La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Christianisme et/ou Islam | |
|
+9Elisamu Nomade Jobtender Mimarie Daniel Crabe2 paysan Gégé2 arké 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crabe2
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Jeu 12 Déc 2013 - 8:38 | |
| Certes Gégé, personne n'est juste et aucun pays ne peut prétendre à dominer sur les autres; il n'empêche que tu aurais eu beaucoup de mal à suivre ta foi librement dans un pays coraniste, n'en déplaise à Arké...
Arké: T'as honte de rien en plaçant Dieudonné au même rang que Martin Luther King et en les élevant au même rang que Jésus !! C'est ce que j'appelle un raccourci gonflé !!! Je ne souhaite rien de mauvais à Dieudonné, mais certaines attaques contre les juifs le discréditent à mes yeux; puis, vivre du système capitaliste aussi bien que cet artiste et cracher dans la soupe me semble du summum de l'hypocrisie, mais ça le regarde et je ne doute pas que ce soit ce genre de personnes attisant la haine raciale qui fasse ton admiration...
Au moins, tu peux être satisfait de tes interventions vomitoires, on ne parle plus de Dieu ici mais de la fange et de la boue qui composent l'humanité, je suppose au final que tu es venu ici pour délivrer ton message glaireux et que tu en es satisfait !!! | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Jeu 12 Déc 2013 - 11:49 | |
| 2 citations bibliques sans commentaire : - Citation :
- Une réponse douce calme la fureur,
Mais une parole blessante excite la colère. (Proverbes 15:1) ... respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. (1 Pierre 3:15-16) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Jeu 12 Déc 2013 - 11:56 | |
| Bonjour Crabe et tous Merci de me rappeler que les extrêmes ne font pas bon ménage avec la raison, celle-ci a le souci de l'équité ,donc pour le peu qu'elle s'en arroge le droit , elle ne juge pas sur des apprences , elle se donne le temps de la réflexion et de l'anayse ,le but étant de favoriser la paix et le dialogue (Tant que celà est en son pouvoir ) Mais quel est le pouvoir de la raison devant les déferlements des haines habilement entretenues par les passions extrêmes ?? Pierre écrit : - Citation :
- mais respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15)
Le bon sens auquel Pierre fait appel , c'est celui qui est le moteur de notre foi et qui alimente notre action pour ce qui est de sa défense. Pourquoi sommes-nous chrétiens : Pierre aurait répondu comme il l'a fait d'ailleurs : - Citation :
- «Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jean 6:68)
oui nous sommes chrétiens parce que naturellement nous savons que c'est le chemin unique de la vie ,lorsque l'occasion s' est offerte à nous , nous avons emboité le pas à Christ ,non pas parce que nous aurions été meilleur sur les autres , mais uniquement nous étions à la recherche de justice de paix et d"amour , c"est notre Pére qui a vu notre détresse nous à mené à Christ pour qu'il nous purifie et nous permettent ainsi de nous réconcilier avec notre créateur . Que ce serait il passé si Jesus avait ettendu que le monde doit dans une condition acceptable pour venir à notre secours ,nous serions encore comme ce constat fait par un de nos frére, oui le monde est dans un triste état , c'est un constat général , s'il était parfait le royaume aurait - il besoin d'intervenir C' est le monde entier qui va mal , bien sur notre champ de vision ne nous permet pas de voir l'ensemble , aussi nous focalisons nous sur notre environnement immédiat , nous oublions souvent de nous regarder , et si par hasard nous le faisons nous trouvons des raisons d'apaiser notre conscience dans les extrêmes qui nous entourent Notre qualité de chretien ,devrait nous pousser à manifester de l'anour vers l'exterieur, n'oublions pas que Jésus nous donne une responsabilité il dit : - Citation :
- Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
il devient evident que ce n'es pas notre lumiére que nous faisons briller , mais celle que Jesus faisait lui même briller , celle qui au lieu de condamner , donne l' esperance d'une vie meilleure ; pour tous les hommes de bonne volonté la parole de Dieu nous donne cette espérance , nous avons la responsabilité de la faire briller pour tous sans dsitinction , peu importe nos etat d'âme Pierre ecrit - Citation :
- c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Christ s'est offert pour tous , sans distinction N'oublions pas que si nous portons un jugnement , il fera jurispridence contre nous , ou pour nous - Citation :
- car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
A méditer Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 12 Déc 2013 - 16:12, édité 2 fois | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Jeu 12 Déc 2013 - 13:51 | |
| Hello, la fondation de l'Islam se situe autour de 620 de notre ère. Ce qui fait que l'Islam a 1390 ans d'existence. et le Christianisme plus vieux de la moitié. Sans parler du judaisme qui a 3 000 ans. Le Christianisme tel qu'il le fut dans la réalité de l'histoire, a l'age de 1400 ans, c'était l'Eglise Catholique Romaine à son apogée (avant le long et progressif déclin entamée par la Réforme en 1510) avec l'inquisition, Innocent VIII et son "Summis desiderantes affectibus" = chasse aux sorcières, Torquemada, la fin du schisme entre Rome et Avignon. Une période trouble pour le Christianisme, comme le vit l'Islam aujourd'hui semble t-il.... L'islam d'aujourd'hui, c'est le catholicisme au même âge... crise de l'adolescence où on ne peut rien dire, ou tout prend des proportions démesurées, ou l'on cherche la confrontation à tout crin pour mieux s'affirmer narcissiquement, etc... Mais ça va passer.. .. A + | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 12:19 | |
| Bonjour Arké,
tu l'as peut-être remarqué, la plupart des participants de ce forum sont des "chrétiens sans étiquette" c'est-à-dire n'appartenant à aucune église ou dénomination.
Comme les chrétiens de la première génération, je me réunis avec d'autres chrétiens dans des maisons privées où nous étudions la Bible, participons au Repas du Seigneur et prions ensemble. (Romains 16:5; Philémon 1:2; voir aussi Matthieu 18:20).
Tu t'identifies toi-même à un chrétien. Peux-tu nous dire si tu es membre d'une église ou communauté chrétienne ou bien si tu es également un "chrétien sans étiquette" ?
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous, Certains disent "je suis catholique, protestant, témoin de Jehova, etc..." Ai-je dis cela ? Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ? J'avoue que certains commentaires me font me sentir de plus en plus seul dans mon coin. Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?! Si personne ne comprends ma vision globale de l'œuvre de Dieu, je vais finir par ne plus rien dire, car de toute façon ce serait inutile. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 18:52 | |
| Hello arké Puisque nous sommes sur un forum chrétien ;porquoi ne pas discuter de la loi chrétienne et de ses implications individuelles et collecrives A moins que cela te pose problêmes .....! Paul nous montre la voie il écrit : - Citation :
- En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre. (1 Corinthiens 9:19) Avec les Juifs, j'ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j'étais sous la loi [- bien que n'étant pas moi-même sous la loi -] afin de gagner ceux qui sont sous la loi; (1 Corinthiens 9:20) avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'étais sans la loi - bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ - afin de gagner ceux qui sont sans la loi. (1 Corinthiens 9:21) J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, (1 Corinthiens 9:22) et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions. (1 Corinthiens 9:23)
Alicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 14 Déc 2013 - 9:05, édité 2 fois | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 19:34 | |
| - arké a écrit:
- Bonsoir à tous,
Certains disent "je suis catholique, protestant, témoin de Jehova, etc..." Ai-je dis cela ? Non car si tu l'avais dit, je ne t'aurais pas demandé de "nous dire si tu es membre d'une église ou communauté chrétienne ou bien si tu es également un "chrétien sans étiquette" ?" - arké a écrit:
- Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ?
J'avoue que certains commentaires me font me sentir de plus en plus seul dans mon coin. Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?! Il y a aussi des participants du forum qui sont bien disposés envers toi. - arké a écrit:
- Si personne ne comprends ma vision globale de l'œuvre de Dieu, je vais finir par ne plus rien dire, car de toute façon ce serait inutile.
Il est difficile de saisir ta "vision globale de l'oeuvre de Dieu" jusqu'ici et si tu ne dis plus rien, on ne la connaîtra jamais ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 20:47 | |
| Je suis attaché à la bible, je suis l'enseignement de Jésus à travers la bible seule. Mais je ne me contente pas uniquement de la bible pour comprendre ce qu'il se passe ici sur terre.
J'ai un esprit critique et j'aime vérifier ce qui est annoncé comme "vérité". C'est à travers d'autres ouvrages, d'autres occupations que j'ai acquis des connaissances sur notre univers et son fonctionnement. Je ne dis pas tout connaitre, mais au moins, je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit.
| |
| | | paysan
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 20:52 | |
| Arké tu sais ce qui se passe lorsqu'on coupe un ver de terre en deux ? | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Ven 13 Déc 2013 - 22:20 | |
| Hello !!
Arké a écrit: " ... je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit. ... "
Ben ouais, sûrement, le problème c'est qu' y a que toi qui comprend, quant à répéter bêtement ce qui m'a été dit, possible, démontre-moi mes erreurs !!!
Arké a écrit un peu avant: " ... Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ? J'avoue que certains commentaires me font me sentir de plus en plus seul dans mon coin. Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?! ... "
Soit, alors je rafraîchis les mémoires:
Arké a écrit:
L'exemple que j'ai donné est une invention de ma part en cas de conflit entre la France et les musulmans sur son territoire.
Le fait même d'envisager une telle situation n'est-il pas un appel à la guerre ???
Je sais ce qu'un musulman en guerre attendra comme réponse pour ne pas me tuer.
... et ceux qui ne savent pas ce qu'il faut répondre alors, ils meurent ??
Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?" Dites simplement "Mon Dieu est le créateur de toutes choses", cela suffira pour qu'il vous laisse en paix.
... déjà débattu, pas de propos haineux ?!?!...
Gg, comme on le voit, Israël tente de rétablir la loi de Moïse sur la terre. Donc Dieu dans sa sagesse a établi une religion pour contrer ce retour (le coran).
... C'est Arké qui le dit que c'est Dieu qui l'a voulu, je prétends moi que c'est une phrase qui incite à la haine religieuse...
Le coran est destiné à un peuple guerrier, mais guerrier de Dieu.
... Pas besoin de commentaire ...
Ensuite, lorsque l'on demande aux autres de respecter le premier commandement, et qu'ils refusent, Dieu ne leur promet-il pas un déluge de grêle et de feu mêlés de sang ainsi qu'un bain de sang par la guerre ?
apoc 6.4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
apoc 8.7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Alors pourquoi les musulmans ont ils l'autorisation de tuer certains hommes ? Réponse :
Car ils sont la main armée de Dieu pour punir les non-repentants....
... Application haineuse et sauvage d'un passage biblique pour légitimer la violence des fous d'Allah ...
Dieu a donné des commandements à Moïse, il les a modifié pour le mieux avec Jésus, et il en a donné d'autres pour punir les sourds d'oreille à Mohamed.
Ce n'est pas moi qui autorise les musulmans à tuer, c'est Dieu. Tout comme il autorise les chrétiens à manger du porc.
... déjà débattu, ce ne sont pas des propos haineux qui sèment et légitimisent à la violence ???
Car la grande guerre (Armageddon) aura lieu entre les musulmans et les juifs rejetant Jésus. Evidement il y aura bcp de faux chrétiens du côté des juifs rebelles à Jésus.
... étant donné qu'Arké parle évidemment d'une guerre réelle et qu'il place les musulmans dans la position de bras armé de Dieu, on appréciera son côté " pas de propos haineux qui récolte ce qu'il n'a pas semé " !!! LoL ?? Même pas !!!
L'islam n'est pas du tout la suite de la chrétienté. Elle est une religion donnée par Dieu pour contrer ceux qui rejettent Jésus et Dieu. Les musulmans seraient un peu les chiens de garde de la bergerie (dans un sens non péjoratif), les chrétiens seraient les agneaux de Dieu et ceux qui ont rejeté Jésus seraient quand à eux, les loups affamés. Sans le secours des musulmans, l'antéchrist gagnerait rapidement la partie car le chrétien n'a pas le droit de tuer son ennemi.
... Mais le musulman a donc un droit divin d'assassiner !!! ... on en a déjà parlé, mais ça illustre l'interrogation d'Arké: " Pourquoi je récolte ce que je n'ai pas semé ??? " ...
Les musulmans avec le coran ont en ligne de mire les adeptes de la thora qui rejettent Jésus.
... édifiant avec la "ligne de mire " ... si tous les snipers du monde voulaient se donner la main ...
Lorsqu'une femme n'a pas eu d'enfants et qu'elle a marché avec Dieu durant une longue période ou lorsque leur éducation est terminée et que personne ne peut témoigner d'un mauvais comportement de sa part, elle peut avoir un rôle d'éducatrice auprès des hommes. Si aucun homme sain d'esprit ne peut le faire à sa place.
... Lorsqu'une femme n'a pas eu d'enfants ... on appréciera le critère objectif ... rien dans ces propos qui ne puisse provoquer des pensées discriminatoires, polémiques ...
Bon, j'arrête, ça me fatigue, ce n'est donc pas une liste exhaustive mais elle répond à Arké qui ne trouve aucun de ses propos haineux envers qui que ce soit et qui ne comprend pas qu'il récolte ce qu'il n'a pas semé !!!!
Bonne soirée Arké et tous !!! | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Sam 14 Déc 2013 - 20:52 | |
| - arké a écrit:
- Je suis attaché à la bible, je suis l'enseignement de Jésus à travers la bible seule.
Mais je ne me contente pas uniquement de la bible pour comprendre ce qu'il se passe ici sur terre.
J'ai un esprit critique et j'aime vérifier ce qui est annoncé comme "vérité". C'est à travers d'autres ouvrages, d'autres occupations que j'ai acquis des connaissances sur notre univers et son fonctionnement. Je ne dis pas tout connaitre, mais au moins, je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit. Salut Arké, ce que tu as écrit là dans ton dernier message est un très beau résumé de ce que chaque chrétien digne de ce nom pourrait également dire avec ses propres paroles. Tu as parlé comme un vrai frère ! Pour ce qui est de la compréhension, nous avons tous des progrès à faire. Le livre des Actes nous rapporte avec quel zèle Apollos parlait de Christ mais il ne connaissait pas encore le baptême de l'Esprit saint : - Citation :
- Il était instruit quant à la voie du Seigneur et, plein de ferveur, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien que ne connaissant que le baptême de Jean. Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir écouté, Aquilas et Priscille le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. (Actes 18:26)
Apollos accepta avec humilité l'aide offerte par ces chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et par la suite, Apollos devint lui-même un oint et un pilier du Christianisme. Auras-tu la même réceptivité ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Sam 14 Déc 2013 - 22:30 | |
| Bien sur, Nomade, beaucoup de tes commentaires ainsi que ceux de gg m'ont remis sur le droit chemin (la parole véritable). Parfois ma logique est trop humaine, pas assez céleste.
Parfois je mélange certains passages de la bible avec d'autres ex: Armageddon de Jean et la révélation de Daniel. Cependant, devant mes erreurs j'acquiesce.
Certains m'accusent d'inciter à haine religieuse ? Qu'ils s'attaquent à Dieu, ce n'est pas moi qui ai écris la bible, ni le coran.
Il y a des extrémistes dans toutes sortes de pratiques, sportives ou spirituelles, même alimentaires !! Je n'incite personne à faire la guerre car je suis chrétien et la violence même verbale m'est en horreur.
Il n'empêche que je comprends que les malédictions de Dieu, s'abattent sur ceux qui lui désobéissent. Celui qui ne comprend pas cela ne peut se prévaloir d'être un croyant véritable. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 15 Déc 2013 - 10:36 | |
| Salut Arké,
tu écris: Je n'incite personne à faire la guerre car je suis chrétien et la violence même verbale m'est en horreur.
Je veux bien te croire, je relâche la pression et promets de te laisser t'expliquer plus sereinement; mais je reste vigilant...
Par contre, tu écris aussi: Il n'empêche que je comprends que les malédictions de Dieu, s'abattent sur ceux qui lui désobéissent.
Ne le prends pas mal mais on ne doit pas habiter sur la même planète !! Il me semble que ce sont plus souvent les mauvais qui prospèrent sur ma planète et Dieu a dû oublier quelque chose; s'il est vrai qu'Il doit punir les méchants, ce n'est pas encore pour aujourd'hui...
Bon dimanche à tous, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 15 Déc 2013 - 12:02 | |
| Bonjour tous , Quelle que soit la voie où nous sommes , ce qui fait la différence ce sont les fruits que nous portons. Jésus en fait la remarque : - Citation :
- "vous les connaîtrez à leurs fruits. (Matthieu 7:20)"
Il ne parle pas du genre du fruit , ni du verger ou l'arbre est implanté ou de l'endroit où il pousse naturellement , non...! il souligne la qualité de l'arbre qui s'affiche au travers de ses fruits " Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. (Matthieu 7:18) Aussi quel que soit le terrain nourricier , l'arbre produira ses fruits d'origine , cependant son fruit peut être altéré par l'atmosphère et par le sol , il devient malade et sa production s'en ressent . Bien sûr nous ne sommes pas des arbres , mais le processus reste le même, ce nest pas l"endroit où nous naissons qui fait de nous un homme (femme ) bon(ne) ce sont nos propres qualités naturelles qui, sollicitées, se développent ou restent à l'état embryonnaire. Les qualités de l'homme se développent en rapport avec ses propres choix , ses désirs , ses penchants , d'où l'importance d'une bonne éducation de base. Celle-ci canalisera la personnalité de chacun , elle agit comme un vaccin qui renforce le système immunitaire de chacun, les mauvaises influences seront repoussées ou contenues . C'est donc notre état général intérieur ( notre coeur) qui s'incline soit d'un côté (bien ) ou de l'autre (mal). Les religions sont les véhicules porteurs de nutriments et de choses qui ne nourrissent pas , dans lesquelles nous plongeons nos racines afin de satisfaire les désirs de notre coeur , s'il est incliné vers le bien il puisera les bon nutriments. Ce sont donc nos tendances naturelles qui déterminent tôt ou tard quel genre de personne nous sommes , même si le sol est pauvre, nos racines y puiseront ce dont elles ont besoin c'est pourquoi Jésus declare : - Citation :
- «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)
Notons qu'il ne dit pas "heureux les Juifs ", c'est la démonstration que ce n'est pas le sol, aussi riche soit -il qui détermine notre nature Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 15 Déc 2013 - 14:10 | |
| - arké a écrit:
- Bien sur, Nomade, beaucoup de tes commentaires ainsi que ceux de gg m'ont remis sur le droit chemin (la parole véritable).
Parfois ma logique est trop humaine, pas assez céleste. Parfois je mélange certains passages de la bible avec d'autres ex: Armageddon de Jean et la révélation de Daniel. Cependant, devant mes erreurs j'acquiesce... J'ai dû moi-même corriger bien des fois ma compréhension sur certains aspects de la foi au cours de ma vie. L'humilité et la modestie sont des qualités indipensables pour pouvoir progresser car " Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles." (Jacques 4:6) Je suis content de lire que tu profites des échanges dans le cadre du forum chrétien. Souviens-toi que Jésus a dit : - Citation :
- Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe. (Matthieu 7:7-8 )
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 15 Déc 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous,
Crabe, ceux qui obéissent au diable finissent par en payer le prix. Que ce soit au niveau de la santé physique ou morale en général, mais encore par des accidents de la vie qui gâchent notre existence.
Certes, Dieu est patient, donc il ne punit pas immédiatement les pêcheurs. Mais comme tout parent, il y a un temps pour la tolérance et un temps pour la sanction .
Le stratège du diable est de pervertir dès le plus jeune âge, comme cela avant que la sanction ne tombe, les dégâts ont été considérables et finissent par pourrir toute une société.
Les femmes ont un besoin inné de protéger leurs enfants contre tout mal. En écartant les femmes de l'éducation des enfants, le diable peut mieux les approcher et les pervertir. C'est ce qui s'est passé dans les années 60 en France.
Les femmes ont été séduite (encore une fois) par l'émancipation financière et sexuelle. Elles ont vaqué à d'autres activités et ont délaissé l'éducation des enfants à l'éducation nationale......
Les lois ont interdit aux profs de reprendre les enfants et du coup c'est l'anarchie dans le système scolaire. Les enfants frappent les profs car ils n'admettent pas d'être rabaissés par un adulte et la loi les defend. Les enfants devenus rois à l'école, exportent ces valeurs chez eux, dehors etc....
La société fini par avoir des enfants au pouvoir et là .......patatra !
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Dim 15 Déc 2013 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Arké a écrit: Crabe, ceux qui obéissent au diable finissent par en payer le prix. Que ce soit au niveau de la santé physique ou morale en général, mais encore par des accidents de la vie qui gâchent notre existence.
Je te félicite de croire à cette justice divine agissant sur la terre; mais moi je te dis que tu te leurres, certes, les méchants meurent de maladie ou d'accident autant que les moins mauvais, toutefois, ils ne sont pas punis plus que les autres, d'où tiens-tu que les méchants paient sur terre leurs exactions ???
Pour le reste de tes considérations, à quoi bon relancer la polémique ? A moins que cela ne te fasse plaisir que j'écrive qu'il s'agit là de cogitations primaires, d'une mauvaise philosophie de comptoir et de réflexions tenues généralement par de séniles vieillards au coude un peu trop leste ou des ménagères cinquantenaires en tablier à carreau !!!
Mais bonne semaine à tous, Crabe. | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 13:16 | |
| Hello, - Citation :
- Les femmes ont un besoin inné de protéger leurs enfants contre tout mal.
Non. rien n'est inné dans ce domaine car sinon certaines femmes n'auraient pas absence de désir d'enfants. Et il existe des mères perverses. La perversion est une structure psychique (ou une déstructure), pas un élément de sexuation biologique. - Citation :
- En écartant les femmes de l'éducation des enfants, le diable peut mieux les approcher et les pervertir.
C'est ce qui s'est passé dans les années 60 en France.
Les femmes ont été séduite (encore une fois) par l'émancipation financière et sexuelle. Elles ont vaqué à d'autres activités et ont délaissé l'éducation des enfants à l'éducation nationale...... Le rôle "naturel" des femmes = l'éducation des enfants... .. je ne crois pas avoir lu ça dans les Ecritures, mais bon on y injecte le sens que l'on veut ou que l'on a besoin. L'émancipation financière = séduction du Diable..... .... et le droit de dire oui ou non à une relation sexuelle = séduction du Diable aussi.... Autant légitimer le viol conjugal, la dépendance financière, l'esclavage domestique, le droit de propriété conjugal, la servitude volontaire, etc... !! Nos sœurs doivent apprécier !! C'est quand même pas gagné ... Question Arké = tu es marié ou en couple ?? A + | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam Lun 16 Déc 2013 - 17:38 | |
| et oui cher JF, voilà où peut mener une lecture fondamentaliste , stricte et machiste, de 1 Timothée 2:9-12. Sans la tempérance de l'amour et de l'esprit chrétien.
Je suis toujours gênée dans ce passage de voir l'apôtres Paul parler à le première personne : " je ne permets pas" etc.... cela sonne mal à mon oreille et aussi à mon esprit.
Arkè : nous ne sommes plus au moyen Age....
Mimarie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christianisme et/ou Islam | |
| |
| | | | Christianisme et/ou Islam | |
|