mais sache par avance qu'elles ont leurs réponses en parfaite harmonie avec les écritures.


Avec toute mon amitié. Courage peut-être que de grandes choses t'attendent !
Marcelécrit. study study study
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:52

Citation :
Que Le Seigneur ouvre grand les yeux des égarés  !

Bonjour Daniel !

Oui, que Le Seigneur ouvre grand les yeux des égarés  à cause de faux enseignements !

Amicalement.
Marcelécrit. king

PS: Mais tu n'as pas encore répondu à ma fameuse question depuis le temps que l'on se connait ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:05

Bonjour chrétiens,
Marcel, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour autant, tes réponses ne sont pas claires :
Tu prétendais que Jésus-Christ était déjà venu sur Terre en tant qu'homme en te basant sur ce texte :
Nul n'est monté au Ciel ormis moi...
Je paraphrase.
Du coup quand j'écris Jésus est venu avant le premier siècle en tant qu'homme tu expliques maintenant que ce n'est pas le même être car l'homme d'alors est mort et attend une résurrection.
D'ailleurs tu ajoutes qu'en fait, cet homme était également Adam.
Avoue que c'est très nébuleux.
Si cet homme est encore mort aujourd'hui, ce n'est donc pas Jésus-Christ et alors toute ta démonstration sur Jésus ayant été pécheur devient caduque...

Également, pour répondre à ma question sur l'avantage à suivre ton idée, tu expliques que celui qui y adhère gagnera la liberté, la connaissance et la vie éternelle.
Mais c'est faux, tous les versets qui ont été cités sur Jésus-Christ et qui démontrent sans faille que Jésus était sans péché vont devenir une torture pour celui qui croit tes idées...
Tout ce que tu veux démontrer bat en brèche l'édifice classique du chrétien donc ça devient un sujet de trouble et ce n'est pas du tout libérateur.
Si encore c'était pour trouver une harmonie avec TOUT le texte biblique on pourrait y voir un avantage mais ce n'est pas le cas...
Au final, tu m'expliques avoir en quelque sorte bénéficié d'une faveur spéciale de Dieu pour avoir cette compréhension élitiste.
Il faudrait donc que je te croie sur parole ?
C'est un peu trop facile Marcel.
Je résume car ça devient confus pour moi :
Adam-Yeshoua était un homme pécheur comme tous les hommes et il est toujours mort à l'heure actuelle.
Donc on ne parle pas de Jésus-Christ mais de quelqu'un d'autre.
Du coup quel rapport avec Jésus-Christ citant le psaume 40 ?
Difficile de te suivre avec tous ces points bizarres.
Je ne sais pas si tu peux mieux faire mais pour l'instant tu n'as rien démontré, tu veux que les autres te prouvent que tu as tort alors que c'est à toi de prouver que tu as raison, il n'y a pas d'Habeas Corpus avec la Bible, si tu ne prouves pas ce que tu écris, tu écris pour rien.
Tu veux faire concorder ta relativité restreinte avec la relativité générale mais pour l'instant c'est raté.
Try again please !!
Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:45

Bonjour Nomade et à tous ! Very Happy 

Je reprends ici le psaume 41 que tu nous as cité dans ta traduction :

Citation :
Au maître de chant. Psaume de David.
2 Heureux celui qui prend souci du pauvre ! Au jour du malheur, Yahweh le délivrera.
3 Yahweh le gardera et le fera vivre ; il sera heureux sur la terre, et tu ne le livreras pas au désir de ses ennemis.
4 Yahweh l’assistera sur son lit de douleur ; tu retourneras toute sa couche dans sa maladie.
5 Moi, je dis : " Yahweh, aie pitié de moi ! guéris mon âme, car j’ai péché contre toi ! "
6 Et mes ennemis profèrent contre moi des malédictions : « Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ? »
7 Si quelqu’un vient me visiter, il ne profère que mensonges ; son cœur recueille l’iniquité ; quand il s’en va, il parle au dehors.
8 Tous mes ennemis chuchotent ensemble contre moi, contre moi ils méditent le malheur.
9 " Un mal irrémédiable, disent-ils, a fondu sur lui ; le voilà couché, il ne se relèvera plus ! "
10 Même l’homme qui était mon ami, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi.
11 Toi, Yahweh, aie pitié de moi et relève-moi, et je leur rendrai ce qu’ils méritent.
12 Je connaîtrai que tu m’aimes, si mon ennemi ne triomphe pas de moi.
13 À cause de mon innocence, tu m’as soutenu, et tu m’as établi pour toujours en ta présence.
14 Béni soit Yahweh, le Dieu d’Israël, dans les siècles des siècles ! Amen ! Amen !

A partir du verset 5 j'ai souligné en gras les mots qui indiquent la première personne du singulier ce qui nous apporte la preuve qu'il ne s'agit que d'une seule personne à moins que tu sois capable de faire une transition vers une autre personne. Puisque tout le monde reconnait que le verset 10 écrit à la première personne du singulier est à attribuer à Yèshoua il est donc exclusivement question de celui-ci dans les versets qui suivent et qui précèdent eux aussi écrit à la première personnes du singulier. C'est une évidence !


Alors dis-nous, toi et sans détour, comment tu fais pour y introduire David ? Où est ta transition pourtant indispensable ? Puisque tu affirmes ce que tu nous as dit, tu dois obligatoirement nous répondre clairement sur ce point précis sinon tu nous apportes la preuve que ce que je dis est confirmé dans la bible et cela à plusieurs reprises comme nous le verrons.
Quant au reste j'en ai déjà parlé.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Que laisserons-nous derrière nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: