La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Christianisme et/ou Islam

+9
Elisamu
Nomade
Jobtender
Mimarie
Daniel
Crabe2
paysan
Gégé2
arké
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arké

arké

Christianisme et/ou Islam Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:27

La vérité dans son entièreté n'est détenu que par Dieu, seul.
Jésus en a donné une partie, Moïse une autre, Mohamed une autre.

Aucune chair ne pourra se glorifier, car tous nous serons étonnés et surpris d'entendre à quel point nous nous sommes trompés sur la vérité absolue.

Les voies de Dieu ne sont elles pas impénétrables ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptySam 23 Nov 2013 - 6:20

Hello arké .

Il est un fait , c'est que Moïse et Jesus ,ainsi que tous les ecrits inspités de Dieu sont réunis en un seul ouvrage " la Bible"
Notons que Moïse les prophètes , Jesus et ses apôtres; se complétent et forment un tout complet ; harmonieux , qui est le fondement de la foi,
Jesus lorsqu' il donna la révélation commanda de ne rien ajouter
Moi, je rends témoignage à
Citation :
quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; (Apocalypse 22:18)
Mohamed ,parut 6 siécles aprés Jésus , bien qu'il eut connaissance de la parole de Jésus , il n' en tînt pas compte, s'il détenait une partie de vérité , celle ci , ne devrait - elle pas s'harmoniser avec les autres rapporteurs de la Parole de Dieu, et même velir en complement , hors c'est complet dés le premier siécle
Amicalement gg

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:32

Bonjour Gégé,

La bible a un commencement et une fin.
Le coran est un autre livre, il ne modifie pas le premier.

Dieu est très intelligent, mais on peut dans un esprit de compréhension paisible, tenter de le comprendre.

Ex: Paul berger de métier a trois fils,

il destine le premier à être maçon.
Le second sera charpentier, le troisième sera berger.

Donnera t'il les mêmes enseignements à tous pour que chacun réussisse dans son œuvre ?

Les bases de l'enseignement seront les mêmes, mais dans les détails, ils seront adaptés à chaque métier.

Si chacun des trois fils suivent sont enseignement, ils construiront une belle bergerie et beaucoup de brebis pourront s'y abriter.
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:39

arké a écrit:
Bonjour Gégé,

La bible a un commencement et une fin.
Le coran est un autre livre, il ne modifie pas le premier.

Dieu est très intelligent, mais on peut dans un esprit de compréhension paisible, tenter de le comprendre.

Ex: Paul berger de métier a trois fils,

il destine le premier à être maçon.
Le second sera charpentier, le troisième sera berger.

Donnera t'il les mêmes enseignements à tous pour que chacun réussisse dans son œuvre ?

Les bases de l'enseignement seront les mêmes, mais dans les détails, ils seront adaptés à chaque métier.
Si Paul n'est ni maçon , ni charpentier comment va-t-il enseigner ces métiers à ses fils?
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:30

Paul est forcément berger, car si on a pas de bergerie, on a pas de brebis.
Paul connaissait tous les métiers, mais il a voulu donner une partie de son savoir à chacun, pour qu'ensemble ils réussissent.

Si chacun fait selon ses propres volontés, il échouera.
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:36

Paul était fils unique, son père lui a donc appris tout ce qu'il devait savoir pour réussir dans son entreprise.

J'aime bien mon histoire cheers 
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:38

Bonjour " arké "
C' est une jolie fable, il se trouve qu'elle est hors sujet , le but étant non pas de se qualifier pour un métier ,mais de rendre à l'homme sa dignité et son identité perdue sous le coup du péché .
C'est donc plus un travail de réhabilitation identitaire que de se qualifier pour des métiers complémentaires les uns aux autres donc dans un même esprit , la diversité existant dejà dans la création elle fait donc partie du dessein divin elle n'est pas source de divisions, par contre ce qui l'est c'est l'esprit d'indépendance qui a séparé l'homme de son .
Paul écrit :
Citation :
par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
C'est cette gangrène que le Père propose d'éradiquer par le moyen de son fils qui paie de sa vie le prix du rachat de l'humanité , Jésus est la seule postérité par le moyen de laquelle nous pouvons sortir de notre condition de mort , et revenir à la vie dans la faveur du Père. Jésus fait cette déclaration :
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Comme nous pouvons le constater ce n'est pas une question de connaissance intellectuelle , mais de foi en une disposition unique par laquelle nous accedons au salut qui lui dépend de la grâce du Père , la condition étant que nous suivions Jesus qui est l'unique chemin comme Jésus le certifie :  
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Il y a qu'un seul chemin qui mène à la vie  et au Père, ce chemin c'est Christ  ......
Amicalement  gg

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:12

Tout à fait d'accord avec toi gg,

Le salut passe par la parole de Jésus.
mon histoire ne glorifie pas l'intellectualisme, mais l'unité dans la division.

Chacun est différent, mais en s'unifiant dans un but commun selon l'enseignement de Dieu, l'ensemble réussi son entreprise.
Le mauvais exemple fut le projet "tour de babel" qui uniformisait les nations dans un même moule, sans Dieu pour réussir.

Ce que Dieu ne veux pas, car sans sa sagesse, l'enfer nous guette.
Et qui souhaite l'enfer pour ses enfants ? Le diable !

Le diable s'oppose à Dieu tout comme la chair s'oppose à l'esprit.
On aime tous des choses qui finissent par nous nuire et l'on déteste ce qui nous ferait du bien !

Tu veux un bonbon ou un poireau ?
Posez cette question à un enfant, et voyez ce qu'il répondra.
Ce n'est qu'avec l'expérience de la souffrance que l'on discerne ce qui nous est nuisible.

Dieu est le grand connaisseur, nous devons l'écouter.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas donné le même enseignement à chaque peuple, que l'ensemble des enseignements est mauvais.

Et l'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont complémentaires.
Le coran ne méprise pas la bible, il interdit juste au peuple de suivre un autre enseignement que celui qui lui a été donné.

La bible fait de même en disant "galates1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! "

Le chrétien ne doit pas suivre une autre doctrine que celle qui lui a été donnée.
Cela ne fait pas du coran un livre maudit aux yeux de Dieu, mais uniquement aux yeux des chrétiens.
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:19

Bonjour à tous !!

Le Coran est certainement un livre plein de sagesse, mais a-t-il donné aux hommes qui prétendent le respecter une voie de sagesse ???

Considérez les sauvageries qui se commettent au nom du Dieu du Coran et vous aurez la réponse... Alors un peu de décence serait bienvenue; avant de prêcher aux "infidèles" une "bonne nouvelle" venant de Dieu le Tout Puissant, faites donc la paix entre frères...

Salutations, Crabe.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:23

Bonsoir à tous
A ce sujet  Jésus fait une remarque sur laquelle chacun ferait bien de médiiter. Il dit :
Citation :
Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Cette "verité" est adressée à tous ceux qui se désignent comme représentants de Dieu celà quelle que soit leur appartenance de laquelle il se réclament. Le Père n'est pas partial et ses critères de justice ne sont pas les nôtres; Pierre en fÎt la remarque en disant  
Citation :
:«En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:34 - 35)
Ce constat de  Pierre montre que Dieu ne juge pas les hommes par rapport à un groupe , une religion , ou une nation , non...! C'est individuellement que l'on démontre notre foi , notre justice , et notre amour pour Dieu , notre prochain et pour la verité qui sert de fondement sur lequel nous nous construisons .
Alors qu'est-ce que la Vérité ?
C'est Jésus qui nous donne les éléments de d'identification de la "vérité" il dit : «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Notons qu'il ne dit pas que c'est un organisme quelconque , ou une religion chrétienne  ou autre, la" Vérité " c'est lui , il est l"envoyé de YHVH,
Citation :
Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse19:13)  
il est donc le seul moyen par lequel nous pouvons nous sanctifier ( voir Jean 17 : 17 )
Pierre l'affirme :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Bibliquement , la démonstration est faite , il n'y a pas d'autre accés au salut que par lui , dire autre chose , c'est aller contre la vérité , c'est aller contre la volonté de Dieu qui en témoigne en disant
Citation :
:«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
Jésus est le passage obligatoire pour tous ceux qui désirent connaître le Père. Jean l'écrit
Citation :
Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, voilà Celui qui L'a manifesté. (Jean 1:18) Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
Le constat est que beaucoup se réclament soit du Père , soit au nom du fils. Jésus l'affirme : s'ils sont véridiques, ils parleront le même language que lui , ils feront les mêmes oeuvres car même l'esprit saint ne dit rien que Jésus n'aurait pas dit. Jésus l'affirme  
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)  
Amicalement gg

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:03

Bien parlé gg, je ne vois rien à ajouter.
N'oubliez pas que les musulmans attendent le retour de Jésus pour le suivre.....

Pour le moment ils sont sous le dictat de Dieu via Mohamed.
La violence que Crabe leur impute n'est pas plus grave que celle que Dieu ordonna au Juifs contre les philistins etc....

Le plan de Dieu se déroule normalement.
S'il interdit ceci aux uns et qu'il l'autorise aux autres, c'est dans un but précis.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:29

Bonjour !

Actuellement sur la terre, les hommes recherchent une certaine paix entre eux et les peuples !

Et même si beaucoup par leur idéologies religieuses intégristes font le mal, beaucoup se tournent vers une certaine harmonie dans la communication pour la paix de l' humanité !

Biens sur ça ne se fera pas en quelques années, Dieu est patient et appelle ses enfants par Christ, et tous les hommes de bonne volonté appelés se tournent vers Dieu !

Actes 17
17.24 - - - Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

17.27
- " il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, "

17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
17.32
Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
17.33
Ainsi Paul se retira du milieu d'eux.
17.34
Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. ! "

Que la gloire et la puissance de notre Créateur, YHWH, et de notre Seigneur Jésus-Christ, soit aux siècles des siècles ! cheers 

Bonne journée à tous ! flower 

Fraternellement ! Daniel
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:51

Bonjour à tous,

Arké a écrit ceci:

Bien parlé gg, je ne vois rien à ajouter.
N'oubliez pas que les musulmans attendent le retour de Jésus pour le suivre.....

Pour le moment ils sont sous le dictat de Dieu via Mohamed.
La violence que Crabe leur impute n'est pas plus grave que celle que Dieu ordonna au Juifs contre les philistins etc....

Le plan de Dieu se déroule normalement.
S'il interdit ceci aux uns et qu'il l'autorise aux autres, c'est dans un but précis.

Tiens tiens, j'impute aux musulmans une "violence" ?

Tu ne regardes jamais les infos ?? Je n'ai pas besoin de leur imputer quoi que ce soit, ils le font bien tout seuls !!!

Au nom d'Allah, le sang coule; certes, les "chrétiens" ne sont guère plus propres, à peine s'ils s'offusquent de laisser des enfants mourir de faim partout sur la planète alors qu'ils vivent dans l'opulence et le gaspillage...

Au nom d'Allah, le sang coule et peu importe que beaucoup de musulmans soient choqués de cette violence, le fait est qu'au nom du Dieu du Coran, quelques poignées de monstres terrorisent leurs frères et les autres; alors n'écrit pas que c'est le Crabe qui le dit, c'est la triste réalité et tu n'es pas à même de donner des leçons de morale basées sur le Coran puisque tu défends l’innommable...
Comparer les violences faites au nom d'Allah à celles faites aux Philistins me paraît très suspicieux, ainsi, tu légitimes les crimes d'aujourd'hui par ceux d'hier ???
Serait-ce que tu trouves normales les violences faites aux femmes sous prétexte que les hommes ont "autorité" sur elles ???
Ça mériterait des explications mais je préfère croire que tu déparles !!!

Je voudrais encore reprendre tes autres assertions mais ça me fatigue, continue donc à prétendre ce que tu voudras mais saches que je ne m'interdirai pas de répondre lorsque tu me cites...

A bon entendeur, salut, Crabe.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:41

Bonjour Crabe
Bonjour à chacun,

le monde de  l'islam a près de 600 ans de retard d'existence sur le monde de la chrétienté, rappelons-nous le comportement de la chrétienté durant de très nombreux siècles, pas très beau ni très flatteur pour ce qu'elle prétendait vouloir représenter ? L’histoire se répète avec décalage dans le temps.

tout ça pour dire que voilà 2 systèmes religieux qui ont du sang sur les mains et une lourde responsabilité morale devant l’être suprême, notre créateur et notre Dieu  YHWH.  Peut-on leur faire confiance aveuglément ?

"Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu 23:3,4)

- "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

- L’amour parfait, la règle d’or , la respectent-ils ? Pourtant "Dieu est Amour".

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux,
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait ».

- « et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

L'Amour est la clé de voute de la Vérité.
Paul :" "et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien"

avec affection fraternelle,
Mimarie
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:26

@Crabe :

"Considérez les sauvageries qui se commettent au nom du Dieu du Coran et vous aurez la réponse"

voilà la phrase en question.....!

J'ajouterais comme toi, ceci :
Considérez qui a massacré les indiens d'amérique, les Iraquiens, les vietnamiens etc...Au nom du Dieu de la bible et vous aurez la réponse.

Il n'y a pas de peuple juste ou barbare, ils n'y a que des individus bien ou mal guidés.
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

Arké: Tu es sur le forum pour parler de ta croyance en Allah et le Coran et tu fais fais ça de façon détournée, c'est peut-être fûté à tes yeux mais pas tant que ça en fait !!!

Je reprends tes propos:

"Considérez les sauvageries qui se commettent au nom du Dieu du Coran et vous aurez la réponse"

voilà la phrase en question.....!

J'ajouterais comme toi, ceci :
Considérez qui a massacré les indiens d'amérique, les Iraquiens, les vietnamiens etc...Au nom du Dieu de la bible et vous aurez la réponse.

Il n'y a pas de peuple juste ou barbare, ils n'y a que des individus bien ou mal guidés.

Ainsi, tu prétends que puisque les peuples dits "chrétiens" ont commis des crimes, le peuple "musulman" aurait également ce droit sans qu'on puisse le juger, le condamner ???

J'espère que la CIA ne nous espionne pas, tu risques des problèmes !!!

Non, plus sérieusement, tu arranges ta conscience grâce à ce que tu crois connaître du Coran et de la Bible en prêchant ici et là que si Dieu a laissé les musulmans prospérer, c'est qu'Il avait un dessein et que puisque selon Mohammed, le Coran serait une nouvelle révélation du dessein divin, ce serait en quelque sorte la continuité du Dieu de la Bible.

C'est ton point de vue et celui de nombreux humains sur terre; mais ce n'est pas le mien et heureusement que je vis dans un pays où ce dogme n'est pas étatisé comme dans tous ces paradis du monde arabe (hihi !!), ça me donne encore un peu de liberté que les gens de ton espèce voudraient bien m'enlever !!

Concernant les "chrétiens" et leurs exactions, j'ai autant que toi le dégoût de ce qu'ils ont fait au monde, même si dans le tas (exemple des viets) il n'y avait pas que des "chrétiens"; mais je me répète, cela fait-il du système islamique un meilleur système ???
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui se passe en Irak est affreux et en partie la faute aux impérialismes financiers occidentaux et "chrétiens", ce n'est vrai qu'en partie car je te fais remarquer que les américains sont partis et que dans ce pays aujourd'hui, ce sont des musulmans qui massacrent d'autres musulmans, femmes et enfants compris, qu'est-ce qui les empêche de pratiquer ce culte si paisible si ce n'est qu'il porte en lui les germes de la barbarie ???

Sérieusement, pourquoi ne vas-tu pas prêcher dans tous ces pays où il fait bon vivre sous les préceptes du Coran, parce que tu vois, sur internet et dans nos pays occidentaux, tu peux t'exprimer, mais dans les pays musulmans, nada; si ce n'est pas une preuve que ta civilisation est véreuse, qu'est-ce que c'est ?????

Bah, comme l'a souligné Mimarie, tu es en retard de quelques siècles, alors reviens nous voir quand ton peuple sera sorti de la barbarie et alors je t'écouterai, d'ici là, je risque de ne plus avoir mal aux dents et toi non plus d'ailleurs !!!
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:47

Bonsoir !

Depuis la tour de Babel, Nimrod, incestueux avec sa mère Sémiramis, qui a interdit le peuple de se prosterner devant Yahwéh, et qui a obligé les hommes

de se prosterner uniquement devant son dieu - - - Baal,

sinon ils seraient exterminés... ; les hommes sous l'influence de Satan, de tous temps ont imposés leurs faux dieux, leurs lois et leurs dogmes par la force et la tuerie !

Ils ont tués des millions d'innocents parce qu'ils étaient dirigés par le Diable, meurtrier dès le commencement !

De nos jours encore, et dans le siècle précédent Hitler, lisant la Bible et se prenant (encore un de plus) pour un envoyé de Dieu, à voulu sous l'influence de Satan restaurer la race arienne, croyant que c'était la seule parfaite !

Aujourd'hui sous nos yeux se déroule la scène du monde, qui avance de plus en plus dans l’iniquité, la violence, les orgies, les crimes, les guerres, et même de religions, on tue au nom de Dieu ou Alla, etc... etc...etc...

alors

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.!

Apocalypse 13.4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13.9
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !!!

Jean 8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham...

Il y a eu la femme d’Abraham, Sarra ( qui enfanta Isaac),
et aussi la servante Agar ( qui enfanta Ismaël ... ) !!!
D'Isaac était la promesse ; suivit David et Jésus ...

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Ephésiens 6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Romains 8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. !

Que notre Seigneur Jésus-Christ nous garde sous son aile et nous protège jusqu'à la fin du monde Christianisme et/ou Islam 68550  comme Il nous l'a promis !

Que le soleil sunny  brille tout de même dans vos coeur ! Christianisme et/ou Islam 969541 

Bonne nuit ! Sleep 

Fraternellement ! Daniel

arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:47

@ Crabe,

décidément, quand tu as une idée en tête, on ne peut te faire changer d'avis !

Si tu veux faire de moi un musulman, à ta guise...mais tes accusations ne feront pas de moi un musulman.

Je ne défends pas un peuple par rapport à un autre, les chrétiens ont assassinés sans pitié, et les autres religions en ont fait autant.
Toutes les nations ont pêché.

si un membre de ta famille en arrivait à tuer quelqu'un, trouverais tu juste qu'on te qualifie d'assassin ?
Moi je n'aimerais pas !

Ais donc le même raisonnement concernant les peuples et tu feras la volonté du père.
Rappelles toi du peuple de lot. Dieu a t'il condamné Lot à cause de son peuple ?

Si les dirigeants sont mauvais, libre à toi de ne pas les suivre.
Si tu comprends la parole, tu verras que Dieu excite certains peuples (dirigeants) contre ceux qui pêchent envers lui.
Puis ensuite il puni ceux qu'il a excité car ils ont aussi pêché en allant à la guerre.

Aime tes ennemis Crabe, et tu seras un bon disciple.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:11

Bonjour à tous !

L'apôtre Pierre a écrit :

1 Pierre 4.12
Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
4.13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
4.14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
4.15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
4.17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?
4.18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?
4.19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. !

Bon courage et bonne journée à tous sunny  ! Daniel
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

ceci n'intéresse pas nécessairement tout le monde ici mais je me sens obligé de répondre...

Arké: Ce n'est pas que je veuille faire de toi un "musulman", tu dois faire et être ce que tu crois; c'est juste que de t'entendre prétendre que l'islam est quelque chose de bon comme la foi en Christ et en son Père le Dieu de la Bible ne me convient pas, je n'ai pas le droit non plus de te laisser expliquer que cette religion largement inique (envers les femmes et les autres croyances, si ce n'est envers ses propres adeptes) est une sorte de continuité de la religion chrétienne !!!

Je remarque que ta seule défense face aux très nombreux exemples de choses mauvaises que l'on trouve chez les islamistes est que "les autres religions aussi ont assassiné" et même si c'est vrai, ça ne justifie pas ta bienveillance envers le système arabisant parce que ce qui compte aujourd'hui, c'est ce qui se passe dans l'actualité, et je constate que l'islam ne cherche pas la paix mais l'hégémonie, sinon, le moyen-orient et le Maghreb seraient des terres de paix !!!

Tiens, j'en viendrais à être d'accord avec l'autre là, le bizarre qui vit à Jérusalem !!!

A part ça, je ne crois pas avoir de la haine pour quiconque mais je ne suis pas certain que beaucoup aiment leurs "ennemis", sauf que je ne m'en connais pas plus que mes voisins, donc je te remercie du conseil mais il me sera aussi utile que pour toi celui que je te donne:
"Sois honnête avec tes croyances et ne mange pas dans toutes les gamelles !"

Avec mes meilleurs sentiments par ailleurs, bonne journée, Crabe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam Empty

Christianisme et/ou Islam
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant