La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !

Aller en bas 
+6
Mimarie
Nomade
Daniel
DanP2
Gégé2
Marcelécrit
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:46

Bonjour à tous ! study study study



Je vais vous parler d'un sujet très grave auquel vous n'avez vraisemblablement jamais pensé et n'en avez jamais entendu parler mais dont vous allez vous mêmes pouvoir en contrôler l'exactitude afin que cela devienne logique pour vous et de vous remettre complètement en question sur des points que l'on enseigne dans les Églises et ailleurs. Je vais vous démontrer à l'aide de sept psaumes et il y en a d'autres que Yèshoua a été un homme pécheur lors d'un premier séjour sur terre et même que c'est lui qui a fait entrer le péché dans le monde !  Vous l'avez peut-être pas encore déjà compris mais sachez que mon but n'est pas de dénigrer notre Seigneur Yèshoua ni son Père bien au contraire mais de vous donner une bonne raison de vous remettre en question et de vous motiver vers de nouvelles recherches.

Comme bon nombre de chrétiens chacun se croit fermement dans la vérité et juge ses frères selon ses propres critères. Mais non ! ils se trompent grandement !  J’ai pensé que le meilleur moyen de le faire comprendre serait de reprendre ici des psaumes qui démontrent que toute la chrétienté se trompe et doit reprendre ses enseignements à leur point de départ, dès le premier mot de la Bible et que cela de ce fait ne vient pas de moi.

Pour ce qui peut ressembler à un véritable témoignage un seul psaume ne peut pas suffire, c'est la raison pour laquelle je vais progressivement vous présenter 7 psaumes qui vont tous dans le même sens.

J'ai donc choisi sept psaumes ayant un caractère prophétique, pour que les écritures s’accomplissent, comme il est souvent dit, pour démontrer que Yèshoua a été pécheur. Pour cela je démontre l’accomplissement de ces psaumes dans les évangiles et dans le livre d’Ésaïe ou encore d’autres livre de la bible qui les attribuent irréfutablement à Christ et ensuite je démontre qu'il est impossible dans ces psaumes attribués à Christ de faire la moindre transition vers un quelconque autre personnage et je souligne dans ces psaumes les versets qui nous présentent Yèshoua repentant à cause de son péché.


Si vous approfondissez bien ces psaumes et vérifiez sérieusement vous-mêmes l’analyse, vous en découvrirez beaucoup d'autres par la suite car ils tombent sous le sens et vous lirez ce livre des psaumes avec un tout autre regard et si vous vous laissez guider par ce livre vous découvrirez un autre monde, un monde nouveau et cela c'est à vous seul de le trouver car vous seul pouvez récolter ce que vous semez.

À ce jour puisque personne n'a démontré que j'étais dans l'erreur ou plus clairement un menteur, ou encore quelqu'un de malhonnête j'en déduis que je suis dans le vrai et que Yèshoua dans une première vie dans notre monde a connu le péché tout en étant plus grand et beaucoup plus près de nous que ce que racontent les religions en général et aussi beaucoup plus aimé de Dieu que nous le pensons. Si vous ne comprenez pas, rien ne vaudra une relecture sincère afin de creuser comme pour chercher un trésor.

Amicalement.

Marcelécrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:55

18.10.202021:26:11

Marcelecrit, bonsoir,

Avant que tu ailles plus loin, une question 
Es - tu sûr de bien lire, les écritures, de bien lire ces versets que tu te proposes de nous soumettre, y a tu bien réfléchis, dans la prière?
Personnellement, je pense que non !
Aussi avant d'aller plus loin, tu ferias bien ; d'analyser ce que tu avances; à la lumière de l'ensemble de la Parole de Dieu.
Dans le cas ou tu continues dans cette vision des choses , nous te répondrons de manière à ce que ce soit la vérité qui éclaire les lecteurs et les participants.
Sois assuré de mon respect mais aussi de ma predetermination à glorifier le Père ainsi que le fils avec l'aide de l'esprit saint ! 
Sincèrement gg


Dernière édition par Gégé2 le Dim 18 Oct 2020 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:11

Bonjour Marcelécrit....

                                            Ça part mal, car il est écrit dans Jean 1: " 1 Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.........14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité."    Il faudrait donc attribuer le péché à Dieu lui-même et non seulement à Jésus..?


                              De plus, il est aussi écrit dans Hébreux 4 en parlant de Christ: "4 ....il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché".                            On y croit ou on y croit pas...
                                                         Humblement en Christ..
                                                                 Dan....




                                         
                                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Lun 19 Oct 2020 - 1:19, édité 2 fois

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:18

Bonsoir le  " pesbytre "  ;

bouououou ........


jamais j'aurai pensé que tu viendrais ici sur le forum LC pour annoncer tes idéologies que tu prônes sur d'autre forums ;


il y a  les parole de Jésus dans l'Evangile de Jean 


 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.14.12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;14.13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14.14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.14.15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.14.16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,14.17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.14.18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.14.19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.14.20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.14.22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?14.23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.14.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.14.25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.14.26Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.14.27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.14.28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.14.29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.14.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Dieu ne peut pas avoir péché  !
Cordialement   ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:49

Marcelécrit a écrit:
... Je vais vous démontrer à l'aide de sept psaumes et il y en a d'autres que Yèshoua a été un homme pécheur lors d'un premier séjour sur terre et même que c'est lui qui a fait entrer le péché dans le monde !  Vous l'avez peut-être pas encore déjà compris mais sachez que mon but n'est pas de dénigrer notre Seigneur Yèshoua ni son Père bien au contraire mais de vous donner une bonne raison de vous remettre en question et de vous motiver vers de nouvelles recherches.



Et pour ma part, je ne reconnais plus "le Presbytre" que j'ai connu autrefois ! Question
Citation :
"7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, en vous empêchant d'obéir à la vérité ? 8 Cette suggestion ne vient pas de celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait lever toute la pâte." (Galates 5:7-8 La Colombe)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:03

Daniel a écrit:
Bonsoir le  " pesbytre "  ;

bouououou ........


jamais j'aurai pensé que tu viendrais ici sur le forum LC pour annoncer tes idéologies que tu prônes sur d'autre forums ;


il y a  les parole de Jésus dans l'Evangile de Jean 


 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.14.12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;14.13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14.14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.14.15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.14.16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,14.17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.14.18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.14.19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.14.20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.14.22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?14.23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.14.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.14.25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.14.26Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.14.27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.14.28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.14.29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.14.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Dieu ne peut pas avoir péché  !
Cordialement   ;   Daniel    flower
Bonjour Daniel !

Daniel je ne comprends ta manière de faire, tu n’arrêtes pas de me dire des choses comme ci-dessous et tu es toujours là alors que je t'ai demandé à maintes reprises de me démontrer si les versets que je cite sont bien écrits dans la bible, s'ils sont bien attribués à Christ par les écritures elles-mêmes et s'ils disent bien que l'être à qui est attribué le péché décrit dans les mêmes passages est bien celui qui a péché. Si maintenant je dis faux, et pourquoi pas après tout, il y a tant d'illuminés en ce monde, tu dois obligatoirement me faire la transition de Christ, car les traducteurs attribuent à Christ ces versets en notes en bas de page, vers un autre personnage. C'est le grand silence... un silence complet sur ce point précis. Tout ce que tu peux dire à côté n'apporte rien car les choses sont écrites ou elles ne le sont pas. C'est tellement simple que......

Tu connais mes sentiments à ton égard, tu as mon amitié fraternelle et mon respect de tes pensées.

Ce que tu m'as dis dernièrement aurait pu être vrai si tu daignais répondre à mes question bien précises: Sad
Citation :
les discutions avec toi ne sont que du vent donc je ne m'ingère plus dans tes fadaises, comme sur le forum "  Cnta forum dom tom  " !

Marcelécrit.  king
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:20

Bonsoir Marcel,  -  le presbytre ;

voici pour te répondre ;

1  Jean  3.5 :-    "  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché ! "
Cordialement  ;   Daniel      flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:23

Bonjour GG ! Very Happy
Bonjour Nomade !  Very Happy
Bonjour Daniel P2 ! Very Happy
Bonjour à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

Lorsque Nicodème de nuit est allé voir Yèshoua, de nuit car il ne voulait pas être vu, que lui a dit Christ à un certain moment ? "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu". Puisque celui qui en est descendu, et vous savez comme moi que c'est Christ lors de sa venue sur terre que nous connaissons tous, comment se fait-il qu'il ait auparavant vécu sur terre dans notre monde, où, quand, comment ? Car bien-sûr pour être déjà monté au ciel il faut avoir déjà aussi vécu sur terre.

Amicalement.

Marcelécrit. study
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:30

Daniel a écrit:
Bonsoir Marcel,  -  le presbytre ;

voici pour te répondre ;

1  Jean  3.5 :-    "  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché ! "
Cordialement  ;   Daniel      flower

Rebonjour mon frère !

A toute vitesse car je dois aller à un rendez-vous. Très beau verset ! alors poses-toi la question : s'il a péché pourquoi n'y a t-il plus de péché en lui selon la bible car ce verset est tout à fait vrai.

Salut je me sauve à+

Marcelécrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:36

rebonjour  Marcel - le  presbytre ;

tu aurais du écrire : 
---------
Bonjour Gégé, 
Bonjour Nomade, 
Bonjour Daniel,
Bonjour DanP2,
Bonjour à tous,
---------

merci ;


et il est écrit, -    "  il n'y a  " POINT  " de péché en Lui  "   !     ---   ce n'est pas pareil  ! 


et aussi je suppose que tu te bases sur les paroles de l'apôtre Paul aux Corinthiens qui ne veulent pas dire du tout ce que tu avances ! 
dans le Nouveau Royaume de Dieu, les créatures charnelles seront remplacées par des créatures célestes ! 

1  Corinthiens 
15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


cela veut dire que l'humain qui a été en premier, dans le Jardin d'Eden, et ensuite sur terre depuis Adan,  ne sera plus physique, charnel, mais créature céleste dans le Nouveau Royaume de Dieu ;

ensuite il ne faut pas mélanger, plus loin dans l'Ancien Testament, la vie de David, qui a été choisi, et qui a péché, en étant  Roi d’Israël, avec Christ-Jésus, qui n'a  POINT de péché en Lui  ! 


cordialement ;    Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:58

Bonjour Marcelécrit..

                    Pour arriver à ta conclusion, tu dois tordre le sens des Écritures pour ton avantage; celui qui aime Dieu, le vrai Dieu(pas celui qu'il s'est forgé dans son esprit) et qui connaît, même juste un peu, les Écritures sait que Christ n'a pas connu le péché. Pas besoin de beaucoup de connaissance pour comprendre cela...
                 Je connais bien les Psaumes:  il ne faut pas confondre l'esprit de David homme avec l'Esprit de Christ qui était en lui en tant que prophète...: 1 Pierre 1: " 10 Les prophètes qui ont prophétisé la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux...."  
                   En disant que Christ a péché, tu démontres que tu ne le connais pas selon l'Esprit.....
                                   Humblement en Christ
                                                Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:06

bonjour Daniel, Marcel et tout le monde,

c'est reparti pour un tour !

déjà 19 pages de discussion sur le même sujet avec toi Marcel sur le forum d'Emmanuel...
tu vas entendre ici les mêmes citations bibliques et les mêmes propositions.

as-tu entendu ce que Danp2 t'as écrit plus haut ?
Citation :
Ça part mal, car il est écrit dans Jean 1: " 1 Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.........14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité."    Il faudrait donc attribuer le péché à Dieu lui-même et non seulement à Jésus..?
                              De plus, il est aussi écrit dans Hébreux 4 en parlant de Christ: "4 ....il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché".                            On y croit ou on y croit pas...

Marcel, tu nies l'évidence ....
ton postulat de départ n'est pas le bon.

avec ma sympathie cependant
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:21

Quand je pense que Samuel a été viré pour avoir écrit qu'il estimait avoir obtenu le salut par la seule foi qu'il manifestait en Jésus !

Ce que vous vomissez ici, Marcel, est juste ignoble.
A mon tour, j'ose cette insulte : Vous êtes méprisable et je vous méprise.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:20

Bonjour tous 🙂,
ce que je trouve formidable dans toute cette pitoyable farce est que vous vous inquiétez tous des horreurs que pourrait écrire Marcel avant, avant qu'il les ait vraiment écrites !!!
Vous vous laissez piéger par le caractère terroriste de cet individu. En effet, il utilise les mêmes méthodes que les terroristes, il vous fait peur en lançant une petite bombe artisanale qui n'a au demeurant pas beaucoup d'impact mais qui fait peur pour l'avenir.
REPRENEZ-VOUS !!!
Heureusement, le parallèle avec les actions terroristes s'arrête là, attendez que Marcel poste RÉELLEMENT avec versets à l'appui ses théories anti- Christ. Vous aurez alors tout loisir de mépriser, récuser ses mensonges ou le bannir pour vous protéger de ses discours vénéneux...
En attendant, je le répète, il n'a absolument rien démontré alors wait and see !!!
Bonne journée à tous sauf à Marcel évidemment.
Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:29

Sincères excuses cher David.......

                   Je suis confus d'avoir mal interprété tes propos, la prochaine fois j'y regarderai à deux fois......Je m'en veux énormément....Je ne sais que dire..

                                         Dan......dans une profonde humiliation....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Lun 19 Oct 2020 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:08

19.10.202017:59:51

Bonsoir DanP,

C"est par esprit de justice, de Paix que j'intervient sur ton message, en effet , il ne me semble pas, que d2 s'adressait à toi , mais plutôt à Marcel,
 fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:34

19.10.202018:13:2618:13:29

Bonsoir d2
d2 ecrit a écrit:
Quand je pense que Samuel a été viré pour avoir écrit qu'il estimait avoir obtenu le salut par la seule foi qu'il manifestait en Jésus !

Ce que vous vomissez ici, Marcel, est juste ignoble.
A mon tour, j'ose cette insulte : Vous êtes méprisable et je vous méprise.

  David, bonsoir,
Il est faux ,d'affirmer que Salutparlafoi, a été bloqué en raison de sa croyance, mais uniquement pour avoir dévoilé des renseignements privés,
 en rapport avec, Mimarie, ainsi que concernant Elisa, de plus ce n'est que temporaire .  
Concernant Marcel, ne serait - il pas plus sage de lui démontrer qu'il fait fausse route, celà avec respect usage de la raison 
Respectueusement gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:50

Bonjour cher David....

                         Merci à Gégé de m'avoir fait comprendre que le message ne s'adressait pas à moi......Je l'ai effacé et j'y ai mis mes excuses à la place.   Je ne sais que dire pour me faire pardonner........quelle erreur de ma part.....J'espère que tu ne seras pas fâché contre moi et que tu oublieras mon écart de conduite qui est inacceptable....

                                              Honteusement....
                                                    Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:16

Bonsoir,

Cher Crabe : à propos de ton dernier message aujourd’hui de 13h20,

certains ici connaissent un peu plus Marcelécrit : sache que même s'il défend un point de vue très surprenant sur Jésus (son sujet favori Wink ),
il est toujours respectueux des autres quand il s'adresse à eux - et c'est la moindre des choses sur un site chrétien.

une bonne soirée à tous
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:29

Bonsoir GG ! Wink

Bonsoir à tous ! Wink

Citation :
Concernant Marcel, ne serait - il pas plus sage de lui démontrer qu'il fait fausse route, celà avec respect usage de la raison 
Respectueusement gg

Très sage conseil de ta part GG ! L'accueil de mes derniers messages est plutôt rude mais je comprends parfaitement cette attitude elle est tout à fait compréhensible quelque part et que tout le monde sache que je n'en veux à personne, je n'ai aucun ressentiment, vraiment aucun.

Très bonne soirée à tous.

Marcelécrit. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !   Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Que laisserons-nous derrière nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: