La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Continuons à partager nos perles malgré l'opposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:10

Chers frères et soeurs en Christ,
j'ouvre ce nouveau sujet vraiment d'actualité car l'opposition à l'Évangile du royaume est de plus en plus ouverte et de plus en plus intense, même dans les pays dits chrétiens. Nous nous en rendons compte également sur le forum La Liberté Chrétienne !

Ce nouveau sujet est intitulé : Continuons à partager nos perles malgré l'opposition.

Voyons d'abord un exemple d'opposition aux chrétiens du 1er siècle et nous verrons qu'il n'y a rien de nouveau à notre époque :
Citation :
16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. 18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même. 19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. (Actes 16:16-19)

Dans le cas que nous venons de lire, la personne qui exaspérait l'apôtre Paul était une femme possédée par un démon. Elle disait pourtant que Paul et les autres chrétiens avec lui "annoncent la voie du salut" ! L'apôtre Paul a libéré cette femme de l'emprise démoniaque et il fut ensuite conduit devant les magistrats (Si vous lisez le reste du récit dans la Bible, vous verrez que tout a bien fini).

À notre époque, nous subissons nous aussi beaucoup d'opposition et de harcèlement sur le forum, même de la part de gens qui se disent chrétiens. Alors, que faire ?
Eh bien : Continuons à partager nos perles malgré l'opposition. Mais avec qui allons-nous partager nos perles ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:26

Avec qui allons-nous partager nos perles ?

Jésus nous met en garde en nous précisant avec qui il ne faudra surtout pas partager nos précieuses perles qui représentent les valeurs spirituelles acquises au cours de notre étude des Saintes Écritures :
Citation :
Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, et que, se tournant contre vous, ils ne vous déchirent. (Matthieu 7:6)

Nous chercherons donc plutôt à partager les trésors spirituels avec des personnes qui les apprécient et qui les mettront à la première place dans leur vie :
Citation :
45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée. (Matthieu 13:45-46)

Il faudra toujours être vigilants et veiller à nos compagnies. Certains se présentent comme "frères ou soeurs" mais en réalité
Citation :
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2Pierre 2:17-22)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:30

Chers lecteurs respectueux,

en venant lire sur le forum ce matin, j'ai trouvé en tête de liste des sujets commentés depuis hier celui-ci : "Textes qui nous démontrent que Yèshoua a été pécheur !" Shocked  Marcel ... , l'auteur de ce sujet, n'a pas eu la délicatesse de d'écrire "Textes supposés démontrer que ..." ou "Ces textes démontrent-ils que ...?" Non, c'est d'emblée l'affirmation que Jésus aurait été pécheur ! Crying or Very sad  
Je lis dans les derniers commentaires celui de Chribou qui a écrit à Marcel : "... comme toi non seulement je crois bien être chrétien penser aussi que Jésus a pu avoir commis un grave péché à l'origine de tous nos problèmes mais j'espère aussi qu'il aura  l'immense privilège de nous en guérir après s'en être lui-même repenti. J'ai même de bonnes raisons de l'espérer et ce en flagrant conflit d'intérêt puisque j'ai des raisons de croire que je suis sa réincarnation ...Shocked

Certains parmi les lectrices et les lecteurs se demanderont probablement : "Mais où sont donc les administrateurs du forum ? Pourquoi ne suppriment-ils pas de tels commentaires ?" Étant un des administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je peux vous assurer que c'est pas l'envie qui me manque de supprimer de tels blasphèmes mais d'un autre côté, je me suis dit  : "Que vont penser certaines lectrices et certains lecteurs qui ouvrent au hasard pour la première fois leur Bible nouvellement acquise et qui tombent sur des passages dans lesquels Satan ou les démons ou des blasphémateurs s'expriment ?" Dieu n'a-t-il pas inspiré les rédacteurs de la Bible à rapporter non seulement Ses paroles, celles de Jésus-Christ et des croyants mais également certaines paroles des opposants ? Oui, tout cela est dans la Bible ! 

Chers lecteurs respectueux, j'espère que vous aurez compris pourquoi de telles paroles choquantes pour les croyants ne sont pas supprimées sur le forum. 

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition.
Avec mes souhaits de riches bénédictions divines,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:46

Chers frères et soeurs en Christ,
l'opposition à la parole ne devrait pas nous retenir de partager nos perles avec quiconque en est digne. Il faut donc avoir du discernement comme cela ressort clairement des paroles de l'apôtre Paul à Timothée :
Citation :
1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2Timothée 4:1-4)

Il faudra donc savoir aussi quand s'arrêter avec certains, certaines !
Citation :
Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s’attire ses insultes. (Proverbes 9:7)
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. (Matthieu 10:14)

Que l'Esprit saint du Père soit avec vous.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:06

Coucou Charles ; 
toutes ces paroles et versets bibliques je l'ai appris pendant mon enfance et mon adolescence chez les TJ  !  

Comme quoi ! 

Donc je me suis arrêté  !  

Et j'en demande pardon au Seigneur et même à ceux avec  qui il y a eu discutions virulentes   !

Fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyLun 30 Nov 2020 - 8:24

Daniel a écrit:
Coucou Charles ; 
toutes ces paroles et versets bibliques je l'ai appris pendant mon enfance et mon adolescence chez les TJ  !  

Comme quoi ! 

Donc je me suis arrêté  !  

Et j'en demande pardon au Seigneur et même à ceux avec  qui il y a eu discutions virulentes   !

Fraternellement  ;  Daniel    flower

Cher Daniel,
les premiers chrétiens au 1er siècle avaient appris à connaître les versets bibliques de l'Ancien Testament chez les Pharisiens, les Sadducéens ou d'autres sectes de l'époque. Puis ils ont appris à connaître le Messie Jésus et le Christianisme.
À présent, nous devons persévérer jusqu'à la fin pour être sauvés ! study
Avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:58

Mardi  01.12.2020 -  09:31:54

Daniel a écrit:

Toutes ces paroles et versets bibliques je l'ai appris pendant mon enfance et mon adolescence chez les TJ t
 Intéressant!
Cette remarque , très pertinente de Daniel, indique clairement , que la connaissance du texte biblique , n'est pas forcément  un avantage en ce qui concerne ,notre course chrétienne, surtout si ce socle  de données, se trouve isolé de son thème, colonne vertébral de l'enseignement divin, et plus encore s'il est sorti de son contexte particulier , pour servir une argumentation différente que celle qui lui est imparti  
C'est ainsi que Satan s'est servit de versets véridiques, pour essayer de tromper Jésus, affaiblit , par quarante jour de jeune heureusement, le fils de Dieu  était affûté par ses millions d'années au service du Père, ce n'est pas notre cas, d'où, notre obligation d'exercer la prudence en ce qui concerne, les interprétations souvent susurrées par des courants de pensées ," en contradictions avec "la vérité biblique"
La connaissance , est très importante cependant , mal employée, elle peut conduire là ou l' on ne veut pas aller ( quelquefois en toute bonne foi ). aussi la connaissance, doit être accompagnée du fruit de l'esprit et de Dieu , lequel est la boussole de notre objectif ( servir le Père en toute circonstance bonne ou mauvaise )  l'amour en est le moteur ,la justice, le  châssis, la miséricorde , la bonté , la patience  seront les indécents, qui empêcheront les frictions les pressions trop vives qui mettent en péril, la foi (l'adhérence, cause de nombreux dérapages, de naufrages spirituels  )  heureusement , la maîtrise de soi, nous aidera à contrôler ce véhicule vital qui nous mènes, à la suite de Christ , en veillant toujours à suivre son exemple , en ayant toujours vivante l'espérance qui est en nous , c'est notre GPS lequel matérialise en toutes circonstances l'objectif que nous sommes fixé  ( la maison du Père)
   " Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur".
 (Hébreux 6:19)     
       Sincèrement et respectueusement gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:23

Bonjour  ;

et merci Gégé pour ton explication et aussi ton exhortation par les paroles de l'apôtre Paul aux Hébreux ( 6 : 19 )

merci Nomade de me rappelé que les 1ers chrétiens ont appris par les Pharisiens, Saducéens et autres sectes de l'époque, comme beaucoup de chrétiens actuels ont appris dans leurs recherches par des mouvements pas toujours en accord avec la véritable parole de Dieu et ont compris beaucoup de chose par la suite tout au long de leur cheminement,
et j'en fais partie  !

Et vous savez très bien depuis que je suis avec vous sur le forum LC, j'ai beaucoup appris, même si j'ai eu des moment de flous et de rebêlions !
Si j'ai dis plus haut que j'ai appris chez les TJ dans ma jeunesse, ce n'est pas pour les encenser, car ma vie après cette période n'a pas été toute rose de part cette imposition et pas endurci pour la vie dans ce monde vis à vis des obligations normales que tout un chacun devrions être préparés  ! 
Depuis quelques temps je me suis très certainement trop imposé ici dans des sujets agressifs, et n'ai très certainement pas fais la volonté de Dieu, par rapport à mes moqueries pour certains ; j'en demande pardon au Seigneur, s'Il veut bien accepter !


Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s’attire ses insultes. (Proverbes 9:7)
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. (Matthieu 10:14)


Donc si aussi j'ai écrit que je m'arrêtai, c'est tout simplement parce que je ne veux plus me fourvoyer dans des discutions pertinentes qui n'amènent pas à l'amour du prochain !
Certains viennent ici avec de fausses doctrines en imposant leurs dires, et bien sur cela me travaille au plus haut point, et je réagis trop ;  dans l'avenir, je laisserai donc  à l'Administration et modérateurs le soin de reprendre ce qui est détourné  !  Merci de votre compréhension  !         

Que la paix la joie et l'amour soient dans nos coeurs, en s'exhortant tous les uns les autre dans ce monde  actuel difficile  !

Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !

Avec toute mon amitié chrétienne et fraternelle  !
Votre frère en Christ !     Daniel   flower

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:51

Daniel a écrit:
... les 1ers chrétiens ont appris par les Pharisiens, Saducéens et autres sectes de l'époque, comme beaucoup de chrétiens actuels ont appris dans leurs recherches par des mouvements pas toujours en accord avec la véritable parole de Dieu et ont compris beaucoup de chose par la suite tout au long de leur cheminement,
et j'en fais partie  !
Et vous savez très bien depuis que je suis avec vous sur le forum LC, j'ai beaucoup appris, même si j'ai eu des moment de flous et de rebêlions !
Si j'ai dis plus haut que j'ai appris chez les TJ dans ma jeunesse, ce n'est pas pour les encenser, car ma vie après cette période n'a pas été toute rose de part cette imposition et pas endurci pour la vie dans ce monde vis à vis des obligations normales que tout un chacun devrions être préparés  ! 

Cher Daniel,
j'ai beaucoup réfléchi sur ce que tu as écrit ces derniers temps. C'est avec joie que je constate que tu as mis spirituellement parlant à profit les 10 années passées sur le forum La Liberté Chrétienne. Tu as atteint un niveau de spiritualité remarquable et je suis persuadé que cela na pas été remarqué seulement sur la terre. 

Daniel a écrit:
Depuis quelques temps je me suis très certainement trop imposé ici dans des sujets agressifs, et n'ai très certainement pas fais la volonté de Dieu, par rapport à mes moqueries pour certains ; j'en demande pardon au Seigneur, s'Il veut bien accepter ! ...
Donc si aussi j'ai écrit que je m'arrêtai, c'est tout simplement parce que je ne veux plus me fourvoyer dans des discutions pertinentes qui n'amènent pas à l'amour du prochain !
Certains viennent ici avec de fausses doctrines en imposant leurs dires, et bien sur cela me travaille au plus haut point, et je réagis trop ; ...
Avec toute mon amitié chrétienne et fraternelle  !
Votre frère en Christ !     Daniel   flower

Cher Daniel, nous sommes tous les 2 d'un âgé avancé et il est important pour nous de recevoir le sceau d'approbation final du Père. Tu fais donc bien d'en faire désormais la priorité dans ta vie (Nous redonnons volontiers des valeurs spirituelles aux autres participants du forum mais nous n'avons pas de temps à perdre avec des gens n'ayant aucune réceptivité et qui viennent polluer le forum avec des doctrines erronées en insistant).

J'aurais encore beaucoup de choses à te dire ! Nous pourrions peut-être ouvrir un nouveau sujet intitulé : Discussions avec Daniel où Gégé et quelques frères et soeurs viendront certainement discuter aussi. Certaines choses trop personnelles pourraient être discutées par MP (message privé).

Voilà cher Daniel, dis-moi ce que tu en penses. À bientôt !
Fraternellement en Christ

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:08

Coucou Nomade ;

très touché par tes paroles envers moi, pendant longtemps je me suis senti comme un simple intervenant sur le forum ; mais à force de m'accrocher et de me demander quand Satan me lâcherait, j'en suis tout confus aujourd'hui de constater que tu me tend la main et que je fais vraiment partis des frères et soeurs  du forum LC  ! 
Je n'oublis pas mon frère Gégé qui a toujours été d'un très grand réconfort pour moi dans mes vicissitudes de ma vie, sans oublier Mimarie, Patoune, Elisa, Crabe et resterhumble ( et tous ceux d'avant aussi )   ! 
Je suis très touché de constater que tu désires créer un sujet " discussion avec Daniel "  ; je crois qu'il existe déjà !
Mais en serais-je à la hauteur   ? 
Oui, depuis quelques temps et avec mon problème d'ordi depuis ces derniers semaines, tout cela m'a permis de me remettre en question, de méditer et aussi vu ce que le monde déguste en ce moment par la pandémie ( et je pense que ce n'est pas encore fini et que l'on n'a pas encore tout vu ) de me dire qu'il fallait enfin que je me décide, l'appel pour moi étant fait depuis bien longtemps, et que je ne peux pas rester tout le restant de ma vie entre deux chaises !
Donc pourquoi pas, mais n'attend pas de moi des extraordinaires palabres, car  tu sais très bien que j'ai compris ce que Dieu attend de nous et ce que notre Seigneur nous a promis, je le dis asses sur le forum ! ( d'ailleurs c'est le début ma phrase signature et ceux qui ont compris, comprennent  la suite  ! ) 

Beaucoup tergiversent et se perdent dans des nébuleuses d'explications incompréhensibles sans fin ; et pourtant c'est tout simple avec notre Seigneur Jésus-Christ  ! 
Oui j'avance en âge, et ici en Auvergne le labeur ne manquant pas pour tenir en hiver ave c mon épouse, parfois je commence a sentir le poids des ans, surtout cette année  !  ( en Juillet 2021 j'aurai 77 ans  )
Avec le Covid tout est annulé, je ne peins plus, car il n'y aura plus d'exposition dans mon village où j'ai eu le premier prix en 2018, et invité d'honneur en 2019 ! 
Voila, maintenant tout le monde en sait un peut plus sur moi ; mais  je ne suis rien !
Tout est à la gloire de notre Père qui nous a donné un don à chacun de nous  !  
Et qu'il est écrit qu' IL prend plaisir à ce que l'on fait  !
Et à notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous sauver  ! 

Romains  16.24Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!16.25A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,16.26mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,16.27à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ ! Amen !

Avec tout mon amour fraternel  ! 

( et sans oublier de demander à l'ange du Seigneur de vous protéger tous  ) 
Votre frère en Christ  ;  Daniel     flower

Mimarie et resterhumble aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptySam 26 Déc 2020 - 16:01

samedi      26.12.2020     14:58:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Qui n’a pas déjà espéré trouver « la perle rare » en ouvrant des huîtres ? Mais, d’où proviennent les perles ? Ne perdons pas davantage de temps à « enfiler des perles », découvrons-le ensemble. Les perles naissent essentiellement dans les huîtres, qui sont des mollusques marins, dont le corps mou est enfermé entre deux coquilles. Les huîtres produisent elles-mêmes leur coquille. En effet, le corps mou est recouvert par une petite peau que l’on appelle le manteau. En filtrant l’eau, l’animal isole des minéraux qui se combinent ensemble autour du manteau et se transforment en carbonate de calcium, composant essentiel de la coquille. C’est ainsi qu’elle se protège de ses prédateurs. Mais que se passe-t-il si un grain de sable se glisse à l’intérieur de l’huître ? S’il atterrit au niveau du corps mou du mollusque, celui-ci va directement être rejeté, l’huître ne voulant pas de corps étranger dans sa coquille. Cependant, si le grain de sable glisse entre la coquille et le manteau, l’huître n’arrive pas à l’expulser. Par conséquent, le manteau entoure totalement le grain de sable autour duquel se formera peu à peu une petite coquille faite de carbonate de calcium jusqu’à ce qu’il se transforme en perle. Mais pourquoi ne trouve-t-on pas de perles dans les huîtres que nous consommons ? Toutes les huîtres produisent des perles. Cependant, le carbonate de calcium existe sous deux formes :

 
 Quest-ce qu'une perle
 la perle elle se forme d'une impureté qui s'infiltre dans une huitre voir explication ci dessus.
Tous nous sommes devenus pécheurs (Romains 5: 12)
Dieu nous a donner le moyen d'effacer cette impureté (Jean: 3: 16)
étant devenus tous pécheurs nous devons par la foi dans le sacrifice de Christ ,nous mettre à la norme du père comme le fait remarquer Pierre
Parce qu’il est écrit : «Soyez saints, car moi je suis saint».
 (1 Pierre 1:16
Ainsi,notre péché peut-être couvert par la connaissance de la volonté divine  qui a envoyé son fils pour oté ce grain de sable,
voir jean 17: 3) 
par ce moyen ,jésus met en place la première couche de nacre qui couvre le péché  c'est Jesus par son sacrifice propitiatoire cette connaissance de la volonté divine construit notre foi qui devient couche après couche une perle magnifique nous pouvons  en façonner  d'autres en défaisant  petit à petit de nos oeuvres charnels en les remplaçant par les fruits de l'esprit
 pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance,
 (2 Pierre 1:5 
ce procès nous permettra grâce a la connaissance appliquée  de la vérité  à élaboré un joli collier de perles ,faites de qualités chrétiennes qui seront le fruit d'un travail sur nous même ,redue possible par l'amour du père et de son fils Jesus  qui ont ôtés le voile du péché pour le remplacer par des qualités d'une valeur inestimables ,ce n'est notre oeuvre ,c'est celle de Dieu certes les perles sont jolies mais elles aussi sont le résultat de l'ouvrage de notre père cultivons les, de manière a le glorifier 
Modestement gg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:25

Chères lectrices, chers lecteurs,

la situation se dégrade très rapidement ! Il devient plus en plus difficile d'échanger face à face et pour combien de temps cela sera-t-il encore possible sur Internet. Malheureusement, il devient aussi de plus en plus difficile d'échanger avec certains "frères et soeurs", non pas à cause du confinement ... 

Il est réconfortant de savoir que Jésus a promis au 1er siècle de n.è :
Citation :
7 ... Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. ( Apocalypse 3:7-8 )
Jésus permettra que cette "porte" soit fermée lorsque le témoignage aura été suffisamment donné ! 
Voici ce qu'il dit encore:

Citation :
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:11-13)

Continuons donc de partager avec discernement nos perles avec ceux qui en sont dignes !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:08

mardi      29.12.2020   17:26:39   
bonsoir a tous

Nous le remarquons ,comme l'indique Nomade la situation  devient de plus en plus tendue à l'échelon mondial mais aussi dans notre entourage immédiat, dans nos relations fraternels , 
vraiment:  
....L'esprit qui est actuellement à l'oeuvre parmi les hommes rebelles.
(Ephésiens 2:2
il est donc important  de ne se laisser influencer par l'air ambiant  mais de redoubler d'efforts pour refléter la lumière divine et la chaleur fraternels qui ne devraient jamais se refroidir  c'est l'amour et la paix qui doit  régner (jean 13: 34 ,35)
Le rappel de Jesus a l'église de Philadelphie dans le message  cité plus haut  pourrait nous faire penser à la situation  qui prévalait à l'époque de Noé quand lui et sa famille entrèrent dans l'arche la porte resta ouverte jusqu'a ce que les animaux furent rentrés ,puis elle se ferma  sans que rien ne se passa pendant une semaine ,il se peut qu'un parallèle puisse s'établir  avec ce genre de situation ou nous sommes dans l'attente  sans que rien ne se passe, c'est ce qui ressort de ce que vivent les deux témoins symbolique dans le chapitre 11 de l'apocalypse ,
 quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;
 (Apocalypse 11:7
C'est évident , quand les deux témoins qui représentent Christ et son église auront terminé leur témoignage ,œuvre sera terminé il serons comme mis a mort sans que la fin soit arrivé  il y aura donc une période d'attendre pendant laquelle  la porte sera fermée puisque le nombre des serviteurs de Christ  sera alors au complet puisque l'œuvre est achevée( voir Apocalypse 7: 3)
les ennemis de Dieu croirons avoir gagné la bataille se réjouirons jusqu'au moment ou ils verrons le seigneur venir dans sa gloire
les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
 (Apocalypse 11:1
la même situation est  décrite par Pierre dans sa deuxieme lettre chapitre 3  ou les insensées dirons  ou est sa présence promise
 disant : " Où en est la promesse de son avènement ? En effet, depuis que les pères se sont endormis dans la mort, tout reste pareil depuis le début de la création. "
 (2 Pierre 3:4)
 Depuis que Jésus est venu pour racheter l'humanité des générations de Chrétiens on annoncés la bonne nouvelle puis se sont endormis l'une aprés l'autre,c'est pourquoi les moqueurs ne mentent pas,ils se rient de nous ,mais soyons sur Dieu 
 Le seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.
 (2 Pierre 3:9 )
c'est pourquoi au lieu de subir les tensions du monde,l'esprit ambiant redressons la tête et fortifions nous  en cultivant le fruit de l'esprit saint de Dieu
C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.
                                    (2 Pierre 3:14)
La porte est ouverte pour combien de temps encore ?
seul Dieu le sait ,rappelons que dans le cas du déluge ,elle se ferma 8 jours avant que la pluie  tombe
ceci n'est que mon point de vue 
fraternellement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:15

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
j'avais l'intention de revenir sur ma dernière citation de mon dernier message de ce sujet. Je vais donc le faire maintenant:
Citation :
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:11-13)

N'est-ce pas étonnant et même inquiétant ? 
Alors qu'en général, l'injuste et celui qui est souillé sont toujours encouragés à changer, dans le dernier chapitre de l'Apocalypse et de la Bible toute entière, il leur est dit : "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore" ! 
Y a-t-il une forme d'exaspération exprimée dans ces paroles du juge qui vient ?
Cela signifie-t-il qu'à un moment donné, l'injuste et le souillé se trouvent sur le chemin de non retour ?
Qu'en pensez-vous ?

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:37

Bonjour Nomade, et tous....

                                             En rapport avec le passage que tu cites, que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore voici la réflexion que j'en fais: " que celui qui aime l'injustice devient encore plus injuste, que celui qui aime les souillures se souille davantage".  
                
                                         Dans certains cas, cependant, le mal est tellement grand qu'il faut repartir à neuf...Il est écrit dans Jérémie 6: 

                           " 28 Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l'airain et du fer; Ils sont tous corrompus. 29 Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; c'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent pas. 30 On les appelle de l'argent méprisable, Car l'Éternel les a rejetés." 
                                                                                  Les Israélites qui ont marché dans le désert, par exemple, ont presque tous péri..... De même, à la captivité, Dieu a renouvelé son peuple; en la nouvelle alliance en Jésus-Christ, Dieu renouvela son peuple, cette fois-ci dans un esprit nouveau.... En fait, une seule génération a à supporter la colère divine, quoique toutes les précédentes n'étaient pas beaucoup mieux..... Jésus-Christ qualifiait la génération parmi laquelle il vivait de génération méchante et adultère (Mat. 12.39) et Philippiens 2.15 de génération perverse et corrompue  ; au fil des années le mal s'accumule, s'accumule et s'accumule.......

                                           Voilà quelques pensées seulement
                                                     Humblement en Christ
                                                                      Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyJeu 31 Déc 2020 - 6:32

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade, et tous....
                                             En rapport avec le passage que tu cites, que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore voici la réflexion que j'en fais: " que celui qui aime l'injustice devient encore plus injuste, que celui qui aime les souillures se souille davantage".                  
                                        Dans certains cas, cependant, le mal est tellement grand qu'il faut repartir à neuf...Il est écrit dans Jérémie 6: 
                          " 28 Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l'airain et du fer; Ils sont tous corrompus. 29 Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; c'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent pas. 30 On les appelle de l'argent méprisable, Car l'Éternel les a rejetés."  Voilà quelques pensées seulement
                                                     Humblement en Christ
                                                                      Dan..

Bonjour DanP2,
oui, je suis heureux de constater que nous avons la même compréhension sur ce texte d'Apocalypse 22:11-13.
Il y a donc des croyants chrétiens qui ne se purifient pas et qui s'obstinent jusqu'au bout dans l'injustice ! Que c'est triste.
Ton texte choisi dans Jérémie 6:28-30 montre que cet état de choses existait déjà aux jours du prophète Jérémie.

Avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyJeu 31 Déc 2020 - 9:31

Jeudi -31.12.2020 - 

Bonjour Dan , Nomade, tous , 
Dans la même veine, le  même esprit ,les textes cités (Apocalypse  22: 11 à 13; Jérémie 6 : 28 à 30 ) se place dans un contexte de pré- jugement, ou les humains, bien qu'ayant eut le choix, suivent les penchants de leur cœur, aussi Dieu qui connait les intentions du cœur, observe chacun exercer sa liberté. Aussi deux tendences se dégage, celle ou  conscient l'homme recherche la sagesse, la justice, et la trouve en se tournant vers la source le "Pere "il prévient :
 " Moi, Yahvé, je scrute le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses oeuvres.
 (Jérémie 17:10
Or de cette instruction, nous avons le choix entre deux pôles 
d'attraction:
"Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal"
. (Deutéronome 30:15)
Le Père, n' impose rien, c'est à chacun d'incliner son esprit, dans la direction de son choix  c'est notre coeur qui indique le  cap, il est la boussole qui pointe vers  le pôle le plus puissant en nous c'est lui qui influe l'esprit  et le rend  esclave de ses préférences  ( adduction) d'ou l'importance de tenir son esprit en bride ' mais ce n'et pas le débat ) 
La réalité, qui ressort des versets cités, est que la tendence , le pôle d'attraction qui devrait , mener au Pere , est souvent influencé par la chair imparfaite, laquelle  si elle n'est pas corrigée , par une  force , " l'amour  pour le Père " sera alors attirée vers ses propres tendances naturelles, qui  endurciront le cœur jusqu'au point de non retour, il devient alors incurable .   
Le monde est - il parvenu à ce point ? 
Heureux ceux qui en prennent conscience ! ( Mathieu 5 : 3 à 12 )
 Humblement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:31

Bonjour Nomade, Gégé et tous....Shalom

                                         Voici quelques pensées.  
                                                               Le point de non retour est arrivé lorsque le mal a atteint son comble, c'est à dire le "trop plein", ce qui déborde. Ainsi à Noé, Dieu dit dans Gen. 6: " 11.......la terre était pleine de violence."    Lorsque Dieu promis à Abram, à sa descendance, le pays de Canaan il dit dans Gen. 15: " 16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble."   Le comble fut atteint et l'accomplissement de la promesse eut lieu environ 600 ans plus tard, comme quoi Dieu voit les choses de loin.  
                                                                             À Noé, 120 ans furent ajoutés (temps de patience de Dieu, mais aussi temps d'injustices supplémentaires), au décret de Dieu(Gen. 6.3), une rémission en quelque sorte.... Après ce délai, le mal était donc surabondant, le jugement divin inévitable..
                   Pourtant, Dieu aurait pu changer d'idée si les nations d'alors avaient modifié leurs comportements.  L'histoire de Jonas dans Ninive en est un bel exemple. Dieu avait arrêté la destruction de cette ville de trois jours de marche: Dieu donnait 40 jours à la ville pour se repentir: le temps de la prédication de Jonas.  La ville entendit le prophète et Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas(3.10).
                                                 Dieu voit les choses de loin, mais l'homme a toujours le choix de faire le bien ou le mal, ce qui influencera le jugement de Dieu...... Il faut aussi savoir distinguer entre le mal individuel et le mal collectif. Lorsque Dieu juge d'une nation, il juge le mal collectif..... les individus passeront devant le tribunal de Christ(2 Cor. 5.10).   Le chrétien authentique doit donc être en mesure de discerner le mal collectif qui ne passera pas l'épreuve du feu(la colère divine).    Ézéchiel 14:
                                    " 13 Fils de l'homme, lorsqu'un pays pécherait contre moi en se livrant à l'infidélité, et que j'étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j'en exterminais les hommes et les bêtes, 14 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l'Éternel."  La suite du texte dit " qu'eux seuls seraient sauvés".    La responsabilité individuelle revêt alors toute son importance, particulièrement lorsque les temps sont propices au mal.....

                                                      Voilà c'est tout, pour l'instant
                              Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ à tous en cette fin d'année un peu compliquée...  flower
                                Fraternellement
                                                 Dan....
                          
                                                                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:07

Jeudi     31.12.2020     16:19:10
Bonsoir Dan
Merci, pour ces informations ,lesquels nous montre que la patience de Dieu à des limites  mais aussi que sa préscience est toujours active,
Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.»
 (Esaïe 46:1o

Nous avons cette certitude que le père a ce pouvoir de connaitre longtemps à l'avance ce qui se produira, dans un contexte générale
soit d'une nation soit d'une ville  soit du monde ,ce que tu as trés bien exprimé  concernant les jugements de Dieu  par rapport au pays de Canaan qui fut promis a Abraham ce qui montre très bien la prescience de Dieu concernant ces nations ce qui n'avait pas indiqué c'est  que le peuple  Israelite n'obéirait pas au commandement de Dieu de détruire Canaan ce qui influença beaucoup la suite de l'histoire Israël sa déportation par les Assyriens  pour les 10 tribus , et par la suite pour les 2 autres tribus  benjamin et Juda a Babylone .
Comme tu l'a encore fait remarqué les jugements de Dieu sont toujours tempéré par sa miséricorde jusqu'au moment où sa justice ne le  permet plus exprimé par le texte  de l'Apocalypse ou il est écrit  
Et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, lequel a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de délai,
(Apocalypse 10:6)
Pourquoi plus de délais justement comme tu le dis la coupe de la colère :rage: car les hommes serons devenus rebelles au point de ne plus pouvoir se repentir comme la souligné Nomade  concernant ces hommes qui restent dans leurs injustices
ce n'est qu'un point de vue qui peut-être rectifié
Sincèrement gg 

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Continuons à partager nos perles malgré l'opposition   Continuons à partager nos perles malgré l'opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuons à partager nos perles malgré l'opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment partager la liberté chrétienne avec sa famille TJ
» Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: