La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Christianisme et/ou Islam | |
|
+9Elisamu Nomade Jobtender Mimarie Daniel Crabe2 paysan Gégé2 arké 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 18:02 | |
| Oui le rôle naturel des femmes est de procréer et d'éduquer ses enfants. C'était le cas au moyen-âge, comme au temps de Noé ou d'Adam.
C'est depuis peu que cela a été changé, du moins après la chute de la Rome antique qui avait déjà fait ça. Car il n'y a rien de nouveau sous le soleil, tout ce qui est appelé "nouveau" a déjà eu lieu sur la terre.
Evidement qu'il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, tout comme il y a des hommes qui n'aiment pas les femmes ! Il faut établir une moyenne pour se faire une idée sur une société, si on prend le cas par cas on ne peut aboutir à des lois.
"L'émancipation financière = séduction du Diable..... scratch " Oui, les femmes ont cru qu'elles pouvaient vivre seules (avec enfants) sans que cela crée un déséquilibre d'éducation. C'est pourtant le cas, elles se sont fait berner en beauté par l'illusion de la liberté.
"Question Arké = tu es marié ou en couple ??" Question qui ne se pose pas à un chrétien averti !
@ Crabe ;
Qu'est-il arrivé à Enoch, lui qui était juste aux yeux de Dieu ? A t'il enduré la vieillesse, la corruption et la mort ?
| |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 18:31 | |
| Arké, - Citation :
- Oui le rôle naturel des femmes est de procréer et d'éduquer ses enfants.
C'était le cas au moyen-âge, comme au temps de Noé ou d'Adam.
C'est depuis peu que cela a été changé, du moins après la chute de la Rome antique qui avait déjà fait ça. Car il n'y a rien de nouveau sous le soleil, tout ce qui est appelé "nouveau" a déjà eu lieu sur la terre.
Evidement qu'il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, tout comme il y a des hommes qui n'aiment pas les femmes ! Il faut établir une moyenne pour se faire une idée sur une société, si on prend le cas par cas on ne peut aboutir à des lois.
"L'émancipation financière = séduction du Diable..... scratch " Oui, les femmes ont cru qu'elles pouvaient vivre seules (avec enfants) sans que cela crée un déséquilibre d'éducation. C'est pourtant le cas, elles se sont fait berner en beauté par l'illusion de la liberté.
Les jugements sur ce qui est naturel ou pas, sur les rôles des uns et des autres, sur ce que devrait être un homme ou une femme, ou un enfant, sur les moyennes d'une société depuis la pré-histoire.. ...te conduiront à des impasses. Car elles t'ammeneront à porter des jugements tout fait et des présupposées sur les uns et les autres, dès la rencontre pour aboutir à des relations vides, des-affectées car des-subjectivées. Je vois bien que ce n'est pas bien grave pour toi.. Tu va juste rater des rencontres par manque d'être surpris par l'autre. Et comme c'est toujours par le visage d'un ou d'une autre que l'on est appelé à plus que soi... Tu vas louper la moitié de l'humanité. Voir un peu plus... Par contre tu risque de blesser des sœurs par ces jugements à l'emporte-pièce. C'est + dommage.. Bonne soirée. | |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 19:13 | |
| JF0911,
As-tu lu la bible ? C'est à croire que non !
Dieu a déterminé ce qui est une abomination à ses yeux puis il a déterminé ce qui était bon pour les hommes (les commandements entre autres).
L'homme mâle ne peut assurer l'éducation des enfants (petits) car il est aux champs ou dans d'autres lieux pour travailler et ainsi il ramène dans son foyer les matières premières que la femme transforme en nourriture et d'autres choses indispensables pour sa famille.
Si la femme quitte aussi le foyer pour travailler dehors, qui élève les enfants ? Je ne porte pas de jugements, je constate ce qui est arrivé à la société depuis que la femme a quitté le foyer pour aller travailler dehors.
J'ai fréquenté de nombreuses personnes hors normes (selon Dieu), je ne les ai pas jugées, car moi aussi j'ai été hors norme dans d'autres domaines. Mais un rappel de la parole divine a été pour moi une obligation chrétienne. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 21:10 | |
| Bonjour tous Ceux qui sont des chrétiens aiuthentiques ,adhére à ce la pensée de Jean lorsqu'il ecrit - Citation :
- : Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Etre de Dieu implique de lui être soumis ,de faire sa volonté , les chretiens font le conssensus sur ce point , tout au moins en théorie , dans la pretique il en va différemment , pourtant c'est le fondement du christianisme , Jesus lui -même ,[ il est notre modéle] ne faisait rien de sa propre initiative et il le dit : je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l’indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jean 5:30) Hors si Jesus est spumis alors qu'il est la tête,à combien plus forte raisoon le reste ducorps le sera t - il C'est vrai le monde ne pense pas ainsi , mais sommes nous du monde ? Jean ;raffirme le monde entier gît au pouvoir du mal ; il ne sont soumis a personne , du moins ils le pensent ,aussi s'opposent - ils à Dieu à leur propre detriment . Certe nous sommes libre ,de faire fes choix ,les chretiens eontt fait celui de faire la volonté de Dieu , non par crainte ,mais par amour ;celio ci etant notre Pére ,c'est deja un bon mobile , aussi nous encourage t - il disant: - Citation :
- Acquiers la sagesse, mon fils, et mon coeur se réjouira; je pourrai répondre à ceux qui me critiquent. (Proverbes 27:11)(bible du semeur )
Ce que nous cavons c'est que Dieu nous aime ,celui qui aime donne ce quiest necessaire à ceux qu'il aime , il leur donne un cadre de vie décent, certe il a des exigeces , mais la dinalité est notre protection, Ceux qui sont enfants de Dieu ont la pls grande liberté qui soit celle que leur confére la verite acquise par le moyen de Christ il dit - Citation :
- Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (Jean 8:31) vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)
Notons le conditionnel "si" "vous restez dans ma parole" nous avons donc deux possibilités , nous soumettre , ou agir selon notre volonté c'est le bon sens qui est requis - Citation :
- Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur,
Le Saint d'Israël : Moi, l'Éternel, ton Dieu, - Citation :
- Je t'instruis à ton profit,
Je te conduis dans la voie où tu marches. (Esaïe 48:17) Que nous soyons grand ou petit , puissant ou miserable ,homme ou femme , maitre eléve : Nous avons tous à nous humilier pour accéder à la vraie liberté " celle des enfants de Dieu Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | JF0911
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 8:46 | |
| Bonjour à toutes (surtout), - Citation :
- L'homme mâle ne peut assurer l'éducation des enfants (petits) car il est aux champs ou dans d'autres lieux pour travailler et ainsi il ramène dans son foyer les matières premières que la femme transforme en nourriture et d'autres choses indispensables pour sa famille.
Si la femme quitte aussi le foyer pour travailler dehors, qui élève les enfants ? Je ne porte pas de jugements, je constate ce qui est arrivé à la société depuis que la femme a quitté le foyer pour aller travailler dehors. Cette vision est traditionaliste, et historique dans certaines cultures. Mais ça ne lui confère pas plus de légitimité que d'autres modèles matrimoniaux et sociétaux. La meilleure preuve est que ces sociétés aux modèles traditionnels, n'ont pas échappé à bien des malheurs et des travers. Un tel modèle existait au Moyen Age, et l'espérance de vie était de 30 ans. Le risque de mourir de mort violente était bien plus élevé qu'aujourd'hui. A titre indicatif, au niveau mondial, les actes violents menant à la mort ont baissés de 8 % sur les 10 dernières années. Le monde d'aujourd'hui est donc moins violent qu'il y a 10 ans, moins violent qu'au Moyen Age alors que le modèle proposé par Arké était généralisé. De même, contrairement aux idées reçues, le nb de divorce est en baisse dans quasiment tous les pays. Peut-tu nous dire sur quel passage biblique tu t’appuie pour soutenir ce modèle familial et sociétal comme un commandement de Dieu ? Merci. | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 9:22 | |
| Hello, Au fil des années, le croissant de Lune et l'étoile sont devenu l'un des symboles de l'Islam. Même en se défendant de pratiques idolâtriques, on peut s'interroger comment des symboles occultes sont devenus symboles d'une religion que certains considèrent dénués d'infiltrations sataniques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coran sourate 6:77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". croissant de lune = Hilal en arabe. Hilal ben sharon en hébreux = étoile brillante, fils de l'aurore (Isaïe 14:12) ou fils du croissant de lune (sharon). Hilal = Lucifer. Autre élément : le Hadith "Sahih al-bukari" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Volume 8, livre 73, n° 224 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]traduction : "Le Messager d’Allah (Muhammad) a dit : Le nom le plus terrible aux yeux d’Allah au jour de la Résurrection sera (celui d’)un homme se disant Malik Al-amlak ( Roi des rois)" Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.Au plaisir de vous lire... | |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 19:48 | |
| Bonsoir,
JF0911 a dit :
"Cette vision est traditionaliste, et historique dans certaines cultures. Mais ça ne lui confère pas plus de légitimité que d'autres modèles matrimoniaux et sociétaux."
Et bien cite donc tes autres modèles qui ont duré dans le temps.
"A titre indicatif, au niveau mondial, les actes violents menant à la mort ont baissés de 8 % sur les 10 dernières années. Le monde d'aujourd'hui est donc moins violent qu'il y a 10 ans, moins violent qu'au Moyen Age alors que le modèle proposé par Arké était généralisé."
Au moyen-âge, l'église catho dominait l'Europe, ceci explique peut être cela (pour les guerres) ?!
Pour que les femmes sortent du foyer il fallait soit une guerre (car l'homme n'était plus au travail), soit la mécanisation qui a permis aux femmes de faire des travaux réservés aux hommes.
"De même, contrairement aux idées reçues, le nb de divorce est en baisse dans quasiment tous les pays."
Quelles sources ? Et s'il y a moins de mariages, il y a moins de divorces.... Est-ce que ces chiffres sont un pourcentage par rapport aux mariages ou juste un nombre en baisse ?
"Peut-tu nous dire sur quel passage biblique tu t’appuie pour soutenir ce modèle familial et sociétal comme un commandement de Dieu ? Merci."
Proverbes :
31.10Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. 31.11Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. 31.12Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. 31.13Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse. 31.14Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. 31.15Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
psaumes:
128.3Ta femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table.
Et comme les femmes doivent être soumises à leur maris (saints d'esprit évidement), si le mari souhaite voir sa femme rester à la maison pour s'occuper des enfants et du reste, elles doivent l'écouter.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 20:19 | |
| "Au fil des années, le croissant de Lune et l'étoile sont devenu l'un des symboles de l'Islam.
Même en se défendant de pratiques idolâtriques, on peut s'interroger comment des symboles occultes sont devenus symboles d'une religion que certains considèrent dénués d'infiltrations sataniques."
Comme tu le dis, "certains considèrent que".
Le pentagramme n'était pas à l'origine un symbole de l'islam. Ce symbole est apparu avec l'émergence des républiques islamiques. Allah voulait un califat, le diable a fait une république....normal !
Pour le croissant, il est un des symbole du temps qui passe, en effet le calendrier musulman est basé comme pour les juifs, sur la révolution lunaire pour calculer les semaines et les mois.
Coran 6/96. "Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l’ordre conçu par le Puissant, l’Omniscient."
"Coran sourate 6:77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
Alors là, c'est très malhonnête ce que tu as fais car voici la vraie citation :
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à ‘Azar, son père: «Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!»
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».
77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».
78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»
Abraham comprends que tout ce que l'on voit dans le ciel ne peut être associé à Dieu car, Dieu, est éternellement présent, il ne se contente pas de passer. Conclusion pour Abraham : Dieu est invisible à ses yeux. | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir Arké, - Citation :
- Quelles sources ? Et s'il y a moins de mariages, il y a moins de divorces.... Est-ce que ces chiffres sont un pourcentage par rapport aux mariages ou juste un nombre en baisse ?
Les sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’article du Guardian est particulièrement bien documenté. Les chiffres sont des %, donc des ratios basés sur le nb de mariages. Proverbes : 31.10 Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. 31.11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. 31.12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. 31.13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse. 31.14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. 31.15 Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.Poursuivons la lecture. 31.16 Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; 31.24 Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. L’éloge fait par Salomon est celle d’une femme libre de ses mouvements, d’aller et venir, libre de ses investissements, dépendante financièrement pour pouvoir acheter un champ sans en référer à son mari. Difficile de rester à la maison, et d’être comme un navire marchand, d’amener son pain de loin, de se lever quand il fait encore nuit, de livrer au marchant, d’aller au marché vendre ses chemises, etc.. Une femme libre comme l’était Sarah, Ruth, Esther, Anne, Marie Madeleine, etc… La femme fut la dernière création de Dieu. Car il manquait qque chose à l’homme et il était triste de son incomplétude. A la femme il ne manquait rien. Elle était complète contrairement à l’homme. Désolé d’être un peu tranchant, mais ta vision de la femme et du rapport homme/femme est infiltré d’Islam. Discours sur l'excellence des femmes (Reine Marguerite de Valois au Révérend Père Loryot, jésuite - 1614) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]I - Dieu procède par tel ordre en ses œuvres qu’il fait les premières les moindres, et les dernières les plus excellentes, les plus parfaites et les plus dignes, comme il a montré en la création du monde, faisant l’homme le dernier, pour lequel il avait fait toutes les créatures. Dont [D’où] il faut avouer que, la femme étant encore faite après l’homme et comme dernière création de Dieu, que l’excellence et suprême degré de dignité lui doi[ven]t être attribué[s], ainsi que les plus grandes perfections sont en elle, étant formée comme l’homme des mains de Dieu, mais d’une matière d’autant plus élaborée que la côte de l’homme surpasse la fange en degré d’excellence.
IV - Ceci convia les hommes, au commencement qu’ils s’assemblèrent, de rejeter la première élection qu’ils avaient faite des plus forts de corps pour les gouverner et défendre des bêtes sauvages, pour se faire régir par les plus beaux esprits, plus capables de raison, justice et équité, qui les feraient plus heureusement vivre. En quoi la femme excellant, comme la dernière et plus parfaite œuvre de Dieu, et l’homme le connaissant, [il] se reconnut obligé à lui rendre ce grand honneur, et presque l’adorer, comme plus sainte et plus vive image de la divinité, et en qui reluit plus de ses grâces. Par quoi, il ne faut plus dire le monde avoir été fait pour l’homme, et l’homme pour Dieu, mais il faut dire le monde avoir été fait pour l’homme, et l’homme pour la femme, et la femme pour Dieu.
V - Dieu a toujours voulu que ses sacrificateurs fussent bien accomplis et que ses offrandes se choisissent des choses les plus excellentes et parfaites, comme vous voyez en l’ancienne Loi avoir été ordonné, aux sacrifices, de n’être offertes à Dieu aucunes victimes viciées ou imparfaites. De sorte que, le plus parfait étant le plus agréable à Dieu, nous pouvons clairement inférer que la femme a cet avantage sur l’homme. Car si c’est pour le corps, c’est chose trop connue que celui de la femme est trop [très] plus beau, plus délicat et mieux élaboré que celui de l’homme; et si c’est pour l’âme, Dieu se plaît aux esprits tranquilles, reposés, dévots et tels que celui de la femme, non aux esprits tumultueux et sanguinaires comme et celui de l’homme: n’ayant voulu, pour cette cause, que David, homme de guerre, fît son temple, mais Salomon, qui fut paisible, et qui en la douceur de ses humeurs approchait de fort près du naturel de la femme.
VIII - Que si on la dit être déchue de l’excellence de sa création par la menace que Dieu lui fit pour le péché de la pomme (disant en courroux et par punition qu’elle serait assujettie à son mari), cela montre qu’auparavant, elle lui était supérieure. Et pour ce juste courroux, il ne la priva de l’excellence de son être, l’ayant choisie pour mère de Dieu, honneur auquel le sexe de l’homme n’est point parvenu. Par quoi encore, il doit honneur et soumission à la femme, comme à la mère de son Dieu.A + | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mar 17 Déc 2013 - 21:09 | |
| Arké, La lune fait référence à bien autre chose que le temps qui passe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le croissant comme symbole de l’Islam
-Le croissant a été mis sur la monnaie durant le temps de Salah Al-Din Al-Ayouby -Elle était présente dans la coupole du mosqué Kobat Al Sakhra - Elle a été mises sur les boucles d’oreilles et les ornements humains -C’était le symbole des leaders Musulmans tout au long de l’histoire -Durant le cinquième siècle Dijri, dans l’église Ste Anne en Europe qui a été transformée en mosquée ils ont replacé la croix en posant le croissant au dessus comme un symbole Islamique. -Le croissant a été mis sur la coupole des mosquées -Le croissant était le symbole officiel durant la nation Ottomane -Le croissant a été mis sur les drapeaux nationaux de plusieurs pays comme la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, la Mauritanie, la Malaisie, la Libye et Malawi - Le croissant faisait le symbole de la différence entre les tombeaux des Musulmans et ceux des Juifs et des Chrétiens.
Pourquoi le croissant est utilisé par les Musulmans comme symbole?
Les Chrétiens prennent la croix comme leur symbole et ça représente la rédemption du Christ. Les Juifs prennent l’Étoile de David comme symbole car elle représente le royaume Mais pourquoi les Musulmans prennent le croissant comme symbole? Le secret derrière ceci est : Le croissant avait une grande importance dans l’ancienne période païenne pré-islamique, car c’était le symbole de dieu de la lune pour les païens
L’encyclopédie Britannique a mentionné dans partie 1,page 1057 et 1058« les arabes dans le Sud de la péninsule Arabe adoraient la trinité d’Al-Lah le Dieu Lune, Al-lat le dieu soleil, et leur fils Ashtar, et Al-lah était le plus grand de cette trinitée»
Dr Al-Kemny a dit dans son livre «les légendes dans le coran» page 4-11« parmi les noms des dieux arabes il y avait «Kitth» qui était traduit comme Al-lah, le plus grand qui était adoré par le peuple de la péninsule Arabe, c’était le dieu Lune, le plus grand des dieux il y avait une statue dans la Ka’bah pour lui.
Le dieu adoré de la lune s’appelait Al-Lah, et le mot a été abrévié comme Allah C’était l’attitude de Mohammed envers le grand dieu «Allah le plus grand» Pour cette raison le peuple de Korish n’étaient pas surpris d’entendre Mohammed parler à propos de Allah, car ils le connaissaient et l’adoraient et n’avaient pas de raison de demander à Mohammed à propos de Allah, car il leur était familier alors Mohammed a été élevé dans cette culture adorant le dieu de la lune Comme le plus grand de tous les dieux, ils l’ont appelé Allah le plus grand «Allah Akbar»
Alors pourquoi les musulmans considèrent le croissant comme leur symbole? C’est Mohammed qui l’a considéré comme son symbole, mais pourquoi Mohammed a considéré le symbole de dieu de la lune comme symbole de l’Islam? Y avait-il une relation entre l’islam et la lune? La lune était le dieu adoré par le peuple durant le temps de Mohammed , alors il a considéré le croissant le symbole du dieu de la lune adoré comme son symbole. Comme mentionné dans l’histoire , Mohammed a essayé durement d’attirer les Juifs et les Chrétiens mais il n’a pas réussi , alors il a montré un grand respect pour la lune et la Ka’bah et effectuait tous les rituels païens ,essayant de plaire aux païens9:30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? A + | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mer 18 Déc 2013 - 11:57 | |
| Bonjour à tous ! - Coran ou Bible ? - Mahomet ou Christ ? Galates 4.19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, 4.20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet. 4.21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. 4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. ! Que notre Seigneur Jésus-Christ nous protège par l'ange qu'Il a placé à côté de chacun de nous, dans ce monde de ténèbres ! Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! Fraternellement ! Daniel | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Mer 18 Déc 2013 - 14:09 | |
| Bonjour tous , - Citation :
- »Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
Cette pensée de Jesus , me parait trés instructive , surtout en ce qui concerne le sujet qui nous occupe , en effet vous aurez remarqué qu'il parle à des personnes juives d'origine mais aussi de culture ,ce qui suppose qu'elles reconnaissent, le pentateuque, la torah , les prophêtes er les psaumes comme étant de source divine , Jésus fut le fondement de la nouvelle alliance , laquelle fut annoncé par la loi et par les prophêtes (voir Deuteronome 18 : 18 à 22 , ainsi que Jérémie 31 : 31 à 32 ) les evangiles ,les actes des apôtres , les lettres apostoliques ainsi que la révélation de Jesus ( voir Apocalypse 1 :1 ) en est le témoignage complet qui est la base de la foi des chretiens (écritures hébraïques et grecques chretiennes ) Paul écrit : - Citation :
- Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
Le livre de la révélation de Jesus se conclus sur des paroles sans équivoques de Jésus : - Citation :
- Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; (Apocalypse 22:18)
Ceux qui reconnaissent Jésus comme Seigneur , s'engage comme lui a faire la volonté de Dieu qui est exprimée dans sa Parole qui à eté definie çi dessus D'ailleurs Dieu nous y encourage - Citation :
- e]«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
Nulle part le Parole de Dieu n'indique que d'autres révélations doivent -être ajoutées , au contraire il est écrit : - Citation :
- si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:8 ) Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! (Galates 1:9)
Les chrétiens authentiques sont solidement convaincus que la volonté se Dieu s'exprime au travers de la bibliothéque divine ,que tout autres révélations ne vient pas de Dieu , n'est pas sa Parole , même si quelquefois ils en reprennent certains enseignements pour tromper l'esprit des incrédules - Citation :
- Si malgré tout notre évangile reste voilé, disons qu’il est voilé pour ceux qui vont à leur perte ; (2 Corinthiens 4:3) ils refusent de croire et le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit pour qu’ils ne puissent voir le rayonnement de l’Évangile du Christ glorieux qui est l’image même de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)
Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Lévitique
Nombre de messages : 148 Localisation : Israel , Bethléem Date d'inscription : 15/11/2013
| | | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 5 Jan 2014 - 9:48 | |
| Hello - Citation :
- Oui, pour tous ceux qui sont associés aux vivants, il y a de l'espérance. Même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. (Ecclésiaste 9:4)
Ce texte montre que l'espérance est pour ceux qui vivent ,les chretiens ont au travers de christ un es espérance qui va au delà mort comme celà de la citatio,n suivante: - Citation :
- Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19)
Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 5 Jan 2014 - 12:38 | |
| bonjour Lévitique, - Citation :
- Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant.
Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort ! ”
imparable ! bonne journée pour tous | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 6 Jan 2014 - 9:30 | |
| - Mimarie a écrit:
- bonjour Lévitique,
- Citation :
- Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant.
Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort ! ”
imparable !
bonne journée pour tous Hello Mimarie, j'ai également beaucoup apprécié cette citation puissante par sa véracité et sa simplicité ! Bonne journée également à toi et aux lecteurs Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 13 Jan 2014 - 10:03 | |
| - Lévitique a écrit:
- Bonsoir et Salut à Tous !
Christianisme ou Islam ?
Il y a une grande différence entre le christianisme et les autres religions :
Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant. Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort ! ”
Exposé de cette manière, on ne peut que dire oui ! Cependant, tous les apôtres sont morts et pourtant ils jugeront les 12 tribus d'Israël ! Les apôtres sont donc vivants de l'autre coté. Il en est de même pour tous les prophètes. Tous ceux qui font la volonté du Père reçoivent la vie éternelle, ils sont ressuscités dans le royaume. Conclusion, Jésus est mort puis ressuscité comme les autres, seul le lieu de résurrection en ce qui concerne Jésus change. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 13 Jan 2014 - 14:20 | |
| Hello !
Jean 6.46 " C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. ! "
et " personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ... "
c'est à dire Jésus-Christ,
et personne d'autres !
Bonne journée !
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 13 Jan 2014 - 16:03 | |
| Bonjour à tous,
Daniel a écrit: Jean 6.46 " C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. ! " et " personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ... " c'est à dire Jésus-Christ, et personne d'autres !
C'est une réalité au moment où l'idée inspirée par YHWH-Dieu a été couchée sur le papier et je ne suis pas qualifié pour déterminer si c'est encore vrai à ce jour ou si les choses int changé en entrant dans le calendrier du Grand Patron; mais en tout cas, c'est clairement exprimé. Merci DANY !!!
Arké a écrit: Tous ceux qui font la volonté du Père reçoivent la vie éternelle, ils sont ressuscités dans le royaume. Conclusion, Jésus est mort puis ressuscité comme les autres, seul le lieu de résurrection en ce qui concerne Jésus change.
Arké, si j'admets que ta proposition est vraie, alors tu dois admettre aussi que "tous ceux qui font la volonté du Père" définit ceux qui font la volonté du Dieu de la Bible selon les critères de la Bible - Parole de Dieu - et NON selon les critères d'un autre livre - fusse-t-il déclaré saint par ceux qui y croient...
Bonne continuation à tous, Crabe. | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 13 Jan 2014 - 16:32 | |
| Merci mon p'tit frère Crabe ! Bonne fin de journée à toi et à tous les tiens ! Fraternellement ! Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam | |
| |
| | | | Christianisme et/ou Islam | |
|