La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse | |
|
+5Gégé2 DanP2 Nomade resterhumble Adminis 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Adminis Admin
| Sujet: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Dim 21 Oct 2018 - 0:29 | |
| .À tous les membres inscrits dans le forum La Liberté Chrétienne, une étude verset par verset du livre de l'Apocalypse est en cours dans l'espace du forum Nos réunions chrétiennes où ne peuvent participer que les membres du noyau permanent du forum. Vous pourrez néanmoins vous exprimer ici en posant vos questions et en donnant votre avis sur les textes au fur et mesure qu'ils sont examinés. Vous trouverez le sujet du forum L'Apocalypse :: Étude verset par verset en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-versetSincèrement L'administration .. | |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Dim 21 Oct 2018 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous Chers Frères et Soeur en Christ,
Je trouve cette idée super. Pour ma part j'ai quand même beaucoup de mal avec ce livre de l'Apocalypse. Il demande comme nous le savons une étude approfondie avec calme et réflexion ce dont je manque un peu en ayant des enfants en bas âges et un travail de nuit pas évident. Mais je m'accroche dès que je peux je lis et essaie de comprendre en demandant l'aide au Tout Puissant de comprendre les Ecritures pour qu'ensuite je puisse en discuter avec mon épouse et à mon tour l'enseigner.
Merci donc pour ce super sujet qui nous aidera j'en suis persuadé à comprendre les choses qui se déroulent actuellement et celles qui restent à venir...
Bonne soirée à tous et que le Père vous bénisse. _________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Mar 23 Oct 2018 - 10:38 | |
| - resterhumble a écrit:
- ... Je trouve cette idée super.
Pour ma part j'ai quand même beaucoup de mal avec ce livre de l'Apocalypse. ... Cher Resterhumble, je crois qu'au début, nous sommes tous passés par là lorsque nous avons commencé à étudier l'Apocalypse. Au plus tard au bout de quelques chapitres de lecture, beaucoup ont abandonné. D'autres par contre se sont accrochés et ont compris que Dieu ne révèle les choses cachées qu'à ceux à qui il le veut. Comment être donc de ceux-là ? Au cours de notre discussion de l'Apocalypse, nous apprendrons à connaître les conditions requises à remplir pour que l'Apocalypse devienne vraiment une "Révélation" pour nous puisque c'est ce que le mot grec signifie ! Comme tu l'as certainement remarqué, - il y a le sujet de discussion principal dans l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" où un examen verset par verset a lieu - et il y a un sujet parallèle ici où il est possible de soulever des questions supplémentaires. Que la bénédiction du Père soit avec toi et les tiens Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Mar 23 Oct 2018 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Il me semble que le livre de la Révélation est un gros plan de bien des messages déjà adressés par Dieu à ses serviteurs dans l'ensemble des livres relatifs au grand projet Divin composant la bibliothèque Divine. On y retrouve des personnages dont les identités ont déjà été déclinées dans l'ancien testament dans les livres de Zacharie, Ezechiel ou encore Daniel ansi que bien des actions Divines à venir déjà mentionnées dans les livres de Joël ou Esaïe. Le sermon sur la montagne de Jésus rapporté par Mathieu 24 Marc 13 et luc 20 ou encore des passages clés des lettres de Paul et Pierre sont aussi des éléments importants qui éclaireront notre compréhension de ce livre majeur.
Selon ma compréhension, le livre de la Révélation est une sorte de développement signifié de la première prophétie directement exprimée par Dieu en Genèse 3:15.
Pour être clair dans mon propos, je crois que le livre de la Révélation ne peut être tout à fait compris que s'il est mis en relief par l'ensemble des autres livres sur lesquels son thème s'appuie : l'Avènement du Royaume de Dieu par Son Fils Jésus. |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 25 Oct 2018 - 4:24 | |
| Salutation fraternelle sincère Gégé. Ton bref commentaire sur les lettres aux 7 Églises parle beaucoup. Comme tu as écrit, ces Églises figurent ''l'ensemble des serviteurs de Dieu'' jusqu'à aujourd'hui et dans le futur; et j'ajouterais: selon les temps(époques), les langues et les nations. Car tous les peuples de la terre ne sont pas rendus à la même place au même moment..... Ton commentaire laisse donc place(ce qui doit être) à réflexion, selon les conditions vécues par les chrétiens à travers le monde; ce dont on doit tenir compte.... chacun peut tirer instruction de ces lettres qui sont adressées d'une manière toute particulière à ceux qui veulent suivre Dieu au milieu de circonstances parfois difficiles......Ils sont des avertissements et des encouragements pour tout chrétien vivant sur la terre.... Fraternellement en Jésus-Christ Dan..... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 25 Oct 2018 - 12:41 | |
| . - David a écrit:
- Selon ma compréhension, le livre de la Révélation est une sorte de développement signifié de la première prophétie directement exprimée par Dieu en Genèse 3:15.
Excellent cher David, rappelons le texte dans lequel Dieu a dit au "serpent" : - Citation :
- Je mettrai inimitié entre toi et la femme,
Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t'écrasera la tête, Et tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15) La promesse faite par Dieu en Éden de la venue d'une postérité qui écraserait la tête du serpent est pleinement éclairée dans Apocalypse chap 12 où nous retrouvons : - "la femme" enceinte qui va donner naissance à "la postérité" sur la terre - "le serpent" qui essaie d'empêcher cela - "la postérité" principale (Christ la tête) est enlevée au ciel - une guerre éclate au ciel suite à laquelle le serpent et les siens sont jetés sur la terre - le serpent fait la guerre sur la terre au "reste de la postérité" (membres du corps) depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours. Apocalypse chap 2 et 3 décrivent le cadre dans lequel les membres de la postérité sont formés. Apocalypse chap 20 révèle quand la tête du serpent est écrasée et quand sa postérité disparaît pour toujours Nous examinerons ces évènements en détail dans l'étude verset par verset du livre de l'Apocalypse. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 1 Nov 2018 - 15:04 | |
| Salutation fraternelle Nomade. Juste quelques pensées au sujet des 7 anges ou messagers des 7 églises......Sans rien enlever à ce que tu as écrit, je trouve intéressant de penser que pour que l'Apocalypse survive et parvienne jusqu'à nous 2000 ans plus tard, et que le fait d'avoir été écrite dans des conditions particulières(Jean était en exil prisonnier sur une île), une protection spéciale devait être accordé à ce livre; il aurait facilement pu être perdu ou détruit par ses opposants........... Dans ces conditions, des ambassadeurs(représentants permanents) ou émissaires(porteurs de messages), c'est à dire les 7 anges(célestes), devenaient un organe essentiel à la sauvegarde du livre au travers des âges, et, de le préserver afin que d'autres puissent y avoir accès avec confiance.. En toute amitié cher Nomade. Christ te bénisse Dan... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 1 Nov 2018 - 20:18 | |
| DanP2 a écrit:Salutation fraternelle Nomade. Juste quelques pensées au sujet des 7 anges ou messagers des 7 églises......Sans rien enlever à ce que tu as écrit, je trouve intéressant de penser que pour que l'Apocalypse survive et parvienne jusqu'à nous 2000 ans plus tard, et que le fait d'avoir été écrite dans des conditions particulières(Jean était en exil prisonnier sur une île), une protection spéciale devait être accordé à ce livre; il aurait facilement pu être perdu ou détruit par ses opposants........... Dans ces conditions, des ambassadeurs(représentants permanents) ou émissaires(porteurs de messages), c'est à dire les 7 anges(célestes), devenaient un organe essentiel à la sauvegarde du livre au travers des âges, et, de le préserver afin que d'autres puissent y avoir accès avec confiance.. En toute amitié cher Nomade. Christ te bénisse Dan...Bonsoir Dan,Merci pour ce commentaire intéressant à plusieurs niveaux, déjà il nous fait réfléchir sur l'action de l'esprit saint pour nous faire parvenir ses instructions , son divin plan mais aussi pour le sauvegarder.Tu laisses à penser que les sept anges auxquels écrit Jean seraient les gardiens de la révélation ainsi que le moyen utilisé pour instruire toutes les générations de chrétiens;...!C'est effectivement une piste à explorer Il y a cependant un point à éclaircir : Pourquoi utiliser Jean pour leur écrire alors que ceux-ci sont dans le ciel et qu'ils reçoivent leurs instructions directement du Père ou de Jésus mandaté par son Père ? Le terme ange désigne un messager. Les anges auxquels Jean écrit ne sont - ils pas des hommes en charge des congrégations cités en raison de leur ancienneté et de leur fidélité , de leur discernement qui seraient à même d'édifier la foi de leurs fréres et sœurs sur la base de cette révélation venant de Dieu et envoyée par Jésus , Jean la recevant de Jésus par l'intermédiaire d'un ange. Dès lors, pourquoi écrire à d'autres anges ?Les anges sont effectivement des serviteurs publics qui veillent à l'authenticité et à la pureté de la Parole et des églises :Citation : En effet, que sont les anges? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut. (Hébreux 1:14) Jésus éclaire le rôle des messagers célestes disant :Citation : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 18:10)Ce texte montre clairement que les anges sont en relation directe et permanente avec le Père. Si tel est le cas pourquoi les anges des églises auraient-ils eu recours à la médiation de Jean ?C'est un point que je trouve utile de soulever pour éclaircir la suite de la conversation.Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 1 Nov 2018 - 21:04 | |
| Pour étayer le propos précédent voyons ce que dit Jésus à l' ange de l' église d'Ephése
Lettre à l’Église d’Éphèse1 Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : 2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. 4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu
Que constatons nous ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 1 Nov 2018 - 22:39 | |
| Je suis d'accord avec toi mon cher Gégé. Et tu l'as très bien expliqué. Cet ange est le messager, le représentant ou l'ancien à qui cette lettre est adressée. Ou encore le responsable. J'aime ton explication. À bientôt. Que Dieu te protège. Dan............ | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Dim 11 Nov 2018 - 2:37 | |
| Bonjour à tous. Ce fut toujours mystérieux pour moi, le terme ''là ou' est le trône de Satan''. Et ''là ou' demeure Satan''. Des termes très fort pour une seule église. Satan ne serait-il pas présent aussi dans d'autres congrégations pour les séduir, différemment? Si d'autres membres ont des idées sur le sujet, il serait bon de les partager.......Qu'est-ce qu'on peut en déduire pour nous aujourd'hui? Fraternellement en Christ Dan....... | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 0:04 | |
| . - DanP2 a écrit:
- Bonjour à tous.
Ce fut toujours mystérieux pour moi, le terme ''là ou' est le trône de Satan''. Et ''là ou' demeure Satan''. Des termes très fort pour une seule église. Satan ne serait-il pas présent aussi dans d'autres congrégations pour les séduir, différemment? Si d'autres membres ont des idées sur le sujet, il serait bon de les partager.......Qu'est-ce qu'on peut en déduire pour nous aujourd'hui? Fraternellement en Christ Dan....... Cher Dan, tu connais peut-être les textes bibliques suivants : - Citation :
- En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Éternel ; Toutes les nations se dirigeront vers elle,
Au nom de l'Éternel, vers Jérusalem, Et elles ne suivront plus l'obstination de leur cœur mauvais. (Jérémie 3:17)
J'entendis quelqu'un me parler depuis l'intérieur du temple, alors que l'homme qui m'avait conduit était toujours à mes côtés. Le Seigneur me dit : « Toi qui n'es qu'un homme, regarde ce lieu : là est mon trône, ...(Ézéchiel 43:6-7) Si le trône de Yahweh Dieu était à Jérusalem, pourquoi le trône de Satan n'aurait-il pas été temporairement à Pergame comme nous l'apprend Apocalypse 2:13 ? Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 0:24 | |
| Salutation fraternelle Nomade. Tu as écrit que le résultat de la doctrine de Balaam est que des femmes étrangères ont entrainées les Israélites à l'infidélité envers Yahvé. Le mot ''résultat'' est tout à fait approprié. Il est à noter que l'infidélité dans l'A.T. est souvent associée au détournement d'Israel de l'Éternel. À lire particulièrement Ézéchiel #23......1 Corinthiens # 10 v 21-22 dit:'' Vous ne pouvez boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons. Vous ne pouvez pas manger à la table du Seigneur et à celle des démons. Ou bien, voulons nous provoquer le Seigneur dont l'amour est exclusif(provoquer la jalousie du Seigneur)?............Les femmes étrangères ont, selon ma perception bien sûr, le sens de ''doctrines étrangères''. Si nous faisons alliance avec des doctrines étrangères alors nous devenons infidèles à l'alliance d'origine. La faiblesse de la chair nous y porte quelques fois.............De là à considérer les avertissements qui nous sont donnés dans cette lettre et ailleurs dans la Bible aussi....... Fraternellement et respectueusement. Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 0:44 | |
| Bonjour Nomade. J'ai vu ton dernier message après avoir envoyé mon dernier message. Je suis tout à fait d'accord avec toi.........Je trouve tes propos très intéressants et enrichissants, sincèrement.......... Mon souhait est que tu ne vois pas dans mes interventions un quelconque désaccord avec toi.........Mes interventions ont comme base l'unique recherche de la vérité, sans prétendre que j'en suis le seul dépositaire..... Respectueusement Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 16:15 | |
| Salutation à tous. Bonjour Nomade. Petit commentaire sur la manne cachée......Il est intéressant de lire Le passage sur l'apparition de la manne dans Exode #16......:'' Il y avait à la surface du désert quelque chose de menu, de granuleux, de menu comme le givre sur le sol. Les enfants d'Israel le virent, et ils se dirent les uns aux autres:'' Qu'est-ce que cela(Man hou)'' car ils ne savaient pas ce que c"était.''.....Manne signifie: qu'est-ce que c'est? À noter la surprise du peuple à la vue d'une nourriture inconnue......De plus l'Apocalypse nous dit que la manne céleste est cachée(comme un trésor ou un mystère par exemple). Il y a fort à parier que ceux auront été fidèles auront une surprise de taille à la vue cette nourriture inconnue(qui est cachée actuellement, puisque dans le ciel) qui les attend. Elle apparaitra comme la découverte d'un trésor ou d'un mystère révélé: ''man hou''? Qu'est ce que c'est?!!!...La nourriture que Dieu nous a préparé.... Fraternellement en Jésus-Christ. Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 17:12 | |
| Autre petit commentaire, sur le nom nouveau cette fois, que j'avais déjà poster sur un autre fil. Nous avons tous un nom et un prénom, afin de nous distinguer les uns des autres, et qui sont enregistrés à des fins de citoyenneté. Présentement nous sommes tous fils de quelqu'un selon la chair.....Dans la Bible pour bien identifier un homme on le désignait par son prénom suivi du terme '' fils de''.... David fils Isai, Salomon fils de David, etc.........Ces noms appartiennent à cette création-ci. Dans le ciel, nous n'aurons qu'un seul Père ( El ), un seul ancêtre..La terminaison El à la fin d'un nom signifie Dieu. Daniel=Dieu est mon juge. Micael=qui est semblable à Dieu. Israel=Dieu prévaut ou lutteur avec Dieu.......Nous serons associés pleinement à la nouvelle grande famille issue d'un Seul avec des noms nouveaux, choisis de Dieu, et qui sait, peut-être, avec la terminaison ''El' comme les anges Raphael ou Micael ? Ephésiens #2 v 19 dans Semeur:''........vous n'êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.....''.....Cette parole aura son plein accomplissement dans notre Jérusalem céleste qui vient bientôt..... Fraternellement en Christ Dan
. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Lun 12 Nov 2018 - 17:29 | |
| - DanP2 a écrit:
- Bonjour Nomade.
J'ai vu ton dernier message après avoir envoyé mon dernier message. Je suis tout à fait d'accord avec toi.........Je trouve tes propos très intéressants et enrichissants, sincèrement.......... Mon souhait est que tu ne vois pas dans mes interventions un quelconque désaccord avec toi.........Mes interventions ont comme base l'unique recherche de la vérité, sans prétendre que j'en suis le seul dépositaire..... Respectueusement Dan Cher Dan, j'apprécie beaucoup ta participation à l'édification commune et à l'enrichissement de la foi des lectrices et des lecteurs. Je constate une fois de plus que nous marchons "dans une même ligne" comme dit Paul et si nous étions d'un autre avis sur "un point", ce serait une bonne raison de refaire des recherches sur "le point" en question et d'autres participants nous viendraient certainement en aide. Il y a un bon esprit sur le forum et nous progressons bien ensemble. Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Mar 13 Nov 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous. J'aimerais apporter à l'attention un détail en ce qui concerne les reproches faits aux Églises de Tyatire et de Pergame. Tous les deux ont le point commun suivant: Ils laissent enseigner(et séduire) des prophètes ou soi-disant prophètes. Il est intéressant de lire ce qui est ce qui est dit au sujet de Balaam et de Jésabel. Tout d'abord Balaam: Nombres #22 nous indique qu'il était devin, ne faisant pas parti d'Israel. Devin en hébreu est Qecem(divination,devin,oracle,prédiction,présage). Selon ce que l'on voie au #22, il semble que Balaam avait un certain pouvoir de prédiction et pouvait prophétiser de la part de Dieu(#23). Que dit le N.T. sur lui:''Ayant laissé le droit chemin, ils se sont égarés, ayant suivi le chemin de Balaam, qui aima le salaire d'iniquité(2Pierre#2v15).....''Malheur à eux.....ils se sont abandonnés à l'erreur de Balaam pour une récompense''(Jude v11).....Il appert donc que Balaam a été séduit par un gain matériel..... Enseignant à faire tomber les fils d'Israel dans le péché, pour un bénéfice personnel. À réfléchir Je reviendrai sur Jézabel bientôt | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Mer 14 Nov 2018 - 18:26 | |
| Bonjour à tous. Il en est autrement de Jézabel. Elle n'est pas prophétesse et ne l'a jamais été de quelque façon que ce soit.......C'est ce que nous indique bien 1 Rois #16 et suivants....Elle était Sidonienne et ennemie affichée(au contraire de Balaam) du peuple de Dieu et de ses prophètes. Selon que l'on voie de ses agissements, elle n'avait qu'un but: régner sur Israel et établir sur le territoire un culte à Baal et à Astarté.........Elle a fait beaucoup de mal en Israel.........Le prophète Elie , le Thischbite résume bien dans une prière à son Dieu tout le mal accompli sous l'influence de Jézabel 1 Rois #19 v10:'' J'ai ardemment défendu la cause de l'Éternel, le Dieu des armées célestes, car les Israélites ont abandonné ton alliance et ils ont renversés tes autels, ils ont massacrés tes prophètes; je suis le seul qui reste, et voilà qu'ils cherchent à me prendre la vie.''..........Elle-même n'était pas prophétesse, mais par son influence sur Achab et par violence, elle réussit à établir 450 prophètes de Baal et 400 d'Astarté; ce qui n'est pas rien.....
Si les motivations de Jézabel et de Balaam étaient différentes le but(résultat) était le même: détourner le peuple d'Israel de la loi divine.... Mathieu #7v15:'' Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux(ou vêtements de brebis) mais, en réalité, ce sont des loups féroces(ravisseurs). Vous les reconnaitrez à leurs fruits.......un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bon fruits.......Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez....'' ou discernerai.. Fraternellement en notre Sauveur commun.. Dan...... | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse Jeu 15 Nov 2018 - 20:18 | |
| Bonjour à tous. De ces 2 figures, Balaam et Jézabel, j'en retire principalement 2 leçons....De faux enseignements peuvent s'introduire au sein de la chrétienté en faisant des alliances(Jézabel ou Balaam) et conduire sur le chemin de l'erreur ceux qui les écoutent. 2 Pierre #2 v1:'' Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d'Israel; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés.......Beaucoup de gens les suivront dans leur immoralité et, à cause d'eux la voie de la Vérité sera discréditée. Par amour de l'argent, ils vous exploiteront avec des histoires de leur propre invention.'' Que la Parole de Christ nous conduisent tous Fraternellement Dan.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse | |
| |
| | | | Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse | |
|