La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !

Aller en bas 
+6
Mimarie
Nomade
Daniel
DanP2
Gégé2
Marcelécrit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:45

À tout le monde, 
à la fin de la page précédente, j'ai présenté un résumé de l'essentiel des 2 premières pages de ce sujet et je disais que j'allais encore répondre à ceci :
Citation :
Marcelécrit : Lorsque Nicodème de nuit est allé voir Yèshoua, de nuit car il ne voulait pas être vu, que lui a dit Christ à un certain moment? "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu". Puisque celui qui en est descendu, et vous savez comme moi que c'est Christ lors de sa venue sur terre que nous connaissons tous, comment se fait-il qu'il ait auparavant vécu sur terre dans notre monde, où, quand, comment ? Car bien-sûr pour être déjà monté au ciel il faut avoir déjà aussi vécu sur terre.



Voici donc ma réponse promise. Dans le récit de la création en Genèse chap. 1-3, il ressort que quelqu'un était avec le Créateur puisqu'en créant, Dieu disait "Faisons ..." ! L'apôtre Jean donna l'explication suivante sous inspiration divine :
Citation :
Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu  ...  3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. ... 14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ; 15 -Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant : C’était celui-ci duquel je disais : Celui qui vient après moi prend place avant moi ; car il était avant moi ; 16 -car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce. 17 Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ. 18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. (Jean 1:1,3) 

Puisque Jésus sous sa forme préhumaine était déjà le Porte-Parole de Dieu, on ne s'étonne pas de sa présence parmi les hommes au cours de l'histoire biblique déjà dans l'AT.
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:19

Bonsoir à tous, 
 et bonsoir Marcel le Presbytre ;

pour information, 
voici les horaires des pavés-post de Le presbytre depuis hier au soir et aujourd'hui pour soutenir sa thèse d'un Fils de Dieu pécheur, en insistant lourdement sur ce soit disant fait  ;  
d'une part même si Jésus a péché, mais qu'est ce que cela peut-il changer au problèmes du monde actuel, nous devrions nous exhorter les uns les autres sans rentrer dans des problématiques de ce genres avancées par des personne se réclamant de Christ et venant semer le panique sur des forums ! 

hier à 20h30
aujourd'hui à 10h31
aujourd'hui à11h31
aujourd'hui à 11h39
aujourd'hui à 12h06
aujourd'hui à 12h26
aujourd'hui à 13h07
aujourd'hui à 13h39
aujourd'hui à 13h44

c'est si important pour toi le presbytre que Jésus ait péché   ?  

et quand bien même, à quoi cela te sert-il de promouvoir le ou les péchés de Jésus ???  

Où veux-tu en venir  ? 

Que l'on accepte tous ici tes dires un peut bizarres  ?

C'est quoi tes inventions ? Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chrétiens de par le monde qui forcent les gens à entendre que Jésus a péché  !    

Et qu'est le péché de Jésus ?  Tu ne nous l'as jamais dit  ?  Quand et où a t-il péché   ? 

Voici un verset qui démontre que Dieu (puis qu'IL est dans le Fils ) ne peut-être pécheur  !

Jaques  1.13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Tu vas me répondes que Jésus a été tenté par Satan dans le désert ; mais a  t-Il péché  ?  
NON  !  
Merci aux modérateurs et à l'Administration de continuer le débat  !  ( je rend mon tablier )
Mon cher le presbytre, j'espère que Dieu le Père et Christ le Fils ne t'en tiendront pas rigueur , car il est vrai que tu crois   !
Alors, pour finir, que l'ange du Seigneur veille sur toi, et essaie de t'ouvrir les yeux, et t'aide à arrêter tes élucubrations  !
Regardes ce que le monde devient, et lis ma phrase signature, qui n'est que parole véritable de Jésus  !  
Avec toute mon amitié chrétienne, qui j'espère n'est pas futilité pour toi  !   
  Daniel   flower   


Dernière édition par Daniel le Mar 20 Oct 2020 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:25

20.10.202020:54:16

bonsoir à tous ,
Les psaumes ont été écrits alors que Jésus était sous sa forme spirituelle, ce que Jean confirme , que Nomade souligne, il était le maître d'oeuvre de Yhvh, ce qui est poétiquement décrit dans les proverbes au chapitre 8 , où le fils de Dieu est décrit comme la sagesse personnalisée.
Le verset 31 montre clairement que la sagesse " Yéshoua " trouvait sa joie à cette oeuvre de création :
     
Jouant sur la surface de sa terre,
   Et trouvant mes délices parmi les êtres humains. (Proverbes 8:31)


C' est la démonstration que Jésus venait sur terre alors qu'il était un fils spirituel  " le fils engendré de Dieu " ce que confirme Paul dans sa lettre aux Colossiens 1: 15 à 17 que chacun peut consulter 


-verser au dossier de la défense


Bibliquement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:25

Bonsoir Marcelécrit..

                                 Je me trompe? :  tu diras que Jésus et Adam sont une seule et même personne, selon qu'il est écrit: " le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant"    1 Cor. 15 v 45........ et que Yèshoua en est une autre..........suis-je proche de ton raisonnement?
                                      Respectueusement
                                              Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:30

Passons maintenant à l'examen des 7 Psaumes qui selon Marcelécrit prouveraient que Jésus aurait été un pécheur Shocked 

 1)  Psaume 40
Citation :
1 Du maître de chant. De David. Psaume.
2 J’ai mis en Yahweh toute mon espérance : il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
3 Il m’a retiré de la fosse de perdition, de la fange du bourbier ; il a dressé mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas.
4 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup le voient, et ils révèrent Yahweh, ils se confient en lui.
5 Heureux l’homme qui a mis en Yahweh sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux, et vers ceux que le mensonge égare !
6 Tu as multiplié, Yahweh, mon Dieu, tes merveilles et tes desseins en notre faveur : nul n’est comparable à toi. Je voudrais les publier et les proclamer ; ils surpassent tout récit.
7 Tu ne désires ni sacrifice ni oblation, tu m’as percé les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
8 Alors j’ai dit : « Voici que je viens, avec le rouleau du livre écrit pour moi.
9 Je veux faire ta volonté, ô mon Dieu, et ta loi est au fond de mon cœur. »

10 J’annoncerai la justice dans une grande assemblée ; je ne fermerai pas mes lèvres, Yahweh, tu le sais.
11 Je ne tiendrai pas ta justice cachée dans mon cœur ; je publierai ta fidélité et ton salut, je ne tairai pas ta bonté et ta vérité à la grande assemblée.
12 Toi, Yahweh, ne me ferme pas tes miséricordes ; que ta bonté et ta vérité me gardent toujours !
13 Car des maux sans nombre m’environnent ; mes iniquités m’ont saisi, et je ne puis voir ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’abandonne.
14 Qu’il te plaise, Yahweh, de me délivrer ! Yahweh, hâte-toi de me secourir !
15 Qu’ils soient confus et honteux tous ensemble, ceux qui cherchent mon âme pour la perdre ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma ruine !
16 Qu’ils soient dans la stupeur à cause de leur honte, ceux qui me disent : « Ah ! ah ! »
17 Qu’ils soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi, tous ceux qui te cherchent ! Qu’ils disent sans cesse : « Gloire à Yahweh, » ceux qui aiment ton salut !
18 Moi, je suis pauvre et indigent, mais le Seigneur prendra soin de moi. Tu es mon aide et mon libérateur : mon Dieu, ne tarde pas !

Il est incontestable que ce Psaume 40  a un rapport avec Jésus puisque l'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit dans le NT :
Citation :
5 C’est pourquoi le Christ dit en entrant dans le monde : " Vous n’avez voulu ni sacrifice, ni oblation, mais vous m’avez formé un corps ; 6 vous n’avez agréé ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j’ai dit : Me voici (car il est question de moi dans le rouleau du livre), je viens ô Dieu, pour faire votre volonté. " 8 Après avoir commencé par dire : « Vous n’avez voulu et vous n’avez agréé ni oblations, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché », — toutes choses qu’on offre selon la Loi, 9 il ajoute ensuite : « Voici que je viens pour faire votre volonté. » Il abolit ainsi le premier point, pour établir le second. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’oblation que Jésus-Christ a faite, une fois pour toutes, de son propre corps. (Hébreux 10:5-10)

David préfigure donc bien Jésus en qui ce Psaume prophétique s'est accompli !
Mais cela signifie-t-il que tout ce que David a exprimé et vécu concerne le Messie ?

Voyons une autre préfiguration qui s'est accomplie en Jésus, celle où Abraham était prêt à offrir son fils Isaac. Il est incontestable dans cette préfiguration que Abraham représente Dieu et Isaac le Fils de Dieu sacrifié réellement ! Mais cela signifie-t-il que tout ce qui est écrit dans la Bible sur Abraham s'applique à Dieu et tout ce qui est écrit sur Isaac s'accomplit en Jésus ? Non évidemment ! Il en est de même pour ce qui est écrit par David dans le Psaume 40. Et il en est de même pour ce que les Psalmistes ont écrit dans les 6 autres Psaumes mentionnés par "Marcelécrit" dans lesquels seuls les aspects prophétiques s'accomplissent soit sur Dieu ou sur Jésus ou sur d'autres mais pas tout ce qu'ont fait ou dit les Psalmistes eux-mêmes dans leur vie ! On pourrait donc se passer de discuter sur les suppositions de "Marcelécrit" en rapport avec les 6 autres Psaumes qu'il cite pour prouver que Jésus aurait été un pécheur. Autant accuser également Dieu d'être un pécheur puisque Abraham qui préfigure Dieu a commis des péchés. J'ai tout de même l'intention de discuter aussi les 6 autres Psaumes mentionnés par "Marcelécrit" !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:49

Examinons le Psaume suivant cité par "Marcelécrit" pour "démontrer que Yéshoua aurait été un pécheur" No
2)  Psaume 41
Citation :
Au maître de chant. Psaume de David.
2 Heureux celui qui prend souci du pauvre ! Au jour du malheur, Yahweh le délivrera.
3 Yahweh le gardera et le fera vivre ; il sera heureux sur la terre, et tu ne le livreras pas au désir de ses ennemis.
4 Yahweh l’assistera sur son lit de douleur ; tu retourneras toute sa couche dans sa maladie.
5 Moi, je dis : " Yahweh, aie pitié de moi ! guéris mon âme, car j’ai péché contre toi ! "
6 Et mes ennemis profèrent contre moi des malédictions : « Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ? »
7 Si quelqu’un vient me visiter, il ne profère que mensonges ; son cœur recueille l’iniquité ; quand il s’en va, il parle au dehors.
8 Tous mes ennemis chuchotent ensemble contre moi, contre moi ils méditent le malheur.
9 " Un mal irrémédiable, disent-ils, a fondu sur lui ; le voilà couché, il ne se relèvera plus ! "
10 Même l’homme qui était mon ami, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi.
11 Toi, Yahweh, aie pitié de moi et relève-moi, et je leur rendrai ce qu’ils méritent.
12 Je connaîtrai que tu m’aimes, si mon ennemi ne triomphe pas de moi.
13 À cause de mon innocence, tu m’as soutenu, et tu m’as établi pour toujours en ta présence.
14 Béni soit Yahweh, le Dieu d’Israël, dans les siècles des siècles ! Amen ! Amen !

Jésus a cité le Psaume 41:10 (9 dans d'autres traductions) :
Citation :
Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. (Marc 14:18) Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’écriture s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi. ...  Jésus répondit : C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. (Jean 13:18,26)

C'est ainsi que s'est accompli le passage prophétique du Psaume 41 concernant Jésus qui a fait une expérience semblable à celle de David !
Cela ne signifie toutefois pas que tout ce qui concernait David aurait également concerné Jésus. Souvenons-nous que tout ce qui concernait la vie d'Abraham - qui était prêt à offrir Isaac - ne concernait pas également Dieu ! No 
Et pourtant, c'est ce que le participant "Marcelécrit" affirme au sujet de David et de Jésus en attribuant à Jésus le Psaume 41:5 (d'autres traductions le verset 4) en voulant faire de Jésus un pécheur : "Moi, je dis : " Yahweh, aie pitié de moi ! guéris mon âme, car j’ai péché contre toi ! "Shocked  Pourtant, les Saintes Écritures disent clairement sur Jésus : 
"4 ....il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché". (Hébreux 4:15)
" Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché !"  (1Jean 3:5)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:17

Bonjour à tous ;

et merci Charles  pour tes bonnes explications !

rapidement pour compléter voici le péché de David  :

Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)


---    Le prophète Nathan fit des reproches à David pour son péché et dit : « Pourquoi as-tu méprisé YHWH (Yahvé), et fait ce qui lui déplaît ? Tu as frappé par l'épée Urie le Hittite, sa femme, tu l'as prise pour ta femme, lui tu l'as fait périr par l'épée des Ammonites.


11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
8 Puis David dit à Urie: «Descends chez toi et prends un moment de détente.» Urie sortit du palais royal, suivi d'un cadeau du roi.
9 Mais il se coucha à la porte du palais royal, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit pas chez lui. 10 On en informa David en lui disant: «Urie n'est pas descendu chez lui.» David dit à Urie: «N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu chez toi?»
11 Urie lui répondit: «L'arche de l'alliance ainsi qu'Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne et moi, je rentrerais chez moi pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai pas cela.»
12 David dit à Urie: «Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai repartir.» Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence et il l'enivra. Le soir, Urie sortit pour s'étendre sur son lit avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit pas chez lui. 14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l'intermédiaire d'Urie.
15 Il écrivit dans cette lettre: «Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derrière lui afin qu'il soit frappé et meure.»
16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.



lire toue la suite dans  2 Samuel  11 et 12 


Plus tard Yahwéh pardonna à David ; David consola sa femme Bath-Shéba, et il alla vers elle et coucha avec elle. Elle mit au monde un fils qu'elle appela Salomon et que l'Eternel aima.
25 Il le confia au prophète Nathan et celui-ci l'appela Jedidja à cause de l'Eternel.

Bonne journée à tous !   Fraternellement  ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:26

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Haut1 Jean 1

1.1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -1.2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -1.3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.1.4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.1.5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.1.6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.1.7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.1.8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.1.9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.1.10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Haut1 Jean 2

2.1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.2.2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Fraternellement   ;     Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:54

Cher Marcelécrit.....

                                                 Vu l'âge que tu as, ne crois-tu pas que tu devrais rester attacher aux saines paroles de l'Évangile et ne pas annoncer un autre évangile que celui que les premiers disciples ont annoncé?  Car tu prêches un autre évangile et tu dois faire des raisonnements d'hommes pour arriver à tes fins.......Je trouve triste de te voir aller dans cette direction..

        J'ajoute 2 versets à ce que Nomade et Daniel ont écrit.........1 Pierre 1 :
                                            " 18 Vous savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmises vos ancêtres, 19 mais par le sang précieux de Christ, qui est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."
                                              L'agneau sans tache et sans défaut est nécessaire à l'homme afin de paraître juste devant Dieu, c'est le coeur de toute la loi et de l'évangile de Jésus-Christ, essayer d'accéder à Dieu autrement, c'est peine perdue...
                               Sincèrement
                                      Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 15:59

3) Psaume 69
Citation :
1 Au maître de chant. Sur les lys. De David.
2 Sauve-moi, ô Dieu, car les eaux montent jusqu’à mon âme.

3 Je suis enfoncé dans une fange profonde, et il n’y a pas où poser le pied. Je suis tombé dans un gouffre d’eau, et les flots me submergent.
4 Je m’épuise à crier ; mon gosier est en feu ; mes yeux se consument dans l’attente de mon Dieu.
5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause ; ils sont puissants ceux qui veulent me perdre, qui sont sans raison mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le rende.
6 Ô Dieu, tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.
7 Que ceux qui espèrent en toi n’aient pas à rougir à cause de moi, Seigneur, Yahweh des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas confondus à mon sujet, Dieu d’Israël !
8 Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, que la honte couvre mon visage.
9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
10 Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t’insultent retombent sur moi.
11 Je verse des larmes et je jeûne : on m’en fait un sujet d’opprobre.
12 Je prends un sac pour vêtement, et je suis l’objet de leurs sarcasmes.
13 Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, et les buveurs de liqueurs fortes font sur moi des chansons.
14 Et moi, je t’adresse ma prière, Yahweh ; dans le temps favorable, ô Dieu, selon ta grande bonté, exauce-moi, selon la vérité de ton salut.

15 Retire-moi de la boue, et que je n’y reste plus enfoncé ; que je sois délivré de mes ennemis et des eaux profondes !
16 Que les flots ne me submergent plus, que l’abîme ne m’engloutisse pas, que la fosse ne se ferme pas sur moi !
17 Exauce-moi, Yahweh, car ta bonté est compatissante ; dans ta grande miséricorde tourne-toi vers moi,
18 Et ne cache pas ta face à ton serviteur ; je suis dans l’angoisse, hâte-toi de m’exaucer.
19 Approche-toi de mon âme, délivre-la ; sauve-moi à cause de mes ennemis.

20 Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; tous mes persécuteurs sont devant toi.
21 L’opprobre a brisé mon cœur et je suis malade ; j’attends de la pitié, mais en vain ; des consolateurs, et je n’en trouve aucun.
22 Pour nourriture ils me donnent l’herbe amère ; dans ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre.
23 Que leur table soit pour eux un piège, un filet au sein de leur sécurité !
24 Que leurs yeux s’obscurcissent pour ne plus voir ; fais chanceler leurs reins pour toujours.
25 Déverse sur eux ta colère, et que le feu de ton courroux les atteigne !
26 Que leur demeure soit dévastée, qu’il n’y ait plus d’habitants dans leurs tentes !
27 Car ils persécutent celui que tu frappes, ils racontent les souffrances de celui que tu blesses.
28 Ajoute l’iniquité à leur iniquité, et qu’ils n’aient point part à ta justice.
29 Qu’ils soient effacés du livre de vie et qu’ils ne soient point inscrits avec les justes.
30 Moi, je suis malheureux et souffrant ; que ton secours, ô Dieu, me relève !
31 Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, je l’exalterai par des actions de grâces ;
32 Et Yahweh les aura pour plus agréables qu’un taureau, qu’un jeune taureau avec cornes et sabots.
33 Les malheureux, en le voyant, se réjouiront, et vous qui cherchez Dieu, votre cœur revivra.
34 Car Yahweh écoute les pauvres, et il ne méprise point ses captifs.
35 Que les cieux et la terre le célèbrent, les mers et tout ce qui s’y meut !
36 Car Dieu sauvera Sion et bâtira les villes de Juda, on s’y établira et l’on en prendra possession ;
37 La race de ses serviteurs l’aura en héritage, et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.
 
Dans ce Psaume prophétique de David, il y a vraiment des prédictions sur Jésus le Messie :
Citation :
10 (9) Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t’insultent retombent sur moi.
22 (21) Pour nourriture ils me donnent l’herbe amère ; dans ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre.
dont voici l'accomplissement : 
Citation :
Jean 19 :28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif. 29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche. 30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.
 
Mais "Marcelécrit" cite les 3 versets suivants du Psaume 69 comme preuve que Jésus aurait péché Shocked :
Citation :
3 (2) Je suis enfoncé dans une fange profonde, et il n’y a pas où poser le pied. Je suis tombé dans un gouffre d’eau, et les flots me submergent.
15 (14) Retire-moi de la boue, et que je n’y reste plus enfoncé ; que je sois délivré de mes ennemis et des eaux profondes !
20 (19) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; tous mes persécuteurs sont devant toi.
Quelqu'un voit-il dans ces 3 versets mentionnés par "Marcelécrit" une preuve biblique "du péché de Yèshoua (Jésus)" ?
À suivre
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:01

bonjour,
Danp2 écrit pertinemment plus haut :
Citation :
bonsoir Marcelécrit..
                                 Je me trompe? :  tu diras que Jésus et Adam sont une seule et même personne, selon qu'il est écrit: " le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant"    1 Cor. 15 v 45........ et que Yèshoua en est une autre..........suis-je proche de ton raisonnement?
                                      Respectueusement
                                              Dan..

je crains aussi malheureusement que oui, que Marcel en vienne à nous en parler ...  Sad

stp, Marcelécrit, essaye toi aussi de 'rentrer' dans les arguments qui te sont présentés concernant les psaumes que tu  as déjà cités,   Idea

amicalement,

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:45

Bonsoir ;

je ne dirai pas, à tous, car il arrive une division dans l'espace du forum LC créé par un soit disant disciple de Jésus, annonçant 
qu' Il a péché, et emmenant à sa suite des personnes douces, érudits et agréables qui se laissent séduire  !

Le Malin est malin, et il use de tous les stratagèmes pour en perdre plus d'un  ! 

Jésus a dit  :

-  "Je  suis  le  chemin,  la  vérité  et  la  vie,  nul  ne  peut  aller  au  Père  que  par moi   !  " 


Comment  Jésus, qui est le chemin a t-Il pu pécher  ?


   Où, Quand, Comment  ?    


L’investigateur  de ce dilemme - ( Marcel, dit " le presbytre " )est incapable de le dire et donner des réponses claires  !!!


Comment peut-on s'attacher à des  fadaises pareilles, et venir les annoncer sur les forums chrétiens ! 


Alors on pourrait aussi annoncer que Jésus est un Néphylim, qu'Il en a bien profité, qu'il a désirer les femmes, qu'Il en a bien profité, qu'Il a donc péché et qu'Il, ensuite a demandé le pardon au Père de toutes choses, et qu'il lui a dit : 




 - " je descend sur terre, je me fait crucifier, et le tour est joué, et tu me pardonnes ! "


Tout est possible avec " le presbytre "  !  


A quoi faut-il s'attendre maintenant  ?  A quels élucubrations va t'on être soumis  ??? 


Franchement, j'en suis interloqué, et suis désolé de voir qu'il influence ! 






J'en ai ras la casquette et vai regarder les Hélicoptères sur la  3  !


Que le Seigneur nous aide dans ces moments perturbés  ! 


fraternellement  ;    Daniel      flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:11

Bonsoir à tous ;

je viens de lire le post de d2 sur un autre sujet et l'insert dans celui-ci, car ça m'a beaucoup touché, et que nous devrions tous être unis et non pas divisés comme certains le font ici en créant des bizarreries  !
 
citation :

--------------
  
Sujet: Re: Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:43Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Icon_quote_fr


Mimarie a cité Le texte de Jean (1ère lettre 4:18) dans différentes traductions.
Samuel l'avait fait avant elle...

Pour être définitivement clair : Je ne peux pas avoir peur de l'Amour Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Icon_scratch qu'il a pour moi aussi.

Juste pour être sûr de m'être bien fait comprendre, je cède la parole à l'apôtre Jean dans le contexte enrobant le verset 18 (4:7-19):

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous.
Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est.
Il n’y a pas de peur dans l'amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.
Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.

Peur, quelle peur ?

d2



_________________
C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. 
Jésus.



-----------


merci d2


fraternellement,   Daniel         flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:20

21.10.2020  20:59:40

Cher Daniel, Bonsoir,

Nous sommes chrétiens, de ce fait, nous connaissons le Pére , son amour , sa justice ,sa fidélité ,sa haine du mal il ne peut pardonner a celui qui pèche volontairement, son jugement est sans appel celui qui pèche mérite la mort c'est ce que Paul  à démontrer en Romains chapitre 5: 12
Donc l'homme à péché volontairement et à entrainé la mort a tout  les hommes mais Dieu dans sa justice a donner son fils  pour que quiconque croit en lui et soit sauver .
Penses-tu que Dieu aurait permis a son fils d'offrir sa vie s'il avait été pécheur  Non n est-ce pas ?.
nous connaissons aussi le fils celui -ci a toujours fait la volonté de son père est c'est offert volontairement en sacrifice  sa mort fut occasionner  non  par un péché qu'il aurait commis,  mais bien parce qu'il s'est chargé de nos fautes  devenant pécheur à notre place  sans avoir jamais commis une seule faute ,c'est pour sa fidélité que le père la ressuscité et lui à donner un nom qui est au dessus de tout autre nom  (actes 4: 12) fort des ces renseignements bibliques allons nous nous laisser séduire par la première  parole  qui insinuerait le contraire 
Non n'est-ce pas ?
C'est pourquoi en notre qualité de chrétien nous avons à faire preuve de fermeté  pour défendre notre foi et notre certitude  de la pureté du sacrifice de Jésus sans laquelle nous n'aurions aucune espérance  
Ce n'est pas une raison pour ressembler a ces gens  qui au lieu de démontrer avec douceur le fond  brutalement  sans égard pour la personne  c'est au raisonnement que nous devons nous en prendre et non la personne  
Alors cher  Daniel patience  doux et ferme  ne devons nous pas être saint comme l'est notre Dieu ,qui se montre patient  afin de tous puissent venir à la repentance
Fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:38

gg :
Ce n'est pas une raison pour ressembler a ces gens  qui au lieu de démontrer avec douceur le fond  brutalement  sans égard pour la personne c'est au raisonnement que nous devons nous en prendre et non la personne  
Alors cher  Daniel patience  doux et ferme  ne devons nous pas être saint comme l'est notre Dieu ,qui se montre patient  afin de tous puissent venir à la repentance


scratch

Ce que tu as à dire, dis-le promptement !

Ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:48

21.10.2020   22:47:36

Les faits sont là ,sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:50

Tu me pisses dessus sans même essayer de me faire croire que c'est de la pluie !

Tu es trop grand pour moi gg

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:58

Bonsoir chrétiens 🙂,
puis-je encore vous appeler chrétiens ?
Vous avez râlé avant que Marcel n'écrive ses âneries puis au lieu de le laisser dans sa bulle, vous avez répondu à ses attentes à savoir la division et le doute...
Maintenant, Marcel doit jubiler, il n'a lancé que quelques versets, à peine quelques pauvres arguments, écrit beaucoup de phrases certes mais pas beaucoup d'idées constructives, noyant ses réflexions très faibles dans un flot continu de biaisages en tout genre et vous avez plongé dedans les yeux fermés, alimentant ses fourbes accusations.
Je suis bien déçu de votre peu de foi en fait, celui qui a une foi forte reconnait le mensonge et celui qui va avec, peu importe que Marcel ait été l'un des vôtres, aujourd'hui il est haut perché.
N'avez-vous rien appris ? Ne vous souvenez-vous pas de Nicodème - celui du forum ? C'était pourtant un homme versé dans la sagesse biblique et pourtant il est monté aussi sur un arbre pour se percher plus haut que les autres oubliant ainsi que ce sont les singes qui montent aux arbres, pas les hommes...
Cessez de vous déchirer, ça fait plaisir à Marcel, faites lui plutôt l'honneur qu'on fait aux fous, oubliez ses posts.
Voili voilou, c'était la petite remontrance du Crabe ( qui ne grimpe pas aux cocotiers lui ).
Bonne nuit chrétiens 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:14

22.10.202008:18:35

Bonjour Crabe3,

Toujours aussi mordant!
Que dis - je ? 
Pinçant !
Mais reconnaissons - le , quelque part tu as certainement raison, dans le fond et dans la forme !
Ce qui m'étonnera toujours, c'est l'amour inconditionnel et unilatéral par lequel nous sommes encouragés, et remis à notre place, là, ou se trouvent tous les fidèles de Dieu, dans la fange et le déshonneur, pas étonnant, puisque c'est ainsi qu'on a accueillit, celui qui est venu à notre secours , a la demande du Père!
Ne nous l' avait -il pas dit ?  
 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Quel honneur que d'être maltraité au nom de Christ !
En ce qui me concerne ,je garderai je continuerai de prier pour ceux  qui se gaussent de leur liberté ,comme d'un passe droit pour la malice .
Aussi comme notre maître, je demande au Père de leur pardonner , car ils ne savent pas ce qu'ils font !
Dans le cas contraire, que répondront - ils au Père ?  
 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.   Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,   d’une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même.   En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.  35 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.  36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.   Et mon juste vivra par la foi; mais, s ‘il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.   Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
 (Hébreux 10/31-39 )
avec crainte et tremblement gg
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:48

Mimarie a écrit:
bonjour,
Danp2 écrit pertinemment plus haut :
Citation :
bonsoir Marcelécrit..
                                 Je me trompe? :  tu diras que Jésus et Adam sont une seule et même personne, selon qu'il est écrit: " le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant"    1 Cor. 15 v 45........ et que Yèshoua en est une autre..........suis-je proche de ton raisonnement?
                                      Respectueusement
                                              Dan..

je crains aussi malheureusement que oui, que Marcel en vienne à nous en parler ...  Sad

stp, Marcelécrit, essaye toi aussi de 'rentrer' dans les arguments qui te sont présentés concernant les psaumes que tu  as déjà cités,   Idea
amicalement,
Mimarie

Bonjour Mimarie ! Very Happy

Tu dis : "Je crains aussi malheureusement que oui, que Marcel en vienne à nous en parler ...  Sad" Je vois des larmes dans tes deux yeux Sad Sad , essuie les car ce n'est que du bonheur que j'annonce pour ceux qui veulent bien réellement savoir ce qui est écrit. Oui j'en parlerais car c'est pour moi un devoir, le lien Adam-Yèshoua est si évident, n'est-il pas la figure et non l'image du Christ ? C'est parce qu'il a fauté, ce qui a causé tous nos malheurs, qu'il en a endossé  toute la responsabilité de nos péchés et dit :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

Tu m'as creusé les oreilles signifie tu m'as fait comprendre et ici il s'agit de la suite qui dit : "tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché." Puisqu'un psaume dit qu'aucun homme ne peut racheter son frère pourquoi se serait-il proposé d'être sacrifié s'il savait que cela n'apporterait rien et que Dieu n'en voulait pas ? D'ailleurs n'oublions pas que son Père l'a envoyé pour réclamer le fruit de la vigne à qui vous savez et non pour mourir et lorsqu'il dit "Je viens" c'est uniquement pour nous montrer par son exemple qu'il est possible de se racheter nous-mêmes en nous montrant lui-même le chemin; une fidélité parfaite qui mène à l'incorruptibilité, même si cela nous coûte la vie à cause de cette fidélité car n'oublions pas ces paroles pour qui voudra sauver sa vie il la perdra et qui la perdra à cause de moi la sauvera! C'est la fidélité parfaite de Christ qui a valeur de sacrifice. Maintenant celui qui croit qu'en sacrifiant un poulet il va être sauvé.... là je ne sais quoi dire !

En résumé si Dieu ne veut pas d'holocauste ni de sacrifice pour le péché, c'est ce que les juifs auraient du comprendre et ce que Christ a compris. D'ailleurs qui peut comprendre qu'un holocauste puisse sauver un homme ? Le dire est une chose mais le comprendre en est une autre par contre je peux très bien comprendre, puisque c'est l'esprit qui guide le corps, qu'arrivé à l'incorruptibilité l'homme retrouve la paix qui est productive et produit la vie à l'inverse du péché qui produit le stress qui au contraire nous détruit à petit feu jusqu'à la mort. Logique puisque le péché est l'aiguillon de la mort alors cultivons d’arrache-pied l'inverse de cet aiguillon pour retrouver la vie !

Pour le reste j'attends la fin des arguments pour contrer ce que j'ai apporté sur la table et la seule raison de me faire comprendre est de tenir compte de leurs arguments. Ce sera court et bref mais cela n'ira peut-être pas dans le sens que l'on pense, alors j'attends. Sache cependant que je ne nourris aucun ressentiment bien au contraire car s'ils comprenaient en oubliant leurs égos ils en sortiraient grandis et de ce forum il pourrait sortir de grandes choses, que dis-je, de très grandes choses !

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Que laisserons-nous derrière nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: