La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 laissez la bible interpreter la bible ..!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! EmptySam 22 Jan 2011 - 18:23

bonsoir!!! ..".defrichez-vous un champs nouveau, et ne semez pas parmis les épines..." Jeremie 4:3 avec l aide de celui que YAVHE a donne au nom de CHRIST, qui a la responsabilitée de nous enseigner et de nous rapeller la "Biographie spirituelle" de CHRIST", l esprit saint " study soyons longanime les uns enver les autres envers " les bagages de nos anciennes coyances dans lesquelles ont avaient la foi et des convictions" study scratch (je pense a LOGOS)..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: Re: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:46

Bonjour Ahmed,

je déduis de ton commentaire d'introduction que ta recommandation "laisser la bible interpréter la bible" signifie dans la pratique se laisser enseigner par l'Esprit saint :
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Tu recommandes également d'être longanimes les uns envers les autres en relation avec "les bagages de nos anciennes coyances dans lesquelles ont avaient la foi et des convictions."
Depuis que tu es venu sur le forum, n'est-ce pas ce que tu as pu observer ?
Ta citation disant de ne "pas semer parmi les épines" est tout à fait appropriée mais il est plus facile de le faire dans un champ littéral qu'avec des humains !
Si tu as des conseils nous permettant de nous améliorer, ils seront les bienvenus. Very Happy

Tu ajoutes : (je pense a LOGOS)..!!!
Logos n'a-t-il pas été accueilli chaleureusement lors de sa 2è venue hier sur le forum comme la première fois où il était ensuite reparti de lui-même ?

Bon dimanche et à toi et à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: Re: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:32

bonjour Nomade !!! ma preocupation presente et futur est de suivre le CRHIST, tout n est que "Lagénaire" (Jonas), donc temporaire , organisations et forums , mes conseils m ont deservis dans mon parcour de croyant , la seule chose dont je suis convaicu et je t en fait part , CRHIST nous a conseiller d ADORE YHWH et d AIMER son prochain comme SOI-MEME , tu ecrit que "..tu as observer.." je ne suis pas q un observateur!!! , je pensait que l ont s edifiait les uns les autres a la lecture de la bible qu il y avait reciprocitée " ...si 2 ou 3 sont rassembler en mon nom..!!! si nos rapports en amont sont et j espere le resteront cordiaux c est que j y est participer (malgres quelques epines , peut -etre illusoire, que ma faculté de raisonner perçevait , a tort peut-etre, que je garde et oublie en moi pour aller a l essentiel , les besoins spirituels "( c est pourquoi j ai toujour donner du temps au temps) ... bon Dimanche a toi et aux tiens ... study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: Re: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:17

Bonsoir Ahmed,

que tu vas à l'essentiel - les besoins spirituels - a été constaté avec joie depuis que tu participes aux discussions du forum.
Il ne fait aucun doute pour moi que l'édification a été et sera certainement encore mutuelle à l'avenir. Je n'ai donc pas pensé un seul instant que tu serais uniquement un "observateur." Ma remarque concernait ce que tu as pu observer depuis ta venue : que nous sommes longanimes les uns envers les autres indépendamment de nos anciennes croyances et je vois que c'est ce que tu fais aussi.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: Re: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:49

bonsoir !!! cher Nomade !!! 1 corinthiens 13:13 ...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty
MessageSujet: Re: laissez la bible interpreter la bible ..!!!   laissez la bible interpreter la bible ..!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laissez la bible interpreter la bible ..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: