La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des avis personnels dans la Bible ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
le chercheur
lionel
AHMED
Eve
ti-Jean
Gégé2
Nomade
Crabe2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:36

Des avis personnels dans la Bible ?

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de topic qui concerne ce qui va suivre, voilà pourquoi j’ouvre un nouveau sujet.

Je me suis souvent demandé quand je lisais les passages bibliques en référence quelle importance accorder aux propos de Paul :

1 Corinthiens 7:10-13 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme. 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari.
1 Corinthiens 7:25 Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle.


- C’est moi qui souligne les versets : Je pense que la Bible est inspirée de Dieu, alors comment se fait-il que Paul se permette de donner un avis non inspiré même s’il semble sage ?
- Je m'attache à la forme, pas au sujet développé par Paul.
- Cela pourrait-il remettre en cause d’autres passages que le canon accepte comme venant de Dieu ?

Merci d’avance si vous avez des éclaircissements. Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:09

Cher Crabe,
j'apprécie beaucoup ces paroles de Paul puisqu'elles nous révèlent que même les apôtres n'étaient pas inspirés en toutes choses. Or là où l'Esprit saint ne leur indiquait rien de particulier, les apôtres devaient tirer leurs propres conclusions (comme tous les autres chrétiens) en se basant sur ce qui était connu de la parole inspirée en général.
Les pensées de Paul mentionnées dans les textes de sa lettre aux Corinthiens que tu cites ont été consignées par écrit sous inspiration bien que l'avis que Paul donne n'était pas inspiré de Dieu. N'y a-t-il pas là une contradiction dans mon commentaire ? À mon avis Mr. Green non ! Et voici pourquoi.
Nous trouvons dans la Bible beaucoup d'avis comme par exemple les paroles de Bildad, Tsophar, et Éliphaz ainsi que celles de Job et d'Élihu. Leurs opinions personnelles exprimées dans le livre de Job n'étaient pas inspirées par Dieu mais le rédacteur du livre de Job était inspiré de Dieu pour qu'il rapporte tout exactement comme cela avait été dit et comme cela s'était passé. Le récit est donc absolument fiable. Il en est de même par exemple des livres d'Esdras ou de Néhémie rapportant des faits historiques et des lettres de rois perses, lettres qui n'étaient pas inspirées de Dieu non plus. Mais les livres de ces rédacteurs sont inspirés de Dieu dans le sens que l'Esprit saint a veillé à ce que tout soit rapporté exactement. Pour prendre un cas extrême, la Bible contient également des paroles de Satan. Or aucun chrétien ne déduira que Satan aurait été inspiré par Dieu lorsqu'il proférait le mensonge, n'est-ce pas ? Mais les rédacteurs comme par exemple Moise ou Matthieu ont été inspirés par Dieu pour rapporter exactement ce qui s'était passé et ce qui avait été dit.

Toute l'Écriture sainte est inspirée de Dieu bien que la Bible contienne beaucoup de paroles qui n'étaient pas inspirées de Dieu mais qui étaient tout simplement des avis personnels. Il en est ainsi des paroles de Paul qui donna sur un point précis simplement son avis personnel basé sur sa connaissance générale des Écritures.

Lorsque Nomade donne son avis, il faut donc toujours vérifier avec les Écritures pour voir si les choses sont bien ainsi Very Happy
Voir aussi
https://jesus.forumgratuit.org/t1429-a-quoi-reconnait-on-un-livre-inspire-de-dieu
https://jesus.forumgratuit.org/t1315-le-canon-de-la-bible?highlight=Bible

Ce que je viens d'exposer donne à réfléchir sur l'attitude des conducteurs religieux qui ne sont pas inspirés de nos jours mais qui exigent pourtant qu'on les suive en tout et malheur à celui qui n'est pas d'accord sur une "vérité" de leur propre conception humaine.
Bon dimanche à toi et à tous les lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:59

Bonjour Crabe



je rejoins tout a fait Nomade dans son commentaire , beaucoup de passage biblique ne sont pas d'inspiration divine , comme par exemple les oaroles de Satan , ou d'homme oppsés au culte pur ; mais Dieu à poussé des hommes à transcrire ces paroles pour servir de temoignage , et il les à préservées par son esprit

C'es- ainsi que toutes ecritures sont inspirées de Dieu , et utiles pour enseigner , pour reprendre , pour enseigner selon ce qu 'ecrit Paul a Timithée 3 ; 16 - 17

Avec mes chaleureuses amitiés

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:26

Bonjour à tous,,,
la question soulevée est dès plus intéressante, du fait que les Saints Écrits ont étés sélectionnés afin de composer la Biblia, qui de toute évidence est basée sur l'avis de ceux qui l'on composé, soit de 66 livres, 72 livres etc. etc...

C'est dans ce même esprit qu'ils ont étés sélectionnés, selon l'avis des sélectionneurs qui les considéraient soit comme inspirées, soit apocryphe etc. etc....

sur la question soulevée par Crabe 2:
'' - Cela pourrait-il remettre en cause d’autres passages que le canon accepte comme venant de Dieu ? ''

Nomade avance:
'' Toute l'Écriture sainte est inspirée de Dieu bien que la Bible contienne beaucoup de paroles qui n'étaient pas inspirées de Dieu mais qui étaient tout simplement des avis personnels. ''
alors que Gégé2 reprend:
'' je rejoins tout a fait Nomade dans son commentaire , beaucoup de passage biblique ne sont pas d'inspiration divine , comme ''

Pour un Chrétien, c'est de suivre les enseignements du Christ, tout en demeurant dans son enseignement afin de parfaire notre personnalité nouvelle et de continuer à lutter contre l'esprit du monde:

Marc 1: 27 Tous sont très étonnés et ils se demandent entre eux : « Qu'est-ce qui se passe ? Cet homme enseigne d'une façon nouvelle et avec assurance. Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent ! » 28 Alors les gens se mettent à parler de Jésus dans toute la région de la Galilée.

2 Jean 1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants que j'aime dans la vérité — et non pas moi seulement, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité — 2 à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous pour l'éternité : 3 La grâce, la miséricorde et la paix seront avec nous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour.
4 Je me suis beaucoup réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. 5 Et maintenant, Kyria — ce que je t'écris ainsi n'est pas un commandement nouveau, mais seulement celui que nous avons eu dès le commencement je te demande que nous nous aimions les uns les autres. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7 Car dans le monde sont entrés plusieurs séducteurs, qui ne confessent pas Jésus-Christ venu dans la chair. Voilà le séducteur et l'antichrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin de ne pas perdre le fruit de notre travail, mais de recevoir une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n'a pas Dieu ; celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils.
13 Les enfants de ta sœur, l'élue, te saluent.

Les avis sur les Saints Écrits Sacrés, sont, je crois, un danger ( et parfois ) amènent certain à la dérive...
bien fraternellement
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:10



Bonsoir a tous,

je ne suis pas d'accord dans ce que vous dite Nomade et GG,mes vous êtes libres de l'entendre comme bon vous semble,je ne fait qu’après tout donner mon point de vue.avec verset a l'appuie.
Nomade avance:
Citation :
'' Toute l'Écriture sainte est inspirée de Dieu bien que la Bible contienne beaucoup de paroles qui n'étaient pas inspirées de Dieu mais qui étaient tout simplement des avis personnels. ''
alors que Gégé2 reprend:
Citation :
'' je rejoins tout a fait Nomade dans son commentaire , beaucoup de passage biblique ne sont pas d'inspiration divine , comme ''



2Pierre 1:21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:44

Bonjour tous



Pensez vous que ce que dit Satan à Eve dans le Jardin d'Eden soit inspiré de Dieu ?

L'avis de tous serait souhaitable

Bonne soirée

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:08

Bonsoir a tous..!!! ma participation : 1 thessaloniciens 5:20, 21 ....!!!! (Vérifions !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:54

Bonsoir chers tous,


La parole de Dieu est belle est bien inspirée et elle rapporte des paroles qui ne sont pas inspirées par Dieu : en effet comment le père inspirerait les paroles de ceux qui ont tuer son fils ou ces serviteurs???

Il faut faire une différence entre les récits qui comporte les paroles de ceux qui ne sont pas inspirés par Dieu et les paroles inspirées par Dieu lui même ou par ceux qu'il a inspiré pour reveler son dessein, c'est une question de logique !

Le serpent quand il a parlé a Eve n'était surement pas inspiré par Dieu mais ses paroles figurent bel et bien dans la Bible que le père a inspiré aux hommes qui l'ont écrite !

2 pierre 1:21 Car aucune prophétie n'est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c'est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:37

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous



Pensez vous que ce que dit Satan à Eve dans le Jardin d'Eden soit inspiré de Dieu ?

L'avis de tous serait souhaitable

Bonne soirée

GG

Dieu vous parle par la Bible,Il vous met en garde contre satan,normal que les Écritures avertisse de ce qu'il a fait depuis le commencement et ça jusqu’à ce jour même.

Matthieu 13.18
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:47

Chers Gégé et Lionel,

je suis soulagé de vous lire et de constater que vous avez la bonne compréhension cheers

Je me suis déjà demandé si je m'étais exprimé d'une manière incompréhensible. Embarassed

Tout à fait d'accord avec Ahmed qu'il faut vérifier (surtout avant de tirer une conclusion et la faire connaître). study

À présent, je suis dans l'expectative de lire le commentaire de Crabe.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:56

Bonsoir a tous,


Savez vous que la Bible a été écrite pour Christ ???


petite méditation sur ces verset.
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

Jean 6:45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:18

Hello Eve



merci de nous faire remarquer que la Parole de Dieu prophetise sur la venue de Jesus celà depuis la premiére prophetie de Genése 3 : 15 , sur ce point l'accord doit être total , et c'est bien le but du forum de s'harmoniser sur la compréhension des ecritures .

Cependant dans le cas present une question avait été posée , et j'aurais aimé qye tu y réponde avec sincérité

C'est un fait que la bible dans son ensemble est "la Parole de Dieu " je ne pense pas qu'ici celà soit contesté , il n'y a donc pas de contradiction mais seulement une apréhension différente des textes que tous nous devons approfondir en faisant usage de notre raison et de toutes les qualités que notre Pére a placées en nous de cette façon , nous utilisons tout notre potentiiel pour honorer le Pére et le fils

Ains la gloire reviendra toujours au Pére "hallélou - Yah cheers

Bonne soirée à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 3 Oct 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:42

Bonsoir à chacun(e). Very Happy

Intéressant comme sujet!

Eve a écrit:
Citation :
je ne suis pas d'accord dans ce que vous dite Nomade et GG,mes vous êtes libres de l'entendre comme bon vous semble,je ne fait qu’après tout donner mon point de vue.avec verset a l'appuie.
Nomade avance:
Citation:
'' Toute l'Écriture sainte est inspirée de Dieu bien que la Bible contienne beaucoup de paroles qui n'étaient pas inspirées de Dieu mais qui étaient tout simplement des avis personnels. ''

alors que Gégé2 reprend:
Citation:
'' je rejoins tout a fait Nomade dans son commentaire , beaucoup de passage biblique ne sont pas d'inspiration divine , comme ''




2Pierre 1:21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Eve, puis-je savoir quand cette prophétie, de Satan, (entre-autres) s'est-elle réalisée Question

Citation :

Genese:3
1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
2
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4
Alors le serpent dit à la femme :Vous ne mourrez point;

Pourtant, nous savons tous qu'ils sont mort.
Donc, ce n'est pas Dieu qui a inspiré Satan! (le père du mensonge)

Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44

Si c’était Dieu qui l'avait inspiré, Dieu se serait contredit:
Citation :
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2:17

Dieu serait-Il un menteur Question

Citation :
Sous l'espérance de la vie éternelle, laquelle Dieu, qui ne peut mentir, avait promise avant les temps éternels; Tite 1:2

Dans les versets bibliques plus haut, seule la parole de Dieu s'est accomplie, et non celle de Satan.(mais, la bible rapporte ce qui s'est dit dans le jardin d'Eden).

Voir d'autres exemples en Job 1:11 , 2:5, Jérémie 28:10-17 .

Je suis d'accord, avec GéGé et Nomade, j’espère, une réponse d'Eve.

Fraternellement, le chercheur Des avis personnels dans la Bible ? 718757
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 4:22

hello à tous,

-il y a bcp de récits narratifs dans la Bible, qui ne sont pas des prophéties, et ils contribuent à notre instruction, à notre compréhension et (ou) notre vision du dessein de Dieu.
-Et que dire aussi du livre de l'Ecclesiaste , et de sa phrase d'introduction " Les paroles du rassembleur, le fils de David le roi à Jérusalem".

Il y a aussi :
- actes 15:19 paroles de Jacques " Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang....
- actes 15:28 "Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : ...."
Mais cela allait dans le sens de la volonté divine et du reste des Ecritures.

fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:41

Bonjour tous ,
Notre Pére , nous a créés à son image , tout ce qui nous entoure , temoigne de sa sagesse , de sa capcité à créer dans la diversité , sa gloire rayonne dans tout l'univers .
Il s'est révelé à l'homme , en lui donnant sa Parole , ses exigences et sur tout son amour incommensurable ;Il n'a pas fait de nous des robots , au contraire , il nous à crées avec la facultés de penser , de raisonner , de choisir , de se différencier les uns par rapport aux autres , il nous à donner la capacité d'aimer , d'apprecier les choses les unes par rapport aux autres . Par dessus tout , il nous à donné "sa Parole " qui est un puit de sagesse insondable , au point que chaque fois que nous la lisons , nous y trouvons de nouveau trésor , à la condition bien sûr que nous la lisions avec l'usage de toute nos capacités mentalesde, de notre raison , de nos capacités d'analyse , que nous fassion usage de tout les outils merveilleux que notre Pére nous à dotés .
La Parile de notre Pére est comparable à la nourriture essentielle et indispensable que nous devons absorber chaque jour , elle peut se diluer comme le lait pour les nourissons , mais aussi accompagner toutes les etapes de notrevie , cat elle renferme, sur le plan spirituel, tout les elements qui nous sont necessaire pour passer de la petite enfance à l'etat d'homme adulte , à la condition de faire les efforts necessaire pour passer d'un stade à l'autre , Paul nous net en garde contre la paresse spirituelle qui consiste à n'absorber que le lait et à refuser toute nourriture solide il ecrit :
Citation :
En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. (Hébreux 5:12)
Celui qui continue à se nourrir de lait n’a aucune expérience de la parole qui enseigne ce qu’est la vie juste: car c’est encore un bébé. (Hébreux 5:13)
Les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide: par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
Avons nous mefiter en profondeur sur ce texte ?
Nous entendons dire quelquefois , qu'il n'est pas necessaire de faire des efforts pour comprendre , que l'esprit saint va nous enseigner et que la parole va s'inscrire toute seule dans notre esprit , dans notre coeur , celà est vrai , dans la mesure ou nous faisons l'effortde nous alimenter reguliérement , si nous sommes attentif à ce qui nous est presenté chaque jour , en nous efforçant de tirer toute la substance de ce qui nous est présenté
Tout comme des enfants qui refusent la nourriture solide , et ne restent qu'au lait , des carences s'installent et avec le manque la maladie celle ci peut devenir incurable si des mesure energiques ne sont pas prises .
Jesus il est vrai à annoncer la venue d'un precepteur , d'un enseignant qui nous donnerait la nourriture necessaire , mais que pourrait -il faire si nous n'accptons pas son aide , ou que nous nous opposions à lui en faissant nous même notre propre cuisine sans avoir prealablement appris les rudiments d'une alimentation equilibrée en respectant les temps de digestions , et les regles elementaires d'hygiéne alimentaire , ne serait ce pas faire oppsition à celui qui vient pour nous fortifier ?
La Parole de notre Pére est semblable à la nourriture essentielle ( le Pain ) que nous devons absorber chaque jour, Jesus le fit remarquer en disant
Citation :
«Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)
Cette nourriture est aussi importante pour notre equilibre spirituel que l'est la nourriture physique pour notre corps , cependant pour pour en profier , il est necessaire que nous nous la procurions , que nous l'absorbions , que nous la digerions , que nous l"assimilions , il ne suffit pas d'avoir une assoétte bien remplie , et la regarder en disant que c'est bon , , non , il faut l'absorber la diluer dans notre estomac , en prendre les elements nutritifs qui passent au travers de l'intestin , ensuite cette nourriture est vehiculée jusqu'a nos cellules afin d'apporter à chacune d'elles ce qui lui est necessaire selon sa specificité . , il en est de même sur le plan spirituel , il ne suffit pas de connaptre la bible , ou des versets , en core faut t-il en tirer les enseignements , ceus qui niurrirons notre esprit et qui par la suite edifieront notre nouvelle personnalité pour qu'elle se conforma à la volonté de Dieu , celà demande des efforts de notre part , de la meditation et surtout de l'intelligence pour que nous puissions appliquer avec sagesse ce que l'esprit saint nous enseigne au travers de la Parole .
Ce n'est donc pas une simple lecture , mais bien une analyse , de chaque texte dans son contexte , puis une profonde refexion , il nous faudra faire preuce d'humilité , afin de palier à nos imperfections qui sont autant de barrages qui s'oppose à la saine alimentation spirituelle
Celà demande aussi de notre part que nous verifions tous choses comme nous le fait remarquer notre cher AMHED qui cite Thessaloniciens :
La Parole est accessible à tous , sa comprehension n'est accessible qu'aux humbles
[quote] On te l’a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel attend de toi: c’est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu’avec vigilance tu vives pour ton Dieu. (Michée 6: 8 ) quote]
Notre Pére pourvoit à nos besoins , pour en profiter il nous faut être conscients de ceux -ci

Jesus fit remarquer que pour être Heureux il faut reconnaître nos besoins
«
Citation :
Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)

Pour repondre à "crabe " la Parole contient tout ce qui est necessaire à notre alimentation spirituelle , elle nous fait connaître aussi les erreurs de ceux qui se sont rebellé contre Dieu , ainsi que les decisions des hommes fidéles , ainsi tout ce qui est consigné , l'est pour notre edification , et afin que l'homme de Dieu soit qualifié pour representer la famille divine et particuliérement Pour Honorer le Pére
Avec mon affection fraternelle
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:51

le chercheur a écrit:
Bonsoir à chacun(e). Very Happy

Intéressant comme sujet!

Eve a écrit:
Citation :
je ne suis pas d'accord dans ce que vous dite Nomade et GG,mes vous êtes libres de l'entendre comme bon vous semble,je ne fait qu’après tout donner mon point de vue.avec verset a l'appuie.
Nomade avance:
Citation:
'' Toute l'Écriture sainte est inspirée de Dieu bien que la Bible contienne beaucoup de paroles qui n'étaient pas inspirées de Dieu mais qui étaient tout simplement des avis personnels. ''

alors que Gégé2 reprend:
Citation:
'' je rejoins tout a fait Nomade dans son commentaire , beaucoup de passage biblique ne sont pas d'inspiration divine , comme ''




2Pierre 1:21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Eve, puis-je savoir quand cette prophétie, de Satan, (entre-autres) s'est-elle réalisée Question

Citation :

Genese:3
1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
2
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4
Alors le serpent dit à la femme :Vous ne mourrez point;

Pourtant, nous savons tous qu'ils sont mort.
Donc, ce n'est pas Dieu qui a inspiré Satan! (le père du mensonge)

Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44

Si c’était Dieu qui l'avait inspiré, Dieu se serait contredit:
Citation :
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2:17

Dieu serait-Il un menteur Question

Citation :
Sous l'espérance de la vie éternelle, laquelle Dieu, qui ne peut mentir, avait promise avant les temps éternels; Tite 1:2

Dans les versets bibliques plus haut, seule la parole de Dieu s'est accomplie, et non celle de Satan.(mais, la bible rapporte ce qui s'est dit dans le jardin d'Eden).

Voir d'autres exemples en Job 1:11 , 2:5, Jérémie 28:10-17 .

Je suis d'accord, avec GéGé et Nomade, j’espère, une réponse d'Eve.

Fraternellement, le chercheur Des avis personnels dans la Bible ? 718757

Bonjour,

Dit moi le chercheur
est-ce que satan prophetisent ?ou bien est-ce les prophete de Dieu qui prophetisent ?2 pierre 1,21

j'ai aussi dit Dieu vous parle par la Bible,Il vous met en garde contre satan,normal que les Écritures avertisse de ce qu'il a fait depuis le commencement et ça jusqu’à ce jour même(voir les versets plus bas). qui allais un peu dans le meme sens que toi le chercheur(mais, la bible rapporte ce qui s'est dit dans le jardin d'Eden).

ce que la parole de Dieu dit Esaïe 43:12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:02

Hello Eve , Very Happy
Il n'est pas question de polémique , mais de faire ressortir que tout ce qui est ecrit , n'est pas forcement de la bouche de Dieu .
Maintenant chacun peut interprêter à sa maniére , ce qui est important c'est que nous en tirions les enseignements qui nous mêneront sur le Chemin de la vie
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)

L'essentiel est donc que nous retenions la leçon study
Paix à toi
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:19

Hello vous tous
je rejoins Gegè dans ses pensées
Dieu nous a également dotés de facultés mentales, comme la perception, le raisonnement et le jugement, facultés qui vont de pair avec le libre arbitre et nous permettent de réfléchir, de comparer, de prendre des décisions et de discerner le bien et le mal
Hébreux 5.14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
et que pour cela nous viendrons tous en jugement
Eccl12:16 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
bien a vous

elisa

_________________
Des avis personnels dans la Bible ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:28

Gégé2 a écrit:
Hello Eve , Very Happy
Il n'est pas question de polémique , mais de faire ressortir que tout ce qui est ecrit , n'est pas forcement de la bouche de Dieu .
Maintenant chacun peut interprêter à sa maniére , ce qui est important c'est que nous en tirions les enseignements qui nous mêneront sur le Chemin de la vie
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)

L'essentiel est donc que nous retenions la leçon study
Paix à toi
GG


Bonjour GG,

et ci tu nous citais comme tu le dit que tout ce qui est écrit ce qui n'est pas forcement de la bouche de Dieu .


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:39

Hello ,

Il suffit pour celà que tu lises avec attention ce qui à eté poster depuis le debut de ce fil .

Merci et A+

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis personnels dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis personnels dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» la femme dans la bible ... parlons en
» Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?
» Regroupement dans l'espace "Fiabilité de la Bible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: