La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des avis personnels dans la Bible ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
le chercheur
lionel
AHMED
Eve
ti-Jean
Gégé2
Nomade
Crabe2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:03

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Il suffit pour celà que tu lises avec attention ce qui à eté poster depuis le debut de ce fil .

Merci et A+

Amicalement

GG

Bonjour GG,

Depuis toujours les Écritures nous explique que les hommes ont rejeter Dieu pour établir eux même leur propre loi.

j'ai lu,1 Cor 7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.

et ces verset plus bas qui vont dans le même sens que les précédent en haut,selon vous ne viennent pas de la bouche de Dieu ???

Jérémie 3:1 Il dit : Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle ? Le pays même ne serait-il pas souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi ! dit l'Éternel.

Matthieu 5:31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Marc 10:11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.


Matthieu 19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

seul vous qui dite que tout ce qui est écrit ce qui n'est pas forcement de la bouche de Dieu .

Ève.





Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:09

Bonjour à Tous,

Pour faire très simple! (J'esquive volontairement l'aspect prophétique du contenu de la Bible)
Le récit Biblique couvre une période de temps, allant de la création (Livre de la Genèse) jusqu'à la fin des temps (livre de la révélation) et c'est cette histoire que Dieu a voulu porter à la connaissance de Tous.

Pour se faire, sous l'inspiration de Dieu, c'est-à-dire porté par l'esprit Saint de Dieu des hommes ont écrit sur ces évènements du passé en rapportant très exactement les faits, les dialogues échangés entre les divers protagonistes.

Il va de soi que certains dialogues qui nous sont donnés de lire ne sont pas des paroles inspirées de Dieu. Je ne citerai que cet exemple: les paroles adressées par le serpent à Eve pour l'inciter à la désobéissance (Genèse 3:1,4). Ces paroles ne sont pas des paroles inspirées par l'esprit Saint de Dieu, mais elles nous sont rapportées pour que nous comprenions la ruse employée par cet ange déchu devenu Satan. De très nombreux autres exemples ont été cités par d'autres intervenants.

En revanche, quand il s'agit de prophéties, des Paroles que Dieu adressa à Abraham (Genèse 22:15-18) pour ne citer qu'elles: là ce sont des Paroles que Dieu prononça et qui nous ont été également rapportées par des hommes sous inspiration de l'Esprit Saint de Dieu (2 Pierre 1: 20-21)

Si nous comprenons bien la différence qu'il y a entre des paroles profanes qui nous sont rapportées dans les Écritures et les Paroles mêmes de Dieu, nous n'aurons alors aucune difficulté à comprendre que les évènements rapportés sous l'inspiration de Dieu dans la Bible , nous sont utiles pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. (2 Timothée 3:16)

Je demeure donc, absolument convaincu que tout ce qui est consigné dans la Bible, l'est pour notre instruction (Romains 15:4)

Fraternellement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:19

bonjour à tous! sunny

et d'accord avec toi, Christian59,
Merci Gégé2 pour ton message de 9h40 (pour faire court): il vient du coeur et me touche.

pensées fraternelles,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Lun 3 Oct 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:24

Donc selon vous la Bible est inspire de Dieu et du diable ci je vous comprend bien ??

(Genèse 3:1,4)selon vous ici c'est le diable qui parle et non Dieu qui vous prévient de ce que le serpent a fait et comment satan c'est prit pour séduire Ève qui est la femme et a Adam qui est l'homme ??


Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:26

affraid

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:28

Mimarie a écrit:
affraid

Mimarie


c'est ce que certain affirme ici... Shocked

et sur cela je rajoute Matthieu 13.19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!


Ève.


Dernière édition par Eve le Lun 3 Oct 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:36

Ma chère Eve,

Avec tout le respect que je te dois, s'il te plait, prend le temps de lire correctement les différents commentaires.
Ne leurs fais pas dire ce qui n'est pas.

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:41

christian59 a écrit:
Ma chère Eve,

Avec tout le respect que je te dois, s'il te plait, prend le temps de lire correctement les différents commentaires.
Ne leurs fais pas dire ce qui n'est pas.

Fraternellement
Christian


mes ce n'est pas moi qui a dit ceci
Citation :
Sujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ? Aujourd'hui à 6:02 Répondre en citant
Hello Eve , Very Happy
Il n'est pas question de polémique , mais de faire ressortir que tout ce qui est ecrit , n'est pas forcement de la bouche de Dieu .
Maintenant chacun peut interprêter à sa maniére , ce qui est important c'est que nous en tirions les enseignements qui nous mêneront sur le Chemin de la vie
Citation:
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)


L'essentiel est donc que nous retenions la leçon study
Paix à toi
GG

ci tout ce qui est écrit dans l' Écritures n'est pas forcement de la bouche de Dieu comme l'affirme GG,de quel autre bouche s’agirait t-il ???

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:48

Ma chère Eve,
Pour faire taire toute polémique, l'exemple que j'ai cité, celui du serpent qui en Eden, parle à Eve.
Les paroles qu'il prononce, sont elles inspirées de Dieu? ou sont elles celles de Satan?
Ta réponse m'obligerait.
Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:01

christian59 a écrit:
Ma chère Eve,
Pour faire taire toute polémique, l'exemple que j'ai cité, celui du serpent qui en Eden, parle à Eve.
Les paroles qu'il prononce, sont elles inspirées de Dieu? ou sont elles celles de Satan?
Ta réponse m'obligerait.
Fraternellement
Christian

Citation :
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ? Aujourd'hui à 7:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Donc selon vous la Bible est inspire de Dieu et du diable ci je vous comprend bien ??

(Genèse 3:1,4)selon vous ici c'est le diable qui parle et non Dieu qui vous prévient de ce que le serpent a fait et comment satan c'est prit pour séduire Ève qui est la femme et a Adam qui est l'homme ??


Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.


Ève.






Et ci tu répondais a ma question ci tout ce qui est écrit dans l' Écritures n'est pas forcement de la bouche de Dieu comme l'affirme GG,de quel autre bouche s’agirait t-il ???


crois tu en Moise ??

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:20

Eve

La loi Mosaïque à été accomplie par Jesus , si bien que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce

Ce que je constate , c'est que tu nous ignores et que tu refuse de repondre aux questionss posée , tu te refugié derriére des versets qui n'ont rien a voir avec les questions posées

Avec deception

Cordialement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:28

Eve,

Considérant ton interrogation reprise ci dessous

Citation :
(Genèse 3:1,4)selon vous ici c'est le diable qui parle et non Dieu qui vous prévient de ce que le serpent a fait et comment satan c'est prit pour séduire Ève qui est la femme et a Adam qui est l'homme ??

je te réponds que Dieu a inspiré des hommes pour nous rapporter ce qui s'est passé réellement en Eden, dont et ycompris les propres paroles de Satan (qui ne sont pas des paroles prononcées par Dieu).
Tout cela a été consigné dans la Bible, Bible dont tous les différents récits qui y sont rapportés l'ont été sous l'inspiration de l'esprit Saint de Dieu.
C'est pour cette raison qu'il est écrit que toute Écriture (consignée dans la Bible) est inspirée de Dieu (2 Tim 3:16)

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:31

Gégé2 a écrit:
Eve

La loi Mosaïque à été accomplie par Jesus , si bien que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce

Ce que je constate , c'est que tu nous ignores et que tu refuse de repondre aux questionss posée , tu te refugié derriére des versets qui n'ont rien a voir avec les questions posées

Avec deception

Cordialement

GG

GG,

je vous est poser la question croyez vous Moise ?
tu me répond La loi Mosaïque à été accomplie par Jesus , si bien que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce

que dit l' Écritures sur cela Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Qui ici m'ignore et refuses de répondre a mes question,je me suis même fait dire[/quote] Ma chère Eve,

Avec tout le respect que je te dois, s'il te plait, prend le temps de lire correctement les différents commentaires.
Ne leurs fais pas dire ce qui n'est pas.

Fraternellement
Christian[quote]

or ici ce n'est pas moi qui affirme que tout ce qui est écrit dans l' Écritures n'est pas forcement de la bouche de Dieu,mes vous.

j'ai lu le sujet
et je vous est dit et poser la question suivante [quote]MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ? Aujourd'hui à 7:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Donc selon vous la Bible est inspire de Dieu et du diable ci je vous comprend bien ??

(Genèse 3:1,4)selon vous ici c'est le diable qui parle et non Dieu qui vous prévient de ce que le serpent a fait et comment satan c'est prit pour séduire Ève qui est la femme et a Adam qui est l'homme ??


Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Neutral
Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:40

Crabe2 a écrit:
Des avis personnels dans la Bible ?...
1 Corinthiens 7:10-13 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur ... je dis, oui moi, non le Seigneur ...1 Corinthiens 7:25 ... je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis ...

- C’est moi qui souligne les versets : Je pense que la Bible est inspirée de Dieu, alors comment se fait-il que Paul se permette de donner un avis non inspiré même s’il semble sage ?
- Je m'attache à la forme, pas au sujet développé par Paul.
- Cela pourrait-il remettre en cause d’autres passages que le canon accepte comme venant de Dieu ?

Merci d’avance si vous avez des éclaircissements. Crabe.
Bonjour tout le monde,
il est réjouissant de constater que toutes les réponses données sur ce fil montrent que tous les participants croient que la Bible est inspirée de Dieu.

Selon les paroles de Paul aux Corinthiens, il ressort toutefois que la Bible contient :
- ce que dit le Seigneur
- ce que disent par exemple des hommes en donnant leur avis (donc non inspiré)

Néanmoins, Paul écrit que "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu ..." (2Timothée 3:16-17)

La Bible contient donc des paroles vraies (venant de Dieu et de ses servietrus en conformité avec son Esprit) et des points de vue erronés (Comme ceux de Satan ou de personnes qui igorent ou combattent la vérité venant de Dieu). Le vrai et le faux a été rédigé par des hommes choisis par Dieu qui a fait rapporter le vrai et le faux par ces hommes sous inspiration afin que tout soit rapporté fidèlement.

Malheureusement, tous n'ont pas compris cela. Jésus a déclaré :
Citation :
Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route. (Matthieu 13:19)
C'est grave, mais Jésus a également donné la solution :
Citation :
Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:46

Eve

La question n'est pas de savoir si l'on croit en Moïse , il ne me viendrait pas à l'idée de te poser cette question puisque tu dis être chretienne .
Ce qui est en question , c'est la question de "crabe " à laquelle chacun de nous se doit d'apporter son point de vue , un point de vue n'est pas forcement ce qui est vrai , mais seulement ce qui est compris par une personne en particulier
En répondant par des versets les uns à le suite des autres, tu noyes le sujet ,d'autant plus qu'ils n'ont souvent aucun rapport avec ce qui est discuté ;il n'y a donc plus moyen de s'exprimer clairement , il serait bien que tu revoies ta façon de faire et de te comporter à notre encontre.

avec tout mon respect
Comme Nomade vient de s'exprimer juste avant , je suis en parfait accord avec ce qu'il expose
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 3 Oct 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:51

Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
Des avis personnels dans la Bible ?...
1 Corinthiens 7:10-13 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur ... je dis, oui moi, non le Seigneur ...1 Corinthiens 7:25 ... je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis ...

- C’est moi qui souligne les versets : Je pense que la Bible est inspirée de Dieu, alors comment se fait-il que Paul se permette de donner un avis non inspiré même s’il semble sage ?
- Je m'attache à la forme, pas au sujet développé par Paul.
- Cela pourrait-il remettre en cause d’autres passages que le canon accepte comme venant de Dieu ?

Merci d’avance si vous avez des éclaircissements. Crabe.
Bonjour tout le monde,
il est réjouissant de constater que toutes les réponses données sur ce fil montrent que tous les participants croient que la Bible est inspirée de Dieu.

Selon les paroles de Paul aux Corinthiens, il ressort toutefois que la Bible contient :
- ce que dit le Seigneur
- ce que disent par exemple des hommes en donnant leur avis (donc non inspiré)

Néanmoins, Paul écrit que "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu ..." (2Timothée 3:16-17)

La Bible contient donc des paroles vraies (venant de Dieu et de ses servietrus en conformité avec son Esprit) et des points de vue erronés (Comme ceux de Satan ou de personnes qui igorent ou combattent la vérité venant de Dieu). Le vrai et le faux a été rédigé par des hommes choisis par Dieu qui a fait rapporter le vrai et le faux par ces hommes sous inspiration afin que tout soit rapporté fidèlement.

Malheureusement, tous n'ont pas compris cela. Jésus a déclaré :
Citation :
Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route. (Matthieu 13:19)
C'est grave, mais Jésus a également donné la solution :
Citation :
Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Nomade dit : "il est réjouissant de constater que toutes les réponses données sur ce fil montrent que tous les participants croient que la Bible est inspirée de Dieu."

mes pas tout les participant croient que la Bible est inspirée de Dieu seul,nous en avons la preuve dans ce sujet.
comme toi tu affirme que la Bible contient ce que dit le Seigneur et ce que disent des hommes :
"Selon les paroles de Paul aux Corinthiens, il ressort toutefois que la Bible contient :
- ce que dit le Seigneur
- ce que disent par exemple des hommes en donnant leur avis (donc non inspiré)"

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:01

Jean 10: 32 Alors il leur dit : « Devant vous, j'ai fait beaucoup de bonnes actions de la part du Père. Pour laquelle de ces actions voulez-vous me tuer à coups de pierres ? » 33 Ils lui répondent : « Ce n'est pas pour une bonne action que nous voulons te tuer à coups de pierres, mais parce que tu insultes Dieu. En effet, tu es seulement un homme et tu veux te faire Dieu ! » 34J ésus leur dit : « Dans votre loi, on lit cette parole de Dieu : “Vous êtes des dieux.” 35 Dans cette parole des Livres Saints, Dieu parle aux êtres humains et il les appelle des dieux ! Or personne ne peut supprimer ce qu'il y a dans les Livres Saints.

Matthieu 5: 17 « Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. 18 Je vous le dis, c'est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu'à la fin du monde.

Question:
ce qui a été supprimé:
est-ce la loi de Moïse ou l'alliance avec le peuple Hébreux ?

bien fraternellement
ti-Jean

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:04

Par contre:
1 Corinthiens 12:8 L'un reçoit de l'Esprit le don de parler avec sagesse, l'autre reçoit du même Esprit le don de faire connaître Dieu. 9 Un autre reçoit de ce même Esprit le don d'une foi très solide, un autre reçoit de cet unique Esprit le don de guérir les malades. 10 Un autre peut faire des actions extraordinaires, un autre peut parler au nom de Dieu, un autre sait faire la différence entre ce qui vient de l'Esprit Saint et ce qui ne vient pas de lui. Un autre peut parler en des langues inconnues, un autre peut les traduire.

Il semble que ce ne soit pas donné à tous...

1 Jean 4: 1 Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent : « Nous avons l'Esprit Saint. » Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l'Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Voici comment vous reconnaissez l'Esprit de Dieu. Tous ceux qui affirment : « Jésus-Christ est vraiment devenu un être humain », ceux-là appartiennent à Dieu. 3 Mais ceux qui ne veulent pas affirmer cela n'appartiennent pas à Dieu, ils appartiennent à l'ennemi du Christ. Vous avez entendu dire : « L'ennemi du Christ arrive », et maintenant, il est déjà dans le monde.
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:20

Dans la bible il est rapporté :

des paroles de Satan
Des paroles d'hommes mauvais comme les amis de Job, ou Balaam
Des paroles de rois comme Nébucanetsar ou Cyrus
Des paroles d'hommes fidèles comme Paul
Toutes ces paroles sont érites pour notre instruction
Le dire ne signifie en aucun cas que l'on rejette le caractère inspiré de la bible , et c'est dire la vérité puiqu'il en est bien ainsi.
D'ailleurs, Pierre dit
Citation :
mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)

Dans un autre fil , tu fais remarqur que l'esprit saint c'est Jésus , ce serait donc Jésus qui aurait poussé des hommes à parler de la part de Dieu
Il y a de quoi se poser beaucoup de questions !
La loi n'est pas abolie mais rendue désuete puisque remplacée par la loi de Christ
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:36

Chère Ève,
Il est écrit dans la Bible :
Citation :
... L'insensé a dit en son coeur: Il n'y a pas de Dieu. ... (Psaumes 14:1)
Permets-moi une question :
Est-ce que Dieu a inspiré l'insensé pour qu'il dise : "Il n'y a pas de Dieu" ?

Merci de répondre à cette question.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis personnels dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» la femme dans la bible ... parlons en
» Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?
» Regroupement dans l'espace "Fiabilité de la Bible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: