La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !

Aller en bas 
+6
Mimarie
Nomade
Daniel
DanP2
Gégé2
Marcelécrit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:26

Ola hombre !!
Marcel, pourquoi rajoutes tu de la confusion ?
Puisque ton Yeshoua n'est pas Jésus-Christ ( car tu dis que jusqu'à présent il est mort ), pourquoi repartir sur une autre polémique d'un autre chapitre ???
Présente des bases stables si tu veux être écouté stp.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:02

Voir ce nouveau sujet du forum en cliquant sur  

https://jesus.forumgratuit.org/t3341-discussion-souhaitee-avec-marcelecrit#65351

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:04

Tiens ! Moi aussi je me fais avoir à vouloir comprendre ce qui n'est pas compréhensible...
Ah zut, je suis aussi naïf que les chrétiens 🙂.
Désolé Marcel, finalement tes réponses ne m'intéressent pas, oublie-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:40

Bonsoir Marcel dit " Le Presbytre "  !



et toi tu n'as jamais répondu à mes questions :



Quel est le péché de Jésus  que tu avances ? 


Où, a t-Il péché ?


Quand a t-Il péché  ? 


Tu as avancé des balivernes depuis pas mal de temps, et tu t'es servi des Psaumes de David pour annoncer tes fadaises !

Le grand malheur dans tout ça, c'est que si des chrétiens  viennent nous lire sur notre forum, ils ne verront que de la division à cause de tes élucubrations !  Tout ce qu'on te dit, tu avances qu'on ne répond pas à tes questions, alors qu'ici tous t'on répondu depuis maintenant plus de 3 semaines de tergiversations  ! 

Dans le monde, on dirait que tu es un fouteur de m.........  ! 

Pour moi, et je pense que beaucoup seront d'accord, La Parole, Le Logos, Le Verbe est le Fils de Dieu, qui a été engendré et non pas créé, Il est avant toutes choses, tout a été créé par Lui et pour Lui, et tout devra se soumettre à Lui ! 

Le Père est en Lui et Il est dans le Père  !   Et Il ne peut pécher  ! 

Alors pour moi, il n'y a pas de péché en Lui, car Dieu ne peut pas pécher  ;  car également Il a dit avant de donner sa vie pour sauver les humains : 

-  "  Quiconque crois en moi aura la vie éternelle   !  "

Alors puisque tu crois, pourquoi continuer à renchérir sans arrêt sur tes illuminations qui n'amènent personne à rien  !

Il faut cesser Marcel Le Presbytre " !  Pendant combien de temps encore tu vas nous mener en bateau ? Tu t'es plain sur un autre forum que personne ne t'aime et que tu n'as personne, pas de frères et soeurs avec toi qui t'écoute ! Il faut bien que tu comprennes, que déjà c'est difficile actuellement d'annoncer 

 " la Bonne Nouvelle du Nouveau royaume de Dieu "  

aux gens qui ne croient pas, et que tu te compliques la vie et celle d'autres chrétiens qui voudraient bien te soulager de tes fadaises en te disant des je t'aime gros comme le bras  "
 ...   ( expression ancienne )  !

Donc pour faire simple voici ce que nous a dit notre Seigneur Jésus  ( qui n'a jamais péché )  !  


Mathieu  24.23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.24.24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.24.25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.24.26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.24.27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.


Dans d'autre post je t'ai fait des citations de l'apôtre Paul, mais tu n'entends rien et tout passe au dessus de ta tête sans que tu réagisses correctement et ne répondes aux questions que je t'ai posé  ! 
Alors cette fois c'est bien fini, j'aurai bien voulu que l'on se rapproche un peut plus dans l'amour de Christ, mais je me rend compte que c'est peine perdu ! Dommage, tu es un très grand érudit, mais pas dans le bon sens  !  
Que le Seigneur me pardonne si j'ai un peut trop juger en ta direction, mais que veux tu, tu nous cherches  ! 


Et que le Seigneur te pardonne de ta vergogne    ! 


 Cordialement  ;      Daniel     flower  


Dernière édition par Daniel le Mar 3 Nov 2020 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 9:27

Bonjour Daniel ! Very Happy


Citation :
et toi tu n'as jamais répondu à mes questions :
Quel est les péché de Jésus  que tu avances ? 
Où, a t-Il péché ?
Quand a t-Il péché  ?

Comment veux-tu que je puisse te répondre clairement puisque tes questions sont basées sur le fait que Yèshoua aurait pu être pécheur et qu'il l'a été car tout est basé sur cela. On peut dire que c'est toi qui me bloque en refusant cette éventualité même en hypothèse provisoire, c'est vrai aussi pour les autres.


Bonne journée.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:49

03.11.2020  10:33:35

Bonjour Marcelécrit,

Si, ta conviction, s'appuie sur la Parole de Dieu, tu ne devrias avoir aucune difficulté à l' exposer, ainsi qu'a repondre aux questions.
Comme je l'ai dejà fait ressortir , Dieu ne peut mentir, sa Parole est Harmonieuse, sa loi immuable , donc en aucun cas il ne pourrais faire d'un pecheur le sacrifice pour éliminé le peché.
Marcel , tu es dansl'erreur, ne nous demande pas de te soutenir dans une démarche sans fondement , , un cheminement sans issue    


Bien à toi gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:47

Bonsoir marcel dit le presbytre ;


c'est invraisemblable, tu transformes tout, et tu mets tout à ton avantage ;

bonne nuit  ;     Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:52

Daniel a écrit:
Bonsoir marcel dit le presbytre ;


c'est invraisemblable, tu transformes tout, et tu mets tout à ton avantage ;

bonne nuit  ;     Daniel   flower

Bonjour Daniel ! Crying or Very sad 

Mais pourquoi donc n'aurais-tu pas raison dans ce que tu dis? Le problème est que tu ne fournis pas d'exemple, pour de telles affirmations tu devrais, enfin il me semble, aller jusqu'au bout. De quoi as-tu peur? Je constate que ce qui m'est reproché est d'avoir des croyances différentes mais personnes ne peut me démontrer que ce que je dis n'est pas écrit.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:56

Marcelécrit à dit


Bonjour Jacky !  

Je suis plus que d'accord avec, il est même écrit quelque part que nous ne devons pas interpréter les écritures car l'interprétation appartient à Dieu, c'est dire aussi que l'interprétation qui appartient donc à Dieu se trouve en différents endroits dans les textes, ce qui veut dire que la bible s'explique par la bible. Par exemple le chapitre 1 de la genèse ne peut pas s'expliquer tout seul, il faut l'accompagner avec le chapitre 2, comme deux dessins sur deux calques que l'on superposera pour avoir une nouvelle image qui est une image complète parfaite pour expliquer par exemple Proverbe 8:22 à 36. Ces deux chapitres si on ne les superpose pas ils se trouvent l'un et l'autre en contradiction et pour sauver les apparences il faudra composer avec des pirouettes, d'où des interprétations interdites. Il est vrai que certains savent bien faire cela !

Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? Une dernière chose si tu le veux bien à ton avis qu'elle est la première chose à faire pour mettre Dieu à l’épreuve ? Ce n'est pas pour te mettre à l'épreuve, je ne te fais pas passer un examen mais c'est pour voir si moi je pige comme toi.

Bonne soirée.

Amicalement.
Marcelécrit.


Pro 8 : 32-36
32 Maintenant donc, mes fils, écoutez-moi : heureux tous ceux qui suivent les voies que je prescris33 Ecoutez mes leçons, et vous deviendrez sages. Ne les négligez pas ! 34 Car : heureux l'homme qui m'écoute, oui, qui vient veiller à mes portes jour après jour, et qui monte la garde devant l'entrée de ma maison.
35 Car celui qui me trouve a découvert la vie, il obtient la faveur de l'Eternel. 36 Mais il se fait tort à lui-même, celui qui me désobéit : tous ceux qui me haïssent aiment la mort. »
-------------------------------------------------
Bonjour à toi Marcelécrit.
 
Comme tu m’écris directement en me posant deux questions, je vais essayer de te répondre ce que je pense.

La première est celle-ci « Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? »


Je vais te répondre simplement, Oui, il y a pour moi une différence


Puis la deuxième est « qu'elle est la première chose à faire pour mettre Dieu à l’épreuve »


Dans ta formulation, je vois que tu mentionnes « quel est la première chose à faire » c’est donc que celui qui souhaiterais mettre le Père à l’épreuve se doit de faire quelque chose.


La première chose, selon moi (mais cela n’engage que moi) c’est d’avoir un cœur disposé et diriger vers le Père, son fils Jésus et sur son programme pour l’humanité. Et ce cœur se doit d’être entier, non partagé et sincère. (Mat 10 : 37)


La deuxième chose, qui est une continuité mais aussi une conséquence, c’est de prendre le temps de lire ce que le Père nous à envoyer, c’est-à-dire ses Ecritures (la Bible) de la même façon que nous lirions un courrier d’un ami très proche qui nous envoie un message personnel.


Non pas la lire, comme un roman, mais en étant attentif à chaque phrase prononcée, à chaque action vécue par ceux qui sont nommés dans les écritures, vivre avec eux, et traverser ce qu’ils ont vécu etc…


Et surtout être attentif à ce que l’Esprit Saint nous fait comprendre, je dis bien nous fait comprendre. Surtout pas Interpréter. (Voici la différence que je fais entre ces deux mots)


Mat 16 5 En passant de l'autre côté du lac, les disciples avaient oublié d'emporter du pain. 6 Jésus leur dit : Faites bien attention : gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples discutaient entre eux : Il dit cela parce que nous n'avons pas pris de pain 8 Jésus, sachant ce qui se passait, leur dit : Pourquoi discutez-vous entre vous parce que vous n'avez pas de pain ? Ah, votre foi est encore bien petite ! 9 Vous n'avez donc pas encore compris ? Ne vous souvenez-vous pas des cinq pains distribués aux cinq mille hommes et combien de paniers vous avez remplis avec les restes ? 10 Et des sept pains distribués aux quatre mille hommes et du nombre de corbeilles que vous avez emportées ? 11 Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n'est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! 12 Alors ils comprirent qu'il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l'on met dans le pain, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.


Au verset 7 ils ont interpréter la phrase de Jésus


Au verset 12 ils avaient compris, grâce à ses explications
Pour moi c’est une évidence, dans le sens où, lorsqu’on regarde le nombre de mouvement religieux existant qui interprète les Ecritures, c’est impressionnant, Mais sont-ils proches du Père ? Comprennent-ils ce que le Père attends d’eux.


En fait, Jésus l’avait bien dit « 44 Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6 : 44 »
Cela veut dire (pour moi) que si l’on interprète les écritures nous ne nous laissons plus enseigner par le Père et le Fils


« 31 « Mais des jours vont venir, déclare l'Eternel, où moi, je conclurai avec le peuple d'Israël et celui de Juda une alliance nouvelle. 32 Elle ne sera pas comme celle que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte, car cette alliance-là, ils l'ont rompue, alors que moi j'étais leur suzerain, l'Eternel le déclare. 33 Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d'Israël : Après ces jours, déclare l'Eternel, je placerai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes, je la graverai dans leur cœur ; moi, je serai leur Dieu, eux, ils seront mon peuple. 34 Ils n'auront plus besoin de s'enseigner l'un l'autre, en répétant chacun à son compagnon ou son frère : “Il faut que tu connaisses l'Eternel !” Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, l'Eternel le déclare, car je pardonnerai leurs fautes, je ne tiendrai plus compte de leur péché Jer 31 : 31-34


Dans tous les cas de figure, c’est le père qui prévoit, qui décide et qui agit. Nous ne sommes que de la glaise dans ses mains, nous n’aurions pas l’audace de nous retourner en lui disant, pourquoi fais-tu ainsi ?


Nous sommes des pierres vivantes, mais avant d’être placés au bon endroit, nous devons être façonnés par le Père, et de notre côté nous laissés modeler à sa façon.


Tu auras donc compris, ma façon de voir et de croire les écrits qui nous sont parvenus, sans vouloir imposer à qui que ce soit une autre façon d’interpréter les écritures. Je ne voudrais pas porter la responsabilité d’avoir détourner les brebis du Père. Quelle charge ce serait.


Merci à toi de m’avoir lu, Portes toi bien et que le Père te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:24

Gégé2 a écrit:
03.11.2020  10:33:35
Si, ta conviction, s'appuie sur la Parole de Dieu, tu ne devrais avoir aucune difficulté à l' exposer, ainsi qu'a répondre aux questions.
Comme je l'ai déjà fait ressortir, Dieu ne peut mentir, sa Parole est Harmonieuse, sa loi immuable, donc en aucun cas il ne pourrait faire d'un pêcheur le sacrifice pour éliminer le péché.
Marcel , tu es dans l'erreur, ne nous demande pas de te soutenir dans une démarche sans fondement, un cheminement sans issue.   

Bonjour GG et à tous ! Very Happy

Si mon cher GG j'ai d'énormes difficultés car par moment je me demande si nous avons le même livre! Réflexion faite, nous avons le même livre mais les mots n'ont pas pour toi et moi le même sens ni la même puissance et puis j'ai parfois l'impression d'être dans une salle du royaume... alors que moi j'ai tout mis cela de côté car on ne met pas de l'eau propre dans de l'eau sale pour faire de l'eau propre. La seule chose que j'ai gardé c'est mon baptême car ce jour-là c'est à Dieu seul que je me suis voué et en sortant de-là j'ai tout fait pour repartir à zéro car ce Dieu que nous recherchons est bel et bien réel et bien vivant!

Merci de me redonner le sourire lorsque tu dit que Dieu ne peut mentir, que sa parole est harmonieuse et sa loi immuable mais ce sourire s'assombrit lorsque tu dis qu'en aucun cas il ne pourrait faire d'un pêcheur le sacrifice pour éliminé le péché. Es-tu vraiment sûr de cela?

Le sacrifice d'un homme, que dis-je, l’assassinat d'un homme car c'est bien ce qui s'est passé, ne peut en lui-même et en aucun cas nous racheter. Dieu qui contient tout l'univers (qui est pour moi infini car Dieu est insondable, sans borne, sans limite pour sa grandeur ce qui fait que l'espace qu'il occupe est lui aussi infini. Il ne peut pas être non plus contenu par un espace fait de néant) aurait-il besoin de l'assassinat d'un juste pour satisfaire sa loi? Sa miséricorde a-t-elle vraiment besoin de cela pour être accordée aux humains? Cette façon de faire vous paraît-elle compréhensible dans son "mécanisme"? Ce serait un très bon sujet d'enrichissement spirituel mais si tu crois que c'est un sujet de provocation n'y répond pas. Je peux te dire qu'à genoux je supplie Dieu de m'ôter la vie si je suis faux dans ce que je dis, si je cherche à tromper, à vous tromper ici ou ailleurs. GG, autre chose, crois-tu vraiment que Dieu puisse réellement pardonner et effacer complètement le péché d'un homme, le rendre plus blanc que neige? Tu peux ne pas me répondre si cela te gêne mais en cas d'affirmative que resterait-il de mal en lui qui  pourrait lui être reproché et pourquoi? Si un tel homme était la cause du péché qui s'est répandu dans le  monde et qu'il ait mérité par la suite d'être rendu plus blanc que neige, ne lui aurait-il pas été permis de racheter sa faute et ses conséquences? Nous pourrions continuer sur ce thème mais avant j'aimerais te rappeler ce psaume 49 verset 7 qui dit qu'un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon.

Pour moi c'est simple, "en aucune manière" dit bien ce que cela veut dire mais je sais que les esprits des gens ne sont pas toujours simples, c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant la solution existe et elle est logique, biblique uniquement et sans des "si ceci" ou des "ci cela" avec lesquels on peut tout dire et n'importe quoi.

Très bonne soirée à toi et à tous.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:50

Bonjour Jacky ! Very Happy


Citation :
Comme tu m’écris directement en me posant deux questions, je vais essayer de te répondre ce que je pense.
La première est celle-ci « Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? »
Je vais te répondre simplement, Oui, il y a pour moi une différence

Je pense aussi cela avec pour conséquence que nous avons le devoir de chercher à comprendre ce que disent les écritures et plus exactement ce que nous dit Dieu.

Citation :
Dans ta formulation, je vois que tu mentionnes « quel est la première chose à faire » c’est donc que celui qui souhaiterais mettre le Père à l’épreuve se doit de faire quelque chose.
La première chose, selon moi (mais cela n’engage que moi) c’est d’avoir un cœur disposé et diriger vers le Père, son fils Jésus et sur son programme pour l’humanité. Et ce cœur se doit d’être entier, non partagé et sincère. (Mat 10 : 37)
La deuxième chose, qui est une continuité mais aussi une conséquence, c’est de prendre le temps de lire ce que le Père nous à envoyer, c’est-à-dire ses Ecritures (la Bible) de la même façon que nous lirions un courrier d’un ami très proche qui nous envoie un message personnel.
Non pas la lire, comme un roman, mais en étant attentif à chaque phrase prononcée, à chaque action vécue par ceux qui sont nommés dans les écritures, vivre avec eux, et traverser ce qu’ils ont vécu etc…
Et surtout être attentif à ce que l’Esprit Saint nous fait comprendre, je dis bien nous fait comprendre. Surtout pas Interpréter. (Voici la différence que je fais entre ces deux mots)

Je ne pense pas me tromper mais je crois que dans ces milliers de religions chrétiennes il y a beaucoup de gens vraiment sincères lorsqu'ils étudient la bible et suivent des conseils semblables à ce que tu nous rappelles ci-dessus qui sont de grande valeur. Cependant ils sont enseignés dans de nombreuses églises pourtant différentes dans leurs enseignements malgré qu'il n'y ait qu'une seule vérité. Cela ne me paraît pas suffire et je placerais ces conseils en troisième position car chacun peut comprendre la bible en fonction de ce que l'on lui aura enseigné et souvent depuis la plus tendre enfance rendant la chose pour s'en séparer d'autant plus difficile. Donc je dirais en deuxième position qu'il faut se renier soi-même dans tout ce que l'on nous aura enseigné dans un passé par père, mère, frères et sœurs et aussi pour beaucoup se renier soi-même. Ainsi nous pourrons chercher à comprendre la parole de Dieu sans avoir subir d'influence dans nos raisonnements et cela souvent de manière inconsciente. Ce sont des conseils donnés par Yèshoua pour ceux qui veulent aller à sa suite.

Citation :
Mat 16 5 En passant de l'autre côté du lac, les disciples avaient oublié d'emporter du pain. 6 Jésus leur dit : Faites bien attention : gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples discutaient entre eux : Il dit cela parce que nous n'avons pas pris de pain 8 Jésus, sachant ce qui se passait, leur dit : Pourquoi discutez-vous entre vous parce que vous n'avez pas de pain ? Ah, votre foi est encore bien petite ! 9 Vous n'avez donc pas encore compris ? Ne vous souvenez-vous pas des cinq pains distribués aux cinq mille hommes et combien de paniers vous avez remplis avec les restes ? 10 Et des sept pains distribués aux quatre mille hommes et du nombre de corbeilles que vous avez emportées ? 11 Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n'est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! 12 Alors ils comprirent qu'il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l'on met dans le pain, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Les évangiles nous apprennent que parlant aux foules Yèshoua ne parlait qu'en parabole et sans parabole il ne disait rien et ceux qui comprenait étaient ceux qui s'approchaient de lui pour en savoir plus.

Je ne crois pas que Dieu nous souffle de quelque manière que ce soit la connaissance, cependant par sa parole, et donc par ce qui est ses pensées, sans oublier tout ce qui rend témoignage de lui, comme sa création, il suscite en nous le désire de le rechercher ensuite tous les bons conseils que nous venons de voir font le reste vers la vérité.

Amicalement et une très bonne soirée avec ceux que tue aimes.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:09

Bonsoir à Toi Marcelécrit.

Je te remercie pour ces conseils que tu me donnes et je vais donc le méditer.

Par contre, peux-tu être plus explicite sur cette phrase:

"Donc je dirais en deuxième position qu'il faut se renier soi-même dans tout ce que l'on nous aura enseigné dans un passé par père, mère, frères et sœurs et aussi pour beaucoup se renier soi-même. Ainsi nous pourrons chercher à comprendre la parole de Dieu sans avoir subir d'influence dans nos raisonnements et cela souvent de manière inconsciente. Ce sont des conseils donnés par Yèshoua pour ceux qui veulent aller à sa suite. (c'est moi qui a surligé)


Autre chose,  tu mentionnes "Ce sont des conseils donnés par Yèshoua", Mais tu ne me donnes la (les) références de ces conseils.


Merci donc pour ce que tu vas me répondre.


Prend soin  de toi 


Ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:35

Bonsoir Marcel dit "  le Presbytre  " !

Encore et pour la dernière fois, tout le monde ici t'a répondu, et tu n'as tenu compte de rien  !  

Alors bay- bay, et que le Seigneur t'approuve  !

Cordialement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:07

Bonjour Jacky ! Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour à tous ceux qui nous lisent ! study study study 

Pour répondre à ton dernier message, c'est un peu long mais cela te donnera une idée générale sur la façon dont je comprends ces mots "se renier".
Les religions peuvent-elles nous aider ? Il suffit de se poser la question quant à savoir pourquoi telle ou telle personne est catholique, juive, musulmane, protestante, bouddhiste, athée et voir même ‘’je m’en foutiste’’. La liste est fort longue et inutile de l’énumérer. La question qu’il faut se poser est de savoir si ces gens appartiennent à ces diverses croyances parce qu’ils détiennent la vérité ou tout simplement parce qu’ils sont nés dans un milieu entouré d’un père, d’une mère, de frères et de sœurs qui leur ont inculqué ces repères dès la naissance, voire même dès le sein de leur mère, puis par la suite parce qu’ils ont reçu des compléments d’éducation dans les écoles, les médias, par tout ce monde qui les entoure. Il y a là des repères qui se forgent et s’ancrent de façon très puissante et presque indélébile dans nos esprits et pas simplement écrits mais gravés comme dans de la pierre au ciseau et au maillet. C’est en cela que nous sommes tous divisés, prisonniers, asservis voir même esclaves de ces repères et cela depuis que le mensonge est entré dans le monde au jour d’Adam. Ce mensonge généralisé, nous le verrons s’appelle Babylone la Grande de laquelle il nous faut sortir afin de n’avoir pas de part à sa destruction promise mais être acteurs de sa destruction avec l’aide de Dieu, de sa parole, de ses pensées que nous allons faire habiter en nous. Nous pourrions reprendre l’étude de toutes les religions, toutes les philosophies et toutes les sciences pour éventuellement juger mais je crains fort qu’une vie ne suffise pas et combien en faudrait-il ? Nous finissons souvent prisonniers de nos vérités devenues comme nous-mêmes. Changer ou découvrir une autre religion ne rythme pas forcément avec découvrir la vérité comme beaucoup de gens se l’imaginent. Comment tout cela est-il possible, comment en sommes-nous arrivés là ?

Il y a un principe très sensible qui peut insinuer en nous quantité d’erreurs à notre insu. Ce qui nous égare, nous divise les uns et les autres et nous éloigne de la vérité est un peu comme si chacun de nous recevait des lunettes de vue de diverses couleurs, des bleues, des jaunes, des rouges, des noires, des vertes, bref toute une panoplie de couleurs de teinte plus ou moins foncée. Équipés ainsi nous verrions tous différemment les choses qui nous entourent. Pour comprendre où je veux en venir il faut savoir que ces lunettes nous les aurions reçus tout à fait inconsciemment dès notre naissance et sur notre nez elles sont totalement invisibles. Bien sûr c’est une image pour faire une comparaison que je vous raconte où ces lunettes représentent les différentes éducations que chacun de nous a reçues. Imaginez-vous maintenant dans cette image et que vous vous trouviez avec une personne au milieu d’un paysage enneigé. Elle reconnaîtra facilement avec vous certains traits du paysage où elle se trouve mais votre interlocuteur aura bien du mal à admettre, que vous, qui avez des lunettes bleues lui disiez que la neige est bleue alors qu’elle aurait, elle, des lunettes vertes ! Et au nom de quoi l’accepterait-elle, elle et vice et versa bien-sûr. Ne faudrait-il pas que chacun enlève ses propres lunettes ? Mais là un autre problème se pose, est-on conscient que nous portons de ces lunettes pour comprendre la nécessité de les enlever ?


Nous ne pouvons pas prétendre avoir le libre arbitre et être trompés par de faux enseignements qui nous maintiennent ainsi divisés et  prisonniers en nous habitant. Nous comprenons la nécessité de retrouver ce libre arbitre et d’enlever ces lunettes qui faussent tous nos chemins et c’est pour cela aussi qu’il est indispensable d’être d’abord conscient que nous portons de ces lunettes. Par la suite de même que nous devons nous construire un corps sain, nous devons aussi nous construire un esprit sain, c’est-à-dire un corps et un esprit habités par Dieu et sa parole. Pour cela nous devons extirper de nous-mêmes le mensonge, les fausses doctrines.


C’est cette même démarche à faire que nous enseigne Yèshoua (Jésus). Celui-ci a enseigné pour celui qui veut marcher à sa suite qu’il doit renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs. Cela paraît insupportable bien-sûr mais il ne s’agit pas d’abandonner sa famille en coupant tous les liens qui nous unissent à elle car un commandement incontournable ordonne d’honorer son père et sa mère. Il s’agit en réalité de renoncer à certains enseignements erronés reçus d’eux et qu’eux-mêmes ont reçus et de refaire un parcours vers Dieu sur une page blanche, de redevenir comme un enfant, d’avoir un esprit simple, c’est-à-dire de se libérer du mensonge. Voyez ce que nous explique Yèshoua à cet effet dans Matthieu 10 versets 34 à 42 :


Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée : car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi. Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l’amour de moi, la trouvera. Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d’un prophète ; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d’un juste. Et quiconque aura donné à boire seulement une coupe d’eau froide à l’un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous dis, il ne perdra point sa récompense.

Dans une autre circonstance Yèshoua redira la même chose avec cependant des mots différents disant que pour aller à sa suite nous devons nous renier nous-mêmes. Voyez en ces paroles de Yèshoua dans Marc 8 : 34 et 35 :

Et ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Quiconque veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive : car quiconque voudra sauver sa vie* la perdra ; et quiconque perdra sa propre vie* pour l’amour de moi et de l’évangile la sauvera.

Plus facile à dire qu’à faire car notre plus grand ennemi c’est nous-même et cela favorise grandement notre aveuglement, en effet il nous faut renier l’enseignement reçu de par toute notre éducation et aussi nous renier nous-mêmes dans notre propre opinion et de toutes choses qui sont des conséquences de notre égo. Sans ces démarches il est impossible d’aller à la suite de Yèshoua sinon il ne nous aurait pas parlé de cette manière.

Après s’être renié, la seule façon d’aller sur ses traces et d’y marcher est d’apprendre à connaître Dieu et les liens qui l’unissent à son fils. Dans le cas contraire ce sont les faux enseignements qui orienteront notre compréhension de la bible. Il est certain qu’un juif comprendra la bible à sa manière et de même pour un catholique, un protestant, un musulman ou même un athée…. Nous serions dirigés par les réponses toutes faites déjà présentes dans nos esprits. C’est inévitable et c’est pourquoi il est si important de nous défaire de nos anciens enseignements quels qu’ils soient ou être à même de les occulter lorsque nous raisonnons. Si l’on n’accomplit pas cette démarche tout notre travail  est vain. N’oublions pas que notre plus grand ennemi, nous venons de le dire, c’est nous-même. Cela demande une attention de tous les instants. Faisons-nous ou avons-nous sérieusement fait cette démarche ?

En réalité cette démarche s’avèrera un peu plus complexe. En effet ce problème ne peut être résolu que par des inverses, expliquons-nous. Pour que la mort soit détruite, il faudra d’abord la stopper puis lui faire rendre tous ses morts qu’elle entraîne dans son sillage et ainsi lui enlever toute forme de victoire. Puisque l’aiguillon de la mort c’est le péché, il faut aussi le détruire par son inverse qui est l’incorruptibilité qu’il nous faudra conquérir et acquérir. De la même manière pour vraiment effacer toute trace du mensonge en nous il faudra par la vérité, son inverse, l’effacer jusqu’à l’oubli. Ne soyons pas étonnés de cela, ce sont les écritures qui nous le disent de façon formelle comme dans 1Corinthiens 15 : 25 et 26 qui dit : «Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds : le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.» et encore dans 1 Corinthiens 15 : 53 à 56 qui dit : «Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité. Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: «La mort a été engloutie en victoire» (Ésaïe 25:Cool. «Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où est, ô mort, ta victoire ?» (Osée 13:14). Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. » La puissance du péché c’est la loi car la loi condamne le péché et c’est ce qui semble donner au péché toute une puissance qui n’est pas sienne. Ce n’est pas le péché qui condamne mais la justice.

Pourquoi cette démarche jugée indispensable ? Certainement, vous qui me lisez, êtes d’accord sur ces principes, cela paraît tellement évident. C’est facile à dire et à entendre voir même agréable mais lorsque l’on se retrouve au pied du mur, c’est-à-dire lorsque nous allons devoir mettre les choses en pratique, nous positionner et accepter les choses comme elles sont réellement écrites, c’est une toute autre affaire car on se heurte à tout ce monde de pensée acquis au fil des ans qui nous entoure et nous fait barrage. Ce dicton bien connu qui nous dit que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon est cette situation où nous sommes tous placés et c’est un rude combat qui nous attend.

Merci à toi Jacky et tous ceux qui m'ont lu patiemment jusqu'ici.
Avec tout mon amour fraternel.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:07

Bonjour Marcelécrit.....
                                            
                                               Quoique vous vous adressiez à Jacky, je me permet d'intervenir..

                                    Il y a beaucoup de raisonnements et de psychologies dans vos propos.  Le raisonnement des "lunettes" en est un que vous forgez, que vous taillez,  pour convaincre.....  Ce faisant, vous vous détournez du vrai Évangile...  

                               Il y a les enseignements reçues et les enseignements(ou doctrines) qu'on se forge soi-même plus tard, n'est-ce pas? Pas besoin de les avoir reçus enfants pour être dans l'erreur, ceux qu'on peut se fabriquer en cours de route peuvent être remplis de faussetés encore pires... 

                       Je ne suis pas du tout certain que l'apôtre Paul adhérerait à votre doctrine et vos raisonnements, j'ai un doute... n'est-ce pas?   2 Cor. 10 Paul dit avec fermeté: " 5 Nous renversons les raisonnements(imaginations dans la King James) et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."    
                                                                                                 Voilà pour l'instant. Et soit-dit en passant, je suis toujours curieux de savoir ce qu'il y a derrière tout ça.... quoique j'en ai une bonne idée  Wink


                                                    En toute honnêteté
                                                             Dan.....
                               


                                                                                                  

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:40

Bonsoir  à tous, 

et merci mon frère DanP2 si tu veux bien que je t’appelle ainsi  ;

j'adhère totalement à ton évocation :

fraternellement ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:28

Citation :
Il y a beaucoup de raisonnements et de psychologies dans vos propos.  Le raisonnement des "lunettes" en est un que vous forgez, que vous taillez,  pour convaincre.....

Bonjour DanP2 ! Very Happy 

Mais tu sais DanP2 ma porte te reste grande ouverte, tu as tous les droits pour t'exprimer même si tu penses que cela ne me fait pas plaisir, pour moi tout est bon!

Il nous arrive à tous d'utiliser des images et souvent elles expliquent les choses mieux que toute une discussion. L'important ici est de savoir si c'est le cas et si c'est oui alors l'objectif est atteint et là je n'y vois aucun mal et pour y voir du mal ce n'est pas possible sauf si l'on a une idée derrière la tête! Tu vois ce que je veux dire?

Citation :
Ce faisant, vous vous détournez du vrai Évangile...

Là, la moindre des choses serait que tu nous donnes une explication pour une telle accusation, en quoi détournai-je l’évangile? Balancer des choses sur mon dos de cette manière c'est une méthode de psychologie pour affaiblir tout ce que je peux dire, pas très biblique ni chrétien cette façon de faire mais ça pourrait l'être si tu utilisais des arguments basés sur ce livre grandiose! Ce n'est pas très jolie non plus de se cacher derrière des versets bibliques dans un même but.

Citation :
Et soit-dit en passant, je suis toujours curieux de savoir ce qu'il y a derrière tout ça.... quoique j'en ai une bonne idée

Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu peux me dire les choses clairement, tu sais je ne t'en voudrais pas pour autant et peut-être même bien au contraire!


Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:28

Bonjour chrétiens 🙂,
Marcel, il me semble que tu ne veux pas comprendre ce que les autres te disent et pourtant tu demandes tout le temps que les autres comprennent ce que tu prétends...
C'est d'autant plus compliqué que tu ne donnes rien.
Il ne t'a pas échappé que tes messages sont très longs et plein de vide !!!
Dans ton dernier message avec l'image pertinente des lunettes, il n'y a rien qui pourrait édifier un chrétien désireux sincèrement d'améliorer son service pour Dieu.
Tu fais semblant de vouloir guider tes lecteurs vers une vraie vision de la Bible parole de Dieu.
La vérité est que tu noies le forum avec de belles phrases mais tout ça est bien creux...
C'est de la soupe que tu sers, plutôt même un bouillon clairet... Mais ça, tu le sais bien, tu n'es pas trop bête !!!
Absolument pas amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:32

Bonsoir Marcel le Presbytre ;

maintenant, c'est DanP2 que tu mets en porte-à-faux ! 

Quand cesseras-tu de venir tergiverser sur le forum, et créer la division  ?  

Tes discours on en a tous ras la casquette, et c'est obsolète !  

Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:22

Daniel a écrit:
Bonsoir Marcel le Presbytre ;

maintenant, c'est DanP2 que tu mets en porte-à-faux ! 

Quand cesseras-tu de venir tergiverser sur le forum, et créer la division  ?  

Tes discours on en a tous ras la casquette, et c'est obsolète !  

Daniel   flower

Bonjour Daniel ! Very Happy

Si cela te fait mal pourquoi persistes-tu à me lire, personne ne t'y oblique et depuis le temps que tu me dis que c'est la dernière fois que tu écris, peut-être au moins dix fois pourquoi persistes-tu malgré tes propres paroles ? Que certains me lisent te dérangerait-il ? Voudrais-tu les en empêcher, ou exercer une pression sur eux ? Que fais-tu de la liberté chrétienne ?

Bonne journée à toi dans ton beau pays d'Auvergne.
Marcelécrit king  sur ce forum et Le Presbytre c'est sur un autre forum que tu connais très bien https://cnta.1fr1.net/forum. Pourquoi persistes-tu à m'appeler Le Presbytre sur ce forum quoique cela ne me gêne pas et même j'aime bien ce pseudo qui veut dire enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Que laisserons-nous derrière nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: